| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
turajo | Reprise du message précédent : --------------- MON FEED BACK |
Publicité | Posté le 13-08-2010 à 23:28:09 ![]() ![]() |
edouard saucisse AOP depuis 1763 | le bouton reset en facade de ta machine? |
grao The visitor |
--------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
turajo | Je veux éteindre les disques quand ils ne sont pas utilisés, je vois pas trop le rapport avec le bouton reset.. --------------- MON FEED BACK |
ITM Avatar peint à la main |
|
turajo | ça ne marche pas non plus :S edit : j'ai testé avec 1 pour 5 secondes, avec mon dd de backup ça fonctionne Message édité par turajo le 14-08-2010 à 10:03:51 --------------- MON FEED BACK |
ITM Avatar peint à la main | Comment tu sais que ça marche pas ? Tu vérifies bien l'état avec hdparm -C après ?
|
turajo | C'est bien l'option -B qui posait problème, la valeur n'était pas définie sur 255 mais 254 donc le -S était inefficace.
--------------- MON FEED BACK |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | comment vous vous assurez que vos disque sont inutilisés avant d'envoyer un ordre d'arret de disques?? |
Message édité par ITM le 14-08-2010 à 19:28:02 |
Publicité | Posté le 14-08-2010 à 19:26:43 ![]() ![]() |
turajo |
delatruel |
anolae |
|
turajo | Nouveau souci :
edouard saucisse AOP depuis 1763 | bah est ce que tu es sûr que ton DD est bien reconnu par le systeme en état standby a ce moment la?
|
ITM Avatar peint à la main | Bizarre ton souci, chez moi un smartctl -a ne fait pas passer le disque de standby à idle.
|
turajo | oui j'ai bien cela : "drive state is: standby" Faut que j'essaye sans le --nocheck mais ça me semble bizarre comme histoire ^^ edit : c'est -A et non -a, je sais pas si ça change qque chose Message édité par turajo le 16-08-2010 à 21:40:13 --------------- MON FEED BACK |
Power Nabot Verticalement désavantagé. | Essayez sdparm, encore à priori moins complet que hdparm mais fait pour le SATA. --------------- Encore une victoire de canard ! |
riffraff2 | Je vais certainement me faire taper dessus mais mon NAS tourne sous Windows 7 Message cité 3 fois Message édité par riffraff2 le 17-08-2010 à 01:29:57 |
altarick |
|
|
pilef |
Perso, c'est plutôt cette association qui aurait tendance à me faire hurler |
riffraff2 | pilef, les données importantes font l'objet d'un backup auto sur un disque de 2To. Le Raid0 c'est juste pour doubler le 1,5To trop juste. |
crio29 | oui mais n'empêche qu'un raid 0 pour stocker des données, ça me fait hurler aussi --------------- Feedback / Achats/Ventes |
riffraff2 | Une idée pour me servir des 2 disques avec un seul volume ? |
bird80 |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
crio29 |
turajo |
bird80 |
|
edouard saucisse AOP depuis 1763 | bah chiffrer des données, linux sait faire non?
|
|
|
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
turajo |
HJ | ça pourrait être intéressant oui.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |