Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  497  498  499  500  501  502
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°10090074
webmail-bx​l
Posté le 06-03-2017 à 10:54:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
par les ouvertures qu'on voit sur la 2e photo, juste derrière la porte avant

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 10:54:12  profilanswer

n°10090077
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 06-03-2017 à 10:58:04  profilanswer

Ah ok merci !
J'espère que c'est suffisant. :D

Je suis habitué aux boitiers avec de grosses grilles à l'avant. :p

Message édité par Psilocybe le 06-03-2017 à 10:58:29

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10090694
Monkey_Di_​Lufy
Posté le 06-03-2017 à 19:06:46  profilanswer

Qui c'est se servir de no ip ? car moi quand je marque mon domaine il ne le trouvent pas.

n°10091026
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-03-2017 à 04:48:23  profilanswer

tu as fait la redirection sur la box ?

n°10091429
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-03-2017 à 15:13:05  profilanswer

Je reviens avec mes questions de noob du NAS. :D

• Est-ce que laisser allumer le NAS H24 7j/7 est plus néfaste pour la durée de vie d'un HDD que d'allumer-éteindre le NAS tous les jours quand on en a vraiment besoin ? Car un disque alimenté, même non utilisé, tourne quand même et donc s'use avec le temps il me semble ?
  • Quelles sont les différences entre W10 Home et W10 Pro pour un NAS ? Dit autrement, est-ce que W10 Pro ajoute des fonctionnalités intéressantes pour un NAS ?

Je vous remercie. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 07-03-2017 à 15:15:45

---------------
n°10091474
Andorria
Posté le 07-03-2017 à 16:06:16  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Je reviens avec mes questions de noob du NAS. :D

• Est-ce que laisser allumer le NAS H24 7j/7 est plus néfaste pour la durée de vie d'un HDD que d'allumer-éteindre le NAS tous les jours quand on en a vraiment besoin ? Car un disque alimenté, même non utilisé, tourne quand même et donc s'use avec le temps il me semble ?
  • Quelles sont les différences entre W10 Home et W10 Pro pour un NAS ? Dit autrement, est-ce que W10 Pro ajoute des fonctionnalités intéressantes pour un NAS ?

Je vous remercie. :)

Par définition, un nas c'est allumé 24/7 :o

Win10 pour un nas, c'est pas hfr compliant :o

L'usage que tu décris c'est un PC lambda :o

n°10091476
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-03-2017 à 16:08:06  profilanswer

Andorria a écrit :

Par définition, un nas c'est allumé 24/7 :o

Win10 pour un nas, c'est pas hfr compliant :o

L'usage que tu décris c'est un PC lambda :o

Un PC Lambda que j'utiliserai uniquement en réseau (sauf pour l'administration) via d'autres PC, voir même via Internet (site web privé que je développerai moi-même). :o
En fait j'hésite entre W10 et Linux. Mais Linux je ne maitrise pas autant que Windows et c'est pas compatible avec tout. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 07-03-2017 à 16:33:45

---------------
n°10091515
Monkey_Di_​Lufy
Posté le 07-03-2017 à 16:54:52  profilanswer

eeeinstein a écrit :

tu as fait la redirection sur la box ?

Le truc quand je demande a la livebox de ouvrir les port elle ne le fait pas.

n°10091579
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-03-2017 à 18:02:13  profilanswer

J'avais pas de soucis chez orange Perso, tu as config noip sur la livebox direct ?

Yas pas une erreur d'adresse ip ?

C'est pas une ouverture de port mais une redirection de port qu'il faut faire

n°10091732
webmail-bx​l
Posté le 07-03-2017 à 20:44:41  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Un PC Lambda que j'utiliserai uniquement en réseau (sauf pour l'administration) via d'autres PC, voir même via Internet (site web privé que je développerai moi-même). :o
En fait j'hésite entre W10 et Linux. Mais Linux je ne maitrise pas autant que Windows et c'est pas compatible avec tout. :/

j'ai rien compris... tu veux un server en fait?
un server web pour un site perso sous windows ça tourne très bien mais c'est lourd.
avec quoi linux n'est il pas compatible?

---------------

mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 20:44:41  profilanswer

n°10091746
chinois02
Posté le 07-03-2017 à 20:51:46  profilanswer

C'est vrai que pour un serveur web, nux marche au poil. On a pas besoin de la dernière carte graphique ;)
Même avec du matos semi récent, on a ceci sans savoir coder.

Message édité par chinois02 le 07-03-2017 à 20:52:26

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°10091821
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-03-2017 à 21:52:45  profilanswer

webmail-bxl a écrit :

j'ai rien compris... tu veux un server en fait?
un server web pour un site perso sous windows ça tourne très bien mais c'est lourd.
avec quoi linux n'est il pas compatible?

Ouai en gros c'est ça.

En fait dans un premier temps je veux juste une machine qui stock mes vidéos, photos, fichiers divers avec accès via mon réseau local. La base quoi.

Dans un second temps j'aimerais développer une application pour gérer tout ça de manière plus fine (moteur de recherche plus poussé via une base de données, statistiques en tout genre, affichage plus personnalisé etc) car l'explorateur de fichiers de l'OS a ses limites je trouve. Comme je suis développeur (jeune développeur, donc sans prétentions non plus :o ), cela me permet aussi de m'amuser en tester des techno que je ne connais pas où que je souhaiterais approfondir. Ce serait donc sous la forme d'un "site web" d'abord accessible uniquement sur le réseau local, puis éventuellement sur Internet via mot de passe etc.

Bref, c'est peut être pas la définition exact d'un NAS en effet.

Je n'y connais pas grand chose en réseaux ou même en système. Ce n'est pas vraiment ma spécialité. Je connais les grandes lignes de TCP/IP  ou du matos réseau de base mais juste en théorie  et dans les grandes lignes. Pour Linux je connais les commandes de base d'un utilisateur lambda (je maitrise à peine les tubes et les droits quoi :o ) mais pas beaucoup plus. J'ai jamais vraiment accroché. :D

J'ai essayé d'installer Linux Mint 17 sur mon PC principal il y a quelques mois. L'affichage était horrible (quelque chose comme 1200*900px automatiquement sur un écran pourtant en FHD et impossible a modifier que ce soit via l'interface graphique ou en ligne de commande :/ ). Je crois que ma Radeon RX 480 ne passait pas bien. J'ai essayé de trouver des pilotes mais cela n'a rien changé. Linux c'est pas mal quand tout va bien  et que l'on maitrise bien (notamment tout ce qui est ligne de commandes) mais c'est quand même moins aisé dès qu'un périphérique (interne ou externe) ne passe pas bien. Vu que je maitrise pas super bien Linux... c'est pour ça que j'ai pensé à Windows. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 07-03-2017 à 21:56:38

---------------
n°10091842
webmail-bx​l
Posté le 07-03-2017 à 22:08:32  profilanswer

ok prends toi un nas qnap/synology/asustor ça sera plus facile :p

---------------

n°10091844
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-03-2017 à 22:09:39  profilanswer

Je préfère du sur-mesure même si moins facile. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 07-03-2017 à 22:09:59

---------------
n°10091868
chinois02
Posté le 07-03-2017 à 22:18:49  profilanswer

Psilocybe a écrit :

OMV?
Parce qu'en terme de NAS, il y a quoi en dehors des NAS à OS propriétaires comme synology? Je ne suis pas sûr que sous Windows se soit plus facile que sous Linux. (Oublie ton échec lié à une carte graphique récente (9 mois) ). Pas besoin de CG pour un NAS/serveur web.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°10091931
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 07-03-2017 à 23:19:59  profilanswer

OMV serait plus "user friendly" et polyvalent.
FreeNas lui est plus "dédié" au nas et un peu plus "pro".
Sinon il y a aussi NASLite

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10091984
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 08-03-2017 à 02:20:20  profilanswer

Psilocybe a écrit :

En fait, j'ai un peu l'impression que tu veux réinventer la roue sans vouloir être méchant ;) Parce que faire tout ce que tu as cité sous un Windows de base ou un Unix de base c'est très long, compliqué et ça demande de faire des trucs qui sont déjà préexistants ;)

Des systèmes tout prêts pour ton utilisation, tu en as un certain nombre, dont les plus connus:
- xpenology (le système synology mais dans du matos non syno) - pas très légal mais très sympa - recherche le lien sur Google car ici, le sujet est hors charte :jap:
- NAS4Free, du FreeBSD, très complet mais un peu complexe pour un novice
- FreeNAS, encore du FreeBSD, là aussi assez complexe mais très bien documenté et très suivi par la communauté
- Amahi, base Unix, simple d'accès et d'utilisation - un peu moins complet et personnalisable que les 2 autres, mais est plus orienté à l'usage domestique avec beaucoup d'interfaces graphiques
- OpenMediaVault, du Unix Debian - je connais pas trop - me semble que c'est un ancien de FreeNAS qui est à l'origine du projet - user friendly normalement avec pas mal d'interfaces graphiques là encore.

Quelques pistes de réflexion sur le système à choisir:
- https://www.latelierdugeek.fr/2016/ [...] pour-250e/
- https://www.reddit.com/r/DataHoarde [...] iy_nas_os/ (en anglais)
- http://goniyak.blogspot.fr/2013/01 [...] s-omv.html (en anglais)

Personnellement, si t'as envie d'un truc le plus chiadé possible, je te conseillerai de te renseigner sur Freenas et de tenter l'aventure dessus si t'es courageux et que t'as envie d'apprendre :)

Sinon, OpenMediaVault ou Xpenology me semblent facile d'accès et très userfriendly :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ginjou le 08-03-2017 à 02:27:29
n°10092003
Monkey_Di_​Lufy
Posté le 08-03-2017 à 07:26:31  profilanswer

eeeinstein a écrit :

J'avais pas de soucis chez orange Perso, tu as config noip sur la livebox direct ?

Yas pas une erreur d'adresse ip ?

C'est pas une ouverture de port mais une redirection de port qu'il faut faire

Je les ai redirigé mais chez en externe j'arrive pas à me co alors que l quand je demande a des personnes qui ne sont pas chez ils arrivent a se connecter, c'est très bizarre.

n°10092009
FrCo
Posté le 08-03-2017 à 07:46:00  profilanswer

Si tu es chez toi et que tu essaies de te connecter sur une de tes machines via son adresse externe c'est normal que cela ne marche pas.
Orange n'autorise pas le loopback

---------------
Ventes // Feedback
n°10092016
chinois02
Posté le 08-03-2017 à 08:03:25  profilanswer

Monkey_Di_Lufy a écrit :

Je les ai redirigé mais chez en externe j'arrive pas à me co alors que l quand je demande a des personnes qui ne sont pas chez ils arrivent a se connecter, c'est très bizarre.

C'est du hairpinning ;)
lien

---------------
n°10092293
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 08-03-2017 à 11:54:20  profilanswer

ginjou a écrit :

En fait, j'ai un peu l'impression que tu veux réinventer la roue sans vouloir être méchant ;) Parce que faire tout ce que tu as cité sous un Windows de base ou un Unix de base c'est très long, compliqué et ça demande de faire des trucs qui sont déjà préexistants ;)

Des systèmes tout prêts pour ton utilisation, tu en as un certain nombre, dont les plus connus:
- xpenology (le système synology mais dans du matos non syno) - pas très légal mais très sympa - recherche le lien sur Google car ici, le sujet est hors charte :jap:
- NAS4Free, du FreeBSD, très complet mais un peu complexe pour un novice
- FreeNAS, encore du FreeBSD, là aussi assez complexe mais très bien documenté et très suivi par la communauté
- Amahi, base Unix, simple d'accès et d'utilisation - un peu moins complet et personnalisable que les 2 autres, mais est plus orienté à l'usage domestique avec beaucoup d'interfaces graphiques
- OpenMediaVault, du Unix Debian - je connais pas trop - me semble que c'est un ancien de FreeNAS qui est à l'origine du projet - user friendly normalement avec pas mal d'interfaces graphiques là encore.

Quelques pistes de réflexion sur le système à choisir:
- https://www.latelierdugeek.fr/2016/ [...] pour-250e/
- https://www.reddit.com/r/DataHoarde [...] iy_nas_os/ (en anglais)
- http://goniyak.blogspot.fr/2013/01 [...] s-omv.html (en anglais)

Personnellement, si t'as envie d'un truc le plus chiadé possible, je te conseillerai de te renseigner sur Freenas et de tenter l'aventure dessus si t'es courageux et que t'as envie d'apprendre :)

Sinon, OpenMediaVault ou Xpenology me semblent facile d'accès et très userfriendly :jap:

Possibilité d'héberger des sites web là dessus (notamment en Java / PostgreSQL) ?

Message édité par Psilocybe le 08-03-2017 à 11:54:44

---------------
n°10092351
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 08-03-2017 à 13:01:58  profilanswer

Normalement oui ;)
Serveur Web et Java, aucun souci. Pour PostgreSQL, j'ai vérifié vite fait pour FreeNAS et OpenMediaVault, et ça semble ok :jap:

n°10092352
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 08-03-2017 à 13:04:03  profilanswer

Ok, merci beaucoup.
Je vais creuser toutes ces pistes. :)

---------------
n°10092556
bluehangel
Posté le 08-03-2017 à 15:26:18  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Ouai en gros c'est ça.

En fait dans un premier temps je veux juste une machine qui stock mes vidéos, photos, fichiers divers avec accès via mon réseau local. La base quoi.

Dans un second temps j'aimerais développer une application pour gérer tout ça de manière plus fine (moteur de recherche plus poussé via une base de données, statistiques en tout genre, affichage plus personnalisé etc) car l'explorateur de fichiers de l'OS a ses limites je trouve. Comme je suis développeur (jeune développeur, donc sans prétentions non plus :o ), cela me permet aussi de m'amuser en tester des techno que je ne connais pas où que je souhaiterais approfondir. Ce serait donc sous la forme d'un "site web" d'abord accessible uniquement sur le réseau local, puis éventuellement sur Internet via mot de passe etc.

Bref, c'est peut être pas la définition exact d'un NAS en effet.

c'est la définition d'un NAS (premier temps) + d'un Cloud auto-hébergé (deuxième temps).

---------------
Feed back
n°10092565
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 08-03-2017 à 15:29:06  profilanswer

bluehangel a écrit :

c'est la définition d'un NAS (premier temps) + d'un Cloud auto-hébergé (deuxième temps).

C'est ça. :)

---------------
n°10092605
chinois02
Posté le 08-03-2017 à 15:58:16  profilanswer

Psilocybe a écrit :

C'est ça. :)

Utilises en premier 2 machines différentes pour cette chose (éventuellement connectée sur ton réseau @home).
Si tu mets sur une seule machine et que la partie auto hebergement web foire ou que des méchants cassent ton serveur...

---------------
n°10093033
Monkey_Di_​Lufy
Posté le 08-03-2017 à 20:41:02  profilanswer

Je vous informe que il y a des tentatives d'intrusion en ssh repéré depuis la semaine dernière et dont moi je suis victime mais mon fail2ban a fait son boulot voici les sources:
https://blog.pingguard.com/fail2ban [...] 1-224-228/
https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1489002248-capture-intrusion.png

Message cité 1 fois
Message édité par Monkey_Di_Lufy le 08-03-2017 à 20:44:40
n°10093121
chinois02
Posté le 08-03-2017 à 22:14:17  profilanswer

Monkey_Di_Lufy a écrit :

Je vous informe que il y a des tentatives d'intrusion en ssh repéré depuis la semaine dernière et dont moi je suis victime mais mon fail2ban a fait son boulot voici les sources:
https://blog.pingguard.com/fail2ban [...] 1-224-228/
https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1489002248-capture-intrusion.png

Hihi, la 116.31.116.30...
T'as surement les petites copines sur le dos :love:  
Perce, mon ami, perce  :lol:
D'ailleurs vos interfaces web sont-elles safe? :o
https://forgeat.nohost.me/blog/blog [...] graphique/

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 08-03-2017 à 22:20:56

---------------
n°10093228
Monkey_Di_​Lufy
Posté le 09-03-2017 à 07:15:41  profilanswer

chinois02 a écrit :

Hihi, la 116.31.116.30...
T'as surement les petites copines sur le dos :love:  
Perce, mon ami, perce  :lol:
D'ailleurs vos interfaces web sont-elles safe? :o
https://forgeat.nohost.me/blog/blog [...] graphique/

De toutes façons tout mes service ftp,ssh,panel web ,own cloud sont crypter en https donc il essayera de rentrer et de forcer le passage il pourras pas car avec le fail2ban  et mon https, pour récupérer des donnés il peut se le mettre dans la ou je pense.

n°10093248
chinois02
Posté le 09-03-2017 à 08:16:49  profilanswer

Là n'est peut être pas le problème. Parer au brute-force est relativement simple, mais se faire avoir par une faille sur l'interface de gestion est plus délicat à appréhender. Les NAS sont théoriquement faits pour ne pas être exposé au Web (réseau interne seulement).
Je ne connaissait pas l'attaque ZMEU sur PHPmysql avant d'avoir vu les logs (exploitation d'une faille logicielle et non bruteforce)...Il faut faire sacrément confiance aux codeurs de ces interfaces et la seule mesure valable semble être la mise à jour régulière....
Et comme un petit site a autant de risque qu'un gros site ou presque en ce qui concerne les attaques par bots...

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 09-03-2017 à 08:25:08

---------------
n°10093495
Monkey_Di_​Lufy
Posté le 09-03-2017 à 12:20:32  profilanswer

chinois02 a écrit :

Là n'est peut être pas le problème. Parer au brute-force est relativement simple, mais se faire avoir par une faille sur l'interface de gestion est plus délicat à appréhender. Les NAS sont théoriquement faits pour ne pas être exposé au Web (réseau interne seulement).
Je ne connaissait pas l'attaque ZMEU sur PHPmysql avant d'avoir vu les logs (exploitation d'une faille logicielle et non bruteforce)...Il faut faire sacrément confiance aux codeurs de ces interfaces et la seule mesure valable semble être la mise à jour régulière....
Et comme un petit site a autant de risque qu'un gros site ou presque en ce qui concerne les attaques par bots...

De profession je suis photographe, j'ai besoin d'avoir mes fichiers n'importe ou car je me déplace extrêmement beaucoup.
C'est pour sa que je ouvre les ports internet.
Est puis c'est les logs du ssh la ou il voulait attaquer !!!

Message édité par Monkey_Di_Lufy le 09-03-2017 à 12:22:05
n°10093541
lestat67se​l
:-)
Posté le 09-03-2017 à 12:58:02  profilanswer

Si t'as besoin d'un SSH exposé, mets le sur un autre port, ou utilise de l'auth par clé.
Enfin perso j'ai que owncloud qui est sur un port standard, parce que c'est plus sexy, le reste c'est du port exotique.  
> j'ai aucune attaque

n°10093545
Monkey_Di_​Lufy
Posté le 09-03-2017 à 13:01:09  profilanswer

Aprés chacun son utilisation

Message édité par Monkey_Di_Lufy le 09-03-2017 à 13:02:16
n°10093913
Monkey_Di_​Lufy
Posté le 09-03-2017 à 16:45:39  profilanswer

Ouai je vais changer le port du ssh bonne idée :)  

n°10094016
Delivereat​h
Posté le 09-03-2017 à 17:52:32  profilanswer

Mon NAS est passé de FreeNAS 9.10 à 10.0 RC1. Quelle claque la nouvelle interface ! Virtualisation :love: Remplacement des jails par Docker :love:

n°10094055
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 09-03-2017 à 18:13:37  profilanswer

Delivereath a écrit :

Mon NAS est passé de FreeNAS 9.10 à 10.0 RC1. Quelle claque la nouvelle interface ! Virtualisation :love: Remplacement des jails par Docker :love:

:??:  
J'ai raté ça ! ?

[:athome]  
Pour l'info, si c'est une version stable faut que je mette à jour tout de suite pour tester

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10094094
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-03-2017 à 18:47:52  profilanswer

Je ne connais pas FreeNAS en détail mais RC1 = Release Candidate 1, donc non ça ne doit pas être une version finale :D

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°10094218
Delivereat​h
Posté le 09-03-2017 à 20:26:15  profilanswer

LimDul a écrit :

:??:  
J'ai raté ça ! ?

[:athome]  
Pour l'info, si c'est une version stable faut que je mette à jour tout de suite pour tester

La release est prévue pour dans 6 jours : https://bugs.pcbsd.org/projects/freenas-10/roadmap

Passer ses jails en apps docker, ça demande un peu de boulot par contre, surtout si on a jamais utilisé docker :D

n°10094446
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 10-03-2017 à 00:27:01  profilanswer

J'ai pas utilisé de "jail" de façon poussées pour le moment.
Alors osef de recommencer.
Et si ça passe en docker ça devrait proposer plus de choix pour en avoir.

---------------
n°10098924
Monkey_Di_​Lufy
Posté le 14-03-2017 à 20:39:37  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Si t'as besoin d'un SSH exposé, mets le sur un autre port, ou utilise de l'auth par clé.
Enfin perso j'ai que owncloud qui est sur un port standard, parce que c'est plus sexy, le reste c'est du port exotique.
> j'ai aucune attaque

Par contre owncloud veut pas s'installer  :cry:  je met l'ip plus le port est: Le site est inaccessible  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Monkey_Di_Lufy le 14-03-2017 à 20:39:53
n°10098956
lestat67se​l
:-)
Posté le 14-03-2017 à 21:14:16  profilanswer

Monkey_Di_Lufy a écrit :

Par contre owncloud veut pas s'installer  :cry:  je met l'ip plus le port est: Le site est inaccessible  :fou:

Mouais chian à installer.
Perso j'ai un proxmox/debian et des container. Du coup pour owncloud j'ai le LXC de Turnkey :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  497  498  499  500  501  502

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)