| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
DrDooM | Reprise du message précédent :
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Publicité | Posté le 16-10-2024 à 17:42:59 ![]() ![]() |
yakko_warners |
Alors là j'suis totalement d'accord, j'vois pas l'intérêt de mettre truenas ou Unraid derrière Promox. Bon après, c'est vrais aussi que j'utilise Unraid mais n'ai jamais touché à proxmox, donc possible que je n'ai pas les clés pour comprendre --------------- <Achats/Ventes> |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
En fait je me suis fait la main sur proxmox avec mon petit fanless et ça me semblait naturel de continuer avec ça. J'aurais bien aimé faire du HA avec (fanless + NAS + rpi pour le quorum) mais oui c'est plus du gadget que par nécessité Message édité par speedboyz30 le 16-10-2024 à 20:14:21 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | En tant que particulier, tu dois pouvoir prendre une red hat gratos tant qu’à faire |
DrDooM | Je suis très bien avec Rocky Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 17-10-2024 à 08:11:08 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
DrDooM |
Vu le bordel que ça a été, j'ai fait CentOS 8 > CentOS Stream puis j'ai migré vers Rocky Linux (sans réinstall). Message édité par DrDooM le 17-10-2024 à 09:31:04 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Publicité | Posté le 17-10-2024 à 09:27:38 ![]() ![]() |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
dje33 |
Perso je suis sur jellyfin et cela me suffit amplement. J'ai juste besoin d'une interface qui liste mes médias et ensuite pouvoir lancer la lecture. Ce que Jellyfin fait parfaitement sans avoir besoin de prendre un pass payant. Message édité par dje33 le 20-10-2024 à 16:48:45 |
Peyes |
|
ElMago31 |
|
extenue1 | Drapal |
|
Winpoks |
T'as dû mettre trois jours à la faire au moins. Et par trois fois t'as failli perdre tes données je suis sûr. Mais t'as peut être géré en faisant un script en Perl. |
Peyes |
|
lestat67sel :-) | C'est overkill niveau conso de base et encore y a pas 4x HDD dedans. |
Kyjja Y'a pot ! | Des gens sous Proxmox ? Vous faites le RAID sur l'hyperviseur ou vous filez les disques à la VM pour qu'elle se débrouille ? Message cité 3 fois Message édité par Kyjja le 29-10-2024 à 21:53:57 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
standalone |
|
lestat67sel :-) |
|
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
jungledede | un nas ça sert des fichier, rien d'autres. c'est donc une machine dédiée avec un os dédier (Truenas, une debian avec samba dd config la main, un Windows avec les partages réseaux kivonbien, voir même unraid le faux raid les vm c'est sur une machine dédié, bien plus simple à gérer dans le sens où ça n'est pas les même criticités et ça permet de géré les back-up des vm et de les stocker sur le nas Murphy il dis que ça crash le soir. Le soir on préfère finir son film tranquillement, et non pas qu'il coupe en plein milleu car il y a de la maintenance à faire en 2024 on a plus vraiment besoin de transcode hors utilisation remote , les tv ça n'a pas à être brancher, c'est toujours de la merde. utilisez un pc ou une box Android / fai / chromecast /... partage smb avec les pc/box qui ont kodi ça bouffe tout
par contre, si vous avez un aprem/week-end de libre, essayez des system, ides, archi sur un vieux pc pour vous donner une idée des capacités et si c'est fait pour vous ou pas. Et vos premier serveur ça peut être le vieux pc. on est en hiver, la conso c'est balek, des Watt de pc ou des W de chauffage c'est les mêmes. et un pc en idle, ça consomme plus rien depuis les c2d hein l'alternative c'est un n'as à tout faire syno et co, mais c'est chère et pas ouf --------------- Monde de merde | Restez curieux |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Faudrait que je mette une prise qui mesure sur le nas pour voir… |
Peyes | ils tournent pas tous en meme temps les 15 disques, si ? mon nas (athlon x4 630 + 5 disques sous unraid) consomme 60w en idle... |
standalone |
Message édité par standalone le 30-10-2024 à 08:25:51 |
|
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
benos petit poney___ |
--------------- :o |
Batman-Fr powered by caféine | J'ai dans l'idée de basculer mon nas actuel vers un n100. --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |