| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
lestat67sel :-) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-03-2017 à 21:14:16 ![]() ![]() |
Delivereath |
Vaas2 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Le proliant est une excellente machine, modulable et au très bon rapport qualité/prix quand il est en promo (fréquent).
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
eeeinstein Électricien au CERN | Tu as regarder sur server shop24.de ? Message édité par eeeinstein le 17-03-2017 à 23:04:53 |
skyzo-apple | Non je ne connaissais pas, j'ai été faire un tour. Les prix sont aussi cher que sur ebay ! |
wuger91 |
skyzo-apple | Ouais autant prendre sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/Intel-X540- [...] 2008468458
|
Publicité | Posté le 18-03-2017 à 12:07:54 ![]() ![]() |
eeeinstein Électricien au CERN |
Message édité par eeeinstein le 18-03-2017 à 17:53:01 |
skyzo-apple | Oui c'est bien dommage que ce ne soit pas plus démocratisé, en local c'est assez simple de saturer le giga.
|
badmax Only Amiga makes it possible | C'est du fiber channel, rien à voir avec Ethernet, il te faut un SAN. Donc oublie ces cartes 4Gb.
|
kaari Fuck Yeah ! |
Message édité par kaari le 20-03-2017 à 20:03:36 --------------- Mon topic ventes ;) |
Delivereath | Pas de passthrough au niveau virtualisation pour l'instant par contre |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | De l'autre coté FreeNAS est sensé gérer le stockage et donc ne pas faire de passthrought --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Delivereath | Mais si tu fais de la virtualisation, c'est sympa de faire du passthrough. Perso, ce serait pour un gpu et une carte d'acquisition dvb-s2. |
stokos | Unraid gère très bien le passthrough |
dd_pak |
Message cité 1 fois Message édité par dd_pak le 22-03-2017 à 10:14:06 |
Gg67500 | J'abandonne l'idée d'un pc complet comme NAS ! --------------- halte là on ne passe pas ! |
Delivereath |
Pour docker, tu peux te connecter en SSH sur l'interface "mgmt". Utilisateur 'docker' et mot de passe par défaut 'tcuser'. Par contre, après 1 semaine d'utilisation, je trouve que la release a été précipitée. Il y a encore pas de mal de bugs. Ca sera certainement beaucoup mieux lors de la version SU1, prévue dans 3 mois. Message cité 2 fois Message édité par Delivereath le 23-03-2017 à 12:11:34 |
dd_pak |
Message édité par dd_pak le 23-03-2017 à 16:11:47 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
Ce que je veux dire c'est que la priorité de FreeNAS c'est de gérer le stockage pour le proposer via le réseau.
A vous lire ici ou ailleurs ([Topic Unique] NAS et HTPC Homemade et [FreeNAS] libérez vos octets - Questions / Réponses) et à consulter la liste de bug en cours de résolution (comme par hasard je ne retrouve plus le site avec la liste de bug, feasures et leurs dates respectives de correction prévue ou d'implémentation) je pense que je vais aussi attendre cette version aux allures de "SP1" --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | J'ai un serveur Win2012 qui tourne en permanence plus d'autres vm temporaire en fonction des besoins pour tester des trucs --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
kaari Fuck Yeah ! |
--------------- Mon topic ventes ;) |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Pas pour le fun, mais quand c'est nécessaire, oui. Message cité 1 fois Message édité par LimDul le 24-03-2017 à 11:55:11 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
kaari Fuck Yeah ! | Ben il y a bien les C2000, genre C2550 ou C2750 de chez asrock mais avec les retours récents sur ces cpu je ne les conseilleraient pas... --------------- Mon topic ventes ;) |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
badmax Only Amiga makes it possible | Les Atom C3000 vont arriver, à voir.
|
|
|
kaari Fuck Yeah ! |
Message cité 1 fois Message édité par kaari le 25-03-2017 à 15:34:47 --------------- Mon topic ventes ;) |
Delivereath | Pour l'accélération matérielle, faudrait partir sur du xeon e3 v5 avec iris pro 580. Mais vla les prix... Je cherchais la même chose et finalement je pense m'orienter vers une accélération matérielle par le gpu. Si je devais me monter une config NAS maintenant, je pencherais probablement pour du ryzen 1700, le meilleur rapport perf/conso/prix. Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 25-03-2017 à 15:46:55 |
Vaas2 |
Vaas2 | Si je me plante pas le spare prendra le disque de moindre capacité donc ton 1to il utilisera que 640go --------------- [VDS]Vaashop / Jeux PC pas cher |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |