| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-06-2009 à 12:14:05 ![]() ![]() |
laxou bof bof ... | le raid0 ne rime en rien avec sécurité ! si un seul des disques tombe, tout est perdu ! --------------- Keep cool, have fun. Always. |
NicooD | si j'ai 2 fois 2 disques en raid 0, ça ne va pas en cas de défaillance d'un disque ? |
NicooD | pardon, si j'ai 2 fois 2 disques en raid 1, ça ne va pas en cas de défaillance d'un disque ? |
NicooD | Et sinon question hard et soft, pensez vous que j'aurais des debits corrects ? |
laxou bof bof ... | ça dépend de ce dont tu as besoin ... Message édité par laxou le 23-06-2009 à 12:53:52 --------------- Keep cool, have fun. Always. |
Lone Morgen | pas de raid 0 pour securiser !!! |
junior76 |
|
Publicité | Posté le 23-06-2009 à 14:01:51 ![]() ![]() |
junior76 |
|
coiler Tout le monde il est beau. |
--------------- Sony Z21ZX : j'adore |
junior76 | Tu l'as trouvé où ???
|
Message édité par coiler le 23-06-2009 à 15:06:05 --------------- Sony Z21ZX : j'adore |
NicooD |
Neraud |
|
djum Hardware for ever. |
--------------- Feedback --- Nas homemade |
Elles apportent surtout que tu peux installer un OS 64bits sur un processeur 64 bits dans une VM. Par exemple, j'ai un E5200 dans mon NAS et toutes mes VMs sont en 32bits. Ce n'est pas super important, mais c'est dommage je trouve.
--------------- Feedback --- Nas homemade |
Neraud |
Message cité 1 fois Message édité par Neraud le 23-06-2009 à 21:53:22 |
Message édité par djum le 23-06-2009 à 21:54:30 --------------- Feedback --- Nas homemade |
coiler Tout le monde il est beau. | Tiens je viens de consulté un comparatif surprenant : Atom Dual Core 1,6GHz vs VIA Nano 1,8GHz
Message édité par coiler le 23-06-2009 à 22:27:59 --------------- Sony Z21ZX : j'adore |
nerbrume |
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
Message édité par coiler le 24-06-2009 à 05:11:50 --------------- Sony Z21ZX : j'adore |
coiler Tout le monde il est beau. | Le revendeur vient de m'appeller me disant q'il y aurait du retard, donc je l'aurai au mieux demain ou sinon vendredi. Par contre il n'y a pas d'alim, et je prefererai prendre une interne plutot qu'une externe qui ne sera pas des plus pratique. Il faut qu'elle soit au format FlexATX. J'ai trouvé ça qui est pas trop mal : FSP120-50GNF
--------------- Sony Z21ZX : j'adore |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | meilleur rendement = moins de chaleur=moins de bruit... |
nerbrume |
|
Message cité 1 fois Message édité par coiler le 24-06-2009 à 14:09:00 --------------- Sony Z21ZX : j'adore |
nerbrume |
|
Power Nabot Verticalement désavantagé. | Je viens de créer mon array RAID1 (Ubuntu server 8.10), j'ai eu un problème de superblock réglé grâce à mon ami Google, mais là je me retrouve avec 46.8Go utilisés sur les 915 de mon RAID, soit plus de 5% d'espace perdu. Edit: après de plus amples recherches (AKA "autres termes" ), voilà la réponse: Pour ceux qui n'ouvriraient pas le lien, en ext3 une partie (5% en général) de l'espace disponible est réservé à l'utilisateur pour permettre l'ouverture d'une session graphique même si l'espace disponible est nul. Cela peut être modifié par la commande
Message édité par Power Nabot le 25-06-2009 à 21:51:58 --------------- Encore une victoire de canard ! |
nerbrume |
|
zeblods | Pour la simplicité d'utilisation avec les clients Windows surement... A moins que je me trompe, Windows (version grand public en tout cas) n'est pas compatible ni NFS, ni iSCSI. |
s@r@v | Pour ma part,
--------------- [Feed] |
junior76 |
anapivirtua Boh. |
Tu te trompes, Microsoft a sorti depuis quelques années déjà les UNIX services for Windows pour le NFS entre autre.
Ca m'étonnerait vraiment que tu arrives à saturer ton lien gigabit avec du CIFS
Si t'es en ZFS oui, y'a l'implémentation native de l'iscsi sur les volumes (via une simple option à activer). Mais ca confirme bien une chose : CIFS est vraiment lent. Message cité 2 fois Message édité par anapivirtua le 29-06-2009 à 14:53:28 --------------- Si vis pacem, para bellum. |
Neraud |
|
s@r@v | Avec ou sans ramdisk (physique) ? Bon en tout cas, cela me confirme qu'il faudrait, au moins par propreté, que je règle cette question de CIFS aussi peu performant. --------------- [Feed] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |