Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8350 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  496  497  498  499  500  501
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°8221698
bisso_
Posté le 19-02-2012 à 17:16:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais il y a du vmdirectpath sur le mien

Par contre ça t'oblige à passer un périphérique PCI complet à ta vm (qui doit être compatible) http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8019583

Cela dit, tu peux passer un disque en direct par le RDM normalement (un disque physique est un LUN au même titre qu'une cible iSCSI ou un SAN, donc ça devrait le faire) tant qu'il n'y a pas de datastore dessus

Perso, faire un nas sur des vmdk je vois pas vraiment l'intérêt, au contraire.
En cas de crash de l'esxi, je veux pouvoir booter un Linux sur la bécane physique et récupérer les données...

Message cité 1 fois
Message édité par bisso_ le 19-02-2012 à 17:17:02

---------------
>> Flickr stream <<
mood
Publicité
Posté le 19-02-2012 à 17:16:16  profilanswer

n°8221722
astrapak
Posté le 19-02-2012 à 17:47:06  profilanswer

bisso_ a écrit :

Pour un nas, oui.. Pour un esx c'est très correct, si on considère que c'est la conso pour trois machines...

Le mien consomme 50-60w pour 7vm et 6 disques durs (ce sont surtout les disques qui consomment cela dit:25-30w pour les disques en fait)
Soit moins de 10w par machine, et plus on ajoute de machines, plus la conso/machine diminue

Bref le service rendu n'est pas celui d'un nas et va bien plus loin, donc la conso ne me choque pas...

Oui oui merci je connais bien tout ça hein mais ça reste énorme au vu de la config, qu'il y ai 1 ou 10VM ça change rien, la charge cpu (si elles sont en idle) n'augmente que très très peu  

D'ailleurs ta config en est la preuve, tu as 2 fois plus de disques et tu consommes pareil que lui, je ne connais pas le reste de ta config mais je doute que ce soit de l'atom  :lol:  

Perso 5 disques, un sandy dualcore sur mobal mini itx et je tourne dans les 30w en idle

n°8221731
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-02-2012 à 18:09:07  profilanswer

bisso_ a écrit :

Ouais il y a du vmdirectpath sur le mien

Par contre ça t'oblige à passer un périphérique PCI complet à ta vm (qui doit être compatible) http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8019583

Cela dit, tu peux passer un disque en direct par le RDM normalement (un disque physique est un LUN au même titre qu'une cible iSCSI ou un SAN, donc ça devrait le faire) tant qu'il n'y a pas de datastore dessus

Perso, faire un nas sur des vmdk je vois pas vraiment l'intérêt, au contraire.
En cas de crash de l'esxi, je veux pouvoir booter un Linux sur la bécane physique et récupérer les données...

Donc par exemple, pour une utilisation NAS de la même façon, on pourrait imaginer des disques dédiés aux "VM" sur la carte mère (ESXi et machines virtuelles + données de ces machines) dont une des machines virtuelles utiliserait des disques en direct sur une carte PCI-e en VMdirectpath?

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°8221833
bisso_
Posté le 19-02-2012 à 19:29:24  profilanswer

Le RDM vise à donner un accès I/O direct à un périphérique de stockage à une vm, et donne la possibilité de dédier un disque unique d'un contrôleur

Le vmdirectpath, lui, dédie un périphérique PCI entier à une vm en lui donnant son contrôle complet
Si tu fais du vmdirectpath, tu es obligé de dédier ton contrôleur sata intégré en totalité, donc sans carte controleur annexe tu n'as plus de disque dur dispo pour faire un datastore ou seront stockées les vm

En somme, on utilisera le RDM pour donner accès direct à un volume de stockage, et on utilisera plutôt le vmdirectpath pour donner accès à la vm à une carte contrôleur fibre ou un NIC, afin de pouvoir en exploiter les spécificités (que l'esx ne supporte pas nécessairement)

Message édité par bisso_ le 19-02-2012 à 19:34:43

---------------
>> Flickr stream <<
n°8221858
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-02-2012 à 19:53:09  profilanswer

:jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°8221901
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 19-02-2012 à 20:19:05  profilanswer

Le problème de Vmdirectpath (maintenant je m'en souviens) est qu'il faut un périphérique et un chipset qui supporte le DirectIO. C'est réservé aux chipset Intel haut-de-gamme type X58 mais pas le H67.

RDM refuse d'adresser un disque local.  

Quand à la problématique de crash de l'ESX, c'est tellement rapide à re-installer que cela ne me gêne pas. Mieux, j'ai testé ce cas de figure volontairement en changeant le disque système. J'avais pris un vieux disque pour les test d'intégration, je n'ai eu aucun problème à re-installer, restaurer la config et re-importer les VM.

Finalement ça s'avère plus souple que ma précédente installation : pas de double boot à gérer, pas de double image système, restauration très facile.

Faut juste prévoir une bécane d'admin dédiée à l'ESX tout en étant indépendante des VMs. Vu tout ce que j'ai à la maison, j'suis plus à ça près.

n°8221919
bisso_
Posté le 19-02-2012 à 20:43:05  profilanswer

Officiellement en effet il ne supporte pas (ca m'etonne, j'etais sur de l'avoir vu, mais bon...)

Cela dit:
http://itknowledgeexchange.techtar [...] k-for-vms/

---------------
>> Flickr stream <<
n°8222873
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 21-02-2012 à 08:27:20  profilanswer

Pour le WOL ta carte réseau ou CM+Rj  supporte-t-elle le WOL ?
voir dans le BIOS

Message cité 1 fois
Message édité par Gandalf la croute le 21-02-2012 à 08:29:58

---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
n°8222944
defjay
Posté le 21-02-2012 à 10:31:49  profilanswer

Deja oublie teamviewer pour la partir prise de controle à distance

http://www.techradar.com/news/soft [...] ?artc_pg=1

Je suis avec no machine, c'est super rapide, je vais essayer remina pour voir.

n°8222992
lestat67se​l
:-)
Posté le 21-02-2012 à 11:11:27  profilanswer

Vu l'engin, je pense que tu peux au moins lui laisser un P4 avec HT, c'est déjà bien lent  :o  
Maintenant tu n'auras pas de fonction 'lourde' donc ça tournera aussi avec plus petit :).

Pour l'accès à distance, tu veux réveiller le pc depuis internet en fait c'est ça ?
Y a ptet de la config à faire pour que le WOL passe la box en entrée ... Sous Windows on peu faire ça simplement avec LogMeIn, maintenant sous Linux je n'ai jamais essayé.

Sinon tu as tout bon pour les choix logiciels :)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 11:11:27  profilanswer

n°8223023
odon4
Posté le 21-02-2012 à 11:47:51  profilanswer

badmax a écrit :

Le problème de Vmdirectpath (maintenant je m'en souviens) est qu'il faut un périphérique et un chipset qui supporte le DirectIO. C'est réservé aux chipset Intel haut-de-gamme type X58 mais pas le H67.

RDM refuse d'adresser un disque local.

Quand à la problématique de crash de l'ESX, c'est tellement rapide à re-installer que cela ne me gêne pas. Mieux, j'ai testé ce cas de figure volontairement en changeant le disque système. J'avais pris un vieux disque pour les test d'intégration, je n'ai eu aucun problème à re-installer, restaurer la config et re-importer les VM.

Finalement ça s'avère plus souple que ma précédente installation : pas de double boot à gérer, pas de double image système, restauration très facile.

Faut juste prévoir une bécane d'admin dédiée à l'ESX tout en étant indépendante des VMs. Vu tout ce que j'ai à la maison, j'suis plus à ça près.

Le Q67 c'est déjà beaucoup plus abordable, ça reste du 1155 et ça gère les GPU embarqué HD2000/3000... donc pas de CG à prévoir.
Perso j'ai une DQ67SW et j'en suis très content (même si une DQ67OW aurait été peut-être mieux, mais j'avais pas trouvé en dispo à ce moment là)
Et on peut "VMDirectPath"-er le SATA du chipset donc avoir juste une grosse clé USB pour ESXi + VM NAS et montage via NFS d'un partage NAS pour les autres VM (mais là j'avoue que quand j'ai testé j'ai eu des soucis: NFS qui se remonte pas, pas trouvé comment avoir un datastore sur une clé de 16Go... faudrait creuser, mais le temps tout ça...)

Message cité 1 fois
Message édité par odon4 le 21-02-2012 à 11:50:31

---------------
ventes - mon feed
n°8223040
lestat67se​l
Posté le 21-02-2012 à 12:03:58  profilanswer

odon4 a écrit :

Le Q67 c'est déjà beaucoup plus abordable, ça reste du 1155 et ça gère les GPU embarqué HD2000/3000... donc pas de CG à prévoir.
Perso j'ai une DQ67SW et j'en suis très content (même si une DQ67OW aurait été peut-être mieux, mais j'avais pas trouvé en dispo à ce moment là)
Et on peut "VMDirectPath"-er le SATA du chipset donc avoir juste une grosse clé USB pour ESXi + VM NAS et montage via NFS d'un partage NAS pour les autres VM (mais là j'avoue que quand j'ai testé j'ai eu des soucis: NFS qui se remonte pas, pas trouvé comment avoir un datastore sur une clé de 16Go... faudrait creuser, mais le temps tout ça...)

Le datastore sur la clé je ne sais pas.
En tout cas le datastore sur NFS si, c'est même plus simple de déporté le stockage dans une autre machine, tu n'a pas les proclème de supports des contrôleur de disque.
mon ESXi boot sur USB, pas de disque dans le machine, les VM sur NFS et certains de disque de données sont monté en iSCSI directement dans la VM.

Ca marche du feu de dieu :)

n°8223059
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 21-02-2012 à 12:34:46  profilanswer

• pour le raid :  

mets un disque moisi, installe l'os dessus.
ensuite, avec tes 2*160, monte un RAID en suivant ca : http://www.isalo.org/wiki.debian-f [...] 28mdadm%29
on en a déjà causé ici, monter un raid en ligne de commande c'est supra pas dur, au pire, tu devras te taper la lecture de la page que j'ai donnée.
d'ailleurs si tu lis bien ( et je t'invite a bien lire, ne serait-ce que pour ta culture, et surtout pour savoir ce que fait une commande ), la ligne pour faire un RAID comme tu veux le faire, elle est balancée toute propre dans le "tuto".

encore une fois, même si t'as l'impression de connaitre un truc sur cette page, fait l'effort de lire jusqu'au bout, au moins ça confirmera que ce que tu sais, c'est juste.

• bordel de couille de sacripant de foutre de merde, faudra le répéter combien de fois? WEBMIN C'EST CACA, PAS TOUCHER !

• pour le contrôle distant, il existe bien d'autres solutions plus sécures et libres. un p'tit coup de google, de wiki d'ubuntu/fedora/debian ou de framasoft te donneront d'excellentes pistes.

• si t'as un accès ssh et un accès type vnc, j'vois pas trop a quoi va te servir un vpn... et WEBMIN C'EST CACA, PAS TOUCHER !

faut pas forcement chercher LA feature qui défonce tout, surtout quand t'es relativement novice sur un système. avoir un serveur qui fait dejà tout ce dont tu as besoin dans la vie de tout les jours, c'est pas mal. pour LE truc qui défonce tout, attends de te faire la main.
quand a webmin, honnêtement, une fois que tu te seras fait suer a monter ton truc, t'y reviendras grand max une fois dans le mois.
et très sincèrement, la dose d'emmerde apportée par webmin ne vaut pas, mais alors pas DU TOUT l'économie de 18 secondes que ce machin te fera réaliser une fois dans le mois.

• fait gaffe avec jdownloader, c'est hors charte, et je suis pas sûr que les modals apprécient à mort qu'on en cause ici :o

et en plus c'est pas libre  :o

n°8223074
odon4
Posté le 21-02-2012 à 12:44:59  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Le datastore sur la clé je ne sais pas.
En tout cas le datastore sur NFS si, c'est même plus simple de déporté le stockage dans une autre machine, tu n'a pas les proclème de supports des contrôleur de disque.
mon ESXi boot sur USB, pas de disque dans le machine, les VM sur NFS et certains de disque de données sont monté en iSCSI directement dans la VM.

Ca marche du feu de dieu :)

En fait avec le NAS en VM, le montage NFS n'est pas disponible au démarrage de ESXi et je perd complètement le montage NFS de la liste des Datastore. Si je remonte le partage NFS, ça ne remet pas à jour l'inventaire des VM donc faut tout rajouter...

---------------
ventes - mon feed
n°8223106
defjay
Posté le 21-02-2012 à 13:22:21  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

• pour le raid :

mets un disque moisi, installe l'os dessus.
ensuite, avec tes 2*160, monte un RAID en suivant ca : http://www.isalo.org/wiki.debian-f [...] 28mdadm%29
on en a déjà causé ici, monter un raid en ligne de commande c'est supra pas dur, au pire, tu devras te taper la lecture de la page que j'ai donnée.
d'ailleurs si tu lis bien ( et je t'invite a bien lire, ne serait-ce que pour ta culture, et surtout pour savoir ce que fait une commande ), la ligne pour faire un RAID comme tu veux le faire, elle est balancée toute propre dans le "tuto".

encore une fois, même si t'as l'impression de connaitre un truc sur cette page, fait l'effort de lire jusqu'au bout, au moins ça confirmera que ce que tu sais, c'est juste.

• bordel de couille de sacripant de foutre de merde, faudra le répéter combien de fois? WEBMIN C'EST CACA, PAS TOUCHER !

• pour le contrôle distant, il existe bien d'autres solutions plus sécures et libres. un p'tit coup de google, de wiki d'ubuntu/fedora/debian ou de framasoft te donneront d'excellentes pistes.

• si t'as un accès ssh et un accès type vnc, j'vois pas trop a quoi va te servir un vpn... et WEBMIN C'EST CACA, PAS TOUCHER !

faut pas forcement chercher LA feature qui défonce tout, surtout quand t'es relativement novice sur un système. avoir un serveur qui fait dejà tout ce dont tu as besoin dans la vie de tout les jours, c'est pas mal. pour LE truc qui défonce tout, attends de te faire la main.
quand a webmin, honnêtement, une fois que tu te seras fait suer a monter ton truc, t'y reviendras grand max une fois dans le mois.
et très sincèrement, la dose d'emmerde apportée par webmin ne vaut pas, mais alors pas DU TOUT l'économie de 18 secondes que ce machin te fera réaliser une fois dans le mois.

• fait gaffe avec jdownloader, c'est hors charte, et je suis pas sûr que les modals apprécient à mort qu'on en cause ici :o

et en plus c'est pas libre  :o

Perso webmin j'aime bien, je l'utilise une fois par mois, pour parametrer et editer le fichier de config de partage SAMBA depuis un navigateur, simple et rapide.

Message cité 1 fois
Message édité par defjay le 21-02-2012 à 13:22:48
n°8223121
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 21-02-2012 à 13:39:58  profilanswer

defjay a écrit :

Perso webmin j'aime bien, je l'utilise une fois par mois, pour parametrer et editer le fichier de config de partage SAMBA depuis un navigateur, simple et rapide.

faudrait comparer le temps que tu mets pour le faire en ssh et le temps que te fait gagner webmin :o

les deux/trois premieres fois, tu vas mettre beaucoup plus de temps en ssh, le temps de prendre les reperes qui vont bien, avec l'arborescence des fichiers.

mais passé cette periode d'adaptation, j'suis vraiment pas persuadé que webmin te fasse gagner un temps fou et qu'il vaille la peine d'être déployé.

m'enfin apres, chacun fait ce qu'il veut :o

n°8223136
astrapak
Posté le 21-02-2012 à 13:54:11  profilanswer

Je suis un peu du même avis, en plus ça oblige à utiliser un serveur web là où tu en aurais pas forcément besoin alors que du SSH c'est ultra léger mais moins userfriendly c'est certain

n°8223160
lestat67se​l
Posté le 21-02-2012 à 14:16:06  profilanswer

odon4 a écrit :

En fait avec le NAS en VM, le montage NFS n'est pas disponible au démarrage de ESXi et je perd complètement le montage NFS de la liste des Datastore. Si je remonte le partage NFS, ça ne remet pas à jour l'inventaire des VM donc faut tout rajouter...

C'est quoi la config de ton infra ?
J'suis en ESXi 4.1 (Free), au démarrage de l'ESXi mon datastore sur NFS est bien présent, et mes VM boot dessus sans problème.
Par contre effectivement si t'a le malheur de déconnecter le datastore, faut ajouter 1 à 1 les VM à l'inventaire.

n°8223165
lestat67se​l
Posté le 21-02-2012 à 14:18:32  profilanswer

astrapak a écrit :

Je suis un peu du même avis, en plus ça oblige à utiliser un serveur web là où tu en aurais pas forcément besoin alors que du SSH c'est ultra léger mais moins userfriendly c'est certain

Ouais pour le principe de "si j'me met à Linux, c'est pas pour avoir des programmes inutiles qui tourne" OK.
Maintenant Webmin, ca prend 2min à installer, par défaut ça ne répond qu'en local.

Suffit de ne laisser l'accès qu'a son LAN si on s'en sert.

J'vois ça comme ça en fonction de son niveau en "linux": Ubuntu "Desktop" > Ubuntu Server + webmin > Ubuntu Server > Debian :D

n°8223363
Xum
Posté le 21-02-2012 à 17:12:35  profilanswer

Pour un serveur de telechargement je conseille pyLoad personnellement, peut démarrer sans Gui, administrable en ligne de commande ou via interface oueb...après l'utilisation que les gens en font ça les regardes...

n°8223371
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 21-02-2012 à 17:22:48  profilanswer

le tuto te permet de te dispenser d'une interface quelle qu'elle soit.
et c'est vraiment pas compliqué dans la mise en oeuvre.
surtout apres avoir lu la page que j'ai linké :o

tu veux gérer quoi?
mdadm permet de tout gérer ou presque, et le presque, c'est des trucs que meme en entreprise les barbus se servent pas trop :o

*vnc et tout les dérivés, c'est basé sur le proto RDP.

gné?

il va servir a quoi ton WOL? a reveiller ton nas?

si t'as besoin d'avoir ton nas allumé pour pouvoir le reveiller avec un WOL, c'est pas un peu con?

d'autant qu'un WOL, c'est un paquet magique, donc t'as juste a ouvrir ce qu'il faut sur le routeur pour reveiller la machine a partir du net.

je crois que quelques algos de decryptage des captchas ne sont pas libres, donc globalement, on peut pas considérer que c'est du logiciel libre. ca s'appuie sur du code libre, mais c'est pas du LL pour autant.
quand a l'utilisation légale qui peut en etre faite, ok, c'est possible toussa toussa...

mais de la meme maniere que j'ai pas le droit de causer de mon serveur bittorrent ici, meme s'il ne sert qu'a seeder des distros BSD et Linux, j'ai pas le droit de causer de Jdownloader, meme si ca ne sert qu'a DL les videos youtube que mon neveu a mis en ligne apres son anninv le WE dernier :/

c'est idiot, je sais bien, mais c'est M.arc et les modos qui l'ont décidé, donc c'est comme ca :/

n°8223374
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 21-02-2012 à 17:24:05  profilanswer

Xum a écrit :

Pour un serveur de telechargement je conseille pyLoad personnellement, peut démarrer sans Gui, administrable en ligne de commande ou via interface oueb...après l'utilisation que les gens en font ça les regardes...

ca a l'air sympa ce truc, j'connaissais pas !

n°8223893
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 22-02-2012 à 02:45:42  profilanswer

sur la page linkée, on t'explique comment faire ca en ssh, avec juste une commande ( ou deux p'tet, j'sais plus :/ ).

rapide, propre, net, efficace, pas besoin de degainer l'arsenal nucléaire sovietique des années 70 pour chasser la mouche lancer un bousin incroyable juste pour checker l'etat d'un raid.

n°8223987
astrapak
Posté le 22-02-2012 à 09:54:15  profilanswer

+1 Une seule commande en effet

mdadm --detail /dev/le_nom_du_raid ou cat /proc/mdstat (même si c'est plutôt utilisé pour voir la progression de reconstruction ou autre)

Mais encore mieux -> configurer l'envoie de mail en cas de pépin, si le raid a un soucis boom tu reçois un mail

Message cité 1 fois
Message édité par astrapak le 22-02-2012 à 09:56:26
n°8224167
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 22-02-2012 à 12:59:56  profilanswer

astrapak a écrit :

+1 Une seule commande en effet

mdadm --detail /dev/le_nom_du_raid ou cat /proc/mdstat (même si c'est plutôt utilisé pour voir la progression de reconstruction ou autre)

Mais encore mieux -> configurer l'envoie de mail en cas de pépin, si le raid a un soucis boom tu reçois un mail

ouais ou tu fais une tache planifiée qui t'envoie tout les jours un mail avec l’état du raid et l’état des disques, et qui est signé avec les commandes a retenir pour réparer tout ça. :o

comme ça, si t'as un soucis avec un disque ou avec un volume raid, t'as qu'a lire ton mail jusqu'au bout, et hop, t'as la commande en signature qui te sers de pense bête :o
ça t’évite d'avoir a retenir plein de trucs dont tu te sens pas capable, et ça t’évite de devoir googler pendant des heures en te demandant ou t'avais lu cette putain de commande de chiotte de merde d'etron de crotte :o

n°8225112
bobl'epong​e
Posté le 23-02-2012 à 10:53:28  profilanswer

Pour le monitoring j'affiche le contenu de ce script dans une page web avec un cron

Si ça peux aider  :o  

Code :
  1. #!/bin/sh
  2. date
  3. uptime
  4. echo .
  5. echo *****TEMPERATURE_HDD*****
  6. hddtemp /dev/sd?
  7. echo .
  8. echo *****ETAT_HDD*****
  9. smartctl -H /dev/sda| grep 'SMART overall-health self-assessment test result:'
  10. smartctl -H /dev/sdb| grep 'SMART overall-health self-assessment test result:'
  11. smartctl -H /dev/sdc| grep 'SMART overall-health self-assessment test result:'
  12. smartctl -H /dev/sdd| grep 'SMART overall-health self-assessment test result:'
  13. echo .
  14. echo *****ETAT_RAID*****
  15. mdadm --detail /dev/md0| grep 'State :'
  16. echo .
  17. echo *****ONDULEUR*****
  18. upsc myups@localhost |grep battery.charge:
  19. echo .
  20. echo *****ETAT_HYPERVISEUR*****
  21. virsh -c qemu:///system list
  22. echo .
  23. echo *****SAMBA*****
  24. smbstatus -b
  25. echo .
  26. echo *****LOG_CONNEXION*****
  27. last |head -20

n°8225173
Neraud
Posté le 23-02-2012 à 12:01:20  profilanswer

Sinon munin : http://munin-monitoring.org/
C'est très simple de se faire des plugins spécifiques en sh ou pl.

n°8227130
thoms89
Posté le 25-02-2012 à 14:35:34  profilanswer

Vous connaissez un logiciel qui permettrait de synchroniser la musique entre les différentes pièces ? HTPC, Pc, tablette ...  
Chez Logitech il y a le système SqueezeCenter/SqueezeBox, mais il faut une de leur box ...  :/

Actuellement pour le streaming de musique, j'utilise Subsonic  :)  

Merci !

Edit : SqueezeCenter le fait trés bien  :o

Message édité par thoms89 le 28-02-2012 à 10:35:42
n°8229515
LeNullos
Posté le 28-02-2012 à 10:22:36  profilanswer

Slt,
Bon j'ai voulu jouer les gros bras en m'offrant une carte raid LSI AOC-USAS2-L8i (http://www.supermicro.nl/products/ [...] .cfm?typ=i) pour monter sur mon PC (win7). le but était juste de rajouter des ports sata à ma CM. Le pb est que je ne sais pas comment la configurer pour ne pas faire de raid avec, je veux faire du raid soft sous win7, mais quand je vais dans - Panneau de configuration - gestion de l'ordinateur - gestion des disques, je ne vois aucun disque (j'ai juste mis un vieux disque sataII 250 pour faire un essai).
J'ai donc besoin d'aide.. :cry:  

Edit : Bon j'ai cru comprendre que je devais flasher le bios avec le bios de la L8e pour avoir le "IT mode"... faut que je refasse des essais...
A+
JB

Message édité par LeNullos le 28-02-2012 à 11:05:04
n°8231238
defjay
Posté le 29-02-2012 à 20:21:18  profilanswer

Question pour les taquineurs de ZFS. (ici ZFS-Fuse)

Je viens malgrès moi d'augmenter la capacité de mon Pool en RAIDZ1...chose qui n'est normalement impossible.

Je suis passé de 5*1TO à 6*1To....

En fait je voulais ajouter un disque de secours (spare) à mon RAID dans le cas ou un disque meurt. Et finalement j'ai l'impression que ce disque s'est ajouté au RAIDZ via reconstruction.

Voila ce que j'obtiens lorsque j'enleve mon disque de spare (WDC_WD10EADS).....Mon raidz bascule en mode dégradé...

Code :
  1. NAME                                                             STATE                                                                        READ WRITE CKSUM
  2.         Pool                                                             DEGRADE                                                                   D     0     0     0
  3.           raidz1-0                                                       DEGRADE                                                                   D     0     0     0
  4.             spare-0                                                      DEGRADE                                                                   D     0     0     0
  5.               disk/by-id/ata-WDC_WD10EADS-00M2B0_WD-WCAV52186401-part2   UNAVAIL                                                                         0     0     0  cannot open
  6.               sda                                                        ONLINE                                                                          0     0     0
  7.             disk/by-id/ata-ST31000528AS_9VP1MSHZ-part2                   ONLINE                                                                          0     0     0
  8.             disk/by-id/ata-Hitachi_HDT721010SLA360_STR607MS2H6A2S-part2  ONLINE                                                                          0     0     0
  9.             disk/by-id/ata-ST31000528AS_9VP1ASTQ-part2                   ONLINE                                                                          0     0     0
  10.             disk/by-id/ata-Hitachi_HDT721010SLA360_STN604MH112MZB-part2  ONLINE                                                                          0     0     0
  11.             disk/by-id/ata-ST31000520AS_9VX02PQJ-part1                   ONLINE                                                                          0     0     0
  12.         spares
  13.           sda                                                            INUSE                                                                        currently in use

UNe idée de comment revenie à ma config du départ ?

COmment faire pour avoir le nom des disques simple (sda,sdb...)

Message cité 1 fois
Message édité par defjay le 29-02-2012 à 20:22:16
n°8235211
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 04-03-2012 à 22:11:49  profilanswer

Tiens, ça manque d'illustrations ici.

Voilà mon ch'tit serveur remplaçant mon ex-Synology DS411j :

https://lh4.googleusercontent.com/-6Hr1Ez842hc/T1O_ZaXvwPI/AAAAAAAAh3g/tlmhFrSv_3M/s800/Serveur%25201.jpg
https://lh5.googleusercontent.com/-Vbr-PRaFYzc/T1O_cqefjUI/AAAAAAAAh3o/JH_i4Dffy6s/s800/Serveur%25202.jpg
https://lh4.googleusercontent.com/-XHVm8676J1g/T1O_eQS_VPI/AAAAAAAAh3w/b9amWnUsuEM/s800/Serveur%25204.jpg
https://lh6.googleusercontent.com/-xmr0Q15rKGs/T1O_gQTxyHI/AAAAAAAAh4E/n6zO6674lhw/s800/Serveur%25203.jpg

La config :

Intel Pentium G620 Sandy Bridge + Noctua NHC12P
Mémoire : 8Go DDR3
Carte RAID HP Smart Array P400 : 8xSATA PCIe
Système Windows Home Server 2011 : Samsung F3 1Tb (60GB utilisés pour l'OS le reste en backup)
Backup : WD Caviar green 3Tb + Hitachi 2,5" 512Gb
Stockage : Raid5 matériel de 7xHDD 1,5Tb green
Xigmatek ASGARD III + Alim ANTEC HCG 400W

Un bench :

https://lh6.googleusercontent.com/-gZiILQbDQSQ/T1PApD5aLMI/AAAAAAAAh9Q/N4a-tjxwbXc/s800/Bench_Server.jpg

:hello:

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°8239035
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 08-03-2012 à 17:27:17  profilanswer

Une question : Y'a t'il une méthode pour avoir une partition de sauvegarde avec cryptage en temps réel ? (avec un vrai NAS, sous Linux hein  :o  )  

Histoire que si le NAS est volé, personne ne puisse utiliser les documents dessus (photos, scan passeport, etc).

Ça ne sert à rien pour le piratage mais pour le vol physique, c'est quand même utile non ?

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°8239202
ITM
Posté le 08-03-2012 à 19:44:15  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Une question : Y'a t'il une méthode pour avoir une partition de sauvegarde avec cryptage en temps réel ? (avec un vrai NAS, sous Linux hein  :o  )

Histoire que si le NAS est volé, personne ne puisse utiliser les documents dessus (photos, scan passeport, etc).

Ça ne sert à rien pour le piratage mais pour le vol physique, c'est quand même utile non ?

En effet utiliser des volumes LUKS ça marche nickel. Par dessus, j'ai mis un zfs-fuse c'est vraiment terrible niveau fonctionnalités.

Sinon quelques retours de perfs en backup, sur mon Intel G620.
Source :
 - raidz de 3 disques. Chaque disque est un volume LUKS chiffré avec sa propre clef.
 - compression on

Destination :
 - WD My Passeport en USB3. Volume LUKS chiffré avec sa propre clef.
 - compression on
 - copies = 2 (histoire d'assurer au max si quelques secteurs viennent à être défectueux)

Resultats :

# zpool iostat 120
                   capacity     operations    bandwidth
pool            alloc   free   read  write   read  write
--------------  -----  -----  -----  -----  -----  -----
storage         2.43T   309G    267      0  31.8M      0
storage-backup  34.1G   430G      0    425  6.93K  50.2M
storage         2.43T   309G    217      0  26.0M      0
storage-backup  40.6G   423G      0    468  3.73K  54.4M
storage         2.43T   309G    252      0  29.8M      0
storage-backup  46.8G   417G      0    450  1.60K  53.1M

...

Vu ce que je demande au système, qui est à genoux, c'est vraiment pas mal du tout (le copies=2 en destination plombe méchamment l'ensemble!)
Et puis il ne faut pas oublier que le backup est incrémental, donc c'est un peu long la première fois mais après c'est vraiment très rapide.

Message édité par ITM le 08-03-2012 à 19:51:43
n°8239710
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-03-2012 à 11:59:15  profilanswer

Merci, j'avais lu le sujet chez Korben mais crypter le système ne m’intéressait pas.

En revanche, je vais me pencher sur le tuto chez Ubuntu :jap:

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  496  497  498  499  500  501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)