Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Lecteur DVD PC] Lequel ?

n°1269248
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 14-03-2002 à 15:52:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

Ok. Et tu conseilles quoi exactement ?

Que penses tu des Hitachi et Toshiba (hormis le fait que les derniers modeles de Tosh sont apparemment pas dézonables) ?  

TOSHIBA j'en ai un 4X dans mon Pc là (mon TEAC SCSI lecteur CD a rendu l'ame apres des années de bons et loyaux services et j'en suis tres content :

C'est un 4X mais il lit parfaitement et sans problemes tous les DVD.
Evidemment en rip c plus chaud :D

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
mood
Publicité
Posté le 14-03-2002 à 15:52:41  profilanswer

n°1269257
ameddou
Posté le 14-03-2002 à 15:56:02  profilanswer

Toshiba c'est top

*** beaucoup plus silencieux que le pioner
*** et plus performant

n°1269285
bikerman
Posté le 14-03-2002 à 16:07:05  profilanswer

Webmaster Risko a écrit a écrit :

:non: LiteOn = J'achetes ou je peux avec comme priorités :

ou c'est dispo.

:??:  Je l'ai eu tout de suite
[citation]ou c'est le moins cher.  
[/citation]
75 ?  :love: qui dit mieux ? (j'ai loupé la promo à 69 ? chez Auchan :cry: )

n°1269286
jarret2
Je suis LE DUDE.
Posté le 14-03-2002 à 16:07:25  profilanswer

Le SDM1612 donc j'imagine.

A part la vitesse, y'a des différences avec le 1502 ?  

t'as lu mon post?

n°1269303
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 14-03-2002 à 16:11:00  profilanswer

bikerman a écrit a écrit :

75 ?  :love: qui dit mieux ? (j'ai loupé la promo à 69 ? chez Auchan :cry: )  

J'parles pas pour toi !!!

LiteOn : c'est un assembleur pas un fabriquant !
Si JVC lui vends des DVD moins cher, il achete chez JVC. Si JVC a pas de dispo, il achete chez Toshiba ou autre !!!

---------------
n°1269333
bikerman
Posté le 14-03-2002 à 16:20:02  profilanswer

Si JVC lui vends des DVD moins cher, il achete chez JVC. Si JVC a pas de dispo, il achete chez Toshiba ou autre !!!  

ok, compris.
Auquel cas, on peut donc se retrouver avec un Lite-on LTD 163 qui soit un JVC ou un Toshiba d'après ce que dit. et donc mon affirmation Lite-on = JVC est fausse ...
Dans ce cas, toi qui semble en avoir vu plusieurs (dont des bons et des mauvais), lesquels sont les bons et lesquels sont les mauvais ?

n°1269334
Chips
Posté le 14-03-2002 à 16:20:05  profilanswer

la risko, je suis pas d'accord avec toi !
pour moi lite-on ont leur propre mecanique, aussi bien en DVD qu'en graveur.
c'est un gros fabriquants de compos optique.
dire que c'est la même mecanique que plex( dc sanyo ) est faux, ils ont juste a une epoque utiliser les mêmes chipset, par contre les mecaniques etaient de chez eux ( tres bonne mecanique d'ailleur dans leurs graveur )
mais leur graveur 24x n'as plus rien a voir avec un plex ou sanyo: même le chipset est différent ( d'ailleur c'est plus burnproof mais autre chose )
ça peut arriver qu'ils vendent sous leur marque des modeles d'autres fabriquants, mais ça me paraitrait bizarre.

si le tosh n'as plus de flash mais une bete eprom ( dc plus possible de dezoner ) achete un hitachi 7500: tres bonne qualitée et le firmware cracké existe.
sinon l'hitachi 8000 peut etre upgradable mais pas encore dispo, par contre il existe un prog qui remet a zero le decompteur de zone ( car on peut changer 5 fois de zone ! )

a+

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Chips--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1269349
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 14-03-2002 à 16:24:09  profilanswer

Chips a écrit a écrit :

dire que c'est la même mecanique que plex( dc sanyo ) est faux, ils ont juste a une epoque utiliser les mêmes chipset, par contre les mecaniques etaient de chez eux ( tres bonne mecanique d'ailleur dans leurs graveur )
mais leur graveur 24x n'as plus rien a voir avec un plex ou sanyo: même le chipset est différent ( d'ailleur c'est plus burnproof mais autre chose )

Nan zont aucun brevet, ils pompent a droite et a gauche et assemblent des technologies d'autres constructeurs...  
Ok ils fabriquent Quelques pieces de leurs machines mais la plupart du temps il est plus rentable d'acheter a leurs clients des graveurs/dvd tout prets et de ne changer que les facades (remrque ils sont pas seuls a le faire hein...)

---------------
n°1269363
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 14-03-2002 à 16:28:02  profilanswer

Chips a écrit a écrit :

ça peut arriver qu'ils vendent sous leur marque des modeles d'autres fabriquants, mais ça me paraitrait bizarre.

C ce que je croyais aussi ! :??:

---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°1269386
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 14-03-2002 à 16:34:28  profilanswer

Pour info, apres prise de renseignement.

LiteOnIt est devenu Le N° Taiwannais en quelques années car ils vendaient en OEM leur production, donc a d'autres fabriquants des DVD/GRAVEURS LiteOn sous d'autres marques.

A l'epoque les graveurs avaient des mécaniques 100% RICOH, mais il y a eu du Yamaha et du Sanyo...
En Juillet 2001, LiteOn a fait une Joint Venture avec JVC, et s'est mis a exploité ses brevets de mecanisme anti vibration, et optiques, par contre ils dependent toujours des technologies externes pour fabriquer leurs systseme de protection (BurnProof de Sanyo)

Je n'en sais pas plus mais je crois pas que leur SafeBurn soit un de leur brevet.

Il est bien s'topic : on apprends des trucs :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-03-2002 à 16:34:28  profilanswer

n°1269403
jarret2
Je suis LE DUDE.
Posté le 14-03-2002 à 16:38:26  profilanswer

-liteon non plus, car c'est hasardeux (et autant un choix tres personnel, comme je n'acheterai pas d'amd par exemple), et je prefere mettre un peu plus et ne pas etre emmerdé à passer ensuite mon temps à montgallet entre les reprises et la garantie et le blabla SAV, j'ai pas que ca à faire, surtout pour economiser 100 ou 200 balles.  

C'est un choix que tu fais maispour avoir fait celui là au debut(j'ai pris le pioneer à 1000fr au debut), je regrette quelque peu car j'aurais pu economiser 300fr sans rogner sur la qualité(bien presente sur le pioneer n'en deplaise à certains) sachant que la durée de vie du hardware  est rythmée par les ameliorations qui sortent tous les ans.
Ds ce cas lite-on, est le meilleur sur ce crenaux du bas prix avec une qualité ds le tps identique aux autres car fabriqué sur les mêmes chaines.
Reste qu' on ne peut de toute façon pas dissocier de l'achat le coté coup de coeur et encore moins l'image liée au produit et à la marque elle-même.
Se rassurer est important et s 'étalonner par rapport aux autres aussi. Même si la rationalité dans l'achat en prend un coup.

n°1269424
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 14-03-2002 à 16:43:30  profilanswer

jarret2 a écrit a écrit :

Ds ce cas lite-on, est le meilleur sur ce crenaux du bas prix avec une qualité ds le tps identique aux autres car fabriqué sur les mêmes chaines.

J'peux pas laisser dire ca : J'ai eu un Lite On dans les mains qui etait une vraie merde !!!

J'ai demandé des infos a mon grossiste, pour voir si c'etait pas un modele presentant un defaut, et ben non, il m'a dit que certaines SERIES arrivaient avec un tps d'acces delirnt et que sur certaines serie le taux de retour pour "insatisfaction" etait plus eleve que sur d'autres...

---------------
n°1269453
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 14-03-2002 à 16:49:39  profilanswer

non, LiteOn a un prix qui ne nait pas de rien, c'est un bon produit pour son prix : imbattable meme.

Quand tu voyais la difference de prix entre Plextor et LiteOn a l'epoque des 16X... tu pouvais te dire que Plex abusait, mais non, c'est pas l'meme niveau de iabilité et de service.

---------------
n°1269464
jarret2
Je suis LE DUDE.
Posté le 14-03-2002 à 16:51:45  profilanswer

J'peux pas laisser dire ca : J'ai eu un Lite On dans les mains qui etait une vraie merde !!!

J'ai demandé des infos a mon grossiste, pour voir si c'etait pas un modele presentant un defaut, et ben non, il m'a dit que certaines SERIES arrivaient avec un tps d'acces delirnt et que sur certaines serie le taux de retour pour "insatisfaction" etait plus eleve que sur d'autres...  

Et alors ça prouve quoi que le tient ait eu un défaut?
C'est pour çà qu'il existe une garantie.
Tu dis que renault c'est de la merde parce que les pneus contiecocontact qui équipent les laguna s'usent trop vite?
il y a tout simplement des problemes sur certaines series qui ds ce cas sont pris en garantie.
Tu vas me dire que renault c qd m^me de la merde, que WV c mieux.
Soit, mais ils ont les mêmes pb même sur la "reférence" la Golf. Mais là c'est pas pareil!
Le point commun avec le sujet qui nous interesse:
La sous traitance. Et tous les industriels passent par ce biais qui marche assez bien en général.

n°1269476
bikerman
Posté le 14-03-2002 à 16:55:03  profilanswer

Pour info, apres prise de renseignement.

LiteOnIt est devenu Le N° Taiwannais en quelques années car ils vendaient en OEM leur production, donc a d'autres fabriquants des DVD/GRAVEURS LiteOn sous d'autres marques.

A l'epoque les graveurs avaient des mécaniques 100% RICOH, mais il y a eu du Yamaha et du Sanyo...
En Juillet 2001, LiteOn a fait une Joint Venture avec JVC, et s'est mis a exploité ses brevets de mecanisme anti vibration, et optiques, par contre ils dependent toujours des technologies externes pour fabriquer leurs systseme de protection (BurnProof de Sanyo)

Merci pour tous ces renseignements que seul un pro peut avoir (va demander ce genre de truc à ton revendeur .....)
Je suppose que tu voulais dire le n°1 Taiwannais ?
Donc mon affirmation Liteon = JVC tiens toujours la route :sarcastic:

n°1269493
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 14-03-2002 à 16:59:27  profilanswer

jarret2 a écrit a écrit :

Et alors ça prouve quoi que le tient ait eu un défaut?
C'est pour çà qu'il existe une garantie.
Tu dis que renault c'est de la merde parce que les pneus contiecocontact qui équipent les laguna s'usent trop vite?
il y a tout simplement des problemes sur certaines series qui ds ce cas sont pris en garantie.
Tu vas me dire que renault c qd m^me de la merde, que WV c mieux.
Soit, mais ils ont les mêmes pb même sur la "reférence" la Golf. Mais là c'est pas pareil!
Le point commun avec le sujet qui nous interesse:
La sous traitance. Et tous les industriels passent par ce biais qui marche assez bien en général.  

Toi tu m'a pas lu : on me demande mon avis : Je refuse de faire du fric parce que je trouve que c'est pas acceptable de livrer un produit en jouant a la roulette russe avec le client et tu me fait un proces :??:

---------------
n°1269501
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 14-03-2002 à 17:00:49  profilanswer

bikerman a écrit a écrit :

Merci pour tous ces renseignements que seul un pro peut avoir (va demander ce genre de truc à ton revendeur .....)
Je suppose que tu voulais dire le n°1 Taiwannais ?
Donc mon affirmation Liteon = JVC tiens toujours la route :sarcastic:  

oui :)

c'est pas tout a fait "=" c'est "on travaille ensemble mais avec 2 sociétés differentes reunies"

mais en gros s'pareil :)

---------------
n°1269529
jarret2
Je suis LE DUDE.
Posté le 14-03-2002 à 17:09:50  profilanswer

Toi tu m'a pas lu : on me demande mon avis : Je refuse de faire du fric parce que je trouve que c'est pas acceptable de livrer un produit en jouant a la roulette russe avec le client et tu me fait un proces :??:  

Eh, on n'est pas en campagne, alors évite les mots chocs sans rapport(procès).
Le but d'un commerçant, c'est, malgré ce que veulent nous faire croire Laguiller et Cie, de gagner de l'argent.
Alors le coup de "on choisit pour vous les meilleurs produits" c'est de la conneries(cf la fnac)
Pq? parce que vous avez vous même des choix à faire ds l'achalandage de vos "rayons"
Qu'après tu sois un "bon" vendeur, je ne le remet pas en cause. Mais ne dis pas que tu le fais ds l'intérêt du client parce que là, tu tombes ds la démago:tu le fais d'abord ds l' interet de ton commerce.
Et tant mieux si c en adéquation avec le client.

n°1269552
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 14-03-2002 à 17:16:46  profilanswer

Bien sur que c'est dans mon interet aussi : je fait QUE de la VPC.

Si je vends 50 produits dont 50% ont des perfs mediocres j'autrais pas mal de retour sous 7 jours que je devrais rembourser...

et donc je paume de l'argent.

c'est pour ca que je vends pas de produits que je ne trouve pas "fiables"...

Mais comme tu dit tout le monde s'y retrouve et avant de me dire que je suis demago relis le post en entier :

Parce que les gens qui se retrouvent avec un LiteOn de merde tu crois qu'ils vont le gueuler sur les toits ?

non ils gueulent par mail dans un joli formulaire qui s'appelle retour sous 7 jours...

-> Je fait du Graveur LiteOn et je n'ai rien contre la marque... Si je trouvais le produit vendable je le vendrais, je suis pas Pro "untel" ou "untel"... simplement ne pas pouvoir assurer un minimum de suivi qualité sur les produits c'est pas bon dans mon metier.

---------------
n°1269671
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 14-03-2002 à 17:53:30  profilanswer

UP topic interessant !

Vont t'ils reussir a me faire re-tester un DVD LiteOn ?

---------------
n°1269701
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 14-03-2002 à 18:07:31  profilanswer

UP topic interessant !

Ben, s'il a eu un 9/10 par cdrlabs.com c'est bien qu'il y a une raison.
Me tromps-je ?

---------------
Je vais aller habiter en Théorie. Parce que tout fonctionne parfaitement en Théorie.
n°1269715
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 14-03-2002 à 18:14:33  profilanswer

ben ptet pas : j'commence a douter.

---------------
n°1269730
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 14-03-2002 à 18:20:11  profilanswer

Franchement, je l'ai depuis 3 jours et j'en suis tres content. Pourtant je l'ai qd meme acheté 90? (magasin de province).

J'ai enfin vu une réelle différence par rapport à mon Teac 32X, il me faut maintenant moins de 4 min pour copier le contenu du CD sur le DD, au lieu de 7.
Il fait un peu de bruit mais bon à 50X ce n'est guère étonnant.

---------------
Je vais aller habiter en Théorie. Parce que tout fonctionne parfaitement en Théorie.
n°1270919
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 15-03-2002 à 09:42:35  profilanswer

:bounce:

---------------
n°1271109
Minou
Posté le 15-03-2002 à 11:04:49  profilanswer

UP topic interessant !

Re-teste ! Re-teste !!!  :jap:

n°1271138
Chips
Posté le 15-03-2002 à 11:14:19  profilanswer

ouais.

la a mon stage sur tous les PC compaq, tout les lecteurs ont une gueule de lite-on.
 Je pense que si c'etait si nul, compaq ce risquerais pas ( bien que compaq pas glop ! ). je crois que dell aussi se fournissent chez eux.

et philips: j'ai jamais sut qui etait les premiers: philips ou ricoh ?

n°1271180
olive
Posté le 15-03-2002 à 11:28:56  profilanswer

Puisque c'est la journée Memorex je vais en remettre une couche :
Je suis très mécontent de mon lecteur DVD Memorex.
Moi qui avais toujours eu des lecteurs CD no name qui me donnaient satisfaction, j'ai cru qu'il en serait de même avec le DVD : grave erreur !

Le temps d'accès de cette m*rde est interminable, et en plus il donne l'impression de "sauter" et de perdre le fil du CD.
Résultat : Un nombre incalculable de gravures ratées (le "on the fly" est interdit pour moi, même en 1x). Que c'est énervant de l'entendre "bégayer" en se disant "encore un CD qui va partir à la poubelle" !

Mieux : certaines fois il s'emmêle complètement les piceaux et provoque un plantage (reset obligatoire).

En lecteur DVD Memorex est à fuir absolument. (d'ailleurs je vends le mien !!!)

n°1271339
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 15-03-2002 à 12:27:17  profilanswer

yop !
Vive LiteOn !

---------------
n°1271360
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 15-03-2002 à 12:34:28  profilanswer

[:tatanka] j'en ai commandé un !

---------------
n°1271369
Minou
Posté le 15-03-2002 à 12:38:46  profilanswer

[:tatanka] j'en ai commandé un !  

Allez Risko !  ;)

---------------
n°1271594
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 15-03-2002 à 13:58:10  profilanswer

Yeesss!

---------------
n°1271622
shinji
Posté le 15-03-2002 à 14:07:16  profilanswer

Bon alors, Toshiba SD-M1612 16x DVD-ROM ou Lite-On LTD163 16x DVD-ROM ???

n°1271636
Minou
Posté le 15-03-2002 à 14:10:49  profilanswer

shinji a écrit a écrit :

Bon alors, Toshiba SD-M1612 16x DVD-ROM ou Lite-On LTD163 16x DVD-ROM ???  

Tjs le même dilemme ! Ah, Risko qd tu ns tiens... :D

---------------
n°1271641
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 15-03-2002 à 14:11:16  profilanswer

Pas facile à dire lorsqu'on ne connait qu'un seul modele sur les deux.

---------------
n°1271663
shinji
Posté le 15-03-2002 à 14:19:55  profilanswer

test tosh : http://www.cdrlabs.com/reviews/ind [...] page=Intro
liteon : http://www.cdrlabs.com/reviews/index.php?reviewid=60

D'après ce que j'ai lus sur différents topics et sur ces tests, ils ne seraient pas dézonnable tous les deux et le liteon a des meilleures perfs, vous confirmez ?

n°1271669
Minou
Posté le 15-03-2002 à 14:21:33  profilanswer

shinji a écrit a écrit :

test tosh : http://www.cdrlabs.com/reviews/ind [...] page=Intro
liteon : http://www.cdrlabs.com/reviews/index.php?reviewid=60

D'après ce que j'ai lus sur différents topics et sur ces tests, ils ne seraient pas dézonnable tous les deux et le liteon a des meilleures perfs, vous confirmez ?  

G lu ces tests y a qq tps... C 2 DVD st aussi tentants l'un que l'autre...
sauf que le Lite-On que 20? de -  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DVD HYPER LENT SUR XPprob avec lecteur dvd sous xp
Epson Perfection 1650 Photo et lecteur de transparent.kit PC/TV/DVD risko : z'en pensez quoi ?
Satisfaction lecteur DVD PioneerSoft de gravouille qui gere le DVD
Lecteur Compact flash interne pour PC (logement 3'1/2) ?DVD qui marche plus
lenteur extreme du lecteur DVD , j'hallucine !!! qui a une idée ??? 
Plus de sujets relatifs à : [Lecteur DVD PC] Lequel ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)