Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Légendes informatiques !!!

n°1516504
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 11-06-2002 à 16:54:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
AArg!! Ca marche pas avec [Chez.com] :gun:  
Ya pas kk1 qui veut heberger mon titeup?!? :??:  
Ya pas besoin de le nourrir, et il va se coucher tout seul!!  :sleep:  
Bah allez, soyez sympa... mon titeup!

mood
Publicité
Posté le 11-06-2002 à 16:54:39  profilanswer

n°1516517
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-06-2002 à 16:58:48  profilanswer

sylfurd> si tu veux je te l'héberge ton ptitup.

Sinon, une fois, à Cora, je passe à côté du vendeur qui était avec des clients au rayon imprimante. Je laisse trainer une oreille et qu'est-ce que j'entends: "Ces imprimantes (je sais plus lesquelless, des canon je crois) elles sont super. j'en ai une chez moi depuis deux ans, j'ai pas changé d'encre une seule fois. Et pourtant, j'imprime beaucoup."

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1516550
Origan
Posté le 11-06-2002 à 17:09:07  profilanswer

darth21 a écrit a écrit :

Sinon, une fois, à Cora, je passe à côté du vendeur qui était avec des clients au rayon imprimante. Je laisse trainer une oreille et qu'est-ce que j'entends: "Ces imprimantes (je sais plus lesquelless, des canon je crois) elles sont super. j'en ai une chez moi depuis deux ans, j'ai pas changé d'encre une seule fois. Et pourtant, j'imprime beaucoup."  

Pour une laser c'est possip'

n°1516555
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-06-2002 à 17:10:27  profilanswer

Origan a écrit a écrit :

Pour une laser c'est possip'  

Pour une laser oui mais pour des jets d'encre c'est plus dur....
Et c'était des jets d'encres dont il parlait.

---------------
n°1516616
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-06-2002 à 17:26:42  profilanswer

HidE a écrit a écrit :

ben moi je ma balladais à la f.n.a.c , et je matais le détail (pas détaillé du tout ) des configs pécés

et pis je me sui arrété  [:wam]  de vant un p4  2.2 + kyro I à près de 12.000 francs !!! (ben vi , ct l'époque des francs [:spamafote] )

et la le vendeur arrive  :sol: : "bonjour, je vois que vous êtes intéréssé par cet ordinateur. c'est un bon choix ! vous pourrez faire ce que vous voulez avec : graphisme, PEO (ch'crois qu'il voulais dire PAO, mais bon ...  :sarcastic:  ) , jeux ..."
et moi (texto) : " ouais c ça , j'ai pas envie de jouer à des jeux d'il y a 3 ans. carte graphique de merde  ..."
et pis je me casse.

et presque la moitié des personnes qui regardaient les ordis, autour, se sont barrés  :sarcastic: http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif

le vendeur commence à s'énerver, voyant que j'ai fait puis les pigeons  
"vous n'avez pas le droit de dire ça !  :fou:  je suis sur que vois n'y connaissez rien ! petit merdeux ![:splintermaze] j'ai fait des études  "
et moi , je me dis que la vraie merde en ino, c lui : "alors , si chuis une merde   et vous le best, voyons si vous savez si le pékat northwood est de que socket ??"
et là , il est devenu tout rouge , et il s'est barré  

moi => [:rofl]

vala c tout, ça s'est passé fin octobre 2001 , à la fnac de toulouse [:spamafote]  

Perso j'avais la meme opinion que toi mais j'y ai travaillé l'ete dernier a la Fnac a Nice et je peux te dire que les vendeurs sont pour une partie des passionés et pour une autre partie des gars qui s'y connaise en info.
Par contre c'est clair qu'ils vont pas dire a un client que ce PC c'est de la merde ou cette CG elle pue.Quand t'es vendeur t'es la pour vendre...
On en discutait souvent et ils savent tres bien que la plupart des becannes sont a chier mais que veux tu meme moi j'etais bien obligé de mentir.

Apres peut etre que c'est pas partout pareil...

n°1516665
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 11-06-2002 à 17:43:29  profilanswer

Ouaip, je veux bien  :D  
G un peu reduit la taille, mais je c pas si ca rend mieux...
Prends l'adresse de mon titeup à partir de celle ki marche pas  :)  
Thx

n°1516743
hide
Posté le 11-06-2002 à 18:06:38  profilanswer

doum a écrit a écrit :

Perso j'avais la meme opinion que toi mais j'y ai travaillé l'ete dernier a la Fnac a Nice et je peux te dire que les vendeurs sont pour une partie des passionés et pour une autre partie des gars qui s'y connaise en info.
Par contre c'est clair qu'ils vont pas dire a un client que ce PC c'est de la merde ou cette CG elle pue.Quand t'es vendeur t'es la pour vendre...
On en discutait souvent et ils savent tres bien que la plupart des becannes sont a chier mais que veux tu meme moi j'etais bien obligé de mentir.

Apres peut etre que c'est pas partout pareil...  

il allait pas dire qu'avec cette cg, c pas la paradis  

enfin, bon :/ [:spamafote]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1516802
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-06-2002 à 18:20:21  profilanswer

le ptitUp de sylfurd:
http://membres.lycos.fr/darth21/ptitUP.gif

une autre petite histoire:
en techno, ca devait être en 6ème, on avait des vieux 286, et bien sûr, interdiction formelle d'amener même l'ombre d'une disquette.  
Une fois, avec un copain, on a même lancé nibbles sous qbasic, on commenec à jouer, le prof arrive en hurlant, reboot: "OU EST-CE QUE VOUS AVEZ TROUVE CA ?", espérant nous faire avouer qu'on avait osé mettre une disquette dans le PC. Nous, on lui montre: qbasic, fichier du disque dur.
il est reparti et il nous a plus rien dit.

Message édité par darth21 le 06-11-2002 à 18:30:05

---------------
n°1516833
le_mec_du_​93
wait and see
Posté le 11-06-2002 à 18:29:04  profilanswer

j'en ait une, ok elle ne concerne pas le pc maaaaais elle est belle qd mm ya 3-4 mois un petit me dit ke son pote a une play super puissante, je lui demande en rigolant ce k'elle a de particulier et il me sort ke son pote a une technique pour rajoutter des bits a sa play pffffffffffffffff .
(si vous voulez mon avis il a du la violer pour lui rajouter une bit tt o +  :D )

Message édité par le_mec_du_93 le 06-11-2002 à 18:31:16
n°1516859
hide
Posté le 11-06-2002 à 18:33:11  profilanswer

:o  

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-06-2002 à 18:33:11  profilanswer

n°1516919
le_mec_du_​93
wait and see
Posté le 11-06-2002 à 18:50:54  profilanswer

euuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh   :eek2:      UP        :eek2:  
                                 :fuck:  :fuck:

Message édité par le_mec_du_93 le 06-11-2002 à 18:52:23
n°1516990
blazkowicz
Posté le 11-06-2002 à 19:15:13  profilanswer

ah en techno en collège y avait des housses (dégueulasses, en tissu genre revêtement de siège d'autobus, faites par des élèves) pour protéger les 286 et les 486 de la poussière (à mon avis c l'inverse qui se produisait). ct des PC au format 'desktop'
y en avait aussi pour les clavier. Mais surtout, la consigne : "Protégez-bien les lecteurs de disquettes" :lol: !!! je vois pas ce qu'ils risquaient les floppies (surtout que ct des 3"1/2)

attention les floppies, s'il sont pas protégés par une housse ramasse-poussière, de la poussière va rentrer par la fente :lol:  :lol:  :lol:

n°1517000
blazkowicz
Posté le 11-06-2002 à 19:18:45  profilanswer

cette histoire de hotline vient de www.rinkworks.com/stupid (une vraie mine d'or). attention c de l'anthologie!!! (au départ le type appelle parce qu'il a mis le répertoire windows dans la corbeille et il a vidé la corbeille. ensuite...  :sarcastic:  

*  Customer: "About time too. Are you a real person?"
    * Tech Support: "Yes sir, how can I help you?"
    * Customer: "I moved some stuff I don't use to the trash and deleted the trash, and now I'm getting all sorts of %&*#ing errors. What are you going to do about it? You've got an accent, haven't you?"
* Tech Support: "Yes sir, I'm in Ireland."

It became apparent that the customer, in his wisdom, had destroyed the Windows registry and deleted just about everything he needed to run Windows.

* Tech Support: "Sir, I believe we will have to reload your system with its original operating system, as you are presently unable to get into your system due to the necessary files being deleted. Unfortunately you will lose anything added since you purchased the system. Shall I walk you through the reload sir?"
* Customer: "You mean I paid $2,000 dollars, and I have to reload this myself?" (rants for fifteen minutes, makes death threats and references to being supported by a third world country) "*&@$ing reload! I'll give you a reload!"

Bang! Bang!

* Tech Support: "Sir, is everything all right?"
    * Customer: "Sure is. I just blew the $#%&ing thing to bits with my shotgun you *$@%ing &*%$er."
    * Tech Support: (taking a satisfying long breath) "Sir, I would like to advise you at this point that gunshot damage is not covered under the terms and conditions of your warranty. May I suggest a servicer in your locality to assist in the reassembly of your machine?"
* Customer: "$%!# you."

I dissolved into fits of laughter.

n°1517131
le_mec_du_​93
wait and see
Posté le 11-06-2002 à 20:13:37  profilanswer

mdr

---------------
L'Art c'est l'exception,La culture c'est la regle,le travail de la regle c'est d'eliminer l'exception.
n°1517465
hide
Posté le 11-06-2002 à 22:12:43  profilanswer

[:giz]

---------------
n°1517695
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 11-06-2002 à 23:14:21  profilanswer

le ptitUp de sylfurd:
http://membres.lycos.fr/darth21/ptitUP.gif

Merci bocoup!!! J'espere qu'il va bien s'entendre avec LYcos  :D  (couché le chien, couché!!)

Message édité par Sylfurd le 06-11-2002 à 23:16:54
n°1518258
hide
Posté le 12-06-2002 à 09:42:15  profilanswer

[:tomilou]

---------------
n°1518527
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 12-06-2002 à 11:02:32  profilanswer

je vais m'y mettre aussi...
j'organise souvent des tite soirées réseau, la star c en général ce cher Arno, son popa a bcp d'argent, un pc qui barde (120g en scsi pour exemple), est en classe d'info avec moa, mais ne capte rien en pécé!
la dernière soirée réseau, il arrive avec son monstre,je el laisse s'installer, au bout d'une demi heure:
A:"Putain de merde, je suis pas sur le réseau, Gaetan viens tu la mal configuré!!!"  
G:"ah bon, branche toi peut être sur le switch"
10 minutes plus tard...
A:"Putain je suis toujours pas sur le réseau!!!"
G:"de l'autre coté, branche le cable sur ta carte réseau ça ira mieux" :hap:  
une demi heure plus tard....
A:"Putain (décidement) ça marche pas ton réseau gaetan c de la merde c mal configuré, pourtant je l'ai branché sur la carte!!"
G: arf, sort le cable de ton modem (idsn) et branche le sur ta carte, là je crois que ça devrai aller" :pt1cable:  
au bout d'une demi heure
A:"hééééééé"
je suis décidement patient moa, j'avais oublié qu'à la dernière soirée je lui avait dsesactivé sa carte réseau en partant, histoire qu'il ne vienne pas pleurer que son pc met trop de temps à se lancer.... :D

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°1519879
taquin
Eternel fatigué
Posté le 12-06-2002 à 16:30:25  profilanswer

longue vie a ce topic je me fend la gueule a chaque fois que j y viens  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :spookie:

---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°1519894
hide
Posté le 12-06-2002 à 16:32:10  profilanswer

;)

[:tomilou]

---------------
n°1520083
thalis
Posté le 12-06-2002 à 17:17:59  profilanswer

gaetan7 a écrit a écrit :

je vais m'y mettre aussi...
j'organise souvent des tite soirées réseau, la star c en général ce cher Arno, son popa a bcp d'argent, un pc qui barde (120g en scsi pour exemple), est en classe d'info avec moa, mais ne capte rien en pécé!
la dernière soirée réseau, il arrive avec son monstre,je el laisse s'installer, au bout d'une demi heure:
A:"Putain de merde, je suis pas sur le réseau, Gaetan viens tu la mal configuré!!!"  
G:"ah bon, branche toi peut être sur le switch"
10 minutes plus tard...
A:"Putain je suis toujours pas sur le réseau!!!"
G:"de l'autre coté, branche le cable sur ta carte réseau ça ira mieux" :hap:  
une demi heure plus tard....
A:"Putain (décidement) ça marche pas ton réseau gaetan c de la merde c mal configuré, pourtant je l'ai branché sur la carte!!"
G: arf, sort le cable de ton modem (idsn) et branche le sur ta carte, là je crois que ça devrai aller" :pt1cable:  
au bout d'une demi heure
A:"hééééééé"
je suis décidement patient moa, j'avais oublié qu'à la dernière soirée je lui avait dsesactivé sa carte réseau en partant, histoire qu'il ne vienne pas pleurer que son pc met trop de temps à se lancer.... :D  

L'idsn c du RJ45 ?

n°1520109
blazkowicz
Posté le 12-06-2002 à 17:23:00  profilanswer

oui

n°1520119
blazkowicz
Posté le 12-06-2002 à 17:25:03  profilanswer

et je crois qu'à un LAN un pote aussi avait mis un cable réseau dans mon modem. y m'avait aussi demandé si l'écran on le branchait en com2 ou com1 sur mon PC (mais bon lui sur le sien il avait une ATI rage Pro intégrée, connecteur VGA à la place du com2, puis il tient pas très bien la marijuana :ange: )

n°1520126
thalis
Posté le 12-06-2002 à 17:26:40  profilanswer

hp_nar a écrit a écrit :

je confirme l'ISDN c'est bien du RJ 45. enfin chez moi en tout cas.  

ah ok je croyais que ct du rj11 comme du telephone normal koi...

n°1520156
randoom
Posté le 12-06-2002 à 17:33:06  profilanswer

je sais pas si c vrai, j'espere que c pas un repost

Après avoir eu des problèmes avec son ordinateur, un pauvre utilisateur ignorant appelle au téléphone l'équipe de support technique du fabricant de cet ordinateur, espérant obtenir un peu d'aide.

Techn. : Support technique, bonjour ! Comment puis-je vous aider ?
Client : Il y a de la fumée qui sort de l'alimentation de mon ordinateur.
Techn. : Il va sans doute vous falloir une nouvelle alimentation !
Client : Non, non, certainement pas ! Je dois seulement changer les fichiers de configuration.
Techn. : Monsieur, s'il y a de la fumée qui sort de l'alimentation, c'est que l'alimentation est grillée. Il va vraiment falloir la remplacer !
Client : Pas question ! Quelqu'un m'a dit qu'il suffit d'une configuration du système au démarrage pour régler ce problème. Vous n'avez qu'a me dire quelle est la bonne commande à exécuter...

Après dix minutes, malgré tous les efforts du technicien pour expliquer le problème et sa solution, le client s'entête à prétendre avoir raison et exige qu'on lui indique la commande qui va régler ça. Le client ayant toujours raison, il ne reste plus au technicien qu'une seule façon d'agir...

Techn. : Cher monsieur, je suis désolé : vous avez raison. Nous n'avons pas l'habitude de communiquer cette information à nos clients, mais il y a effectivement une commande DOS non documentée qui réglera votre problème.
Client : Je l'savais !
Techn. : Ajoutez simplement la ligne "DEVICE=\DOS\NOSMOKE.SYS" à la fin de votre fichier CONFIG.SYS, redémarrez l'ordinateur et tout devrait rentrer dans l'ordre. Rappelez-moi si vous avez le moindre problème.

Une dizaine de minutes plus tard, le client rappelle le technicien.

Client : Ça n'a pas marché. L'alimentation fait encore de la fumée...
Techn. : Ah. Dites-moi, quelle version de DOS utilisez-vous ?
Client : MS-DOS 6.22.
Techn. : Voilà le problème ! Cette version de DOS n'inclut pas NOSMOKE. Il vous faudra appeler Microsoft et leur demander de vous envoyer une mise-à-jour. Tenez-moi au courant du résultat de votre appel.

Environ une heure plus tard, le même client rappelle.

Client : J'ai besoin d'une nouvelle alimentation...
Techn. : Pas de problème, je vous l'envoie aujourd'hui même, mais dites-moi : comment êtes-vous arrivé à cette conclusion ?
Client : Eh bien, j'ai appelé Microsoft et j'ai répété à leur technicien ce
que vous m'aviez dit. Après une longue discussion, il m'a demandé la marque
et le modèle de mon alimentation...
Techn. : Et qu'est-ce qu'il vous a dit ?
Client : Il a dit que mon alimentation n'était pas compatible avec NOSMOKE...

n°1520195
hide
Posté le 12-06-2002 à 17:42:48  profilanswer

connue mais toujours autant [:rofl]

---------------
n°1520289
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2002 à 18:07:41  answer

A Carrefour j'adore les faire criser, je m'amusais à changer les mots de passe de leur mise en veille 'étoiles', ou à régler la mise en veille sur 0 secondes :D Un coup j'ai même déleté des portions entières de base de registre, puis me suis cassé ;)

n°1520297
hide
Posté le 12-06-2002 à 18:10:35  profilanswer

je préfère mettre des mdp au nivo du bios  ou de planifier une tâche qui lance scandisk/defrag/seti/eccp au démarrage de win :D

Message édité par hide le 06-12-2002 à 18:10:54

---------------
n°1520299
thalis
Posté le 12-06-2002 à 18:12:04  profilanswer

W3C compliant a écrit a écrit :

A Carrefour j'adore les faire criser, je m'amusais à changer les mots de passe de leur mise en veille 'étoiles', ou à régler la mise en veille sur 0 secondes :D Un coup j'ai même déleté des portions entières de base de registre, puis me suis cassé ;)  

rhooooo que c fin, que c intelligent...  :sarcastic:  
pour info : a carrouf les economiseurs d'écrans sont déjà mis par defaut et donc tu peux pas changer le mot de passe sans rebooter. Ensuite la veille ça se met en minutes, pas en seconde, et tu peux pas commencer avant 1.

Ca vous apporte koi de jouer les mytho  :heink: ?

n°1520308
hide
Posté le 12-06-2002 à 18:16:11  profilanswer

Thalis a écrit a écrit :

pour info : a carrouf les economiseurs d'écrans sont déjà mis par defaut et donc tu peux pas changer le mot de passe sans rebooter. Ensuite la veille ça se met en minutes, pas en seconde, et tu peux pas commencer avant 1.

nan , y'a une entrée du registe ou on peut paramétrer le tps de lancement du screensaver, en secondes ;)

---------------
n°1520326
thalis
Posté le 12-06-2002 à 18:22:21  profilanswer

HidE a écrit a écrit :

nan , y'a une entrée du registe ou on peut paramétrer le tps de lancement du screensaver, en secondes ;)  

ben voyons, j'imagine parfaitement le truc :

- t à carrouf, tu reboot pour avoir acces à windows, ensuite tu lance ton regedit, tu vas à la bonne clef (que tu connais par coeur bien sur), tu fais les changements, à la rigueur tu planifies 1 seti (je doute que seti soit installé mais bon, on est pas à une incohérence pres hein) ou un scandisk (qui ne genera personne vu que l'economiseur d'ecran va se lancer tt de suite)...

Donc pour moi soit c du mytho, soit vraiment vous avez rien de mieux à faire qu'emmerder le monde et je trouve que ça fait encore plus pitié !  :sarcastic:

n°1520340
hide
Posté le 12-06-2002 à 18:26:41  profilanswer

Thalis a écrit a écrit :

ben voyons, j'imagine parfaitement le truc :

- t à carrouf, tu reboot pour avoir acces à windows, ensuite tu lance ton regedit, tu vas à la bonne clef (que tu connais par coeur bien sur), tu fais les changements, à la rigueur tu planifies 1 seti (je doute que seti soit installé mais bon, on est pas à une incohérence pres hein) ou un scandisk (qui ne genera personne vu que l'economiseur d'ecran va se lancer tt de suite)...

Donc pour moi soit c du mytho, soit vraiment vous avez rien de mieux à faire qu'emmerder le monde et je trouve que ça fait encore plus pitié !  :sarcastic:  

y z'ont qu'as pas foutre des mdp de merde sur leurs écrans de veille de merde, pour nous narguer  

et au fait, moi , c soit le screensaver à 1 seconde, soit les taches planifiées au démarrage pas les deux ;)

et la clé de regedit, j'en avait fait un fichier reg , que j'avais mis sur une disquette (qui a pas suporté de passer une journée sous le soleil de dordogne :o )

---------------
n°1521579
taquin
Eternel fatigué
Posté le 13-06-2002 à 08:43:32  profilanswer

eh HiDe il est trés bien le soleil de la dordogne:p

n°1521945
hide
Posté le 13-06-2002 à 11:05:55  profilanswer

taquin a écrit a écrit :

eh HiDe il est trés bien le soleil de la dordogne:p  

ben ...

j'y suis que 4 semaines par an mais c'est à ce moment là que la disquette a décidé de se mettre sous le soleil

qd je l'ai retrouvée, elle était toute gondolée  [:sisicaivrai]

Message édité par hide le 13-06-2002 à 11:06:11

---------------
n°1522202
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 13-06-2002 à 12:14:03  profilanswer

Deh !
Excellent ce topik !

J'en ai une ou deux aussi :

Au CDI de mon lycée je me suis fait jeter pour avoir appuyé sur le bouton "Démarrer"  :pt1cable:  

A la fnac, je demande au vendeur ou c'est qu'il a rangé ses HUB, je voulais voir un peu les prix.
Il m'ammene devant un switch.
-Nan, ça c'est un switch m'sieur  
-Bah c'est pas grave, switch, hub, c'est la même chose mais  c'est pas le même nom  
-Mais alors c'est lequel qui repete le signal sur tout les ports et c'est lequel qui fait de la commutation, je veux dire c'est lequel qui vas jusqu'a la couche mac ?
-Bah...
-Bah oui.

Et j'ai un pote qui est revenu de chez lui avec sur des diskettes pleine de vidéos prise avec la webcam du rayon info de chez auchan.
Il changeait les eco. d'écran aussi, du genre : Bienvenue chez carrefour, chez auchan.

Et pis une fois j'ai demandé a quoi ça servait la RAM a un vendeur.
Il m'a sorti un truc du genre : Hau bah le programme il fichier fichier et alors la ram fichier programme et heuu ...

Ouaip y'a pas que le programme qui fichier...

---------------
http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
n°1522212
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 13-06-2002 à 12:18:21  profilanswer

jen ait une bonne:

une fois, un copain voulait un programme pour voir les jpeg, et un de mes autres copains lui dit: jen ait un, c picture viewer, je te l'apporte demain sur disquette.

Alors le lendemain, il donne la disquette au premier copain qui repart chez eux tout heureux.

Le jour suivant, le premier copain va voir le second et lui dit: Putin! comment veut tu que j'installe le programme, tu m'as foutu le raccourcis de l'executable!!!

---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°1522274
hide
Posté le 13-06-2002 à 12:42:15  profilanswer

MrNatas a écrit a écrit :

Deh !
Excellent ce topik !

J'en ai une ou deux aussi :

Au CDI de mon lycée je me suis fait jeter pour avoir appuyé sur le bouton "Démarrer"  :pt1cable:  

A la fnac, je demande au vendeur ou c'est qu'il a rangé ses HUB, je voulais voir un peu les prix.
Il m'ammene devant un switch.
-Nan, ça c'est un switch m'sieur  
-Bah c'est pas grave, switch, hub, c'est la même chose mais  c'est pas le même nom  
-Mais alors c'est lequel qui repete le signal sur tout les ports et c'est lequel qui fait de la commutation, je veux dire c'est lequel qui vas jusqu'a la couche mac ?
-Bah...-Bah oui.

Et j'ai un pote qui est revenu de chez lui avec sur des diskettes pleine de vidéos prise avec la webcam du rayon info de chez auchan.
Il changeait les eco. d'écran aussi, du genre : Bienvenue chez carrefour, chez auchan.

Et pis une fois j'ai demandé a quoi ça servait la RAM a un vendeur.
Il m'a sorti un truc du genre : Hau bah le programme il fichier fichier et alors la ram fichier programme et heuu ...

Ouaip y'a pas que le programme qui fichier...  

j'vais passer pour un con mais c quoi la différence entre un hub et un swich ??  [:wam]

---------------
n°1522286
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 13-06-2002 à 12:48:16  profilanswer

OOoops

Dans un hub, tu vas brancher 5 postes dessus, le poste 1 parle au poste 4.
Dans la trame reseau, l'adresse mac ou ip est signalée.
Le HUB vas repeter le signal sur tout les ports et chaque poste vas vérifier si la trame est pour lui en fonction de l'adresse dans la trame, donc les postes 2,3 et 5 en profitent aussi et ça surcherge le reseau.
En gros un hub repete comme un con (c pour ca que c'est pas trop cher)

Un switch lui vas directement gerer l'adresse mac des cartes et passer directement du poste 1 au poste 4.
En plus on peux rajouter des tas de fonctions aux switch, ça peux aller loin et cher.

---------------
http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
n°1522290
hide
Posté le 13-06-2002 à 12:49:39  profilanswer

MrNatas a écrit a écrit :

OOoops

Dans un hub, tu vas brancher 5 postes dessus, le poste 1 parle au poste 4.
Dans la trame reseau, l'adresse mac ou ip est signalée.
Le HUB vas repeter le signal sur tout les ports et chaque poste vas vérifier si la trame est pour lui en fonction de l'adresse dans la trame, donc les postes 2,3 et 5 en profitent aussi et ça surcherge le reseau.
En gros un hub repete comme un con (c pour ca que c'est pas trop cher)

Un switch lui vas directement gerer l'adresse mac des cartes et passer directement du poste 1 au poste 4.
En plus on peux rajouter des tas de fonctions aux switch, ça peux aller loin et cher.  

merci  :)  [:dde]  
je m'endormirai moins con, ce soir ;) :)

---------------
n°1522338
Negro
Posté le 13-06-2002 à 13:08:17  profilanswer

a coarrouf no il ont XP
donc pas de reboot possible pour les econimiseurs

n°1522344
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 13-06-2002 à 13:11:58  profilanswer

Thalis a écrit a écrit :

:jap:  
puceau powaaaaaaa

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Légendes informatiques !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)