Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Mini ITX
    - Asus Eee Box [ Topic officiel ]

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

[Unique] Nettops HD, tout piti mais costaud

n°7295576
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 19-01-2010 à 23:01:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

laurent456 a écrit :

Le premier Acer Revo (j'ai oublié la référence) tournait avec un Atom 230 simple coeur. Mais tous les Revo que l'on peut trouver aujourd'hui tournent avec un Atom 330 double coeur.

ah ok merci pour l'info !!!!  :jap:  
niveau bruit tu me confirmes que c'est presque noiseless? ? après je vous embête plus !!!  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 23:01:42  profilanswer

n°7295609
laurent456
Posté le 19-01-2010 à 23:21:10  profilanswer

Si c'est le silence absolu dans ta pièce alors non, c'est pas noiseless. Je peux entendre le miens en tendant l'oreille quand je suis à 2m50 de ma télé et qu'il n'y a vraiment pas de bruit autre. Maintenant je suis je pense plutot exigeant en terme de bruit et je suis pleinement satisfait du Revo. Si je ne tend pas l'oreille, je ne note pas du tout la présence de ce léger bruit. Mais à cette distance c'est presque noiseless.
J'avais longuement hésité et voulait au départ plutot acheter un ASRock mais après avoir lu plusieurs témoignages de personnes qui se plaignaient du bruit de l'ASRock et étaient très satisfaites du Revo.
Après c'est toujours compliqué à juger du bruit/pas bruit car chacun a des attentes différentes.

Message cité 2 fois
Message édité par laurent456 le 19-01-2010 à 23:22:08
n°7295614
Theblack-c​at
Posté le 19-01-2010 à 23:24:28  profilanswer

A ceux ayant demandé le remboursement de la licence, ca c'est passé rapidement ?
La ca fait presque 1 semaine que ces incapables me font poireauter pour ne pas m'envoyer par mail les coordonnées d'envoi. :o
Ce soir, ils ont laissé un message sur mon répondeur en me demandant si le souci avec mon pc était réglé  

n°7295622
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 19-01-2010 à 23:28:56  profilanswer

laurent456 a écrit :

Si c'est le silence absolu dans ta pièce alors non, c'est pas noiseless. Je peux entendre le miens en tendant l'oreille quand je suis à 2m50 de ma télé et qu'il n'y a vraiment pas de bruit autre. Maintenant je suis je pense plutot exigeant en terme de bruit et je suis pleinement satisfait du Revo. Si je ne tend pas l'oreille, je ne note pas du tout la présence de ce léger bruit. Mais à cette distance c'est presque noiseless.
J'avais longuement hésité et voulait au départ plutot acheter un ASRock mais après avoir lu plusieurs témoignages de personnes qui se plaignaient du bruit de l'ASRock et étaient très satisfaites du Revo.
Après c'est toujours compliqué à juger du bruit/pas bruit car chacun a des attentes différentes.

Si une personne exigeante qui me dis ca ca me rassure !! :D  
je viens de triper en me rendant compte que ma dalle LCD ( LG 42" ) pouvait lire les mkv en bidouillant le firmware .. usb derrière truc de dingue ! si jamais ca marche pas ce soir je craque demain et file chez surcouf !!! :D  
merci pour ta réponse honnete en tout cas  :jap:  et big up pr ce topic ( comme tous ceux de forum hardware ou presque !! xD )

n°7295787
the gaston​ lagaffe
Posté le 20-01-2010 à 08:22:11  profilanswer

laurent456 a écrit :

Je confirme.

Je suis également plutôt exigeant et il faut tendre vraiment l'oreille pour l'entendre.
Je suis du genre à m'agacer et ne pas m'endormir quand mon chat fait sa toilette la nuit de l'autre côté de la pièce.... donc t'inquiète pas.  
Après là je parle de l'IDLE car en BURN, je ne l'ai pas testé dans une pièce silencieuse.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°7295789
thana54
made in concept
Posté le 20-01-2010 à 08:23:36  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

A ceux ayant demandé le remboursement de la licence, ca c'est passé rapidement ?
La ca fait presque 1 semaine que ces incapables me font poireauter pour ne pas m'envoyer par mail les coordonnées d'envoi. :o
Ce soir, ils ont laissé un message sur mon répondeur en me demandant si le souci avec mon pc était réglé  

envoi moi ton mail par MP, je t'enverrai ce que j'ai fait.
J'ai commencé ma procédure le 12/10/2009, j'ai reçu le chèque de remboursement le 05/11/2009. Le plus long c'est la reception du chèque.

n°7295862
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 20-01-2010 à 09:41:14  profilanswer

clovis86 a écrit :

je viens de triper en me rendant compte que ma dalle LCD ( LG 42" ) pouvait lire les mkv en bidouillant le firmware .. usb derrière truc de dingue

[HS] un lien ??? [/HS]

---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°7296010
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 20-01-2010 à 11:10:13  profilanswer

http://mithrandir79.free.fr/?p=463  
Il explique que ca marche pas en ntfs mais une fois le downgrade du firm fait et l'usb activé, il faut reflasher sur son firm d'origine et la pouf mkv, avi, srt, etc ... pas de DTS par contre

n°7296575
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 20-01-2010 à 15:44:54  profilanswer

Quelqu'un veut d'un Asrock 330-HT tout neuf garantie 2ans ? La télé de ma chambre de fonctionnant pas ... bah je vais devoir le revendre :/

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°7296714
Nico-Rep
Posté le 20-01-2010 à 16:40:43  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Quelqu'un veut d'un Asrock 330-HT tout neuf garantie 2ans ? La télé de ma chambre de fonctionnant pas ... bah je vais devoir le revendre :/

Combien? Ca peut m'intéresser suivant le prix :D

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 16:40:43  profilanswer

n°7296725
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 20-01-2010 à 16:45:21  profilanswer

faut peu etre dire un prix.! ?

---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°7296866
Sir_Krokod​eil
Posté le 20-01-2010 à 17:55:52  profilanswer

salut, j'ai une petite question. Il est reconnu que le seul intérêt des machines "ion" est d'en faire un jukebox hd avec une taille vraiment mini.
Or je crois que le codec H264 n'est décodable que si il est compatible DXVA dans le player ?
Il se trouve que j'ai le 1/3 des films (voire la moitié) qui n'exploitent pas l'accélération hardware. Avez-vous les même symptômes ? Ce sont des films HD encodés il y a déjà près de 2 ans et c'est donc incompatible.

n°7296905
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-01-2010 à 18:23:47  profilanswer

codecs employés ?
Lecteur et OS employés ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°7296929
chaced
Posté le 20-01-2010 à 18:33:22  profilanswer

On le redit, le ion prend en charge :
-h264 decoding
-mpeg1/2 decoding
-VC1 decoding
-Hardware deinterlacing
-VDPAU post-processing

Et normalement le Divx 7, donc tout codec autre n'est pas accéléré, mais le sera peut etre un jour, le but du ion est d'utiliser cuda pour y apprendre a décoder les flux.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°7296945
Sir_Krokod​eil
Posté le 20-01-2010 à 18:40:36  profilanswer

windows 7 et MPC-HC avec DXVA activé
De toute manière, la moitié des films exploitent l'accélération vu que c'est marqué Lecture DXVA en bas à gauche du lecteur
chaced, c'est faux puisque le codec du film est en H264 et il n'est pas compatible... Donc il y a différentes versions du H264 et les anciennes rev ne sont pas lisibles.

Message cité 1 fois
Message édité par Sir_Krokodeil le 20-01-2010 à 18:44:25
n°7297095
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 20-01-2010 à 19:48:50  profilanswer

essais avec coreAVC 2.0  car perso aucun soucie alors qu'avec le DXVA ca foiré un peu..

---------------
n°7297406
Ricco
Retour au pays
Posté le 20-01-2010 à 23:01:14  profilanswer

J'suis allé cherché mon PB acheté en solde à Surcouf ... Je vais l'offrir à mon père, en remplacement d'un vieux Athlon XP 1700+ et 512Mo de ram.
Bon, je fais un peu joujou avec en attendant mais c pas folichon ... Là je mets à jour vista, 120Mo de patch, ça prends une éternité ! J'ai test vite fait trackmania nation, c'est encore saccadé. Je pense que je m'attendais à beaucoup trop du petit ION
Ça ira mieux sous seven ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7297432
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 20-01-2010 à 23:12:40  profilanswer

Walk_Man a écrit :

il est de quelle couleur ?
si tu le vends aux alentours de 300€, ça m'intéresse :)

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°7297506
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 21-01-2010 à 00:18:11  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

il est de quelle couleur ?
si tu le vends aux alentours de 300€, ça m'intéresse :)

A ce prix là je vais le garder et le regarder prendre la poussière jusqu'à ce que j'ai les sous pour une télé ou un truc du genre.

Faites comme si je n'avais rien écrit :jap:

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°7297514
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 21-01-2010 à 00:27:01  profilanswer

Walk_Man a écrit :

A ce prix là je vais le garder et le regarder prendre la poussière jusqu'à ce que j'ai les sous pour une télé ou un truc du genre.

Faites comme si je n'avais rien écrit :jap:

bin, donne toujours un prix et plus de détails ...

edit : ah mince, tu parlais d'un HT et pas d'un pro ^^
bah un peu plus alors genre 330 ...
vu le prix neuf, ça me semble honnete comme propale ...

Message édité par gandalf-ze-wizard le 21-01-2010 à 00:43:21

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°7297776
chaced
Posté le 21-01-2010 à 10:52:27  profilanswer

Sir_Krokodeil a écrit :

windows 7 et MPC-HC avec DXVA activé
De toute manière, la moitié des films exploitent l'accélération vu que c'est marqué Lecture DXVA en bas à gauche du lecteur
chaced, c'est faux puisque le codec du film est en H264 et il n'est pas compatible... Donc il y a différentes versions du H264 et les anciennes rev ne sont pas lisibles.

Je parlais de l'accélération native nvpau, pas de la pseudo accélération directx  :whistle:

D'ailleurs on remarquera une bien plus faible occupation cpu en accélération native.

---------------
n°7299764
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 22-01-2010 à 16:47:01  profilanswer

romanocry a écrit :

[HS] un lien ??? [/HS]

http://mithrandir79.free.fr/?p=463  
Il explique que ca marche pas en ntfs mais une fois le downgrade du firm fait et l'usb activé, il faut reflasher sur son firm d'origine et la pouf mkv, avi, srt, etc ... pas de DTS par contre

J'ai testé sur mon modèle et ca marche au poil impressionnant  ! ! !  
dire que c'est pas activé et que la TV même décode du 1080P sans broncher ...  
manque juste le DTS mais bon ... ca lit presque tout !!!

n°7307875
Perfect007
What else ?
Posté le 29-01-2010 à 11:27:21  profilanswer

Question peut-être idiote, mais tant pis :o

Imaginons un fichier vidéo hd comportant une piste dts.

Imaginons un utilisateur disposant, pour équipement, d'une télé lcd classique et d'un kit genre z-5500 (ce kit dispose d'un décodeur dts).

Est-ce que l'utilisateur aura du dts sur son kit en branchant une sortie coax sur un port usb du Revo/c2600 (et assimilés) ?

Parce que je ne vois pas quel pourrait être le branchement du nettop sur le kit son.

Peut-être tout simplement en branchant le coax directement sur la tv ? (le son dts sortirait donc par l'hdmi pour aller sur la tv et de la tv, qui dispose d'un coax, serait redirigé vers le kit  [:cerveau paysan] ).

Donc pour résumer, branchement d'un z-5500 sur un nettop dépourvu de coax :
- achat d'une carte externe usb avec sortie coax pour un branchement direct nettop/kit
- ou, branchement du nettop à la tv si celle-ci dispose d'un coax

(j'ai pas encore acheté de nettop, mais je chasse le c2600 en soldes [:petrus75] )

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°7307890
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 29-01-2010 à 11:35:01  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Imaginons un utilisateur disposant, pour équipement, d'une télé lcd classique et d'un kit genre z-5500 (ce kit dispose d'un décodeur dts).

Est-ce que l'utilisateur aura du dts sur son kit en branchant une sortie coax sur un port usb du Revo/c2600 (et assimilés) ?

Parce que je ne vois pas quel pourrait être le branchement du nettop sur le kit son.

Peut-être tout simplement en branchant le coax directement sur la tv ? (le son dts sortirait donc par l'hdmi pour aller sur la tv et de la tv, qui dispose d'un coax, serait redirigé vers le kit  [:cerveau paysan] ).

- achat d'une carte externe usb avec sortie coax pour un branchement direct nettop/kit

(j'ai pas encore acheté de nettop, mais je chasse le c2600 en soldes [:petrus75] )

et pour le moment ta chasse donne quoi pour le 2600 ? ( rapport au prix de 279 € de chez surcouf .. )  

n°7307899
Perfect007
What else ?
Posté le 29-01-2010 à 11:40:50  profilanswer

clovis86 a écrit :

et pour le moment ta chasse donne quoi pour le 2600 ? ( rapport au prix de 279 € de chez surcouf .. )  

Le c2600 était en soldes à 149e chez surcouf il me semble.
Le c1600 était à 179e  [:the geddons]  

Certains ont trouvé le c2600 à 120e dans leur carrefour.

Dans ma fnac, il est à 199e soldé (à la place de 249e), soit le prix normal actuel.
S'il passe à 149e, je me laisserais peut-être tenté si ma question sur le dts obtient la réponse que j'escompte :D

Message cité 2 fois
Message édité par Perfect007 le 29-01-2010 à 11:41:05

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°7307967
chaced
Posté le 29-01-2010 à 12:16:27  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Sur un port usb ?  :heink:

Le 2600 n'a pas de sortie optique, donc il te faut un ampli avec entrée hdmi.

---------------
n°7308000
Perfect007
What else ?
Posté le 29-01-2010 à 12:30:22  profilanswer

chaced a écrit :

Sur un port usb ?  :heink:

Le 2600 n'a pas de sortie optique, donc il te faut un ampli avec entrée hdmi.

Ce genre de chose : http://www.amazon.fr/Terratec-Aure [...] =8-1-fkmr1

(là c'est de l'optique mais qu'importe)

---------------
n°7308065
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 29-01-2010 à 13:23:12  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Le c2600 était en soldes à 149e chez surcouf il me semble.
Le c1600 était à 179e  [:the geddons]  

Certains ont trouvé le c2600 à 120e dans leur carrefour.

Dans ma fnac, il est à 199e soldé (à la place de 249e), soit le prix normal actuel.
S'il passe à 149e, je me laisserais peut-être tenté si ma question sur le dts obtient la réponse que j'escompte :D

Elle est ou ta fnac sans indiscrétion ?  
je l'ai trouvé sur le site mais pas de prix ni de dispo ! ( je suis sur paname ndlr )

n°7308122
chaced
Posté le 29-01-2010 à 13:58:54  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Ce genre de chose : http://www.amazon.fr/Terratec-Aure [...] =8-1-fkmr1

(là c'est de l'optique mais qu'importe)

Ha ok c'est cool ce truc, par contre a voir si c'est reconnu par xbmc live... sinon windows obligatoire.

---------------
n°7308178
Perfect007
What else ?
Posté le 29-01-2010 à 14:38:56  profilanswer

chaced a écrit :

Ha ok c'est cool ce truc, par contre a voir si c'est reconnu par xbmc live... sinon windows obligatoire.

Effectivement, tu transformes ma question en quelque chose de compréhensible finalement  [:the geddons]  

J'ai cru lire que c'était compatible justement. Mais savoir où je l'ai lu (sur ce topic ou ailleurs...  [:petrus75] )

Et d'ailleurs, je me demande si même avec un tel truc, ça sortirait en dts/5.1 (car c'est le but)...

Pas sûr du tout, car il existe des solutions externes en 5.1, toujours chez Terratec.

Je pensais qu'en optique, ça permettrait de passer outre la carte son incorporé au boitier terratec et enverrait directement le flux sur le kit son mais c'est pas gagné  [:canaille]  

Soit c'est effectivement le cas, et dans ce cas les solutions de terratec à 20e ou à 45e (5.1) peuvent être utilisées indifféremment.
Soit le son est obligatoirement "transformé" par le boitier terratec, et dans ce cas, le décodeur du kit son (z-5500) ne servirait à rien et il faut s'assurer que le boitier fait tout le boulot (décodage dts, ce qui a priori n'est pas le cas).

---------------
n°7308193
chaced
Posté le 29-01-2010 à 14:54:00  profilanswer

En tout cas la sortie optique de l'asrock (j'ai les 2 box) sort bien le dts sans probleme.

---------------
n°7308215
Perfect007
What else ?
Posté le 29-01-2010 à 15:11:01  profilanswer

chaced a écrit :

En tout cas la sortie optique de l'asrock (j'ai les 2 box) sort bien le dts sans probleme.

Ouaip, d'ailleurs une vidéo donne clairement l'avantage à cette box (mais le test est réalisé sous windows a priori...).

D'un autre côté, elle est bien plus chère car non soldée, et livrée sans OS (alors que ça avantage presque le c2600/revo car il y a un remboursement possible).

Mais si je ne peux sortir de dts avec un c2600/revo sur un z-5500, c'est clairement pas un bon choix pour moi.

---------------
n°7308227
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 29-01-2010 à 15:20:17  profilanswer

ya plus du tout de c2600 chez surcouf apparemetn sur le site ...  

n°7308249
Perfect007
What else ?
Posté le 29-01-2010 à 15:46:06  profilanswer

chaced a écrit :

C'est plus précisément celui-là que j'avais repéré : http://www.blogeee.net/2010/01/une [...] -netbooks/

---------------
n°7310145
dominion66​6
Posté le 31-01-2010 à 08:46:28  profilanswer

Pour les Asrock Ion330, j'en ai acheté 2 ici :  http://www.microconcept.com/ Les prix sont plutot pas mal.

n°7310393
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 31-01-2010 à 12:32:55  profilanswer

a yé ai craque pour le  Acer Aspire Revo R3610-VEYZ_320  ca arrive mardi !!!   :D
200 € avec mon bon de réduc déduit ca va je trouve
EDIT : acheté sur fnac.com et du coup la config est mieux que le packard bell enfin je trouve ....

Message édité par clovis86 le 31-01-2010 à 12:34:07
n°7310398
petburn
Posté le 31-01-2010 à 12:36:25  profilanswer

oui, le Revo 3610 est mieux que le PB C2600
atom 330 (dual core) pour le revo, contre Atom 230 (mono core) pour le PB
disque dur plus gros pour le revo

Message édité par petburn le 31-01-2010 à 12:39:34

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°7313601
tecoxe
Posté le 02-02-2010 à 20:02:35  profilanswer

dominion666 a écrit :

Pour les Asrock Ion330, j'en ai acheté 2 ici :  http://www.microconcept.com/ Les prix sont plutot pas mal.

Tu les as reçu ?
Parce qu'effectivement les prix sont nettement inférieurs aux autres boutiques en ligne.

Message édité par tecoxe le 02-02-2010 à 20:51:40
n°7313658
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 02-02-2010 à 20:53:21  profilanswer

euh j'ai pas de son du tout sur le revo 3620 sous ubuntu 9.10  
g fait les updates nvidia et de l.os mais nada :(

n°7313663
thana54
made in concept
Posté le 02-02-2010 à 20:58:53  profilanswer

Pas de son sous quelle appli ?
T'as bien les canaux ouverts sous alsamixer ?

n°7313707
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 02-02-2010 à 21:34:22  profilanswer

clovis86 a écrit :

euh j'ai pas de son du tout sur le revo 3620 sous ubuntu 9.10  
g fait les updates nvidia et de l.os mais nada :(

Sur karmic faut y aller molo avec les dist-upgrade (petite conseil d'ami :o)

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Partition Restauration ACER 9300realtek HD audio: parasites en SPDIF ? (sur GA-EX58 extreme :/ )
[PCHC] Config pour lire de la HD 1080p ?Sujet : notebook acer HDMI : pilote graphique incompatible
Probleme Ati radeon 3850 HDRealtek HD audio coaxial spdiff en stereo 2.0 ?
Chipset grillé sur Acer Travelmate 291?intel T7600 sur acer Idea 510
Conseils achat Carte graphique ATI HD 
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Nettops HD, tout piti mais costaud

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)