Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

[Toptic Unique] ASUS Terminator II : La bombe performance / prix

n°5726077
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 07-07-2004 à 01:01:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

lacouine a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire si le port téléphonique RJ11 est de série sur le T2 P Deluxe ?!?

De la même façon, quelqu'un connaitrait-il les dimenssions du ventilo intérieur... 8 cm ?!? C'est pour un éventuel changement (il fait du bruit je crois, non ?!?)

y'a pas de Rj11 : pas de modem par défaut...
ventilio intérieur alim : 8x8x1 et boitier : 92x92x25 (à confirmer)

mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 01:01:44  profilanswer

n°5726078
lacouine
Posté le 08-07-2004 à 08:42:57  profilanswer

Merci pour ta réponse FoxMulder....

En fait, je souhaite acquérir cette configuration... mais j'ai un peu peur que ce soit trop musclé pour ce joli PC... Quelqu'un pourrait'il me dire si ça peut le faire...

D'avance merci :

T2 P Deluxe
P4 2,8 Prescott (1M, FSB 800) Boite
512 Mo DDRAM 400 Samsung
DVD Writer ASUS Noir
DVD Rom ASUS Noir
+ Carte vidéo 128Mo (surement plus tard...)
+ Carte PCI (si je la trouve un jour... ah les promesses toujours des promesses... si quelqu'un a du 9 a propos de cela... comme le nom d'un fournisseur par exemple, qu'il hésite pas à faire partager...

Je vous remercie par avance donc de me dire si niveau alim... ça va pouvoir tenir et si l'ensemble va pas trop chauffer

PS : Quelqu'un sait'il ou trouver le fameux module RJ11... stipulé dans la doc... du T2 P... C lourd, pour les accessoires, y a que dalle comme indication... ?!?

Bonne journée,

Anthony

---------------
Anthony
n°5726079
sevay
Posté le 08-07-2004 à 16:03:49  profilanswer

lacouine a écrit :

Merci pour ta réponse FoxMulder....

En fait, je souhaite acquérir cette configuration... mais j'ai un peu peur que ce soit trop musclé pour ce joli PC... Quelqu'un pourrait'il me dire si ça peut le faire...

D'avance merci :

T2 P Deluxe
P4 2,8 Prescott (1M, FSB 800) Boite
512 Mo DDRAM 400 Samsung
DVD Writer ASUS Noir
DVD Rom ASUS Noir
+ Carte vidéo 128Mo (surement plus tard...)
+ Carte PCI (si je la trouve un jour... ah les promesses toujours des promesses... si quelqu'un a du 9 a propos de cela... comme le nom d'un fournisseur par exemple, qu'il hésite pas à faire partager...

Je vous remercie par avance donc de me dire si niveau alim... ça va pouvoir tenir et si l'ensemble va pas trop chauffer

PS : Quelqu'un sait'il ou trouver le fameux module RJ11... stipulé dans la doc... du T2 P... C lourd, pour les accessoires, y a que dalle comme indication... ?!?

Bonne journée,

Anthony

Jai la même config que tu dis, sauf que je n'ai pas de carte PCI et que j'ai 1 Go de RAM. Tout tourne rond, sauf peut etre qu'il fait un peux chaud la dedans !!!
ciao.

n°5726080
lacouine
Posté le 08-07-2004 à 16:50:47  profilanswer

Merci pour ta réponse, cela m'a rassuré !!!!

Et niveau bruit ça va ? Tu n'as pas eu à changer un ventilo dans la carcasse histoire "d'avoir la paix" ? lol ;-)

Sais-tu où peut se trouver le module modem ?

Merci d'avance de ta réponse...

---------------
Anthony
n°5726081
anigel
Posté le 09-07-2004 à 17:06:13  profilanswer

Possesseur depuis quelques temps déjà de ce petit boîtier, je ne supporte plus son bruit (j'ai acheté avant lui un Terminator P4/533A, totalement silencieux).

Entre autres : lorsque je le branche sur le secteur, tous les ventilos se mettent en branle, c'est une horreur (et avec l'été qui est là et les orages, je prends pas de risques : je débranche systématiquement).

Pendant qu'il fontionne, idem, impossible d'avoir le calme ! Un coup ça accélère, un coup ça décélère, etc... Insupportable, et surtout TRES décevant de la part d'Asus, quand on voit ce qu'ils avaient fait avec son prédecesseur (beau retour en arrière !).

Si j'ai bien compris : pour mon problème n°1 : rien à faire. Pour le silence en fonctionnement : Zalman ALCU 7000 / et fanmate, avec désactivation du Q-Fan ?

n°5726082
Cetamoi
Posté le 09-07-2004 à 17:15:32  profilanswer

C'est fou ça, moi je n'ai aucun souci de bruit avec mon T2 !
J'ai simplement remplacé le ventirad d'origine par un Zalman AlCu 7000, réglé le QFan sur 5.0V - 35°/70° et ça roule depuis 3 mois.
J'ai meme trouvé la fameuse carte 3 en 1 avec le WiFi si ça intéresse quelqu'un, mais c'est cher !!
Voir ci dessous:
Hello,

thanks for your interest at Asus T2 3-in-1 PCI Card Upgrade Kid  
Artikle Nr.: 402287
Price: 67,86 Euro (incl. 16% VAT)

The postage costs to France is 20,00 Euro.

Terms of payment: Payment in advance. This must be by bank transfer. We don't accept cheques or credit cards.

After receipt of the total amount of 91,06 Euro (incl. 16% VAT) on our bank account, the ordered goods will be delivered.

Kind regards

CMM-Consulting
- Logistics Department -
Tel.: +49 (0)202-7475285
Email: mail@cmm-consulting.de  

---------------
Feed-back << Mes achats/ventes sur ce site >>
n°5726083
KerBeRoS
Posté le 09-07-2004 à 18:00:09  profilanswer

Cetamoi a écrit :

C'est fou ça, moi je n'ai aucun souci de bruit avec mon T2 !
J'ai simplement remplacé le ventirad d'origine par un Zalman AlCu 7000, réglé le QFan sur 5.0V - 35°/70° et ça roule depuis 3 mois.
J'ai meme trouvé la fameuse carte 3 en 1 avec le WiFi si ça intéresse quelqu'un, mais c'est cher !!

Hello!

Question bruit le rad fourni est de toute beauuuuuuté mais le fan est définitivement trop bruyant.
Alors même remède pour refroidir en silence mon PIV 3.0 : rad Zalman AlCu 7000A...  ;)  
QFan 4.5V et 40°/60°
Temp moyenne en idle 35°cpu 33° motherboard
Après une 1h de CoD ou UT2004 cpu 42° mobo tjrs à 33°.

Au final le remplacement du ventilateur de 92 ne s'avère pas nécessaire...

65€ la carte wifi, c'est correct. Par contre les FP ! :o

n°5726084
Cetamoi
Posté le 12-07-2004 à 10:58:45  profilanswer

Pour bien commencer la semaine je vous donne copie du dialogue de sourd que je viens d'avoir avec ASIALAND, l'importateur ASUS en France.

Mon message original:

Bonjour.
Heureux propriétaire d’un barbonne Asus T2-P je recherche désespérément à acheter l’option « Pack Upgrade PCI 3-en-1 » apportant les fonctionnalités supplémentaires Gigabit LAN, Antenne wireless 802.11b WiFi, IEEE 1394 x 2 (4 pin, 6 pin).
Pourriez vous m’indiquer si cette option est disponible quelque part en France ou par correspondance ?
Cordialement.

La réponse d'Asialand:

Bonjour,  
Afin d’orienter au mieux votre demande veuillez s’il vous plait nous préciser votre code client et/ou le nom du commercial qui traite habituellement vos commandes ou encore votre code postal si vous n’êtes pas encore client.
Dans l’attente de votre réponse.
Cordialement.
Asialand service commercial

Ma réponse à ce 1er message d'Asialand:  

Mon code postal : 92270 (Bois Colombes)
Cordialement.

La seconde réponse d'Asialand, ça se corse...

Bonjour,  
Pour obtenir les tarifs veuillez  s’il vous plait nous préciser  votre code client et/ou le nom du commercial qui traite habituellement vos commandes.
Dans l’attente de votre réponse.
Cordialement.
Asialand service commercial

Ma réponse :  

Mais je n’ai jamais dis que j’étais client, je suis seulement propriétaire d’un barbonne Asus T2-P et je recherche désespérément à acheter l’option « Pack Upgrade PCI 3-en-1 » apportant les fonctionnalités supplémentaires Gigabit LAN, Antenne wireless 802.11b WiFi, IEEE 1394 x 2 (4 pin, 6 pin).
Aucun des revendeurs que j’ai contacté n’a su me répondre, ils n’ont pas l’air de savoir de quoi je parle !
Cordialement.

La 3eme et dernière réponse d'Asialand, qui donne vraiment envie de racheter de l'Asus...

Bonjour,  
En tant que  grossiste informatique notre activité de vente de matériel est réservée aux revendeurs et/ou intégrateurs informatique. Veuillez contacter les enseignes de vente au  grand public.
Cordialement.  
Asialand        

Mon dernier message resté sans suite:

Vous avez lu mon message jusqu’au bout ? J’en doute !
Je vous explique que j’ai demandé à de nombreux revendeurs, ils ne connaissent même pas l’existence de cette carte.
Je ne vous demande pas le tarif mais simplement de me dire si elle est en vente en France et par quel revendeur je peux passer pour l’acheter.

Voilà, la prochaine fois je me demande si je ferais à nouveau confiance à cette fameuse marque ASUS !

---------------
Feed-back << Mes achats/ventes sur ce site >>
n°5726085
lacouine
Posté le 12-07-2004 à 11:46:00  profilanswer

Pour information, j'ai eu le même dialogue de sourd avec eux...  

Je confirme... ASIALAND ne sont que des incompétents du point de vue commercial... et je ne me suis pas fait prier d'ailleurs pour leur signaler au passage... (après pas moins de 6 mails redondants de leur part et plus idiots les uns que les autres)

Cependant, pour information, j'ai contacté un autre distributeur officiel de ASUS... et eux ont été un peu plus efficace :

Bonjour
Nous n'avons pas ce produits ; il arrivera fin Aout .
Bonne réception
ECI Corporation

Par conséquent, vous savez à quoi vous en tenir chers amis... Nous sommes dans la même galère... Soit nous achetons chez nos chers amis allemands... avec tous les embêtements (taxe + frais de ports qui banquent) et risques (le bordel pour la garantie) que ça comporte... soit on attend fin aout et on fait la razia chez ECI corporation.

Soit... et là, j'ai besoin de votre avis... on choisit pour une solution alternative à laquelle j'ai pensée :  

En fait, j'ai juste pensé qu'au lieu d'acheter cette fameuse PCI 3 en 1... Peut être qu'une leadtek DV 2000 pourrait faire l'affaire... (à 90 euros sur le net) Elle a une belle télécommande en prime et de quoi raccorder 3 firewire... taddddaaaa... par contre, no wifi... (Dommage mais une clé USB wifi ne peut elle pas remplacer cela aisément ?

Donc, j'aurais besoin de savoir si certains d'entre vous ont déjà opté pour cette solution... ou sinon, pensez vous que cela se peut se faire... point de vue encombrement ? Dernière question : A ceux qui ont déjà vu un kit 3 en 1... (Ouah les veinards !!!! ;-) je voudrais juste savoir si il contient une télécomande... et que vaut le TV tuner ASUS ?!?
Car rapport/qualité prix justement... il sera peut être plus intéressant d'opter pr la soluc' de leadtek... dépourvu de wifi certes mais bien plus sympatoche avec sa zappette...

Voila voila... merci de vos réponses mes amis les galériens du PCI 3 en 1...

Dites moi ce que vous en pensez... ?!?

Anthony

---------------
Anthony
n°5726086
Thorgun2
Msn c trop de la balle ...
Posté le 12-07-2004 à 13:15:53  profilanswer

Hello  
Je suis pas super bon en informatique mais j'aimerais aussi m'acheter ce petit bijoux.
Seul prob je ne sait pas ce que veut dire PCI ...
Quelqu'un pourrait m'éclairer.
Mci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 13:15:53  profilanswer

n°5726087
Thorgun2
Msn c trop de la balle ...
Posté le 12-07-2004 à 17:51:06  profilanswer

Autre question :
Pour le processeur, ne voulant pas me ruiner, j'hésite entre un Celeron D 320  et un celeron 4-2,4  .
Est ce que je peux mettre un des deux dans le T2-P et lequel est le plus puissant ?
Merci d'avance ....

n°5726088
cisco
Posté le 13-07-2004 à 02:53:44  profilanswer

PCI c'est une sorte de fiche dans laquelle tu peut venir inserer une carte electronique dite "PCI" qui gere diverses choses comme le son,l'usb,la TV, la radio, le reseau, etc, etc ....

Dans mon T2, recu depuis peu :

P4 2.6c
1Go PC3200 Corsair
Zalman 7000
NoiseBlocker
GeForce4MX
Carte Tuner TV (878)
2 HD 2 x 160 Go
1 Combo Graveur DVD R/RW CD R/RW
1 Combo DVD CD R/RW

Au final une tite bete qui fait radio,TV ( les 6 chaines  :D ),CD,MP3,DivX,DVD,cartes photos et le Net.

Avec un 19" lcd , un 2.1 Altec et un clavier/souris wireless desktop elite , ca rend bien :D :D :D

ah j'allait oublié la telecommande ATI ! :D  :pfff:

Message édité par cisco le 13-07-2004 à 03:10:23
n°5726089
lacouine
Posté le 13-07-2004 à 08:51:52  profilanswer

Salut Cisco,

Si j'ai bien compris... tu as fais l'impasse sur les 2 ports Firewire en facade ?!? Dommage non ?

Anthony
Sinon, c'est quoi ta carte TV tuner quand même ?!? Et noise blocker, quel composant est-ce ?

---------------
Anthony
n°5726090
sevay
Posté le 13-07-2004 à 16:29:16  profilanswer

Finalement, ma solution pour refroidir le tout et diminuer le bruit fonctionne bien et j'en suis super content de mon T2 !!!
Voilà, si qqun a essayé de faire du tuning dessus qu'il me contacte pour echanger des idées !

n°5726091
lacouine
Posté le 13-07-2004 à 16:59:20  profilanswer

Et ça t'embête pas de perdre un slot PCI pour simplement refroidir ton PC ?!? Remarque peut-être connaitrais-tu une carte graphique qui fasse à la fois, 128Mo minim + TV Tuner avec télécommande si possible + firewire intégrée...

Si tu me trouves ça... sans problèmes, j'opte pour ta solut' qui me semble effectivement la plus judicieuse...

Le défi est lancé Sevay.... ;-)

Anthony

---------------
Anthony
n°5726092
cisco
Posté le 13-07-2004 à 19:11:52  profilanswer

lacouine,

oui j'ai fait l'impasse sur les firewire mais j'ai pas de peripheriques en firewire donc ca ne me gene pas vraiment.

La carte TV c'est une Hercule SmartTV avec BT878

Le noiseblocker S2 sert à remplacer le ventilo d'extraction , il est fourni avec un potentiometre ( et il est plus silencieux :D )

:hello:

Message édité par cisco le 13-07-2004 à 19:12:32
n°5726093
chris08028​7
Posté le 13-07-2004 à 21:52:03  profilanswer

est ce qu'une 9700pro zalmané avec en + un ventilo de 80 rentre dedans en sacrifiant mon slot biensur

n°5726094
chris08028​7
Posté le 13-07-2004 à 21:52:12  profilanswer

pci

n°5726095
x86
Looking for the perfect beat
Posté le 15-07-2004 à 08:38:41  profilanswer

ca donne quoi les capacité d'O/c du T2P DLX svp ? merci

n°5726096
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 15-07-2004 à 14:40:57  profilanswer

2 questions :

- Un vga silencer ca passe ? Ca bloque le pci ??

- Quelqu'un a t il essaye une distrib linux dessus (mandrake ou red hat) ? Y a t il des problemes avec ??

thx :jap:

n°5726097
lacouine
Posté le 16-07-2004 à 09:30:19  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il si le module RJ11 Modem en option est un produit typiquement ASUS... ou s'il peut se trouver également dans des boutiques d'infos en farfouinant un peu ?
:-)  
En fait, ça me plairait de mettre ce petit add-on sympathique sur mon PC moié ?!? Pas vous ? Tout est prévu manque plus que la carte ?

Merci d'avance de vos réponses,

Anthony

---------------
Anthony
n°5726098
cisco
Posté le 16-07-2004 à 13:36:44  profilanswer

A mon humble avis , le module RJ11 doit etre une banale carte Modem PCI, qu peut etre achetée n'importe où , sous n'importe quelle marque.

n°5726099
moxfulder
Posté le 16-07-2004 à 14:07:54  profilanswer

[citation=85845,400,21][nom]lacouine a écrit[/nom
En fait, ça me plairait de mettre ce petit add-on sympathique sur mon PC moié ?!? Pas vous ? [/citation]

pas moi en tout cas..modem analogique ça existe encore ? :pt1cable:

n°5726100
lacouine
Posté le 16-07-2004 à 14:37:52  profilanswer

Ah ?!? Pourrais je savoir éventuellement en quoi ce n'est pas bien un modem analogique ? Point de vue débit, vitesse etc... ?!? C'est dommage car cela permettait une alternative interessante si la performance était au rendez vous...

Merci d'avance... :-)

Anthony

---------------
Anthony
n°5726101
moxfulder
Posté le 17-07-2004 à 22:55:47  profilanswer

lacouine a écrit :

Ah ?!? Pourrais je savoir éventuellement en quoi ce n'est pas bien un modem analogique ? Point de vue débit, vitesse etc... ?!? C'est dommage car cela permettait une alternative interessante si la performance était au rendez vous...

Merci d'avance... :-)

Anthony

:heink:  si t'es sérieux sur cette question, je peux t'affirmer qu'un modem analogique c'est dépassé depuis quelques années. Débit vraiment naze mais vraiment vraiment naze... de plus, tu paies à la minute...  
Si t'es pas sérieux, ben bravo, tu m'as bien eu :p  
 :hello:

n°5726102
chris08028​7
Posté le 19-07-2004 à 22:59:32  profilanswer

je veux savoir si ya un moyen de changer l'alim de ce mini pc car je compte acheter une radeon 9700 ou 9800 pro et jai 2 disques durs

n°5726103
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 25-07-2004 à 10:27:10  profilanswer

Niveau silence , c koi le mien entre un T2 et un barebone soltek 3401 ?
Le 3401 a l'air + silencieux d'origine, mais en bricolant un peu le t2 on doit pouvoir logikement arriver un 1 meilleur resultat. :??:

n°5726104
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-07-2004 à 16:45:59  profilanswer

Chtite question aux déjà acquéreurs du produit : que penser de la carte son intégrée ?

---------------
Retraité de discussions
n°5726105
RoToR
Buell driver
Posté le 26-07-2004 à 20:59:28  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Chtite question aux déjà acquéreurs du produit : que penser de la carte son intégrée ?

j'ai un systeme audio 2.1. aucune remarque particuliere si ce n'est de  petits craquements dans les hp en deplaçant la souris si le volume est reglé trop fort sur le T2.

---------------
www.soundstream.com
n°5726106
RoToR
Buell driver
Posté le 26-07-2004 à 21:04:24  profilanswer

hfrfc a écrit :

Niveau silence , c koi le mien entre un T2 et un barebone soltek 3401 ?
Le 3401 a l'air + silencieux d'origine, mais en bricolant un peu le t2 on doit pouvoir logikement arriver un 1 meilleur resultat. :??:

perso j'en ai eu marre du systeme Q-fan integré au bios qui varie pour un rien la vitesse des ventilos. J'ai desactivé le Q-fan et remplacé tous les ventilos par des Zalman, y compris celui de l'alim. Le tout est reglé par un baybus 3.5 qui a remplacé le lecteur de disquettes.
Pour plus d'infos, remonter dans le topic.

PS: le ventilo du radiateur cpu est reglé au mini par un potentiometre Zalman separé pour conserver l'info des trs/min dans avec le pcprobe

---------------
www.soundstream.com
n°5726107
lacouine
Posté le 28-07-2004 à 11:35:04  profilanswer

Bonjour,

Clair que c'est lourd le bruit.... :-( Moi aussi, je viens d'acquérir la bête et je dois avouer que du point de vue silence, je suis pas mal déçu...

Les ventilos n'arrêtent pas de se mettre en branle. Après avoir lu tous les posts de ce topik... j'ai bien sûr essayé de régler le QFan dans le bios selon les chiffres donnés par certains d'entres vous. Cependant, pour obtenir un comportement silencieux de la bête, il faut que je monte au moins le start fan à 50° avec 4V... Est-ce bien normal ?

Quand je vais sur PCProbe, celui ci ne m'indique pourtant "seulement" 40-45° or avec le Start fan à 48°, ça n'arrête pas de faire yoyo entre le start et le full... Ca me gonfle.

J'ai essayé de désactiver le QFan mais là, c'est terrible. Tout tourne à fond de calle... v'là le boucan !!!! Bon... voici donc ma question, est-ce que certains d'entre vous ont un P4 2,8Ghz ou plus mais Prescott surtout... ceux qui chauffent plus quoi ? Si oui, pourraient-ils me donner leurs chiffres de température obtenus (sous PCProbe) et leurs meilleurs règlages du QFan observés.

Est-ce grave de laisser chauffer un prescott à plus de 45° ?  Cela peut-il l'altérer à long terme ? Voyez-vous une solution à mon problème de vacarme made in ASUS... ?!?

NB : Sinon, pour le reste, je me plains pas... la machine est belle et performante... dommage qu'elle soit "bavarde"... euh même "bordelique". ;-)

NB : Niveau ventilos, j'ai tous gardé d'origine pour l'instant... Après lecture des posts, je ne sais pas si cela va véritablement résoudre mon problème... peut-être je me trompe là... ?!? (Le Zalman calmera-t'il vraiment le boucan dans mon cas ?!?) Sinon, j'ai aussi le choix de mettre le ventirad du proc de chez Intel, garantie 3 ans... est-ce que cela réduira le bruit ou est-ce mieux de passer direct sur un Zalman ? (Vis à vis du TT)

Voilà, je vous remercie par avance de vos réponses en espérant que vous pourrez m'aider. J'en peux pu moi de la tornade permanente. :-s

Anthony

n°5726108
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 28-07-2004 à 22:45:05  profilanswer

bonjour, j'adore le look de ce minipc et je compte me faire une station multimédia a la rentrée, est-ce que quelqu'un pourrais passer sur mon sujet pour me dire de ce qu'il pense de ma config ?
>> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7128-1.htm

merci d'avance  :jap:

n°5726109
lacouine
Posté le 29-07-2004 à 08:56:37  profilanswer

Coté silence, je peux tout de suite te dire de ne pas prendre ce barebone...  

Désolé... mais malgré son look super accrocheur, côté bruit, c'est un véritable "sèche-cheveux géant"... (Et oui, c'est à ça que ça me fait penser lorsqu'il se met en route :-s)

Moi aussi, j'ai voulu me faire une station multimédia... et bien je peux te dire que je suis bien déçu... c'est bien multimédia... mais le média qui l'emporte est malheureusement le vacarme assourdissant de cette machine...

Alors à moins de pousser les watts de tes enceintes en permanence... je te conseille pas.

Apparemment Soltek font des bons berbone silencieux... à voir le prix ensuite... je sais pas.

PS : Quelqu'un aurait'il des règlages performants du QFan pour un P4 2,8Ghz Prescott... et 512 RAM... s'iou plaît ?!? (Cf. post ci-dessus)

D'avance merci,

Anthony

n°5726110
KerBeRoS
Posté le 29-07-2004 à 12:00:27  profilanswer

lacouine a écrit :

PS : Quelqu'un aurait'il des règlages performants du QFan pour un P4 2,8Ghz Prescott... et 512 RAM... s'iou plaît ?!? (Cf. post ci-dessus)

D'avance merci,

Anthony

Salut Lacouine...  

Relis mon précèdent message en haut de la page, je donne les settings pour mon 3.0C...
Question bruit c'est nettement mieux avec le Zalman.  
Le rad d'origine est tip-top, le prb c’est son fan !
Et ce week-end je remplace le 9mm par un Noiserblocker histoire de réduire les nuisances sonores au maximum...

Message édité par KerBeRoS le 29-07-2004 à 12:02:16
n°5726111
lacouine
Posté le 29-07-2004 à 13:49:07  profilanswer

OK... j'ai bien compris. Par conséquent, l'emploi du Zalman semble inévitable.

OK... cependant, je m'interroge sur un point. Avec un Zalman, le QFan se mettra en route de la même façon ou non ? Car c'est là, le hic... si le QFan ne se lancait pas toutes les 5 secondes, ça irait. Et enfin, un processeur de type 2,8 Prescott comme le mien peut monter jusqu'à combien en temp' sans qu'il soit altérer à long terme.... ?!?

Merci d'avance de ta réponse KerBeRos... :-)

Anthony

n°5726112
KerBeRoS
Posté le 29-07-2004 à 15:10:35  profilanswer

lacouine a écrit :

OK... j'ai bien compris. Par conséquent, l'emploi du Zalman semble inévitable.

OK... cependant, je m'interroge sur un point. Avec un Zalman, le QFan se mettra en route de la même façon ou non ? Car c'est là, le hic... si le QFan ne se lancait pas toutes les 5 secondes, ça irait. Et enfin, un processeur de type 2,8 Prescott comme le mien peut monter jusqu'à combien en temp' sans qu'il soit altérer à long terme.... ?!?

Merci d'avance de ta réponse KerBeRos... :-)

Anthony

Oui (à moins que tu le désactives), le QFan fonctionnera tjrs de la même manière, peu importe le ventirad...

Le ventirad Zalman permet de diviser par 2 la nuisance sonore en choisissant le voltage adéquat…  

Pour ton cpu, je pense que jusqu’à 50, 60° ne représente aucun risque…  Il me semble avoir vu qq temps auparavant une vidéo sur Tom’s hardware expliquant que les PIV ont la faculté de pouvoir diviser par 2 leurs fréquence de fonctionnement (donc leurs températures) en cas de surchauffe…
Alors ne t’inquiète pas quant à la durée de vie de ton cpu, t’auras changé de config bien avant que ce dernier ne te lache…

Concernant le ventilo de 9cm, je posterai début de semaine prochaine si la différence est perceptible…

n°5726113
lacouine
Posté le 29-07-2004 à 17:33:47  profilanswer

Merci pour ta réponse KerBeRoS... En effet, j'ai regardé sur le net un peu... et apparemment, c'est effectivement The big défaut des prescott... "la surchauffe"... :-(

Bon, ce soir, je vais donc monter mon QFan... j'espère pas au-delà de 55° cependant... ça me fout quand même un peu les boules, je dois l'avouer...

Ceux qui ont un prescott sur ce mini-PC pourraient-ils me communiquer leurs chiffres -> temp, seuil start Fan, voltage... etc... ?!?

Sinon, je suis impatient d'avoir ta conclusion avec le noiseblocker... ça vaut le coup ou non ?!? Affaire à suivre...

Anthony

---------------
Anthony
n°5726114
lacouine
Posté le 29-07-2004 à 17:42:26  profilanswer

Petite question sur le Zalman... suis tenté... mais je voudrais savoir : Comment tu règles le voltage... logiciellement ou par l'intermédiaire d'un potard ?

Ou faut-il mettre un truc du type 3.5 dans la baie de la disquette ?

Encore merci pour tes réponses KerBeRoS.

NB : Suis rassuré... ça va peut-être se résoudre mon four à pain bordelique ambulant... (Mon PC quoi... ;-)

---------------
Anthony
n°5726115
KerBeRoS
Posté le 30-07-2004 à 09:22:52  profilanswer

lacouine a écrit :

Petite question sur le Zalman... suis tenté... mais je voudrais savoir : Comment tu règles le voltage... logiciellement ou par l'intermédiaire d'un potard ?

:non:  

Dans le BIOS => Hardware monitoring => QFAN !!!  
Jette un oeil sur la doc de ta mobo...  ;)

n°5726116
KerBeRoS
Posté le 30-07-2004 à 09:39:22  profilanswer

Nouveau BIOS dispo :  

http://www.asus.com.tw/support/dow [...] P&Type=All

1007

1-Add beep sound when system power on  
2-Fix Win2000 Intel logo always show "HT"  
3-Fix CPU Fan low speed limit = 1000, Chassis Fan low speed limit=600  
4-Fix AC power loss selection  
5-Change Q_Fan slope

J'ai hate de tester ce bios et le fix n°5...  :)

n°5726117
cacim
Posté le 01-08-2004 à 00:36:15  profilanswer

hello all

je suis un heureux possesseur d'un T2-P Dlx... très silencieux.
dès l'achat,j'ai remplaceé le ventirad du proc par un Zalman CNPS7000B-AlCu, et le ventilo du boitier par un Enermax avec FanMate.
Les valeurs du Qfan (activé) sont inchangés par rapport au "load bios default". Le PC est ainsi tres silencieux. (j'ai du gagner 1° de plus par rapport au TT, mais niveau bruit => silence absolu !

Par contre, j'ai un socis avec le log Clockgen, impossible de le faire fonctionner (en prenant Asus CG-ICS952607, comme dit un peu plus haut)

Si qqn a une astuce.

merci.

Voici ma config. actuelle :  
Asus Terminator II-P Deluxe, PIV 2.6c,  
CNPS7000B-AlCu, 512 Mo PC3200 QDI,  
HDD 80 Go Maxtor, FX 5700 en fanless,  
DVD R/W 8x, Muse pocket 5.1.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Shuttle SD37P2 - Core 2 Duo Crossfire *OUT* (maj 29/08)[Topic Unique] Asus Pundit | Pundit-R
Conseil config premier prix (Medion 499 €)Que pensez-vous de l'Asus Blitz Extreme
Pb avec RAID5 sur carte Asus M2N32-SLI DeluxeQuestions sur ASUS P5W DH Deluxe wi/fi ...
[Probleme GFX] Asus 8400GSconnecteur atx 12v hs asus a8n sli deluxe
Plus de sujets relatifs à : [Toptic Unique] ASUS Terminator II : La bombe performance / prix

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)