Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Probleme GFX] Asus 8400GS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Probleme GFX] Asus 8400GS

n°5712982
AsgarD-
OLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII...
Posté le 13-08-2007 à 18:36:19  profilanswer
 

Bonjour,  
je viens récemment d'installer du nouveau matériel sur le pc de mon frère. Une petite configuration correcte faisait l'affaire.
 
 
Voici donc la configuration:
AMD Sempron 2600+ "Palermo" Socket 754 0.09 micron 128 Ko Cache L2 Support 64 bits - Stepping E6 (version boîte)
ASUSTeK EN8400GS/HTP/256M - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8400 GS)
ASUSTeK K8V-XE (VIA K8T890)
 
Je précise toute fois que cette configuration à été installée suite au grillage de la précédente cfg à cause d'une surcharge électrique.
L'alim a donc été remplacée ainsi que les Ram's. Le HDD n'ayant subit aucun dommage apparemment, on l'a gardé (J'ai fait les tests sous logiciels de diagnostiques (TuneUp), MaxBlast, PowerMax et autre test de Ultimate Boot CD).
 
Ceci dit après installation d'une version officielle de Windows Xp Home, le pc subissait des freezes (freezes que j'ai eu aussi pdt l'installation de windows (et qui se répercutaient sur l'affichage), ce qui m'a valu de recommencer l'install plusieurs fois :s, avec le changement de ram, c'est passé tout seul).
Donc sans faire quoi que ce soit  de spécial (navigation dans les dossiers) le pc freezait d'un coup et après qqs minutes rebootait. Avec comme msg d'erreur que les pilotes de la carte graphique semblent provoquer une instabilité du système (les pilotes installés a ce moment étaient ceux fournis sur le cd de la CG de Asus).
Suite à quoi j'ai été chercher la nouvelle version des drivers de chez Nvidia.
Mais ça ne résoud pas le problème le pc à encore planté 3 fois sur 1heure et demi et donc sans même être sous charge de quoique ce soit.
J'ai personnellement un Cg de chez Asus et je n'ai jamais eu aucun souci. Je m'étonne donc de ce problème.
Le pc fonctionne très bien en mode sans échec. L'ordi plante à chaque fois qu'il lance une ressource faisant appel à la CG : vidéo, thumbnails des vidéos, sur certains sites internet apparemment, dans le parametrage 'NVIDIA SETTINGS' de la CG...
 
Auriez vous une idée de ce qu'il se passe avec cette configuration?  
Prob de drivers ou prob matériel? Ou bien serait-ce la mobo (CM) qu aurait un léger défaut?
Je vous remercie d'avance de l'attention prêtée à ce message et de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 18:36:19  profilanswer
 

n°5713088
spach
Posté le 13-08-2007 à 19:14:58  profilanswer
 

Si ton PC fonctionne en mode sans echec, tu as un pb de driver

n°5713195
AsgarD-
OLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII...
Posté le 13-08-2007 à 20:11:36  profilanswer
 

Ouais mais comment se fait il que les drivers dédié à la CG, de chez le fabricant posent problèmes et que les derniere forceware made in nVidia posent aux aussi problèmes... ?
 
Version: 162.18
Date de réalisation: 26.7.2007
Certifié WHQL

n°5717626
spach
Posté le 16-08-2007 à 09:31:48  profilanswer
 

POur être sur vire les drivers, est test avec une autre carte graphique, mais si ton PC fonctionne correctement en mode sans échec, s'est bien un Pb de drivers. Tu peux également changer le micro code (bios) de ta CG et/ou de ta CM.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Probleme GFX] Asus 8400GS

 

Sujets relatifs
connecteur atx 12v hs asus a8n sli deluxeproblème de dual screen
Problème Acer Aspire 1610Probleme a l'affichage, Je doute aide svp
Problème de boot et de gel sur un portable HP ze4400Probleme Sur 8800 GTS 640mo fps sur CS 1.6
[Résolu][Problème] Samsung Spinpoint P120plantage quel probleme ?
Probleme de demarrage windows 
Plus de sujets relatifs à : [Probleme GFX] Asus 8400GS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR