Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  496  497  498  499  500  501
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°8239710
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-03-2012 à 11:59:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci, j'avais lu le sujet chez Korben mais crypter le système ne m’intéressait pas.

En revanche, je vais me pencher sur le tuto chez Ubuntu :jap:

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 11:59:15  profilanswer

n°8239713
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 09-03-2012 à 12:02:40  profilanswer

quelqu'un a testé les différents pool dans la preview de W8 ?
ça a l'air pas mal :)

---------------
Cdlt,
n°8239806
defjay
Posté le 09-03-2012 à 13:37:05  profilanswer

pepes003 a écrit :

Tiens, ça manque d'illustrations ici.

Voilà mon ch'tit serveur remplaçant mon ex-Synology DS411j :

:hello:

Tu peux me dire ce que t'a pris comme cable  ? longeur ? coudé ou pas ?
Moi c'est le bazar il faudrait que je fasse un truc propre....

Message édité par defjay le 09-03-2012 à 13:38:11
n°8239807
defjay
Posté le 09-03-2012 à 13:37:39  profilanswer

defjay a écrit :

Question pour les taquineurs de ZFS. (ici ZFS-Fuse)

Je viens malgrès moi d'augmenter la capacité de mon Pool en RAIDZ1...chose qui n'est normalement impossible.

Je suis passé de 5*1TO à 6*1To....

En fait je voulais ajouter un disque de secours (spare) à mon RAID dans le cas ou un disque meurt. Et finalement j'ai l'impression que ce disque s'est ajouté au RAIDZ via reconstruction.

Voila ce que j'obtiens lorsque j'enleve mon disque de spare (WDC_WD10EADS).....Mon raidz bascule en mode dégradé...

Code :
  1. NAME                                                             STATE                                                                        READ WRITE CKSUM
  2.         Pool                                                             DEGRADE                                                                   D     0     0     0
  3.           raidz1-0                                                       DEGRADE                                                                   D     0     0     0
  4.             spare-0                                                      DEGRADE                                                                   D     0     0     0
  5.               disk/by-id/ata-WDC_WD10EADS-00M2B0_WD-WCAV52186401-part2   UNAVAIL                                                                         0     0     0  cannot open
  6.               sda                                                        ONLINE                                                                          0     0     0
  7.             disk/by-id/ata-ST31000528AS_9VP1MSHZ-part2                   ONLINE                                                                          0     0     0
  8.             disk/by-id/ata-Hitachi_HDT721010SLA360_STR607MS2H6A2S-part2  ONLINE                                                                          0     0     0
  9.             disk/by-id/ata-ST31000528AS_9VP1ASTQ-part2                   ONLINE                                                                          0     0     0
  10.             disk/by-id/ata-Hitachi_HDT721010SLA360_STN604MH112MZB-part2  ONLINE                                                                          0     0     0
  11.             disk/by-id/ata-ST31000520AS_9VX02PQJ-part1                   ONLINE                                                                          0     0     0
  12.         spares
  13.           sda                                                            INUSE                                                                        currently in use

UNe idée de comment revenie à ma config du départ ?

COmment faire pour avoir le nom des disques simple (sda,sdb...)

Et un ptit UP pour ma question pour ceux qui maîtrisent ZFS

n°8239852
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-03-2012 à 14:20:30  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Merci, j'avais lu le sujet chez Korben mais crypter le système ne m’intéressait pas.

En revanche, je vais me pencher sur le tuto chez Ubuntu :jap:

Pour completer :  

http://www.deimos.fr/blocnotesinfo [...] partitions

http://www.debianworld.org/crypter [...] -avec-luks

:)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°8241900
sogetel20
enfin un Phenom II x6 1055T !
Posté le 11-03-2012 à 19:19:21  profilanswer

salut  

J'aimerais avoir une info  

Je regarde pour me monter un petit server avec Home server 2011 et je me demande si il rentrerais sur un disque dur 80gig  

Puisque qu'il dis minimum 160gig mais esce comme les jeu ou il dise minimum geforce Gt 440 et sa runne quand meme avec  
une geforce 8400gs meton  

Donc esce qu'il rentre sur un 80gig ou il faut absolument 160gig ????  

merci a tout ceux qui me repondront  

sogetel20

---------------
demi gameur Phenom Ii x6 1055T Deepcool Gammax 200T a 42 degres full
n°8242091
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 11-03-2012 à 23:06:46  profilanswer

esce :/

---------------
Cdlt,
n°8242103
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 11-03-2012 à 23:14:35  profilanswer

sogetel20 a écrit :

salut  

J'aimerais avoir une info  

Je regarde pour me monter un petit server avec Home server 2011 et je me demande si il rentrerais sur un disque dur 80gig  

Puisque qu'il dis minimum 160gig mais esce comme les jeu ou il dise minimum geforce Gt 440 et sa runne quand meme avec  
une geforce 8400gs meton  

Donc esce qu'il rentre sur un 80gig ou il faut absolument 160gig ????  

merci a tout ceux qui me repondront  

sogetel20

putain mais va apprendre a ecrire, serieux quoi !

ah, et de rien pour t'avoir répondu :jap:

n°8242107
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 11-03-2012 à 23:18:29  profilanswer

si y avait que ça...  :sarcastic:

n°8242112
Charles K
Posté le 11-03-2012 à 23:21:55  profilanswer

google : "whs 2011 160 go"

(l'orthographe ne me donne pas envi de faire plus d'efforts ...)

neodam a écrit :

si y avait que ça...  :sarcastic:

c'est le pire quand même  :D

Message édité par Charles K le 11-03-2012 à 23:24:02
mood
Publicité
Posté le 11-03-2012 à 23:21:55  profilanswer

n°8242123
neodam
Posté le 11-03-2012 à 23:31:51  profilanswer

parce que "ça runne" ou "meton" ça passe pour toi??

n°8242132
Charles K
Posté le 11-03-2012 à 23:48:10  profilanswer

Bien sur que non ça passe pas, évidemment, je trouvais juste que c'était le pire, et puis zut  [:cerveau thalis]

n°8242139
neodam
Posté le 11-03-2012 à 23:53:49  profilanswer

ok :)

n°8242468
defjay
Posté le 12-03-2012 à 13:38:41  profilanswer

n°8242493
mad86
Posté le 12-03-2012 à 14:01:53  profilanswer

Bon je reviens au NAS :p pas aussi pointu que les votres mais bon :p

Ma nouvelle conf est à base de :

• Pentium G840 (recup) 2Go de DDR3 (recup)
  • DD OS 2,5" 40Go (recup PS3)
  • Boitier (recup acer) mais j'ai la promo sur le arc mini fractal design en commande :p
  • 2*1To Western Digital Black
  • OS openmediavault => est ce le meilleur choix ? :p

Les DD sont en RAID1 formaté en ext4 et je me demande si 2Go de RAM suffisent ou pas ? En tous les cas les débits sont me semble t'il très bon => 70-80Mo/s sur du petits fichiers (photos) et 100Mo/s sur du mkv de plusieurs gigas

Le tout en LAN Giga :)

Message édité par mad86 le 12-03-2012 à 14:02:20

---------------
<><><><><><><><><><><>  Mon Feed  <><><><><><><><><><><>
n°8242500
ordimans
Posté le 12-03-2012 à 14:12:46  profilanswer

Y a mieux ?
(pas plus volumineux, et avec plus de baies ?)
Là 8 baies pas trop mal, plus au mieux 3 dans les 2 baies 5 1/4 ?
Ca fait 11.

Je regardais pour ma config principale, pis condamné un rack pour la CG c'est pas possible.
et du coup je me dis que pour plus tard pour le serveur quand je changerai ma config et que je recyclerai l'actuelle c'est pas trp mal.
D'où ma question y a mieux ? sur ces deux critères ?

Très sobre j'aime en plus

n°8242506
fafarex
Posté le 12-03-2012 à 14:16:29  profilanswer

pour une tranche de prix entre 60 et 90€ je ne croit pas qu'il y est mieux mais je n'ai pas la prétention de connaitre tout les model du marché.

J'avais prévu d'en prendre un dans 2-3 mois, là forcément je l'ai pris du coup :D

Message édité par fafarex le 12-03-2012 à 14:19:53
n°8242509
ordimans
Posté le 12-03-2012 à 14:18:57  profilanswer

Bah c'est ce que je me dis.
Vu qu'ils serait surement pas détroné tout de suite.
Les bons boitiers restent longtemps au catalogue quand ce sont des valeurs sûrs.
Cf les P pour Antec qui ont duré longtemps avant un VRAI renouvellement.

Donc même dans 3 mois, il sera revenu plus chère et y aura rien de mieux.
Bon j'vais craquer.

(même chez Fractal y a pas un modèle supérieur ? en mini ?)
Perso pour ma prochaine config, je visais le Define R3 (XL).

EDIT/ AH par contre, dommage l'uSB 3.0 en façace, si je recycle ma mobo 775, elle n'a pas de bracket USB3.0 donc je pourrais pas utiliser les ports.
Faudra que j'investisse dans une carte PCI.

(je me connais sinon j'vais racheter un kit complet cpu + mobal récent juste pour l'usb 3.0 et pour le serveur) au lieu de recycler :D

Message édité par ordimans le 12-03-2012 à 14:19:54
n°8242510
fafarex
Posté le 12-03-2012 à 14:20:43  profilanswer

tu a citer les seul model supérieure, le R3 et sa variante XL

edit: tu peut brancher les port sur de l'usb 2.0 de souvenir.

edit2: j'ai rien dit

Citation :

pas d'adaptateur USB 3.0 vers USB 2.0

Message édité par fafarex le 12-03-2012 à 14:30:31
n°8242521
ordimans
Posté le 12-03-2012 à 14:29:41  profilanswer

Ah ?
j'ai lu l'inverse.

Je vais révérifier car me sis déjà gourer entre le Midi et MINI :o
test CDH  

Citation :

Comme vous pouvez le voir, le bundle est assez chiche, bien que comprenant l'essentiel. Il est cependant regrettable de constater l'absence d'un adaptateur USB 3.0 vers USB 2.0, ce qui a pour conséquence de condamner le port en façade si votre carte mère n'est pas équipée d'un header de nouvelle génération.

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=3

Y a Deux 2.0 et un 3.0. Donc c'est bon :D

Message édité par ordimans le 12-03-2012 à 14:31:18
n°8242524
fafarex
Posté le 12-03-2012 à 14:30:59  profilanswer

j'éditait pendant que tu postait :D

n°8242528
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-03-2012 à 14:34:50  profilanswer

Je viens de relire un article de Wikipedia sur le Raid et une remarque est assez pertinente :  

Citation :

On a souvent tendance à croire qu'un système RAID 5 est totalement fiable. Il est en effet généralement admis que la probabilité de défaillance simultanée de plusieurs disques est extrêmement faible — on parle évidemment d'une défaillance entraînant la perte de données définitive sur plusieurs disques et non d'une simple indisponibilité de plusieurs disques. Cela est vrai pour une défaillance générale d'une unité de disque. Cependant, cela est faux si l'on considère comme "défaillance" un seul secteur devenu illisible.
En effet, dans la pratique, il est très rare que toutes les données d'un volume soient lues régulièrement. Et quand bien même ce serait le cas, la cohérence de la parité n'est que très rarement vérifiée pour des raisons de performances. Il est donc probable que des défauts tels que des secteurs de parité illisibles ne soient pas détectés pendant une très longue période. Lorsque l'un des disques devient réellement défectueux, la reconstruction nécessite de parcourir l'intégralité des disques restants. On peut alors découvrir des défauts qui étaient restés invisibles jusque-là.
Tout ceci pourrait ne pas être bien grave et occasionner la perte d'une quantité de données minime (un secteur de disque), cependant, l'extrême majorité des contrôleurs RAID est incapable de gérer les défaillances partielles : ils considèrent généralement qu'un disque contenant un secteur illisible est totalement défaillant. À ce moment-là, 2 disques sont considérés défaillants simultanément et le volume RAID 5 devient inutilisable. Il devient extrêmement difficile de récupérer les données, et extrêmement coûteux.

Perso, je vais parti sur 4 disques en machine, 3 disques en Raid 5 et 1 disque de backup où les données les plus sensibles du Raid5 seront copiées régulièrement (j'aurais aussi un support externe pour une deuxième backup).

Quid d'un raid 10 ?  

---------------
n°8242652
ordimans
Posté le 12-03-2012 à 16:40:00  profilanswer

Avant le raid 5 était un bon compromis, mais maintenant avec les capacités....
Quand j'ai lu la dernière fois que pour des 2 To il faudrait plusieurs jours s'ils étaient rempli j'ai laissé tombé....

Et après ca devient trop couteux.

Je préfère les laisser tel quel quitte à avoir un petit script pour cloner les données fragiles (j'en ai peu) et voilà.
Et je touche toujours du bois :D

Autant en entreprise le nombre que j'ai vu claqué autant chez moi, les Samsung tournent à merveille :D

D'ailleurs vivement que les prix reviennent à la normale sur les 2 To m'en faut quelqu'uns :D
(payé 80€ la dernière fois :D)

n°8242698
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 12-03-2012 à 17:10:04  profilanswer

dites, je commence a me renseigner tout doucement sur un boitier pour stocker mon prochain ( gros ) nas perso :o

je cherche un boitier, format tour, desk ou rack 1/2/3/4U, peu m'importe, pour pouvoir caser des disques 3.5 pouces. l'alim incluse ne me dérange pas si c'est un format rack ( dans ces cas là, j’adhère même complétement si y'a deux alims :D )

pour les disques, je me fiche assez de savoir s'ils seront dans un rack ou non, de toutes façons, ça m’étonnerais qu'un boitier puisse déjà avoir assez de place pour mettre tout les disques que je veux, alors avoir autant de rack que de disque, je fais déjà une croix dessus :o

Bon, maintenant, j'annonce le nombre de disque, mais petits budgets, ne cliquez pas, ça vous paraitra indécent :o

Spoiler :

je compte monter un nas avec au minimum 20 disques [:abakuk]

Bon, concrètement, c'est pas pour tout de suite hein, mais disons que j'aimerais boucler ça d'ici 12/15 mois, donc je commence a me renseigner maintenant, histoire de prévoir le budget ( conséquent ) que je vais devoir prévoir.
et avant de me lancer dans les trucs simples style CM/CPU/Ram/Carte controleur, je veux tout de suite savoir si j'pourrais trouver un boitier comme je voudrais en avoir un, ou si faut que j'vois avec un voisin ouvrier pour qu'il m'en fasse un à l'usine :o

'tain si ca existe pas et qu'il faut que j'me farcisse tout les plans juste pour un boitier qui va stocker les disques...  [:tinostar]  

sinon, la solution de repli, ça serait d'avoir une tour dans laquelle je stockerais une partie de mes disques, et une autre tour/un boitier de ma conception dans laquelle je stockerais uniquement les disques restants, reliés à la carte contrôleur via de looooongues nappes sata...

braÿf, c'est un peu le bordel dans mon esprit pour l'instant, entre ce que je voudrais bien faire, et ce que materiellement je pourrais faire ( je parle pas des considérations financière pour l'instant [:ocube] ), du coup, je fais en sorte de m'y prendre assez tôt, histoire de pouvoir me retourner en cas de non faisabilité d'un truc.

n°8242702
ordimans
Posté le 12-03-2012 à 17:13:04  profilanswer

j'ai vu des boitiers home made, avec vidéo sur youtube qui était sympa.

Avec un peu de plexi. (et les plans dispo :D)

Me souviens du ricain qui coupait tout dans son atelier :D

n°8242765
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-03-2012 à 17:54:26  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

Spoiler :

Va falloir un boitier monstre ...

Tu peux mettre 14 disques dans un Fractal Design Define XL. 17 dans un LIAN LI PC-A77F, 17 aussi dans un Cosmos 2, 18 sur le Temjin avec 2 alim.

Ca va être chaud quand même ....  [:minusplus]  

---------------
n°8242789
ordimans
Posté le 12-03-2012 à 18:09:48  profilanswer

tu comptes le eSata et les baies 5 1/4 ?

n°8242802
fafarex
Posté le 12-03-2012 à 18:12:40  profilanswer

il a compter les baies 5"25 mais pas les e-sata

n°8242827
ssx99harlo​ck
Posté le 12-03-2012 à 18:35:16  profilanswer

dites, je commence a me renseigner tout doucement sur un boitier pour stocker mon prochain ( gros ) nas perso :o

je cherche un boitier, format tour, desk ou rack 1/2/3/4U, peu m'importe, pour pouvoir caser des disques 3.5 pouces. l'alim incluse ne me dérange pas si c'est un format rack ( dans ces cas là, j’adhère même complétement si y'a deux alims :D )

pour les disques, je me fiche assez de savoir s'ils seront dans un rack ou non, de toutes façons, ça m’étonnerais qu'un boitier puisse déjà avoir assez de place pour mettre tout les disques que je veux, alors avoir autant de rack que de disque, je fais déjà une croix dessus :o

Bon, maintenant, j'annonce le nombre de disque, mais petits budgets, ne cliquez pas, ça vous paraitra indécent :o

Spoiler :

Bon, concrètement, c'est pas pour tout de suite hein, mais disons que j'aimerais boucler ça d'ici 12/15 mois, donc je commence a me renseigner maintenant, histoire de prévoir le budget ( conséquent ) que je vais devoir prévoir.
et avant de me lancer dans les trucs simples style CM/CPU/Ram/Carte controleur, je veux tout de suite savoir si j'pourrais trouver un boitier comme je voudrais en avoir un, ou si faut que j'vois avec un voisin ouvrier pour qu'il m'en fasse un à l'usine :o

'tain si ca existe pas et qu'il faut que j'me farcisse tout les plans juste pour un boitier qui va stocker les disques...  [:tinostar]  

sinon, la solution de repli, ça serait d'avoir une tour dans laquelle je stockerais une partie de mes disques, et une autre tour/un boitier de ma conception dans laquelle je stockerais uniquement les disques restants, reliés à la carte contrôleur via de looooongues nappes sata...

braÿf, c'est un peu le bordel dans mon esprit pour l'instant, entre ce que je voudrais bien faire, et ce que materiellement je pourrais faire ( je parle pas des considérations financière pour l'instant [:ocube] ), du coup, je fais en sorte de m'y prendre assez tôt, histoire de pouvoir me retourner en cas de non faisabilité d'un truc.

Sur le net il y a toujours ce qu'il te faut : http://www.supermicro.com/products/chassis/4U/?chs=847

http://www.supermicro.com/products [...] RJBOD1.cfm

n°8242899
odon4
Posté le 12-03-2012 à 20:07:14  profilanswer

www.xcase.co.uk rubrique home server, 24 baies hot swap. En EU c est dur de trouver moins cher. Copie du norco 5224 si je dis pas de bêtise mais pas distribué en Europe (test eBay mais port + douane ça pique)

---------------
ventes - mon feed
n°8242953
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 12-03-2012 à 20:50:16  profilanswer

[:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  

bon, le prix par contre...  [:fredouye]  
d'autant qu'apparament il est plus produit donc c'est les fins de stock là :o

bon, ceci dit, sur le lien posté apres toi, y'a quelques boitiers pour 20/24 disques qui ont l'air pas trop chers. et de toutes facons, vu le prix, je crois que je peux directement regarder pour faire du homemade :D

n°8243023
feyris
Posté le 12-03-2012 à 22:07:30  profilanswer

[:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  

bon, ceci dit, sur le lien posté apres toi, y'a quelques boitiers pour 20/24 disques qui ont l'air pas trop chers. et de toutes facons, vu le prix, je crois que je peux directement regarder pour faire du homemade :D

Si tu compte pas mettre 500-1000€ dans le boitier, le home made est peut être plus indiqué.
Pour faire des "rack" à pas cher j'ai utilisé des plaques de mise à jour sata2 -> sata3 des boitiers corsairs, ça te fais la connectique pour 4 hdd d'un coup, t'as juste un peu de mécanique a rajouter pour tenir les disque
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°8243049
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 12-03-2012 à 22:22:40  profilanswer

tu l'a payé combien ton machin là ? :o

n°8243055
feyris
Posté le 12-03-2012 à 22:29:04  profilanswer

Juste la plaque? une 15aine d'€
http://www.materiel.net/accessoire [...] 66298.html

n°8243068
ssx99harlo​ck
Posté le 12-03-2012 à 22:37:05  profilanswer

Ouep un momment j'avais le même projet, puis j'ai eu des enfants :D Le home made restera toujours moins cher, ça c'est sûr. Reste à faire un travail propre.

odon4 a écrit :

www.xcase.co.uk rubrique home server, 24 baies hot swap. En EU c est dur de trouver moins cher. Copie du norco 5224 si je dis pas de bêtise mais pas distribué en Europe (test eBay mais port + douane ça pique)

Excellente référence le chassis Norco  ;)  

n°8243859
zenalexis
Posté le 13-03-2012 à 18:43:56  profilanswer

Bonjour à tous,

Il ne me semble pas avoir vu l'info sur le topic, il y'a jusqu'à 200€ de rembourser sur les HP Proliant MicroServer.

Message édité par zenalexis le 13-03-2012 à 18:44:20

---------------
http://www.zen-tech.info
n°8243936
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 13-03-2012 à 19:53:13  profilanswer

si tu veux avoir les 200€ de reduc, faut prendre une licence windows machin a 240€

du coup, pour ~= 400€, t'as autant te prendre un synology 411/412, ca te reviendra au meme prix, et t'y gagneras vachement sur le rapport fonctionnalités/temps passé/emmerdes :o

n°8243940
zenalexis
Posté le 13-03-2012 à 19:56:32  profilanswer

si tu veux avoir les 200€ de reduc, faut prendre une licence windows machin a 240€

du coup, pour ~= 400€, t'as autant te prendre un synology 411/412, ca te reviendra au meme prix, et t'y gagneras vachement sur le rapport fonctionnalités/temps passé/emmerdes :o

Sur la version sans OS, il y'a 100€ HT de rembourser. A 250€, je suis pas sûr qu'on puisse trouver un NAS 4 baies pour ce prix là.

---------------
http://www.zen-tech.info
n°8243955
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 13-03-2012 à 20:26:21  profilanswer

n°8244005
ordimans
Posté le 13-03-2012 à 21:13:21  profilanswer

zenalexis a écrit :

Sur la version sans OS, il y'a 100€ HT de rembourser. A 250€, je suis pas sûr qu'on puisse trouver un NAS 4 baies pour ce prix là.

Alors je sais pas si vous avez lu le PDF, mais le prix HP est indiqué à 290€ soit 190€après réduc.
Mais y a aucune boutique qui le vend à ce prix.
Car à 190€ c'est un bon prix.
Bon 250go qui seront recyclé ailleurs.

Avec 4 x2To et un WHS ca peut être pas mal du tout pour le prix non ?
(enfin c'est trop tard j'ai pris un fractal)

(quoi que :D c'est valable en avril, un second Nas pour le bas de la maison why not)

n°8244104
defjay
Posté le 13-03-2012 à 22:18:36  profilanswer

ordimans a écrit :

Alors je sais pas si vous avez lu le PDF, mais le prix HP est indiqué à 290€ soit 190€après réduc.
Mais y a aucune boutique qui le vend à ce prix.
Car à 190€ c'est un bon prix.
Bon 250go qui seront recyclé ailleurs.

Avec 4 x2To et un WHS ca peut être pas mal du tout pour le prix non ?
(enfin c'est trop tard j'ai pris un fractal)

(quoi que :D c'est valable en avril, un second Nas pour le bas de la maison why not)

Oui sympa, ne serait-ce que pour le boitier compact...
J'aurais craqué mais le blem c'est le prix des disques dur....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  496  497  498  499  500  501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)