| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-09-2011 à 13:56:30 ![]() ![]() |
swordmaster | il te faudra formater un disque si tu veux installer FreeNAS
|
bisso_ | Tu dois pouvoir monter le disque en UFS de mémoire, mais dans ce cas autant utiliser openfiler ou autre systeme de nas sans zfs --------------- >> Flickr stream << |
coke15 Allons-y !! | salut
|
kewl | Salut Les Amis du Nas
Message cité 1 fois Message édité par kewl le 08-09-2011 à 18:45:19 |
ITM Avatar peint à la main | Bon, je me suis pris un disque dur USB pour backuper mes données les plus importantes de mon 3*1To en RAID-Z. Bon à savoir : smartctl arrive à accéder aux données smart de pas mal de disques en USB, il faut juste l'aider un peu en précisant un paramètre (http://sourceforge.net/apps/trac/s [...] SB-Devices)
Bref, toujours aussi content de mon ZFS, et toujours pas le moindre souci avec zfs-fuse Message édité par ITM le 09-09-2011 à 00:39:39 |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
Deja y a une commande dont je me rappelle plus ( Message édité par neodam le 09-09-2011 à 01:29:04 |
kewl | yes 8 To, 6 utiles
|
Publicité | Posté le 09-09-2011 à 09:12:56 ![]() ![]() |
kewl | J'ai de bon résultat alors :-) de mémoire c'est le buffered disk reads qui est important, même si je pense que le vrai bench c'est l'utilisation au quotidien.
|
Profil supprimé | Posté le 09-09-2011 à 15:39:18 ![]() J'ai remplacé mon disque dur par un SSD sur mon HTPC et depuis j'ai un problème avec mon serveur FTP installé sur un seagate dockstar sous plugbox avec vsftpd.
|
kewl | Hum je viens de constater que W7 ne supporte pas NFS de base. Avez vous des solutions tierces pour monter du nfs dans W7.
|
lestat67sel :-) |
|
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | pour ceux sous nux, pr l'encodage des caracteres vous choisissez quoi? je sais pas prkoi, j'arrive tjrs a avoir des fichiers ou les accents ou bien un apostrophe ne passe pas... alors que sur d'autres ça passe... Message édité par neodam le 11-09-2011 à 16:52:48 |
bobl'eponge | UTF8 |
HPIR40 |
bisso_ |
Message édité par bisso_ le 11-09-2011 à 20:59:38 --------------- >> Flickr stream << |
fredchx1 | Bonjour à tous,
|
fredchx1 | Je déplace mon post initial, ça sera plus clair :
|
defjay |
Les deux Xeon, ca consomme pas beaucoup ça ??
sachant que les 6 disques de 2 tera coute 360 euros à l'achat. Je dirais que je partirais sur un i3 avec 16Go de ram en DDR3, déja. Message édité par defjay le 12-09-2011 à 13:17:21 |
fredchx1 | Si, la consommation doit être très élevée... Ca ne rentre cela dit pas dans mon cahier des charges car il n'est pas allumé en permanence.
|
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
fredchx1 | Pour l'instant (et ça ne changera pas sur cette machine en tout cas) je suis en raid software, je n'utilise la carte raid que pour connecter les hdd en "single disk".
|
ccp6128 Syntax error | Si sur FreeNas le CIFS est géré par Samba, alors tu devrais regarder du côté du tuning des buffers, en général ca améliore pas mal les débits.
|
fredchx1 | J'ai fait quelques recherches sur les ajustements de buffer, je vais lancer quelques tests pour voir! Merci pour cette piste !
|
lestat67sel :-) |
|
jjacques529 ®®® | Dites, à propos de mdadm:
|
bobl'eponge | Lors de la sortie de squeeze j'ai formaté ma Debian lenny puis installé Squeeze
|
Profil supprimé | Posté le 12-09-2011 à 20:16:33 ![]() Pareil, j'ai réinstallé Archlinux et le raid a été directement détecté par mdadm Message édité par Profil supprimé le 12-09-2011 à 20:17:54 |
turajo |
--------------- MON FEED BACK |
jjacques529 ®®® | Ok merci à vous.
|
jjacques529 ®®® | Alors j'ai testé à partir d'un live-usb, il ne m'a pas remonté le raid automatiquement.
|
swordmaster | bonjour
|
turajo |
LeNullos | slt,
--------------- Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien ! |
HPulstar | J'ai une LSI SAS9220-8i / IBM ServeRAID M1015 - 8 Ports PCIe (39€ sur ebay) montée sur un port PCIe x16.
|
LeNullos |
--------------- Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien ! |
zoobie | Salut les gens
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850 | [Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple* |
| Netgear ReadyNas Duo | [Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09 |
| TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024 | Nas perso mini-pc |
| [TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade | |