| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
django | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-11-2016 à 13:50:50 ![]() ![]() |
ptibeur Today you, tomorrow me | J'ai trouvé des trucs intéressants à base de Celeron N3150 genre l'Asrock N3150M --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Delivereath |
Je reçois la carte gigabyte demain pour faire quelques essais en vue d'en faire un routeur/FW. Je pourrai te faire un feedback pour la conso. Par contre, niveau puissance c'est pas la joie. Tu veux en faire quoi ? Raid software ou hardware ? Message édité par Delivereath le 09-11-2016 à 15:23:06 |
ptibeur Today you, tomorrow me | Ah bien vu le coup du PCI et pas PCI-E Le but c'est de faire du RAID software, soit RAID1 soit RAID10, pas de calcul, juste de la découpe donc ça devrait le faire j'espère Message cité 1 fois Message édité par ptibeur le 09-11-2016 à 15:31:59 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Lanstack |
--------------- « Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... » |
fourer Tartiflette Connection |
--------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
Lanstack |
--------------- « Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... » |
fourer Tartiflette Connection |
Ce qui m'aurait demander 5-6 soirée avec OMV, me demandera 1 soir avec un nouveau syno. Bref, j'abandonne mes rêves et envies de mettre un peu les main dans le cambouis et je viens de lâcher 370€ pour un DS416 sur amazon.teuton Message édité par fourer le 10-11-2016 à 10:48:58 --------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
Delivereath |
Sans le SSD, on tombe à 11W en idle. Edit: 10.6W en idle en désactivant l'IGP, les ports série et le 2ème contrôleur SATA. Message édité par Delivereath le 10-11-2016 à 21:20:30 |
Publicité | Posté le 10-11-2016 à 21:12:50 ![]() ![]() |
ptibeur Today you, tomorrow me | Très bon ça --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Delivereath | J'ai l'impression que cette gamme de carte n'intègre que rarement des ports PCI-E 8 ou 16x. |
ptibeur Today you, tomorrow me | Le CPU lui-même est limité à 6 lanes PCI-Express au total J'ai repéré l'Asrock J3455M : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00218292.html Message cité 1 fois Message édité par ptibeur le 14-11-2016 à 12:27:09 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2016 à 12:27:36 ![]() |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2016 à 12:37:47 ![]()
|
ptibeur Today you, tomorrow me | Le powerpoint du Intel Developer Forum tenu en août 2016 ne parle que de "2016" sans plus de précision pour les CPUs Goldmont Du coup, il ne reste plus que novembre et décembre pour livrer Message édité par ptibeur le 14-11-2016 à 12:42:42 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2016 à 12:51:33 ![]() Merci pour le lien |
Delivereath |
Message édité par Delivereath le 14-11-2016 à 13:37:46 |
HJ |
Message édité par HJ le 14-11-2016 à 22:43:32 |
ptibeur Today you, tomorrow me | Besoin de zero perf CPU --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Delivereath | Si vraiment tu cherches la conso, une mobo N3150 serait probablement meilleure. Le J3455 c'est 10W de TDP. |
freezer | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par freezer le 17-11-2016 à 14:39:46 --------------- "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche |
KrisKross |
|
freezer | Merci beaucoup pour ces éléments
--------------- "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche |
KrisKross | Du coup G3900 et la CM adéquate me semblent effectivement plus approprié. Il existerait des versions T (TDP plus bas => refroidissement plus aisé, voire passif) mais difficiles à trouver et plus chères.
Message cité 1 fois Message édité par KrisKross le 17-11-2016 à 18:29:30 |
freezer |
--------------- "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche |
Lanstack |
Message cité 1 fois Message édité par Lanstack le 21-11-2016 à 15:13:45 --------------- « Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... » |
slr56 Tout problème a sa solution. |
--------------- Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm https://www.jouannetphotographe.com |
Lanstack | http://www.ldlc.com/fiche/PB00175561.html
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
KrisKross | C'est dur de trouver une alim < 350W en ATX qui ait >4 connexions SATA.
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Tu peux utiliser un doubleur sinon. --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
KrisKross | Oui oui, j'ai même donné un lien vers le produit correspondant. |
Lanstack |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
Oui, c'est sans risque, tu le branche et tu regarde s'il est reconnu par le bios. --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | jvous arrete de suite.
Message cité 1 fois Message édité par neodam le 21-11-2016 à 19:56:47 |
Lanstack | Le disque dur 4 To est reconnu par la CM Asus A7NBX-E et par OMV
Publicité | Posté le ![]() ![]() |