Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Légendes informatiques !!!

n°516824
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 04-07-2001 à 09:09:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais mais faut en donner alors ! :)

Ca date d'un peu moins de 10 ans :
le père d'un très bon pote voit moi et un de mes potes arriver sur le PC de mon pote et de son père avec une disquette (qui venait d'un mag, il me semble)

Le père craignait les virus comme la peste. Il regarde la disquette et nous dit "z'êtes sûr que y'a pas de virus dessus ?"

nous : "ben oui, on est sûr. D'abord on a un antivirus chez nous (et lui aussi en avait un) et puis c marqué sur la disquette qu'il n'y a pas de virus"

lui (regarde la disquette) : "il y a marqué "testé sans aucun virus connu". "Ah vous voyez : sans aucun virus connu. Ca veut dire qu'il y a des virus inconnus".

Bref... il fallait qu'il y ait marqué "sans virus connu et inconnu" pour que ça passe avec lui

---------------
Steam : Redd_Lille
mood
Publicité
Posté le 04-07-2001 à 09:09:03  profilanswer

n°523882
colonel_sa​nders
Posté le 18-07-2001 à 05:03:31  profilanswer

Le brainwashing Intel a tellement réussi que l'on entend souvent monsieur ou madame tout-le-monde demander un ordinateur puissant mais ils ne veulent pas payer trop alors ils demandent un PENTIUM celeron xxx Mhz. Tant que c'est du Pentium, c'est beau, c'est bon, c'est fort....

Hé misères!...

---------------
I have a dream . . .
n°529896
power600
Toujours grognon
Posté le 20-07-2001 à 15:09:41  profilanswer

C'est l'équivalent de la "mobilette peugeot"..:d

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°530111
rogerkint
Posté le 20-07-2001 à 16:25:19  profilanswer

Plus classique mais ca me fait marrer : le coup du type qui me demande si on est obligé d'être connecté en permanence a internet pour pouvoir recevoir ses mails. Je le rassure en partant dans une longue explication tres schématique de comment ca se passe quand on envoie un mail et je conclus en lui disant qu'il n'a pas de soucis à se faire, que tous les mails qu'on lui envoie sont stockés sur un serveur. Il me répond : " ah d'accord, g compris, mais alors il faut que je laisse toujours mon PC allumé " :cry:

n°530242
warzouz
alias NazgûL
Posté le 20-07-2001 à 17:14:01  profilanswer

Une véridique qui m'est arrivé alors que je bossais en SSII chez un client.  

On avait un pb avec un serveur NT. Alors on fait venir un consultant Microsoft. On lui montre la bécanne, on lui explique le problème.  

Il revient peu de temps après, un peu géné... Il avait foutu un disquette dans le lecteur CD slot-in.  :D  :D  

Bon, j'ai quand même bossé avec d'autre consultant MS qui étaient un peu plus éveillés.

n°530870
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 20-07-2001 à 23:27:36  profilanswer

EUUUUUUUPE :)  

rhaaaah j'le croyais mort ce topic :love:

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°530978
Gendo
Posté le 21-07-2001 à 00:11:16  profilanswer

Dans le style 'on crame les écrans', j'ai eu 2 expériences sympas, malheureusement, les 2 fois, les écrans étaient à moi :cry:
1er essai: j'arrives chez un pote pour se mettre en lan, je branche le tout, j'allume la tour... l'écran s'allume pas. Je revérifie les connexions, je rallume tout. L'écran toujours s'allume pas... mais ce coup ci, y'a une drole d'odeur.. je me lève, je renifle au-dessus de l'écran.
Résultat: un écran avec des composants fondus, je sais toujours pas ce qu'il a eu :sweat:
2eme essai: toujours en lan, une assoc vient d'ouvrir pas loin. Comme d'hab dans les lans du coin, pas mal de problèmes d'électricité. Au bout d'un moment, la prise d'un gars branché sur ma prise qui fume(littéralement, y'avait une belle fumée blanche :lol:. 30s plus tard, mon écran était en veille, et puis... bzzt BZZT 'pouf'. Un écran émettant de la fumée pendant + de 10s. Y c'est avéré après coup que y'avait du 380V qui se baladait sur les prises :sweat:.
Un peu hors-sujet, ok, mais je pense que ça en fera rire qques uns.
Sinon, une légende + ou - véridique en auvergne aux alentours de Clermont :"point de lan tu ne feras sans qu'une coupure de courant il n'y aura"
:lol:

---------------
"Every day, man is making bigger and better fool-proof things, and every day, nature is making bigger and better fools.  So far, I think nature is winning."  
n°531013
goldorhack​z
Posté le 21-07-2001 à 00:29:23  profilanswer

moi j'en ai une petite ki est pas mal
je bosse dans une boutique a montgallet
un jour un client nous achete une machine il rentre chez lui, nous apelle il me dit "j'arrive pas a brancher mes enceintes" je lui dit ba c'est tout en bas ya 3 trous c'est celui de gauche il me dis mais non ya pas de trous ,je reflechi, je me demande si j'avais pas oublier la carte son... je lui redemande de bien regarder tout en bas de la tour il dis oui je les vois mais je peux pas les brancher ya le polystirene qui est devant,

n°555450
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-08-2001 à 14:59:02  profilanswer

:hot:

n°555682
Fgg
Posté le 02-08-2001 à 16:13:31  profilanswer

A la FNAC:

Client: Mes jeux sont lents
Vendeur: Ils te faut une nouvelle carte graphique
Client: Et il me faut quoi comme carte graphique celle la elle a l'air bien (regardant une radeon)
Vendeur: Non elle est pas assez puissante il faut une carte 64Mo comme celle la (prennant une Geforce2 ultra)
Client: Bon d'accord je la prend

---------------
Ma solution à tout les problemes informatique "format c:"
mood
Publicité
Posté le 02-08-2001 à 16:13:31  profilanswer

n°555796
jajaX
Ma Flo, je t'aime: ;)
Posté le 02-08-2001 à 16:47:31  profilanswer

pr ceux ki la cherche =>

http://forum.hardware.fr/sqlforum/images/le_jajax.gif

:lol:

---------------
@+ jaja - mansoncollections
n°555824
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-08-2001 à 16:59:51  profilanswer

Fgg a écrit a écrit :

A la FNAC:

Client: Mes jeux sont lents
Vendeur: Ils te faut une nouvelle carte graphique
Client: Et il me faut quoi comme carte graphique celle la elle a l'air bien (regardant une radeon)
Vendeur: Non elle est pas assez puissante il faut une carte 64Mo comme celle la (prennant une Geforce2 ultra)
Client: Bon d'accord je la prend  

:eek2:

n°555850
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 02-08-2001 à 17:07:24  profilanswer

vla 2 ans, jai eu un disque dur WD qui a cramé sur mon P1 166 apres 1 an et demi
je le rapporte au magasin parce que tjrs sur garanti, apres 3 jours, il me rappel, je leur demande alors: c le disque dur qui est mort?
ils disent: oui, cette fois ci on vous le change, mais c parce que vs avez trop "verger" dessus(secouer, frapper, démentibuler), la prochaine fois ca passera pas

Mais pk j'aurais verger sur mon disque dur moi la mouhahahah
faut tjrs le client soit coupable

n°555903
pierre-T
Posté le 02-08-2001 à 17:29:36  profilanswer

Magot d'Oz : "2 pour le prix d'un :

dans l'help de "Windows" (ou c'est tout comme) : t'arrivespas à installer la connexion internet ? va donc consulter les FAQ sur leur site qu'ils te disent dans "l'help" !  "

Dans la meme veine, un jour ou j'avais oublié de rebrancher le clavier avant de rebooter g eu un message d'erreur du genre "keyboard missing : press any key"... essayez, vous verrez... :pt1cable:

n°555979
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 02-08-2001 à 18:10:45  profilanswer

LOLOLLOLLOLLL TROP MDR !!!!!! j'ai tout lu et j'en peu plus JE ME MARRE TROP LA HAHAHAHAHA !!!! excellent !

n°555989
jojo_la_fo​uine
Posté le 02-08-2001 à 18:14:01  profilanswer

groux a écrit a écrit :

une récente qu'on s'acharne à réfuter:
Pas mal de gens croient que W95/98 ne sait pas gérer plus de 128Mo de RAM.  
C'est totalement faux, certes il ne les gère pas aussi bien que NT ou 2000, mais il les gère sans pbms.

ya une difference entre gerer et exploiter : win98 gere la meme au dessus de 128Mo mais ne l'exploite pas. Je m'explique : sous windows avec 128Mo ou 256Mo il n'y aura aucune difference, par contre sous photoshop ou premiere ca sera flagrant !
Donc c'est pas vraiment une legende informatique...

n°555996
jojo_la_fo​uine
Posté le 02-08-2001 à 18:20:39  profilanswer

Nissenko a écrit a écrit :

et celle-ci d'un collegue de l'assistance technique:

le client: mon lecteur cd ne marche pas....bla bla"
le tech: Votre PC est en marche?
le client: oui
le tech: ouvrez la fenetre du poste de travail
le client: ne quittez pas!...

...silence de dix secondes...

le client: ca y est! mais qu'est ce que ca va changer à mon probleme?

c'est bizarre ya un mec ca doit etre le colleguee de bcp de monde parce que ca fait 15x qu'on me la raconte celle là...

n°556066
pierre-T
Posté le 02-08-2001 à 18:48:57  profilanswer

pour les fans de hotline :

hotline -"vous avez quoi sur votre écran ?"
cliente : -"une plante verte..." :eek2:

n°569014
quezako
E que s'appellerio...
Posté le 08-08-2001 à 17:39:21  profilanswer

pierre-t a écrit a écrit :

pour les fans de hotline :

hotline -"vous avez quoi sur votre écran ?"
cliente : -"une plante verte..." :eek2:  

arf ! elle est pas mal celle là ! [:quezako]  
ce sont celles que je prefere !

il m'en est arrivé une, mais c'était un peu de ma faute.
je téléphone à un magasin de fourniture informatique et bureautique.
moi : bonjour. j'aimerais savoir ce que vous avez comme ventilateur ?
vendeuse : heu... veuillez patienter.
m : ... (encore une qui connait bien ce qu'elle vend...)
une minute après
v : désolé, nous n'avons pas encore de ventilateur.
m : mais, vous en avez d'habitude ? on peut en commander ?
v : he bien, il faudrait attendre aux alentours de mars.
on etait en janvier !
m : attendez... vous avez une rupture de stock ou quoi ?
vous n'avez plus aucun ventilateur, même pas des Coolermaster ?
v : ha ! vous voulez dire des ventilateurs pour PC ? c'est ca ?
m : ... (non, dites-moi que je reve !)
m : non non madame, je voulais dire un ventilateur pour mon modem. mais merci quand même ! au revoir !

et dire que j'ai mis 5 minutes avant de m'en rendre compte...  :sarcastic:

n°705161
quezako
E que s'appellerio...
Posté le 03-10-2001 à 20:31:03  profilanswer

ben alors ? je vais en inventer !
allez ! ya bien des nouveaux qui ont des trucs a nous raconter là ? ;)

n°705238
Rayaki
Posté le 03-10-2001 à 20:59:44  profilanswer

la connerie de l'année à la FNAC:

client: "vous etes sur que ce jeu (Max Payne) tournera sans encombre avec ma carte NVIDIA ?"
vendeur: "non pas de problemes ! de toute maniere, le temps de le finir, tout le monde aura des geforce 4 ou meme des 5, donc ça tournera forcément sans problemes..."

j'ai failli avoir un malaise ... :pt1cable:

---------------
Clan Torysss.
n°705316
mogwai
J'me suis tranché les veines..
Posté le 03-10-2001 à 21:29:34  profilanswer

en lisant ce topic, je me dit que je passerais bien de tps en tps à la fnac le samedi pour écouter les "conseils" des vendeurs  :D  

(up déguisé)

---------------
j'ai un problême avec mon Pc je le reboot, un coup de correctif... les copines ne disposent pas de ces modes de contrôle avancés .c. albator7k
n°705350
Kouye
Posté le 03-10-2001 à 21:38:59  profilanswer

pour ceuw qui ne connaissent pas :
l

http://www.lebetisier.com/

n°705382
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 03-10-2001 à 21:49:57  profilanswer

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

j'ai failli oublier ce topic :love:

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°705466
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-10-2001 à 22:31:17  profilanswer

et celle du gars ki crame son athlon en tappant format c:...  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°705823
Rayaki
Posté le 04-10-2001 à 01:08:04  profilanswer

je ne voie ABSOLUMENT PAS de qui tu veut parler là ....  :sarcastic:  :D  :lol:

---------------
Clan Torysss.
n°705907
petit_scar​ab
le sguenneur qui sguenne
Posté le 04-10-2001 à 03:10:22  profilanswer

bhe moi un jour y a une copine qui voulait voulait me faire chier pdt que je jouais a sstarcraft alors elle me dit fais gaffe ou j te coupe l ordi ....

bon beh normal j continue  
et la elle s approche sauvagement et appuie sur le bouton power.....de l ecran !!!!! alors jai eu du mal a contenir ma colere mais bonje me suis qd meme bien moque ce jour la ....

n°705913
wave
Posté le 04-10-2001 à 03:18:52  profilanswer

Citation :

Je m'explique : sous windows avec 128Mo ou 256Mo il n'y aura aucune difference, par contre sous photoshop ou premiere ca sera flagrant !

Celle-là elle est vraiment drôle!
Mais elle prouve qu'il faut expliquer certaines choses: photoshop ou premiere fonctionnent sous windows, donc s'ils profitent de 256Mo de RAM c'est que windows les gère!
Sinon ça veut dire quoi gérer la RAM? la bouffer sans la donner aux applications?????

n°705914
bouyouman
Posté le 04-10-2001 à 03:30:17  profilanswer

Bon alors la vous allez pouvoir vous moquer, imaginez vous que mon pere, qui a un ordi depuis maintenant assez longtemps (son premier c etait un 80086, un truc monochrome, avec des lecteurs de disquettes 5 1/4, un vieux truc quoi) eh ben visiblement quand on lui a monté l ordi, la souris etait à l'envers sur le tapis (le fil vers le haut) et il l'a toujours utilisée comme ca: pour aller vers le haut sur l ecran ben il baisse la souris... Le temps qu'il comprenne qu il pouvait changer sa souris de sens, ben il y etait habitué et encore maintenant il la tient à l'envers .. ouhaha

n°705936
magnuson
Posté le 04-10-2001 à 05:14:11  profilanswer

ZZZZZZZZZZZZZZZZZ...
je profite d'aller aux toilettes....
P'tain ch'ui OUT....!!
.....une autre légende :

Parait que y'a un forum "spécial webmaster" sur le NET où seuls les webmasters y ont accès....
parait même qu'ils y préparent les "COOKIES" de demain...

C'est un ami qui m'a dit ça.....

MAis bon .... c'est qu'une légende urbaine...;)

Bon j'retoune au dodooooooooooooooooooooooo en laissant mon pote EDONKEY continuer à bosser :D

n°706426
niknolt
Ouais ouais
Posté le 04-10-2001 à 12:22:04  profilanswer

Une cliente qui dit a son mari de fermer les volets quand je lui ai dit "fermez toutes les fenetres que vous avez à l'ecran"  :lol:   :pt1cable: .
Ou une autre cliente qui cherchait à "teletransporter" des fichiers par internet  :)

n°706927
gatorette
Posté le 04-10-2001 à 15:32:13  profilanswer

Juste un extrait d'un post sur news://microsoft.public.vb.general.discussion.

Citation :

I wrote a program in Visual C++ that allows me to send over 5,000
GIGABYTES of Video to every computer and TV Set connected to the
Internet in "0" SECONDS (YES! ZERO seconds!)

Vous pouvez retrouver le thread complet ici : http://groups.google.com/groups?hl [...] _534669615 et un article du même type ici : http://www.codeproject.com/useritems/slickskins.asp

C'est assez affolant! Pour sûr il doit utiliser des Pentium 4 pour faire ça!

---------------
each day I don't die is cheating
n°707169
quezako
E que s'appellerio...
Posté le 04-10-2001 à 17:04:40  profilanswer

des petits problèmes de compréhension :

Laurence : Oui Allo...  
Client : J'ai un PC et je suis exploité sous Windows 95.  

Technicien: Vous pouvez me décrire ce que vous avez sur le bureau ?  
Client : Oui, une lampe, un pot à crayons, un classeur...

Une autre légende :
les MAC sont plus stables que les PC.
je peux vous dire, j'ai essayé et c'est pas mieux.
j'ai juste lancé une copie de fichier puis annulé et FREEZE.
même en attendant plus d'une minute, il ne s'est pas débloqué...

encore un autre :
il y aurait une combinaison de touche sous Windows XP qui permetrait de "déplanté" le système quand il ne répond plus.
quoi ? Bill Gates arrive et il gronde le vilain Wiwin ?

---------------
Webmaster à Rennes : http://www.quezako.com/
n°707182
niknolt
Ouais ouais
Posté le 04-10-2001 à 17:09:52  profilanswer

quezako a écrit a écrit :

(...)encore un autre :
il y aurait une combinaison de touche sous Windows XP qui permetrait de "déplanté" le système quand il ne répond plus.
quoi ? Bill Gates arrive et il gronde le vilain Wiwin ?  

:??:  :sleep:  
J'ai pas compris celle la

n°707206
DrMaboule
Posté le 04-10-2001 à 17:22:51  profilanswer

Allez une p'tite nouvelle pour la route ! Et là, c'est moi qui l'ai vécue !

La fille qui m'appelle :

- M'sieur, M'sieur, y'a mon imprimante qui fait un bruit  
  d'enfer !

- Ah ? Quel genre de bruit ?  

- Attendez, je vous fait écouter ! (elle tend le téléphone vers l'imprimante et j'entends effectivement un bruit ENORME !)

Craignant le pire pour l'imprimante  :cry: je galope jusqu'à son bureau.  

Et là, qu'est-ce que je vois ? Il y avait une plante derrière le bureau et l'une des branches s'était enfilée dans l'orifice du ventilateur de l'imprimante ce qui provoquait effectivement un joli bruit lorsque le ventilo tournait !

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
[:drmaboule]
n°707219
quezako
E que s'appellerio...
Posté le 04-10-2001 à 17:30:15  profilanswer

- windows plante (normal)
- il y aurait une combinaison de touche pour le faire revenir a la vie (on y croit)
- la êrsonne qui m'a dit ça insiste lourdement mais biensure elle ne se rapelle plus de la combinaison... (tiens donc...)
capiche ?

niknolt a écrit a écrit :

:??:  :sleep:  
J'ai pas compris celle la  

---------------
Webmaster à Rennes : http://www.quezako.com/
n°707273
fykman
Errare Humanum Est
Posté le 04-10-2001 à 18:02:38  profilanswer

quezako a écrit a écrit :

- windows plante (normal)
- il y aurait une combinaison de touche pour le faire revenir a la vie (on y croit)
- la êrsonne qui m'a dit ça insiste lourdement mais biensure elle ne se rapelle plus de la combinaison... (tiens donc...)
capiche ?

Ca serait pas CTRL - ALT - DEL ............  :sarcastic:

n°707345
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 04-10-2001 à 18:35:13  profilanswer

Y a aussi des truc bizarre parfois dans les magasines style Fnac :
DVD-ROM Acer (interne), 16x en lecteru DVD, 40x en lecture CD. Débit des données 21 Ko/sec. Compatible Windoes NT 4.0

Dingue, il est plus lent que mon lecteur de d7... en plus il est même pas compatible avec mon OS... ah lala ! :D  

Chevalier

n°707387
jc the gre​at
Posté le 04-10-2001 à 18:57:57  profilanswer

une fois on m'appelle: le bac 2 de l'imprimante ne rentre plus dedans ...(HP 4000)
j'y vais et je vois comme le bac depasse de 10 cm derriere , ben en fait elle était en train de pousser ...le mur. :lol:

n°708465
f_kangoo
Posté le 05-10-2001 à 09:29:31  profilanswer

j'ai pas lu tout les post mais j'ai quelques bonnes histoires véridiques à vous raconter :

dans ma boite on est sur AS400, et quand l'AS répond à un utilisateur : "mot de passe incorrect pour le profil utilisateur" et ben il m'appelle et me dit texto : "pourtant j'arrête pas de taper "incorrect" comme mot de passe et j'arrive pas à rentrer !!!

Ensuite, mais ça c'est beaucoup plus vieux, à une utilisatrice à qui j'avais demandé d'archiver une disquette 5 pouce 1/4, et ben la disquette, je l'ai retrouvé dans un classeur, percé de 2 trou avec une perforeuse mais VRAIMENT bien archivée !!!

Puis une petite dernière avec un disquette 5 pouce 1/4 : "madame, il faudra me faire une copie de cette disquette", quelque minute après elle arrive avec une magnifique photocopie de ma disquette :)))  

LOL

n°731803
Luke_fr
Posté le 15-10-2001 à 14:16:02  profilanswer

:spookie:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Légendes informatiques !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)