Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  440  441  442  443  444  445
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°10483094
QOTSA76
Posté le 07-12-2018 à 12:38:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hibiki-san a écrit :

Hello à tous !
 
J'adore vous lire : je me rends compte à quel point je suis à la ramasse et ne comprends rien au ESXi, ProxMox, Unraid, NextCloud ...etc.
 
Vous avez des articles de vulgarisation ? Car au-delà de ces termes barbares, cela fait quoi pour le quidam ? Genre une VM ou un Docker, cela sert à quoi sur un NAS ?
Quand j'utilise bêtement une VM sur mon Windows, c'est pour faire des tests de SW sans véroler mon PC par exemple...
 
J'aimerais comprendre :)
 
Next : ce que j'ai et ce que j'aimerais faire...


 
Tu trouveras toutes tes réponses sur la chaine Youtube "Cookie connecté"
 
https://www.youtube.com/channel/UC5 [...] Q/featured
 
Bon visionnage   ;)  

mood
Publicité
Posté le 07-12-2018 à 12:38:37  profilanswer
 

n°10483096
DrDooM
Posté le 07-12-2018 à 12:40:00  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :


U

 

Perso j'ai la même que toi mais sur w10 et anydesk pour le contrôler... Jamais réussi à trouver une autre interface aussi efficace et agréable


Mauvais quote ou j'ai rien compris ?


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°10483140
Hibiki-san
Posté le 07-12-2018 à 13:53:11  profilanswer
 

QOTSA76 a écrit :


 
Tu trouveras toutes tes réponses sur la chaine Youtube "Cookie connecté"
 
https://www.youtube.com/channel/UC5 [...] Q/featured
 
Bon visionnage   ;)  


 
Merci beaucoup ! C'est déjà un bon démarrage pour comprendre mieux les termes !  :p  

n°10483217
Gg67500
Posté le 07-12-2018 à 16:16:16  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Mauvais quote ou j'ai rien compris ?


 
 
mauvaise quote :o


---------------
halte là on ne passe pas !
n°10483670
webmail-75​000
Posté le 08-12-2018 à 14:41:50  profilanswer
 

Hibiki-san a écrit :

Bon... aujourd'hui, voici la description de mon "serveur" :
Windows 7 (pas taper...)
Avec un disque OS + partition de téléchargements ou autres sur ce disque pour les activités quotidiennes...
Avec 4 x 4 To en RAID-5 Soft qui est OFF au bout de x minutes d'inactivité (ce sont les fichiers multimédias pour le PC HC donc ils sont actifs plutôt le soir...)
 
Pilotage à distance via le WAN : NON
Sur le LAN : mstsc d'un poste pour se connecter sur ce serveur et faire mes activités (donc pas de web interface ou autre...)
 
En quoi cela marche bien ?
Ben, c'est bête, j'ai un bureau classique Windows, je peux utiliser un navigateur Web pour sélectionner mes téléchargements et envoyer le tout sur Free Download Manager.
Je peux utiliser NewsLeecher aussi à partir de cette connexion "distante" sans me prendre le chou, il vérifie les DL, les décompresse aussi...
Et idem pour les torrents...
 
C'est sale mais c'est simple à utiliser (sauf pour les accès WAN - quoique avec TeamViewer, cela serait jouable).
 
Mon souci aujourd'hui, c'est déjà que j'ai trop honte de cette bidouille sans mentionner que Windows 7 est tout sauf stable donc reboot fréquent et que la carte mère qui a pas loin de 10 ans, a beaucoup de mal à digérer les disques de 4 To (j'ai le boot qui plante une fois sur 2).
 
Donc j'aimerais faire un truc propre sur une architecture Linux mais qui m'offre cette souplesse pour gérer mes téléchargements et fichiers.
 
Que pouvez-vous me proposer au niveau SW ?
Ensuite on va parler HW pour passer sur un système 8 baies
 
Au plaisir de vous lire !


openmediavault (omv)?
freenas?
...


---------------

n°10483677
dd_pak
Posté le 08-12-2018 à 14:58:31  profilanswer
 

Payant mais Unraid est bien :)
Il y a Nas4free pour faire le tour dès distribution Linux pour NAS

n°10483687
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 08-12-2018 à 15:19:41  profilanswer
 

Hibiki-san a écrit :

Bon... aujourd'hui, voici la description de mon "serveur" :


salut :hello:  

Hibiki-san a écrit :


Windows 7 (pas taper...)


[:as253]
Si j'ai bien compris tu veux passer sous linux, bon choix :jap:

Hibiki-san a écrit :


Avec un disque OS + partition de téléchargements ou autres sur ce disque pour les activités quotidiennes...
Avec 4 x 4 To en RAID-5 Soft qui est OFF au bout de x minutes d'inactivité (ce sont les fichiers multimédias pour le PC HC donc ils sont actifs plutôt le soir...)


Que quelqu'un me corrige si je fais erreur mais si tu souhaite rester en raid5 (mdadm?), tu vas devoir backup ton pool, formater tes disques, et restore tes données sur le nouveau raid. Bonne occasion pour acheter du disque de backup si ça te manque [:yems93]
Si tu ne sais pas trop vers quoi te tourner coté solutions raid, en nous expliquant tes besoin, nous pouvons te conseiller.
 

Hibiki-san a écrit :


Pilotage à distance via le WAN : NON


Tu as plusieurs solutions, dans tous cas tu vas surement devoir forward un port de ta machine vers ta gateway (ta box ou ton routeur) et l'ouvrir, avec les complications et risques que cela engendre. Beaucoup font confiances a la sécurité de l'interface d'admins (et des autres services qu'ils souhaitent accéder depuis le wan), d'autres s'emmerdent pas (quoique...) et ouvrent uniquement un serveur vpn pour se connecter sur le réseau local directement. [:marteau]  
 

Hibiki-san a écrit :


Sur le LAN : mstsc d'un poste pour se connecter sur ce serveur et faire mes activités (donc pas de web interface ou autre...)


Les distros linux orientées nas ont généralement une interface web pour administrer la machine, et au pire toutes les distros linux peuvent etres gérées en commandline via ssh (pour faire comme les grands [:fenix_man]).
 
 

Hibiki-san a écrit :


En quoi cela marche bien ?
Ben, c'est bête, j'ai un bureau classique Windows, je peux utiliser un navigateur Web pour sélectionner mes téléchargements et envoyer le tout sur Free Download Manager.
Je peux utiliser NewsLeecher aussi à partir de cette connexion "distante" sans me prendre le chou, il vérifie les DL, les décompresse aussi...
Et idem pour les torrents...


Il va falloir que tu trouve des applis t''offrant des fonctionnalités similaires.
 
Comme le dit mon voisin du dessus omv est un bon début.
freenas si tu as un budget plus large et souhaite du zfs.

Message cité 1 fois
Message édité par kaari le 08-12-2018 à 15:21:50

---------------
Mon topic ventes ;)
n°10483720
Delivereat​h
Posté le 08-12-2018 à 16:30:52  profilanswer
 

dd_pak a écrit :

Payant mais Unraid est bien :)


+1
Si tu veux gestion des disques et partages + VM + docker, unraid est parfait.

n°10483754
lestat67se​l
:-)
Posté le 08-12-2018 à 17:27:20  profilanswer
 

Debian+Proxmox :o

n°10483801
Hibiki-san
Posté le 08-12-2018 à 18:33:08  profilanswer
 

Merci pour les premiers retours.
 
Et oui, je veux passer sur Linux car franchement, Windows, c'est pourri (stabilité, perfs) mais convivial...
 
Si je comprends bien, avec FreeNAS, OMV ou encore NAS4Free (il y en a d'autres ?), je ne bénéficie "que" de l'interface Web ?
 
Si je veux me faire un bureau distant (j'imagine que c'est tout à fait jouable sur un Linux avec un beau bureau KDE), c'est jouable mais pas sur ce type de distribution ? Ou alors il faut monter une VM ou un Docker dessus ? Si j'ai compris le principe de Docker, c'est pas possible d'avoir un Windows dans un Docker sur une distribution Linux ?
 
Freenas est payant ? Quel est l'intérêt du ZFS par rapport à un "basique" EXT4 ?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2018 à 18:33:08  profilanswer
 

n°10483803
Hibiki-san
Posté le 08-12-2018 à 18:33:52  profilanswer
 

Unraid, on peut le tester ou pas ?
 
Je comptais me faire une petite VM sur mon Windows pour tester ces solutions... Avant de faire le grand saut :)

n°10483804
houckaye
Wouff
Posté le 08-12-2018 à 18:35:16  profilanswer
 

Tu as lu la doc est les retour sur le produit ?
 
 
Car c'est le genre de choix "chiant" à changer par après :o

n°10483812
Hibiki-san
Posté le 08-12-2018 à 18:44:14  profilanswer
 

Je suis la vente de Xum ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t25219709
 
Il propose un Xeon E3-1220v3, c'est une bonne bête, cela ? Cela consomme pas trop ? Ou c'est overkill ?
 
Par contre, je suis très surpris car la carte mère est équipée de contrôleurs SAS et Xum me confirme que l'on peut connecter un disque SATA sur un contrôleur SAS.
Ce qui me surprend, c'est qu'un connecteur SAS permet de connecter 4 disques SATA... Il n'y a pas de pertes ou de bridage de performances des disques SATA en faisant cela ?  
 
Il propose aussi une CM avec un Atom C2358 mais cela semble léger comme proc pour faire tout ce que j'aimerais faire avec, non ?
 
Merci, merci :)

n°10483814
Hibiki-san
Posté le 08-12-2018 à 18:51:06  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Tu as lu la doc est les retour sur le produit ?
 
 
Car c'est le genre de choix "chiant" à changer par après :o


 
Tu parles de Unraid ? Non pas du tout, j'en suis à la phase de prise d'information / compréhension de ce joli monde de Linux...
 
Ma plus grosse expérience Linux doit être un Linux Mint pour me monter une "seedbox" en VM sur mon PC Windows et puis une connexion SSH avec PuTTY sur mon NAS Synology DS414 qui s'était envoyé en l'air pour effacer des fichiers temporaires non accessibles par l'interface d'admin.
 
Mais je veux bien apprendre, il n'y a pas d'âge pour  :lol:  :p  :D  :jap:  
 

n°10483816
Hibiki-san
Posté le 08-12-2018 à 18:56:09  profilanswer
 

kaari a écrit :


Que quelqu'un me corrige si je fais erreur mais si tu souhaite rester en raid5 (mdadm?), tu vas devoir backup ton pool, formater tes disques, et restore tes données sur le nouveau raid. Bonne occasion pour acheter du disque de backup si ça te manque [:yems93]
Si tu ne sais pas trop vers quoi te tourner coté solutions raid, en nous expliquant tes besoin, nous pouvons te conseiller.

 

Mon pool étant sur Windows en NTFS, oui, je compte bien devoir tout formater... Pour l'instant, j'ai un backup sur des disques externes.
Il est possible que je cherche de nouveaux disques pour faire un deuxième backup le temps de monter la nouvelle machine et refaire un pool <- soit je suis trop parano ou prévoyant ?!

 

Le flexibilité pour moi serait la suivante :
J'ai un SSD comme disque de boot et dans lequel les téléchargements ou autres du jour serait stocké dessus.
Ensuite le pool RAID-5 ou RAID-6 serait "éteint" lorsque les disques sont inactifs pendant 1 heure par exemple car je n'accède aux données que le soir pour visionner ou bien faire les sauvegardes des machines du réseau dessus.
C'est possible ?

 

J'espère être assez clair...


Message édité par Hibiki-san le 08-12-2018 à 18:56:27
n°10484021
Xum
Posté le 08-12-2018 à 23:20:11  profilanswer
 

Hibiki-san a écrit :

Je suis la vente de Xum ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t25219709
 
Il propose un Xeon E3-1220v3, c'est une bonne bête, cela ? Cela consomme pas trop ? Ou c'est overkill ?
 
Par contre, je suis très surpris car la carte mère est équipée de contrôleurs SAS et Xum me confirme que l'on peut connecter un disque SATA sur un contrôleur SAS.
Ce qui me surprend, c'est qu'un connecteur SAS permet de connecter 4 disques SATA... Il n'y a pas de pertes ou de bridage de performances des disques SATA en faisant cela ?  
 
Il propose aussi une CM avec un Atom C2358 mais cela semble léger comme proc pour faire tout ce que j'aimerais faire avec, non ?
 
Merci, merci :)


 
 :hello: Je complete ma reponse ici
 
Le connecteur mini-sas sff-8087 dispose de 4 lignes complètement indépendantes (une ligne par device). Ça permet de gagner de la place sur une cm.
- Le contrôleur intel c224 peut gérer 6 SATA au total (cf. Ark intel), il y a deux connecteurs sata standards et un mini sas sff-8087 sur la cm pour un total de 6 devices indépendants.
- Le contrôleur LSI 2308 est un contrôleur 8 ports SAS2/SATA3 et il y a deux ports mini-sas sff-8087 pour un total de 8 devices indépendants.
 
Donc pas de partage de débit sur les 14 ports gérés  :jap:

n°10484044
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 09-12-2018 à 00:19:32  profilanswer
 

faut les cables kivontbien par contre...


---------------
LastFm
n°10484048
Xum
Posté le 09-12-2018 à 00:32:44  profilanswer
 

neodam a écrit :

faut les cables kivontbien par contre...


2 fournis avec la cm  ;)


Message édité par Xum le 09-12-2018 à 00:34:34
n°10484050
DrDooM
Posté le 09-12-2018 à 00:36:10  profilanswer
 

J'ai reçu un SSD NVMe que j'ai monté sur une carte PCI Express. CentOS se fige au démarrage, idem si je lance un CD d'install CentOS et lance le mode Rescue. Par contre aucun souci sur le Live CD, le disque apparaît en /dev/nvmexxxx
Des idées ?


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°10484054
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 09-12-2018 à 00:53:27  profilanswer
 

tu as essayé avec une autre distrib basé sur le meme kernel linux ?

 

bon, j'imagine que non, mais t'as pas d'emplacement direct en m.2 sur la CM pr mettre le SSD nvme ?

Message cité 1 fois
Message édité par neodam le 09-12-2018 à 00:54:31

---------------
LastFm
n°10484056
DrDooM
Posté le 09-12-2018 à 01:03:01  profilanswer
 

neodam a écrit :

tu as essayé avec une autre distrib basé sur le meme kernel linux ?

 

bon, j'imagine que non, mais t'as pas d'emplacement direct en m.2 sur la CM pr mettre le SSD nvme ?


Le M.2 de la carte mère est déjà occupé. Et non j'ai pas essayé d'autre distro. J'ai pas vérifié y a ptet une version de kernel différente entre ma CentOS et celle du Live CD :??: Mais la plus récente est sur ma bécane donc pas très logique que ça plante :/


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°10484059
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 09-12-2018 à 01:38:34  profilanswer
 

Problème de driver ?
tu as le dmesg ?


---------------
Mon topic ventes ;)
n°10484063
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 09-12-2018 à 02:23:56  profilanswer
 

Hibiki-san
 
Tu pourrais aussi faire un serveur de virtualisation sous ESXi (gratuit) et  faire ensuite tes différentes VM avec une distrib NAS, un windows, etc etc...
 
EDIT :
Pour donner "directement" accès aux disques à ta VM nas sous ESXi j'ai du recourir à une astuce.
Regarde là : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9770756

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 09-12-2018 à 02:29:24

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10484065
dd_pak
Posté le 09-12-2018 à 02:35:22  profilanswer
 

Ou proxmox...
Il y a plein de solution mais faut chercher un peu... parce que demander si on peut tester Unraid  :pfff:  c’est noter sur leur site  :o  
 
Je pense que vu les connaissances je ferais un second NAS le temps d’apprendre à sa place.

n°10484101
Xum
Posté le 09-12-2018 à 09:32:52  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Hibiki-san
 
Tu pourrais aussi faire un serveur de virtualisation sous ESXi (gratuit) et  faire ensuite tes différentes VM avec une distrib NAS, un windows, etc etc...
 
EDIT :
Pour donner "directement" accès aux disques à ta VM nas sous ESXi j'ai du recourir à une astuce.
Regarde là : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9770756


 
+1 et ma conf n'a pas besoin de bidouille car elle dispose des instructions vt-d (ouais je prêche pour ma paroisse  :whistle: )
 
+1 pour proxmox aussi mais peut être plus pour des gens à l'aise avec linux

n°10484117
Hibiki-san
Posté le 09-12-2018 à 10:23:49  profilanswer
 

dd_pak a écrit :

Ou proxmox...
Il y a plein de solution mais faut chercher un peu... parce que demander si on peut tester Unraid  :pfff:  c’est noter sur leur site  :o

 

Je pense que vu les connaissances je ferais un second NAS le temps d’apprendre à sa place.

 

OK, OK, OK... https://unraid.net/pricing : "Get Started with a Trial. Try Unraid today and get full access to the software’s capabilities for 30 days".

 

Je récupère les infos là, je ne me suis pas documenté sur toutes les possibilités / alternatives... J'essaie d'échanger avec vous pour comprendre. Ce n'est pas pure flemme...  :??:

 

Après comme tu me le dis, rien ne m'empêche de faire rapidement un OMV pour la partie NAS et puis lorsque je suis "aguerri", je peux tout à faire faire la proposition de limdul si je comprends bien :)
Dans ce cas, la VM OMV sur le serveur de virtualisation sous ESXi pourra retrouver ses petits sur le pool ?
Euh... On peut faire mumuse avec ESXi dans une VM sous VMware Workstation Pro (Windows) ? Ou ce n'est pas possible de le mettre dans une VM ? Merci

 

Je cite OMV comme exemple...


Message édité par Hibiki-san le 09-12-2018 à 10:25:46
n°10484232
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 09-12-2018 à 13:25:32  profilanswer
 

Tu veux clairement une solution simple et user-friendly. Commence simple.
 
Virtu toussa ça sera quand tu en ressentira le besoin.
 
Just sayin'


---------------
Mon topic ventes ;)
n°10484240
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 09-12-2018 à 13:36:36  profilanswer
 

Tu peux pour tester imbriquer les hyperviseur les uns dans les autres si tu veux. Mais les performances baisseront pas mal à chaque imbrication.
Mais pour tester tu peux.
Comme ça tu peux regarder le principe de chaque truc avant de te lancer.

 

Au cas où :
Un hyperviseur est le "truc" qui permet de virtualiser comme Hyper-v, virtualPC, ESXi, VMware worstation ou promox etc etc...

 

Tu as les hyperviseurs de type 2 comme virtual PC, worstation ou virtual box. ils s'installent dans un système d'exploitation. Pour tester des trucs rapidement c'est super mais les performances sont moyennes.

 

Les hyperviseurs de type 1 comme hyper-v, ESXi, Xen sont des mini OS super léger pour donner plus rapidement accès au matériel aux vm et libérer le maximum de performance.

 

En majorité les types 1 s'installent puis se gèrent à distance. Avec ESXi tu dois installer un logiciel de gestion sur ton poste qui se connecte à ton serveur pour gérer les VM.

 

Dans ton cas si la virtualisation te tente je te conseillerais déjà de tester les hyperviseurs.
Surtout pour ce qui est de la façon de les gérer. L'installation est importante mais tu ne le fait qu'au début. Alors même si c'est difficile et que tu y passe du temps une fois cette étape passée tu t'en moquera.
Mais pour la gestion c'est pour chaque création/suppression/redémarrage de vm alors il vaut mieux un truc qui te convienne.

 

Chacun à ses préférences mais je te conseillerais ESXi.

 

Une fois ton hyperviseur choisi installe le puis tests tes vm que tu veux pour ta partie nas.
FreeNAS, OMV, NasLite, Amahi, Rockstore, openfiler, nas4free...
Le choix est large.
Certaines distribution sont plus "grand publique" avec des fonctions multimédia plus développées comme OMV ou nas4free.
D'autre comme FreeNAS sont un peu plus orienté "pro" en se concentrant surtout sur le stockage et son accès.

 

Là a toi encore de choisir la distribution qui te plait.
Attention il est interdit de parler d'une certaine "distrib" car non légale.

 

Enfin une fois ta distrib NAS installée tu te fais ta VM Windows pour avoir tes logiciels habituels et autres trucs ne fonctionnant pas dans le NAS.

 

Attention pour certaines question tu auras plus de réponse dans les sujets dédiés qu'ici.

 


Ou sinon en fonction du matériel disponible tu peux aussi installer un nas dans une machine physique et ton windows dans une autre ou utiliser un RPi...

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 09-12-2018 à 13:41:05

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10484245
DrDooM
Posté le 09-12-2018 à 13:46:35  profilanswer
 

kaari a écrit :

Problème de driver ?
tu as le dmesg ?


Je pensais à ça oui, mais vu que ça se vautre lamentablement avant même le montage des partitions pas moyen de voir dmesg :/


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°10484259
webmail-75​000
Posté le 09-12-2018 à 14:14:44  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Tu peux pour tester imbriquer les hyperviseur les uns dans les autres si tu veux. Mais les performances baisseront pas mal à chaque imbrication.
Mais pour tester tu peux.
Comme ça tu peux regarder le principe de chaque truc avant de te lancer.
 
Au cas où :
Un hyperviseur est le "truc" qui permet de virtualiser comme Hyper-v, virtualPC, ESXi, VMware worstation ou promox etc etc...
 
Tu as les hyperviseurs de type 2 comme virtual PC, worstation ou virtual box. ils s'installent dans un système d'exploitation. Pour tester des trucs rapidement c'est super mais les performances sont moyennes.
 
Les hyperviseurs de type 1 comme hyper-v, ESXi, Xen sont des mini OS super léger pour donner plus rapidement accès au matériel aux vm et libérer le maximum de performance.
 
En majorité les types 1 s'installent puis se gèrent à distance. Avec ESXi tu dois installer un logiciel de gestion sur ton poste qui se connecte à ton serveur pour gérer les VM.
 
Dans ton cas si la virtualisation te tente je te conseillerais déjà de tester les hyperviseurs.
Surtout pour ce qui est de la façon de les gérer. L'installation est importante mais tu ne le fait qu'au début. Alors même si c'est difficile et que tu y passe du temps une fois cette étape passée tu t'en moquera.
Mais pour la gestion c'est pour chaque création/suppression/redémarrage de vm alors il vaut mieux un truc qui te convienne.
 
Chacun à ses préférences mais je te conseillerais ESXi.
 
Une fois ton hyperviseur choisi installe le puis tests tes vm que tu veux pour ta partie nas.
FreeNAS, OMV, NasLite, Amahi, Rockstore, openfiler, nas4free...
Le choix est large.
Certaines distribution sont plus "grand publique" avec des fonctions multimédia plus développées comme OMV ou nas4free.
D'autre comme FreeNAS sont un peu plus orienté "pro" en se concentrant surtout sur le stockage et son accès.
 
Là a toi encore de choisir la distribution qui te plait.
Attention il est interdit de parler d'une certaine "distrib" car non légale.
 
Enfin une fois ta distrib NAS installée tu te fais ta VM Windows pour avoir tes logiciels habituels et autres trucs ne fonctionnant pas dans le NAS.
 
Attention pour certaines question tu auras plus de réponse dans les sujets dédiés qu'ici.
 
 
Ou sinon en fonction du matériel disponible tu peux aussi installer un nas dans une machine physique et ton windows dans une autre ou utiliser un RPi...


il n'y a plus de client lourd pour esxi depuis la 6.5, c'est web based ;)


---------------

n°10484279
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 09-12-2018 à 14:47:50  profilanswer
 
n°10484304
Hibiki-san
Posté le 09-12-2018 à 15:16:20  profilanswer
 

LimDul,
 
Je ne sais pas quoi dire... C'est super propre ton explication !
Je t'en remercie !
 
Si pour la certaine "distrib" non légale, tu mentionnes celle qui ressemble à ce que j'ai sur mon Synology DS414 alors... Pas de problème car cette interface me saoûle et on ne maîtrise pas grand chose...
 
Merci encore !  :hello:  :jap:


Message édité par Hibiki-san le 09-12-2018 à 15:16:44
n°10485474
webmail-75​000
Posté le 11-12-2018 à 09:20:22  profilanswer
 

voilà j'en avais parlé il y a quelques mois, server home made dispo
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4559_1.htm


---------------

n°10485545
qwrty
BFG!
Posté le 11-12-2018 à 11:08:36  profilanswer
 

idem de mon coté :D
voir signature :o


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°10497357
Hibiki-san
Posté le 31-12-2018 à 17:16:47  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'aimerais booster la RAM d'une carte serveur ASRock E3C224D4I-14S : elle est compatible 240-pin DIMM DDR3 1600/1333 ECC UDIMM (Dual Channel).
 
Où me conseillerez-vous d'acheter ce type de RAM ? J'ai regardé du côté de https://www.servershop24.de/en/comp [...] 12800/8gb/ mais 99 % des barrettes sont en "R" : Est-il possible d'utiliser de la RAM registered dessus ? de la PC3L-12800R plutôt que de la PC3L-12800E ? Ou elle ne va pas démarrer ?
 
D'autres "eShop" à conseiller pour ce type de RAM ? Idéalement, je me prendrais 2 x 8 Go pour monter à 24 Go dans un premier temps pour un système ZFS et environ 20 To de pool...
 
Merci, merci !

n°10497360
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 31-12-2018 à 17:23:21  profilanswer
 

registered != unbuffered
Non ça ne marchera pas


---------------
Mon topic ventes ;)
n°10497363
Hibiki-san
Posté le 31-12-2018 à 17:26:33  profilanswer
 

OK dommage, elle était moins chère... Snif !
 
Des conseils de shops pour la DDR3L 1600 MHz en unbuffered ECC ?
 
Merci !

n°10497369
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 31-12-2018 à 17:41:34  profilanswer
 

Hibiki-san a écrit :

OK dommage, elle était moins chère... Snif !
 
Des conseils de shops pour la DDR3L 1600 MHz en unbuffered ECC ?
 
Merci !


Ca devient de plus en plus dur de trouver de la ddr3, surtout pro (ecc, reg), en occaz tu aura plus de chance, sinon: https://geizhals.eu/?cat=ramddr3&xf [...] roductlist


---------------
Mon topic ventes ;)
n°10497377
Hibiki-san
Posté le 31-12-2018 à 17:53:26  profilanswer
 

Merci, je jette un oeil...
 
Donc je me tâte à passer directement à 32 Go plutôt que 16 Go + 8 Go (actuellement monté) pour un FreeNAS gérant un minimum de 20 To de stockage et quelques Dockers/VM/Jails de prévus...
 
C'est rationnel ?

n°10497385
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 31-12-2018 à 18:13:32  profilanswer
 

Ça m'a l'air large, d'ailleurs je me tâte à passer en zfs avec 20To de stockage utile avec seulement 8Gb de ram... Le true du 1Tb = 1Gb de ram me semble vraiment too much...


---------------
Mon topic ventes ;)
n°10497390
Hibiki-san
Posté le 31-12-2018 à 18:20:02  profilanswer
 

Rien ne m'empêche de tester avec 8 Go et constater l'impact... C'est également la réparation des archives téléchargés en NG qui me fait peur pour la consommation en RAM.
 
J'hésite encore à passer sur du ProxMox ou ESXi plus une VM FreeNAS ou bien directement FreeNAS avec bhvye... C'est réellement plus performant d'utiliser ProxMox ou ESXi ?
 
En occasion, vous regardez sur eBay ou ici pour de la RAM ECC ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  440  441  442  443  444  445

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR