Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Légendes informatiques !!!

n°431597
EDWall
Posté le 22-05-2001 à 17:44:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
MDR !
Non, serieux, j'avais ete la voir interesser par une impression sur des cansons noir.
Le representant n'imprimait rien (trop chere les pages en sublimation termique...) :(

Je vais rechercher la marque.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2001 à 17:44:50  profilanswer

n°431703
EDWall
Posté le 22-05-2001 à 18:19:49  profilanswer

n°431830
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 22-05-2001 à 19:02:44  profilanswer

Sonic_SG a écrit a écrit :

Ca s'appelle le système Tempest, ca vaut des millions et c'est VRAIMENT très impressionnant... :ouch:

même sans millions tu peux y arriver avec un bon tuner à 10 mètres en fonction de la carte video :D

moi j' avais une TV comme ca du temps de ma TNT2 ultra qui incrustait mon bureau sur canal+ d'une piece à l' autre :lol:
on pouvait presque lire le texte :)

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°432063
_slash
Inaccessible
Posté le 22-05-2001 à 20:53:57  profilanswer

Bon vécu là ou j'ai fait mon stage l'an passé : une usine de fabrication de panneau de bois, ou règne donc la poussière absolue (les pc sont heureux j'vous raconte pas  ;) )

J'arrive le lundi matin : ma station NT était buggée (bon encore un technicien qui à du faire une fausse manip...). Pas grave, je reboot. Oui sauf que ça reboot pas...

Je démonte, et me rend compte que le ventilo du proc s'était complètement arrêté (overdose de poussière de bois...). Le problème c'est qu'il règne une super chaleur dans cette usine et que le processeur est à 83°c (sisi, j'ai eu peur quand j'ai vu ça !!!).

Donc après quelques tests, le mal est identifié (pas difficile...) : CM morte...

Donc je débranche tout quand arrive le directeur de l'usine, très sûr de lui, qui vient m'aider à démonter (que c gentil... :sarcastic: ). Sauf que pour le ventilo du proc il est embêté :
Lui : C'est le ventilo qui marche plus ?
Moi : Oui oui c'est ça...
L : Mais pourquoi le ventilo est attaché comme ça ?
M : Ben il est alimenté par ce cable...
L : Mais non chez moi il est pas branché comme ça, il est directement sur le truc là...
M : Sur la carte mère ?
L : Oui c'est ça.
M : (J'essaye de lui expliquer calmement...) Mais c normal qu'il soit comme ça. Chez vous c'est une carte mère ATX mais ça c'est une AT...
L : Non non c'est pas normal !!!  
Là-dessus il prend une pince coupante et me nique le cable...
M : Ah là forcément il va moins bien marcher...

Résultat : Après enquête dans les factures, le PC était encore sous garantie, mais le magasin n'a pas voulu la faire marcher, car "quelqu'un était intervenu sur le cable d'alimentation du ventilateur processeur car on voyait qu'il était resoudé..."

[edit]--Message édité par _slash--[/edit]

---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°432173
trouble
Posté le 22-05-2001 à 21:38:38  profilanswer

voila un de mes potes de classe :

Comme d'habitude Olivier N*** voulais des programme et des jeux pour sa calculatrice casio 32Ko de memoire. Donc moi, gentil je lui télécharge d'internet. quelques jours plus tards il en veut encore. Et puis Arriva un momment ou sa calculatrice n'avait plus de mememoire(c'eatais remplis de prog !!)= cet idiot me demanda de lui "télécharger" de la mémoire !!!

n°432312
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 22-05-2001 à 22:27:23  profilanswer

nik166 a écrit a écrit :

je confirme;
y' a une difference;  
mais tu la trouve que si tu la cherche et franchement si tu sais pas quel est le support rien ne peux te faire differencier avec certitude un bon CD d'un DVD

Pas le courage de lire jusqy au bout avant de repondre mais, l avantage du DVD audio c le DD5.1 -> Oui, il y a des DVD audio remixes qui sortent des voix differentes pour chaque HP. (Genre le black album de metalica). Et ca c cool ! :D

---------------
"On pourrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments"
n°432328
Le Magot d​'Oz
Posté le 22-05-2001 à 22:35:54  profilanswer

Abruti_1er a écrit a écrit :

vive le copier/coller :lol:

t'as oublié de dire que le db n'est pas une valeur unitaire, mais dépend de la distance... on parle de puissance restituée à 1M en général, et que la puissance varie logarithmiquement en fonction de la distance...

Le copier/coller de quoi ? tu veux dire ta citation de mon message ? :D (parceque sinon désolé ch'connais pas encore le copier/coller "esprit"/ordinateur, même si je ne suis pas une lumière...)

Bon désolé mais la puissance ne varie pas logarithmiquement en fonction de la distance (ou plutôt devrais-je dire l'intensité sonore)  :na: : en effet il s'agit de W/m² : donc une puissance sur une surface : donc en prenant des sphères concentriques autour de la source (en admettant que la diffusion soit homogène dans toutes les directions, ce qui n'est pas trop le cas c vrai avec les petit HP), cette puissance se répartie sur la surface de ces sphères qui est de 4*pi*r²
   La puissance reçue à une distance r2 est donc de I * [(4*pi*r1²) / (4*pi*r2²)] avec I l'intensité sonore à la distance r1 (que l'on a en retransformant les dB en W/m²).
  La puissance reçue à une distance r2 varie donc en r1²/r2² et comme tu le dis la référence pour r1 est de 1 m donc l'intensité sonore varie donc en 1/r²
 :sol:  
(bon le raisonnement reste valable si tu considère une diffusion homogène en forme de cône ou tout autre volume V2 qui n'est qu'un scaling à + gd échelle de V1 ; bien sûr çà commence à merder avec les réflexions etc... mais je crois qu'on aura compris :D)

n°432347
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 22-05-2001 à 22:49:15  profilanswer

nono a écrit a écrit :

Pas le courage de lire jusqy au bout avant de repondre mais, l avantage du DVD audio c le DD5.1 -> Oui, il y a des DVD audio remixes qui sortent des voix differentes pour chaque HP. (Genre le black album de metalica). Et ca c cool ! :D

voilà là ok ca peut :)

mais moi par exemple je bosse un peu dans l'audio et ca m' arrive frequemment de rester bouche bée devant des mecs qu'echantillonnent en 196khz pour faire leux mix! :eek2:  
putain un petit truc tout con en WAV de 3 min avec 16 pistes en 196khz ca te bouffe une putain de place !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  
c' est des malades :D  

et quand je les vois regler leurs effets au micropoil déja qu'on sent presque pas la difference sur leurs moniteurs de studio à 50000 balles l'unité je veux pas imaginer sur le poste à bobonne :lol:  

mais le dolby ca c' est un VRAI avantage :)

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°432623
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 23-05-2001 à 01:15:24  profilanswer

Content que ca ai convaincu qqun car a 30$ le DVD audio... J en acheterais pas tous les jours qd meme :D
Mais c clair que c super cool les solos de guitares qui tournent autour de toi...

---------------
"On pourrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments"
n°432923
azra28
Posté le 23-05-2001 à 11:05:34  profilanswer

Maman qui rentre d'un "stage informatique" g pitié pr le formatteur, j'espere qu'il est bien payé le pauvre.
Enfin elle rentre à la maison et demande si elle peut installer son prog sur mon PC "Est ce que ça va pas prendre trop place ?"
je rigole gentillemnt mon dur fait 30giga, enfin bon
là elle essaye de mettre la disquette ds le lecteur et me dit qu'elle arrive pas, je réponds qu'il doit y avoir une disquette ds le lecteur et qu'il faut qu'elle appuye sur le bouton pr la fR sortir...LE BOUTON

je vous le donne ds le mille émile elle a reboute le PC

dieux de l'infos prier pr elle

mood
Publicité
Posté le 23-05-2001 à 11:05:34  profilanswer

n°432928
zerod
atchoum !
Posté le 23-05-2001 à 11:07:42  profilanswer

groux a écrit a écrit :

une récente qu'on s'acharne à réfuter:
Pas mal de gens croient que W95/98 ne sait pas gérer plus de 128Mo de RAM.  
C'est totalement faux, certes il ne les gère pas aussi bien que NT ou 2000, mais il les gère sans pbms.

non c'est 256 la limite pas 128 mais apres faut voir quelle appli tu fais tourner (maya, 3DSMAX...) certaines gerent elles meme la ram

---------------

n°432938
zerod
atchoum !
Posté le 23-05-2001 à 11:10:04  profilanswer

Azra28 a écrit a écrit :

Maman qui rentre d'un "stage informatique" g pitié pr le formatteur, j'espere qu'il est bien payé le pauvre.
Enfin elle rentre à la maison et demande si elle peut installer son prog sur mon PC "Est ce que ça va pas prendre trop place ?"
je rigole gentillemnt mon dur fait 30giga, enfin bon
là elle essaye de mettre la disquette ds le lecteur et me dit qu'elle arrive pas, je réponds qu'il doit y avoir une disquette ds le lecteur et qu'il faut qu'elle appuye sur le bouton pr la fR sortir...LE BOUTON

je vous le donne ds le mille émile elle a reboute le PC

dieux de l'infos prier pr elle

c'est pas gentil de se moquer de sa maman je suis sur que tu fais moins bien la bouffe qu'elle  :lol:

---------------

n°432948
azra28
Posté le 23-05-2001 à 11:13:14  profilanswer

zerod a écrit a écrit :

c'est pas gentil de se moquer de sa maman je suis sur que tu fais moins bien la bouffe qu'elle  :lol:

J'avoue mes limites...
mdr!!!

n°433307
Ooook
Posté le 23-05-2001 à 13:37:26  profilanswer

Quand j'étais à l'armée, le capitaine de la compagnie, un débutant complet en info, se faisait donner des cours par un des appelés de la cellule info.
Comme il se plaignait d'avoir un scandisk à chaque démarrage, l'appelé lui avait bien expliqué qu'il fallait quitter Windows95 avant d'éteindre le PC.
Il trouvait la manip un peu longue et était persuadé qu'on pouvait faire plus vite.
Un jour il arrive tout fier : "Ca y est, j'ai trouvé le raccourci pour quitter windows95 : c'est ctrl-alt-suppr ctrl-alt-suppr !"

LOL ! :-D

n°433410
Ooook
Posté le 23-05-2001 à 14:13:00  profilanswer

Arf, une autre qui m'est arrivée, et qui m'avait pas fait rire sur le moment... C'était y'a bien 3 ans.
J'avais plus de PC depuis 6 mois, et j'avais décidé de m'en refaire un avec les pièces détachées que j'avais en stock et en rachetant d'occas' le minimum de chose.
Je voulais me mettre une redhat, mais la bécane acceptait pas de booter sur mon lecteur CD SCSI, et bien sûr, j'avais pas sur moi de disquette de boot(j'avais tout laissé à 100 km, chez mes parents).
Comme y'avait un Tandy juste à coté de chez moi, j'y vais pour prendre une souris, des enceintes (pendant qu'on y est), et je demande au gars si il peut me faire une disquette de boot.
vendeur : "Euh... de windows 95 ?"
moi : "Oui, par exemple."
v: "Z'avez votre licence ? parce que sinon, j'ai pas le droit."
...
Bon, il accepte quand même de me faire une copie de sa disquette de boot.
Je rentre, je la fous dans le lecteur, et je lance le bouiboui...
> disque non-système
Je retourne le voir, je lui dit qu'il y a une couille.
v : "c'est votre lecteur qu'est mort"
m : "ah non, je crois pas"
v : "si, il est mort"
m : "ben essayez la disquette sur le votre, on va voir"
v : "c'est pas la peine, c'est votre lecteur qu'est mort"
Il essaye quand même, et : "disque non système".
v : "c'est votre disquette !"
Je réussi à le convaincre de formatter la disquette et de me
refaire une copie.
Il refait ses manip' de sorcier vaudou, je regarde par dessus le comptoir, et je lui demande ce qu'il fait.
v : "Ben, je copie les fichiers de ma disquette de boot sur le disque dur, et ensuite je recopie les fichiers du disque dur sur votre disquette."
Je lui ai dit que ça suffisait pas de copier les fichiers, qu'il fallait aussi que la disquette soit "système", ça lui a pas plut... Faut dire que ca faisait bien 10 ans qu'il faisait ce métier, et il avait toujours fait comme ça, qu'il m'a dit !
J'ai laissé tombé, et j'ai attendu le lundi pour me faire une disquette de boot au boulot...

Pffff...

n°444110
Nyarla
fnord
Posté le 29-05-2001 à 09:24:41  profilanswer

Rien de particulier à dire mais... UP ! quand même.

n°444124
azra28
Posté le 29-05-2001 à 09:36:33  profilanswer

Ne laissons pas ce post mourir g trop ris en le lisant!!!

n°514905
Nyarla
fnord
Posté le 03-07-2001 à 04:52:33  profilanswer

:bounce:

n°514909
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 03-07-2001 à 06:52:45  profilanswer

3 bonne d un gars a l ecole :  
intel c mieux parce que c plus cher  
amd c de la merde parce que c moins cher  
et microsoft rulez  
tout ca du meme con c grave docteur ?

n°514940
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 03-07-2001 à 08:45:35  profilanswer

petite histoire veridique d'un pote ki travail a la jot line de UBS:

c>bonjour, j'ai un problem avec mon pc j'arette po de mettre des disquette dans et elle ne sorte jamais.
mon pote> comment ca des disquettes?
c>oui j'ai deja glisse plusieurs boites de disquettes dans le grand trou

en fait il s'ai avere que'il y avait un des cache 5'1/4 ki manquait et les gras foutait le disquette la  dedant!!! :D:D:D

n°514992
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 03-07-2001 à 09:29:25  profilanswer

moi je ss aussi partielement d'accord avec toi car a l'heure actuelle l'encodage ne 96khz n'apporte po grand chose car la plus part des masters sont fait en 44.1 voir dans certains cas en 48.

la viper a écrit a écrit :

alala ces technico commercials .. ils se foutent de tout le monde mais au final c'est eux les plus a plaindre ...

ct un message d'un programmeur.

moi j'en ai une bien d'un hotlineur justement.

"ouhaii sur ma platine DVD derniers cri j'ai acheté un DVD audio
96Khz 24 bits .. la qualité est meilleur qu'un CD normal !!"

et bien - il faut savoir que :
1 - le son est audible de 0db à 120 db que de toute facon 30 db c'est le silence dans le desert et que 30db à 120 db c'est codable sur 12 bits ..
Donc qu'on est un CAN (convertiseur analogique numerique) de 12 - 16 ou 24 bits .. la qualité est identique voir meme plus crade sur les 24 bits puisque le bruit sonore (present partout) et codé avec une precision plus importante qu'en 12 bits.
et pour les 96khz d'echantillonage ... je rigole bien, parce qu'il ne faut pas faire polytechnique pour voir qu'a part grossir la masse d'information codé ca n'apporte rien.

certain signaux ne pourront jamais etre echantillonné parfaitement a 44kz ou 96 khz ..

bref, ct juste pour dire qu'une legende informatique veut que lorsqu'on augmente la masse d'information d'un son par exemple c'est tjrs mieux. Et bien c'est faux. On ne pourra jamais faire une qualité superieure à celle d'un CD audio.
44khz / 16 bits est nettement suffisant voir meme superieur pour codé avec la qualité maximal un son. 44khz / 12 bits suffirait amplement. Alors les 96 khz /24 bits sur une platine DVD dernier cri à 30 000 f ca me fait doucement rigoler.

n°515131
mashpribor​intorg
Posté le 03-07-2001 à 11:07:21  profilanswer

Un jour je vais acheter un modem pour connecter à internet un petit voisin. Je demande au vendeur un adaptateur DB9 -> DB25. Il me dit "Ah d'accord, c'est pour brancher le modem sur la prise imprimante"  :D yep les téléchargements seront plus rapides par le port paralèlle  :lol:

n°515187
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 03-07-2001 à 11:29:42  profilanswer

:ouch:  :ouch:  

http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] ache=cache

champion du monde !

amd qui bloque les divx....

mouahahaha ! :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°515214
Michrone
MVFLCQLEV
Posté le 03-07-2001 à 11:40:52  profilanswer

johanh a écrit a écrit :

çà suffit avec les 128MB, y a aucun problème jusqu'à 512MB voir 768 !!

Allé voir ici et arrêter de dire n'importe quoi une fois pour toute !

http://support.microsoft.com/suppo [...] 3/9/12.ASP

Solution proposée dans l'article:

"Reduce the amount of memory that is installed in your computer to 512 MB or less."

Ils sont bien chez microsoft!!!

n°515225
Devman
Posté le 03-07-2001 à 11:44:22  profilanswer

:ouch: Ouaouh !!! C'est vrai qu'il s'en raconte des conneries en informatique !!! :ouch: J'aurais pas cru comme ça quand même !!! :ouch:

n°515258
GUG
Posté le 03-07-2001 à 11:58:31  profilanswer

j en ai lu que 6 mais y a un truc qui m ai arriver :
un pot me telephone me dit ca y est j ai mon nvelle ordi je vais cher lui installer qq jeux :D car les regsetup ca le depase bon deja le niveau...
puis y me fait tu peux regarder l autre pc y a rien qui s affiche qd on le demarre me dit alors la cv a bouger (c moi qui lui avait monter y a 2 ans, ce pc avait une carte video integrer) et il avait brancher l ecran sur la mauvaise sortie j etait mdr

n°515281
GUG
Posté le 03-07-2001 à 12:11:15  profilanswer

et je passes les classiques ou pendnat une heure (en philo :D) t essayes d expliquer a une copine comment marche sa TI89 flambant neuve  
la galere

n°515282
GUG
Posté le 03-07-2001 à 12:11:21  profilanswer

et je passes les classiques ou pendnat une heure (en philo :D) t essayes d expliquer a une copine comment marche sa TI89 flambant neuve  
la galere

n°515537
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 03-07-2001 à 14:21:55  profilanswer

Un collègue de travail me sortait qu?Excel avait été shooté.
Je vais voir, j?ouvres un document excel et ça marche. « Ben non, il est toujours là ».
« Oui mais je ne veux pas celui là d?excel, je veux l?autre, celui où on peut ouvrir un nouveau document sans lancer un autre »
« ? ? ? ? ah ! je crois compredne ».
Je vais voir dans le menu démarrer et je vois un raccourci vers Excel. Je lui explique le truc.
« Ah non, moi je veux le premier ».

Je comprends plus rien, et finalement il m?explique qu?il voulait lancer Excel du bureau.
« aaaaaaaah d?accord ».
Je lui crée un raccourci sur le bureau? et voilà, ça marche, je m?en vais.

Le lendemain, je le revois et il me sort que j?ai viré toutes ses marges !
« ? ? ? ? » je comprends rien à ce qu?il me dit
Il me montre un document excel, et effectivement, il y a marqué « 0 » dans sa colonne marge.  
« Ben oui mais c?est pas de ma faute ».

En fait il avait pris un fichier trop ancien??? et vu que j?avais fait une « manip » (trop dure la manip? un raccourci) sur son PC, j?avais tout cassé.

Une semaine plus tard il me sort que j?ai pété son ordi. J?avais rien touché depuis le raccourci, mais bon maintenant je suis responsable de tout ce qui arrive à son Pc. Argh.

---------------
Steam : Redd_Lille
n°515578
VinceDaFro​g
Posté le 03-07-2001 à 14:35:26  profilanswer

jai longtemps cru que le sida ne se transmettait pas par la salive; en fait si!

---------------
CA C DE LA FILAU!
n°515759
redd
Posté le 03-07-2001 à 16:03:34  profilanswer

Allez quoi, UP !

Une petite légende ultra connue :

" faut allumer l'écran avant l'unité centrale sinon ça plante l'unité centrale........ à moins que ce ne soit le contraire "

---------------
n°515776
BishopofEv​il
Posté le 03-07-2001 à 16:10:21  profilanswer

Ma prof de maths qui croyait que Hotmail était un site de messagerie rose
 :lol:  :lol:  :lol:

n°515881
doudoupm
Posté le 03-07-2001 à 17:16:24  profilanswer

Bon dans un autre genre le gars a pas de pot: Moi
oui je pratique l'autocritique

j'ai voulu changer mon PC et acheter un celeron 500 il y a 1 ans 1/2 a peu pres. Je le fais monter chez lite computer pour ceux qui connaissent.
je le ramene chez moi, le branche:marche pas rien meme pas de boot
je cherche un peu, je trouve pas. je le leur ramene diagnostic :carte mere griller :(
au final je leur est griller 4 carte mere il mon mis 3 ou 4 barette de ram differentes changer la carte video et 3proce differents

perso j'ai pas débourser un centimes de plus donc ca va

je me suis apercu plus tard que la terre n'etait pas branchée sur la prise que j'utilisais
:lol:

n°516081
tatan
Posté le 03-07-2001 à 19:29:23  profilanswer

C vraiment un bon topic, il faut le faire durrer. J'ai travailler dans une boite d'informatique pendant 9 mois comme emploie d'étudiant et j'en ai vue de toutes les couleurs, autant des client que des employés. Une de mes préférés est le nouveau technicien engagé, il me voit en train de mettre de la pate thermique sur le processeur, et me demande pourquoi je met du liquid paper dur le processeur. hehe

Je regarde dans l'étalage des jeux minables et je vois un jeux mac, alors je dit à un vendeur , est regarde on à un jeu pour mac ici et il me répond ok cool, mais c qui lui???

C'est véridique

Un client arrive et veux acheté une ordinateur pour jouer aux jeux , mais il ne veux pas de carte accélératrice 3d parce que selon lui sa ralenti les jeux !?!?, il disait que ca rendait des graphiques trop beau et que la machine ne suivait pas.

Un client veux un cable de 150m crossover(désolé je ne sais plus le nom français) je lui dits qu'à cette distance les cartes réseaux ne fonctionneront pas. Il me répond que son frère travail pour sisco et lui à assuré que sa fonctionnais. Je lui dit encore que sa ne marchera pas et j'accepte de le faire en lui disant que sa ne fonctionnera pas. Je le test, évidament le courant passe bien. Deux heures plus tard il revient et me dit que le cable est défectueux ?!?!

Un client achète une carte vidéo oxygene pour jouer aux jeux, ont l'averti 4 fois que tous les jeux ne sont pas assurément supporté puisque la carte est créé pour le design 3d, quelque jours plus tard il revien car il y a des bugs avec sa version warez de unreal tournament, ont lui dit qu'on ne peu rien faire puisque la plus part du temps les revendeurs ne peuvent pas inventer de meilleurs drivers et que les périphériques ne sont pas défectueux, alors ils nous menacent(de mort) sous les caméra et on appelle les flics et ils repart avec les poulaits et tous le monde rit de lui, y comprit les autres clients :)

Un client achète une ordinateur à 2000$ (elle nous coute 1800$) il veut que je lui vende à moitier prix. Je lui demande pourquoi et il me répond parce que. Je lui dits que je ne peux pas, alors ils frappe sur le bureau et commence à crier et lancé des injures et encore une fois la police arrive.  

J'ai bien d'autre histoire à raconté, mais je ne me rappelle pas de tous pour l'instant.

n°516118
GUG
Posté le 03-07-2001 à 19:49:06  profilanswer

crossover a mon avis en french c un cable croise ;)  

sinon moi j aimerais faire un iut genie des telecom et rezo  
je vasi devenir synoc si je tombe que sur des gens comme ca

n°516123
tatan
Posté le 03-07-2001 à 19:51:45  profilanswer

Voici une conversation qui à eu lieu aujourd'hui, moi c Shingo et l'autre c un copain qui travail sur des pcs depuis 3 ans, et ils veuent formaté son disque dur pour ensuite installé windows 2000 au lieu de ME. Il a peur de perdre les signets des favoris.

[13:39] <ShiNgo> oublie pas les signets de ton père
[13:39] <ShiNgo> lui a tu dit que tu formatais
[13:40] <|[SrV]|> ouais il le sait
[13:40] <|[SrV]|> oh oui ma les saver
[13:40] <|[SrV]|> a 2 place meme pour etre sur
[13:40] <|[SrV]|> pis sa....ma installer win 2k apres
[13:40] <|[SrV]|> il aura pas de probleme pour les lire???
[13:41] <ShiNgo> oui il va y avoir des problèmes
[13:41] <ShiNgo> windows 2000 et me c complètement différent
[13:42] <ShiNgo> sa te prend un logiciel de conversion spécialisé
[13:42] <ShiNgo> pour transformé chaque signet un par un
[13:42] <ShiNgo> le logiciel s'appelle favoris magic pro 2000
[13:42] <ShiNgo> sa prend environ 95 meg et tu le download sur www.download.com
[13:42] <ShiNgo> c assé long pour la conversion quand même 2 minute par page
[13:43] <|[SrV]|> ah ouain oh
[13:43] <ShiNgo> parce qu'il doit tous recompiler
[13:43] <|[SrV]|> pis sa marche 100% la conversion
[13:43] <|[SrV]|> sinon mon pere va pas la trouver drole
[13:43] <ShiNgo> à part pour les pages sur .org là c un autre type de conversion
[13:43] <|[SrV]|> oh shit sa devient compliquer la
[13:43] <|[SrV]|> sibole
[13:44] <|[SrV]|> pis il en a en sibole des signets en plus
[13:44] <ShiNgo> calcul c 2 minute par signet
[13:44] <ShiNgo> et 10 pour les .org
[13:44] <ShiNgo> et les .qc.ca eux, y sont pas reconnu
[13:44] <|[SrV]|> ah sibole
[13:44] <|[SrV]|> bon ben fuck ma p-e laisser faire le formatage
[13:45] <|[SrV]|> faudrait je remettre win me
[13:45] <ShiNgo> pis les signet vont prend 1 gig après
[13:45] <|[SrV]|> ben jpeux pas les changer apres avoir formater

Je lui ai dit plus tard dans la journée que c'était pas vrai et il a été soulagé.

n°516160
power600
Toujours grognon
Posté le 03-07-2001 à 20:22:39  profilanswer

Citation :

Un client achète une ordinateur à 2000$ (elle nous coute 1800$)

Euh...TaTaN..On dit UN ordinateur.. :sarcastic:  :d:d

La semaine dernière j'étais à la recherche d'un ventilo pour extraire l'air chaud près du proc dans le boitier d'un Athlon,j'ai trouvé un tout nouveau magasin tout joli et tout,j'explique au vendeur ce que je veux,il dit:"j'ai ça,je vous l'apporte! :hap: "...
Et il revient de l'arrière boutique avec ...une alimentation! :cry:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°516314
Jonkill
cherche TAF CAO sur CATIA V5
Posté le 03-07-2001 à 21:41:08  profilanswer

Akizan a écrit a écrit :

y en a encore beaucoup qui croient que la mémoire RAM, c'est le disque dur...
Y a aussi ceux qui croient que la musique qui sort d'un Pc sort du speaker de la tour...
hahahaha.......

:hello:  
euh pour le son ca marche comme ca sur les station que se soit IBM, HP, DELL et meme les vielles DIGITAL

[edtdd]--Message édité par Jonkill--[/edtdd]

n°516337
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 03-07-2001 à 21:54:13  profilanswer

Lui au tél: Non, non, les PII 300 ne sont plus disponibles
Le client : ...
Lui : Ecoutez, ce qu'on va faire, je vous monte sur les 50 PC le dernier modèle de processeur. Celeron 300 il s'appelle.
Le client :...
Lui : Bon, puisque c'est vous, et vu qu'il y en a 50, vous ne payerez pas plus cher. Je vous fait le nouveau modèle au prix du vieux.

entendu d'un commercial (qui a dit enfoiré :D) il y a 2 ans environ. J'ai pas entendu le client.

Comment faire d'un coup 50.000 balles de marge supplementaire.

Moins marrant, mais véridique.

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°516824
redd
Posté le 04-07-2001 à 09:09:03  profilanswer

ouais mais faut en donner alors ! :)

Ca date d'un peu moins de 10 ans :
le père d'un très bon pote voit moi et un de mes potes arriver sur le PC de mon pote et de son père avec une disquette (qui venait d'un mag, il me semble)

Le père craignait les virus comme la peste. Il regarde la disquette et nous dit "z'êtes sûr que y'a pas de virus dessus ?"

nous : "ben oui, on est sûr. D'abord on a un antivirus chez nous (et lui aussi en avait un) et puis c marqué sur la disquette qu'il n'y a pas de virus"

lui (regarde la disquette) : "il y a marqué "testé sans aucun virus connu". "Ah vous voyez : sans aucun virus connu. Ca veut dire qu'il y a des virus inconnus".

Bref... il fallait qu'il y ait marqué "sans virus connu et inconnu" pour que ça passe avec lui

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Légendes informatiques !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)