Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4400 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  488  489  490  491  492  493
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°8399341
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 30-07-2012 à 21:31:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

patator_bzh a écrit :

Allons bon, encore des trucs à regarder. :o

Mais c'est sûr qu'à ce prix, c'est tentant. Dommage que des vrais magasins n'en vendent pas comme ca. :D

Meeeuhh si !!!
=> http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 000034850/
... 8 ports interne équivalente à m1015 : LSI MegaRAID SAS 9211-8i KIT : http://www.ldlc.com/fiche/PB00095340.html (347 €)

patator_bzh a écrit :

Il faut aussi que le processeur soir compatible avec VT-d pour bien faire. :jap:

Il y aurait le Core i3 2115C mais en socket BGA1284 = portable :/
=> http://ark.intel.com/products/6833 [...] _00-GHz%29

Du coup, je crois que avec ce que tu souhaites, c'est mini Xeon E3 ... cf : http://ark.intel.com/search/advanc [...] ology=true
... genre le Xeon E3 1275V2 pour être tranquille ! ^^ (376 €)

++

Message édité par augur1 le 30-07-2012 à 21:47:20

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 21:31:49  profilanswer

n°8399388
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-07-2012 à 21:59:18  profilanswer

Non mais je parlais à ce prix-là (100-150 euros). :D ² (m'enfin je viens de larguer 1500 euros dans une nouvelle tour, je vais pas pleurer pour 150 euros.  [:the geddons] )

J'en étais en effet arrivé à cette solution: IBM M1015 (ebay) ou alors une LSI "standard" chez LDLC/Materiel.net.

Pour le processeur, c'est en effet ce type qu'il me faudra. Avec ou sans partie graphique, telle est la question. Parce qu'avec la partie graphique intégrée, autant prendre une carte mère qui le gère (+ECC), c'est-à-dire les nouvelles/celles qui vont sortir (Intel C216). J'ai cru voir passer le faire que les C206, etc. ne géraient pas la partie graphique. Si j'arrive à tout faire en KVM/autre, autant prendre un E3 1270 V2 (voire un E3 1240v2, qui a l'air aussi sympa).

M'enfin, c'est pas pour tout de suite, je suis vraiment en cours d'investigations pour connaître mieux le matériel. :jap:

EDIT: merci pour les infos, d'ailleurs. :jap:

Message édité par patator_bzh le 30-07-2012 à 21:59:43

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°8399400
beretta93
Posté le 30-07-2012 à 22:06:14  profilanswer

Bon sinon les tips sur le hardware amateur/pro et les OS / systèmes de fichiers on en a plein à longueur de pages, mais au niveau de la surcouche applicative vous utilisez quoi pour gérer vos services?

Perso en local :

partage samba + rdp + serveur DLNA serviio

Via Web

Partage samba via VPN + serveur FTP filezilla + rdp via redirection DNS (no IP)

Mais j'aimerais bien me monter un petit truc plus poussé, genre serveur web, gérant un service de streaming avec transcodage, vous connaissez un bon truc? Je sais qu'on peut faire ça avec Apache 2 mais j'ai pas de compétence, donc si ya un truc un peu plus simple...

Et aussi un moyen de télécharger en http via ce même serveur web ça serait cool. :D

Merci à vous.

---------------
>>>FEED<<<
n°8399504
maxxime44
Posté le 30-07-2012 à 23:10:32  profilanswer

beretta93 a écrit :

Bon sinon les tips sur le hardware amateur/pro et les OS / systèmes de fichiers on en a plein à longueur de pages, mais au niveau de la surcouche applicative vous utilisez quoi pour gérer vos services?

Perso en local :

partage samba + rdp + serveur DLNA serviio

Via Web

Partage samba via VPN + serveur FTP filezilla + rdp via redirection DNS (no IP)

Mais j'aimerais bien me monter un petit truc plus poussé, genre serveur web, gérant un service de streaming avec transcodage, vous connaissez un bon truc? Je sais qu'on peut faire ça avec Apache 2 mais j'ai pas de compétence, donc si ya un truc un peu plus simple...

Et aussi un moyen de télécharger en http via ce même serveur web ça serait cool. :D

Merci à vous.

Pour ton histoire de serveur web avec streaming et transcodage, il y a deux projets qui sortent du lot :
ampache ( serveur web + php + mysql )  et subsonic ( tomcat + sqllite je crois ).

Ca fait du streaming, c'est impec pour gérer sa base de mp3, et il y a X plugins pour les interfacer avec des clients lourds.
Je crois meme que ampache est interfaçable avec xbmc.

j'utilise "deluge" pour mes torrents, qui integre un mini serveur web en plus du client habituel. ce soft est simple et complet... impec.

n°8400463
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 31-07-2012 à 19:30:17  profilanswer

maxxime44 a écrit :

Pour ton histoire de serveur web avec streaming et transcodage, il y a deux projets qui sortent du lot :
ampache ( serveur web + php + mysql )  et subsonic ( tomcat + sqllite je crois ).

Subsonic c'est MySQL par défaut aussi :o

maxxime44 a écrit :

j'utilise "deluge" pour mes torrents, qui integre un mini serveur web en plus du client habituel. ce soft est simple et complet... impec.

Perso c'est transmission-daemon, c'est simple, beau, fonctionnel. :o

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°8400584
beretta93
Posté le 31-07-2012 à 21:22:03  profilanswer

Subsonic j'ai déjà vu c'est intéressant mais le truc c'est que j'en ai pas vraiment besoin : j'ai créé un serveur web avec IIS avec le service webdav, j'ai fait des dossiers virtuels pour tous les lecteurs media de mon nas (musique et vidéos), j'ai ensuite mappé la racine du serveur web comme emplacement réseau d'un poste client et du coup je peux lire les fichiers mp3 à la volée. Par contre ça ne fonctionne pas pour les vidéos (trop lourd).

Du coup j'aimerais bien pouvoir implémenter un service de streaming surtout pour la video sur mon IIS, ou bien utiliser une solution externalisée avec un port dédié si besoin. Je vais voir du côté d'ampache qui a l'air de gérer la vidéo.  

Déluge a l'air cool je vais regarder aussi. :p

---------------
>>>FEED<<<
n°8401764
yeppai
YepYepManX
Posté le 01-08-2012 à 19:35:03  profilanswer

beretta93 a écrit :

Subsonic j'ai déjà vu c'est intéressant mais le truc c'est que j'en ai pas vraiment besoin : j'ai créé un serveur web avec IIS avec le service webdav, j'ai fait des dossiers virtuels pour tous les lecteurs media de mon nas (musique et vidéos), j'ai ensuite mappé la racine du serveur web comme emplacement réseau d'un poste client et du coup je peux lire les fichiers mp3 à la volée. Par contre ça ne fonctionne pas pour les vidéos (trop lourd).

Du coup j'aimerais bien pouvoir implémenter un service de streaming surtout pour la video sur mon IIS, ou bien utiliser une solution externalisée avec un port dédié si besoin. Je vais voir du côté d'ampache qui a l'air de gérer la vidéo.  

tes vidéos sont trop lourdes, mais niveau réseau, ton routeur ou ton switch est en 10/100 ou en 1000 ? idem pour ta carte réseau ?

si tu essayes en full giga ethernet  pc - routeur - tv ou autre pc ca donne quoi ?

a+

n°8401822
beretta93
Posté le 01-08-2012 à 20:31:46  profilanswer

Je suis 100% gigabit.

---------------
>>>FEED<<<
n°8402864
beretta93
Posté le 02-08-2012 à 17:46:35  profilanswer

Purée j'ai que des merdes avec le WEBDAV. J'ai des dossiers qui veulent pas montrer leur contenu en remote, des débits de merde, des plantage/déconnexions...

Je vais passer sur une autre solution je crois.

---------------
>>>FEED<<<
n°8404429
lestat67se​l
:-)
Posté le 03-08-2012 à 23:34:03  profilanswer

beretta93 a écrit :

Bah subsonic sous Win, c'est juste un ptit service qui tourne, et une icone dans le systray pour voir l'état et paramétrer.
T'as pas besoin de refaire un service IIS, puis en même temps si t'es sous Win, t'es pas à un service près ..
T'installe, t'indique le chemin de tes zic et c'est partis. L'interface est super simple, et prend même les vidéos si tu fais un don à l'auteur (en fait 1x don, peu importe le montant = une licence Subsonic à vie).

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 03-08-2012 à 23:34:41
mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 23:34:03  profilanswer

n°8404705
beretta93
Posté le 04-08-2012 à 13:57:31  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Bah subsonic sous Win, c'est juste un ptit service qui tourne, et une icone dans le systray pour voir l'état et paramétrer.
T'as pas besoin de refaire un service IIS, puis en même temps si t'es sous Win, t'es pas à un service près ..
T'installe, t'indique le chemin de tes zic et c'est partis. L'interface est super simple, et prend même les vidéos si tu fais un don à l'auteur (en fait 1x don, peu importe le montant = une licence Subsonic à vie).

OMG mais ca marchel NICKEL meme les vidéos !

Ya meme moyen de se faire sa propre url dans le domaine subsonic comme ca je monopolise pas mon port 80 et je peux quand meme y acceder a partir du boulot ou j'ai un filtrage de ports.

Je vais quand meme essayer d'optimiser mon service webdav pour la copie de fichiers http (mon taf bloque les ftp), et avec subsonic mon besoin est couvert a 100%. Merci les gars !

Message édité par beretta93 le 04-08-2012 à 13:57:59

---------------
>>>FEED<<<
n°8412094
xdc360
Rond point expert...
Posté le 11-08-2012 à 16:22:07  profilanswer

Si jamais il y a des intéressés, j'ai mis en vente une CM minit-ITX low comsommation idéale pour un NAS (6 SATA3)
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9911_1.htm

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°8412965
Mickael368
Posté le 12-08-2012 à 18:04:44  profilanswer

Bonjour,

je pense bientôt changer de PC. Mon ancienne configuration (E8400, 2go DDR2, HD4850, etc) pourrait donc être recycler en NAS/HTPC.

J'ai chercher pas mal de tutoriels sur la configuration software de la partie NAS mais je ne tombe que sur des suites Linux ou FreeNas.  

Windows 7 ne peut-il pas être utiliser pour configurer un NAS de qualité (j'entends par là : rapide et sécurisé) ? Faut-il passer par Windows Server?

Par-exemple, j'ai essayez de créer un réseau local entre mon PC fixe et mon PC portable via câble Eternet, Box Numericable et configuration en groupe de travail. Les débits sont extrêmement lents et pas du tout exploitables pour une utilisation "sauvegarde lourde" (quelques centaines de gigas).

Peut-être que je confond deux fonctionnements qui n'ont rien à voir, mais je voulais tester en guise d'exemple. Je pensais qu'il suffisait de créer un groupe de travail, faire se voir les deux PC et échanger des fichiers.

Que me recommandez-vous pour la mise en réseau de mon portable et d'un éventuel futur NAS en terme de software? Je n'ai que des bribes de notions du fonctionnement en réseau, so...

Merci. :)

Message édité par Mickael368 le 12-08-2012 à 18:08:06
n°8412971
houckaye
Wouff
Posté le 12-08-2012 à 18:11:49  profilanswer

Si tes connexions réseaus sont limitée à 100Mbits/sec, la vitesse maximum théorique de transfert sera de 12MB/s. Donc, pour moi, une des premières choses est de passer en full gigabit. Donc switch gigabit + carte réseau gigabit sur le PC + carte réseau gigabit sur le portable

Message édité par houckaye le 12-08-2012 à 18:13:49
n°8413071
Mickael368
Posté le 12-08-2012 à 19:56:55  profilanswer

J'ai regardé sur le net...

sur mon PC fixe, j'ai du Giga : CM P5q pro
sur mon PC Portable, également : LDLC Aurore BB1

Il n'y aurait donc que le modem Numericable (pas la réf sous la main) qui pourrait n'être qu'en 10/100. Les câbles peuvent-ils également entrer en compte? (ils sont assez vieux)

Vous me confirmez donc que la configuration "Windows 7 - Groupes de travail commun - Partage fichiers" suffit à échange vite et bien mes fichiers? Ou faut-il obligatoirement passer par d'autres solutions (FTP etc) ?

n°8413079
houckaye
Wouff
Posté le 12-08-2012 à 20:04:43  profilanswer

Pour moi pas de problème. La seul restriction que je ferais, c'est d'utiliser obligatoirement un mot de passe.

Mais je pense qu'à partir du moment où tu te connecte avec un utilisateur autentifié, tu dois utiliser un mot de passe (pour une question de facilité, identique sur les 2 machines).

Je n'ai jamais joué avec les fonctionnalités de partage incluses dans 7 donc je ne maitrise pas ces outils qui facilitent les partages dans le cadre privé.

Message édité par houckaye le 12-08-2012 à 20:06:05
n°8413136
Mickael368
Posté le 12-08-2012 à 21:33:12  profilanswer

Ok merci des infos, je reviendrai en cas de pépins ;)

n°8413172
clembrizou
Posté le 12-08-2012 à 22:19:42  profilanswer

un partage samba ou CIFS est en effet le plus simple pour toi, par contre un serveur qui tourne 24/24 sous windows 7, j'ai mes doutes.... ce n'est pas fait pour ça.

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°8413235
beretta93
Posté le 12-08-2012 à 23:48:56  profilanswer

Pour faire du samba 7 ca fonctionne sans souci.

Après t'as WHS 2011 qui est pas cher...

---------------
>>>FEED<<<
n°8413251
clembrizou
Posté le 13-08-2012 à 00:13:49  profilanswer

ou une bonne distribution linux, bsd et dérivé ou opensolaris et dérivé qui sont assez adaptés pour ce type d'utilisation

---------------
n°8413255
beretta93
Posté le 13-08-2012 à 00:18:29  profilanswer

Oui mais on n'est pas tous familiers avec linux. :(

---------------
>>>FEED<<<
n°8413268
clembrizou
Posté le 13-08-2012 à 00:53:29  profilanswer

c'est l'occasion d'apprendre :)

---------------
n°8413296
augur1
Posté le 13-08-2012 à 02:44:05  profilanswer

beretta93 a écrit :

Oui mais on n'est pas tous familiers avec linux. :(

Ce n'est pas necessaire de connaitre linux : perso je ais des copié / collé des Tutoriaux.

Pour le reste, en NAS, tout se gère par interface Web  

http://www.booki.cc/illumian-openindiana-napp-it-the-missing-manual/napp-it-web-ui/static/napp-it.png

Du coup, pas vraiment necessaire d'être Linexrd ^^

---------------
n°8413362
Mickael368
Posté le 13-08-2012 à 10:12:25  profilanswer

Ayé, j'ai perdu le fil  :lol:  

J'y connais rien en Linux, ça ne m'a jamais branché (même si j'aime trifouiller avec mon pc, j'aime aussi que ma clé USB s'installe toute seule quand je la branche, etc. Même sous Ubuntu, je me suis lassé de ces choses là :sarcastic: ).

J'ai rien contre m'y mettre pour monter le NAS, ça me permettra d'enrichir un peu les connaissances.

Avez-vous des exemples de tutos ?

:bounce:

n°8413369
chaced
Posté le 13-08-2012 à 10:24:04  profilanswer

augur1 a écrit :

Ce n'est pas necessaire de connaitre linux : perso je ais des copié / collé des Tutoriaux.

Pour le reste, en NAS, tout se gère par interface Web

http://www.booki.cc/illumian-openi [...] app-it.png

Du coup, pas vraiment necessaire d'être Linexrd ^^

C'est du unix ton screenshot d'un coté :D

En linux tout fait et prévu pour nas, il y a openmediavault.

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 13-08-2012 à 10:24:33

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°8413379
lestat67se​l
Posté le 13-08-2012 à 10:37:42  profilanswer

chaced a écrit :

Ou openfiler

n°8413380
zeppelin64
Posté le 13-08-2012 à 10:37:47  profilanswer

Mickael368 a écrit :

J'y connais rien en Linux, ça ne m'a jamais branché (même si j'aime trifouiller avec mon pc, j'aime aussi que ma clé USB s'installe toute seule quand je la branche, etc. Même sous Ubuntu, je me suis lassé de ces choses là :sarcastic: ).

J'ai rien contre m'y mettre pour monter le NAS, ça me permettra d'enrichir un peu les connaissances.

Je me suis lancé sur linux ce weekend pour mon NAS perso et tout comme toi je n'y connais rien.
J'ai utilisé Freenas, pour l'installer et le configurer ce tuto: http://www.durindel.fr/informatiqu [...] de-freenas.

Avec ça tu peux déjà arriver jusqu'au partage de fichier sur le réseau de manière très basique. Ce tuto est assez clair, il ne lui manque que des explications sur les services un peu plus "avancés".

D'ailleurs, à ce propos, je cherche à utiliser rsync pour pouvoir synchroniser quelques dossiers et réaliser des backup des différents systèmes connectés à mon réseau mais je n'ai pas réussit à trouver comment faire...

n°8413387
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 13-08-2012 à 10:44:49  profilanswer

Mickael368 a écrit :

t'as testé ubuntu au 14eme siecle pour que ta clé ne soit pas reconnue automatiquement?

n°8413393
chaced
Posté le 13-08-2012 à 10:51:15  profilanswer

zeppelin64 a écrit :

Je me suis lancé sur linux ce weekend pour mon NAS perso et tout comme toi je n'y connais rien.
J'ai utilisé Freenas, pour l'installer et le configurer ce tuto: http://www.durindel.fr/informatiqu [...] de-freenas.

Avec ça tu peux déjà arriver jusqu'au partage de fichier sur le réseau de manière très basique. Ce tuto est assez clair, il ne lui manque que des explications sur les services un peu plus "avancés".

D'ailleurs, à ce propos, je cherche à utiliser rsync pour pouvoir synchroniser quelques dossiers et réaliser des backup des différents systèmes connectés à mon réseau mais je n'ai pas réussit à trouver comment faire...

Freenas ce n'est pas du linux non plus... mais du BSD  :whistle:  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Berke [...] stribution

---------------
n°8413417
zeppelin64
Posté le 13-08-2012 à 11:11:56  profilanswer

chaced a écrit :

Freenas ce n'est pas du linux non plus... mais du BSD  :whistle:  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Berke [...] stribution

Euh... ça confirme bien ce que je disais: je n'y connais rien...  :whistle:  

[:nicoozz]

n°8413443
chaced
Posté le 13-08-2012 à 11:37:21  profilanswer

D'ou le schema : http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] e_UNIX.svg

Je suis en train de tester openfiler sur une vm, c'est normal qu'entre chauqe click de souris sur la gui, il faut attendre 10s ?

---------------
n°8413450
lestat67se​l
Posté le 13-08-2012 à 11:43:59  profilanswer

chaced a écrit :

D'ou le schema : http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] e_UNIX.svg

Je suis en train de tester openfiler sur une vm, c'est normal qu'entre chauqe click de souris sur la gui, il faut attendre 10s ?

Clairement non.
Maintenant quand tu crée un raid, ou format un volume, le 'clique' n'est pas instantané, mais pas à chaque clique c'est pas normal.

OpenFiler c'est bien pour une utilisation basique: ca fait pas de ZFS et de truc fantaisiste.
Mais pour du samba, du Rsync, et même de l'iSCSI ça marche franchement pas mal.

Perso je l'ai installé il y a 1 an et demie et je ne l'ai plus touché depuis !

n°8413457
chaced
Posté le 13-08-2012 à 11:49:35  profilanswer

Je fais le test suivant.
virtual box avec un dur de 8go pour le boot.
-> 3 disques virtuel de 8go chacun
Montage en raid 5.
Ajout d'un disque virtuel de plus et étendre l'array raid sans perdre de donnée.

Pour l'instant, je créé les partitions, l'interface n'est pas du tout ergonomique :D

---------------
n°8413467
Mickael368
Posté le 13-08-2012 à 11:57:46  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

t'as testé ubuntu au 14eme siecle pour que ta clé ne soit pas reconnue automatiquement?

L'an dernier me semble-t-il...  :??:  

Je vais m'y remettre, promis  ;)  

n°8413596
augur1
Posté le 13-08-2012 à 13:53:42  profilanswer

chaced a écrit :

lestat67sel a écrit :

Ou openfiler

OpenIdinana + Napp it.

Le tuto tient en 5 lignes ! :)
=> télécharge Openindiana 151a5 desktop : http://openindiana.org/download/
=> installe le en répondant aux questions
=> installation terminée, su le bureau tu ouvres la fenêtre de terminal
=> tu tape SU puis entrer et mets le mot de passe root
=> copie / colle la syntaxe : wget -O - www.napp-it.org/nappit | perl
... et voilà ! à présent tu gère tout via le navigateur web de n'importe quel PC ;)

Pfiou, il en fallait des connaissance Linux / Unix / BSD pour faire tout ça ^!! ^^ :D

++

---------------
n°8413603
clembrizou
Posté le 13-08-2012 à 14:02:21  profilanswer

J'utilise aussi openindiana pour mon nas et je recommande chaudement. Beaucoup plus stable que freenas chez moi

---------------
n°8413672
augur1
Posté le 13-08-2012 à 15:06:04  profilanswer

clembrizou a écrit :

J'utilise aussi openindiana pour mon nas et je recommande chaudement. Beaucoup plus stable que freenas chez moi

... en fait chez tous, mais peu s'en rende compte : avec FreeNas, bien heureux après l'install puis en larme des mois après.

Pour les anglophones, 189 pages à lire : http://hardforum.com/showthread.php?t=1573272 :)

Je suis en train d'installer OpenIndiana dans ESXi ; fin du mois, la config ira dans un rack 24 baies hotswap ! ^^

http://4u9ur.free.fr/images/Raid5/4u_24/Entropia_Ananas_24x3.5-HotSwap.jpg

L'idée est d'avoir :

• VM OpenIndiana + Nappit pour le serveur NAS sécurisé
  • VM Debian ou Ubuntu pour le Serveur Media Center Backend TVheadend ou VDR ou MythTV pour regarder la TV dans XBMC
  • VM Debian pour la base de donnée XBMC
  • VM Debian pour serveur FTP sous proFTPd ou wFTP
  • VM Debian pour une galerie Photo accessible de l'extérieur sur iGalerie
  • VM Debian pour serveur UpNp via Serviio ou Plex ou autres
  • VM Debian pour streamer en transcode on the fly : musique & vidéos via Subsonic
  • VM OpenSuze pour OwnCloud
  • VM pour Sabnzbd

.... le tout pour regarder, enregistrer, plioter via XBMC à la maison (chambre, salon, cuisine, bureau ...) + tablette iPad, Android et Playbook + sur smartphone dans la maison ou à l'extérieur, TV, films, séries, musiques, photos...

:sol:

Message cité 2 fois
Message édité par augur1 le 13-08-2012 à 15:22:26

---------------
n°8413683
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-08-2012 à 15:17:25  profilanswer

C'est un peu overkill de faire une VM par service quand même... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°8413684
fafarex
Posté le 13-08-2012 à 15:20:08  profilanswer

Surtout sur du linux ou tu peut relancer / modifier les services indépendamment quoi :/

n°8413689
beretta93
Posté le 13-08-2012 à 15:22:17  profilanswer

augur1 a écrit :

... en fait chez tous, mais peu s'en rende compte : avec FreeNas, bien heureux après l'install puis en larme des mois après.

Pour les anglophones, 189 pages à lire : http://hardforum.com/showthread.php?t=1573272 :)

Je suis en train d'installer OpenIndiana dans ESXi ; fin du mois, la config ira dans un rack 24 baies hotswap ! ^^

http://4u9ur.free.fr/images/Raid5/ [...] otSwap.jpg

L'idée est d'avoir :

• une VM OpenIndiana + Nappit pour le serveur NAS sécurisé
  • une VM Debian ou Ubuntu pour le Serveur Media Center Backend TVheadend ou VDR ou MythTV pour regarder la TV dans XBMC
  • une VM Debian pour la base de donnée XBMC
  • une VM Debian pour serveur FTP sous proFTPd ou wFTP
  • une VM Debian pour une galerie Photo accessible de l'extérieur sur iGalerie
  • une VM Debian pour serveur UpNp via Serviio ou Plex ou autres
  • une VM Debian pour streamer en transcode on the fly : musique & vidéos via Subsonic

.... le tout pour regarder, enregistrer, plioter via XBMC à la maison (chambre, salon, cuisine, bureau ...) + tablette iPad, Android et Playbook + sur smartphone dans la maison ou à l'extérieur, TV, films, séries, musiques, photos...

:sol:

Tu vas embaucher une SSII pour faire la maintenance ou bien...?

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  488  489  490  491  492  493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)