| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. | Reprise du message précédent :
Message édité par augur1 le 30-07-2012 à 21:47:20 --------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
Publicité | Posté le 30-07-2012 à 21:31:49 ![]() ![]() |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Non mais je parlais à ce prix-là (100-150 euros). J'en étais en effet arrivé à cette solution: IBM M1015 (ebay) ou alors une LSI "standard" chez LDLC/Materiel.net. Pour le processeur, c'est en effet ce type qu'il me faudra. Avec ou sans partie graphique, telle est la question. Parce qu'avec la partie graphique intégrée, autant prendre une carte mère qui le gère (+ECC), c'est-à-dire les nouvelles/celles qui vont sortir (Intel C216). J'ai cru voir passer le faire que les C206, etc. ne géraient pas la partie graphique. Si j'arrive à tout faire en KVM/autre, autant prendre un E3 1270 V2 (voire un E3 1240v2, qui a l'air aussi sympa). M'enfin, c'est pas pour tout de suite, je suis vraiment en cours d'investigations pour connaître mieux le matériel. EDIT: merci pour les infos, d'ailleurs. Message édité par patator_bzh le 30-07-2012 à 21:59:43 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
beretta93 | Bon sinon les tips sur le hardware amateur/pro et les OS / systèmes de fichiers on en a plein à longueur de pages, mais au niveau de la surcouche applicative vous utilisez quoi pour gérer vos services?
--------------- >>>FEED<<< |
maxxime44 |
|
anapivirtua Boh. |
--------------- Si vis pacem, para bellum. |
beretta93 | Subsonic j'ai déjà vu c'est intéressant mais le truc c'est que j'en ai pas vraiment besoin : j'ai créé un serveur web avec IIS avec le service webdav, j'ai fait des dossiers virtuels pour tous les lecteurs media de mon nas (musique et vidéos), j'ai ensuite mappé la racine du serveur web comme emplacement réseau d'un poste client et du coup je peux lire les fichiers mp3 à la volée. Par contre ça ne fonctionne pas pour les vidéos (trop lourd).
yeppai YepYepManX |
|
beretta93 |
beretta93 | Purée j'ai que des merdes avec le WEBDAV. J'ai des dossiers qui veulent pas montrer leur contenu en remote, des débits de merde, des plantage/déconnexions...
lestat67sel :-) |
Bah subsonic sous Win, c'est juste un ptit service qui tourne, et une icone dans le systray pour voir l'état et paramétrer. Message cité 1 fois Message édité par lestat67sel le 03-08-2012 à 23:34:41 |
Publicité | Posté le 03-08-2012 à 23:34:03 ![]() ![]() |
beretta93 |
OMG mais ca marchel NICKEL meme les vidéos ! Ya meme moyen de se faire sa propre url dans le domaine subsonic comme ca je monopolise pas mon port 80 et je peux quand meme y acceder a partir du boulot ou j'ai un filtrage de ports. Je vais quand meme essayer d'optimiser mon service webdav pour la copie de fichiers http (mon taf bloque les ftp), et avec subsonic mon besoin est couvert a 100%. Merci les gars ! Message édité par beretta93 le 04-08-2012 à 13:57:59 --------------- >>>FEED<<< |
xdc360 Rond point expert... | Si jamais il y a des intéressés, j'ai mis en vente une CM minit-ITX low comsommation idéale pour un NAS (6 SATA3)
--------------- Mon topic de vente | Mon feedback |
Mickael368 | Ok merci des infos, je reviendrai en cas de pépins |
clembrizou | un partage samba ou CIFS est en effet le plus simple pour toi, par contre un serveur qui tourne 24/24 sous windows 7, j'ai mes doutes.... ce n'est pas fait pour ça. --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
beretta93 | Pour faire du samba 7 ca fonctionne sans souci.
clembrizou | ou une bonne distribution linux, bsd et dérivé ou opensolaris et dérivé qui sont assez adaptés pour ce type d'utilisation --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
beretta93 |
clembrizou |
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. |
--------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
chaced |
C'est du unix ton screenshot d'un coté En linux tout fait et prévu pour nas, il y a openmediavault. Message cité 2 fois Message édité par chaced le 13-08-2012 à 10:24:33 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
|
zeppelin64 |
|
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
zeppelin64 |
|
chaced | D'ou le schema : http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] e_UNIX.svg
|
chaced | Je fais le test suivant.
Mickael368 |
|
--------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
clembrizou | J'utilise aussi openindiana pour mon nas et je recommande chaudement. Beaucoup plus stable que freenas chez moi --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Pour les anglophones, 189 pages à lire : http://hardforum.com/showthread.php?t=1573272 Je suis en train d'installer OpenIndiana dans ESXi ; fin du mois, la config ira dans un rack 24 baies hotswap ! ^^
L'idée est d'avoir :
Message cité 2 fois Message édité par augur1 le 13-08-2012 à 15:22:26 --------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
fafarex | Surtout sur du linux ou tu peut relancer / modifier les services indépendamment quoi |
beretta93 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |