Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  449  450  451
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°11365117
DrDooM
Posté le 16-10-2024 à 17:42:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

speedboyz30 a écrit :

Une belle interface, gestion du RAID / sauvegardes / etc?
Je vois des tonnes de personnes ici et sur reddit qui ont Unraid ou TrueNas en VM sur proxmox, c'est tous des ânes ? :o


Non mais pourquoi ne pas le faire tourner sur le host physique directement? Ça peut aussi faire office d'hyperviseur  [:cerveau spamafote]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 17:42:59  profilanswer
 

n°11365131
yakko_warn​ers
Posté le 16-10-2024 à 18:18:36  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Non mais pourquoi ne pas le faire tourner sur le host physique directement? Ça peut aussi faire office d'hyperviseur [:cerveau spamafote]

 

Alors là j'suis totalement d'accord, j'vois pas l'intérêt de mettre truenas ou Unraid derrière Promox.

 

Bon après, c'est vrais aussi que  j'utilise Unraid mais n'ai jamais touché à proxmox, donc possible que je n'ai pas les clés pour comprendre  :D


---------------
<Achats/Ventes>
n°11365137
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 16-10-2024 à 18:26:18  profilanswer
 

je pense que si ton besoin est très orienté gérer des vms, proxmox a plein de fonctionnalités que n'a pas unraid
mais comme toi, unraid en bare metal et je virtualise home assistant, je virtualisais même une win11 avec une 3080ti pour jouer, aucun souci
mnt c'est sans doute des features qu'on utilise pas comme tu dis


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°11365165
DrDooM
Posté le 16-10-2024 à 19:45:54  profilanswer
 

daaadou a écrit :

je pense que si ton besoin est très orienté gérer des vms, proxmox a plein de fonctionnalités que n'a pas unraid
mais comme toi, unraid en bare metal et je virtualise home assistant, je virtualisais même une win11 avec une 3080ti pour jouer, aucun souci
mnt c'est sans doute des features qu'on utilise pas comme tu dis


Nan mais ça va, tu vas pas faire du Proxmox haute dispo à la maison, faut pas déconner. Les fonctionnalités de virtualisation sur un Unraid sont largement suffisantes pour tous...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°11365173
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-10-2024 à 20:13:40  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Nan mais ça va, tu vas pas faire du Proxmox haute dispo à la maison, faut pas déconner. Les fonctionnalités de virtualisation sur un Unraid sont largement suffisantes pour tous...

 

En fait je me suis fait la main sur proxmox avec mon petit fanless et ça me semblait naturel de continuer avec ça.
Mais je fais peut-être fausse route.

 

J'aurais bien aimé faire du HA avec (fanless + NAS + rpi pour le quorum) mais oui c'est plus du gadget que par nécessité :o


Message édité par speedboyz30 le 16-10-2024 à 20:14:21
n°11365217
DrDooM
Posté le 17-10-2024 à 07:32:28  profilanswer
 

De mon côté c'est Rocky Linux + Docker. Pour le backup c'est scripts maison et ça fait bien le taf (nécessité d'avoir des exclusions, de gérer la détection du disque externe, d'envoyer des notifications Gotify).
J'ai qemu-kvm + libvirt installés mais je ne fais plus tourner de VMs.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°11365218
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-10-2024 à 07:45:49  profilanswer
 

En tant que particulier, tu dois pouvoir prendre une red hat gratos tant qu’à faire


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°11365222
DrDooM
Posté le 17-10-2024 à 08:09:54  profilanswer
 

Je suis très bien avec Rocky :jap: Et pourquoi s'embêter avec un produit commercial, surtout que t'es pas à l'abri d'un changement du mode de licence, regarde comment ça s'est terminé avec CentOS ;)

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 17-10-2024 à 08:11:08

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°11365230
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-10-2024 à 09:15:34  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Je suis très bien avec Rocky :jap: Et pourquoi s'embêter avec un produit commercial, surtout que t'es pas à l'abri d'un changement du mode de licence, regarde comment ça s'est terminé avec CentOS ;)


tu peux toujours utilser centos stream note bien :o
https://www.centos.org/centos-stream/
 
rocky vit encore sur une faille en buildant depuis une distro red hat chopée sur aws sans avoir à signer un enterprise agreement (qui interdit ce qu'ils en font...), je ne pense pas que ça dure...


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°11365233
DrDooM
Posté le 17-10-2024 à 09:27:38  profilanswer
 

daaadou a écrit :


tu peux toujours utilser centos stream note bien :o
https://www.centos.org/centos-stream/

 

rocky vit encore sur une faille en buildant depuis une distro red hat chopée sur aws sans avoir à signer un enterprise agreement (qui interdit ce qu'ils en font...), je ne pense pas que ça dure...

 

Vu le bordel que ça a été, j'ai fait CentOS 8 > CentOS Stream puis j'ai migré vers Rocky Linux (sans réinstall).
Pour la faille, pas du tout d'accord, si c'était vraiment problématique, RedHat aurait attaqué. Ça fait plus d'un an que ça a été annoncé, et rien ne s'est passé depuis.


Message édité par DrDooM le 17-10-2024 à 09:31:04

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 09:27:38  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  449  450  451
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR