| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
webmail-bxl | Reprise du message précédent : --------------- |
Publicité | Posté le 06-03-2017 à 10:54:12 ![]() ![]() |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Ah ok merci ! Je suis habitué aux boitiers avec de grosses grilles à l'avant. Message édité par Psilocybe le 06-03-2017 à 10:58:29 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Monkey_Di_Lufy | Qui c'est se servir de no ip ? car moi quand je marque mon domaine il ne le trouvent pas.
|
eeeinstein Électricien au CERN |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Je reviens avec mes questions de noob du NAS.
Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 07-03-2017 à 15:15:45 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Andorria |
Win10 pour un nas, c'est pas hfr compliant L'usage que tu décris c'est un PC lambda |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Un PC Lambda que j'utiliserai uniquement en réseau (sauf pour l'administration) via d'autres PC, voir même via Internet (site web privé que je développerai moi-même). Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 07-03-2017 à 16:33:45 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Monkey_Di_Lufy |
|
webmail-bxl |
--------------- |
Publicité | Posté le 07-03-2017 à 20:44:41 ![]() ![]() |
chinois02 | C'est vrai que pour un serveur web, nux marche au poil. On a pas besoin de la dernière carte graphique Message édité par chinois02 le 07-03-2017 à 20:52:26 --------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
Ouai en gros c'est ça. En fait dans un premier temps je veux juste une machine qui stock mes vidéos, photos, fichiers divers avec accès via mon réseau local. La base quoi. Dans un second temps j'aimerais développer une application pour gérer tout ça de manière plus fine (moteur de recherche plus poussé via une base de données, statistiques en tout genre, affichage plus personnalisé etc) car l'explorateur de fichiers de l'OS a ses limites je trouve. Comme je suis développeur (jeune développeur, donc sans prétentions non plus Bref, c'est peut être pas la définition exact d'un NAS en effet. Je n'y connais pas grand chose en réseaux ou même en système. Ce n'est pas vraiment ma spécialité. Je connais les grandes lignes de TCP/IP ou du matos réseau de base mais juste en théorie et dans les grandes lignes. Pour Linux je connais les commandes de base d'un utilisateur lambda (je maitrise à peine les tubes et les droits quoi J'ai essayé d'installer Linux Mint 17 sur mon PC principal il y a quelques mois. L'affichage était horrible (quelque chose comme 1200*900px automatiquement sur un écran pourtant en FHD et impossible a modifier que ce soit via l'interface graphique ou en ligne de commande Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 07-03-2017 à 21:56:38 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
webmail-bxl | ok prends toi un nas qnap/synology/asustor ça sera plus facile --------------- |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Je préfère du sur-mesure même si moins facile. Message cité 2 fois Message édité par Psilocybe le 07-03-2017 à 22:09:59 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | OMV serait plus "user friendly" et polyvalent.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
ginjou Enjoy Everything |
Des systèmes tout prêts pour ton utilisation, tu en as un certain nombre, dont les plus connus: Quelques pistes de réflexion sur le système à choisir: Personnellement, si t'as envie d'un truc le plus chiadé possible, je te conseillerai de te renseigner sur Freenas et de tenter l'aventure dessus si t'es courageux et que t'as envie d'apprendre Sinon, OpenMediaVault ou Xpenology me semblent facile d'accès et très userfriendly Message cité 1 fois Message édité par ginjou le 08-03-2017 à 02:27:29 |
Monkey_Di_Lufy |
|
FrCo |
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
Possibilité d'héberger des sites web là dessus (notamment en Java / PostgreSQL) ? Message édité par Psilocybe le 08-03-2017 à 11:54:44 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
ginjou Enjoy Everything | Normalement oui |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Ok, merci beaucoup.
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
bluehangel |
--------------- Feed back |
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
chinois02 |
Monkey_Di_Lufy | Je vous informe que il y a des tentatives d'intrusion en ssh repéré depuis la semaine dernière et dont moi je suis victime mais mon fail2ban a fait son boulot voici les sources:
Message cité 1 fois Message édité par Monkey_Di_Lufy le 08-03-2017 à 20:44:40 |
chinois02 |
Message cité 1 fois Message édité par chinois02 le 08-03-2017 à 22:20:56 --------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
Monkey_Di_Lufy |
|
chinois02 | Là n'est peut être pas le problème. Parer au brute-force est relativement simple, mais se faire avoir par une faille sur l'interface de gestion est plus délicat à appréhender. Les NAS sont théoriquement faits pour ne pas être exposé au Web (réseau interne seulement).
Message cité 1 fois Message édité par chinois02 le 09-03-2017 à 08:25:08 --------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
Monkey_Di_Lufy |
Message édité par Monkey_Di_Lufy le 09-03-2017 à 12:22:05 |
Monkey_Di_Lufy | Aprés chacun son utilisation Message édité par Monkey_Di_Lufy le 09-03-2017 à 13:02:16 |
Monkey_Di_Lufy | Ouai je vais changer le port du ssh bonne idée |
Delivereath | Mon NAS est passé de FreeNAS 9.10 à 10.0 RC1. Quelle claque la nouvelle interface ! Virtualisation |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Delivereath |
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | J'ai pas utilisé de "jail" de façon poussées pour le moment.
Monkey_Di_Lufy |
Message cité 1 fois Message édité par Monkey_Di_Lufy le 14-03-2017 à 20:39:53 |
lestat67sel :-) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |