| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-05-2025 à 15:45:18 ![]() ![]() |
Titprem |
|
Titprem |
|
P'tit Serpent Je ne mords pas :) |
--------------- Poupi Poupi Poupipou |
Kenshineuh | Sauf que les framework crament pas la planète. Quand on voit la pertinence des résultats et surtout pourquoi on le fait, plutôt que lire un wiki, ça pose des questions. Mais c'est HS. |
Legion_nux |
Message édité par Legion_nux le 08-05-2025 à 00:25:45 |
Publicité | Posté le 08-05-2025 à 09:40:46 ![]() ![]() |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Legion_nux |
Ou encore des trucs impressionnants sur des analyses de données en branchant en quelques lignes ton IA sur une base de données et prototyper des poc fonctionnels en quelques minutes... Et qu'on reste sur de la recherche de solutions ou trucs du genre, je dirais que depuis que j'utilise Claude ou Gpt je ne vais que très très rarement sur Google ou Stackoverflow dont j'étais un très gros consommateur, mais là c'est incomparable niveau pertinence et surtout le côté faire ressortir ce qui t'intéresse vraiment... |
jungledede |
Plus ça va moins ils sont bon pour moi, même en c# les models hallucines de plus en plus... Des qu'il y a des éléments d'ui à expliqué c'est finis. Les soft National Instrument (Labview, Teststand) c'est de la merde en barre (bon vus les docs de no, on attendait pas mieux.. Vector, boîte qui te facture un boîtier usb can et le soft 15k€ pond des docs completes mais tellement imbitable que même les IA n'y arrivent pas. Nous aider sur les tâches faciles qu'on trouve sur stack overflow, merci J'ai pas pas besoin de Claude et mistral. Je parle pas de Treafik pour le perso ou de immich car je vais m'énerver Par contre copilot free Dans visual studio, ma que... Ça c'est du lint. La moitié du code à base de tab tab entré C'est la vie. Les structures de try catch, les logs, tout les trucs chiant que tu copie collé modifie , la c'est un gros plus (mais il faut que ça reste simple Message édité par jungledede le 08-05-2025 à 14:47:02 --------------- Monde de merde | Restez curieux |
DrDooM | Y en a ici qui ont testé ZimaOS? https://github.com/IceWhaleTech/ZimaOS --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
katkar | Non et j'en vois pas l’intérêt dans mon cas Message édité par katkar le 09-05-2025 à 11:41:29 |
hell'sangels C'etait mieux avant :o |
--------------- "Les regles, ca nous fout toujours dans la merde" |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Batman-Fr powered by caféine | J'ai testé les 2, rapidement. Hormis une interface léchée, j'ai trouvé que ça ne valait pas OMV. Mais je ne me suis pas vraiment attardé dessus, je suis peut-être passé à côté de fonctions plus élaborées que ce que propose OMV. Tout ce qui est virtualisation par exemple, je passe par proxmox donc je n'ai même pas regardé. Édit : il semble y avoir pas mal de nouvelles fonctions, je referai un test à l'occasion Message édité par Batman-Fr le 10-05-2025 à 14:05:28 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
zack-fr-64 | Hello
--------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
zack-fr-64 |
Batman-Fr powered by caféine | Moi ce qui me saoule avec unraid c'est de ne pas pouvoir sortir un disque pour le gérer en solo. C'est quand même dommage --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
zack-fr-64 |
ionik | Tu peux aussi te servir de unassigned device pour le gérer de façon unique --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Batman-Fr powered by caféine | Ah ? Bah j'ai dû rater un truc alors --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
ionik | Tu peux même créer d'autre pool aussi pour faire cela me semble. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
yakko_warners | En parlant de unRAID, j'entreprends le passage de 6 HDD à 4 puis changement complet de hardware. J'ai regardé les tutos, j'espère que ça va bien se passer --------------- <Achats/Ventes> |
zack-fr-64 | Curieux du feedback, le principe d'unraid c'est son systeme de fichier et le fait que chaque disk est "indépendant" donc ça devrait etre relativement transparent --------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
ionik | unbalance sur les disque a rester, tu vires les disques et tu refais la parité --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
yakko_warners |
--------------- <Achats/Ventes> |
gima56 |
|
gima56 |
Je suis loin d'aimer l'IA, mais "c'est comme ça", les gens aiment la facilité. J'adorais par exemple les possibilités offertes par les Windows Phone, mais les gens ont préféré avoir des store d'apps que devoir télécharger des fichiers compressés, les transférer sur son Smartphone pour ensuite devoir les installer. Et, fainéantise ou ça te permet de faire plus de choses (sans forcément les comprendre si ça t'a pas envie) ? Le débat est ouvert, vous avez 6h (et le droit à l'IA bien sûr) Et je suppose que tu n'utilises pas de moteur de recherche mais ressors l'encyclopédie ? Message cité 1 fois Message édité par gima56 le 17-05-2025 à 09:40:46 |
Batman-Fr powered by caféine |
Je crois que ça me conforte dans mon choix de snapraid (vs unraid)quii fonctionne en fichiers (vs blocks). Message édité par Batman-Fr le 17-05-2025 à 09:50:36 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
DrDooM |
Un moteur de recherche c'est toi qui choisis parmi les résultats. Se limiter et suivre tête baissée l'unique réponse donnée par l'IA c'est une grande avancée pour l'homme, c'est clair Message édité par DrDooM le 17-05-2025 à 10:21:33 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
DrDooM |
Et pour mon autre serveur je commence à remplacer le HDDs SATA 6To par des 14To SAS. Message cité 3 fois Message édité par DrDooM le 18-05-2025 à 12:33:18 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
zack-fr-64 |
NicCo | Je fais quasiment la même chose avec Snapraid sur OMV, et je le faisais déjà sous Windows. C'est vrai que c'est plus pratique que le RAID à mon goût, et tu peux avoir plusieurs disques de parité si tu commences à avoir beaucoup de disques. --------------- Topic de vente |
yakko_warners | Après avoir compris mon erreur de base, j'ai réussi à retirer un disque en toute sécurité sur Unraid.
--------------- <Achats/Ventes> |
ionik |
Message cité 2 fois Message édité par ionik le 18-05-2025 à 09:34:01 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |