| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
galaksy2001 Pourquoi pas ... | Reprise du message précédent :
--------------- Tant qu'il y aura de la compote |
Publicité | Posté le 28-08-2026 à 18:52:03 ![]() ![]() |
galaksy2001 Pourquoi pas ... |
DrDooM |
|
hell'sangels C'etait mieux avant :o |
--------------- "Les regles, ca nous fout toujours dans la merde" |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | jpense que le N305 peut s'en sortir mais ouais les 4Go faudrait monter un peu là. |
raph0ux Amateur de PC | T'as bien configuré les tags dans Immich ? Message édité par raph0ux le 29-08-2026 à 11:37:06 --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Message édité par galaksy2001 le 30-08-2026 à 23:23:56 --------------- Tant qu'il y aura de la compote |
DrDooM |
DrDooM | Je viens d'avoir le nom du bateau par le vendeur Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 31-08-2026 à 17:51:06 |
Publicité | Posté le 31-08-2026 à 17:45:19 ![]() ![]() |
TARKON Merci pour tout M.arc |
Bon après 1 an à tourner, j'ai un peu trop de reboot sauvages à mon goût. J'avais un picopsu 160 depuis longtemps dans le panier mais un 150W à pop sur le bon coin au 1/3 du prix, donc go ! Niveau conso, avec une prise meross en sortie d'onduleur j'étais à 22/24W en idle. Donc il y a bien quelques Watts à gratter entre un vieux dino et un truc récent plus axé faible charge, mais ça paiera jamais la différence. --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
HJ | La seule alim certifiée gold de "faible" puissance est la "Be Quiet TFX Power 3 300w Gold".
Message édité par HJ le 06-09-2026 à 19:57:40 |
TARKON Merci pour tout M.arc | https://www.mini-box.com/picoPSU-160-XT Par défaut ça fait un peu HB avec le jack d'alimentation qui traîne, les ports sata un peu limités auxquels il faudra probablement rajouter des multiprises etc. Mais caché dans le boîtier ça devrait le faire. --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
scrumpz |
--------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
DrDooM |
|
raph0ux Amateur de PC | NAS maison – Intel N100 / OpenMediaVault Après plusieurs années avec un Synology DS118, je suis passé sur un NAS maison plus polyvalent, avec comme objectif une machine compacte, peu énergivore et suffisamment puissante pour du stockage, multimédia, photos et quelques services personnels. Configuration matérielle
Architecture Le serveur tourne sous OpenMediaVault 8, avec les applications principalement isolées dans des conteneurs Docker.
Utilisation Le NAS sert principalement pour :
Pour l'accès extérieur : Tailscale Philosophie Je cherche surtout à garder quelque chose de simple et maintenable : OMV + Docker Compose, pas de Kubernetes ou d'infrastructure complexe, et une vraie séparation entre stockage et sauvegarde. La migration depuis mon ancien Synology est terminée ; je suis maintenant surtout dans une phase de fiabilisation et d'optimisation : sauvegardes/restaurations Restic, surveillance SMART, stratégie de mises à jour Docker, Quick Sync et éventuellement évolution du stockage/réseau. Je suis preneur de vos avis sur l'architecture générale, les éventuels points faibles et les améliorations qui apporteraient un vrai gain sans complexifier inutilement l'ensemble. Message édité par raph0ux le 08-09-2026 à 09:07:39 --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
DrDooM | Pas de sauvegarde sur support amovible ou vers une machine à l'extérieur? |
raph0ux Amateur de PC | Il y a une sauvegarde complète qui est faite sur un HDD externe Sachant que pour les photos et musique j'ai aussi une copie en local sur mon PC fixe Message édité par raph0ux le 08-09-2026 à 09:38:03 --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
DrDooM | Bah nickel, tu chiffres ta sauvegarde externe? Supposons le cas du vol du disque dur. |
raph0ux Amateur de PC | Ah non, bonne remarque tiens --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
DrDooM | Si tu backup depuis Linux, tu mets en place un petit LUKS, tu backup bien ta clé quelque part ailleurs que sur le serveur et le HDD externe |
CaptainBrakka | OMV fait la surveillance SMART. |
DrDooM | Surveillance des HDDs je recommande Scrutiny |
raph0ux Amateur de PC | Yes j'ai des surveillances SMART régulièrement, des courtes et des longues depuis OMV Message édité par raph0ux le 08-09-2026 à 14:40:26 --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |