Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3375 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Légendes informatiques !!!

n°1480773
NNVH
Russian Time
Posté le 29-05-2002 à 20:04:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

tilateur a écrit a écrit :

Il y a quelques temps au "Géant" de rodez :

Avec des potes on va nos courses pour la semaine et on ve faire un p'tit au rayon info, et la que voit t'on??? Un CD 1GO!!!! Et puis le truc a 30balles qd meme....
On commende a sentir le coup foireux (ca se saurait si ca existait des CD 1GO....), alors on appelle le vendeur :

- C'est quoi ce CD 1GO????
le gars y nous repond que en fait c'est un cd specialement fait pour mettre des trucs compressés dessus, dc on peut y mettre 1GO, il nous dit meme que ce CD est excellent pour les MP3....
Et lorsque qu'on lui dit que y'a pas besoin de CE CD pour mettre des trucs compressés, il trouve le moyen de nous dire qu'avec ce CD la gravure de données compressées a moins de chance de foirer.....

Ce qu'il faut pas entendre qd meme....  

euh ... Sony avait sorti un graveur supportant une norme propriétaire permettant de graver jusqu'à 1 Go et quelques sur des CD répondant à ladite norme  :ange:  
Mais ça c'est juste histoire de chercher la ptite bête  :D

---------------
Chto ? Nitchievo ? Zatknis durak !  
mood
Publicité
Posté le 29-05-2002 à 20:04:59  profilanswer

n°1480849
jeysus
Posté le 29-05-2002 à 20:31:36  profilanswer

comme bug bizzard : j un lecteur DVD pioneer slot-in 106 ki a chaque ejection fait planter excel 97...ca ma fait toujours  :ouch:

n°1480860
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 29-05-2002 à 20:34:25  profilanswer

:pt1cable:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par fire in the hole !!! le 29-05-2002 à 20:34:36--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1481087
hide
Posté le 29-05-2002 à 21:44:45  profilanswer

NNVH a écrit a écrit :

euh ... Sony avait sorti un graveur supportant une norme propriétaire permettant de graver jusqu'à 1 Go et quelques sur des CD répondant à ladite norme  :ange:  

:o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1481103
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 29-05-2002 à 21:47:55  profilanswer

[:yoyoz]

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Faust423 le 29-05-2002 à 21:48:11--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1482098
tilateur
Posté le 30-05-2002 à 12:06:40  profilanswer

NNVH a écrit a écrit :

je sais, mais c'etait pas : sur le cd en petit y'avait marqué "donnée compressée"......dc, c vraiment de l'arnaque!

---------------
Ma passion : [:sunny delight]
n°1484829
cupra
Posté le 31-05-2002 à 10:36:20  profilanswer

[:esheepz]

n°1484943
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 31-05-2002 à 11:16:10  profilanswer

cryo a écrit a écrit :

- verfifiez bien les systemes de FAT !!! ça c'est la couille
qui arrive tjs aux debutants. Win 98 ne sais pas lire la NTFS !! mais l'inverse fonctionne : NT sais lire la FAT 32.
attention aussi, NT ne sais pas lire du format ext2 (format linux), mais l'inverse fonctionne : linux sais lire du NTFS !
si avec ça vous arrivez tjs pas !!  :D faite pas de rezo  :p  :hello:  

Ah ben merde alors !

J'ai un bug sur mon reseau !

Parce que j'accede au partition NTFS d'un poste xp depuis un poste win 98 se ...

:D  

v

n°1484954
thalis
Posté le 31-05-2002 à 11:18:29  profilanswer

vingtcent a écrit a écrit :

Ah ben merde alors !

J'ai un bug sur mon reseau !

Parce que j'accede au partition NTFS d'un poste xp depuis un poste win 98 se ...

:D  

v  

Ben moi j'espere que Cryo est pas admin reseau, parce que confondre systeme de fichier et reseau ça craint :/

Edit : j'adore qd il dit "si avec ça vous n'y arrivez pas faites pas de reseau"  :lol:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Thalis le 31-05-2002 à 11:19:06--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1485440
MrFurious
Posté le 31-05-2002 à 15:13:40  profilanswer

J'ai bossé un mois chez un assembleur.
Un jour se pointe un vieux gars de la cambrousse, qui voulait acheter un PC. Il arretait pas de répéter "j'ai l'argent". Voyant le bonhomme, le patron refuse de lui vendre.

Plus tard, le même gars repasse et tombe sur un autre vendeur pas au courant. On a eu quelques soucis, et on a simplement constaté que le gars en question était un passionné d'échecs: y'avait 3-4 softs différents d'échecs sur la bécane. Bref.

Un jour, il nous appelle a moitié en pleurs:
- Le PC marche plus
- Ah bon, quel est le problème ?
- Il veut plus les échecs
- Ah
- BEn oui, il met partout "Mode sans échec"

Il avait faire une connerie et redémarrer, et pensait que le PC se rebellait ....

Une autre fois, toujours dans le même magasin, un gars se pointe. Pour la petite histoire, tous les techniciens étaient de gros fumeurs
- Y'a combien de mégots dans ma machine ?
Le patron devient livide "merde, on a fait tomber une cloppe dans une UC"
- Hein, y'a combien de mégots de RAM ?

Ouf !

mood
Publicité
Posté le 31-05-2002 à 15:13:40  profilanswer

n°1486502
cookie76
Posté le 31-05-2002 à 22:56:09  profilanswer

euh, c'est pas pour vous emmerd... mais la technique qui consiste a graver 1Go sur cd, celle de sony, je crois(pas sur, mais je crois) et ben,pour cela, les donnés sont compréssées "en hardware" par le graveur, et donc,arrive a faire tenir 1Go sur des cd speciaux(qui ne sont pas lisibles sur les lecteurs normaux).Enfin vla, arretez moi si je me trompe :)
Comme koi... :D

n°1486720
catfish
Posté le 01-06-2002 à 00:29:46  profilanswer

moi mon premier pc...un 286..
je jouais a king quest je sais plus combien..c'etait sous dos bien sur..
j'arivais pas a effacer le repertoir du jeu, alors j'ai fait un format c: !!!

j'avais 10 ans c'etait hard, j'ai du me retaper l'install du dos tout seul comme un con...

n°1486851
cryo
Posté le 01-06-2002 à 03:19:16  profilanswer

wé, je voulais apporter mon excuse pour avoir commis une erreur :
en effet, la NTFS est lisible depuis un systeme 98. scouzi  :jap: il etait tard, et j'avais pu les idées tres clair  :pt1cable: . j'ai en effet confondu l'acces local et l'acces reseau.  
apres un souvenir lointain de stage, vi, je me suis souvenu que des postes en 98 accedais a des serveurs NT avec DD en NTFS.

hé vi j'ai abandonné cette daube de 98 (ou Me, pire encore) pour du bon systeme 2K !  :love: j'avais pu les souvenirs tres clairs  :p  

hé si j'ai été admin reseau, en stage de 6 semaines. je fesais du tres bon boulot. et je dis  :fuck: à thalis. on recause des couches ISO ou de programmation socket quand tu veux  :D.
c'est marrant, y en a tjs un qui critique quand c'est du Windows, mais en reseau linux pas un qui bronche.....
hein thalis ?  :lol:  :hello:  
sans rancune, et encore 'scouzi pour mon erreur  :jap: , j'eviterais d'ecrire en etant fatigué la prochaine fois  :sarcastic:

n°1486854
cryo
Posté le 01-06-2002 à 03:26:05  profilanswer

bah o moins en faisant une erreur, ça a fait reagir du monde, et relancer un peu le topic  :)  

c'etait pour voir si vous suiviez en fait !!  :lol:  :lol:  :lol:  (comme dirais certain prof qui font des erreurs au tableau  :p ) :D

n°1486890
macbeth
personne n est parfait
Posté le 01-06-2002 à 05:35:12  profilanswer

tilateur a écrit a écrit :

Il y a quelques temps au "Géant" de rodez :

Avec des potes on va nos courses pour la semaine et on ve faire un p'tit au rayon info, et la que voit t'on??? Un CD 1GO!!!! Et puis le truc a 30balles qd meme....
On commende a sentir le coup foireux (ca se saurait si ca existait des CD 1GO....), alors on appelle le vendeur :

- C'est quoi ce CD 1GO????
le gars y nous repond que en fait c'est un cd specialement fait pour mettre des trucs compressés dessus, dc on peut y mettre 1GO, il nous dit meme que ce CD est excellent pour les MP3....
Et lorsque qu'on lui dit que y'a pas besoin de CE CD pour mettre des trucs compressés, il trouve le moyen de nous dire qu'avec ce CD la gravure de données compressées a moins de chance de foirer.....

Ce qu'il faut pas entendre qd meme....  

:hello: je suis de rodez ... ct kel vendeur ?  

si je racontais le coup que je leur ai fait a ces blaireaux  :ange:

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°1487043
Origan
Posté le 01-06-2002 à 10:09:18  profilanswer

hp_nar a écrit a écrit :

si tu le racontais en effet on seraient trés contents...  :bounce:  

ça oui, je passe assez souvent vers Rodez moi aussi :ange:

n°1487656
macbeth
personne n est parfait
Posté le 01-06-2002 à 15:14:39  profilanswer

ben les vendeurs s'y connaissent tellement que g tenté un truc :

j'achete la toute derniere CG : gforce 2 gts 64 m hercule à 2990 ff  :ouch: , je paye je rentre chez moi je la monte dans le pc en echange de ma S3 savage 4, je met celle-ci dans la boite de la gforce je retourne au magasin (geant donc) en disant que ca me convient po ect ... po de pb me dit le vendeur et hop il me rembourse en cash  :sol:

---------------
n°1487659
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 01-06-2002 à 15:15:51  profilanswer

macbeth a écrit a écrit :

j'achete la toute derniere CG : gforce 2 gts 64 m hercule à 2990 ff  :ouch: , je paye je rentre chez moi je la monte dans le pc en echange de ma S3 savage 4, je met celle-ci dans la boite de la gforce je retourne au magasin (geant donc) en disant que ca me convient po ect ... po de pb me dit le vendeur et hop il me rembourse en cash  :sol:  

Tu as payé en espèces !!

---------------
Ustea ez da jakitea
n°1487664
macbeth
personne n est parfait
Posté le 01-06-2002 à 15:16:51  profilanswer

nan en cheque mais a geant il rembourse toujours en cash

---------------
n°1487666
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 01-06-2002 à 15:17:18  profilanswer

no comment !!

---------------
Ustea ez da jakitea
n°1487752
clweb
je ne suis pas un numéro
Posté le 01-06-2002 à 15:44:14  profilanswer

Avec le chèque, ils ont toujours tes coordonnées.

---------------
@+ , Claude
n°1487962
Romf
Posté le 01-06-2002 à 17:08:12  profilanswer

Attention j'en ai une pas mal et véridique!!! :D  
J'ai un pote qui avait son pc depuis pas longtemps... Avec graveur cdrom..... Et un jour on en parlait et il me sort qu'essayer de copier des cdrom originaux peut endommager le pc.... Je lui demande pourquoi il voudrait que ca endommage le pc (je savais que j'allais pas être décu de la réponse :D), et il m'a répondu quasiment mot pour mot:
"ben c'est comme les antivol, si tu essaye de les arracher, ca lache de l'encre indélébile, ben la c'est pareil le cd voit qu'on essaye de le copier alors ya une protection qui endommage le lecteur" :pt1cable:  :pt1cable: :crazy:
 :lol:  :lol:  :lol:  

Véridique.... Je précise que ce gars fait partie de ceux qui suppriment des répertoires system quand ils ont besoin de place :pt1cable: :lol:

n°1488144
blazkowicz
Posté le 01-06-2002 à 18:14:41  profilanswer

tu sais que les CD de céline dion bousille le firmware des lecteurs CD? en particulier celui de l'imac --> après ça on peut même plus booter

je sais pas comment Sony est arrivé à ce résultat mais c'est avéré. par ailleurs ces CD n'ont pas le droit d'être appelés "compact disc" et la protection est vaincue par un trait au marqueur (c'est bien connu maintenant)

n°1488210
hide
Posté le 01-06-2002 à 18:33:31  profilanswer

Blazkowicz a écrit a écrit :

tu sais que les CD de céline dion bousille le firmware des lecteurs CD? en particulier celui de l'imac --> après ça on peut même plus booter

je sais pas comment Sony est arrivé à ce résultat mais c'est avéré. par ailleurs ces CD n'ont pas le droit d'être appelés "compact disc" et la protection est vaincue par un trait au marqueur (c'est bien connu maintenant)  

?? le firmware, c sur une eeprom , non ? et ça s'efface pas, non ?? [chuis largué de ce coté]

---------------
n°1488219
dolan
Made in madinina
Posté le 01-06-2002 à 18:35:59  profilanswer

HidE a écrit a écrit :

?? le firmware, c sur une eeprom , non ? et ça s'efface pas, non ?? [chuis largué de ce coté]  

En tout cas pas comme ça :??:

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1488300
cryo
Posté le 01-06-2002 à 19:27:30  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

Citation :

:heink:  :heink:  :heink:  
les producteurs n'ont aucun droit de vendre quoique ce soit qui pourrais nuire au matos. de plus c'est une legende,
c'est comme le virus qui fait faire une mauvaise manip au tetes des HD et qui bousillent physiquement le dur.
si ça s'est produit, je pense que le lecteur CD de l'imac etait deja defectueux et a rendu l'ame en passant le CD de celine dion. (on le comprend le pauvre !!  :lol:  :lol:  passer de la merde pareille, autant se suicider. bon choix Mr le CD-ROM, paix a votre ame  :p )

pour Hide :
un Firmware ,c'est un microcode logiciel permettant de piloter le matériel associé. En règle générale, le firmware est sur une mémoire flash permettant de la mettre à jour pour corriger certains bugs ou ajouter des nouvelles fonctionnalités.

n°1488373
hide
Posté le 01-06-2002 à 19:55:49  profilanswer

cryo a écrit a écrit :

Blazkowicz a écrit :

Citation :

:heink:  :heink:  :heink:  
les producteurs n'ont aucun droit de vendre quoique ce soit qui pourrais nuire au matos. de plus c'est une legende,
c'est comme le virus qui fait faire une mauvaise manip au tetes des HD et qui bousillent physiquement le dur.
si ça s'est produit, je pense que le lecteur CD de l'imac etait deja defectueux et a rendu l'ame en passant le CD de celine dion. (on le comprend le pauvre !!  :lol:  :lol:  passer de la merde pareille, autant se suicider. bon choix Mr le CD-ROM, paix a votre ame  :p )

pour Hide :
un Firmware ,c'est un microcode logiciel permettant de piloter le matériel associé. En règle générale, le firmware est sur une mémoire flash permettant de la mettre à jour pour corriger certains bugs ou ajouter des nouvelles fonctionnalités.  

:jap:

---------------
n°1488436
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 01-06-2002 à 20:19:28  profilanswer

j'ai un pote qui a fait un truc bien fort...:

Son pere travail dans une usine ou il y'a des metier a tisser, chez lui son pc beug, quesqu'il fait..., il prend une bombe de "super contact" (un produit qui fait en sorte que les contacteurs aient un bon contact), et un coup d'aerosol sur la carte mere...bah, je peu vous dire que le pc beugai vraiment aprés ça!!!
J'ai recupéré la mobo...pleine de ce produit de merde, et son pere me dit "bah, sa marche sur mes machine a l'usine!", elles doivents dater des années70, avec des condensateur de 5cm de diametre..

n°1488474
AL_1
Posté le 01-06-2002 à 20:42:24  profilanswer

glorb a écrit a écrit :

Le truc fou. Je me marre comme une baleine sur ce qu'à écrit PinkFloyd :
-----------------
en tant que vendeur informatique, les deux qui me vienne a lesprit :  

"bonjour une cartouche d`encre blanche please..."  
-----------------

Y a 1/4 d'heure, je me mets à feuilleter le catalogue de Surcouf et, sur la première page que j'ouvre, je tombe sur OKI DP5000 : Imprimante Transfert Thermique... Blablabla... Encre métallique Or et Argent et... ENCRE BLANCHE OPAQUE !!! Dingue quand meme.

Bon, je vais éviter de feuilleter les pages sur les appareils photos, je pourrais tomber sur une pellicule pour appareil photo numérique. :D

les T-shirts peuvent parfois etre noir, tu sais...
 :hap:

n°1488484
Romf
Posté le 01-06-2002 à 20:46:47  profilanswer

AL_1 a écrit a écrit :

les T-shirts peuvent parfois etre noir, tu sais...
 :hap:  

Et pi meme pour imprimer sur du canson noir.... Ca rend mieux que de vider la cartouche noire a colorer une feuille blanche

n°1488492
AL_1
Posté le 01-06-2002 à 20:49:39  profilanswer

grosquick a écrit a écrit :

Ou une nana (je ne suis pas miso. pourtant :) ) qui me sort:
"Ils sont cons de pas utiliser les deux faces des CD. Il y en a toujours une ou il n'y a rien d'écrit!"...
Pourtant je suis docteur mais là je n'ai rien pu faire...

figure toi que les cd ou dvd double face existe
l'album rage contient un dvd double face  
les face se reconnaissent a la couleur sur la partie interieure de l'axe : jaune et noir...

n°1488502
Romf
Posté le 01-06-2002 à 20:54:21  profilanswer

AL_1 a écrit a écrit :

les face se reconnaissent a la couleur sur la partie interieure de l'axe : jaune et noir...  

Oui mais on parle de cd la

n°1488550
hide
Posté le 01-06-2002 à 21:17:29  profilanswer

vdbgreg a écrit a écrit :

j'ai un pote qui a fait un truc bien fort...:

Son pere travail dans une usine ou il y'a des metier a tisser, chez lui son pc beug, quesqu'il fait..., il prend une bombe de "super contact" (un produit qui fait en sorte que les contacteurs aient un bon contact), et un coup d'aerosol sur la carte mere...bah, je peu vous dire que le pc beugai vraiment aprés ça!!!
J'ai recupéré la mobo...pleine de ce produit de merde, et son pere me dit "bah, sa marche sur mes machine a l'usine!", elles doivents dater des années70, avec des condensateur de 5cm de diametre..  

[:rofl]

---------------
n°1488551
DOSman
Posté le 01-06-2002 à 21:18:06  profilanswer

geniaaaaaaaaaaaaaal

n°1491452
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 03-06-2002 à 00:25:52  profilanswer

AL_1 a écrit a écrit :

oui c'est pour ca qu'on appelle ca Digital Versatile Disc :D  

(versatile et non pas video encore une belle légende ca :D)  

y'en à même avec plusieurs couches :D  

mais en CD nan

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°1491703
thalis
Posté le 03-06-2002 à 09:33:14  profilanswer

cryo a écrit a écrit :

wé, je voulais apporter mon excuse pour avoir commis une erreur :
en effet, la NTFS est lisible depuis un systeme 98. scouzi  :jap: il etait tard, et j'avais pu les idées tres clair  :pt1cable: . j'ai en effet confondu l'acces local et l'acces reseau.  
apres un souvenir lointain de stage, vi, je me suis souvenu que des postes en 98 accedais a des serveurs NT avec DD en NTFS.

hé vi j'ai abandonné cette daube de 98 (ou Me, pire encore) pour du bon systeme 2K !  :love: j'avais pu les souvenirs tres clairs  :p  

hé si j'ai été admin reseau, en stage de 6 semaines. je fesais du tres bon boulot. et je dis  :fuck: à thalis. on recause des couches ISO ou de programmation socket quand tu veux  :D.
c'est marrant, y en a tjs un qui critique quand c'est du Windows, mais en reseau linux pas un qui bronche.....
hein thalis ?  :lol:  :hello:  
sans rancune, et encore 'scouzi pour mon erreur  :jap: , j'eviterais d'ecrire en etant fatigué la prochaine fois  :sarcastic:  

aaaaaaaaaaaaahhhhh le modele OSI le truc qu'on apprend par coeur mais qui en réalité qd on est admin reseau nous sert pas tellement :) ! La programmation socket non, c vrai que j'y connnais rien, c meme pas mon boulot d'ailleurs !
Je ne doute absolument pas du fait que tu faisais du tres bon boulot, et ça arrive à tt le monde de se mélanger les pédales, mais ct ta remarque "si vous comprenez pas ça, faites pas de reseau" qui m'avait fait tiquer.

par contre euh, je vois pas trop le rapport avec reseau linux et reseau windows vu que le principe est tjrs un peu le meme  :heink: , donc je comprend pas ta remarque (sauf que pour le reseau linux en général t obligé de te taper tous les fichiers de conf à la main, alors que sous windows c plus rapide)

n°1491704
thalis
Posté le 03-06-2002 à 09:35:15  profilanswer

macbeth a écrit a écrit :

euh dans les grands magasins quand ça convient pas normalement c à l'accueil que tu retourne, pas voir le vendeur... Et ils sont sympa chez vous, parce que qd c >1000 FF dans tous les hyper que je connais ils font un virement sur compte.

n°1491709
thalis
Posté le 03-06-2002 à 09:38:03  profilanswer

Blazkowicz a écrit a écrit :

il ne bousille pas le firmware, par contre avec cette satanée protection ça freeze le PC et tu peux pas lire ton CD audio sur ton ordinateur (ce que je trouve scandaleux, g pas de mini chaine moi, je me sert de ma babasse !!!  :fou: )

n°1491892
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 03-06-2002 à 10:43:16  profilanswer

Quand j'ai revendu mon 486dx33 (c'est pas recent), une brave mere de famille qui me telephonait certainement pour faire plaisir a son mome m'a demande si mon PC etait relie au reseau "Intel Inside" :lol:

n°1492790
g156
Posté le 03-06-2002 à 16:38:57  profilanswer

[:esheepz]
pour ce superbe topiXXX

---------------
guillaume@emclub.com  
n°1495412
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 04-06-2002 à 15:18:13  profilanswer

:bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Légendes informatiques !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)