Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Légendes informatiques !!!

n°775892
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-10-2001 à 23:45:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça me rappelle un prof (à l'époque de la premiere 3D Prophet d'Hercules, quand elle était bien chère) :
- "la 3D Prophet elle marche super bien, mais les jeux n'ont pas l'air de la reconnaître..."
- "vous avez installé directx et les drivers video ?"
- "ha... heu... directx... ? heu... oui bien sûr" :D :lol:
c'est aussi le même prof qui disait qu'avec sa BMW série 7 si il tournait les roues à 90° (:ouch:) sur l'autoroute ça continuait tout droit...

[edtdd]--Message édité par antp--[/edtdd]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 31-10-2001 à 23:45:27  profilanswer

n°775974
wince
Posté le 01-11-2001 à 00:27:07  profilanswer

alors la ,moi j'ai la meilleur ;-)
je rentre en grande surface  et la je demande un simple renseignement et la le vendeur me dit  
- vous savez, moi je n'y connais rien et mes chefs pas plus....

trop fort non ?  un vendeur honnete !!!

---------------
la vie,les femmes et les machines!!!!
n°776027
redevance
Posté le 01-11-2001 à 00:45:23  profilanswer

allez pour la route
c'etait il y bien longtemps, je bossait pour une boite qui assurait la maintenance sur des systemes avec derouleurs de bande. un de nos client etait le CEA de Valduc. un jour gros pb sur des donnees et on leur demande de nous envoyer les bandes en cause. on recoit 10 bandes, on les teste et effectivement les 10 bandes ne contiennent aucune donnee mais chose bizarre elles n'ont meme pas de label. donc intervention sur site.  
et plie de rire quand, en partant la securite voulait passer nos bandes etalon a l'effaceur pour eviter les fuites de donnees...

n°776253
wince
Posté le 01-11-2001 à 03:19:15  profilanswer

trop fort la securite ;)

---------------
la vie,les femmes et les machines!!!!
n°776311
STARWING
Posté le 01-11-2001 à 04:57:24  profilanswer

Bon j'ai pas encore tout lu (j'suis a la 2ème page seulement  :D )

Mais je vais vous raconter la p'tite discution informatique avec un gars rencontré au boulot (ho rien a voir avec ce qui precede mais bha j'trouve que c'est balèze quand meme pour mes p'tites oreilles  :D )

Alors j'en viens a lui demander quel est sa carte graphique :

J'en sais rien mais elle est compatible DVD , compatible Aquisition vidéo et compatible geforce c'est marqué sur la doc  

j'ai meme pas insisté  :sarcastic:  

Ensuite le gars desactive toujours la mise en veille du DD car sinon il se met automatiquement en veille au bout de 30 minutes , meme si j'utilise un logiciel puis ca fais tout planter au reveil !

Aller lui faire comprendre que s'il s'endort devant son log le DD ne va pas l'attendre  :sarcastic:  
Quand au plantage c'est clair que c'est l'explorer qui foire au reveil du DD (windows bien bousillé )

Mis non y veut pas comprendre , pour lui c'est normal que ca plante vu que le logiciel a était interrompu  :sarcastic:  

Et pour finir il a tenté de m'apprendre un truc !  :D  

En réalité il y a deux corbeille sur windows !!
Si si , une sur le bureau et une autre caché qui s'appelle recycled
( :D )

Je tente a mon tour de lui expliquer mais non... (merde mon second DD vient de s'arreter... cherie ca va couper  :lol: )

Mais non il m'affirme qu'il y en a bien 2 car meme en vident celle du bureau y'a toujours des trucs dans le recycled !!!

Meme pas foutu de vider une corbeille correctement  :lol:  

Et il m'en a sorti plein d'autre comme ca (ps il affirme posseder son pc depuis un an)

---------------
p'tite liste interessante
n°776327
misillsam
Posté le 01-11-2001 à 06:29:50  profilanswer

http://www.freakygamers.com/smilies/s/otn/funny/dark1.gif

---------------
"Ceux qui abandonnent un peu de leurs libertés essentielles en échange d'un peu plus de sécurité ne méritent ni la liberté, ni la sécurité, et vont perdre les deux" - Thomas Jefferson
n°777209
chuckboy
Posté le 01-11-2001 à 15:46:09  profilanswer

On le laisse pas mourir se topic , je vient de m'en taper la lecture !!

Trop bon se topic

n°777833
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 01-11-2001 à 19:25:31  profilanswer

crise de fous rire :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
juste pour le up-er

ps : Tetedeiench tu peux pas en faire un forum carrément à part???

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°778776
maxicrash
Posté le 02-11-2001 à 01:20:34  profilanswer

je suis pas l'auteur, tt ça vient de http://troplourd.free.fr je fais pas de pub non plus.

--------------------------------------------------

Cette histoire est authentique. Pour protéger l'informateur et la réputation dudit organisme, toute référence à qui que ce soit a été supprimée  
Préambule : Notre narrateur assure le support technique bureautique pour...

"Pour simplifier les problèmes des utilisateurs, j'utilise un système de prise de contrôle à distance des postes (SMS pour les connaisseurs) qui me permet de faire les manipulations à leurs places pour débloquer la situation.  
Les postes sont repérés par le texte POSTE suivi d'un numéro, collé sur la face avant de l'unité centrale, pour simplifier la gestion de l'ordinateur dans SMS.

Mon plus gros problème est de leur faire lancer le programme de prise de contrôle qui n'est pas permanent.

Début de l'appel : 16:45  

- Hotline, bonsoir...
- ... Heu... allô, l'informatique ?
(En principe (c'est à dire #normalement modulo Murphy#)
quand ça commence comme ca, je sais que ca va prendre beaucoup de temps...)
- Oui Monsieur, vous êtes à l'informatique, que puis-je pour vous ?
- ... Heu... j'ai envoyé un fichier et je suis bloqué...
(aïe, ca va prendre encore plus de temps, va falloir que je branche le
décodeur...)
- Vous l'avez envoyé par la fenêtre ou par la porte ? ;-)
- Hein, quoi... (oops...)
- Désolé je faisais de l'humour... qu'est-ce que vous entendez par
#envoyer un fichier# ?
- Ben j'ai cliqué sur l'imprimante quoi...
- D'accord, et vous travailliez avec Word... ou Excel... (pas de pub) ?
- Hein... (oh 'tain je'l sens mal...)
- Quel programme étiez vous en train d'utiliser, le traitement de texte
ou le tableur; vous savez, là où il y à plein de case à remplir...
- Ah non, moi je travaille avec Windows...
(mode décodeur on : travaille avec Windows, donc pas de case à remplir,
donc Word... CQFD)
- D'accord, le document ne s'est pas imprimé ?
- Non tout est bloqué.
(Pour lui éviter un tas de manipulations, pas forcément évidente pour lui,
je lui demande...)
- Bon, vous pouvez me donner le #contrôle distant#
- Hè... le contrôle du temps ?
(pas possible... j'espère qu'il a pas un frère jumeaux...)
- Non, le contrôle DISTANT
- ...
- Donnez moi le numéro de votre poste, c'est inscrit devant
(je sens bien qu'il n'écoute pas)
(Il me donne son numéro de téléphone)
- NON, pas votre n° de poste téléphonique, votre numéro
d'ordinateur... il
y à POSTE avec un nombre
- #N.E.C.#
- Non, ça c'est la marque, cherchez mieux...
- Ah c'est marqué P.O.S.T.E.xxx
- OK c'est ça. Cliquez sur le bouton #Démarrer#.
- Hein ?
(Maman pourquoi y tombent toujours sur moi ceux-là ?)
- En bas de l'écran à gauche de l'écran, il y à un bouton sur lequel
est inscrit #Démarrer#
- ...(Un bruit suspect...) ben l'écran est tout noir maintenant...
(ho le c.., il a appuyé sur le bouton d'arrêt de l'écran...)
- Non, vous avez éteint l'écran, rallumez le...
- Ha ça y est tout est revenu.
- Bon OK, DANS l'écran, en bas à GAUCHE (le bouton d'arrêt est à
droite...)
AVEC la SOURIS, cliquez à l'endroit ou il est marqué #Démarrer#
- Je peux pas...
- Pourquoi ? qu'est ce que vous voyez quand vous mettez la souris en
bas à gauche de l'écran ?
- J'ai une flèche en haut et en bas.
(En plus il à réduit l'affichage de la barre de tâche et je suis sûr
qu'il ne sait même pas comment).
- Appuyez sur le bouton GAUCHE de la souris et déplacez-la, juste un
peu vers le haut...
- ...Ca fait rien.
(Va falloir changer de méthode... il a deux mains gauches et il est
handicapé des 12 doigts...)
- Bon appuyez sur Control echap... vous maintenez la touche C.T.R.L
enfoncé, celle qui est en bas à gauche sur le clavier et...
- Ca fait rien!
- Non attendez, vous maintenez Ctrl ET vous appuyez une fois sur la
touche ECHAP qui est tout en haut à gauche sur le clavier
- ... Ah ça y est, j'ai quelque chose qui est apparu.
- OK, (on avance) vous voyez écrit #Programmes# ?
- Oui (Ouf, j'avais peur qu'il ne sache pas lire)
- Bon, cliquez dessus.
- Sur #Programmes# ?
- Oui.
- Y'a des choses qui sont encore arrivés sur le côté...
- Super, vous voyez #client SMS# ?
- ...(Il énumère tout ce qu'il voie en commençant par le bas alors que
c'est rangé en ordre alphabétique...) Ah j'ai trouvé...
- Cliquez dessus.
- Je peux pas, tout est parti.
('tain encore 5 minutes pour refaire les manips... je vais allez me
suicider en attendant...)
- Bon c'est pas grave, cliquez à nouveau sur #Programmes#.
- Ah c'est revenu..
- Déplacez votre souris vers la droite.
- C'est venu en bleu sur #miKoZof Word...#
- OK, remontez sur #Clients SMS#
- Ouais j'y suis, je cliquette ?
- Pas la peine, allez encore à droite sur #Contrôle distant#.
- J'y suis, je cliquette ? (un cliqueteur fou)
- OUI (incroyable, on y est presque...)
- Ca y est... y se passe rien...
- Un instant, je me connecte sur votre poste.
- Hé, la souris, elle bouge toute seule...
- C'est normal, c'est moi qui contrôle votre poste à distance...
- Euh comment vous faite ?

(je ne lui ai pas expliqué, mais j'ai eu du mal, il voulait sans arrêt voir si en bougeant la souris il avait toujours le contrôle de son poste...)  
Epilogue :
Le format de papier était en Letter US au lieu de A4, il avait un message d'erreur sur l'imprimante qui réclamait le papier en question et 17 documents dans la file d'attente (il espérait que ca finirait par imprimer...).

Fin de l'appel : 17:15
Heureusement je n'en ai pas beaucoup comme celui-là..."

Auteur inconnu

---------------
"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" Jacques Prévert
n°778781
Meuh6879
elle est b...bien, A. Milano
Posté le 02-11-2001 à 01:28:45  profilanswer

Oooh purée, la lumière !  :lol:  :lol:  :lol:  
On devrai pas confier des ordi à ces gens là...ce sont des innocents :kaola:   :gun:

---------------
...J'aime pas l'hélico bleu qui me suit quand je suis à 200 sur l'autoroute...
mood
Publicité
Posté le 02-11-2001 à 01:28:45  profilanswer

n°778919
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 02-11-2001 à 07:28:37  profilanswer

Une petite anedocte avec un copain qui s'y connait bien en ordi mais ce jour la il etait fatigué
J'avais un disquette couleur jaune fluo donc il me demande c koi ca et apres il s'est apercu que c'etait une diskette.Je commence lui dire qu'il y a la photo de ma classe dedans et je le voit en train de toucher la diskette bizzarement, je lui dit"kes tu fou"-ben je veut voir ta photo.-Mais va pas l'ouvrir,ma photo elle est sous forme de fichier informatique!!!!...
Il avait toujours pas realiser que c'etait une vrai diskette,c'est sur que les diskettes fluo c pas courant.

---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°780860
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 02-11-2001 à 20:57:51  profilanswer

ya des moments ou je me demande si il fô en rire :lol:  :lol:   :eek2: ou en pleurer :cry:  :cry:

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°780984
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 02-11-2001 à 21:39:52  profilanswer

Je pense qu'il faut en rire car on etait tous comme ca au debut et si on passer pas des heures devant notre ordi et ben on serait comme eux. :lol:

---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°790405
alpseb
Posté le 06-11-2001 à 18:42:47  profilanswer

YOU WILL NEVER DIE !!

WE WANT MORE !!...  :D  
....

n°800175
redevance
Posté le 09-11-2001 à 18:07:44  profilanswer

une petite pour faire remonter ce chef d'oeuvre.

j'ai un ami qui assure la maintenance informatique dans une boite qui a des agences dans toutes la france (c'est pour situer le topo)
un jour il est appele par la directrice de la com, une X (pas une salope, quoi que, mais sortie de polytechnique) : son pc ne fonctionne plus....
son poste de travail c'est un portable sur une station d'accueil + clavier + ecran...

la tronche du copain quand elle lui montre l'ecran noir et que rien ne se passe, la conne avait laisse le portable a la maison pour que les gosses jouent avec...

veridique, j'en ai d'autres que je garde pour les longues soirees d'hiver

[edtdd]--Message édité par redevance--[/edtdd]

n°800331
BMOTheKill​er
Posté le 09-11-2001 à 19:13:58  profilanswer

celle-là est petite, mais mignonne....

chez un assembleur qui a disparu (à mon grand regret !!!!), un pote fait monter une bonne config il y a 2 ans.... bref, une MSI K7Pro, un Athlon slot A, une ELSA geforce,... du bon koi...
manque de bol, après avoir installé ce qu'il fo pour les exploiter (Quake3), surgissent les plantages intempestifs, les lectures DVD avec l'image pas clean du tout et puis mater un film et o bout de 10 min : plantage, c po cool... bref les bugs se suivent, mais ne se ressmblent pas, au bout de quelques moi : ras le bol ! rien n'y fait... contact du vendeur (qui a filé son e-mail perso et tout et tout, bref super commercial le gars), "fo flasher le bios, petit problème de compatibilité avec les geforce...", bon pas difficiles, on va sur le site de MSI, on choppe l'update du BIOS, puis on flash, manque de bol : plus possible de booter, led allumée, pas de bip, pas d'image, ... bref BIOS loupé à priori... on ramène la bête chez le vendeur :

nous : "on a fait une mise à jour du bios mais ca n'a pas l'air d'être bien passé..."
2ème vendeur : "pourquoi le bios ?"
nous : "problèmes d'instabilité et conseil de flasher le bios"
1er vendeur arrive, bla bla bla...
nous : "on a fait ce que vous avez dit mais c'est pas bien passé"
1er vendeur : "mais fallait pas le faire, il n'y pas que le bios de la carte mère, il y a aussi celui de la carte vidéo !"

nous : ......... trou noir là........ :eek2:

enfin bon, changement du bios gratos, réinstallation de la config, résultat : encore qq bugs, mais pas méchands, rien payé pour les modifs !!

bref qd on vous dit de faire quelque chose, soyez sur que le vendeur lui-même en est sur !!!!!! hormis ce p'tit problème, c t vraiment une bonne boite qui a fermé/partie ailleurs mais sais po ou...

[edtdd]--Message édité par BMOTheKiller--[/edtdd]

n°800429
gcx
Posté le 09-11-2001 à 19:48:51  profilanswer

Travaillant dans un magasin ou je vend des mac et des pc d'occasion à Montréal, j'en ai des milliards a vous raconter. Y'en a une qui me vient à la tête :
Un gars arrive avec son mac LC580CD dans les bras et son modem 56K. Le gars à l'air furieux et me regarde d'un air méchant (je précise que ce n'est pas moi qui lui ai vendu). Il me dit d'un ton sec qu'internet ne marche plus et que j'ai interret a ce que ça ne lui coute pas trop cher. Apres analyse, c'est son port série modem qui est grillé, je lui propose d'utiliser l'autre, comme ça, ça ne lui coute que le temps passer à vérifier la machine (genre 25$can). Donc je branche le modem sur l'autre port (imprimante, c'est la même chose sur un mac pour le modem et l'imprimante) et ça marche.
Le gars repart (toujours furieux) et m'appelle 10 minutes plus tard en me disant que ça ne marche toujours pas ! En gros, il m'accuse de l'avoir arnaqué et de lui avoir volé 25$ ! N'etant que tres peu patient avec les clients pète burne, je lui coupe la parole et lui demande de bien vérifier si les diodes du modem sont allumée... blablabla, il me dit qu'il n'est pas si stupide, ce à quoi je lui répond que justement, vu son air impatient et désagréable, il se peut fort bien qu'il le soit, aussi stupide.
Donc ça gueule dans les deux sens, et finalement, je l'entend qui vérifie ses cables... ce à quoi il me lance un "oui, bon... on verra bien".
Ce connard avait oublié de brancher l'adaptateur du modem. :lol:

n°800841
akanico
Captain Slow
Posté le 09-11-2001 à 21:47:35  profilanswer

A moi maintenant....

- C'était il y a quelques années à la fac. On avait TP Info dans une salle complétement refaite avec des nouveaux PC. Les PC sont tous identiques, j'en choisis un au fond près de la fenetre (pour être tranquille....) En m'asseyant devant, je voit 5 séries de 5 caractères inscrites au marqueur sur le boitier (???) Je regarde le PC d'à côté, pareil mais pas les mêmes séries. Pareil sur tous les micros.... bizarres et là, je réagis!!! Ces abrutis quand ils ont installé la salle, ils ont écrit au marqueur le n° de série de Win98 sur chaque boitier MDR MDR.....

- Au boulot (j'suis Technicien Assistance Maintenance en plus du développant web)

* hier, j'installe un nouveau PC, je montre tout à la femme, tout marche nickel. Ce matin, elle m'appelle en catastrophe "l'ordinateur ne démarre pas!!! Au secours!!!" J'y vais, je l'allume, tout est nickel. Elle m'avoue que pour elle, un PC n'est pas démarré complétement si la diode du Verr Num n'est pas allumée!!! (le nouveau PC est sous 2k donc la diode s'allume pas par défaut au lieu de 95...)

* Une fois, un matin, mon chef me dit d'aller en urgence voir le grand chef car son micro marche pas. Je laisse tout tomber pour y aller. J'entre dans le bureau, personne. Je regarde le Pc (un portable) et je m'aperçois que la fiche d'alim s'est barrée. Le portable avait déchargé sa batterie.....

* Un fois j'installe un nouveau PC avec une paire de HP et manque de bol, plus assez de prise secteur pour le transfo. PAs grave, je dis à sa collègue dans le bureau qu'il n'y a pas de son jusqu'à temps qu'ils achètent une multiprise.... La semaine d'après, ils me disent qu'ils ont cherché à 4 (dont mon chef qui était ds chef info avant mais fatigué ce jour-là pdt 1 heure pourquoi il n'y avait pas de son (vérif ds windows, volume des HP, branchement des HP sur la carte son, etc... mais pas le raccordement au secteur!!!) sa collègue avait oublié ce que je lui avait dit......

Bref, j'en vois tous les jours......

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°809191
noel34
Posté le 12-11-2001 à 22:49:25  profilanswer

juste que pour d autres puissent en profiter.
vraiment trpo genial

n°811687
alpseb
Posté le 13-11-2001 à 22:08:42  profilanswer

aller on est motivés !!!

n°811705
reivax59
Posté le 13-11-2001 à 22:15:53  profilanswer

3 pages et j'en peux plus :lol:  

c'est un complot pour ns faire trop rire et nous rendre malade... un complot de Tetedeiench pour qu'on reste sur son forum au lieu d'aller bosser...

aller bonne fin de soirée à tous et  :lol:

n°819908
bozo le cl​own
Posté le 16-11-2001 à 16:50:45  profilanswer

et up celui il est trop fort... :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°819955
bozo le cl​own
Posté le 16-11-2001 à 17:00:55  profilanswer

je vien d essayer la commande con/con :fuck:

n°820178
nazrat
Posté le 16-11-2001 à 17:49:23  profilanswer

Topo: avec un pote chez lui, en cours de copie-partie, son cousin telephone, il veut virer son windows et avoir plusieurs partitions. On le fait passer sous dos et on lui demande de taper FDISK ... il nous dit que ca fait rien ... on lui dit de taper "entrée" apres avoir taper FDISK ... toujours rien. Il nous assure que ca fait rien, on lui demande s'il est bien sous dos avec le  "c:" et tout et tout, "oui oui je suis sous dos", on finit par lui epeler le mot FDISK pour se rendre compte que ce con (en plus d'etre con) etait aussi sourdingue, ce couillon appuyait sur la touche F10 !!!!
(fdix ca ressemble à fdisk, pour ceux qui serais aussi couillons que lui ;) )

Crise de rire pendant 15 minutes avec le cousin qui n'a toujours pas compris ...

n°820284
stefff31
carpe diem
Posté le 16-11-2001 à 18:21:07  profilanswer

Mon humble participation
j'connais un gars qu'a un pII 450 o/c a 900
pour pas qu'ca chauffe trop il a baisser le voltage de 1 volt :eek2:  
pi il a magouillé un refroidissement de la mort sur son proc avec trois ventirad les uns sur les autres...
bouducon !!! ca m'a impressionné !!!
j'ai demandé a voir la bète mais y parrait qu'en ce moment il l'a remis a sa frequence d'origine avec tout le refroidissement d'origine... paske ct trop le bordel a trimballer en lan
pfffffffff...............

---------------
un intellectuel assis ira toujours moins loin qu'un con qui marche
n°820329
flo850
moi je
Posté le 16-11-2001 à 18:38:25  profilanswer

un gars avec qui je bossais cet été qui m'avais dit qu'il taquinait en info ( c'etait dsans un resto ou je faisait un job ala con )
puis il a voulut me demontrer les perfs de son nouveau graveur 8x ( en juillet 2001 ) qui pouvait graver des DVD , mais il lui fallait 6-8H parce que c'etait long .Kan je lui ai expliqué qu'il utilisait DivX , pour compresser son DVD puis un prog pour le graver , il m'a envoyé chier en me disant qu'il savait ce qu'il faisait lui ( c'était mon chef direct et il ne savait pas que je venais de finir ma licence info )
un autre jour , il m'a dis qu'il pouvais gravé par dessus un CD déjà graver , je lui signale qu'il utilise des CDRW , il me dit que non, il utilise des CD normaux .Et puis c'est koi les CD èreu-doublevé ?

des types comme ca , ca me blase , et le pire c que pour lui faire avoir tort , je pouvais toujours me toucher

---------------

n°820333
BMOTheKill​er
Posté le 16-11-2001 à 18:40:28  profilanswer

flo850 a écrit a écrit :

un gars avec qui je bossais cet été qui m'avais dit qu'il taquinait en info ( c'etait dsans un resto ou je faisait un job ala con )
puis il a voulut me demontrer les perfs de son nouveau graveur 8x ( en juillet 2001 ) qui pouvait graver des DVD , mais il lui fallait 6-8H parce que c'etait long .Kan je lui ai expliqué qu'il utilisait DivX , pour compresser son DVD puis un prog pour le graver , il m'a envoyé chier en me disant qu'il savait ce qu'il faisait lui ( c'était mon chef direct et il ne savait pas que je venais de finir ma licence info )
un autre jour , il m'a dis qu'il pouvais gravé par dessus un CD déjà graver , je lui signale qu'il utilise des CDRW , il me dit que non, il utilise des CD normaux .Et puis c'est koi les CD èreu-doublevé ?
des types comme ca , ca me blase , et le pire c que pour lui faire avoir tort , je pouvais toujours me toucher  

:eek2:  

:hello:

n°820376
fa
...
Posté le 16-11-2001 à 18:53:04  profilanswer

the marshall a écrit a écrit :

Moi c la mère qui croyait qu'en changeant d'écran elle allait perdre ses documents words.

Sinon côté vendeur il y a un qui a essayer de me faire croire qu'il celeron 800 non o/c serait plus rapide qu'un 600 @ 800 !!!
Et en plus il insistait...

Il avait raison ton vendeur : C600 = Coef 9 * 66, OC a 800 = FSB 88 (800=9*88), alors qu'un C800 = 8*100 , meilleur fsb donc plus rapide.

---------------
PuissanceLED
n°843760
alpseb
Posté le 24-11-2001 à 18:16:22  profilanswer

:hello:  

Aller..... On remontes les jeunes !!!

n°843878
Bennett
Pasta Power!!!
Posté le 24-11-2001 à 18:57:08  profilanswer

Vécu: "Tu double-clickes...
        -c'est quoi double-click?"

Non, mais sérieusement, vous trouvez que c'est bien fait un pc ???
Vous pensez qu'une personne qui n'en a jamais touché de sa vie, et qui déboule dans une entreprise pour un taff qu'elle vient de trouver, imagine que le répertoire "fenêtres" est un répertoire sensible??? Comment lui faire faire la différence avec la page d'accueil de Leroy Merlin??? Ca fait un moment que je m'adonne au pc et pourtant... Pourtant je passe encore des plombes à tweaker des registries, à trouver des pilotes qui veulent bien fonctionner avec mon matos, etc... La personne qui vient de trouver se travail et qui vous appelle à la hotline, a peut-être justement envie de garder son boulot (Non?). Qu'est-ce qu'elle en a à faire la personne de ce qui se trouve ds le répertoire "fenêtres"; d'ailleurs, pourquoi peut-elle donc l'effacer, le problème est là.  

C'est à nous de mettre le pc à la portée de tous; pour l'instant, c'est nous qui nous mettons à la portée du pc. Si on veut qu'il devienne un véritable instrument de liberté et accessible à tous le monde... et bien c'est pas demain.

D'ailleurs, je n'ai pas peur et j'ai un exemple me concernant. Je débutais, j'ouvrais un pc et je changeais la carte son, je dévisse, la retire doucement et là, horreur! je n'avais pas éteint le pc!!! (je pensais que j'avais tout niqué à l'époque de faire ça) et c'est là que j'ai eu le réflexe le plus pérave de toute la planête pc(bein oui)=> j'ai remis la carte très vite, l'ordinateur étant tjs allumé (donc encore plus grave). Chance inouïe, je n'ai rien abimé, mais j'aurais pu.

---------------
Mourir pour des idées, oui, mais de mort lente
n°847011
Le Magot d​'Oz
Posté le 25-11-2001 à 23:32:42  profilanswer

Bennett a écrit a écrit :

D'ailleurs, je n'ai pas peur et j'ai un exemple me concernant. Je débutais, j'ouvrais un pc et je changeais la carte son, je dévisse, la retire doucement et là, horreur! je n'avais pas éteint le pc!!! (je pensais que j'avais tout niqué à l'époque de faire ça) et c'est là que j'ai eu le réflexe le plus pérave de toute la planête pc(bein oui)=> j'ai remis la carte très vite, l'ordinateur étant tjs allumé (donc encore plus grave). Chance inouïe, je n'ai rien abimé, mais j'aurais pu.  

d'ailleurs pour t'en convaincre ;) lit donc ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] topic=&p=1 :D

n°847036
Michrone
MVFLCQLEV
Posté le 25-11-2001 à 23:49:37  profilanswer

antp a écrit a écrit :

ça me rappelle un prof (à l'époque de la premiere 3D Prophet d'Hercules, quand elle était bien chère) :
- "la 3D Prophet elle marche super bien, mais les jeux n'ont pas l'air de la reconnaître..."
- "vous avez installé directx et les drivers video ?"
- "ha... heu... directx... ? heu... oui bien sûr" :D :lol:
c'est aussi le même prof qui disait qu'avec sa BMW série 7 si il tournait les roues à 90° (:ouch:) sur l'autoroute ça continuait tout droit...  

Tu serais pas à l'ESI à Bruxelles toi?  Ton prof me fait penser à un prof de compta là-bas!

---------------
Mieux vaut faire le con que l'être vraiment - www.lescons.be -
n°847527
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-11-2001 à 10:26:08  profilanswer

Michrone a écrit a écrit :

Tu serais pas à l'ESI à Bruxelles toi?  Ton prof me fait penser à un prof de compta là-bas!  

[:darkmavis] oui !
on se connaît au fait ? j'étais en 3ème l'année passée...

[edtdd]--Message édité par antp--[/edtdd]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°859436
Samanosuke
Posté le 30-11-2001 à 14:14:09  profilanswer

up !!!
 :bounce:  
 [:samanosuke]

n°873268
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 05-12-2001 à 14:12:27  profilanswer

j'ai un pote ki etait vendeur au cora d'a coté:

1)
un gars se pointe et il lui dit kil  veut surfer sur itinéris!!

2)
un vieux se pointe pour acheter un clavier pour son pti fils pour noel!

le mec a cru ke hop, tu branches le clavier sur la tv et hop , tu as un ordi

grave, non?

en tous cas c du reel, garntis!!!

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

n°873989
GrosPied
Posté le 05-12-2001 à 18:11:06  profilanswer

whyjuan a écrit a écrit :

j'ai un pote ki etait vendeur au cora d'a coté:

1)
un gars se pointe et il lui dit kil  veut surfer sur itinéris!!

2)
un vieux se pointe pour acheter un clavier pour son pti fils pour noel!

le mec a cru ke hop, tu branches le clavier sur la tv et hop , tu as un ordi

grave, non?

en tous cas c du reel, garntis!!!

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  

A le bon temsp de l'atari... Un gros clavier (10000 boules y me semble) et une télé !!!

n°876506
tm__neo
Posté le 06-12-2001 à 16:28:32  profilanswer

:benetton:  

En voila une nouvelle,

Il y a de cela quelque temps je travaillais chez un assembleur.

Un vieux monsieur à la retraite... je n'ai rien contre les vieux monsieur. Achete la congig de la mort qui tue et lache 20 000 boules comme si c'était des M&M's.  

Il repart avec sa machine tout content. Puis deux jours plus tard :

-ALLO Monsieur le vendeur votre truc marche pas, rien ne marche. Mon fils m'a acheté un cdrom il s'installe, mon fils me dit rend leur la machine.  

La tout de suite profil bas du technicien... oui monsieur, il peut arriver patati patata, bon le monstre commence a s'endormir.
Je pose la question COUATESKYA ?

Malheureux ! reparti mon truc marche pas je peux pas installer mon CDROM.  
-Bon on reprend , mettez votre CD dans votre lecteur et....
- Ca marche pas il est bloquer sur un écran.
- (GRrrrr) Pourriez vous jsute mettre votre CD dans votre lecteur et ne toucher a rien.
- Intermède sur saturne et ces anneaux le gars est un fou d'astronomie et ca tombe bien j'ai tout mon temps.

-je mets le cd et il y a un écran il me demande si je veux installer.  
- répondez oui !
- Voila il est bloqué.....
- bon vous pourriez pas me dire ce qu'il y a sur votre écran ?
- ben installation ... merci... chemin... suivant... annuler...jeu merveilleux...

- STOP ! Vous avez dit suivant ?
- oui, il y a un truc avec suivant dessus.
-Et vous avez cliqué sur ce bouton ?
- ben non c'est marqué nulle part.
- ooOOOOOOOO Ca marche .....

Temps perdu 1 heure.

2nd appel, 2 jours plus tard...
Passage obligés :
Votre truc c'est à CH...
Sinon sur Mars la nasa à posé un robot. (S'il pouvais envoyé mon retraité).
- mais bon je peux plus écouter de CD AUDIO.
Bon je connais le bonhomme et je commence par les questions de base.

-Vous avez branché l'ordinateur ? les haut parleur ? etc...
- mais MÔSSIEUR vous savez à qui vous avez a faire ? vous me prenez pour qui ?
- Oui Pardon ( Là on se déguise en Technico-Carpette). Mais votre femme a pu par inadvertance débranché vo cables.
- oui vous avez Raison.  
-(Silence)  
- HAHA ! Vous allez rire....  
- (Non je crois pas )
- J'avais oublié d'appuyer sur la touche ON de mes HPs.

Bon Rassurons nous cette personne est à la retraite, on ne risque plus rien...  
Heu, il était juste Directeur du PROJET RAFALE ....

On m'a dit que son frere était toujours en activité, il pilote le projet CHARLES DE GAULE.

Dites ca vous dirais pas une réunion de prière ? Je crois que j'ai peur  

:cry:

---------------
TM__NeO
n°876676
neme6
Tous les Voyages ont une Fin
Posté le 06-12-2001 à 17:17:19  profilanswer

Purée j'ai pas encore réussit à tout lire, allez une petite de moi
Je me renseigne à Boulanger sur un scanner en promotion
- et quelle est la définition du scanner ?
Le vendeur commence à suer à grosses gouttes devant cette question piège, et me répond finalement
- 640 x 480
 :sweat:

---------------
In this world, Man's destiny is controlled by some transcendental entity or law like a hand of God
n°876731
jourdan_th​omas
Posté le 06-12-2001 à 17:28:41  profilanswer

L'annee derniere je voulais acheter une imprimante laser. Il fallait absolument un modele qui tourne bien sous linux car avec les copains on avait un vieux 486 qui faisait office de serveur (sous linux).

Donc je fais les boutiques dans Brest et j'arrive chez micro ouest. Le gars etais au telephone, j'attend mais j'en profite aussi pour l'ecouter. Deja ca commence bien car il arrive a refourguer un dd de 6.4 + install pour 1400 F a sa cliente (ca vallait pas plus de 800 + 150 d'install).

Et puis c'est a mon tour :
moi : bonjour je voudrais un laser pas chere qui marche bien sous linux.
lui : linux c'est de la merde. J'ai essaye de l'installe sur un bi-p3 500 et il reconnaissait meme pas les cpus. (??)
moi : oui mais j'ai pas le choix c'est pour un serveur sous linux.
lui : ben j'en sais rien si mes imprimantes sont compatibles linux. Si les drivers windows fonctionnent sous linux alors ca doit marcher.
moi : ok salut.

C'est grave quand meme.

Toujours a brest, chez kitech. Un copain voulais acheter une carte graphique.  
lui : bonjour il me faudrait une carte graphique, la geforce
la nana : va voir son stock puis reviens. J'ai pas trouve mais on a ca sinon. Elle avait ramene une carte mere...

Et je ne parle pas des vendeurs de Carrefour...

Enfin le week end dernier je vais a Rennes pour un ecran LCD. Y'en avait un qui me bottait bien mais j'avais pas d'infos dessus. Je demande au vendeur. Lui au moins a eu la franchise de me dire qu'il en savait rien. Il a ete voir s'il trouve la doc du truc et finalement m'a donne le tel de LG pour voir direct avec eux.

[edtdd]--Message édité par jourdan_thomas--[/edtdd]

n°876993
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 06-12-2001 à 18:38:20  profilanswer

OverFlow a écrit a écrit :

c le coup classique ça !
j'ai suivi des formations chez HP où les gars sont sensés être des dieux d'UNIX, LVM, ServiceGuard et tout le tralala, ben yen a 1 une fois qui m'a "engueulé" paske je faisais tab pour passer au champ suivant ! il me disait :" mais non faut pas appuyer sur cette touche, le login/password que vous rentrez peut en être affécté" .. :lol: OUiiii ouiiiiiiiiiiii of course

dans la même ligné, au taf, je dis à une nana : "maintenant, faite Tab pour passer à la ligne de saisie suivante..." La nana me rappelle 5 min plus tard et me dit : "j'ai fais ce que vous m'avez dit de faire, ben ca marche pas, en plus mon mot de passe ne passe ;) plus!".. je viens et en effet il ne passait plus paske qu'elle écrivait T A B en toute lettre !!! :lol:

->nik166
t'as raison : ON S'EN FOUT ! :D :D

je suis désolé mais qd on fait TAB sous Unix pour passer du login au mot de passe, chez moi, ça marche pas et en plus ça corrompt effectivement le passwd!

n°888641
Faust
c'est tout pour aujourd'hui!
Posté le 10-12-2001 à 16:47:20  profilanswer

hop! un up! :bounce:  :benetton:

---------------
Les bonnes idées n’ont pas d’âge, elles ont seulement de l’avenir. Robert Mallet.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Légendes informatiques !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)