|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
---|
Publicité | Posté le 14-10-2014 à 17:15:31 |
doum Mentalita nissarda |
bon je profite de ton post pour rébondir alors et sur du Windows Server en mettant en place du storage pool / storage space ? est ce "indispensable" ? J'explique le besoin. J'ai des besoins perso qui se rajoute, je veux me monter un serveur de virtualisation sous Hyper-V (pour me former dessus), et pouvoir monter differentes infra sur des produits MS selon les besoins du moment (plus sans doute une ou 2 vm linux basique notamment pour le serveur web) Me faut donc une machine suffisamment puissante, tout en ayant pour contrainte principale de devoir etre quasiment aussi silencieuse que mon Syno, et si également pas trop moche, parceque tout ca sera dans un coin du salon (comme le syno actuellement). Du coup donc vu la question, se pose la problématique du Xeon ou pas. J'ai peur du surcout. Désolé pour le pavé Message édité par doum le 14-10-2014 à 19:42:50 |
stokos |
|
yannaberlin | Même question pour le Xeon, sur le papier je vois pas trop de différence, que veux tu dire par "sécurise les choses"? Merci! |
cinocks |
|
Publicité | Posté le 15-10-2014 à 10:33:36 |
|
stilgars | bon pour ZFS et la RAM (non)ECC, y a une théorie apparemment vérifiée par un certain nombre de catastrophes rapportées sur les forums, qui veut que dans le cas ou une barrette RAM flanche et fasse de la merde, une corruption silencieuse se répande de manière pernicieuse sur toutes les données à cause du contrôle de checksum de ZFS et du mécanisme d'auto-correction, le système pensant les données corrompues et les corrige de manière erronée sur la foi des indications défaillantes de la mémoire. Bien entendu, celà ne peut jamais arriver avec de la mémoire ECC, la source du problème (mémoire HS) étant identifiée en amont. Donc oui, utiliser ZFS avec de la RAM non ECC peut potentiellement (en cas de défaillance mémoire majeure) causer des dégâts de type catastrophique au long cours et de manière silencieuse. Message cité 1 fois Message édité par stilgars le 15-10-2014 à 14:29:07 |
master71 ça manque de place. |
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 15-10-2014 à 16:05:28 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
odon4 |
--------------- ventes - mon feed |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
on a la reponse avec ca non ? : pas mal d'ailleurs ce lien apres si y'a des dépendances sur la CM aussi faut surveiller Message édité par doum le 15-10-2014 à 17:21:12 |
ITM Avatar peint à la main |
--------------- iteme.free.fr | Mon feedback |
yannaberlin | Bon perso j'en suis là: - CM ASRock Rack E3C226D2I Me manque plus qu'un petit ssd de read-cache et c est bon.. Bon par contre va falloir attendre noel parce que c est pas mal au dessus du budget initial (environ 1200€) Message cité 1 fois Message édité par yannaberlin le 18-10-2014 à 18:39:25 |
master71 ça manque de place. | ça a l'air sympa... --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
yannaberlin | Salut DrDoom, il y a bien ca http://www.asrockrack.com/general/ [...] =C2550D4I# avec de l'avoton, quel avantage par rapport a un i3?
Message édité par yannaberlin le 19-10-2014 à 04:38:52 |
Megalo |
|
yannaberlin | Après encore de nombreuses heures de recherche pour valider mon setup, je suis tombé sur cet article: Message édité par yannaberlin le 19-10-2014 à 12:30:19 |
mad86 | Hello je vais revenir aux NAS home made ^^ à base de Asrock Q1900-ITX
--------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
mad86 | Merci je vais allez voir leur site je compte y mettre un DD 2.5 pouces 40Go sata (issu PS3) pour l'os soit openmediavault soit XPenology puis 2 x 2TO Red WD
Message édité par mad86 le 20-10-2014 à 13:22:54 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
DrDooM | Xilence Torino dans ce cas Autres choix: Message édité par DrDooM le 20-10-2014 à 13:29:35 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
mad86 | Ouaip pas bon sinon j'ai trouvé ça :
Message édité par mad86 le 20-10-2014 à 13:30:44 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
mad86 | le U-NAS NSC-400
--------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
Publicité | Posté le |