Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Vos modif pour faire taire vos PC !

n°574323
yere63
Posté le 10-08-2001 à 23:34:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

fanatykk a écrit a écrit :

Je souhaiterais rendre mon PC un peu plus silencieux sans utiliser des moyens aussi lourds que ceux precedement cités... Donc je m'adresse à ceux qui ont mis du Gédicoustic : Ya pas de pb a la longue ?? On sent une difference ? Vous le conseillez plutot que du liege ??  

Merci...  

Le liege est tres mauvais, regardes le tableau comparatif pour voir  ;) .

---------------
Isolation acoustique de PC : Silentpc.fr.st (Guides : isolation gédicoustique et caisson...)
mood
Publicité
Posté le 10-08-2001 à 23:34:50  profilanswer

n°574336
bullrott2
Posté le 10-08-2001 à 23:38:43  profilanswer

yere63 a écrit a écrit :

Procat> Oui c'est clair, mais je l'ai posté parceque ça peut servir dans d'autres cas (plusieurs sources de dif niveaux...) ;)  

bullrott2>T'inquietes pas, je m'inquiete pas  :lol:  :lol:  

Oui ce qui est mon cas d'ailleur car je dis 30dbB c'est à peu près 30dB que je devrais dire:D

n°574341
cmg
Posté le 10-08-2001 à 23:41:55  profilanswer

moi j'ai trouve une sol hyper efficace , j'ai taper ma tour ds le grneier ou y peux faire autant de potin qu'il veux ,car j'ai depenser des fortune en nouveaux ventilo , ca marche bien 2 semaines puis plus rien de bon et les alim de tour on en parle meme pas. donc la seul solution efficace est de ne pas etre ds la meem piece que son pc  :bounce:  :bounce:

n°574344
yere63
Posté le 10-08-2001 à 23:43:30  profilanswer

Je dis de regarder le tableau des coefs mais les pages multimania sont pas disponibles  :fou:  :fou: .
Quelqu'un connait un serveur qui marche mieux (le plus souvent possible...) ??

---------------
Isolation acoustique de PC : Silentpc.fr.st (Guides : isolation gédicoustique et caisson...)
n°574353
bullrott2
Posté le 10-08-2001 à 23:46:52  profilanswer

yere63 a écrit a écrit :

Je dis de regarder le tableau des coefs mais les pages multimania sont pas disponibles  :fou:  :fou: .

Nan désolé à moins que tu n'ai un truc du style Wanadoo?

n°574372
yere63
Posté le 10-08-2001 à 23:52:51  profilanswer

bullrott2>Nan... Peut être en septembre (adsl).

cmg> ouai, mais c'est pas toujours applicable. J'imagine mal quelqu'un en cité U mettre son pc chez un autre mec à 2-3 chambres de là  :lol:  :lol:  :lol: . En plus c'est pas tres pratique pour les cd, dvd et disquettes...

---------------
n°574384
bullrott2
Posté le 10-08-2001 à 23:55:46  profilanswer

yere63 a écrit a écrit :

bullrott2>Nan... Peut être en septembre (adsl).

cmg> ouai, mais c'est pas toujours applicable. J'imagine mal quelqu'un en cité U mettre son pc chez un autre mec à 2-3 chambres de là  :lol:  :lol:  :lol: . En plus c'est pas tres pratique pour les cd, dvd et disquettes...  

Donc tu dois être précé:D

[edtdd]--Message édité par bullrott2--[/edtdd]

n°574401
Procat
L'eternel insatisfait !
Posté le 11-08-2001 à 00:01:54  profilanswer

yere63 a écrit a écrit :

IFRANCE en plus tu peux creer plusieur site sous le meme login

www.ifrance.com

Ya juste un pu.... de bandeau publicitaire en bas

---------------
[:procat]
n°574410
bullrott2
Posté le 11-08-2001 à 00:03:41  profilanswer

C'est vrai:d

n°574961
yere63
Posté le 11-08-2001 à 10:28:46  profilanswer

procat> ouai, mais comme j'ai deja un bandeau en haut (ulimit), avec celui de ifrance y'aurra plus que 5cm d'affichable sur l'ecran  :lol:  :lol: .  
En fait ce qui me faudrait c'est un hebergeur gratuit avec popup (comme le popup n'est pas affiché avec ulimit :D ).

Enfin, je vais quand même essayer avec ifrance des fois que le bandeau ne s'affiche pas  :D .

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-08-2001 à 10:28:46  profilanswer

n°575000
bullrott2
Posté le 11-08-2001 à 11:03:01  profilanswer

yere63 a écrit a écrit :

procat> ouai, mais comme j'ai deja un bandeau en haut (ulimit), avec celui de ifrance y'aurra plus que 5cm d'affichable sur l'ecran  :lol:  :lol: .  
En fait ce qui me faudrait c'est un hebergeur gratuit avec popup (comme le popup n'est pas affiché avec ulimit :D ).

Enfin, je vais quand même essayer avec ifrance des fois que le bandeau ne s'affiche pas  :D .  

Ben alors il te faut utilser le serveur chez com ou Multimania car eux permettent la pub en popup:D

n°575122
agnostica
Posté le 11-08-2001 à 12:35:15  profilanswer

yere63 a écrit a écrit :

essaye de mettre :

<script language="JavaScript"><!--
if (top.frames.length!=0) top.location=self.document.location;
//--></script>

sur ta 1ère page (pour faire disparaitre les bandeaux, ça marche avec name zero)

---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°575160
flo
Posté le 11-08-2001 à 12:57:05  profilanswer

Ce k'y faut faire c'est héberger chez Multimania et faire une redirection avec Ulimit, et là, le pop up n'apparait plus, comme par magie :ouch:

---------------
"Moi chui con, hein, mais putain j'aime çà." (Coluche)
n°575371
yere63
Posté le 11-08-2001 à 14:20:24  profilanswer

flo> C'est ce que j'ai... C'est bien pratique d'ailleurs  :D  :D . Le problème c t que multimania ça plante assez souvent...  
Du coup j'ai pris un compte ifrance pour quand multimania marche pas : www.ifrance.com/silentpc.

agnostica> Je vais essayer  :)

---------------
n°575408
yere63
Posté le 11-08-2001 à 14:35:11  profilanswer

agnostica> Ca marche pas  :( . Quand je charge la page, il charge un bout puis recommence (enrajoutant un "?" à l'adresse) et ça en boucle... ( J'ai quand même attendu 15 "?" ...  :pt1cable: )

---------------
n°575484
vinceroume
Posté le 11-08-2001 à 15:08:20  profilanswer

Salut !

Ca y est je l'ai pas mal calmé moi et pourtant j'ai un VOS32+ dedans, je crois que ca doit etre l'un des 3 + bruyants au MONDE !

Enfin bon maintenant je l'entends plus quand je regarde un dvd donc...

Les explications bientôt. ;)

n°576107
agnostica
Posté le 11-08-2001 à 19:44:36  profilanswer

yere63 a écrit a écrit :

agnostica> Ca marche pas  :( . Quand je charge la page, il charge un bout puis recommence (enrajoutant un "?" à l'adresse) et ça en boucle... ( J'ai quand même attendu 15 "?" ...  :pt1cable: )  

heu, je sais pas...
voici le code de ma page de frame :

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type"
content="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta name="Author" content="agnostica">
<meta name="Description"
content="site generaliste d'informatique,overclock,ventilation, faire un volant pour PC, une manette d'arcade, poncer sa guitare, blagues">
<meta name="Keywords"
content="pc,ventilation,ventilateur,refroidir,vol
ant,manette,joystick,overclock,guitare,musique,whe
el,arcade,refroidir,bouillabaise,toupro,faire un,how to,poncer,ordinateur,blagues,humour">
<meta name="Identifier-URL" content="http://agnostica.free.fr">
<meta name="Reply-to" content="agnostica@free.fr">
<meta name="revisit-after" content="7">
<meta name="Publisher" content="moi">
<meta name="Copyright" content="moi">
<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage Express 2.0">
<title>Agnostica.net                                      </title>
<bgsound src="closdoor[1].mid" loop="infinite">
</head>

<script language="JavaScript"><!--
if (top.frames.length!=0) top.location=self.document.location;
//--></script>

<frameset cols="0,*" frameborder="NO" border="0" framespacing="0"
rows="*">
  <frame name="mainFrame" src="nothing.htm">
  <frame name="right" scrolling="YES" src="index1.htm">
</frameset>
<noframes><body bgcolor="#FFFFFF">

</body></noframes>
</html>

en espérant que ça t'aidera...

---------------
n°576133
gagou
Posté le 11-08-2001 à 19:57:31  profilanswer

bon ben comme je m'emmerdai aujourd'hui j'ai décidé de faire quelques améliorations sur mon acoustique et sur la tronche du PC :)
donc un ptit tour au bricorama histoire d'acheter un peux de silicone et des bombes de peintures gris... (j'en ai ras le bol du beige)
donc j'ai refais les joints sur les bors, et amélioré les amortisseurs de l'alim...

résultat je trouve ca un petit peux plus silencieux...
et voila pour la tronche en gris... :pt1cable:  
http://perso.wanadoo.fr/gagouchou/silver1.jpg
ca rend mieux en vrai :)
mais bon ca me change du gris habituel...

me restera quand meme a griser les lecteurs CD, DAT...
ainsi que le ventillo mais pour ca j'attends le définitif :)

sinon elles font chier ces douanes, il faut que j'aille au bureau de dédouanement pour récup mon WB DangerDen... :( bon la bonne nouvelle c'est que je l'aurai lundi  :love:  mais ca me gave d'aller à Orly...

n°576178
gagou
Posté le 11-08-2001 à 20:21:03  profilanswer

pour ceux qui ont un sonometre (ou decibelmetre) ca coute combien en numérique... plutot ou trouver les moins chere :)

n°576358
agnostica
Posté le 11-08-2001 à 21:48:32  profilanswer

gagou a écrit a écrit :

pour ceux qui ont un sonometre (ou decibelmetre) ca coute combien en numérique... plutot ou trouver les moins chere :)  

qui s'y colle pour faire un programme permettant de transformer le PC en sonomètre facile d'utilisation ?

vs : pbm d'étalonnement...

---------------
n°576394
memorex
Posté le 11-08-2001 à 22:11:05  profilanswer

Que penser vous du boitier morex mf910?
Est-il silencieux avec sa double alim 300w?

n°576408
korxx
Posté le 11-08-2001 à 22:21:00  profilanswer

yere >
pour IFrance, tu envoi un mail au webmaster pour qu'il te la mette en pop up et puis avec ulimit la popup gicle
voila  ;)  :D

n°576542
bullrott2
Posté le 11-08-2001 à 23:27:55  profilanswer

Ouai c'est pas mal continuez je suis sur la bonne voie:D
Je cherche la solution la plus facile ,silentieuse et fraiche:D
Merci à vous tous en tout cas!!!

n°576870
vinceroume
Posté le 12-08-2001 à 09:54:01  profilanswer

:hello:
Me revoilà, (voir plus haut…;)

Voilà comment j’ai fais :

D’abord j’avais essayé le gedicoustic, partout à l’intérieur mais comme le vos32+  c’est en fait un vos32 avec un ventilo d’extraction et en plus un conduit en plastique pour prendre l’air qui sort des ailettes du radiateur -> l’air sort MAIS aussi le SON !!!!

Donc le gedicoustic à l’intérieur seul -> pas terrible.

Ensuite pour calmer le bruit qui sortait par le ventilo (en fait les -> alim.+sup.) j’ai fais un caisson un peu comme ce qu’on voit sur le site de je sais plus qui (desole) sauf que je l’ai fait de la taille de la tour et doublé gedicoustic…un jour pe j’aurai des photos.

:bic :
Maintenant il est nettement plus calme, bon je dors pas à coté non plus MAIS pensez bien que mon ventilo est hyper bruyant donc avec un normal (ou mieux un silencieux) ça permettrai de cacher tous les autres bruits (alim.….)

La preuve que ça a baisse maintenant j’entends le DD avant : JAMAIS entendu !!!!!!

Voilà, maintenant un peu de son sort du lecteur de disquette ! :lol :

Enfin bon c’est pas mal,

@+

P.s. : faut tout de même que je vois si ca chauffe pas trop pke j’ai eu un prob avec win98 (erreur registre) mais pke je l’avais pas mis comme il faut, on verra donc si je refais une instal si ca rebug… :(

[edtdd]--Message édité par vinceroume--[/edtdd]

n°576898
yere63
Posté le 12-08-2001 à 10:26:59  profilanswer

gagou a écrit a écrit :

ben ça depend de ce que tu veux en faire... Y'en a à partir de 200F sur conrad, mais c'est à aiguilles et la precision est autour de 4-5dB  :( . il y en a d'autres sur conrad mais bon des appareils à ce prix , la précision du capteur doit être plus que médiocre...
Pour avoir une meilleur précision il faut prendre du matos "pro", perso celui dont je me sert est numérique, à des filtres (A...), fait le tiers d'octave et permet de voir de facon dynamique l'émmision en fonction des frequences. Mais bon il coute 60 KF  :pt1cable:  (rien que la sonde coute 6000  :sweat: ).

vinceroume> J'aimerai bien voir ce que donne la "chose"  ;)  

agnostica> Je vais essayer   :)  

Korxx> Tu en es ou de ton projet ?

---------------
n°577275
bullrott2
Posté le 12-08-2001 à 14:56:32  profilanswer

Un petit up pour pas perdre le fil:D

n°577324
TeigneuX
Posté le 12-08-2001 à 15:12:40  profilanswer

Je voulais juste savoir si ceux ki ont essayé de sous volter le ventilo de l'alim à 7 si ca ne pose VRAIMENT pas de problèmes ???

n°577330
bullrott2
Posté le 12-08-2001 à 15:13:50  profilanswer

TeigneuX a écrit a écrit :

Je voulais juste savoir si ceux ki ont essayé de sous volter le ventilo de l'alim à 7 si ca ne pose VRAIMENT pas de problèmes ???  

Non çà vas:D
Mais bon je ne l'ai fais que depuis une semaine donc :??:

n°577384
AaimeD
Pourquoi tant de haine ?
Posté le 12-08-2001 à 15:33:16  profilanswer

4 ventilos 8cm en 7V depuis deux mois....

pas UN soucis !

n°577420
bullrott2
Posté le 12-08-2001 à 15:44:04  profilanswer

aaimed a écrit a écrit :

4 ventilos 8cm en 7V depuis deux mois....

pas UN soucis !  

Quel type de ventilos car moi j'ai pour l'insatnt 2 sunon un 60 et 80 c'est assez silencieux et je perds pas des masse en T° par rapport aux plein regimes:D

n°577676
agnostica
Posté le 12-08-2001 à 17:11:49  profilanswer

ventilos en 7V sur 2 PC depuis 10 mois = 0 problème

chose promise, chose due : les photos de mon boitier avec le gédicoustic

http://agnostica.free.fr/images/gedi3.jpg

http://agnostica.free.fr/images/gedi1.jpg

http://agnostica.free.fr/images/gedi7.jpg

http://agnostica.free.fr/images/gedi92.jpg

pour d'autre photos :  
http://agnostica.free.fr/pcgedicoustic.htm

[edtdd]--Message édité par agnostica--[/edtdd]

---------------
n°577839
TeigneuX
Posté le 12-08-2001 à 18:02:30  profilanswer

Très chouette agnostica, mais moi j'en ai pas mis à l'endroit de la mobo ( j'avais vu ça dans le tutorial de [3D] sous nokytech alors n'as-tu pas eu de prob pour monter ta mobo ?

n°577885
utopiah
Knowledge is power
Posté le 12-08-2001 à 18:22:05  profilanswer

Y a surement moyen de faire un pseudo sonometre a etalonner a partir d'un micro de bonne qualité et de prog sur PC

n°577894
bullrott2
Posté le 12-08-2001 à 18:27:54  profilanswer

Je sais pas mais en effet ce serais assez cool:D

n°577905
gagou
Posté le 12-08-2001 à 18:33:34  profilanswer

je pense que si on connait les caract du micro et de la carte ca doit pouvoir se faire...

à mon avis ce qui doit déja ête possible, c'est :

on enregistre sur un magneto le bruit ambiant en condition calme (on ferme les fenetres...)
et on enregistre toujours avec le meme magneto le bruit avec l'ordinateur allumé...
de la on peut connaitre la différence en dB entre le bruit ambiant et le bruit avec ordi allumé...
enfin c'est déja ca :)

n°578025
agnostica
Posté le 12-08-2001 à 19:28:15  profilanswer

Très chouette agnostica, mais moi j'en ai pas mis à l'endroit de la mobo ( j'avais vu ça dans le tutorial de [3D] sous nokytech alors n'as-tu pas eu de prob pour monter ta mobo ?  

heu, c'était déconseillé sur nokytech ?
je n'ai pas eu de pbm, car la carte mère est fixée sur des petits "écrous" de 6mm de haut, qui sont eux même vissés sur le boitier. Comme le gédi fait +/- 5mm, ça passe sans trop serrer...

mais, après les photos, j'ai du couper un petit bout du gédi qui couvre le bas de la tour, coz pas assez de place pour le port ISA

---------------
n°578034
TeigneuX
Posté le 12-08-2001 à 19:33:38  profilanswer

Ben c pas forcément déconseillé mais le gars disait que (soit disant) c'est facilment inflammable ce truc, alors... Ma mobo est montée pareille faudrait voir si ca vaut le coup, remarque ça peut pas faire de mal, ce ki me fait chier c'est que moi faut que je la démonte ! :fou:

n°578086
agnostica
Posté le 12-08-2001 à 20:09:47  profilanswer

, ce ki me fait chier c'est que moi faut que je la démonte ! :fou:  

c'est vrai que c'était chiant, mais bon, je n'avais pas envie de recommencer pour cause d'insatisfaction...
(je suis un chieur de 1ère...)

m'enfin bon, ce n'est tjrs pas ce que je veux (un vrai silence et une ventilation normale)

à noter que j'ai ajouter du goudron ( seulement sur une paroi), c'est un peu mieux, mais bon...

---------------
n°578090
agnostica
Posté le 12-08-2001 à 20:11:21  profilanswer

[citation][nom]TeigneuX a écrit[/nom]Ben c pas forcément déconseillé mais le gars disait que (soit disant) c'est facilment inflammable ce truc, alors...  
[/citation

fo quand même pas déconner [:skylight]

---------------
n°578455
escartefig​ue
Un flay bien frais svp!
Posté le 12-08-2001 à 22:41:35  profilanswer

gagou a écrit a écrit :

bon on m'avait demandé des photos..

alors ca arrive, on va commencer avec celle là
(j'ai pas encore ouvert mon PC :)
donc c'est la face avant de mon PC, vous pourrez distinguez le ventillo Papst 12cms (au momment où j'ai pris la photo le PC était en route)
vous verrez aussi que tous les interstices entre les périphs sont bouchés au Silicone
vous verrez aussi que la bete est posé sur une mousse (ca doit pas jouer bcp mais c'est déja ca ;)

il y a aussi du silicone entre la facade en plastique et le Papst histoire d'eviter les vibrations...
et on voit aussi ma petite Pompe Eheim 1250 (1200l/h) qui attend plus que le reste pour faire le WaterCooling :)

allez c'est parti pour la photo...
http://perso.wanadoo.fr/gagouchou/boitier.jpg

la suite pour bientot :)  

:hello:  
Tu as de bonnes idées mai soigne un peu plus ta realisation au niveau finitions
Salut
A+

n°578526
gagou
Posté le 12-08-2001 à 23:10:38  profilanswer

bah si tu regardes la derniere photo en date il a déja un peux évolué :) maintenant il est tout gris et j'ai essayé de virer le plus possible le silicone qui trainait en face avant et qui ne servait à rien...
bon le 12cm dépasse mais là j'attends le nouveau 12cm Papst qui fera 1cm de moins en épaisseur, donc ca me permettra de travailler un peux sur les joints (tjs en silicone) histoire de faire un truc bien lisse :) et je le peindrai en gris comme le reste du boitier...
bon il me reste aussi à peindre les lecteurs...
mais bon les finitions comme l'indique le nom c'est une fois que le reste est fait...
et il me reste pas mal de boulot avec le WaterCooler...
si le fait qu'il n'y ai pas de grille devant le 12cm te choque... c'est fait expres et cela restera comme ca... c'est fait pour ne pas avoir de turbulence génératrice de bruit...
or :
BRUIT :gun:  

mais bon je comptes encore faire quelques ptits trucs apres le WC...
je vais tester d'autres mousse d'isolation plus dense, histoire de voir si on y gagne... et continuer la chasse aux fuites :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Vos modif pour faire taire vos PC !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)