| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
DrDooM | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-01-2025 à 08:39:32 ![]() ![]() |
Legion_nux |
Je compatis fort bien dans tes galères, je sais ce que c'est quand un truc tourne comme un coucou pendant des années se met à merder sévère, c'est rageant au possible Message édité par Legion_nux le 21-01-2025 à 08:46:12 |
Teren35 |
|
Lycius |
|
Teren35 |
|
Legion_nux |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Publicité | Posté le 21-01-2025 à 15:08:16 ![]() ![]() |
NicCo |
--------------- Topic de vente |
DrDooM |
extenue1 |
Merci , ca confirme mon choix d'avoir arrêté PM pour passer a un NAS natif qui fait tourner Docker et VM, comme Roger , je suis trop vieux pour ces conneries. |
nikro56 |
Message cité 1 fois Message édité par nikro56 le 21-01-2025 à 21:15:35 |
NicCo | Sur les MSI, enfin sur les dernières que j'ai eu tu peux flasher le BIOS même sans CPU en utilisant le port USB dédié à l'arrière et une clé USB formaté comme il faut avec le bon fichier bien nommé --------------- Topic de vente |
nikro56 |
|
NicCo | Non en effet, j'ai découvert ça sur ma MSI B450M Mortar qui ne supportait pas le dernier CPU que j'avais acheté à l'époque. Ca évitait de devoir trouver un CPU compatible ou s'en faire prêter un par AMD --------------- Topic de vente |
Legion_nux |
Message édité par Legion_nux le 22-01-2025 à 01:48:20 |
Lycius |
|
Teren35 |
|
Lycius |
Message cité 1 fois Message édité par Lycius le 22-01-2025 à 12:42:22 |
Teren35 |
|
DrDooM | Tu parles de quelle LSI là? |
ptibeur Today you, tomorrow me | Le deuxième lien de Lycius : --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
NicCo | Attention aux particularités avec la B550 Tomahawk (j'ai la même).
Message cité 1 fois Message édité par NicCo le 22-01-2025 à 15:28:20 --------------- Topic de vente |
DrDooM |
Ouais c'est pareil pour les 9400-16i, tu peux en trouver sous les 200€. L'avantage avec les 9400-16i c'est le support du Tri-Mode, au-delà du mix SATA/SAS tu peux utiliser un port SFF pour brancher un SSD U.2 ou M.2 NVMe (avec un adaptateur). Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 22-01-2025 à 15:33:48 |
Lycius |
|
Lycius |
pour ça que j ai cherché pour enlever la carte graphique car ça m empêchait de pouvoir mettre une bonne carte réseau ( genre 25/40 gbit ) et une bonne carte sata( pour brancher bcp de disques) ces deux carte ebay ( par exemple) fonctionneront sans carte graphique ? la la CM est nue, rien dessus
quelles sont les meilleurs cartes contrôleur SATA ? je suppose que le 12G correspond au débit maximum de 12 gb ? c est pas un peu faible pour brancher 16 disques? le nvme directement sur la carte sert de cache pour augmenter la vitesse? je suppose que les LSI sont bonnes? pour la 9400-16i il y en a une ici à 100€: https://www.ebay.de/itm/13508986379 [...] R4Cc3OuRZQ mais est ce que la différence de prix en vaus la peine? il y a par exemple ici une 9211-8i à 30€ neuve (apres je prefere la 16 comme ça j'ai plus d évolutivité possible) : https://www.ebay.fr/itm/142006166659 Message édité par Lycius le 22-01-2025 à 17:04:56 |
Lycius |
ils t'ont lu et ont augmenté le prix à 72.45€, MERCI Message édité par Lycius le 22-01-2025 à 17:05:11 |
Lycius |
Ok, donc d'un point de vue vitesse je serai à l'aise. LSI est la référence ou il y a d'autres marques tres bonne ? J'ai besoin que ca aille vite car c'est pour du montage vidéo sur des fichier raw, qui peuvent atteindre plusieurs centaines de gb Je dois aussi vider mes cartes mémoires et ssd de 1-2 tb d'un coup, donc il faudrait que ca copie vite pour ne pas passer 3heures à "décharger" J'envisage de mettre aussi dans mes ordi des cartes réseau 25gb ou 40 gb ( le serveur truenas est dédié à un ordi et n'est pas connecté au réseau mais uniquement sur l'ordi de montage) car je suis bridé à 2.5 gb sur les port réseaux des CM Je débute dans tout ce qui est nas/truenas et. donc j'apprends depuis qqes jours à peine, pour le moment j ai 4hd 14 tb internet ( des toshiba) et 4 hd externe, et j'envisage de rajouter un ou plusieurs HD interne de 14tb pour augmenter la capacité et la vitesse, la je fais des tests sur les 4 hd en raidz1, vu que c est ma première installation, c est plus une expérimentation pour voir ce qui va me manquer à l utilisation dans les prochains mois, et corriger les défauts au fur et à mesure, si tu as des idées ou recommandation pour mon usage c est le bienvenu! Mais je compte déjà commander la carte sata et les cartes réseaux car le temps qu elles arrivent d’Asie ou d’Amérique, ce sera du temps de gagné. une recommandation pour les cartes reseaux ? Message édité par Lycius le 22-01-2025 à 17:21:40 |
DrDooM | En contrôleurs RAID/HBA c'est le leader du marché, y a pas mal de constructeurs qui ont disparu. Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 22-01-2025 à 17:23:03 |
Lycius |
et les truc genre Chelsio, Mellanox, Supermicro ? ca vaut quoi ? les cables optique sur FS.com c est du bon ? ( j'ai découvert tout ca hier soir lol, donc je suis un pigeon actuellement dans ce domaine évidement en câble RJ45, ca n'existe pas des débits pareil ? Message cité 1 fois Message édité par Lycius le 22-01-2025 à 17:29:07 |
NicCo | Par contre le théorique sur du PCI-E 3.0 4x est 3,938 Go/s donc 32 Gbps maxi si tu comptes mettre une carte 40 Gbps
--------------- Topic de vente |
Lycius |
oui, donc la LSI dans le 16x et la réseau dans le 4x en plus en cas de problème, ce sera mieux de remettre la carte graphique dans le x16, pour éviter un problème au boot ( il me semble que j'avais essayé une fois de mettre le gpu dans le port x4(donc en bas) pour mieux ventiler le cpu et que ça m'avais fait des ennuis au boot du bios) Message édité par Lycius le 22-01-2025 à 17:47:11 |
NicCo | Il ne vaut mieux pas perdre la carte réseau que la carte LSI si tu dois remettre la carte graphique ? --------------- Topic de vente |
DrDooM |
|
Lycius |
Je ne sais pas, j'ai le port ethernet de la cm au cas où, après effectivement lorsque j'ai configuré une ip fixe sur truenas, le deuxième port ethernet n'est plus utilisable( je suppose que j'ai mal configuré un truc ?) mais j'ai peur que si j’enlève la carte LSI, je perde mes données(je suppose que c'est récupérable mais je ne sais pas encore comment)? Je ne connais pas truenas, ni les nas d'une manière général, n’apprend en ce moment. Message cité 1 fois Message édité par Lycius le 22-01-2025 à 19:32:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |