| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Reprise du message précédent : Message édité par daaadou le 21-09-2024 à 09:23:50 |
Publicité | Posté le 20-09-2024 à 09:43:17 ![]() ![]() |
akathriel | Salut tout le monde,
Message édité par akathriel le 21-09-2024 à 09:23:15 |
ptibeur Today you, tomorrow me | 24 Go DDR3 = plusieurs barrettes donc laisse 1 seule barrette dans le bon slot (voir le manuel de la mobo) puis si pas mieux essaie une autre barrette seule. EDIT : un thread similaire sur Reddit avec des solutions proches, ainsi qu'une histoire tricky à propos de la batterie (pile BIOS ?), un watchdog à désactiver et possiblement un chip BIOS défectueux à remplacer, ça sent le sapin https://www.reddit.com/r/homelab/co [...] _solution/ Message édité par ptibeur le 27-09-2024 à 18:07:41 --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
badmax Only Amiga makes it possible | Regarde sur Ali il existe des clones Chinois, il doit y en avoir en DDR3. Sur cette chaîne il en test régulièrement : https://youtube.com/@miyconst?si=TJJbjwCUOltGskOu Il y en a de bonnes, voir très bonnes et d'autres c'est de la merde. Sinon en Intel Avoton C2550 et C2750 ça doit se trouver d'occaz. Ou du Super micro avec le même chipset. Bref forcément tu vas tomber à la limite du "musée". --------------- ========== |
Hibiki-san |
Merci pour la chaîne YT et tes conseils ! En // de la recherche d'une occasion, j'ai aussi cherché ce qui se faisait actuellement avec le support ECC au format micro-ATX ou mini-ATX. INTEL
Par exemple, mon PC de bureau (AMD X670 + Ryzen 9 3900X + 2 SSD NVMe 1 To + 1 SSD SATA 2 To + RX 6950 XT + moniteur 34'' UW-QHD Acer XV340CKPBMIIPPHZX + alim Be Quiet! Straight Power 12 M 850W ), je suis à plus de 90W en IDLE à la prise...
Merci par avance pour votre support Message édité par Hibiki-san le 29-09-2024 à 09:59:31 |
Publicité | Posté le 28-09-2024 à 18:09:24 ![]() ![]() |
Hibiki-san | Disons que c'est une prise de risque de faire l'impasse sur l'ECC.
|
Hibiki-san | D'ailleurs sur ton Docker/LXC/VM avec ZFS... Tu es sur ProxMox ? |
Hibiki-san |
|
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
Kyjja Y'a pot ! | Plop - Des options hors cartes chinoises (et sans carte fille) pour avoir plein de SATA (disons plus de deux) en mini-ITX ? Je prévois l'OS sur un RAID1 SSD (M2) et data sur un RAID1 HDD + cache SSD SATA (inutile ?). Message édité par Kyjja le 29-09-2024 à 00:04:26 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
standalone |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | Un scrub avec de la RAM defectueuse non-ECC pourrait corrompre toute les données aussi. --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Question bête:
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien | La fonction zfs expansion vient d'être implémenté et est déjà dispo dans la dernière beta de truenas.
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | unraid si tu fais que du stockage et qq besoins de vms à la marge genre un ha
|
yakko_warners |
Si tu n'as pas de connaissances, comme moi, je te conseil Unraid. Pour du stockage et quelques Docker style Plex/*arr c'est nickel --------------- <Achats/Ventes> |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Je pense rester sur proxmox pour les VM / Containers (plutôt content du truc depuis que je l'utilise).
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Je peux avoir un avis sur un résultat SMART sur un seagate exos 16tb reconditionné ici ? Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 04-10-2024 à 17:39:46 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Power Nabot Verticalement désavantagé. | J'ai acheté 2 disques Seagate 8To d'occasion mi-2023, avec encore 1 an de garantie constructeur: jusqu'au 30/06/2024. Et pendant ce temps, j'ai des WD Green 1 et 2To qui tournent encore avec jusqu'à 220K heures :| --------------- Encore une victoire de canard ! |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Power Nabot Verticalement désavantagé. |
--------------- Encore une victoire de canard ! |
DrDooM | J'ai que du Toshiba là, c'est plutôt fiable, sur une vingtaine de disques j'en ai un seul qui a eu un souci électronique (plus reconnu), d'autres avec des secteurs défectueux liés à l'utilisation. Sur le lot j'en ai qui sont à 7 ans de fonctionnement sans aucun souci. Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 05-10-2024 à 23:06:08 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
skyzo-apple | Hein 220k heures ? J'ai fait le calcul, 25 ans ? Ou je suis trop bete et j'ai fais n'imp |
Hibiki-san | Suite à la panne de ma carte mère AsRock, j'ai trouvé, sur eBay, une carte neuve ASUS P9D-M (mais sans contrôleur LSI intégré et sans IPMI... Quelle misère) Je l'ai commandé avec une carte contrôleur LSI SAS 9207-8i (PCI-Express) J'ai monté le tout et là, le drame : la conso a explosé par rapport à l'AsRock, plus de 20W de plus en IDLE sous TrueNAS... Du coup, je réfléchis à séparer la fonction gros NAS et Home Server (car la fonction gros NAS, je peux m'en servir que lorsque je visionne un film ou autre maintenance tandis que les services, ce n'est pas possible). Je n'ai pas trop regardé la connectique mais on a 4 SATA et je suppose du NVMe, non ? Qu'en pensez-vous ? Message édité par Hibiki-san le 06-10-2024 à 09:28:27 |
ionik | Regarde si la Carter PCie-Express n'empêche pas de passer le processeur dans des C-state élevé.
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Hibiki-san |
Comment je peux voir ça ? (en CLI sur un FreeBSD ou sous l'interface de TrueNAS) Message édité par Hibiki-san le 06-10-2024 à 10:47:16 |
ionik | Sur freeBSD aucune idée, je suis sur Unraid et j'ai suivi des tuto en ce sens avec powertop pour tester (qui existe peut etre aussi chez toi).
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850 | [Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple* |
| Netgear ReadyNas Duo | [Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09 |
| TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024 | Nas perso mini-pc |
| [TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade | |