Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
672 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Légendes informatiques !!!

n°298491
lool
Posté le 10-03-2001 à 18:52:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je vais aporter ma pierre a ce forum marrant
mon cousin, pourtant pas trop une merde, achete en pieces detachees une config athlon. il la monte, allume et...rien.
il s'escrime dessus pdt 2h, m'appelle, on passe en revue tt ce ki peut foirer, rien, il le re-monte, toujours rien.
tres enerve il retourne rue montgallet et d'un air tres pro leur explique quy zon pas interet a se foutre de lui, y sy connait et ya une piece defectueuse. Le gars du SAV prend la config, la branche...tout marche!!!
et avec son accent bien lcdi, il lui dit: mais monsieur faut brancher power switch !
 
moralite: vivent les boitiers ATX

mood
Publicité
Posté le 10-03-2001 à 18:52:49  profilanswer
 

n°298560
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-03-2001 à 19:38:43  profilanswer
 

Mon cousin à sa propre boite d'info sur Nice.
 
un jourj, un appel, une femme :
"Bonjour, faut'il que je mette des gans à mon fils pour eviter qu'il attrape des virus ???"
 
heu ... mais biensûr ... :)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°298594
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 10-03-2001 à 19:52:32  profilanswer
 

à ce niveau là la combinaison niveau 3 serait plus appropriée :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°298642
botman
Cubeur
Posté le 10-03-2001 à 20:31:28  profilanswer
 

wijigong a écrit a écrit :

moi je connai un gars dont je vais taire le nom mais qui poste des fois sur le forum qui sort des histoire a dormir debout
du jare un athlon avec 8go de cache
ou encore des cd-r en diamant vous vous imaginez le graveure
ou encore une carte video avec 1.2go de memoire




ca serait pas un certain silver par hasard ?  :lol:  :D  :D


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°298674
la viper
Posté le 10-03-2001 à 20:53:06  profilanswer
 

alala ces technico commercials .. ils se foutent de tout le monde mais au final c'est eux les plus a plaindre ...
 
 
 
ct un message d'un programmeur.
 
moi j'en ai une bien d'un hotlineur justement.
 
"ouhaii sur ma platine DVD derniers cri j'ai acheté un DVD audio
96Khz 24 bits .. la qualité est meilleur qu'un CD normal !!"
 
et bien - il faut savoir que :
1 - le son est audible de 0db à 120 db que de toute facon 30 db c'est le silence dans le desert et que 30db à 120 db c'est codable sur 12 bits ..
Donc qu'on est un CAN (convertiseur analogique numerique) de 12 - 16 ou 24 bits .. la qualité est identique voir meme plus crade sur les 24 bits puisque le bruit sonore (present partout) et codé avec une precision plus importante qu'en 12 bits.
et pour les 96khz d'echantillonage ... je rigole bien, parce qu'il ne faut pas faire polytechnique pour voir qu'a part grossir la masse d'information codé ca n'apporte rien.
 
certain signaux ne pourront jamais etre echantillonné parfaitement a 44kz ou 96 khz ..
 
bref, ct juste pour dire qu'une legende informatique veut que lorsqu'on augmente la masse d'information d'un son par exemple c'est tjrs mieux. Et bien c'est faux. On ne pourra jamais faire une qualité superieure à celle d'un CD audio.
44khz / 16 bits est nettement suffisant voir meme superieur pour codé avec la qualité maximal un son. 44khz / 12 bits suffirait amplement. Alors les 96 khz /24 bits sur une platine DVD dernier cri à 30 000 f ca me fait doucement rigoler.

n°298700
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 10-03-2001 à 21:10:27  profilanswer
 

ouais pour le 96khz je suis bien d'accord;  
je bosse pas mal avec de l'audio avec cubase et les especes d'abrutis qui s'amusent a enregistrer qu'en 96 khz voire plus (beaucoup plus!) ca me dépasse...
 et tout ca sur quelque chose comme 30 pistes ..
 
 
putain l' espace que ca doit prendre !! pmoi déja 44 je trouve ca déja bien assez enorme :D  
 
 
tout ca pour pouvoir bidouiller sur les milliardiemes de secondes ...
 
tu parle que le gars moyen qu'achete un disque il entendra pas la difference :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°298747
Omer.s
The Homertrix
Posté le 10-03-2001 à 21:44:41  profilanswer
 

Attention, un nouveau virus est apparu. Il se presente comme ceci :
 

Citation :

Attention, ceci est un virus Belge.
 
1) Renvoyez ce message a TOUS vos correspondants,
 
2) Effacez votre disque dur.


 
Pensez à mettre votre anti-virus à jour :D
PS : Amis belges, c'est une joke ;)

n°298803
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 10-03-2001 à 22:27:18  profilanswer
 

la viper a écrit a écrit :

 
 
"ouhaii sur ma platine DVD derniers cri j'ai acheté un DVD audio
96Khz 24 bits .. la qualité est meilleur qu'un CD normal !!"
 
et bien - il faut savoir que :
1 - le son est audible de 0db à 120 db que de toute facon 30 db c'est le silence dans le desert et que 30db à 120 db c'est codable sur 12 bits ..
Donc qu'on est un CAN (convertiseur analogique numerique) de 12 - 16 ou 24 bits .. la qualité est identique voir meme plus crade sur les 24 bits puisque le bruit sonore (present partout) et codé avec une precision plus importante qu'en 12 bits.
et pour les 96khz d'echantillonage ... je rigole bien, parce qu'il ne faut pas faire polytechnique pour voir qu'a part grossir la masse d'information codé ca n'apporte rien.
 
certain signaux ne pourront jamais etre echantillonné parfaitement a 44kz ou 96 khz ..
 
bref, ct juste pour dire qu'une legende informatique veut que lorsqu'on augmente la masse d'information d'un son par exemple c'est tjrs mieux. Et bien c'est faux. On ne pourra jamais faire une qualité superieure à celle d'un CD audio.
44khz / 16 bits est nettement suffisant voir meme superieur pour codé avec la qualité maximal un son. 44khz / 12 bits suffirait amplement. Alors les 96 khz /24 bits sur une platine DVD dernier cri à 30 000 f ca me fait doucement rigoler.




 
je suis partielement d'accord avec toi. Mais
as-tu deja ecouté un DVD codé 96khz / 24 bits ?
si oui sur quel matos ( que je rigole ) et dans quel condition !
c clair que dans un salon ( de tout le monde ) tu n'entendra pas la diff ( surtout si il n'y a que le lect de DVD qui a ces possibilité )
et juste comme ca, le 96khz pff c du pipeau maintenant il cause du 196khz ! ( DVD audio )
qd au pauvre type qui s'achete une platine a 30'000 ballle pour la mette avec un ampli qui ne suis pas ( et ne pas oublier les cable qui vont avec ! ) ca c cretin
c comme mettre des pneu/jante de "Porche" sur une "deux-chevaux" :lol: ca ne sert a rien ( sauf a claque + de fric )


---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°298870
la viper
Posté le 10-03-2001 à 22:58:57  profilanswer
 

non le matos est super .. progo, enceinte a 30 000 frs 5.1. Franchement, moi mon pc avec ma chaine hifi me suffit amplement, mais mon pote a vraiment du matos de taré  !!! 180 cm de diagonal sur ton projecteur .. un son super, (5000 frs le metre de cable) ... donc je pense que j'ai entendu le dvd sur du matos de semi-pro comme il dit.
 
Je crois meme que c'est du 196 Khz son dvd  ...  
 
Effectivement que chez lui le son est impec ... mais que tu mettes un CD 44/16 ou un DVD 196/24 - desolé, il ne peux pas y avoir de difference au niveau du numerique.
 
La seule difference qu'il peut y avoir se situe au moment de l'enregistrement (filtre contre le bruit ..) et ceci est independant de l'echantillonage
 
Mais bon, ca fait top d'acheter un dvd audio avec tout pleins de chiffre dessus ... ca fait vendre.
 
et puis les blaireaux qui n'y connaissent franchement rien son super content  :sol:  
 
ce sont un peu des jacky de la sono.
 
Enfin, moi j'suis pas tres callé dans le son mais par contre je connais bien l'echantillonnage electronique.

n°298902
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 10-03-2001 à 23:12:54  profilanswer
 

oui, mais le soin du mastering pour un DVD sera + soigné que d'un cd tout con, enfin chaqun son avis
 
"Effectivement que chez lui le son est impec ... mais que tu mettes un CD 44/16 ou un DVD 196/24 - desolé, il ne peux pas y avoir de difference au niveau du numerique"
ensuite ça j'en suis bcp moins sur que toi :D
j'achetais avant le "Prestige audio/video" (matos de taré) ben eux il sont convincu de l'ajout du 196khz
juste pour rapel, l'oreille Humaine n'entend pas au dessu de 22'000Hz ( apres c psycologique ou presque, car il a ete demontré que le subconsient lui l'entend  ) alors bon le 196khz :lol:
le 196khz/24bits permet d'avoir un son + definit ( aigu, grave, ect ) et aussi + "propre"


---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
mood
Publicité
Posté le 10-03-2001 à 23:12:54  profilanswer
 

n°298999
la viper
Posté le 11-03-2001 à 00:04:01  profilanswer
 

le son est audible de 30 db à 120 db soit 90 db à coder.
j'ai fait l'experience en etude de le coder en 2 4 8 12 et 16 bits
 
le rendu est quasiment le meme en 12 bits et 16 bits.
la difference c'est que le bruit sera codé avec une valeur plus elevée en 16 bits qu'en 12 donc si l'enregistrement est mal fait, la qualité du CD sera moins bonne en 16 qu'en 12 bits.
 
 
Pour ce qui est de la frequence d'echantillonnage.
tu te trompes Ataru.
22Khz c'est le nombre de fois que ton systeme prend une valeur du signal à coder en une seconde.
 
44Khz est une valeur tres bonne au dessus ca ne rime a rien, la qualité du signal restitué est identique que ce soit à 44 Khz qu'a 196 khz
 
tiens echantillonge un signal carré a 44Khz et a 196 Hz ... tu verras le resultat. Dans les deux cas c'est impossible  
 :lol:  
 
Bref, tu peux t'amuser a codé un signal analogique en numerique avec un echantillonage de 196khz / 24 bits mais tu n'auras pas un meilleur rendu voir pire tu auras un moins bon rendu qu'avec un echantillonage 48khz / 16 bits. (à cause du codage du bruit qui sera repercuté au moment de la conversion numerique - analogique)
 
il n'y p

n°299027
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-03-2001 à 00:27:40  profilanswer
 

Pour recentrer le débat, je vais quand même vous raconter ma plus grosse honte en informatique.
J'avais acheté y'à 3-4 ans un CM + K6-233. Je bidouille pas mal et cette saleté de carte mère m'obligeait à des installations TRES régulières, finalement comme elle déconnait systématiquement sous W98, je décide de FLASHER le bios (je sais pas si vous vous rappelez mais la première fois c'est toujours un grand moment! :) ).
Bien, je cherche sur ma carte la référence parce que je n'ai aucune idée de ce que j'avais acheté et niet, que dall' aucune inscription bon pas grave, je me souviens vaguement que j'avais acheté une MSI de modéle  TX PRO II (y'en a qui ont déjà compris dans l'assemblée ;) ). Pas moyen de trouver le bios sur le site MSI, je maile à plusieurs reprises, les gars me répondent que c'est forcement écrit sur la carte mère entre le 1er et le 2ème slot PCI, que c'est pas possible autrement. Voilà le Kiriou à quattes pattes sous son plafonnier à regarder à la loupe chaque petit numèro de série à LA CON sur cette foutu CM, parfaitement secondé par sa dévouée copine m'éclairant avec une lampe de poche, évidemment résultat nul. Je réécris une dernière fois un mail un peu salé en disant que c'est un scandale et que blabla, finalemement j'ai eu en retour un mail de la direction commerciale me disant qu'ils ne savaient que faire pour mon problème et me disant de les tenir au courant. Comme de bien entendu, des gars du forum m'ont permis d'identifier ma carte comme étant une PC-Chips, HONTE SUR MOI ET SUR 4 GENERATIONS !! !!


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°299037
belug
Posté le 11-03-2001 à 00:35:07  profilanswer
 

mon pote : t'as combien RAM
moi : 128 Mo pkoi ?
mon pote : haha moi j'ai acheté une barette de 128 et le vendeur m'en a vendu une 131 !
 
ça c'est une legende qui tient : 1 Kg = 1000g donc un Ko = 1000 octets et non pas 2^10 :D

n°299049
la viper
Posté le 11-03-2001 à 00:42:52  profilanswer
 

legende :
- microsoft n'a pas copié sur apple
- apple n'a pas inventé l'os graphique
- Xerox PARC a inventé l'os graphique
- Apple et Microsoft on visité les locaux.
- Xerox n'a jamais compris ou etait l'avenir
- Apple et Microsoft sont milliardaire
 
Microsoft n'a pas inventé le DOS.
IBM a contacté Microsoft lors de la creation de son PC
Microsoft a acheté le OS de Tim Patterson $50 000
l'equipe de microsoft ainsi que tim on porté l'os sur l'ibm
Microsoft a vendu la licence a IBM.
Le Dos de Tim Paterson etait une copie de l'os de Intergalactic Digital Research connu sous le nom de DR-Dos.
 
 
Bill Gate a crée avec son ami Paul Allen le premier Basic qui fonctionne sous Altair. Bill Gate n'a pas eu sa licence de math a Harvard et a cree Microsoft..
 
 
etc etc ...

n°299051
beru
Posté le 11-03-2001 à 00:43:37  profilanswer
 

A propos du son : ok pour le 44Khz. L'oreille ne percoit pas plus de 22Khz et le théorème de Shannon démontre qu'il faut échantilloner un signal à au moins deux fois sa fréquence pour le restituer sans distortion. Par contre pour l'histoire des 12/16/24 bits je sais pas trop... Qd on enregistre en numérique on redoute toujours les "ploc" qd on dépasse le gain maxi. J'imagine qu'augmenter le nombre de bit permet d'avoir de meilleures dynamiques mais peut être que 16bits suffisent. En revanche, avoir des "bits en rab" à l'enregistrement est presque obligatoire pour avoir de la marge de manoeuvre par la suite si l'on veut faire un mixage pro.

n°299070
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 11-03-2001 à 01:03:59  profilanswer
 

belug a écrit a écrit :

mon pote : t'as combien RAM
moi : 128 Mo pkoi ?
mon pote : haha moi j'ai acheté une barette de 128 et le vendeur m'en a vendu une 131 !



 
:lol:


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°299199
seyed_s
Posté le 11-03-2001 à 03:14:06  profilanswer
 

mdr et meme ptdr les gars !!!
je viens de lire les 6 pages (c'est qd meme rare), et ça fait longtemps que j'ai pas autant rigolé !
 
j'en connais une aussi :
c'est l'histoire de 2 nanas qui travaillent ensemble. L'une des 2 possede une jolie souris alors que l'autre un vieux modele. C'est qd meme pas drole de bosser avec une souris pas belle ;). Alors, en cherchant bien dans une armoire, elles en trouvent une autre.
Ne comprenant pas pourquoi cette souris ne fonctionne pas sur la machine, elles décident d'appeler la hotline :
 
C: blablabla, je ne comprends pas, ma nouvelle souris ne fonctionne pas !
H: vous etes sur d'avoir branché la souris comme il faut ?
C: oui, bien sur.
H: dites moi exactement ce que vous avez fait.
C: et bien comme j'ai vu que la nouvelle souris ne rentrait pas dans le connecteur, je l'ai découpé au cutter.
 
:D :lol: :lol:
 
connecteur mini-din & souris série :lol:
 
sinon une autre veridique, c du vécu, il y a 3 semaines :
 
je bossais en interne dans une société dans laquelle je faisais le support technique, hard/soft (juste un remplacement d'une semaine). On reçoit une demande d'intervention dans un bureau. Je me déplace, et la nana (une assistante, c comme ça qu'on appelle les secrétaires now :D)me dit qu'elle a des pb avec sa souris, qu'elle ne comprend pas, elle déconne. ça lui arrive, à son boss aussi, qu'on lui a déjà changé sa souris, mais ça fait tjs la meme chose, que les pilotes ont été réinstallé, ...
Je me dis, c pas possible, ça doit etre un pb matériel, la carte mère qui déconne, ...
elle voulait me montrer ce que ça fait, mais bien sur à chaque fois qu'un tech est là, rien ne se passe. Je lui ai posé tout plein de questions pour lui résoudre son pb. Moi je m'attendais à des trucs du genre, freeze, plantage de windows. Elle me dit que souvent elle a du mal à selectionner dans word !
conclusion : elle était habituée à une MS et on lui avait donné une souris à 20 balles qui glisse pas.
 
elle me dit, et les autres n'ont pas ce pb (ct les memes souris pour tout le monde), nous sommes les 2 seuls à qui ça arrive ! Je lui réponds, ils appellent pas la hotline pour ça, ils y sont habitués :lol:

 

[edit]--Message édité par seyed_s--[/edit]


---------------
[:seyed_s]
n°299201
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 11-03-2001 à 03:20:47  profilanswer
 

Un mec qui croyait que son FAX avait un virus et qu'en envoyant un fax a qq un ca se rependrait ( veridique et pire le gars est un gars important dans le domaine informatique )

n°299483
belug
Posté le 11-03-2001 à 12:41:36  profilanswer
 

petite histoire entendue chez MTS :  
Client: bonjour 3 boites de 10 memorex SVP
Vendeur: C'est pour graver quoi ?
C: de la musique
V: Ah non ! pour la musique faut du verbatim
 
une autre qui m'est arrivée chez Insomniak :
Moi : Je voudrais m'acheter une MX, vous avez quoi ?
vendeur : la on la 3D prophet...blabla(discours apris par coeur)...perfs epoustouflantes...très bonne qualité...le top...
moi : on m'a dis que la leadtek était pas mal
vendeur : leadtek ? connais pas ! ça doit pas etre terrible

n°299566
lool
Posté le 11-03-2001 à 13:34:34  profilanswer
 

si vous voulez tt savoir sur les differences CD / DVD audio, lisez le dernier science et vie (pas de la pub), en gros oui la qualite est meilleure, mais seuls les musicos entraines peuvent percevoir le changement !!
conclusion de l'article: cé pratique ces DVD ki se gravent pas encore!

n°299630
fabrices
Posté le 11-03-2001 à 14:20:26  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

Jubijub> :lol:  
Faut aller plus souvent à la FNAC, c'est rire et chansons! :lol:




 
surtout on risquerait de croiser athos

n°299816
seyed_s
Posté le 11-03-2001 à 16:23:45  profilanswer
 

belug a écrit a écrit :

petite histoire entendue chez MTS :  
Client: bonjour 3 boites de 10 memorex SVP
Vendeur: C'est pour graver quoi ?
C: de la musique
V: Ah non ! pour la musique faut du verbatim
 




 
c'est pas une légende, je ne prends que du Verbatim car j'ai essayé plein de marques différentes, impossible de les lire sur certains autoradio !!!!


---------------
[:seyed_s]
n°299873
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 11-03-2001 à 16:50:23  profilanswer
 

lool a écrit a écrit :

si vous voulez tt savoir sur les differences CD / DVD audio, lisez le dernier science et vie (pas de la pub), en gros oui la qualite est meilleure, mais seuls les musicos entraines peuvent percevoir le changement !!
conclusion de l'article: cé pratique ces DVD ki se gravent pas encore!




 
je confirme;
y' a une difference;  
mais tu la trouve que si tu la cherche et franchement si tu sais pas quel est le support rien ne peux te faire differencier avec certitude un bon CD d'un DVD


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°302253
Latinus
truc muche
Posté le 13-03-2001 à 11:10:45  profilanswer
 

J'en ai une autre, un ami me l'a rappelé, moi j'avais oublié
 
(merci à Martin)
 
Toujours ds le magasin où la cliente à la souris était venue (voir dans les pages précédente du topic), un client est venu en demandant combien coûterait l'installation d'un graveur de cd-rom. Comme d'après lui, il possédait déjà l'appareil, je lui ai donné le coût de la main d'oeuvre. Le type est tout content, mais il préfère d'abord essayer de lui-même...quelques jours plus tard il revient, et me dis (comme habituellement): "ça marche pas".  :D tiens...c'est étonnant...
Comme il habite à 200Mètres je lui dit de revenir tout de suite avec son pc et son graveur pour que je puisse constater par moi-même. Le type revient avec sa machine, sans graveur (?) et un sac plastique. La où j'ai eu très dur à ne pas me taper un fou rire c'est quand il a sortit son graveur du sac...c'était en fait un kit EzCd créator avec le labeller de cd, la petite boîte ronde en plastic dans laquelle on met le cd-r/rw pour coller dessus le label... le type après ça est arrivé à rester sérieux...."haa, c'est pour ça que ça marche pas" ....

 

[edit]--Message édité par Latinus--[/edit]

n°302265
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 13-03-2001 à 11:18:43  profilanswer
 

:lol:


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°302695
Smigue
Posté le 13-03-2001 à 15:06:55  profilanswer
 

Expérience concernant la mauvaise foi...
 
Un pote me demande si je peux jeter un oeil sur son pc qui ne démarre plus...
 
Je passe chez lui et essaye de démarrer.... au chargement, il me marque fichier ***.dll manquant... et puis après avoir appuyé sur une touche, un bel écran bleu : Erreur de protection windows (bien connu de certains :))
 
Je lui demande :  
-tu as fait quoi en dernier?
-rien
-tu as utilisé quoi comme prog? installé qqchose?
-word, rien installé
-tu l'as éteint correctement?
-Oui, j'ai fait arrêter puis à l'écran vous pouvez redémarrer l'ordinateur en toute sécurité, OFF.
-bizarre mais bon...
 
Je prends le fichier .dll qui était sur mon pc (même version osr de w95) sur disquette et je le copie sous dos chez lui...
Re-démarrage : nickel...
 
Je visite la poubelle : le fichier avait été effacé le jour avant... :)
 
C'est dingue cette mauvaise foi...
Il vaut mieux en rire... :D


---------------
Lo que digo es lo que pienso,
n°302709
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 13-03-2001 à 15:13:53  profilanswer
 

Une véridique:
Un copain de mon père, proviseur de lycée avait une secrétaire.
Celle ci avait son bureau dans un coin de la pièce, et sur le coté de celui-ci un petit meuble avec son imprimante et son téléphone. Elle se plaignait régulièrement que ca sentait le gaz dans son imprimante et dans son téléphone.
LE proviseur, n'y croyant pas trop, ne faisait pas trop attention.
Jusqu'au jour ou la secrétaire insiste:
"sisi, ca sent le gaz dans mon imprimante"
Il va voir, et effectivement ca sent le gaz dans l'imprimante.
En fait, il y avait en bas du mur, derrière le petit meuble une conduite de gaz qui fuyait tout doucement.
Donc quand elle se penchait un peu pour prndre une feuille ou décrocher le téléphone, elle s'en prenait dans les narines.
Il a fallu évacuer le bahut!!!!

 

[edit]--Message édité par groux--[/edit]

n°302713
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 13-03-2001 à 15:16:00  profilanswer
 

oulà echappé belle !


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°302743
Smigue
Posté le 13-03-2001 à 15:29:20  profilanswer
 

Chez moi, j'installe l'ADSL (non sans peine...) et le fait de trifouiller les fils et de monter les câbles à l'étage, ça travaile le subconscient et j'ai droit à une remarque du style : Depuis que t'as mis ton truc là, j'entends pas bien au téléphone.
 
J'explique qu'en qualité d'électronicien, raccorder une paire de câble téléphonique est du style "pas trop insurmontable" et que je serais curieux d'entendre la gêne générée...
 
Deux jours plus tard : "Smigue, viens écouter, ça déconne à nouveau, t'es sur internet je suppose"
J'y vais pour constater qu'il est appelé depuis un GSM et l'autre roule en voiture...
 
J'ai eu dur à expliquer la raison des perturbations sans un poil d'aggressivité... (après m'être fait aggresser à tort)
 
La confiance reigne... :)


---------------
Lo que digo es lo que pienso,
n°302781
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 13-03-2001 à 15:43:08  profilanswer
 

ah ouais j'connais ca :D
 
moi on me fait un autre coup aussi ; une legende persistante:
 
"internet ca casse l' ordinateur" ... voilà ..
alors c' est  
-AH NON me met pas internet ca va faire planter l' ordinateur
-heu oui mais IE ca fait partie de windows alors que tu te connecte ou pas c' est pareil : je met rien du tout ; logiciellement tu l' as déja!  
-oui mais (notez c fameux oui mais) internet ca fait planter l'ordinateur (voilà l'interêt du "oui mais" :D vous le connaissez tous hein ce "oui mais" :lol: :lol: )
-aargh ..

 

[edit]--Message édité par nik166--[/edit]


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°302798
Latinus
truc muche
Posté le 13-03-2001 à 15:49:22  profilanswer
 

Heu oui mais....

n°303034
Le Magot d​'Oz
Posté le 13-03-2001 à 17:40:20  profilanswer
 

Bon c pas tellement une légende "informatique" mais puisqu'on est dans l'audio... :
 
La + part des gens pensent que la puissance des Haut parleurs se mesurent en Watt ! or ceci ne correspond qu'à la puissance, donc directement à l'intensité, que les HP peuvent accepter sans fondrent ! :lol: et ceci n'est pas du tout relié de façon directe à la "puissance" sonore maximale (car celà dépend de plein de paramètre). Mais dire mes HP de 40 W sont + burnés que les tien à 15 W, c + accessible...
 
La "puissance" sonore (et non électrique), ne se mesure même pas en dB mais en phones ! en effet un son très grave d'une certaine intensité (mesurée en dB, qui une unité plus facile d'emploi que les W/m² mais qui a la même signification) sera PERCU bcp moins fort qu'un son de même intensité mais de 1000 Hz ! Pour cela on utilise les phones qui sont une "intensité corrigée" : x phones seront perçu comme étant la même intensité quels que soit la fréquence du son (par une oreille normale).
 
Les dB A + dB B + dB C + dB D suivent 4 courbes de corrections approchées : ils sont + faciles à calculer que les phones.
Encore 1 autre truc trop fun : la loi oblige à donner la nuisance sonore au moins en dB A, or au delà de 80 dB l'approximation n'est plus valable et on doit utiliser les dB B : les fabricants continuent à exprimer la nuisance sonore de leur appareil en dBA, ce qui l'avantage sur le papier ... alors qu'en fait... :fou:

n°303067
Le Magot d​'Oz
Posté le 13-03-2001 à 17:56:30  profilanswer
 

et au fait la viper, c : 0 dB le calme du désert : 30 dB c la voix chuchotée (voir 1 poil + fort), 50-60 dB la conversation normale 70 dB la conversation vraiment animée ou la Harley au démarge (bon nan çà doit être 80 là :D !). 120 dB est le seuil de douleur, et çà chie bien avant !
 
Les Walkman sont limités à 100 dB depuis peu et c déjà énorme !
 
Je m'étais fait un petit audiogramme pour déconner et je peux te dire qu'à - 10 dB (ou plutôt phones ;) parcequ'on utilise des dB corrigés), soit la limite de la machine, j'entendais encore et je ne suis pas superman !
 
Mais c vrai qu'en dessous d'une perte de 30 dB tu ne considère pas qu'il y ait une répercussion 'sociale' de ta baisse d'audition.

n°303100
yann3d
Posté le 13-03-2001 à 18:15:39  profilanswer
 

J'ai une pas mal et véridique,  
 
Il y a quelques années de cela mon ancien directeur commercial (qui en principe vu la fonction ne devrai pas etre trop con) reçoit un nouveau logiciel à installer sur son nouveau Pc flambant neuf.  
 
Petite boîte (d'informatique) donc pas de service informatique interne, donc il décide d'installer lui même le soft.  
 
Insère la 1ere disquette 5'' 1/4 (eh oui pas de Cd à l'époque), ok l'install se passe bien, on lui demande d'insérer la 2nd disquette, ok. Puis la troisième, et là problème. Il m'appelle, devinez un peu !  
 
Ce crétin n'avait pas enlever les 2 autres disquettes !!! Bah on m'a dit de mettre la disquette 2 mais pas de retirer la 1 !!!!
 
Dans le même genre,  
 
Au début des fax, la secrétaire de mon père un femme de 50 ans, décide de passer un fax, elle compose le n°, insère la feuille appuie sur envoie, puis elle rouspette, et recommence 10 fois l'opération. Elle explique à mon père que le fax ne marche pas car le document au lieu de partir chez le destinataire, il ressort du télécopieur !!!!!

n°303104
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 13-03-2001 à 18:17:07  profilanswer
 

Le Magot d'Oz a écrit a écrit :

 
Les Walkman sont limités à 100 dB depuis peu et c déjà énorme !



ca c' est une question de casque :D
 
je vois avec mon petit MZ j' avais un casque british airways que j' ai pique dans un avion ( :D ) eh ben même en desactivant la protection de l'ouie a fond on me disait "mais c' est pas fort ce truc :??: "
 
 
je recupere un casque JVC ... 350 balles :D ... volume a moitié; AAAH ca arrache!!
 
d'ou une nouvelle legende que j' ai decouvert : "mais comment ca fait autant de bruit si c' est si petit?" :D  
 
alors je me demande avec quoi y mesurent les dB de sortie les fabricants de walkmans :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°303128
Le Magot d​'Oz
Posté le 13-03-2001 à 18:32:40  profilanswer
 

smigue>> il l'a ptê pas fait exprès (ou laors c pas lui qui l'a fait) du genre appuis sur la touche Del et enter quasi en même tps alors qu'il était au téléphone et avait qqch posé sur son clavier ! voilà pourquoi il pensait n'avoir rien supprimé ! il faut toujours croire son prochain !:sarcastic:  
 
nik166>> :lol: fun mis à part, cette disposition légale à qd même eu du mal à passer ! (et tout le reste n'est qu'impédance ;))
 
Le coup de : on me demande de rentrer la disquette 3 mais seulement 2 rentrent dans le lecteur, je connaissais mais g pas osé ! :wahoo:

n°303493
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 13-03-2001 à 22:01:08  profilanswer
 

regardez donc celui là, dans le forum Software:
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] ache=cache
:lol: :lol:
J'ai failli me pisser dessus

n°305183
Le Magot d​'Oz
Posté le 14-03-2001 à 17:59:06  profilanswer
 

nik166>> Oui, mais internet permet à d'autres utilisateurs de contrôler ta machine ; d'ailleurs je suis en train de contrôler votre cerveau (par internet) :  
 
Vos paupières sont lourdes ....
 
------------------------------------lourdes.....
 
          Vos yeux ploient sous le fardeau......
 
--------vos paupières sont lourdes......
 
 
 
 
 
.
 
.
 
...
 
.
.
.
 
 
 ètgkj,l;w gcxt vjuh_
:sleep:  
 
 :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  
 
 :sleep:  :sleep:  
 
Oups excuser moi, je m'étais assoupi !
 
groux>> :lol: ya des fois je me dit que je ne vais pas assez souvent dans le forum software !!!

n°305297
Rhork
°°°°°
Posté le 14-03-2001 à 19:30:04  profilanswer
 

Bon, j'ai pas lu tout le topic (j'ai lu 2 p seulement)...
 
Je sais pas si vous avez remarqués le nombre de gens qui confonde Office et Windows :
 
Un pote : Moi j'ai Windows 97 :D
Mon Oncle : Windows 95 tourne beaucoup mieux que 98 - Il a un Macintosh !!!
Ma tante : apporte moi Windows - Elle voulait Office...
 
Je suis quand même content, ma mère a fini par comprendre...
 
Sinon un tech dans la boite de ma mère, en parlant d'un PC qu'il fallait déplacer pour une meuf qui fait du Photoshop pour le Marketing :
 
C'est un PII 400, vous allez le fair le tourner (Photoshop) pendant 4 mois et me le rapporter car il aura cramé...
C'est connu, Photoshop ca tue les PII en 4 mois :lol:

 

[edit]--Message édité par Rhork--[/edit]


---------------
:pt1cable: LES SPIRALES INFERNALES (22ko) :pt1cable:
n°305302
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-03-2001 à 19:35:55  profilanswer
 

Office et Windows, classique, mais efficace! :lol:

n°305314
lool
Posté le 14-03-2001 à 19:42:52  profilanswer
 

cé comme tous ceux qui confondent intel et tout le reste
"jveux un amd pentium"
"un pc intel"...
et, concernant ce légendaire "oui, mais", putain ils font chier les clients avec!!!!
Y disent connerie sur connerie, d'un air pro en expliquant que c'est le collegue ou le beau-frere qui l'ont dit (tjs collegue ou beau frere, verifiez) donc c'est vrai!
dans ces moments la on a envie de les tuer, c'est moins drole que ce topic (excellent par aileurs)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Légendes informatiques !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR