Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2001 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  488  489  490  491  492  493
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°8413689
beretta93
Posté le 13-08-2012 à 15:22:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

augur1 a écrit :

... en fait chez tous, mais peu s'en rende compte : avec FreeNas, bien heureux après l'install puis en larme des mois après.

Pour les anglophones, 189 pages à lire : http://hardforum.com/showthread.php?t=1573272 :)

Je suis en train d'installer OpenIndiana dans ESXi ; fin du mois, la config ira dans un rack 24 baies hotswap ! ^^

http://4u9ur.free.fr/images/Raid5/ [...] otSwap.jpg

L'idée est d'avoir :

• une VM OpenIndiana + Nappit pour le serveur NAS sécurisé
  • une VM Debian ou Ubuntu pour le Serveur Media Center Backend TVheadend ou VDR ou MythTV pour regarder la TV dans XBMC
  • une VM Debian pour la base de donnée XBMC
  • une VM Debian pour serveur FTP sous proFTPd ou wFTP
  • une VM Debian pour une galerie Photo accessible de l'extérieur sur iGalerie
  • une VM Debian pour serveur UpNp via Serviio ou Plex ou autres
  • une VM Debian pour streamer en transcode on the fly : musique & vidéos via Subsonic

.... le tout pour regarder, enregistrer, plioter via XBMC à la maison (chambre, salon, cuisine, bureau ...) + tablette iPad, Android et Playbook + sur smartphone dans la maison ou à l'extérieur, TV, films, séries, musiques, photos...

:sol:

Tu vas embaucher une SSII pour faire la maintenance ou bien...?

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 15:22:17  profilanswer

n°8413693
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-08-2012 à 15:25:04  profilanswer

fafarex a écrit :

Surtout sur du linux ou tu peut relancer / modifier les services indépendamment quoi :/

C'est surtout que j'ai l'impression que les gens n'ont pas vraiment compris l'utilité de la virtualisation et le fond pour être in dans les "dîners apéro chips" mondain entre geeks... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°8413699
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 13-08-2012 à 15:29:05  profilanswer

MEI a écrit :

C'est un peu overkill de faire une VM par service quand même... :o

Oui & non ... seule les VM Openindiana et la VM pour le BackEnd auront l'interface graphique xFce.
Les autres sont en commande.
Ce ne bouffera rien ... de toute façon le serveur est un Xeon x3450 avec 16 Go de Ram. Il risque de s'ennuyer :)

fafarex a écrit :

Surtout sur du linux ou tu peut relancer / modifier les services indépendamment quoi :/

Certes mais si je souhaite changer l'un de ces modules, c'est plus pratique en VM
+ pour les sauvegardes des VM
+ si je souhaite mettre le même style de config dans la famille : pas besoin de tout réinstaller.

beretta93 a écrit :

Tu vas embaucher une SSII pour faire la maintenance ou bien...?

Ahah ... actuellement, la moitié de cette configuration tourne depuis début juin 2009 (soit un peu plus de 3 ans à présent) sans plantage sur un pauvre e5200 et 4 Go de Ram sous Debian Lenny.
Jamais eu à faire de maintenance ;)

J'ai commandé un MicroProliant également ( = 130 €avec l'ODR) sur lequel ce type de config tournera... ou pas ! ;)

++

Message cité 1 fois
Message édité par augur1 le 13-08-2012 à 15:31:40

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°8413719
beretta93
Posté le 13-08-2012 à 15:49:12  profilanswer

Ha c'est clair que pour un mec qui upgrade tout le temps sa config comme moi c'est pas con de faire plusieurs vm en fait...

---------------
>>>FEED<<<
n°8413731
odon4
Posté le 13-08-2012 à 15:59:58  profilanswer

augur1 a écrit :

Oui & non ... seule les VM Openindiana et la VM pour le BackEnd auront l'interface graphique xFce.

Même pas nécessaire d'avoir une interface Desktop ni sur le backend, ni sur OI.
- Pour OI: napp-it fait tout très bien (et il existe une version serveur de OI sans Desktop)
- Pour le Backend, XMing sur ton PC pour la partie configuration de MythTV, ça marche très bien (et pour TVHeadend, ça se fait en interface Web)

augur1 a écrit :

Certes mais si je souhaite changer l'un de ces modules, c'est plus pratique en VM
+ pour les sauvegardes des VM
+ si je souhaite mettre le même style de config dans la famille : pas besoin de tout réinstaller.

Tout à fait d'accord, pour avoir le même genre d'installation qui tourne chez moi.

Et je peux tout casser une VM, les snapshots ça sauve bien  :o  

---------------
ventes - mon feed
n°8413742
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 13-08-2012 à 16:10:35  profilanswer

augur1 a écrit :

... en fait chez tous, mais peu s'en rende compte : avec FreeNas, bien heureux après l'install puis en larme des mois après.

Pour les anglophones, 189 pages à lire : http://hardforum.com/showthread.php?t=1573272 :)

Je suis en train d'installer OpenIndiana dans ESXi ; fin du mois, la config ira dans un rack 24 baies hotswap ! ^^

http://4u9ur.free.fr/images/Raid5/ [...] otSwap.jpg

L'idée est d'avoir :

• VM OpenIndiana + Nappit pour le serveur NAS sécurisé
  • VM Debian ou Ubuntu pour le Serveur Media Center Backend TVheadend ou VDR ou MythTV pour regarder la TV dans XBMC
  • VM Debian pour la base de donnée XBMC
  • VM Debian pour serveur FTP sous proFTPd ou wFTP
  • VM Debian pour une galerie Photo accessible de l'extérieur sur iGalerie
  • VM Debian pour serveur UpNp via Serviio ou Plex ou autres
  • VM Debian pour streamer en transcode on the fly : musique & vidéos via Subsonic
  • VM OpenSuze pour OwnCloud
  • VM pour Sabnzbd

.... le tout pour regarder, enregistrer, plioter via XBMC à la maison (chambre, salon, cuisine, bureau ...) + tablette iPad, Android et Playbook + sur smartphone dans la maison ou à l'extérieur, TV, films, séries, musiques, photos...

:sol:

t'as quoi comme FS sur ton nas? ZFS?

n°8413835
beretta93
Posté le 13-08-2012 à 17:17:29  profilanswer

A votre avis ça peut être bon de faire tourner certains services sur une partition ramdisk?

Je me tate pour Subsonic...

---------------
>>>FEED<<<
n°8413851
augur1
Posté le 13-08-2012 à 17:37:56  profilanswer

odon4 a écrit :

Même pas nécessaire d'avoir une interface Desktop ni sur le backend, ni sur OI.
- Pour OI: napp-it fait tout très bien (et il existe une version serveur de OI sans Desktop)
- Pour le Backend, XMing sur ton PC pour la partie configuration de MythTV, ça marche très bien (et pour TVHeadend, ça se fait en interface Web)

OI Desktop fortement recommandé par Gea, le créateur de NappIt dont je suis régulièrement en contact avec lui.
XMing est pour windows.
L'idée est d'avoir 1 serveur backend avec toutes les cartes ou qui gère les modules TNT Lan (HDHomeRun).
Il faut que le backend sache gérer le Timeshifing ... pour l'instant TVHeadend ne sait pas faire ; du coup j'hésite entre MythTV ou VDR (mais ces derniers ne disposent pas d'appli pour iOS & Android )

edouard saucisse a écrit :

t'as quoi comme FS sur ton nas? ZFS?

Oui : la VM OpenIndiana + Napp it, la première à démarrer, permet de gérer le stockage sécurisé en ZFS.
Il est également possible de mettre à la place de OI un Ubuntu ou Debian + le package ZOL pour avoir ZFS on Linux, mais j'ai moins confiance en terme de stabilité / sécurité.

++

---------------
n°8413904
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 13-08-2012 à 18:17:06  profilanswer

augur1 a écrit :

Il est également possible de mettre à la place de OI un Ubuntu ou Debian + le package ZOL pour avoir ZFS on Linux, mais j'ai moins confiance en terme de stabilité / sécurité.

oui, surtout que BTRFS a l'air de murir sacrement plus vite que prévu, et qu'il a l'air assez interessant ( pour exploiter les fonctions qui font tout l'interet de zfs, il faut un monstre gavé de ram :/ ) pour une utilisation "home compliant".

Message cité 1 fois
Message édité par edouard saucisse le 13-08-2012 à 18:17:20
n°8413923
augur1
Posté le 13-08-2012 à 18:33:01  profilanswer

oui, surtout que BTRFS a l'air de murir sacrement plus vite que prévu, et qu'il a l'air assez interessant ( pour exploiter les fonctions qui font tout l'interet de zfs, il faut un monstre gavé de ram :/ ) pour une utilisation "home compliant".

Non non pas du tout : si tu n'utilise pas les fonction déduplication et compression, pour une utilisation Home, 6Go suffisent pour gérer ZFS + d'autres VM dans Esxi
cf : http://forum.setiaddicted.com/view [...] 8&start=50
... http://forum.setiaddicted.com/view [...] 711#p99711

++

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 18:33:01  profilanswer

n°8413925
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 13-08-2012 à 18:35:38  profilanswer

augur1 a écrit :

Non non pas du tout : si tu n'utilise pas les fonction déduplication et compression, pour une utilisation Home, 6Go suffisent pour gérer ZFS + d'autres VM dans Esxi
cf : http://forum.setiaddicted.com/view [...] 8&start=50
... http://forum.setiaddicted.com/view [...] 711#p99711

++

c'est ce que je dis a demi mot quand meme : quand t'utilises pas les trucs les plus interessants de ZFS, une config " normale " suffit... pour utiliser les trucs marrant, faut un monstre :o
et vu la vitesse a laquelle BTRFS progresse, ca devient carrement pas interessant d'avoir ZOL quand tu peux avoir BT en standard, et proprement :o

n°8413942
augur1
Posté le 13-08-2012 à 18:41:23  profilanswer

c'est ce que je dis a demi mot quand meme : quand t'utilises pas les trucs les plus interessants de ZFS, une config " normale " suffit... pour utiliser les trucs marrant, faut un monstre :o
et vu la vitesse a laquelle BTRFS progresse, ca devient carrement pas interessant d'avoir ZOL quand tu peux avoir BT en standard, et proprement :o

Certes BTRFS progresse... il grandit
ZFS a un presque 20 ans... il est mûr.
Là je compte upgrader mon Raid5 MDADM qui tourne depuis plus de 3 ans sans problème avec des disques 1 To WD Green (non adapté, sans WDIdle et pourtant tout roule cool ^^ ) vers 4 grappes RaidZ2 de 6 disques de 2 To en ZFS pour un total 32 To.
Peut être que dans 3 ans je me tournerait alors vers BTRFS ... ou pas ! ;)

Pour l'instant, je ne vais pas jouer avec un projet en cours de maturité pour y stocker moulte To !!

++

Message cité 1 fois
Message édité par augur1 le 13-08-2012 à 18:41:59

---------------
n°8414081
houckaye
Wouff
Posté le 13-08-2012 à 20:29:36  profilanswer

Vous ne pourriez pas fermer ce topic ?

Après avoir eu 2 NAS homemade (2008R2 + Freenas) avec du matériel de récup, je suis passé à un Synology. Ce serait donc sympa d'arrêter de montrer que j'ai fait une erreur d'investissement :o

n°8414087
zeblods
Posté le 13-08-2012 à 20:34:38  profilanswer

houckaye a écrit :

Après avoir eu 2 NAS homemade (2008R2 + Freenas) avec du matériel de récup, je suis passé à un Synology. Ce serait donc sympa d'arrêter de montrer que j'ai fait une erreur d'investissement :o

Loul  :pt1cable:

n°8414093
thoms89
Posté le 13-08-2012 à 20:40:26  profilanswer

augur1 a écrit :

Certes BTRFS progresse... il grandit
ZFS a un presque 20 ans... il est mûr.
Là je compte upgrader mon Raid5 MDADM qui tourne depuis plus de 3 ans sans problème avec des disques 1 To WD Green (non adapté, sans WDIdle et pourtant tout roule cool ^^ ) vers 4 grappes RaidZ2 de 6 disques de 2 To en ZFS pour un total 32 To.
Peut être que dans 3 ans je me tournerait alors vers BTRFS ... ou pas ! ;)

Pour l'instant, je ne vais pas jouer avec un projet en cours de maturité pour y stocker moulte To !!

++

[:implosion du tibia]  

Pourquoi un tel besoin ? Si c'est pas trop indiscret.

Message édité par thoms89 le 13-08-2012 à 20:40:47
n°8414110
augur1
Posté le 13-08-2012 à 20:50:48  profilanswer

Citation :

... tous les films de vacances depuis moulte paire d'année (VHS, Hi8, DV, HDV, DSLR...) + "rip" Super 8 + photos et autres vidéos, ça pèse !

houckaye a écrit :

2k8r2 pour un Nas ... en effet grosse erreur
Freenas, autre erreur.

Ce n'est pas parce que tu as fait une bourde d'investissement que ce topic riche en possibilité & expérience devrait être fermé.

Les solutions éprouvées en ZFS sous Solaris / OpenIndiana + NappIt ou ZFSGuru permettent de créer un NAS fiable.

C'est aussi pour cela que nous sommes quelques un à mettre en garde contre Freenas ou Openmediavault en préconisant ZFS via OI & Napp It.

Et si tu parlais te ta mauvaise expérience : pourquoi ? en quoi ? qu'est ce qui n'allait pas .. ?

---------------
n°8414119
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-08-2012 à 20:57:37  profilanswer

augur1 a écrit :

Citation :

... tous les films de vacances depuis moulte paire d'année (VHS, Hi8, DV, HDV, DSLR...) + "rip" Super 8 + photos et autres vidéos, ça pèse !

Ouai enfin on a inventé l'H.264 High Profile, et bon même si t'as fait ton RIP de VHS en 720x576 l'histoire de dire, ça se compresse bien. ;)

32To, même avec un gros gros bitrate ça fait quand même >1500H de vidéo 1080p/24ips  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 13-08-2012 à 20:58:43

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°8414156
houckaye
Wouff
Posté le 13-08-2012 à 21:28:29  profilanswer

augur1 a écrit :

Citation :

augur1 a écrit :

2k8r2 pour un Nas ... en effet grosse erreur
Freenas, autre erreur.

Ce n'est pas parce que tu as fait une bourde d'investissement que ce topic riche en possibilité & expérience devrait être fermé.

Les solutions éprouvées en ZFS sous Solaris / OpenIndiana + NappIt ou ZFSGuru permettent de créer un NAS fiable.

C'est aussi pour cela que nous sommes quelques un à mettre en garde contre Freenas ou Openmediavault en préconisant ZFS via OI & Napp It.

Et si tu parlais te ta mauvaise expérience : pourquoi ? en quoi ? qu'est ce qui n'allait pas .. ?

Tu es sérieux sur le fait que j'étais sérieux ?

Sinon quand même 2 problèmes que j'ai eu (et pour lequel je n'ai pas été au bout des choses) :
- 5 jours de reconstruction d'un RAID logiciel avec 2008 (alim trop faible --> plantages réguliers)
- Freenas, j'avais des merdes bizarres avec la NIC intégrée de la mobo

Et accessoirement une consommation excessive des machines + récup des machines pour autre chose

Sinon peux-tu donner des arguments contre 2008R2 ou Freenas ? Ca m'intéresse

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 13-08-2012 à 21:43:54
n°8414170
lestat67se​l
:-)
Posté le 13-08-2012 à 21:46:53  profilanswer

MEI a écrit :

C'est un peu overkill de faire une VM par service quand même... :o

Lol nan ça aurais été overkill de faire 3-4 VM pour son besoin.
Là c'est même plus un délire d'adminsys, à part bouffer des ressources pour rien, ça n'a aucun intéret si ce n'est celui de le faire. (et moi aussi j'ai un ESXi chez moi hein :o)

Même en entreprise on ne cloisonne pas autant. (a moins d'avoir 500 users par service)

beretta93 a écrit :

A votre avis ça peut être bon de faire tourner certains services sur une partition ramdisk?

Je me tate pour Subsonic...

Dans quel but ??

Message cité 2 fois
Message édité par lestat67sel le 13-08-2012 à 21:52:35
n°8414179
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-08-2012 à 21:54:44  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Lol nan ça aurais été overkill de faire 3-4 VM pour son besoin.
Là c'est même plus un délire d'adminsys, à part bouffer des ressources pour rien, ça n'a aucun intéret si ce n'est celui de le faire.

Pour moi en VM t'as deux principales utilisations :
- séparer les domaines fonctionnels indissociable (en gros à priori son serv. UPnP + BDD XBMC + serv. DVB-T) afin de faire repartir les services rapidement sur un autre serveur physique en cas de panne (dans mon esprit c'est même fait auto-magiquement avec un système de fail-over ;))
- séparer les services privées des services publiques, i.e. NAS vs. serveur HTTP

Après chacun fait comme il veux, mais pour moi rajouter des couche d'abstraction et faire changer au CPU de contexte x fois d'affilé c'est gâcher de l’énergie pour pas grand chose.

Et si tu veux refaire une VM (car on peu imaginer faire une seul VM qui fait tout pour une simplicité de déploiement/backup), il y a des système de réinstallation de l'environnement type Vagrant + Puppet.

---------------
n°8414196
zeppelin64
Posté le 13-08-2012 à 22:13:49  profilanswer

houckaye a écrit :

Je suis aussi assez intéressé sur le fait que Openindiana soit meilleur que Freenas, pouvez-vous détailler en quoi c'est mieux pour le pauvre néophyte que je suis ?

n°8414209
lestat67se​l
Posté le 13-08-2012 à 22:31:28  profilanswer

houckaye a écrit :

Tu es sérieux sur le fait que j'étais sérieux ?

Sinon quand même 2 problèmes que j'ai eu (et pour lequel je n'ai pas été au bout des choses) :
- 5 jours de reconstruction d'un RAID logiciel avec 2008 (alim trop faible --> plantages réguliers)
- Freenas, j'avais des merdes bizarres avec la NIC intégrée de la mobo

Et accessoirement une consommation excessive des machines + récup des machines pour autre chose

Tu donnes les réponses dans ton post :D
2008 c'est un bon OS serveur, mais pour une utilisation perso boaf, et le gros point tu l'as déjà trouvé: la gestion du RAID soft est toute pourris
FreeNas pareil c'est bien sur le papier, en pratique c'est pas super stable et tu tombe un peu trop souvent sur des 'bug' du genre de celui de ta carte réseau.

n°8414301
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 13-08-2012 à 23:58:13  profilanswer

augur1,

tu parles d'une base XBMC, mais ton XBMC (front end si je puis dire), il sera installé ou lui ??

Message cité 2 fois
Message édité par neodam le 13-08-2012 à 23:58:30
n°8414327
augur1
Posté le 14-08-2012 à 00:33:13  profilanswer

zeppelin64 a écrit :

Je suis aussi assez intéressé sur le fait que Openindiana soit meilleur que Freenas, pouvez-vous détailler en quoi c'est mieux pour le pauvre néophyte que je suis ?

Trop à dire ... cf les 189 pages !!
=> http://hardforum.com/showthread.php?t=1573272
En gros : issus de Openindiana <=> Sun / Solaris

Aussi Nexanta, équivalent et gratuit (Community) pour moins de 18 Go
=>  http://www.nexenta.com/corp/downlo [...] ease-3.1.3

neodam a écrit :

augur1,

tu parles d'une base XBMC, mais ton XBMC (front end si je puis dire), il sera installé ou lui ??

Sur différents clients en Atom Ion (distrub ubuntu ou OpenElec PVR) et/ou Raspberry

++

---------------
n°8414346
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 14-08-2012 à 01:09:26  profilanswer

ok ce sont eux qui feront le decodage/affichage.

n°8414396
maxxime44
Posté le 14-08-2012 à 08:13:28  profilanswer

Faire une VM par service ( ou presque ) c'est pas forcement déconnant a mon gout... enfin, ça dépend de la techno de virtu.
Sur de la virtu légère par container ( openvz, lxc, jails, .. ) , le cout en cpu/ram est plus que minimal, car à pars les process de l'application il n'y a rien dans le container, et les perfs sont identique à du natif.

Le gain en terme de sécurité est intéressant par contre, et pas seulement pour l'intrusion.... en terme de sauvegarde on travaille par environnement, on peut avoir différentes distrib' en fonction des besoins.
Et quand jai besoin de faire un upgrade ou une grosse manip' sur un container, je sais que je vais pas péter la conf d'une autre appli....

Message cité 1 fois
Message édité par maxxime44 le 14-08-2012 à 08:14:06
n°8414480
lestat67se​l
Posté le 14-08-2012 à 10:44:58  profilanswer

maxxime44 a écrit :

Faire une VM par service ( ou presque ) c'est pas forcement déconnant a mon gout... enfin, ça dépend de la techno de virtu.
Sur de la virtu légère par container ( openvz, lxc, jails, .. ) , le cout en cpu/ram est plus que minimal, car à pars les process de l'application il n'y a rien dans le container, et les perfs sont identique à du natif.

Le gain en terme de sécurité est intéressant par contre, et pas seulement pour l'intrusion.... en terme de sauvegarde on travaille par environnement, on peut avoir différentes distrib' en fonction des besoins.
Et quand jai besoin de faire un upgrade ou une grosse manip' sur un container, je sais que je vais pas péter la conf d'une autre appli....

Oui effectivement c'est pas déconnant, t'as ta base linux et différent container.
Mais là c'est ESXi, il y a virtu du matos, de tous l'OS à chaque fois etc ..

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 14-08-2012 à 10:45:14
n°8414486
chaced
Posté le 14-08-2012 à 10:51:29  profilanswer

augur1 a écrit :

Citation :

Tient en parlant de ça, j'ai un sony handicam qui est hs, je peux faire comment pour lire les k7 et les numériser? :D

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 14-08-2012 à 10:51:39

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°8414601
odon4
Posté le 14-08-2012 à 12:11:38  profilanswer

neodam a écrit :

augur1,

Surtout que depuis peu, on peut compiler XBMC Linux sous forme de librairie depuis le repository, et se faire une petite appli CLI juste pour l'interface Web/Màj BDD XBMC sans avoir la lourdeur du GUI XBMC.

---------------
ventes - mon feed
n°8414635
maxxime44
Posté le 14-08-2012 à 12:48:08  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Oui effectivement c'est pas déconnant, t'as ta base linux et différent container.
Mais là c'est ESXi, il y a virtu du matos, de tous l'OS à chaque fois etc ..

je voulais juste mentionner l'existence de la virtu légère ;)
Il est clair que la finalitée n'est pas la même et qu'on utilisera pas la même solution en fonction du besoin... on peut même mixer les techno si nécessaire :)

A titre d'exemple, sur mon serveur ( celeron g530 /4Go ) ,

socle en debian 6.0 :
     - 6 conteneurs openvz  
     - 1 VM KVM ( debian 7 )
                - un conteneur LXC dans la VM KVM debian 7  ( juste pour tester la techno LXC ;) )

avec tout ça, il me reste ~2.0Go de ram dispo en sachant que la VM kvm en prend 512Mo à elle tte seule :-)

n°8414639
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-08-2012 à 12:51:19  profilanswer

odon4 a écrit :

Surtout que depuis peu, on peut compiler XBMC Linux sous forme de librairie depuis le repository, et se faire une petite appli CLI juste pour l'interface Web/Màj BDD XBMC sans avoir la lourdeur du GUI XBMC.

En même temps pour la MAJ BDD de XBMC perso, NFO des fichiers générés via Ember Media Manager et je lance mon XBMC "maitre" sur mon PC qui à chaque démarrage fait le check des partages. Donc c'est rapide.

Pour les MAJ un peu plus pointu, je lance MySQL Manager sur mon PC Windows et édite la BDD à la main.

En plus j'ai le dossier de profil XBMC partagé en SMB aussi, donc la seule chose qui est "client dépendant" c'est la config de l'interface de XBMC.

---------------
n°8414677
Pastoufois
Posté le 14-08-2012 à 13:14:59  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai enfin on a inventé l'H.264 High Profile, et bon même si t'as fait ton RIP de VHS en 720x576 l'histoire de dire, ça se compresse bien. ;)

32To, même avec un gros gros bitrate ça fait quand même >1500H de vidéo 1080p/24ips  :pt1cable:

Je serais presque d'accord avec toi, MAIS,
souvent ce sont des vieilles vidéo, et pas envie de reperdre du temps à tester l'encodage, revisionner pour savoir si la qualité est bonne...
Etc...

Perso j'en suis à 8To et je n'ai pas une utilisation poussé car beaucoup de photo.
Mais je synchronise quasi une vingtaine de PC familiaux.  
Ce qui prends un peu de place...

Donc pour quelqu'un qui fait pas mal de vidéo et photos, les 32To peuvent être une tranquillité pour les 3 prochaines années.

(Après pour les vidéo de vacances qui se télécharge, même 32To en bluray, ca fait u paquet quand même...)

n°8414683
beretta93
Posté le 14-08-2012 à 13:17:35  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Dans quel but ??

Rapidité d'exécution dans le scan des fichiers média, dans le transcodage...

Normalement un ramdisk est largement plus véloce qu'un bon raid de SSD, mais je saurais pas quantifier perso.

C'est pour ça que je demande.

---------------
>>>FEED<<<
n°8414684
delatruel
Posté le 14-08-2012 à 13:20:13  profilanswer

y a pas photo tout au moins en bench  http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4827_1.htm

en utilisation aussi même si j'ai pas comparer

n°8414730
lestat67se​l
Posté le 14-08-2012 à 13:45:34  profilanswer

Oui mais tu veux mettre quoi en ramdisk, tous tes média ?
Si c'est juste le programme ça ne changeras rien.

ou bien ..?

n°8414751
odon4
Posté le 14-08-2012 à 13:58:48  profilanswer

MEI a écrit :

En même temps pour la MAJ BDD de XBMC perso, NFO des fichiers générés via Ember Media Manager et je lance mon XBMC "maitre" sur mon PC qui à chaque démarrage fait le check des partages. Donc c'est rapide.

Pour les MAJ un peu plus pointu, je lance MySQL Manager sur mon PC Windows et édite la BDD à la main.

En plus j'ai le dossier de profil XBMC partagé en SMB aussi, donc la seule chose qui est "client dépendant" c'est la config de l'interface de XBMC.

Mes XBMC sont lancés en permanence avec le PC en veille, donc le mécanisme de màj au démarrage ne fonctionne pas. Il y a bien un addon pour la mise à jour périodique, mais ça ne répond pas à ce besoin. Et là MàJ manuelle c'est pas vraiment WAF.

Le XBMC Serveur me permet d'avoir un XBMC qui répond en permanence à Sickbeard/Maraschino/EmberMM pour les mises à jour de librairie (surtout pour sickbeard qui tourne en permanence et qui travaille surtout la nuit).

Et le partage de profil, ça m'a un peu calmé pour tout ce qui est fanart et autre niveau temps de réaction (surtout avec un AppleTV2 en client... donc rsync des Thumbnails entre serveur et ATV2 pour maintenir à jour l'ATV2)

---------------
ventes - mon feed
n°8414770
beretta93
Posté le 14-08-2012 à 14:10:19  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Oui mais tu veux mettre quoi en ramdisk, tous tes média ?
Si c'est juste le programme ça ne changeras rien.

ou bien ..?

Non pas les médias, le service seulement et toute la partie transcodage.

---------------
>>>FEED<<<
n°8414771
beretta93
Posté le 14-08-2012 à 14:11:36  profilanswer

delatruel a écrit :

y a pas photo tout au moins en bench  http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4827_1.htm

en utilisation aussi même si j'ai pas comparer

Ah je connaissais pas ce topic je vais regarder. Merci à toi.

---------------
>>>FEED<<<
n°8414789
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 14:24:08  answer

beretta93 a écrit :

Rapidité d'exécution dans le scan des fichiers média, dans le transcodage...

Normalement un ramdisk est largement plus véloce qu'un bon raid de SSD, mais je saurais pas quantifier perso.

C'est pour ça que je demande.

J'ai testé en déportant d'un HDD vers un SSD puis un RamDisk et aucune différence.

n°8414802
beretta93
Posté le 14-08-2012 à 14:33:52  profilanswer

Oui mais c'est quoi ta config ?

---------------
>>>FEED<<<
n°8414806
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 14:38:51  answer

Core I3 2100 (-160mV)
Asus P8h67-I
8Go DDR3 1.3v
Samuel 17
SSD pour OS+Applications et VM
Stockage 1*4TB + 5*2TB
Lian Li PC Q25
PSU Gold 350w
Server 2008 R2 Sp1

J'avais également testé avec un petit E350 et étais arrivé à la même conclusion.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2012 à 14:52:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  488  489  490  491  492  493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)