Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3688 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Mini ITX
    - Asus Eee Box [ Topic officiel ]

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

[Unique] Nettops HD, tout piti mais costaud

n°7022518
thana54
made in concept
Posté le 03-07-2009 à 15:42:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Que te dis nvidia-settings ?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 15:42:58  profilanswer

n°7022527
renaudmumu
Posté le 03-07-2009 à 15:47:00  profilanswer

Désolé d'être aussi trivial, mais pour la télécommande... Une idée de la distance de fonctionnement ?  

Dix centimètres, deux mètres, cinq ?

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°7022552
chaced
Posté le 03-07-2009 à 15:56:37  profilanswer

Mukatai a écrit :

Bon apres plusieurs tests le meilleur OS (pour du multimedia) à l'air d'etre Ubnuntu (j'ai pas testé XBMC live encore) mais j'ai 2 problemes:
- Pas de son sous ubuntu. Quand je vais dans son et que je selectionne HDMI et que je fais un teste rien ne sort :(
- Et j'arrive pas à redimensionner mon bureau qui deborde de l'ecran et je ne peux pas choisir le reso native de mon ecran (1366x768) :(

Si vous avez des solutions n'hesitez pas !!

Sinon sous XP les menus sont moins réactif et la video fais des traits horizontaux (DVD). Et sous 7 pareil en moins pire...
Bon par contre pas d'Instant Boot sous linux :(

@+

C'est pareil faut scroller, j'ai mis la conf asound qu'il faut un peut avant :D

renaudmumu a écrit :

Désolé d'être aussi trivial, mais pour la télécommande... Une idée de la distance de fonctionnement ?

Dix centimètres, deux mètres, cinq ?

Elle est annoncé sur la doc pour 18 mettres, perso je suis a 3 mettres ça marche tres bien.

Message édité par chaced le 03-07-2009 à 15:57:09

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°7022558
renaudmumu
Posté le 03-07-2009 à 16:01:11  profilanswer

Merci de ta réponse.

Il y a quelques années j'avais pris un ensemble Microsoft clavier + souris et la distance c'était environ 1m50... Foutage de gueule complet ! J'ai pris la clavier à coups de pieds, ça fait du bien. Il faut dire que j'avais un peu les nerfs alors qu'un clavier chinois acheté une misère marchais bien à trois mètres.

Comme quoi, entre ce qui est écrit sur la doc et la réalité.

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°7023096
Globulejou​l
Posté le 03-07-2009 à 22:47:06  profilanswer

Ceux qui se servent de l'Asrock avec XBMC, vous utilisez Aeon Auriga aussi ? M'a semblé lire que c'était pas forcément toujours très fluide (je parle de la navigation au sein de l'interface d'Aeon, pas de la lecture video)

n°7023111
thana54
made in concept
Posté le 03-07-2009 à 22:55:46  profilanswer

Asrock installé chez les parents, et le bruit semble s'estomper avec le volume de la pièce. Ca change des apparts en carton :o

n°7024255
thana54
made in concept
Posté le 05-07-2009 à 10:36:06  profilanswer

Mise à jour des post #1 et #2.
@chaced: pourrais-tu nous faire un résumé détaillé des différentes config que tu as fait sur xbmc pour utiliser la télécommande ? :jap:

n°7024905
freepda
Posté le 05-07-2009 à 21:15:52  profilanswer

Je pense que ce petit Asrock va remplacer avantageusement mon boitier HDX 900. Apparemment la taille est identique et le blanc s'intégrera encore mieux. Par contre je n'ai pas trop envie de me prendre la tête pour l'installation, quel OS me conseilleriez-vous ? Est-ce qu'un simple et léger windows XP me permetra d'utiliser pleinement les avantages de cette plateforme (1080P) ? Le boot dure combien e temps ? Est-ce que seven m'apporterait encore d'autres avantages ?

Merci pour vos réponses

n°7025063
smaraks
Posté le 05-07-2009 à 23:33:13  profilanswer

je suis très satisfait de 7, rapide et fluide.

n°7025196
Red Wave
Posté le 06-07-2009 à 08:34:06  profilanswer

Bonjour à tous :)
J'ai suivi le fil évoluer avec attention, et j'ai commandé un Ion 330 de chez Asrock sur LDLC quelques jours avant sa sortie, la semaine dernière...
Il est arrivé et j'ai pu m'en occuper, le bichonner un peu ce week end.

Mes premières impressions:
- Il est miniuscule ! Compact, et dégage un sentiment de solidité, comme si c'était un "monobloc" : pas de jeu entre les parois, pas de bruits en le bougeant... Bref, une bonne sensation de finition sérieuse.
- C'est un bel objet. Effectivement, comme beaucoup de produits noirs à finition laquée, c'est un aimant à empreintes digitales... Mais à priori on n'a pas à le manipuler dans tous les sens à longueur de journée, contrairement à une PSP ou un téléphone portable, par exemple, donc le problème est léger.
- Le seul défaut d'apparence que je lui trouverais, c'est le choix des couleurs de led : vert pour le lecteur optique, orange pour l'activité du disque, et bleu (très joli en revanche) derrière le bouton d'alimentation. Ca peut très vite se changer en sapin de noel, quand on lit un DVD, mais ca reste très anecdotique :)
- Je confirme qu'il chauffe assez, et que sans la mise à jour du bios 1.4 on l'entend assez ... Je l'ai posé sur mon meuble TV (et non pas à l'intérieur d'une des niches) histoire que l'air circule correctement.
- Les ports à l'arriere sont nombreux et l'absence de ports en avant est (selon moi) tout à fait anecdotique : un hub usb coute 3 fois rien de nos jours et en contrepartie cela permet d'avoir une finition plus classe devant, de ne pas avoir de ports sur la facade. Après, chacun y trouvera un inconvénient ou un avantage...

Niveau install:
-J'ai testé d'installer XP (ne voulant pas de vista), mais je l'ai trouvé peu réactif, et surtout un peu instable (?). J'ai également trouvé que l'affichage, ainsi que le driver son, était moins "évident" que le principe de la connectique HDMI : je m'attendais à une sorte de simplicité dans la configuration, pas de probleme de driver graphique, et un son systématiquement repéré par mon ampli AV/puis par mon écran plat. Au final, j'ai été un peu décu, le driver nvidia me paraissant très instable, meme une fois mis à jour.
-Sans raison particulière (peut etre l'attrait de la nouveauté ? :) ) j'ai emprunté un vista à un ami, pour le faire tourner dessus et voir le rendu. Je trouve cela plus stable, les drivers plus simples... C'est peut etre placebo, hein, peut etre que lors de la deuxieme install j'ai fait des choix de drivers plus appropriés, mais globalement je suis satisfait du rendu sous vista. Du coup, je suis resté dessus.

Niveau matos, je le connecte en ethernet, j'utilise un dinovo mini (usb/bluetooth) qui est directement reconnu même au niveau du bios (dommage qu'il n'y ait pas de touches Fx sur ce clavier et qu'on ne puisse pas accéder au bios avec, meme s'il est bien reconnu=>donc bon vieux clavier de secours quand je veux modifier le bios). Je lui ai collé également un dongle bluetooth, sur lequel je synchronise 2 Manettes dual shock 3 (ps3) pour pouvoir jouer sans fil :)

Quelques remarques :
-L'instant boot, c'est classe. On lance le soft (idéalement ajouté au dossier "démarrage" du menu démarrer ;) ), et, lors de l'arret de l'ordi, un processus asrock se glisse juste avant l'extinction définitive du boitier, pour le redémarrer. le pc reboot alors, arrive sous windows, puis s'éteint aussitot : j'imagine qu'une sorte de "dump" mémoire est alors stocké. Tant que le pc reste branché au secteur, il reste en fait dans une forme de veille prolongée, qui semble très peu consommer. En rappuyant sur le bouton power du boitier, en l'espace de 4 ou 5 secondes, on est à nouveau sous vista ! Idéal pour ceux qui comptent s'en servir tous les jours, de plateforme musique / vidéo...
-Je compte me servir du boitier également comme station d'émulation... Jusqu'à présent, j'ai testé Snes9X et Final Burn, tout se passe bien :) Avec les dual shock 3, c'est nickel ! :)

Quelques questions :Je trouve l'affichage étrange, quelque soit l'OS. J'ai un écran HD Ready, donc en résolution 720p (si je ne m'abuse?) ou 1360x768 (je n'ai jamais compris la différence : 720p est une norme vidéo, et 1360x768 est la résolution "physique" de la dalle? Quel réglage choisir?) . Quelque soit le réglage que je choisis, j'ai l'impression que des pixels "bavent", sous windows... Contrairement à un affichage sur moniteur lcd, ou on sent que "chaque pixel est à sa place" => quelqu'un a une idée à ce sujet?

Enfin, un dernier élement m'embete assez : bien que j'ai suivi ce thread depuis le début, que j'ai bien retenu la lecon sur le VDPAU d'Nvidia, je viens seulement de réaliser que ce fameux VDPAU était réservé aux platesformes Linux (!) En testant un film MKV sous XBMC installé sur Vista, j'avais des saccades. J'ai alors repensé aux nombreux posts qui expliquaient où activer VDPAU dans XBMC... J'ai longuement cherché, et jamais trouvé. J'ai donc ensuite testé une distribution Live d'XBMC (que j'ai finalement "installée" sur clé usb, pour la rendre évolutive) sous laquelle je trouve effectivement l'option VDPAU dans le menu réglages>vidéos, et qui me permet effectivement de lire les MKV avec une fluidité impressionnante.... !
La question de gros noob, donc : je ne comprends pas en quoi consiste VDPAU. Est ce une sorte de couche logicielle déjà présente sous Linux à l'origine, et donc seules les distributions Linux seront capables d'un tel rendu...? Ou est ce une sorte de driver additionnel, qui sortira un jour ou l'autre sous windows?

Bien que je comptais à l'origine essentiellement me servir de ce Ion 330 comme plateforme XBMC, et bien que rien ne m'empeche d'opter pour un multiboot, j'aurais bien aimé avoir un seul OS => Faut il s'atteindre à voir VDPAU (ou un équivalent qui atteindrait le meme resultat?) sortir sur Windows? Sinon, quelle méthode choisir pour un multiboot? Question de noob à nouveau, est ce possible de faire une partition Windows (NTFS donc) et une Linux (Ext3?) sur le disque interne?
Sinon, éventuellement, rester sur le principe de la clé USB bootable et ouverte en écriture... J'hésite :)
Autre probleme, je suppose que l'instant boot d'asrock n'est pas disponible sous Linux...?
Bref, je ne sais pas quelle configuration adopter...

Voilà, désolé pour le roman, j'avais des choses à dire à rattraper :)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 08:34:06  profilanswer

n°7025232
thana54
made in concept
Posté le 06-07-2009 à 09:53:53  profilanswer

Pour VDPAU (dans le topic des drivers nvidia pour linux):

Citation :

* Qu'est-ce que VDPAU ? A quoi ca peut-il servir ?  

C'est tout simplement une API qui permet d'utiliser les capacités des GPU/IGP NVIDIA pour décoder des vidéos HD.

Citation :

VDPAU (Video Decode and Presentation API for Unix) is an API designed by NVIDIA for its GeForce 8 series and later GPU hardware, targeted at the X Window System on Unix operating-systems (including Linux, FreeBSD, and Solaris). This VDPAU API allows video programs to offload portions of the video decoding process and video post-processing to the GPU video-hardware.

Le VDPAU a été introduit plus tard par nvidia dans les drivers linux, alors que les drivers windows fournissait de quoi utiliser le décodage matériel. Je l'ai dis plusieurs fois, si ton player ne prend pas en charge l'utilisation des instruction de décodage matériel, c'est le proc qui se prend tout le boulot et là l'atom souffre. Pour windows, et de mémoire il existe mpc-hc ( http://mpc-hc.sourceforge.net/ ) dans les gratuits/libres, mais il exixte sûrement d'autres players prenant en charge le décodage matériel, je te laisse chercher du coté de PowerDVD et compagnie.

Pour la résolution de ton écran je ne pense pas que ca pose problème pour voir des vidéos, il y a quelques tableaux en fin de pages ici http://en.wikipedia.org/wiki/High- [...] television
Comment as-tu branché ta tv ? En HDMI ?  
En VGA sur mon écran (et avec mon autre config itx) j'avais une sensation de vague permanente, alors qu'une fois en HDMI l'image est devenue nette.

L'instant boot n'est pas forcément nécessaire, tout dépend de l'utilisation que l'on veut faire de la machine. Si ce n'est qu'une simple hibernation, linux le gère très bien aussi.

De mon coté, je commence à prendre conscience du "pourquoi faire une partition dédiée pour /boot ?" :whistle: (avec ubuntu, sidux, xbmc, oui je teste à fond) ca devient dur de switcher et j'ai un grub à rallonge. J'ai commencé aussi à suivre ce tuto http://xbmc.org/wiki/?title=XBMCbuntu , et je me suis pris la tête avec un cd minimal trop vieux qui ne voulais pas installer grub sur une partition ext4. Si vous tentez, utilisez une daily-builds de karmic qui lui va aller télécharger un grub compatible ext4 ( http://archive.ubuntu.com/ubuntu/d [...] s/netboot/ ).

n°7025237
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-07-2009 à 10:03:43  profilanswer

Red Wave a écrit :

Bien que je comptais à l'origine essentiellement me servir de ce Ion 330 comme plateforme XBMC, et bien que rien ne m'empeche d'opter pour un multiboot, j'aurais bien aimé avoir un seul OS => Faut il s'atteindre à voir VDPAU (ou un équivalent qui atteindrait le meme resultat?) sortir sur Windows? Sinon, quelle méthode choisir pour un multiboot? Question de noob à nouveau, est ce possible de faire une partition Windows (NTFS donc) et une Linux (Ext3?) sur le disque interne?
Sinon, éventuellement, rester sur le principe de la clé USB bootable et ouverte en écriture... J'hésite :)
Autre probleme, je suppose que l'instant boot d'asrock n'est pas disponible sous Linux...?
Bref, je ne sais pas quelle configuration adopter...

Voilà, désolé pour le roman, j'avais des choses à dire à rattraper :)

ca pose aucun probleme d'avoir du NTFS et du EXTx sur un meme HD.
Perso, sur mon Revo, j'ai toujours les deux, mais qund j'aurrais réussi a matriser la bete Linux, je garderais que lui

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°7025245
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 06-07-2009 à 10:10:49  profilanswer

Red Wave a écrit :

Quelques questions :Je trouve l'affichage étrange, quelque soit l'OS. J'ai un écran HD Ready, donc en résolution 720p (si je ne m'abuse?) ou 1360x768 (je n'ai jamais compris la différence : 720p est une norme vidéo, et 1360x768 est la résolution "physique" de la dalle? Quel réglage choisir?) . Quelque soit le réglage que je choisis, j'ai l'impression que des pixels "bavent", sous windows... Contrairement à un affichage sur moniteur lcd, ou on sent que "chaque pixel est à sa place" => quelqu'un a une idée à ce sujet?

Nan, HDready fonctionne comme un écran avec des pixels en trop, seul le Full HD possède des réso en 720p et 1080p [:spamafote] t'es tombé dans le piège

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°7025251
Z_cool
Posté le 06-07-2009 à 10:14:38  profilanswer

perso, moi c'est nete quand j'utilise la prise VGA, la resolution est celel de la dale :1360x768

en HDMI, j'ai plein de probleme : L'image est zoomé et je vois pas les bord de l'image. sur le post de mon ecran (samsung LE32R71) ils disent que ca viens du Revo,.. perso je sais pas trop quoi pensser,... pargfois je vois mon moniteur afficher des resolution bizzard (1800/xxx@29Hz)

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 06-07-2009 à 10:17:35

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°7025256
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-07-2009 à 10:20:15  profilanswer

Red Wave a écrit :

La question de gros noob, donc : je ne comprends pas en quoi consiste VDPAU. Est ce une sorte de couche logicielle déjà présente sous Linux à l'origine, et donc seules les distributions Linux seront capables d'un tel rendu...? Ou est ce une sorte de driver additionnel, qui sortira un jour ou l'autre sous windows?

Le vdpau c'est juste le purevideo de nvidia sous linux. Sous windows il faut un lecteur spécial pour en profiter, essais par exemple media player home cinema, tu vas voir c'est magique ;)

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°7025263
thana54
made in concept
Posté le 06-07-2009 à 10:30:09  profilanswer

Et une grillade :D

n°7025264
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 06-07-2009 à 10:30:09  profilanswer

XBMC genre ?

---------------
n°7025356
Red Wave
Posté le 06-07-2009 à 11:55:55  profilanswer

Salut, et merci de la réponse détaillée ;)

thana54 a écrit :

Le VDPAU a été introduit plus tard par nvidia dans les drivers linux, alors que les drivers windows fournissait de quoi utiliser le décodage matériel. Je l'ai dis plusieurs fois, si ton player ne prend pas en charge l'utilisation des instruction de décodage matériel, c'est le proc qui se prend tout le boulot et là l'atom souffre. Pour windows, et de mémoire il existe mpc-hc ( http://mpc-hc.sourceforge.net/ ) dans les gratuits/libres, mais il exixte sûrement d'autres players prenant en charge le décodage matériel, je te laisse chercher du coté de PowerDVD et compagnie.

=> Donc XBMC windows pourrait, à terme, intégrer cette API (ou équivalent), on est d'accord?

thana54 a écrit :

Pour la résolution de ton écran je ne pense pas que ca pose problème pour voir des vidéos, il y a quelques tableaux en fin de pages ici http://en.wikipedia.org/wiki/High- [...] television
Comment as-tu branché ta tv ? En HDMI ?  
En VGA sur mon écran (et avec mon autre config itx) j'avais une sensation de vague permanente, alors qu'une fois en HDMI l'image est devenue nette.

J'ai branché l'asrock à mon écran en HDMI... D'autres témoignages postés entre temps semblent évoquer également que du VGA ferait mieux l'affaire et afficherait en 1:1, en respectant de manière fidèle la résolution native de l'écran... Je vais tester, de toutes facons je sors le son en optique donc autant abandonner le HDMI...

thana54 a écrit :

L'instant boot n'est pas forcément nécessaire, tout dépend de l'utilisation que l'on veut faire de la machine. Si ce n'est qu'une simple hibernation, linux le gère très bien aussi.

Ca doit être ca (je ne suis pas assez calé en gestion d'énergie/modes de veille, ni en Linux, pour savoir... j'ai du me faire avoir par le coté marketing du truc ;) )...
Je vais me renseigner sur cette veille coté linux.

En tout cas merci pour toutes les réponses :)

n°7025369
Red Wave
Posté le 06-07-2009 à 12:04:30  profilanswer

Z_cool a écrit :

ca pose aucun probleme d'avoir du NTFS et du EXTx sur un meme HD.
Perso, sur mon Revo, j'ai toujours les deux, mais qund j'aurrais réussi a matriser la bete Linux, je garderais que lui

Mmmh, tu aurais des indications sur la procédure à suivre pour le faire? maintenant que mon disque est partitionné, avec une partition NTFS, c'est jouable? Avec quel soft?

Big Blue a écrit :

Le vdpau c'est juste le purevideo de nvidia sous linux. Sous windows il faut un lecteur spécial pour en profiter, essais par exemple media player home cinema, tu vas voir c'est magique ;)

Ca confirme ma demande : XBMC windows pourrait donc intégrer ce meme équivalent (pure video?) un jour, au même titre?

Z_cool a écrit :

perso, moi c'est nete quand j'utilise la prise VGA, la resolution est celel de la dale :1360x768

en HDMI, j'ai plein de probleme : L'image est zoomé et je vois pas les bord de l'image. sur le post de mon ecran (samsung LE32R71) ils disent que ca viens du Revo,.. perso je sais pas trop quoi pensser,... pargfois je vois mon moniteur afficher des resolution bizzard (1800/xxx@29Hz)

Je vais suivre ton conseil et tester en VGA, avec le son optique...
C'est surtout pour l'affichage windows que ca améliorerait le rendu, ca manque de netteté... En revanche pour les vidéos ca ne pose pas trop probleme, je trouve... Je te tiens au courant si ca apporte quelque chose :)

n°7025375
chaced
Posté le 06-07-2009 à 12:10:41  profilanswer

Sous linux le hdmi fonctionne parfaitement, le cadrage est parfait, l'image aussi, il a juste fallut que je pousse de 1 la luminosité pour avoir une équivalente a ma popcorn hour.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°7025378
Z_cool
Posté le 06-07-2009 à 12:14:33  profilanswer

Red Wave a écrit :

Mmmh, tu aurais des indications sur la procédure à suivre pour le faire? maintenant que mon disque est partitionné, avec une partition NTFS, c'est jouable? Avec quel soft?

Le soft d'installation de Ubuntu permet de redimentionner les partition.

pour ma part, j'ai tout detruit, relancé l'
install de Vista en lui distant de prendre que 50Go. une fois Vista installé, j'ai installé ubuntu, au moment de la création des partitions j'ai choisis Manuellement et apres tu peux faire ce que tu veux dans l'espace qui reste.
Tu peux meme monter tes partitions NTFS sous Linux si tu veux partager des donner entre les OS

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°7025380
Z_cool
Posté le 06-07-2009 à 12:16:36  profilanswer

chaced a écrit :

Sous linux le hdmi fonctionne parfaitement, le cadrage est parfait, l'image aussi, il a juste fallut que je pousse de 1 la luminosité pour avoir une équivalente a ma popcorn hour.

Moi sous windows, comme sous Linux, comme je l'ai dit, l'image deborde.

avec Windows/Vista, le driver Nvidia contient une option de recadrage qu'il n'y a pa sous linux.
cette option revien dans XBMC. Comme mon but est de virer Gnome/kde/... pour démarrer directement sous XBMC, ca me genera pas trop.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°7025438
thana54
made in concept
Posté le 06-07-2009 à 13:00:37  profilanswer

Z_cool a écrit :

avec Windows/Vista, le driver Nvidia contient une option de recadrage qu'il n'y a pa sous linux.
cette option revien dans XBMC. Comme mon but est de virer Gnome/kde/... pour démarrer directement sous XBMC, ca me genera pas trop.

http://xbmc.org/wiki/?title=XBMCbuntu

J'ai commencé, je reprend peut être ce soir la suite.

n°7025447
Z_cool
Posté le 06-07-2009 à 13:09:37  profilanswer

thana54 a écrit :

http://xbmc.org/wiki/?title=XBMCbuntu

J'ai commencé, je reprend peut être ce soir la suite.

il me faut en plus l'integration de la telecomande Wii , mais ca, ca devrait pas etre un probleme, j'ai deja testé.

Je testerais ce soir ta procedure pour voir

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°7025584
Red Wave
Posté le 06-07-2009 à 15:21:12  profilanswer

Sinon, pour info, le dinovo mini (et probablement tous les autres claviers multimédia de logitech) peut etre une solution interessante pour controler xbmc
=>parfaitement reconnu sous windows, après modification des drivers setpoint avec le soft uberoption (dispo ici)
=>parfaitement reconnu sous xbmc live, meme les raccourcis play/stop, volume+-, etc...

n°7025610
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 06-07-2009 à 15:45:31  profilanswer

une télécommande ça coute rien et ça marche sur 20m...

---------------
n°7025619
Z_cool
Posté le 06-07-2009 à 15:50:27  profilanswer

paulothekid a écrit :

ba j'ai une multi de logitech, mais il me faudrait un recepteur....
et en plus je compte mettre mon revo derrirere la TV, si un jour je trouve un adaptateur

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°7025641
Red Wave
Posté le 06-07-2009 à 16:06:59  profilanswer

paulothekid a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport :)
J'avais déjà un di novo avant l'achat de cet asrock... Le clavier apporte un confort dans la saisie de texte qui n'est clairement pas le meme qu'avec une télécommande (duh)...

Z_cool a écrit :

ba j'ai une multi de logitech, mais il me faudrait un recepteur....
et en plus je compte mettre mon revo derrirere la TV, si un jour je trouve un adaptateur

Pour faire fonctionner une télécommande logitech (c'est également mon cas) il semblerait qu'il suffise d'utiliser le récepteur d'une télco MCE (grosbill en vendent une pinnacle à 12 euros en ce moment) et d'ajouter le recepteur par le gestionnaire harmony remote de logitech...

n°7025727
thana54
made in concept
Posté le 06-07-2009 à 17:03:10  profilanswer

[LINUX] HOW-TO make a minimal install of Ubuntu on Acer Revo ION in under 25 minutes

C'est un peu plus clair que le premier howto trouvé.

n°7025790
Mukatai
Posté le 06-07-2009 à 17:51:58  profilanswer

Z_cool a écrit :

Je suis exactement dans le meme cas que toi et j'aimerai bien pouvoir profiter de toute la taille de ma dalle notament pour firefox...
J'ai trouvé un debut de piste ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2783413

Je n'ai pas encore eu le tps de tester mais j'espere bientot trouver la solution car c'est pas bien compliqué quand meme et sous windows c'est possible...

@+

Message cité 1 fois
Message édité par Mukatai le 06-07-2009 à 18:47:22
n°7026016
Red Wave
Posté le 06-07-2009 à 20:45:56  profilanswer

Après test rapide, en VGA, la qualité d'affichage est nickel : l'écran hd ready semble être reconnu vraiment à la manière d'un moniteur, et donc la résolution est respectée, 1360x768, c'est net, lisse, bien parfait ! :)

J'imagine que le HDMI prendra sens si j'achete un jour un écran full HD...

Je teste MPC HC, sur les conseils avisés de Big Blue, pour voir le rendu de l'équivalent VDPAU sous windows :)

n°7026024
chaced
Posté le 06-07-2009 à 20:53:05  profilanswer

Tient je me suis mis en 1920*1080i hdmi sur mon Hd ready, sinon je trouve que l'image n'est pas cadrée justement.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 06-07-2009 à 20:53:28

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°7026039
Red Wave
Posté le 06-07-2009 à 21:04:23  profilanswer

Sous MPC HC, je ne trouve pas le réglage de rendu à activer/choisir pour profiter de l'équivalent du VDPAU... Quelqu'un saurait m'indiquer le nom exact de l'équivalent VDPAU sous windows, ainsi que l'option en particulier sous MC HC? Merci d'avance :)

n°7026076
chaced
Posté le 06-07-2009 à 21:27:02  profilanswer

playback output, VMR9 renderless. (en tout cas j'ai mis ça pour avoir l'accélération de mon ati sous XP)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°7026239
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-07-2009 à 23:05:01  profilanswer

C'est écris sur le site de mpc hc aussi ...

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°7026393
Red Wave
Posté le 07-07-2009 à 01:14:19  profilanswer

Désolé d'avoir posé la question, mais chez moi ca ne marchait pas en mettant ce réglage... Probablement une différence entre XP et Vista.
C'est seulement après avoir mis à jour directX, et après avoir choisi un autre réglage (EVR, toujours dans playback>output) que ca a marché...
C'est un article sur Guru3D qui en parlait...

Pour info, sous XBMC le support de VDPAU désactive certains sous titres, pour le moment...

n°7026490
Z_cool
Posté le 07-07-2009 à 08:43:10  profilanswer

Mukatai a écrit :

Je suis exactement dans le meme cas que toi et j'aimerai bien pouvoir profiter de toute la taille de ma dalle notament pour firefox...
J'ai trouvé un debut de piste ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2783413

Je n'ai pas encore eu le tps de tester mais j'espere bientot trouver la solution car c'est pas bien compliqué quand meme et sous windows c'est possible...

@+

J'etais deja tombé sur ces thread,... je sais pas si j'ai tout bien appliqué, mais je suis resté au point de depart.

sinon, vous seriez ou je peux trouver un adaptateur pour fixer le boitier sur une TV ?
Le support fournis est pour un moniteur

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 07-07-2009 à 10:57:31

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°7026966
sade
Posté le 07-07-2009 à 13:58:37  profilanswer

Pour le bruit, ca vaut peut etre le coup d'essayer ca ? :
http://www.materiel.net/ctl/Ventil [...] 34_16.html

n°7026970
jackoz
Posté le 07-07-2009 à 13:59:51  profilanswer

Z_cool a écrit :

J'etais deja tombé sur ces thread,... je sais pas si j'ai tout bien appliqué, mais je suis resté au point de depart.

sinon, vous seriez ou je peux trouver un adaptateur pour fixer le boitier sur une TV ?
Le support fournis est pour un moniteur

Je t'ai déjà répondu sur ce sujet:

Darty -> 20€ l'adaptateur
Planet Saturn -> 10€

---------------
Mon Feed Back!!
n°7027469
kaxxymo
Posté le 07-07-2009 à 19:08:35  profilanswer

Le Revo version Packard bell arrive en France à 299 € chez Carrouf malheureusement avec un écran 19"
http://online.carrefour.fr/Produit [...] 4D66C216C}

Message édité par kaxxymo le 07-07-2009 à 19:09:07
n°7027621
thana54
made in concept
Posté le 07-07-2009 à 20:27:59  profilanswer

Bon prix pour l'ensemble.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Partition Restauration ACER 9300realtek HD audio: parasites en SPDIF ? (sur GA-EX58 extreme :/ )
[PCHC] Config pour lire de la HD 1080p ?Sujet : notebook acer HDMI : pilote graphique incompatible
Probleme Ati radeon 3850 HDRealtek HD audio coaxial spdiff en stereo 2.0 ?
Chipset grillé sur Acer Travelmate 291?intel T7600 sur acer Idea 510
Conseils achat Carte graphique ATI HD 
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Nettops HD, tout piti mais costaud

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)