Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Mini ITX
    - Asus Eee Box [ Topic officiel ]

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

[Unique] Nettops HD, tout piti mais costaud

n°7805110
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 21-02-2011 à 15:31:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
sincèrement je t'assure que le r3610 est assez bruyant, j'ai pas de 5.1 mais une simple sortie stéréo . ( en 1080P principalement )
Pas de Nas non plus ( pas la place ) donc du coup la box sert de stockage
donc forcément la on l'entends un peu plus le revo ^^

Message cité 1 fois
Message édité par clovis86 le 21-02-2011 à 15:32:07
mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 15:31:43  profilanswer

n°7805111
DrDooM
Posté le 21-02-2011 à 15:33:58  profilanswer

on parlait pas du Revo 3610 en particulier, mais du fait qu'un HTPC devrait forcément être fanless ;)

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7805116
chaced
Posté le 21-02-2011 à 15:38:09  profilanswer

clovis86 a écrit :

sincèrement je t'assure que le r3610 est assez bruyant, j'ai pas de 5.1 mais une simple sortie stéréo . ( en 1080P principalement )  
Pas de Nas non plus ( pas la place ) donc du coup la box sert de stockage  
donc forcément la on l'entends un peu plus le revo ^^

J'ai un Asrock ion 330 et un packard bell c2600 (clone revo), l'asrock est plus bruyant a froid, mais il fait toujours le meme bruit, alors que l'acer lui est silencieux a froid, mais en lecture video il fait bien plus de bruit que l'asrock...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°7805131
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 21-02-2011 à 15:53:51  profilanswer

DrDooM a écrit :

on parlait pas du Revo 3610 en particulier, mais du fait qu'un HTPC devrait forcément être fanless ;)

ah ok méa culpa alors  :jap:  
tout est question de la qualité du ventilo fournis avec la bête en général je suis d'accord  :hello:  
Le fanless n'est pas THE pré-requis c'est clair !  
J'avais juste envie de tuer celui de mon 3610 :lol:  ( je viens de retrouver mon chip wifi d'ailleurs :/ oublié de le remettre avant de vendre la box [:prozac]     )
obligé de recontacter le mec et de lui renvoyer ...  :pt1cable:

n°7805152
alexreunio​n
Posté le 21-02-2011 à 16:16:01  profilanswer

chaced a écrit :

J'ai un Asrock ion 330 et un packard bell c2600 (clone revo), l'asrock est plus bruyant a froid, mais il fait toujours le meme bruit, alors que l'acer lui est silencieux a froid, mais en lecture video il fait bien plus de bruit que l'asrock...

Perso j'ai mis un adaptateur LNA d'un de mes noctua sur la connectique du ventilo de mon asrock. ça m'a permis de le faire taire.

http://www.dvhardware.net/reviews/noctua_nf_p12/3.jpg

---------------
Mon feedback
n°7805158
chaced
Posté le 21-02-2011 à 16:20:09  profilanswer

alexreunion a écrit :

Perso j'ai mis un adaptateur LNA d'un de mes noctua sur la connectique du ventilo de mon asrock. ça m'a permis de le faire taire.

http://www.dvhardware.net/reviews/noctua_nf_p12/3.jpg

Tu n'as pas peur qu'il chauffe trop ? car l'air qui sort de l'arrière est bien chaud !

---------------
n°7805239
frensh pri​nce
Posté le 21-02-2011 à 18:02:51  profilanswer

Suivant la construction, le ventilo peut aussi être source de vibration.
De mon coté j'ai tésté pas mal de soluces, et pour un HTPC, je place le Shuttle XS35GT au top rien que pour son fanless.

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°7805266
thana54
made in concept
Posté le 21-02-2011 à 18:34:34  profilanswer

Quelqu'un à testé yavdr sur nos machines ?
je viens de me prendre un fail lors de l'installation sur clef usb, je retente.

n°7805269
stejan
Posté le 21-02-2011 à 18:36:36  profilanswer

DrDooM a écrit :

tu te plantes grave, tu peux avoir un ventilo très silencieux ça revient au même...

Un ventilo silencieux dans un gros boitier je n'en doute pas, dans un nettop j'ai un peu plus mal à y croire (vu qu'il fait environ 4cm), ou alors on n'a pas la  même notion du silence...  ;)

DrDooM a écrit :

ouais pis bon t'es censé regarder des films récents, pas des films muets hein :o

Pas besoin de remonter au muet pour avoir des films "calmes", y'a pas que les blockbusters boom boom pan pan au ciné :D

DrDooM a écrit :

mon HTPC est dans ma chambre, le bruit est couvert par le NAS, faudrait arrêter de faire le pointilleux, y a des limites  [:cerveau pingouino]

Ah oui ok, on n'a pas le même WAF :D Le mien veut du silence et le lecteur dans le salon sous la TV. J'ai une beau meuble ouvert pour la HiFi, pas un placard fermé.
Et comment dire... un serveur et un NAS qui fait encore plus de bruit, tout çà dans la chambre... c'est juste pas possible !!  :ouch:
Et ce n'est pas que le WAF qui l'impose... je ne suis plus ni célibataire ni étudiant  ;)

Je mate mes films sur un projo, l'ancien (un Sanyo) faisait 25db en mode éco et çà nous  soulait grave sur des films comme "Into the wild" lors des passages relativement calme, j'ai depuis changé pour un Sony HW10 lui inaudible, ç'est pas pour me recoller du bruit avec un nettop. Aujourd'hui mon popcorn a110 est totalement silencieux, je voudrais retrouver çà dans un nettop à prix correct (-250EUR) qui m'offre plus de possibilité (XBMC entre autres) ;)

Message édité par stejan le 21-02-2011 à 18:41:57
n°7805274
bedege
Posté le 21-02-2011 à 18:45:14  profilanswer

thana54 a écrit :

Petite news sur le Xtreamer Ultra: http://www.generation-nt.com/xtrea [...] 63211.html
Dommage qu'il faille rajouter un disque dur :/ mais pour le prix, si l'on en croit le http://deals.xtreamer.net/, il serait à 200€.

et même à 100€ en "promo" pour encore 1 jour et 21 heures (+25€ FDP).... voir http://deals.xtreamer.net/
Un D525/Ion2 avec 4 Go de DDR, ça me semble imbatable (même sans disque dur)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 18:45:14  profilanswer

n°7805289
thana54
made in concept
Posté le 21-02-2011 à 19:01:21  profilanswer

Sauf que la promo faut faire passer le message à des personnes virtuelles. On a pas tous ce type de possibilité (et tant mieux :o ).

Même à 200€ il reste bien intéressant (manque un lecteur de carte intégré), reste à ajouter un disque. Vivement le test à ventre ouvert pour voir la capacité du châssis à dissiper la chaleur.

n°7805293
TMadMac
Posté le 21-02-2011 à 19:04:23  profilanswer

@thana : yavdr a part ? Y'a plus de branch d'XBMC integrant le VDR ?

Si yavdr supporte les flux IPTV et la TNT HD, je vais tester.

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°7805298
thana54
made in concept
Posté le 21-02-2011 à 19:09:26  profilanswer

j'ai pris ca: http://ftp5.gwdg.de/pub/linux/yavdr/yavdr-0.3.0a.iso
Installation obligatoire pour tester ca, un peu dommage.
Bizarre cette installation, j'ai un freeze lors de l'exécution du script preseed, mais la led réseau est toute affolée.

n°7805384
vofou
Posté le 21-02-2011 à 20:54:50  profilanswer

frensh prince a écrit :

Suivant la construction, le ventilo peut aussi être source de vibration.
De mon coté j'ai tésté pas mal de soluces, et pour un HTPC, je place le Shuttle XS35GT au top rien que pour son fanless.

Je lorgne dessus, mais il n'est pas donné...   :/

n°7805483
frensh pri​nce
Posté le 21-02-2011 à 22:23:08  profilanswer

vofou a écrit :

En même temps c'est le seul 100% fanless, et sans concurrent, aucune raison pour le constructeur de le brader.

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°7805581
T0rGull
Posté le 22-02-2011 à 00:20:02  profilanswer

juste dommage qu'il n'ait pas de port gigabit !

n°7805981
thana54
made in concept
Posté le 22-02-2011 à 14:45:31  profilanswer

Ca chauffe du coté des impatients pour le Xtreamer Ultra: http://www.blogeee.net/2011/02/xtr [...] auce-2011/

Bon, et yavdr qui m'insulte fait rien :/

n°7806421
vofou
Posté le 22-02-2011 à 20:04:15  profilanswer

vofou a écrit :

frensh prince a écrit :

En même temps c'est le seul 100% fanless, et sans concurrent, aucune raison pour le constructeur de le brader.

bon, acheté 329 € avec 500 Go dur et une barette de 2 Go...   :o

n°7806595
chaced
Posté le 22-02-2011 à 22:46:19  profilanswer

J'ai trouvé un moyen pour mon problème de sortie optique avec le revo.

Donc j'ai simplement inversé le dur entre le revo et l'asrock, donc l'asorck avec sortie optique a pris place dans ma piece home cinema, et le revo a ma tv :)

Ps : et vive linux, inversion des durs, tout continu a fonctionner comme si de rien n'était :D

---------------
n°7806666
bedege
Posté le 22-02-2011 à 23:54:37  profilanswer

chaced a écrit :

Ps : et vive linux, inversion des durs, tout continu a fonctionner comme si de rien n'était :D

Ca c'est bien vrai ! J'avais déjà testé lors d'un changement de carte mère sur un ancien PC. Tu gardes le DD, tu changes la CM (nouveau proc, nouvelle génération de chipset), et hop le système repart comme si de rien n'était sans broncher !
Ah, si ça pouvait être tout le temps comme ça !

Message cité 1 fois
Message édité par bedege le 22-02-2011 à 23:55:15
n°7806669
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 22-02-2011 à 23:59:11  profilanswer

bedege a écrit :

Ca c'est bien vrai ! J'avais déjà testé lors d'un changement de carte mère sur un ancien PC. Tu gardes le DD, tu changes la CM (nouveau proc, nouvelle génération de chipset), et hop le système repart comme si de rien n'était sans broncher !
Ah, si ça pouvait être tout le temps comme ça !

Tout à fait ! teste voir sous windows et on rigolera :lol:  

mmm je suis dég j'ai  recu mon sapphire edge HD  
et j'ai pas de clavier en usb .... [:alarmclock118]
J'ai qu'une souris et des clavier en PS2 ....  
trop dég .. via devoir attendre demain mais c'est minuscule et la finition est nikel au premier abord !  
je me tate à install ubuntu en virant le hdd et en le mettant sur un autre PC mais ca m'embete de la démonter dès le 1er jour ...  
et j'ai peur pour la garantie aussi :o

Message cité 2 fois
Message édité par clovis86 le 23-02-2011 à 00:00:07
n°7806681
bedege
Posté le 23-02-2011 à 00:06:43  profilanswer

clovis86 a écrit :

je me tate à install ubuntu en virant le hdd et en le mettant sur un autre PC mais ca m'embete de la démonter dès le 1er jour ...  

pourquoi ne pas booter sur une clé USB avec Ubuntu dessus ? Tu peux soit te faire un système live (pour découvrir la machine) voire même installer Ubuntu sur la clé, comme si s'était un DD, mais là il te faut une seconde clé... et tu ne touches à rien sur le DD.

n°7806685
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 23-02-2011 à 00:08:02  profilanswer

nan mais je veux install ubuntu dessus :

comment rentrer le choix du boot juste après le bios ?
mais comment rentrer les mdp lors de l'install ?
Tout ca à cause d'un clavier usb :(
je suis foutu je crois bien ...

Message cité 1 fois
Message édité par clovis86 le 23-02-2011 à 00:08:52
n°7806697
bedege
Posté le 23-02-2011 à 00:14:20  profilanswer

clovis86 a écrit :

nan mais je veux install ubuntu dessus :

comment rentrer le choix du boot juste après le bios ?  
mais comment rentrer les mdp lors de l'install ?  
Tout ca à cause d'un clavier usb :(  
je suis foutu je crois bien ...

Pas sûr de bien comprendre ton pb, entre le DD que tu ne veux pas dégager (machine toute neuve, ça se comprend) et ton clavier en PS2 mais pas en USB...
Quel rapport avec l'install d'Ubuntu et le mdp au démarrage ?

Ce qui est sûr, c'est que tu peux installer *tout* ubuntu sur une clé USB, y compris grub, cad le programme qui te permet de choisir ton OS au démarrage. J'ai fait ça pour un PC du boulot. Soit je le laisse booter sur son DD et je suis sous XP, soit je mets la clé, boote dessus et suis sous Linux, sans avoir rien modifié sur le DD. Attention cependant au choix d'install de grub, de bien le mettre sur le MBR de la clé, pas sur le DD.

n°7806703
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 23-02-2011 à 00:18:29  profilanswer

non non je VEUX installer ubuntu ca c'est sur . ( et sur le hdd )  
Mais sans clavier, comment choisir l'usb au boot ? ( ordre de boot )  
Dans le cas ou j'arrive à booter, j'arrive sur le live cd ( live usb plutot lol )  
et la je clique avec ma super souris sur "installer ubuntu" depuis le desktop  
mais ca va me demander touuuuuut plein d'infos que je ne pourrais pas saisir car je n'aurai pas de clavier ^^  

je vais tester le boot en usb mais presque sur que je vais avoir besoin du clavier dès le démarrage de la machine ...  

n°7806771
bedege
Posté le 23-02-2011 à 06:51:04  profilanswer

OK je comprends maintenant pourquoi tu veux swapper ton DD d'une machine à l'autre pour pouvoir installer Ubuntu sur un autre PC, lui doté d'un clavier. C'est bien ça ?

Avec un peu de chance ta machine boote par défaut sur l'USB, avant ton DD, et tu devrais pouvoir booter sur une clé. Après, c'est vrai que même choisir ton option de démarrage du Live CD/USB sans clavier... ça va être du sport !

C'est un peu pour ça que j'ai choisi une machine moins sexy, mais qui à (encore) deux ports PS2 pour souris et clavier. Si, si, même avec un Atom D525, ça existe encore ! C'est sur base Carte Mère Jetway NC98, dans un boîtier mini-ITX.

Bon courage !

n°7806774
thana54
made in concept
Posté le 23-02-2011 à 07:13:23  profilanswer

clovis86 a écrit :

Tout à fait ! teste voir sous windows et on rigolera :lol:

Fait récemment, ca boot en boucle [:bien]

clovis86 a écrit :

mmm je suis dég j'ai  recu mon sapphire edge HD
et j'ai pas de clavier en usb .... [:alarmclock118]

et même pas un adaptateur ps2/usb chez toi ? [:peronnelle]

clovis86 a écrit :

J'ai qu'une souris et des clavier en PS2 ....
trop dég .. via devoir attendre demain mais c'est minuscule et la finition est nikel au premier abord !

Bien ca pour faire des photos :whistle:
Si dans la notice tu as des explications pour changer le DD, je pense qu'il n'y a pas de soucis pour la garantie. Mais à vérifier quand même.
Section Warranty de leur site:

Citation :

RMA/Warranty
Sapphire VGA products carry a 2 year warranty with all enquires carried out through your initial place of purchase. This can only be carried out by the original purchaser Please contact your Dealer/Reseller for Warranty / RMA service. They will require proof of purchase which includes the original invoice/documentation.

1. Product Warranty will not be valid even if returned after purchased for the following cases:
      -Products that are defaced or physically damaged and modified by customer.
      -Products that become non-functional due to customer improper use.
      -Products that cannot be verified as Sapphire products.
      -Products that do not have a matching serial number between the product
        and the original receipt.
      -Products not sold from our official distributors or resellers.

2. GPU or ASIC device (VGA) is sensitive to thermal (heat) issue. The heat sink or fan is designed to meet the requirements for reliability of the product and the warranty is rendered invalid if the product is dismantled or the heat sink or cooler fan are removed as this may causes damage to the GPU or ASIC device . Non-compliance will cause the warranty of the product to be void and repair will be at the users cost.

3. Currently Sapphire does not directly provide any warranty extensions. Please contact your reseller or distributor for any 3rd party warranty extensions that may be available through them. Any extensions provided by the reseller are independent of Sapphire.
   4. All replacement product may include new, reworked or refurbished product and parts.

5. Any repaired, replaced or exchanged products will be covered for the remaining period of the original warranty.

6. Sapphire reserves the right to change this policy without advance notice.

General Card Specifications can vary due to component availability.
NB: Warranty may vary from Country/Region and the customer must verify directly with the Sapphire Authorised Dealer/Reseller from where the product was purchased..
For any overseas return on RMA outside their normal warranty with their local supplier, the local RMA centre will apply a basic administration fee to cover the logistics return of the RMA items back and forth from Hong Kong.

Ils ne parlent pas de matériel ouvert (tant que c'est bien fait et pas cassé)

Message édité par thana54 le 23-02-2011 à 07:16:18
n°7806850
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 23-02-2011 à 09:56:39  profilanswer

merci pour les conseils les gens :)
seulement DOS ( et oui ca existe encore :lol: ) est pré installé  
donc ca boote direct dessus ...
@tana54 oui je pense investir dans un convertisseur  
d'ici là je vais récup un kybd au taf ..
to be continued ::: ;)

n°7808136
chaced
Posté le 24-02-2011 à 10:04:51  profilanswer

J'ai installé xbmc 10 maverick v3 sur l'asrock, et vraiment nickel, tout est reconnu direct, meme la sortie optique qui m'avait sacrément prix la tete sur xbmc 9.04.

On notera une diminution de charge cpu par rapport a la 9.04 aussi sur un mkv x264.

Petit détail qui a disparu, on ne peut plus configurer le reseau depuis l'interface d'xbmc, il faut le faire en fichier, mais bon rien de méchant, ha oui, samba marche direct (après avoir installé le paquet samba quand meme) :)

Message édité par chaced le 24-02-2011 à 10:05:28

---------------
n°7808380
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 24-02-2011 à 13:18:11  profilanswer

bon j'ai installé la 10.10 puis fait les
maj de ubuntu dans la foulée  
et enfin installé les drivers proprio nvidia  
pour le moment pas de son ni dans xbmc ni dans l'OS en général  
'ai tout unmute dans alsamixer  
pas le choix dans les propriétés du son :(  
je pense test ce soir une xbmc live pour voir comment ca réagit et si tout marche j'aviserai après  

vous me conseillez quel live cd pour xbmc ?  

Dans tous les cas, un nettop de la taille d'une boite de jeu PS3 ca fait zizir ^^

ĉa fait un peu de bruit en pleine charge mais moins que le revo dans tous les cas :o

n°7808384
chaced
Posté le 24-02-2011 à 13:21:23  profilanswer

Il y a un bug avec les sorties audio et les derniers drivers ion, xbmc freak a fixé ce problème.

Essai avec le repository utilisés par xbmcfreak peut etre (voir le lien)

Sinon en live cd (installable) : http://www.xbmcfreak.nl/en/xbmcfre [...] verick-v3/

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 24-02-2011 à 13:22:25

---------------
n°7808406
thana54
made in concept
Posté le 24-02-2011 à 13:43:17  profilanswer

clovis86 a écrit :

Dans tous les cas, un nettop de la taille d'une boite de jeu PS3 ca fait zizir ^^

ĉa fait un peu de bruit en pleine charge mais moins que le revo dans tous les cas :o

Et la review alors ? :fou:

[edit]Ah et sinon, pour yavdr, faut être patient, trèèèès patient pour que l'installation se termine :o
Sinon, j'ai fait un peu mumuse avec hier soir, pas moyen de faire reconnaitre ma clef tnt :heink: dmesg reste muet.
J'ai tout upgradé ce midi, kernouille 2.6.35, passage de lucid à maverick, on verra bien [:cerveau dr] (sinon ca va se finir en debian netinstall et un coup de repo PPA [:dawak] )

Message cité 1 fois
Message édité par thana54 le 24-02-2011 à 13:46:32
n°7808433
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 24-02-2011 à 14:04:43  profilanswer

chaced a écrit :

Il y a un bug avec les sorties audio et les derniers drivers ion, xbmc freak a fixé ce problème.

Essai avec le repository utilisés par xbmcfreak peut etre (voir le lien)

Sinon en live cd (installable) : http://www.xbmcfreak.nl/en/xbmcfre [...] verick-v3/

merci pour le link je vais test ^^  
mais ca explique pas le son qui marche pas dans ubuntu lui même :(

Message édité par clovis86 le 24-02-2011 à 15:13:00
n°7808543
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 24-02-2011 à 15:13:25  profilanswer

thana54 a écrit :

Et la review alors ? :fou:

[edit]Ah et sinon, pour yavdr, faut être patient, trèèèès patient pour que l'installation se termine :o
Sinon, j'ai fait un peu mumuse avec hier soir, pas moyen de faire reconnaitre ma clef tnt :heink: dmesg reste muet.
J'ai tout upgradé ce midi, kernouille 2.6.35, passage de lucid à maverick, on verra bien [:cerveau dr] (sinon ca va se finir en debian netinstall et un coup de repo PPA [:dawak] )

Pour le moment je paufine et ferais des photos et une review complète promis :)

Message édité par clovis86 le 24-02-2011 à 15:14:01
n°7809653
mike08
Posté le 25-02-2011 à 13:16:13  profilanswer

salut a tous
je pense changer mon popcorn hour A100 et pourquoi pas un mini pc basé htpc
je voudrais pouvoir passer de la hd en 1080p pour l image et le son sur mon ampli en digital
je cherche quelque chose de silencieux avec la possibilité ( meme dans le futur) de lui mettre un lecteur BR, si je pouvais aussi mettre un hdd de 3.5 pouces sa me permeterai d arreter un pc qui ne sert que de source a la lecture de mes differents fichiers
aussi pourquoi pas pouvoir me connecter au net et pouquoi pas recuperer mes email
linux ne me derange pas , j ai deja un serveur ubuntu
niveau budget maxi 400€
merci de m aiguiller

n°7809658
chaced
Posté le 25-02-2011 à 13:21:35  profilanswer

A monter toi meme style : http://www.ldlc.com/fiche/PB00110995.html

Sinon en tout fait, un classique couple atom + ion2 sous xbmc

ça va te changer de la popcorn, j'en avais une avant, le htpc est monstrueusement puissant a coté :D

---------------
n°7810099
mike08
Posté le 25-02-2011 à 19:13:41  profilanswer

salut

le montage ne me fait pas peur aucun soucis , g deja monter plusieur pc
par contre la je ne pourrais pas recuperer mon hdd 3,5 pouces sata de 1,5TO  
l asus s1 lui prend du 3,5 pouces  
y en a t il d autres ?
je vais regarder en effet pourquoi pas le monter

n°7810501
stejan
Posté le 26-02-2011 à 09:38:32  profilanswer

mike08 a écrit :

salut a tous
je pense changer mon popcorn hour A100 et pourquoi pas un mini pc basé htpc
je voudrais pouvoir passer de la hd en 1080p pour l image et le son sur mon ampli en digital
je cherche quelque chose de silencieux avec la possibilité ( meme dans le futur) de lui mettre un lecteur BR, si je pouvais aussi mettre un hdd de 3.5 pouces sa me permeterai d arreter un pc qui ne sert que de source a la lecture de mes differents fichiers
aussi pourquoi pas pouvoir me connecter au net et pouquoi pas recuperer mes email
linux ne me derange pas , j ai deja un serveur ubuntu
niveau budget maxi 400€
merci de m aiguiller

Salut  :hello:

Je suis un peu dans le même cas que toi, mis à part que j'ai un A110. J'étudie la question, je lis les tests et les retours utilisateur dès qu'un nouveau "candidat" sort mais il y a toujours un hic.  Il est trop cher, trop bruyant, chauffe, a des problèmes de drivers sous XBMC, n'a pas de télécommande, nécessite un clavier ou une souris branché en permanence... etc. bref pour le moment je n'ai pas trouvé la perle rare apte à remplacer mon popcorn qui :
- est fanless
- ne consomme quasiment rien et ne plombe pas ma facture EDF
- est mis en veille et réveillé instantanément avec un bouton
- dispose d'un serveur FTP et de clients de téléchargement,
- ne m'a jamais posé de soucis de lecture sur un fichier SD ou HD, avi, mkv, ts ou iso, avec sous-titres
- même s'il ne dispose pas d'un interface super sexy (c'est son point faible), est apte à être manipulé par ma femme et mon fils de 4 ans, même si je ne suis pas là... et çà c'est super important  :D  .

XBMC me manque un peu parfois (je l'avais sur  ma XBox 1) mais çà ne fait pas tout et après mûre réflexion, l'interface sexy et pratique est au final moins important que le reste. Après tout, je passe 99% du temps à regarder les vidéos et 1% à utiliser l'interface. ;)

Bref réfléchis bien avant de  le changer, voire garde les 2 le temps de faire la bascule...  ;)

De mon coté, j'ai ajouté un mac mini d'occasion relié en réseau au popcorn (sans écran, avec un clavier et une souris bluetooth que je  sors occasionnellement). Il est également totalement silencieux, consomme 20W et me sert de complément parfait pour ripper/stocker ma musique et mes DVD ainsi que pour le stockage et le montage des gros fichiers videos.

Dans ton cas, considère le Dune HD Prime 3.0, il correspond bien à tes besoins et à l'avantage d'être une base popcorn, ce sera peut être mon prochain précieux :sol:
http://www.lesnumeriques.com/hdi-d [...] 0_453.html

Message édité par stejan le 26-02-2011 à 09:45:23
n°7810503
thana54
made in concept
Posté le 26-02-2011 à 09:49:45  profilanswer

Ou attendre un petit peu et peut être opter pour ceci: http://xtreamer.net/ultra/

1 télécommande
ventilation annoncée comme moins bruyante (1 ventilo aidé par une dissipation silencieuse, à voir mais ca peut être important).
Pas cher, annoncé à 200€ (restera à ajouter une disque dur 2"1/2)
Et fera tourner n'importe quel OS, donc bidouillage friendly [:bien]

n°7810862
stejan
Posté le 26-02-2011 à 15:20:49  profilanswer

Oui je l'ai vu passer celui là mais j'attends les premiers retours, je n'aime pas trop l'état d'esprit de la team chargée du support qui supprime les messages de critiques :/
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] p173537367  

n°7810883
thana54
made in concept
Posté le 26-02-2011 à 15:48:31  profilanswer

stejan a écrit :

Oui je l'ai vu passer celui là mais j'attends les premiers retours, je n'aime pas trop l'état d'esprit de la team chargée du support qui supprime les messages de critiques :/
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] p173537367

Dans le cas du ultra, on peut y installer ce que l'on veut. Si il y a un pépin logiciel, ce n'est pas chez eux que j'irai râler. Tant que le matériel convient, et que je peux y installer ce que je veut, ca me va bien [:cosmoschtroumpf]
J'attend quand même les premiers tests pour commander (ou pas), pour le moment je regarde du coté d'XBMC et la gestion du PVR.

Message édité par thana54 le 26-02-2011 à 15:49:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Partition Restauration ACER 9300realtek HD audio: parasites en SPDIF ? (sur GA-EX58 extreme :/ )
[PCHC] Config pour lire de la HD 1080p ?Sujet : notebook acer HDMI : pilote graphique incompatible
Probleme Ati radeon 3850 HDRealtek HD audio coaxial spdiff en stereo 2.0 ?
Chipset grillé sur Acer Travelmate 291?intel T7600 sur acer Idea 510
Conseils achat Carte graphique ATI HD 
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Nettops HD, tout piti mais costaud

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)