Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  440  441  442  443  444  445
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°10652831
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-11-2019 à 19:58:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Brotip : son post commence par "Au boulot" :o  
Je trouve ça intéressant à suivre, ne serait-ce que pour la culture G, je croise pas du FC tous les jours :)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 19:58:56  profilanswer
 

n°10652875
seedee
Posté le 07-11-2019 à 21:38:16  profilanswer
 

Bah... en perso j'ai un dual Xeon socket 1366 avec 120Go de RAM, 3 SSDs, 1 NVMe, et 6 disques SAS 4To avec du réseau en 10Gb fibre
(1 SSD en cache de lecture, le NVMe en cache d'écriture, un SSD pour VMs, un SSD pour FreeNAS)
 
du coup forcément entre perso et home made, y'a peu de diff pour moi, vu que ma machine FreeNAS home made est plus puissante que celles que je déploie au boulot :'D


---------------
mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU !
n°10652879
webmail-75​000
Posté le 07-11-2019 à 21:41:54  profilanswer
 

quelle consommation pour ton monstre?


---------------

n°10652887
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 07-11-2019 à 21:58:28  profilanswer
 

seedee a écrit :

Bah... en perso j'ai un dual Xeon socket 1366 avec 120Go de RAM, 3 SSDs, 1 NVMe, et 6 disques SAS 4To avec du réseau en 10Gb fibre
(1 SSD en cache de lecture, le NVMe en cache d'écriture, un SSD pour VMs, un SSD pour FreeNAS)
 
du coup forcément entre perso et home made, y'a peu de diff pour moi, vu que ma machine FreeNAS home made est plus puissante que celles que je déploie au boulot :'D


Bah ca va, t'as pas beaucoup de besoins au boulot  :o


---------------
Mon topic ventes ;)
n°10652903
seedee
Posté le 07-11-2019 à 22:37:48  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

quelle consommation pour ton monstre?


 
c'est une paire de L5630, 40W max chacun
du coup, le serveur pompe 130W en full charge (disques en action + emby qui transcode + [..]), et environ 50W en temps normal.
 
 
sinon, ce que je déploie là pour le boulot, c'est une paire de machines, l'une avec 4 disques de 10To, l'autre avec 4 disques de 8To pour du back up de données essentielles (j'ai récupéré 2 des vieux serveurs ESX qui auraient du partir en benne, et j'ai passé l'achat des disques)
Je suis dans une bibliothèque, et ces données, c'est 25ans de scans haute def de bouquins divers et variés autour de la médecine, certains ayant plus de 4 ou 5 siècles ;)
Du coup j'ai déjà lancé les back up fichier par fichier avec réplication entre les deux FreeNAS, et là je cherche à faire du back up VM pour avoir une solution rapide de PRA pour le site web et les applis internes ^^'


---------------
mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU !
n°10652958
webmail-75​000
Posté le 08-11-2019 à 08:01:32  profilanswer
 

seedee a écrit :


 
c'est une paire de L5630, 40W max chacun
du coup, le serveur pompe 130W en full charge (disques en action + emby qui transcode + [..]), et environ 50W en temps normal.
 
 
sinon, ce que je déploie là pour le boulot, c'est une paire de machines, l'une avec 4 disques de 10To, l'autre avec 4 disques de 8To pour du back up de données essentielles (j'ai récupéré 2 des vieux serveurs ESX qui auraient du partir en benne, et j'ai passé l'achat des disques)
Je suis dans une bibliothèque, et ces données, c'est 25ans de scans haute def de bouquins divers et variés autour de la médecine, certains ayant plus de 4 ou 5 siècles ;)
Du coup j'ai déjà lancé les back up fichier par fichier avec réplication entre les deux FreeNAS, et là je cherche à faire du back up VM pour avoir une solution rapide de PRA pour le site web et les applis internes ^^'


mon rack complet consomme moins, mais j'ai eu des configs comme toi jusqu'il y a quelques mois, entre temps j'ai réduit la voilure, et je suis passé de 350w pour le rack à 115w tout en ayant une cluster proxmox de 3 noeuds


---------------

n°10653449
DrDooM
Posté le 09-11-2019 à 16:24:31  profilanswer
 

:hello:
Petit update de mon install:
https://pics.fl0w.fr/images/2019/11/09/DSC_0976.md.jpg
De haut en bas:

https://pics.fl0w.fr/images/2019/11/09/DSC_0972.md.jpg
Un zoom sur la sonde RIPE Atlas et un NanoPi Neo2 avec écran OLED (sert de passerelle SSH et serveur DNS Pi-Hole)
https://pics.fl0w.fr/images/2019/11/09/DSC_0974.md.jpg
De haut en bas, de gauche à droite:

  • Patch panel Linkway
  • Ubiquiti Edge Router X
  • ONT Huawei (connexion FTTH Sosh)
  • Modem Sagemcom (connexion FTTB RED by SFR)
  • En bas à droite tuner HDHomeRun Connect

Pas de bandeau électrique, j'ai tout alimenté avec des splitters PoE, certains en 5V, les autres  en 12V. Le rack est un Samson SRK8.
Pour la partie Internet, le routeur est configuré avec load balancing en mode failover (1Gbits/300Mbits sur connexion primaire, 100Mbits/5Mbits sur secours), mise à jour automatique en cas de bascule de mes entrées DNS publiques.
Concernant le serveur, j'ai installé un CentOS 7 avec du Docker, je fais tourner tout ça (chaque fonction est dans un container minimum):

  • Feeders pour Flightradar24, Planefinder, Flightaware, Adsbhub, OpenSkyNetwork et Adsbexchange.
  • Serveurs NFS et Samba
  • Emby
  • Client Filezilla
  • Grafana
  • Serveur VPN IPSec
  • Serveur de surveillance vidéo Ivideon
  • Outils de DL Jackett/Bazarr/Sonarr/Radarr/Lidarr
  • LibreNMS pour le monitoring réseau
  • Contrôleur d'APs Wi-Fi TP-Link Omada
  • Portainer pour gérer les containers Docker
  • Poste.io pour le serveur mail
  • SyncThing pour la synchro de fichiers
  • Traefik pour la reverse proxification et gestion des certificats Let's Encrypt
  • TT-RSS pour les flux RSS
  • Zabbix pour la supervision
  • Quelques containers dédiés aux sauvegardes (dumps de bases de données, backup de conf routeur et switch)


Pour l'instant je suis resté avec 2 volumes de 6x2To chacun en RAID 5 et un RAID 1 de 2x2To avec mdraid + LVM. J'aurais souhaité passer à des disques de 4To minimum, mais vu le coût que ça représente je patiente pour le moment. Pour l'OS je suis passé de 2 SSD SATA à un SSD M.2 (sur la carte mère) et un SSD mSATA (aussi sur la carte mère). Un volume est dédié à l'OS le second à /var/lib/docker.


Message édité par DrDooM le 09-11-2019 à 16:26:01

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°10653536
seedee
Posté le 09-11-2019 à 19:46:48  profilanswer
 

tiens, je suis curieux de savoir ce que tu as implémenté sur Zabbix
J'ai trifouillé rapidement dedans, et j'ai pas eu la patience de trouver comment configurer ça bien :x
je voulais l'implémenter au boulot pour surveiller des serveurs Windows AD / DNS / DHCP / storage / IIS + Debian Apache :p
 
Traefik, jamais entendu parler ! j'utilise nginx dans un jail FreeNAS pour mes tâches de reverse proxying.
C'est capable de reverse proxifier d'autres trucs que du web ?
 

webmail-75000 a écrit :


mon rack complet consomme moins, mais j'ai eu des configs comme toi jusqu'il y a quelques mois, entre temps j'ai réduit la voilure, et je suis passé de 350w pour le rack à 115w tout en ayant une cluster proxmox de 3 noeuds


 
Sauf que j'ai tout dans une seule machine ;)
ma box FreeNAS fait tourner 3 VMs (dont une avec un bureau Xfce que je peux accéder à distance), une 20aine de jails
du coup, 130W c'est vraiment quand ça bombarde et que je fais un peu beaucoup de choses en même temps !
à côté j'ai un switch microtik 24 ports GB + 2 SFP+, et un petit raspberry Pi3B+ qui fait DHCP + DNS Pi Hole + "haut parleur bluetooth"

Message cité 1 fois
Message édité par seedee le 09-11-2019 à 19:53:23

---------------
mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU !
n°10653539
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 09-11-2019 à 19:48:57  profilanswer
 

Depuis la v2, Oui! (En tout cas c'etait prévu quand je les ai vu en conférence :D)


---------------
Mon topic ventes ;)
n°10653544
seedee
Posté le 09-11-2019 à 19:55:17  profilanswer
 

kaari a écrit :

Depuis la v2, Oui! (En tout cas c'etait prévu quand je les ai vu en conférence :D)


et côté Web http / https, ça gère les rewrite ?
 
je viens de jeter un oeil, pas d'UDP :/


---------------
mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU !
mood
Publicité
Posté le 09-11-2019 à 19:55:17  profilanswer
 

n°10653548
DrDooM
Posté le 09-11-2019 à 20:11:36  profilanswer
 

seedee a écrit :

tiens, je suis curieux de savoir ce que tu as implémenté sur Zabbix
J'ai trifouillé rapidement dedans, et j'ai pas eu la patience de trouver comment configurer ça bien :x
je voulais l'implémenter au boulot pour surveiller des serveurs Windows AD / DNS / DHCP / storage / IIS + Debian Apache :p

 

Traefik, jamais entendu parler ! j'utilise nginx dans un jail FreeNAS pour mes tâches de reverse proxying.
C'est capable de reverse proxifier d'autres trucs que du web ?

 


 

Zabbix faut importer des templates, y en a plein ici: https://share.zabbix.com ;)
Avant j'avais Nginx et un container chargé d'actualiser les certificats Let's Encrypt, mais la configuration avec Traefik est bien plus souple et en plus c'est Français.
On peut reverse proxifier d'autres choses, j'ai pas trop fouillé en revanche.

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 09-11-2019 à 20:12:07

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°10653549
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 09-11-2019 à 20:12:15  profilanswer
 

Oui faut ptet pas en demander autant xD
 
Oui c'est prévu pour ce genre d'utilisation à la base ;)


---------------
Mon topic ventes ;)
n°10653597
seedee
Posté le 09-11-2019 à 23:34:53  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


 
Zabbix faut importer des templates, y en a plein ici: https://share.zabbix.com ;)
Avant j'avais Nginx et un container chargé d'actualiser les certificats Let's Encrypt, mais la configuration avec Traefik est bien plus souple et en plus c'est Français.
On peut reverse proxifier d'autres choses, j'ai pas trop fouillé en revanche.


 
boarf, si c'est pour let's encrypt, je suis satisfait de mon setup avec acme.sh en cron :p
 

kaari a écrit :

Oui faut ptet pas en demander autant xD
 
Oui c'est prévu pour ce genre d'utilisation à la base ;)


 
hum... première réponse pour la question UDP, 2e pour les rewrite ?
 
(aux deux)
m'enfin, là où j'aurais vu l'avantage c'est au boulot où y'a vraiment beaucoup de serveurs qui tournent, et y'a du rewrite, du mod_security, et du cache (et aussi du TLS 1.3) par apache
par contre si c'est capable de proxifier des choses genre FTP, ça pourrait être intéressant !
@home j'utilise nginx que j'ai recompilé à la mano (parce que FreeNAS) pour TLSv1.3, et le manque d'UDP ne m'incite pas à switch, vu que nginx fait le taf, et que ce que j'aurais aimé pouvoir proxifier sont des choses type serveur de jeux / vocal / RDP qui exploitent de l'UDP !

Message cité 1 fois
Message édité par seedee le 09-11-2019 à 23:39:18

---------------
mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU !
n°10653600
DrDooM
Posté le 09-11-2019 à 23:45:51  profilanswer
 

seedee a écrit :

boarf, si c'est pour let's encrypt, je suis satisfait de mon setup avec acme.sh en cron :p


Pas que pour ça. Bref si tu vas pas regarder ce que permet Traefik je peux pas t'aider...
Et j'utilise plus le HTTP challenge mais le DNS pour renouveler les certificats.

 

Hum et le RDP c'est du TCP aux dernières nouvelles.

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 09-11-2019 à 23:46:45

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°10653645
seedee
Posté le 10-11-2019 à 09:59:09  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Pas que pour ça. Bref si tu vas pas regarder ce que permet Traefik je peux pas t'aider...
Et j'utilise plus le HTTP challenge mais le DNS pour renouveler les certificats.
 
Hum et le RDP c'est du TCP aux dernières nouvelles.


 
nope, RDP passe en TCP + UDP ;)


---------------
mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU !
n°10653656
DrDooM
Posté le 10-11-2019 à 10:32:56  profilanswer
 

seedee a écrit :

nope, RDP passe en TCP + UDP ;)


Tu peux limiter au TCP, personnellement j'ai jamais eu à l'utiliser en UDP.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°10653668
HJ
Posté le 10-11-2019 à 11:11:19  profilanswer
 

TCP uniquement (port 3389)

n°10653671
DrDooM
Posté le 10-11-2019 à 11:22:12  profilanswer
 

HJ a écrit :

TCP uniquement (port 3389)


En fait en RDP 8.0 tu peux utiliser l'UDP en plus du TCP mais ça reste facultatif.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°10653751
lestat67se​l
:-)
Posté le 10-11-2019 à 15:26:48  profilanswer
 

Bon Duplicati ça me saoul, ça marche mais y a plein de détail qui m’horripile.
 
Vous utilisez quoi pour faire du backup distant chiffré ?

n°10653781
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 10-11-2019 à 16:44:14  profilanswer
 

rsync via vpn ?


---------------
Mon topic ventes ;)
n°10653833
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-11-2019 à 18:07:44  profilanswer
 
n°10653843
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 10-11-2019 à 18:35:10  profilanswer
 

ooooh.
Tu sais quelle encryption method il utilise ?


---------------
Mon topic ventes ;)
n°10653888
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-11-2019 à 20:28:45  profilanswer
 

Citation :

File names are encrypted segment by segment - the path is broken up into / separated strings and these are encrypted individually.

 

File segments are padded using using PKCS#7 to a multiple of 16 bytes before encryption.

 

They are then encrypted with EME using AES with 256 bit key. EME (ECB-Mix-ECB) is a wide-block encryption mode presented in the 2003 paper “A Parallelizable Enciphering Mode” by Halevi and Rogaway.

 

This makes for deterministic encryption which is what we want - the same filename must encrypt to the same thing otherwise we can’t find it on the cloud storage system.


https://rclone.org/crypt/

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 10-11-2019 à 20:30:57
n°10654315
depart
Posté le 11-11-2019 à 18:11:02  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :

Bon Duplicati ça me saoul, ça marche mais y a plein de détail qui m’horripile.

 

Vous utilisez quoi pour faire du backup distant chiffré ?


Rsync over SSH.
J'ai testé pas mal de trucs, j'en reviens toujours à ça. Au moins tu suis précisément ce qui est synchro, quand ça marche ça marche, les fichiers distants sont strictement identiques, donc facilement accessibles en cas de besoin (pas de restauration complexe) voir tu peux (si tu y as accès) carrément récupérer le disque destination et le mettre à la place du source en cas de besoin (genre nas à toi hébergé chez un tiers).
Les seules blagues en général c'est :
- la complexité de mise en place.
- d'éventuels pb de transferts de fichiers à arborescence / noms super longs.

n°10654316
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-11-2019 à 18:16:15  profilanswer
 

Rsync il y a pas de chiffrage sur les fichier distant, si ?

n°10654317
lestat67se​l
:-)
Posté le 11-11-2019 à 18:19:11  profilanswer
 

Rsync over ssh c'est ce que je faisais avant, en effet ça marchait bien.

 

Mais je backup sur un kimsufi, chiffrer rien que pour le principe ça me semble pas mal. Et avoir une interface graphique c'est cool :)
Et différente versions..

 

Bon bah du coup malgré vos proposition je ne sais toujours pas par quoi remplacer duplicati.


Message édité par lestat67sel le 11-11-2019 à 19:53:50
n°10654318
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-11-2019 à 18:20:46  profilanswer
 

L'interface je trouvais ça absolument indispensable, puis en fait une ligne de commande pour rclone dans un cron et roulez.

 

Duplicati était sympa, mais pareil, ça fonctionnait jamais, trop en bêta encore :o

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 11-11-2019 à 18:21:21
n°10654350
depart
Posté le 11-11-2019 à 19:44:50  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Rsync il y a pas de chiffrage sur les fichier distant, si ?


Non, il faut chiffrer le disque (luks par ex) ou créer des volumes chiffrés (encfs ou ce genre de chose.)

n°10654459
lestat67se​l
:-)
Posté le 12-11-2019 à 07:26:08  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

L'interface je trouvais ça absolument indispensable, puis en fait une ligne de commande pour rclone dans un cron et roulez.
 
Duplicati était sympa, mais pareil, ça fonctionnait jamais, trop en bêta encore :o


 
#ChezMoiCaMarch Duplicati, mais truc tout con:
Habituellement ma synchro dure ~8min, ca arrive qu'en regardant je vois que ce matin le truc a mouliné plus d'une heure, avec mon rsync j'allais regarder le log pour comprendre pourquoi, voir quels fichiers ont été synchro.
Bah dans Duplicati tu peux pas :D :o C'est quand même la base.
 
Par contre avec différentes version c'est carrément un plus, le chifffrage à la volée aussi quand tu balance tout ça sur un kimsufi.


Message édité par lestat67sel le 12-11-2019 à 07:26:58
n°10654470
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 12-11-2019 à 08:19:16  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Citation :

File names are encrypted segment by segment - the path is broken up into / separated strings and these are encrypted individually.
 
File segments are padded using using PKCS#7 to a multiple of 16 bytes before encryption.
 
They are then encrypted with EME using AES with 256 bit key. EME (ECB-Mix-ECB) is a wide-block encryption mode presented in the 2003 paper “A Parallelizable Enciphering Mode” by Halevi and Rogaway.
 
This makes for deterministic encryption which is what we want - the same filename must encrypt to the same thing otherwise we can’t find it on the cloud storage system.


https://rclone.org/crypt/


 
Merci, je me demandais surtout s'il y avait eu un audit de sécurité (comme y'a été le cas pour encfs par exemple).
 
Perso, je ne sais pas si c'est une bonne practice ou pas, tous mes disques sont luks-encrypted (sauf la part boot).
 
Cela dit, quand je n'ai pas d'accès root (donc pas moyen de toucher au dm, donc cryptsetup), ou que je souhaite que le chiffeage se fasse coté client, j'utilise encfs et mon cpu chiffre à la volée.


---------------
Mon topic ventes ;)
n°10655179
Colonel Sn​@ke
Posté le 13-11-2019 à 21:22:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède actuellement un NAS QNAP (TS-251, à base de Celeron J1800 avec 4Go de RAM) dont je suis trèscontent, mais qui commence à être limité en terme d'évolution (les 2 baies sont occupées et je suis un peu juste en espace restant). Ayant par ailleurs une config mini-ITX vieillissante (Core i5 4570) que j'envisage de changer dans les mois à venir, je me dis que je pourrais éventuellement recycler une partie de mon ancienne configuration pour me faire un NAS homemade.
 
J'ai commencé à faire mumuse avec OpenMediaVault dans une VM, ça parait plutôt répondre à mes besoins (partage de fichiers, serveurs de téléchargements, serveur Plex, PiHole, instance Nextcloud par exemple..., et peut-être quelques autres VM/containers par la suite), mais je me pose 2 questions :
- en terme de consommation, mon CPU actuel consomme trop (84W de TDP). J'ai mesuré la consommation du PC entre 60 et 90W en idle environ. Je pense chercher d'occasion un Core i3 4130T à 35W de TDP pour le remplacer et garder le reste de la configuration (SSD de 256Go pour l'OS, 16 Go de RAM), pensez-vous que c'est un bon choix ?
- concernant la migration QNAP > homemade, savez-vous si les disques seront reconnus si je les branche sur la machine sous OMV ? Ou bien vaut-il mieux mettre en place le nouveau NAS et tout transférer par le réseau de NAS à NAS ?
Merci d'avance !


Message édité par Colonel Sn@ke le 13-11-2019 à 21:24:31
n°10655219
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-11-2019 à 22:31:12  profilanswer
 

8 voir 4go suffit, ça réduit encore la consommation.
 
Pour les disques direct sous omv, il faudrait connaitre le système de fichier, mais je pense pas que cela pose de gros soucis.

n°10655240
Colonel Sn​@ke
Posté le 13-11-2019 à 23:17:06  profilanswer
 

Je crois que les disques sont en ext4, je ne sais juste pas s'ils sont chiffrés par l'OS QNAP pour n'être lisibles que sur cette machine (ça ne m'étonnerait qu'à moitié pour un système propriétaire).

n°10655329
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 14-11-2019 à 09:35:40  profilanswer
 

J'ai migré un raid SHR 4*3To créé donc sous Synology dans OMV sans soucis (cf le topic dans ma signature page 78).
 
Mais le maitre mot dans toute cette histoire, c'est SAUVEGARDE. Toujours avoir une copie des données que l'on juge sensible avant de se lancer dans ce type d'opération.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°10655345
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-11-2019 à 10:09:13  profilanswer
 

Toujours avoir un backup bien entendu. :jap:

n°10655362
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 14-11-2019 à 10:47:31  profilanswer
 
n°10655464
seedee
Posté le 14-11-2019 à 15:02:57  profilanswer
 

Le double back up dont un hors site, c'est la vie.


---------------
mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU !
n°10655584
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 14-11-2019 à 18:39:29  profilanswer
 

Au bureau on a eu une reunion hier, avec tous les devs, j'ai balance la question "Ici, qui effectue des (any kind of) backup depuis sa machine", personne n'a repondu :o.


Message édité par kaari le 14-11-2019 à 18:40:35

---------------
Mon topic ventes ;)
n°10655638
lestat67se​l
:-)
Posté le 14-11-2019 à 20:05:10  profilanswer
 

Bah "de sa machine" tu parles du pc de chaque gus ? Normalement t'as pas à faire de backup parce que t'as pas de fichier de travail en local :o

n°10655647
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 14-11-2019 à 20:16:01  profilanswer
 

Ben ça à la rigueur c'est pas trop grave, mais les accès genre pgp / private key  / passwords, c'est un peu plus chiant...


---------------
Mon topic ventes ;)
n°10657145
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 18-11-2019 à 11:16:48  profilanswer
 

@DrDoom : Comment as-tu mis en oeuvre le serveur Ivideon stp ? J'ai trouvé une ou deux images docker mais ce n'est pas fantastique ...
 
Je ferais bien une VM dédiée mais mon stockage se ferait via des fileshare en nfs et j'ai eu parfois une mauvaise expérience avec de frequents timeout donc je prefererais un docker directement sur mon fileserver...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  440  441  442  443  444  445

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR