Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
655 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°9299351
master71
ça manque de place.
Posté le 14-10-2014 à 17:15:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
euh, le TDP n'a d'intérêt que si tes processeurs tournent à plein, là, tu devrais tourner au mini sauf les petits pics de puissances ça et là...

et au mini ça doit tourner sur les mêmes puissances...

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 17:15:31  profilanswer

n°9299406
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-10-2014 à 18:32:42  profilanswer

Question sans doute con mais comme je me tate a remplacer mon Synology par un machine home made me permettant de faire NAS + serveur de virtu....Quel interet d'aller y coller du Xeon ? Juste pour l'ECC ? Ca fait pas exploser le cout a perf egale ?

n°9299448
master71
ça manque de place.
Posté le 14-10-2014 à 19:06:43  profilanswer

ça fait exploser le coût, mais sur une machine avec ZFS, un gros pool de disque, et beaucoup de mémoire, ça sécurise les choses.

---------------
n°9299473
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-10-2014 à 19:42:31  profilanswer

master71 a écrit :

ça fait exploser le coût, mais sur une machine avec ZFS, un gros pool de disque, et beaucoup de mémoire, ça sécurise les choses.

bon je profite de ton post pour rébondir alors :D

et sur du Windows Server en mettant en place du storage pool / storage space ? est ce "indispensable" ?

J'explique le besoin.
Aujourd'hui j'ai un Synology DS411+ qui arrive en fin de vie chez Syno et en limite de stockage (meme si je pourrais mettre des disques plus gros):
usage actuel :
- backup des photos de la famille (copier également sur les différentes machines disponible)
- stockage audio et video (80% de la volumétrie)
- serveur web (heberge un site et un forum, les perfs sont correct mais peu mieux faire)
- acces au contenu multimedia depuis un boitier popcorn-hour (qui pourrait rester ou disparaitre, pas encore décidé)
- stockages divers accessible de l'exterieur avec quelques personnes.

J'ai des besoins perso qui se rajoute, je veux me monter un serveur de virtualisation sous Hyper-V (pour me former dessus), et pouvoir monter differentes infra sur des produits MS selon les besoins du moment (plus sans doute une ou 2 vm linux basique notamment pour le serveur web)

Me faut donc une machine suffisamment puissante, tout en ayant pour contrainte principale de devoir etre quasiment aussi silencieuse que mon Syno, et si également pas trop moche, parceque tout ca sera dans un coin du salon (comme le syno actuellement).

Du coup donc vu la question, se pose la problématique du Xeon ou pas. J'ai peur du surcout.
Au niveau perf je veux une machine qui puisse supporter 32 Go de ram, meme si je partirai peut etre sur 16 au depart pour une question de budget.
Niveau CPU je sais pas du tout donc, ni la CM qui va avec. En fait j'ai plus suivi le marché du matos PC depuis la fin de mes études y'a 10 ans, depuis j'ai que des laptops.
Niveau boitier j'ai pas besoin du tout de hot swap. Les disques bougeront peu, et si ils bougent, un arret de la becane n'est pas un problème du tout.
Le critere c'est de pouvoir supporter + de 4 disques, disons entre 6 et 8, et d'etre le mieux insonorisé possible. J'avais pensé à un Fractal Design Define R4 qui semble avoir de bon retour ? Pas tres compact cependant :D
Niveau disque je prendrais 2 ou 3 gros disques en plus de ce que j'ai deja dans le NAS pour pouvoir transférer les données tranquillement et avoir plus de stockage à l'arrivée
Niveau alim une alim silencieuse pas trop puissante ca sert à rien. Sans doute aux alentours de 400W.
Idem pour le radiateur CPU tjs dans une optique de silence.
pour le disque systeme je récupère un SSD 128Go Crucial M4 qui traine à la maison
pas besoin pour le moment mais je cracherai pas sur une CM avec 2 cartes réseau.

Désolé pour le pavé  :/

Message édité par doum le 14-10-2014 à 19:42:50
n°9299631
stokos
Posté le 14-10-2014 à 22:40:48  profilanswer

C'est quoi la question ? :o

n°9299660
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-10-2014 à 23:12:00  profilanswer

stokos a écrit :

C'est quoi la question ? :o

laquelle ? :o :D

Pour résumer :
- xeon obligatoire ou pas pour ce que je veux faire, et dans tous les cas, quel cpu vous prendriez ? (ou quel couple CM/CPU dans le cas de matos non gd public)
- ECC ou non ?
- le boitier vous semble-t-il un bon choix ?

deja ca sera un bon coup de débroussailleuse :D

n°9299674
yannaberli​n
Posté le 14-10-2014 à 23:46:54  profilanswer

Même question pour le Xeon, sur le papier je vois pas trop de différence, que veux tu dire par "sécurise les choses"? Merci! :)

n°9299717
master71
ça manque de place.
Posté le 15-10-2014 à 01:17:04  profilanswer

l'ECC évite les erreurs en mémoire et sur toute la chaine mémoire.
c'est tout.

le Xeon dispose de toutes les petites particularités des serveurs, comme le VT-d pour l'assignation des E/s à une VM, le contrôle par IPMI (si je me plante pas de sigle), etc etc...

---------------
n°9299824
yannaberli​n
Posté le 15-10-2014 à 10:18:50  profilanswer

Non t'as raison, le xeon contrairement à l'I3 dispose de Intel VPRO qui contient Intel AMT qui est une sorte de lights-out manager (ma carte mère a un IPMI plus avancé). Il supporte également plus de fonctions de virtualisation (dont je n'aurais pas besoin pour un NAS). Il a également une meilleure carte vidéo - ce qui ne change pas grand chose pour moi étant donné qu il semble que je devrait utiliser la carte vidéo intégré à la CM. Dans mon cas je n'utilise en général que le port série, puis ssh...
Le xeon contient également un générateur de nombres aléatoire, mais il est en général peu trusted

Le plus intéressant me semble être la modulation de la fréquence du processeur.

Le i3 supporte également l'ECC.  

A nouveau ce qui m inquiète c est la conso - même si le xeon ne consommera pas toujours le TDP max, il faudrait prévoir un refroidissement qui pourrait dissiper ca pendant au moins un certain temps. Et la différence de prix (le double) est quand même conséquente :(

n°9299837
cinocks
Posté le 15-10-2014 à 10:33:36  profilanswer

doum a écrit :

laquelle ? :o :D

Pour résumer :
- xeon obligatoire ou pas pour ce que je veux faire, et dans tous les cas, quel cpu vous prendriez ? (ou quel couple CM/CPU dans le cas de matos non gd public)
- ECC ou non ?
- le boitier vous semble-t-il un bon choix ?

deja ca sera un bon coup de débroussailleuse :D

J'ai monté il y a peu de temps un serveur perso avec pour critères : ZFS et virtualisation. Le choix s'impose assez rapidement.  

Si tu comptes faire de la virtualisation, tu vas devoir mettre une VM dediée à ZFS (open indiana par exemple). Du coup, tu vas vouloir assigner ta carte controleur à la VM pour plus d'efficacité. Du coup, le choix du Xeon s'impose un peu pour le support VT-d. De plus, qui dit ZFS dit memoire ECC. Pas besoin de refaire le debat, si la memoire est generatrice d'erreurs, ZFS ne va pas t'aider.

Comme tu souhaites virtualiser, la machine doit etre reactive. De nouveau, le Xeon et plus largement un CPU serveur s'impose. Surtout si tu comptes heberger plusieurs VM. Ma machine en heberge 5 sans broncher (WEB, plex, ZFS, windows, MySql)

Pour le boitier, j'ai un R4. Il est tres correct. Le bruit est bien contenu. Par contre, attention, j'ai du decouper la tole support de la CM pour pouvoir fixer le ventirad sur ma CM. L'emplacement du CPU n'etant pas standard grand publique. Ce n'est pas grand-chose, mais ca fait sauter la garantie !!!

Si tu filtres le topic sur mon pseudo, tu trouveras ma configuration et mes modifications du boitiers pour rendre les disques silencieux. ;)

mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 10:33:36  profilanswer

n°9299977
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 15-10-2014 à 13:14:29  profilanswer

euh faut arrêter là.... un core i5 a les mêmes extensions VT-x qu'un Xeon. La fonction VT-d c'est d'abord un problème de support par la carte mère, pas par le CPU.

Question perfs, 5 VM c'est pour un Xeon c'est overkill. Même un i3 en est capable. Le problème c'est les I/O avec plusieurs VM. Donc à trop en mettre dans le CPU, si c'est pour avoir des disques/controleurs qui rament...

Mettre les sous dans une bonne carte mère est une meilleure idée.

Pour rappel, on peut faire du RDM sous ESX sur le contrôleur intégré pour du ZFS donc sans utiliser VT-d.

n°9300015
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-10-2014 à 13:37:29  profilanswer

pas de ZFS pour moi, je serai en full Windows, sauf une ou 2 VM linux pour des besoins particulier mais pas besoin d'accès direct au matos pour ca ;)

il me semble bien aussi que les core i5/i7 ont le meme support pour la virtu que les Xeon, mais je peux me tromper.

n°9300023
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-10-2014 à 13:42:21  profilanswer

badmax a écrit :

Mettre les sous dans une bonne carte mère est une meilleure idée

si t'as des ref je suis preneur ;)

n°9300075
stilgars
Posté le 15-10-2014 à 14:27:38  profilanswer

bon pour ZFS et la RAM (non)ECC, y a une théorie apparemment vérifiée par un certain nombre de catastrophes rapportées sur les forums, qui veut que dans le cas ou une barrette RAM flanche et fasse de la merde, une corruption silencieuse se répande de manière pernicieuse sur toutes les données à cause du contrôle de checksum de ZFS et du mécanisme d'auto-correction, le système pensant les données corrompues et les corrige de manière erronée sur la foi des indications défaillantes de la mémoire.

Bien entendu, celà ne peut jamais arriver avec de la mémoire ECC, la source du problème (mémoire HS) étant identifiée en amont.

Donc oui, utiliser ZFS avec de la RAM non ECC peut potentiellement (en cas de défaillance mémoire majeure) causer des dégâts de type catastrophique au long cours et de manière silencieuse.

Message cité 1 fois
Message édité par stilgars le 15-10-2014 à 14:29:07
n°9300194
master71
ça manque de place.
Posté le 15-10-2014 à 16:05:15  profilanswer

badmax a écrit :

euh faut arrêter là.... un core i5 a les mêmes extensions VT-x qu'un Xeon. La fonction VT-d c'est d'abord un problème de support par la carte mère, pas par le CPU.

Question perfs, 5 VM c'est pour un Xeon c'est overkill. Même un i3 en est capable. Le problème c'est les I/O avec plusieurs VM. Donc à trop en mettre dans le CPU, si c'est pour avoir des disques/controleurs qui rament...

Mettre les sous dans une bonne carte mère est une meilleure idée.

Pour rappel, on peut faire du RDM sous ESX sur le contrôleur intégré pour du ZFS donc sans utiliser VT-d.

le VT-d est autant un problème de CPU que de CM.
les processeurs avec VT-d ne sont pas légions dans la gamme grand public.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 15-10-2014 à 16:05:28

---------------
n°9300217
odon4
Posté le 15-10-2014 à 16:31:39  profilanswer

master71 a écrit :

le VT-d est autant un problème de CPU que de CM.
les processeurs avec VT-d ne sont pas légions dans la gamme grand public.

Tous les i5/i7 non-K il me semble

---------------
ventes - mon feed
n°9300247
master71
ça manque de place.
Posté le 15-10-2014 à 17:01:28  profilanswer

odon4 a écrit :

ça dépend de la génération.

---------------
n°9300261
DrDooM
Posté le 15-10-2014 à 17:17:23  profilanswer

master71 a écrit :

l'ECC évite les erreurs en mémoire et sur toute la chaine mémoire.
c'est tout.

le Xeon dispose de toutes les petites particularités des serveurs, comme le VT-d pour l'assignation des E/s à une VM, le contrôle par IPMI (si je me plante pas de sigle), etc etc...

IPMI n'est pas dépendant du CPU il me semble ;)

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°9300264
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-10-2014 à 17:18:42  profilanswer

odon4 a écrit :

master71 a écrit :

ça dépend de la génération.

on a la reponse avec ca non ? :
http://ark.intel.com/search/advanced?VTD=true

pas mal d'ailleurs ce lien :D

apres si y'a des dépendances sur la CM aussi faut surveiller

Message édité par doum le 15-10-2014 à 17:21:12
n°9300350
_Mastaba_
Posté le 15-10-2014 à 18:30:09  profilanswer

Je sais pas trop pourquoi mais je n'ai plus accès aux paramètres de partage de l'onglet "sécurité" des dossiers de mon nas (config zfs avec omnios + nappit), une idée de pourquoi et comment corriger ca?
Je suis pourtant bien connecté avec le log/pass root.

Ce que je vois sur les dossiers non partagés:
http://upix.fr/i/2014/10/15/SHGKmpReE.png

Ce que je vois sur les dossiers partagés en guest (auparavant il y avait everyone@ en plus des root & mastaba de l'image du dessus, ce qui permettait au reste du réseau d'en lire le contenu):
http://upix.fr/i/2014/10/15/omx4hUMTZ.png

Il semblerait qu'il faille reseter l'ACL, mais comme mon nappit est en mode free il faut utiliser les commandes genre chmod -A dont j'ai du mal à piger le fonctionnement.

Autre problème, je n'ai plus le fameux everyone dans la liste des utilisateurs que je peux ajouter afin de modifier les partages..

HALP

Message édité par _Mastaba_ le 15-10-2014 à 18:35:45
n°9301582
ITM
Posté le 17-10-2014 à 00:32:54  profilanswer

cinocks a écrit :

De plus, qui dit ZFS dit memoire ECC. Pas besoin de refaire le debat, si la memoire est generatrice d'erreurs, ZFS ne va pas t'aider.

stilgars a écrit :

bon pour ZFS et la RAM (non)ECC, y a une théorie apparemment vérifiée par un certain nombre de catastrophes rapportées sur les forums, qui veut que dans le cas ou une barrette RAM flanche et fasse de la merde, une corruption silencieuse se répande de manière pernicieuse sur toutes les données à cause du contrôle de checksum de ZFS et du mécanisme d'auto-correction, le système pensant les données corrompues et les corrige de manière erronée sur la foi des indications défaillantes de la mémoire.

Bien entendu, celà ne peut jamais arriver avec de la mémoire ECC, la source du problème (mémoire HS) étant identifiée en amont.

Donc oui, utiliser ZFS avec de la RAM non ECC peut potentiellement (en cas de défaillance mémoire majeure) causer des dégâts de type catastrophique au long cours et de manière silencieuse.

Petite piqûre de rappel : http://research.cs.wisc.edu/adsl/P [...] fast10.pdf
-> Oui on peut avoir des corruptions en cas de défaillance de la RAM avec ZFS. La gravité dépend d'où tombe la corruption, ça peut aller jusqu'à la perte du pool si on a *vraiment* pas de chance.
-> Et oui, on a des corruptions tout aussi graves sur d'autres FS, même s'ils sont "simples" comme l'ext2.

---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°9302854
yannaberli​n
Posté le 18-10-2014 à 18:39:01  profilanswer

Bon perso j'en suis là:

- CM ASRock Rack E3C226D2I
- Intel core i3 4130T
- 8GB RAM ECC Kingston KVR16E11/8
- WD RED 4x3TB
- Boitier Lian LI Q25B
- Alim Be quiet! BN140 System Power 7
- Ventirad Noctua NH-L9i CPU-Kühler
- Ventilos NF-S12A et NF-A14 PWM pour le boitier
- Adaptater SATA-Compact Flash SCM SAT ICS-CF-2 SATA

Me manque plus qu'un petit ssd de read-cache et c est bon.. Bon par contre va falloir attendre noel parce que c est pas mal au dessus du budget initial :cry: (environ 1200€)

Message cité 1 fois
Message édité par yannaberlin le 18-10-2014 à 18:39:25
n°9302859
master71
ça manque de place.
Posté le 18-10-2014 à 18:43:48  profilanswer

ça a l'air sympa...

---------------
n°9302999
DrDooM
Posté le 18-10-2014 à 21:01:10  profilanswer

yannaberlin a écrit :

Bon perso j'en suis là:

- CM ASRock Rack E3C226D2I
- Intel core i3 4130T
- 8GB RAM ECC Kingston KVR16E11/8  
- WD RED 4x3TB
- Boitier Lian LI Q25B
- Alim Be quiet! BN140 System Power 7  
- Ventirad Noctua NH-L9i CPU-Kühler
- Ventilos NF-S12A et NF-A14 PWM pour le boitier
- Adaptater SATA-Compact Flash SCM SAT ICS-CF-2 SATA

Me manque plus qu'un petit ssd de read-cache et c est bon.. Bon par contre va falloir attendre noel parce que c est pas mal au dessus du budget initial :cry: (environ 1200€)

Pas mal, par contre pour mettre un petit i3 je pense qu'un Intel Atom Rangeley ou Avoton aurait fait l'affaire :)

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°9303136
yannaberli​n
Posté le 19-10-2014 à 01:29:43  profilanswer

Salut DrDoom, il y a bien ca http://www.asrockrack.com/general/ [...] =C2550D4I#  avec de l'avoton, quel avantage par rapport a un i3?

[EDIT] Elle a l'air géniale cette carte en fait...

Je gagne:
* 100€  
* 2 slots RAM
* 6 ports SATA 2
* un CPU qui consomme moins, refroidit passivement donc plus silencieux

Je perds:
* SATA 300 au lieu de 600, ca devrait rien changer pour du disque dur
* Le raid (dont je n'ai pas besoin, cf ZFS)
- PCI2 au lieu de PCI3.. mais je pense pas l'utiliser.

[EDIT2] Par contre je perds l usb3, ca ca fait chier :(

[EDIT3] Bon je crois que je vais plutôt opter pour l'Avoton finalement :) Aussi, changement d'alim après lecture de http://lime-technology.com/forum/i [...] ic=29670.0 , je crois que je vais opter pour un Silverstone SST-ST30SF - taille SFX avec adaptateur ATX. Ca devrait me faire gagner qques cm pour passer les cables en tassant un peu moins. Les commentaires disent également que son ventilo est presque toujours éteint, ce qui est pas si mal.  

Pour combler le manque d USB3, je vais rajouter un port ESATA soit en utilisant le port PCI soit en utilisant un port SATA (pour backups).

A noter:  
* Vérifier la version du BIOS, apparement de grosses instabilités avec d'anciennes versions
* Bien tester les ports SATA venant du chip MARVEL, même si les personnes de forum Freebsd semblent dire que ca marche impec
* Penser à vérifier le délai de parquage des têtes sur les WD RED (8 secondes)

Message édité par yannaberlin le 19-10-2014 à 04:38:52
n°9303223
Megalo
Posté le 19-10-2014 à 08:04:05  profilanswer

DrDooM a écrit :

Mes WD Green 2To me lâchent les uns après les autres (après les 1,5To), passé 4 à 5 ans de fonctionnement faut vraiment les remplacer :/

Vendredi soir, un eads m'a laché, alors que j'allais faire une sauvegarde ce wk.
Disque reconnu, mais impossible d'initialiser (erreur entree sortie, controle de redondance cyclique), alors que j allais faire la sauvegarde ce week end.
J'ai tout essayé, me reste plus que la société de récuperation de données  :sweat:

n°9303315
DrDooM
Posté le 19-10-2014 à 11:50:09  profilanswer

Ouch, là les miens fonctionnaient mais passés en failed arbitrairement par le contrôleur RAID, ptet les valeurs SMART qui ont eu un effet déclencheur :??:

---------------
n°9303335
yannaberli​n
Posté le 19-10-2014 à 12:09:50  profilanswer

Après encore de nombreuses heures de recherche pour valider mon setup, je suis tombé sur cet article:  
http://www.tweaktown.com/reviews/6 [...] ndex4.html

Il semblerait donc que le FreeNAS mini utilise le Asrock rack C2750, qui est exactement le même que le C2550 juste avec un avoton octocore au lieu d un quad core (pour 100€ de plus). D'après les photos il semblerait qu'ils utilisent les ports SATA Marvell, qui ne devraient donc poser aucun souci sous FreeBSD.

Intéressant: il sutilisent un SATA DOM pour le système + config, là où je voulais utiliser un adaptateur Sata / CF. Le CF doit être assez loin des perfs du DOM mais j'ai peur que le DOM soit trop gros et prenne 2 ports SATA. Vu que j'aurais pas d'écritures sur le Compact Flash, ca ne devrait qu'influencer le boot time...

Des gens par ici https://forums.freenas.org/index.ph [...] fen.23654/ montent des configs extrêmement similaires, juste avec un boitier différent - avec des disques rackables en frontal, mais beaucoup plus gros.. Ils parlent aussi d'alims SFX silverstone. La review que le mec a linké parle d'un léger nuage sonore électronique - espérons que ca soit pas trop significatif.

EDIT: en fait le boitier Silverstone DS 380B (http://www.amazon.com/gp/product/B00IAELTAI/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1789&creative=390957&creativeASIN=B00IAELTAI&linkCode=as2&tag=brisblo0b-20&linkId=HFTMY5ZRDH2YINXC )  est pas plus gros... mais j'ai peur pour la ventilation..

Message édité par yannaberlin le 19-10-2014 à 12:30:19
n°9303371
DrDooM
Posté le 19-10-2014 à 12:40:06  profilanswer

La je peux pas te dire, je suis sur une mono Super micro avec Intel Avoton (enfin plutôt Rangeley) Mini ITX dans un boitier ATX :D

---------------
n°9303385
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 19-10-2014 à 13:06:42  profilanswer

J'ai cette config, C2750D4I / Freebsd / DS380

Alors j'ai pas vu de question mais je vais tenter de t'y répondre quand même :D

Contrôleur Marvell pool ZFS de 4 disques, aucun soucis :)  

D'autre part, mes disques chauffe beaucoup, du coup j'ai collé des noctua à fond, donc oui c'est bruyant, mais concrètement, si tu met des ventilo à 5/ 7 V ca devrait être silencieux,  

Je confirme que le boitier nécessite une alim SFX, te je te conseillerais même du modulaire, l'espace est vraiment très limité dans ce boitier,  

D'autre part, avec cette CM et ce boitier, des câbles SATA droits de 30CM sont parfait (Avec de la marge), un peu moins est négociable mais pas 15 CM,  

---------------
FIN.
n°9303427
yannaberli​n
Posté le 19-10-2014 à 13:53:12  profilanswer

lesaintk > Merci beaucoup pour ce retour! Je crois que je vais rester sur le Q25B pour le boitier. Content d'apprendre que t'as pas de souci avec le controleur Marvell :)

Il y a vraiment besoin du octocore? Il coute 130€ de plus et je suis vraiment pas sur d'en avoir besoin pour juste du ZFS/CIFS...
Tu utilises quoi pour le système? un disque, un dom, un stick usb, une carte SD/CF?
Tu utilises un SSD á part pour le SLOG?
Tu as quoi comme disque? J'ai lu que les WD RED parquaient leur têtes au bout de 8 secondes, c'est trop, mais en même temps ca devrait plus chauffer une fois les têtes parquées..

Merci!

n°9303449
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 19-10-2014 à 14:33:50  profilanswer

J'ai oublier pas mal d'informations, il est vrai,  

Alors le octocore, je dirais clairement non, je l'ai pris disons par snobisme, mais même pour les compilations, un quadricore serait largement suffisant et permettrait de voir l'avenir sans sourciller,  

Pour le système j'utilise un classique 2'5 7200Tr.min, rien d'extravagant,  

Les SSD que j'utilise c'est uniquement en cache et log ZFS, rien de plus,  

Pour les disques qui chauffent j'ai des Hitachi ultrastar 7K300,

---------------
FIN.
n°9303471
yannaberli​n
Posté le 19-10-2014 à 14:55:56  profilanswer

Merci pour le feedback sur le octocore. Je pense rester sur le quad core. J'imagine qu'avec moitié moins de cores il chauffera/consommera moins également, ce qui est important si je veux un nas silencieux et online H24.
CF chauffe de disques, oue, tu as des 7200rpm... Les WD red sont des 5400, j espere que je n'aurias pas ce souci.

n°9303659
DrDooM
Posté le 19-10-2014 à 17:38:30  profilanswer

L'octocore sera utile uniquement pour de la virtualisation ;)

---------------
n°9304297
mad86
Posté le 20-10-2014 à 13:16:37  profilanswer

Hello :D je vais revenir aux NAS home made ^^ à base de Asrock Q1900-ITX

Que me conseilleriez vous comme boitier avec mini 2 baies de disque hotplug pas trop cher et silencieux :D

---------------
<><><><><><><><><><><>  Mon Feed  <><><><><><><><><><><>
n°9304301
DrDooM
Posté le 20-10-2014 à 13:18:16  profilanswer

Smart Tek fait encore des boitiers à 40€ en ITX avec les 2 baies hot plug?

---------------
n°9304306
mad86
Posté le 20-10-2014 à 13:20:41  profilanswer

Merci ;) je vais allez voir leur site :D je compte y mettre un DD 2.5 pouces 40Go sata (issu PS3) pour l'os soit openmediavault soit XPenology puis 2 x 2TO Red WD :D

Edit : le smart tect EZ-Plug serait parfait mais n'est plus en vente ^^

Message édité par mad86 le 20-10-2014 à 13:22:54

---------------
n°9304308
DrDooM
Posté le 20-10-2014 à 13:26:14  profilanswer

Xilence Torino dans ce cas ;)
Edith: bah non c'est du 2,5" :/
L'EZ-Plug est dispo mais cher :o
http://www.priceminister.com/offer [...] itier.html

Autres choix:
CFI A7879
et surtout le U-NAS NSC-400 ou le 200

Message édité par DrDooM le 20-10-2014 à 13:29:35

---------------
n°9304313
mad86
Posté le 20-10-2014 à 13:29:13  profilanswer

Ouaip pas bon :( sinon j'ai trouvé ça :
http://www.servercase.com/Merchant [...] e=Mini-ITX

Mais pas donné :P sinon j'hésite à reprendre un node 304 blanc  :love:  en plus de celui que j'ai comme PC ^^ mais pas hotplug et encombrant je voudrais me rapprocher au max des dimensions d'un NAS normal :P

Message édité par mad86 le 20-10-2014 à 13:30:44

---------------
n°9304317
DrDooM
Posté le 20-10-2014 à 13:31:16  profilanswer

Regarde les autres références que je t'ai filées ;)

---------------
n°9304326
mad86
Posté le 20-10-2014 à 13:35:53  profilanswer

:love: le U-NAS NSC-400

Reste plus qu'à le trouver en vente et à combien :D je regarde sur amazon voir :D merci de l'aide ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR