Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  494  495  496  497  498  499
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°11059492
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 02-11-2021 à 19:39:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Peyes a écrit :

j'aime bien pcpartpicker aussi  :love:

À la limite pour les « completed builds » sinon je le trouve pas terrible.

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le 02-11-2021 à 19:39:13  profilanswer

n°11059507
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 02-11-2021 à 20:33:34  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Tiens, tant que ça parle recherche de matos, vous auriez des pistes pour un bon boitier serveur utilisable en NAS grande capacité ?
Cahier des charges:
- une douzaine d'emplacement 3.5", en rack (ou pas, éventuellement, mais facilement accessibles individuellement en ouvrant le boitier) + une paire d'emplacements 2.5" pour le système
- alim ATX
- une construction solide, en acier plein épaisseur 1.0 voir 1.2mm
- emplacement mobo µATX minimum
- pouvoir le poser sur le bureau comme une tour (mais certains racks 4U peuvent éventuellement le faire avec des pieds adéquats)

Il y a quelques temps j'avais repéré le InWin IW-PLV, impossible de trouver un revendeur avec du stock, et le support InWin m'avait royalement snobé quand j'avais tenté d'avoir des infos. Bon maintenant c'est réglé, le modèle a pratiquement disparu du net, pourtant il avait l'air super. :o

D'après tes critères, tu aurais le Nanoxia Deep Silence 6 Rev. B, le Thermaltake Core W200, le Termaltake View 91 TG RGB ou encore le anidées AI-Crystal XL AR 3 black enfin sauf pour la construction solide, je te laisse voir par toi même :D

---------------
n°11059531
Strat_84
Posté le 02-11-2021 à 21:45:31  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

D'après tes critères, tu aurais le Nanoxia Deep Silence 6 Rev. B, le Thermaltake Core W200, le Termaltake View 91 TG RGB ou encore le anidées AI-Crystal XL AR 3 black enfin sauf pour la construction solide, je te laisse voir par toi même :D

Heu, oui, mais non effectivement, les leds, le verre trempé et les feuilles d'acier fin aéré c'est carrément pas ce qui est recherché même si ça pourrait faire l'affaire niveau contenance.  :o  

Le Nanoxia je connais, j'en ai un actuellement (le Deep Silence 1B). Sur le papier il était bien et la prestation est acceptable pour le prix, m'enfin question qualité de fabrication c'est vraiment pas ça. Acier guimauve, trop fin, plastique de qualité moyenne, les dimensions des pièces sont mal respectées (avec genre un tiroir de disque dur qui rentre sur un emplacement du panier et coince sur un autre  :pt1cable: ). 4 disques qui tournent en même temps c'est un festival de vibrations difficilement contenu par un bricolage à base de vieille chambre à air ... Alors ce n'est juste pas raisonnable d'en mettre plus.  :D  

n°11059564
dada051
Posté le 02-11-2021 à 23:36:53  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Tiens, tant que ça parle recherche de matos, vous auriez des pistes pour un bon boitier serveur utilisable en NAS grande capacité ?
Cahier des charges:
- une douzaine d'emplacement 3.5", en rack (ou pas, éventuellement, mais facilement accessibles individuellement en ouvrant le boitier) + une paire d'emplacements 2.5" pour le système
- alim ATX
- pouvoir le poser sur le bureau comme une tour (mais certains racks 4U peuvent éventuellement le faire avec des pieds adéquats)

Il y a quelques temps j'avais repéré le InWin IW-PLV, impossible de trouver un revendeur avec du stock, et le support InWin m'avait royalement snobé quand j'avais tenté d'avoir des infos. Bon maintenant c'est réglé, le modèle a pratiquement disparu du net, pourtant il avait l'air super. :o

Fractal design define r7 XL ?

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°11059607
jungledede
Posté le 03-11-2021 à 08:32:12  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Cahier des charges:
- alim ATX

Regarde chez alternate. Ils revendent les boîtier ipc (pas tous). Par contre ça sera du rackable, donc avec les oreilles. Pour poser sur un bural c'est pas top :/.

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°11059623
darkbeldin
Posté le 03-11-2021 à 08:57:30  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Cahier des charges:
- alim ATX

Sans indiscretion pourquoi spécifiquement un boitier server, en general les formats d'alim sont propriétaire en plus, en tous cas pour les rackables.
Fractal fait de très bon boitier grand public qui répondent a tes critères et en plus seront bien mieux ventilés.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°11059624
ionik
Posté le 03-11-2021 à 08:58:46  profilanswer

Je me demande par curiosité ce qui (dans un usage perso) peut nécessité des configs comme ça.

Car avec 5 Disques de 6 TO dans mon cas j'ai de quoi voir venir, et même si je fais des backups des mes projets perso, j'ai de la marge.

Ou alors vous stocker plein de saisons de vos films de vacances :o

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°11059630
DrDooM
Posté le 03-11-2021 à 09:03:44  profilanswer

ionik a écrit :

Je me demande par curiosité ce qui (dans un usage perso) peut nécessité des configs comme ça.

Car avec 5 Disques de 6 TO dans mon cas j'ai de quoi voir venir, et même si je fais des backups des mes projets perso, j'ai de la marge.

Tu as la réponse dans ton message :o

n°11059632
ionik
Posté le 03-11-2021 à 09:05:11  profilanswer

ça aurait pu être autre chose, après si votre vie c'est Dallas :)

Mais ok je comprends mieux ^^

---------------
n°11059634
darkbeldin
Posté le 03-11-2021 à 09:06:13  profilanswer

ionik a écrit :

Un jeu AAA ça approche les 100Go un film en qualité BR 50Go un épisode de série en 4K 10Go malheureusement l'inflation est réelle quand comme moi tu jette rien tu te retrouve avec pas mal de To a conserver.
Mais vas faire un tour sur https://www.reddit.com/r/DataHoarder/ la tu verra ce qu'avoir du stockage veut dire.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
mood
Publicité
Posté le 03-11-2021 à 09:06:13  profilanswer

n°11059640
DrDooM
Posté le 03-11-2021 à 09:08:16  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Un jeu AAA ça approche les 100Go un film en qualité BR 50Go un épisode de série en 4K 10Go malheureusement l'inflation est réelle quand comme moi tu jette rien tu te retrouve avec pas mal de To a conserver.
Mais vas faire un tour sur https://www.reddit.com/r/DataHoarder/ la tu verra ce qu'avoir du stockage veut dire.

Entre ça et https://www.reddit.com/r/homelab/ y a de quoi faire. D'ailleurs sur Homelab ils me gonflent un peu, ça a fixé une règle comme quoi tu n'as plus le droit de dire que tu as un "modeste homelab", et là j'ai vu que ça râlait aussi sur les petits jeunes qui annonçaient leur âge quand ils présentaient leur homelab. Mais qu'est ce qu'on s'en branle sérieusement...

n°11059648
ionik
Posté le 03-11-2021 à 09:22:14  profilanswer

Oui je stock pas autant de chose sur mon serveur. (je joue plus ^^ et en plus avec les connexion et les stockages d'aujourd'hui, le nombre mise a jour, je ne suis pas sur que cela soit encore intéressant. )

Après est-ce qu'on peut qualifier ça de HomeLab, aucune idée ça dépend de ce qu'on qualifie de HomeLab je pense.

---------------
n°11059660
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 03-11-2021 à 09:51:05  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Dans cette catégorie reddit, c'est aussi souvent de la préservation d'information au cas où internet tombe. D'où le capacité de stockage souvent très élevée.
Après, je vois que tu fais 0 compromis sur la qualité, perso une version plus légère me suffit amplement, surtout que je regarde que très rarement un film plusieurs fois. Puis pour les jeux AAA, tu peux toujours retélécharger ta bibliothèque Steam, c'est pas comme si ses types de jeux allaient s'évanouir dans la nature demain ;)

DrDooM a écrit :

Entre ça et https://www.reddit.com/r/homelab/ y a de quoi faire. D'ailleurs sur Homelab ils me gonflent un peu, ça a fixé une règle comme quoi tu n'as plus le droit de dire que tu as un "modeste homelab", et là j'ai vu que ça râlait aussi sur les petits jeunes qui annonçaient leur âge quand ils présentaient leur homelab. Mais qu'est ce qu'on s'en branle sérieusement...

Le terme « humble lab » était à la fin utilisé à tord et à travers. Le mec faisait du ceph et tout un tas de services sur 3 machines certes peu puissantes, mais il appelait ça « humble » :o Perso, je comprenais ce mot dans la technique: un mec qui fait tourner un NAS avec 2 services, sans vLANs et consort, la je comprends.
Puis pour les gamins, ils sont en adolescence, toujours entrain de comparer qui à la plus grosse pour épater la galerie :o

ionik a écrit :

Oui je stock pas autant de chose sur mon serveur. (je joue plus ^^ et en plus avec les connexion et les stockages d'aujourd'hui, le nombre mise a jour, je ne suis pas sur que cela soit encore intéressant. )

Après est-ce qu'on peut qualifier ça de HomeLab, aucune idée ça dépend de ce qu'on qualifie de HomeLab je pense.

Je ne pense pas. C'est juste du stockage mais de grands volumes. Homelab, c'est quand tu commences à faire tourner des services chez toi en mode production, et à côté tester vite fait les nouveautés.

---------------
n°11059663
Strat_84
Posté le 03-11-2021 à 09:52:26  profilanswer

dada051 a écrit :

Fractal design define r7 XL ?

darkbeldin a écrit :

Sans indiscretion pourquoi spécifiquement un boitier server, en general les formats d'alim sont propriétaire en plus, en tous cas pour les rackables.
Fractal fait de très bon boitier grand public qui répondent a tes critères et en plus seront bien mieux ventilés.

J'ai le Fractal R6 pour un pc normal. Pratiquement identique au R7 donc. J'ai été obligé de le refaire presque entièrement pour empêcher d'avoir les vibrations d'un seul disque dur qui s'amplifient dans tout le boitier. Le problème: acier trop fin, troué de partout, mauvaise conception mécanique, rivets de merde, le pompon ce sont les plateaux 3 points complètement inadaptés pour des disques 3.5" question vibration.

Le problème sera le même pour pratiquement tous les boitiers grand public actuels, tout le monde fait dans le boitier aérien en rognant au maximum sur la matière (et ça ne se remarque pas trop pour ceux qui tournent sur une config 100% SSD), mais il n'y a plus rien qui soit capable d'encaisser les vibrations des disques durs.
Il n'y a plus que les boitiers serveurs qui soient encore construits en acier épais et macif. Et là forcément, dans une structure rigide de 15-20 Kg, le disque dur il reste à sa place.

ionik a écrit :

Ben j'ai commencé avec une paire de 2 To en raid1. Et quand ils ont été pleins j'ai rajouté une paire de 3 To, puis une paire de 5 To et recyclé les 2 To en sauvegarde pour les données importantes. Bref, actuellement 6 disques dans le NAS (sans compter le système), qui continue à se remplir, la prochaine étape sera de rajouter plusieurs disques de ~ 10 To et éventuellement remanier l'ensemble en RAID5.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Strat_84 le 03-11-2021 à 09:54:08
n°11059674
ionik
Posté le 03-11-2021 à 10:12:25  profilanswer

Je ne pense pas. C'est juste du stockage mais de grands volumes. Homelab, c'est quand tu commences à faire tourner des services chez toi en mode production, et à côté tester vite fait les nouveautés.

En l'occurence sur mon NAS j'ai :

Routeur (MTCP pour réunir 2 ADSL + 1G via un VPS)
Jeedom
Adguard DNS
Jellyfin ou autre
etc ...

Donc au final c'est un Homelab suivant ta définition, mais perso je voyais plus un homelab que pour les tests pas en mode production comme moi.

Enfin c'est qu'un terme ^^ moi ça me va donc bon ^^

---------------
n°11059678
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 03-11-2021 à 10:23:32  profilanswer

Strat_84 a écrit :

J'ai le Fractal R6 pour un pc normal. Pratiquement identique au R7 donc. J'ai été obligé de le refaire presque entièrement pour empêcher d'avoir les vibrations d'un seul disque dur qui s'amplifient dans tout le boitier. Le problème: acier trop fin, troué de partout, mauvaise conception mécanique, rivets de merde, le pompon ce sont les plateaux 3 points complètement inadaptés pour des disques 3.5" question vibration.

Le problème sera le même pour pratiquement tous les boitiers grand public actuels, tout le monde fait dans le boitier aérien en rognant au maximum sur la matière (et ça ne se remarque pas trop pour ceux qui tournent sur une config 100% SSD), mais il n'y a plus rien qui soit capable d'encaisser les vibrations des disques durs.
Il n'y a plus que les boitiers serveurs qui soient encore construits en acier épais et macif. Et là forcément, dans une structure rigide de 15-20 Kg, le disque dur il reste à sa place.

Donc c'est quasiment impossible à trouver un boitier avec tes critères

ionik a écrit :

En l'occurence sur mon NAS j'ai :

Routeur (MTCP pour réunir 2 ADSL + 1G via un VPS)
Jeedom
Adguard DNS
Jellyfin ou autre
etc ...

Donc au final c'est un Homelab suivant ta définition, mais perso je voyais plus un homelab que pour les tests pas en mode production comme moi.

Enfin c'est qu'un terme ^^ moi ça me va donc bon ^^

Chacun à sa définition après hein ^^
L'agrégation des connexions internet c'est quelque chose de peu commun qui m'intéresse :D Enfin faire du failover en 4G si ma connexion ADSL lâche ou des débits de merde :o

Message cité 2 fois
Message édité par frenchieisverige le 03-11-2021 à 10:30:28

---------------
n°11059687
ionik
Posté le 03-11-2021 à 10:41:59  profilanswer

Je fais de l'agrégation de ligne et si une lâche ben ça l'ignore et reste sur les disponible, si c'est le VPS qui est out ça passe en sorti direct sur la connexion master. Tu peux faire que du fail over aussi avec (donc pas besoin de VPS et tu peux force certain site où périphérique a sortir sur une connexion précise, c'est pratique dans mon cas)

---------------
n°11059695
DrDooM
Posté le 03-11-2021 à 10:48:48  profilanswer

L'agrégation des connexions internet c'est quelque chose de peu commun qui m'intéresse :D Enfin faire du failover en 4G si ma connexion ADSL lâche ou des débits de merde :o

Failover pour ma part, 1G/500M en primaire FTTH et 400M/40M en secondaire FTTLA.

n°11059702
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 03-11-2021 à 10:58:29  profilanswer

En cas de panne, j'aimerais que certains services restent actifs comme les mails, le surf internet, mais que certains comme Netflix soient coupés car gourmand en données.

---------------
n°11059708
DrDooM
Posté le 03-11-2021 à 11:06:01  profilanswer

En cas de panne, j'aimerais que certains services restent actifs comme les mails, le surf internet, mais que certains comme Netflix soient coupés car gourmand en données.

Faut jouer sur les règles de filtrage du routeur...

n°11059733
ionik
Posté le 03-11-2021 à 12:13:25  profilanswer

Oui c'est ça, tu bloques Netflix sur le Wan1 => si le WAN 1 dead adieu netflix :)

Faut faire des règles ;)

Avant j'avais un routeur avec 4 Lan possible mais le CPU dedans sature vite je trouve si tu fais beaucoup de connexion distantes sur différent protocoles (en dev web, je suis en FTP et SSH de partout ^^ il aimait pas ^^ )

Message cité 1 fois
Message édité par ionik le 03-11-2021 à 12:14:34

---------------
n°11059753
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 03-11-2021 à 13:06:39  profilanswer

DrDooM a écrit :

Faut jouer sur les règles de filtrage du routeur...

ionik a écrit :

Oui c'est ça, tu bloques Netflix sur le Wan1 => si le WAN 1 dead adieu netflix :)

Faut faire des règles ;)

Avant j'avais un routeur avec 4 Lan possible mais le CPU dedans sature vite je trouve si tu fais beaucoup de connexion distantes sur différent protocoles (en dev web, je suis en FTP et SSH de partout ^^ il aimait pas ^^ )

Faut que je m'y penche de plus près. Un des gros critère aussi est la voIP pour madame.

---------------
n°11059756
DrDooM
Posté le 03-11-2021 à 13:16:14  profilanswer

Faut que je m'y penche de plus près. Un des gros critère aussi est la voIP pour madame.

Comment ça?

n°11059769
ionik
Posté le 03-11-2021 à 13:41:46  profilanswer

Mon téléphone donc VoIP est tout seul sur une connexion ADSL qui est celle de secours dans mon cas (1 des deux ADSL), quand je suis sur la connexion agrégé la 4G est pas assez stable ou c'est pas top ou alors j'ai pas réussi à règle (ni essayer) le QOS ou je sais plus quoi pour que la VoIP soit prioritaire sur la bp.

Avec la 4g comme le débit fluctu tout le temps je suis pas sur que ce soit possible.

---------------
n°11059818
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 03-11-2021 à 15:16:50  profilanswer

DrDooM a écrit :

Comment ça?

Bon enfait, il y a toujours un truc que je ne n'ai pas compris depuis des années, c'est comment mettre en place la téléphonie en place avec un router pfSense. Ma box actuelle a le tel avec une mini prise en T, et ne supporte pas le mode bridge.
Je pensais la laisser comme ça, et de mettre mon routeur en DMZ. Dans ce cas, est-ce que mon routeur reçoit une IP locale ou publique?
Une autre solution à laquelle j'avais réfléchi est de virer complement cette box, ne prendre uniquement un modem VDSL, puis coller le router pfSense. Mais la, comment gérer la téléphonie? :??:

---------------
n°11059824
dada051
Posté le 03-11-2021 à 15:21:10  profilanswer

Strat_84 a écrit :

J'ai 2 Define R6, dont 1 qui a 8 HDD (6 P300 + 1 Seagate de spare + 1 velociraptor), J'ai mon check de parité qui vient de passer ce matin, et j'ai pas de vibrations particulières dans le boitier.

Edit : et tu peux fixer sur un 4eme point le support HDD

Message édité par dada051 le 03-11-2021 à 16:51:10

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°11059825
dada051
Posté le 03-11-2021 à 15:21:54  profilanswer

Bon enfait, il y a toujours un truc que je ne n'ai pas compris depuis des années, c'est comment mettre en place la téléphonie en place avec un router pfSense. Ma box actuelle a le tel avec une mini prise en T, et ne supporte pas le mode bridge.
Je pensais la laisser comme ça, et de mettre mon routeur en DMZ. Dans ce cas, est-ce que mon routeur reçoit une IP locale ou publique?
Une autre solution à laquelle j'avais réfléchi est de virer complement cette box, ne prendre uniquement un modem VDSL, puis coller le router pfSense. Mais la, comment gérer la téléphonie? :??:

C'est la box de quel opérateur ?

---------------
n°11059829
snk4ever
Posté le 03-11-2021 à 15:30:10  profilanswer

Tu trouveras beaucoup d'infos sur ce forum: https://lafibre.info/routeurs/
Personnellement j'ai remplacé ma box Red fibre par un routeur Netgear, c'était facile parce que je n'ai que la connexion, pas de service TV et je n'utilise pas le téléphone.
Un exemple pour la téléphonie chez SFR: https://lafibre.info/remplacer-sfr/ [...] nement-sfr

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 03-11-2021 à 15:35:26
n°11059832
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 03-11-2021 à 15:37:22  profilanswer

snk4ever a écrit :

Tu trouveras beaucoup d'infos sur ce forum: https://lafibre.info/routeurs/
Personnellement j'ai remplacé ma box Red fibre par un routeur Netgear, c'était facile parce que je n'ai que la connexion, pas de service TV et je n'utilise pas le téléphone.

dada051 a écrit :

C'est la box de quel opérateur ?

Ah si seulement j'avais un truc standard, j'aurais pu utiliser ce site bien pratique que je connaissais déjà mais qui manque beaucoup dans d'autres pays :cry:  
J'ai une FRITZ!Box 7530.

Message édité par frenchieisverige le 03-11-2021 à 15:38:10

---------------
n°11059855
ionik
Posté le 03-11-2021 à 16:46:27  profilanswer

Toutes mes box ont leur propres réseaux en X.X, tu peux tout a fait avoir un réseau différent de tes box, mettre tes box en DMZ sur ton routeur et ça fait le job.

Enfin il y a tellement de possibilité :) Que tu n'est pas obligé de te passer de ta box et tu peux même conserver la box TV sur le réseau aussi ;)

---------------
n°11059860
DrDooM
Posté le 03-11-2021 à 16:51:41  profilanswer

ionik a écrit :

Toutes mes box ont leur propres réseaux en X.X, tu peux tout a fait avoir un réseau différent de tes box, mettre tes box en DMZ sur ton routeur et ça fait le job.

Enfin il y a tellement de possibilité :) Que tu n'est pas obligé de te passer de ta box et tu peux même conserver la box TV sur le réseau aussi ;)

C'est le cas chez moi, la box FTTH est dans le placard (pas la box FTTLA parce que pas d'interface DOCSIS possible sur le routeur), j'ai la TV sur les décodeurs SFR sans souci et le téléphone sur une passerelle SIP Gigaset :)

n°11059862
ionik
Posté le 03-11-2021 à 16:59:59  profilanswer

Oui voilà en réseau si tu prends le temps tout est quasi possible (y compris avoir un réseau wifi invité isolé et limité :) )

---------------
n°11059875
DrDooM
Posté le 03-11-2021 à 17:24:14  profilanswer

ionik a écrit :

Oui voilà en réseau si tu prends le temps tout est quasi possible (y compris avoir un réseau wifi invité isolé et limité :) )

Aussi, j'ai fait un VLAN + SSID séparés pour la partie vidéosurveillance :o

n°11059885
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 03-11-2021 à 17:42:14  profilanswer

ionik a écrit :

Comment peux-tu établir une connexion avec le DSLAM (en supposant que c'est la même chose chez moi) si le modem de ta box est derrière ton routeur pfSense? :pt1cable:  

DrDooM a écrit :

C'est le cas chez moi, la box FTTH est dans le placard (pas la box FTTLA parce que pas d'interface DOCSIS possible sur le routeur), j'ai la TV sur les décodeurs SFR sans souci et le téléphone sur une passerelle SIP Gigaset :)

Tu fais comment une passerelle SIP Gigaset? J'ai la même marque à la maison.

ionik a écrit :

Certainement, mais je suis une quiche en réseau :o  

---------------
n°11059886
DrDooM
Posté le 03-11-2021 à 17:43:49  profilanswer

Tu fais comment une passerelle SIP Gigaset? J'ai la même marque à la maison.

Avec un appareil de chez Gigaset qui est une passerelle SIP :)

n°11059887
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 03-11-2021 à 17:46:06  profilanswer

[:slay:1]  
je pensais que ça se passait au niveau logiciel :o

---------------
n°11059936
ionik
Posté le 03-11-2021 à 20:37:31  profilanswer

Comment peux-tu établir une connexion avec le DSLAM (en supposant que c'est la même chose chez moi) si le modem de ta box est derrière ton routeur pfSense? :pt1cable:  

Ton PC communique avec PfSense (qui fait le DHCP) qui lui oriente vers une de tes connexion suivant les règles que tu as faites. Par contre PfSense de mémoire demande une interface réseau par WAN + 1 pour le lan je ne sais pas si il gère ça sur la même interface physique.

---------------
n°11059961
Strat_84
Posté le 03-11-2021 à 21:48:14  profilanswer

jungledede a écrit :

Regarde chez alternate. Ils revendent les boîtier ipc (pas tous). Par contre ça sera du rackable, donc avec les oreilles. Pour poser sur un bural c'est pas top :/.

Merci, bonne piste. On dirait qu'il y a des choses intéressantes chez eux effectivement. [:huit]

Donc c'est quasiment impossible à trouver un boitier avec tes critères

La preuve que si, il faut juste chercher du matos pro au lieu de se laisser imposer des sculptures d'art en led et en verre trempé avec des AIO partout.  :o  

Un exemple (faut encore que je creuse un peu): https://www.alternate.fr/Chenbro/SR [...] ct/1626858
Mieux décrit ici: https://www.fumda.de/index.php?cid=a65

Ca c'est pas du boitier de métrosexuel. [:bestiole]

n°11060045
Batman-Fr