Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3831 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Vos modif pour faire taire vos PC !

n°943948
yere63
Posté le 31-12-2001 à 15:41:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
1000 ème !!!    :D  :D  :D :sol:

---------------
Isolation acoustique de PC : Silentpc.fr.st (Guides : isolation gédicoustique et caisson...)
mood
Publicité
Posté le 31-12-2001 à 15:41:32  profilanswer

n°943958
yere63
Posté le 31-12-2001 à 15:44:24  profilanswer

Désolé   :sweat:  ;)

---------------
Isolation acoustique de PC : Silentpc.fr.st (Guides : isolation gédicoustique et caisson...)
n°945551
TeigneuX
Posté le 01-01-2002 à 16:31:10  profilanswer

yere63 a écrit a écrit :

Désolé   :sweat:  ;)  

:lol:

---------------
Computers are like conditioners, it bugs when you open Windows !
n°945798
lozoic
Just Cruis'in
Posté le 01-01-2002 à 18:22:11  profilanswer

yere63 a écrit a écrit :

1000 ème !!!    :D  :D  :D :sol:  

J'avais aussi pensez a le faire  :D  :sol:

n°1001758
TeigneuX
Posté le 02-01-2002 à 11:42:24  profilanswer

:bounce:

---------------
n°1003138
aspegic500​mg
Posté le 02-01-2002 à 18:55:24  profilanswer

et pourquoi pas sous-volter son ventilo de chipset et de carte graphique????? Aprés tout on a les deux fils qui sortent,donc c'est du gateau de faire ca :o)

Et une question: mettre son disque dur posé sur une plaque de mousse dans une baie 5 pouce 1/4 c'est efficace c'est clair,mais est-ce que la mousse ne risque pas de fondre? (le disque dur ca chauffe quand meme enormement) Je parle pour un 7200tr

n°1003152
TeigneuX
Posté le 02-01-2002 à 19:00:03  profilanswer

aspegic500mg a écrit a écrit :

et pourquoi pas sous-volter son ventilo de chipset et de carte graphique????? Aprés tout on a les deux fils qui sortent,donc c'est du gateau de faire ca :o)

Et une question: mettre son disque dur posé sur une plaque de mousse dans une baie 5 pouce 1/4 c'est efficace c'est clair,mais est-ce que la mousse ne risque pas de fondre? (le disque dur ca chauffe quand meme enormement) Je parle pour un 7200tr  

Euh 5v moi je n'oserais pas tro quand même  :ouch: ca dépend ce ke ta comme carte mais moi avec la mienne je préfère po ! Sinon pour le dur moi g utilisé de la mousse toute fine qui est des fois dans les emballages hifi tu entoures ton dd tu mets dans la tour, tu vis et pis apres tu découpes au dessus et en dessous pour laisser respirer ca evite les vibrations dans toutes la tour et ca marche po mal  ;)

---------------
n°1003385
COOL-HFR
Posté le 02-01-2002 à 20:05:51  profilanswer

clockover a écrit a écrit :

faites comme moi :) souyuer mal entendant :D  ..........    :(  

C'est supposé être drôle... :sarcastic:

n°1003655
Tromal
Posté le 02-01-2002 à 21:53:42  profilanswer

aspegic500mg a écrit a écrit :

Perso le ventilo le plus bruyant était celui de la radeon(il se faisait vieux) et je l'ai remplace par un de duron qui trainait ventilo 5cm et 3cm d'epaisseur(en 5V), et c'est niquel.

Pour le chipset, j'en ai pas dessus d'origine et de tte façon j'ai plus la place.

n°1059468
yere63
Posté le 03-01-2002 à 11:19:41  profilanswer

La modif des ventilos, c'est ce que je suis entrain de faire. J'ai fait des tests (d'ailleurs si vous voulez voir un PC avec une caméra thermique je metterai en ligne  :D ), en fait le chipset même sans ventilo à 133MHz reste à 55°C (et stable). La carte graphique, j'ai mis un potentiometre en série sur le ventilo. J'ai augmenté un peu la résistance (du potar) tout en vérifiant la stabilité (3dmark en boucle) et la température. La valeur de la résistance du potentiometre qui "marche bien" sert pour remplacer le potentiometre par la même résistance.
Et je vais mettre un intérupteur qui courcicuitera le tout pour revenir à la config du départ quand je n'ai pas besoin de silence.

Ca + les S2 je pense que mon PC sera enfi finit  :D . Je metterai à jour mon site avec cette modif.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2002 à 11:19:41  profilanswer

n°1059603
Kouye
Posté le 03-01-2002 à 11:45:27  profilanswer

bon je viens donner des nouvelles ..

pour rapel mon antec 1030 est blindé de gedicustic ..
je viens de changer mes 2 ventilos par 2 morex avec potentiomètres ..et réglés sur le minimum ..
j'ai mis un aqua 690 a la place de mon molex radial fin (qui faisait tro pde bruit) ..
je pense chager le ventilo de l'aqua par un 8cm ..  

je continue ma Quête du silence :(

n°1059668
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 03-01-2002 à 11:56:47  profilanswer

clockover a écrit a écrit :

faites comme moi :) souyuer mal entendant :D  ..........    :(  

c fais j entend plus rien chuis sourd alors tu sais peu m inporte le bruit que mon pc fais j avais un fop38 mais g du l enlever car ma famille gueuler(:lol:) que ca faisait trops de bruit alors g foutut un 8045u mais sinon c pas ca qui va m enpecher de dormir :lol::lol::lol:

n°1059739
salska
Posté le 03-01-2002 à 12:17:08  profilanswer

Perso depuis hier je revis :
-Au debut j'ai mis de la mousse acoustique trouvée chez norauto
sur les parois de ma tour
- Apres j'ai mis mes 2 ventilos 80 et mon 120 en 7v
- Apres j'ai installe speed fan et mon alpha pal 6035 tourne
a 3200 tours a la place des 4000 et je l'entend plus
-et hier j'ai mis l'alim en 7 v et la c'est du pur bonheur, j'aurais du le faire plus tot.
Il me reste juste a trouver une soluce pour mes dd ( a part la mise en veille apres 2 minutes)

n°1059916
MadMaxxx
Posté le 03-01-2002 à 12:56:55  profilanswer

Perso, j'ai seulement 2 ventilo dans mon PC:
Celui du proc et celui du boitier, sachant que je peux faire taire ce dernier car j'ai mis un interrupteur. Pour ne pas que l'alim crame, j'ai ouvert cette dernière et j'ai mis son radiateur à l'air.
Ce qui veut dire qu'en fait, je peux avoir qu'un seul ventilo quand je le veux!! Et malgré ça, je trouve qu'il fait trop de bruit, et mon frère aussi alors qu'il dort dans une autre chambre (l'isolation est pas terrible).
Je cherche un soft pour ralentir le ventilo du proc alors si vous en connaisser, faites moi en part ;)
MadMaxxx :D

n°1060221
salska
Posté le 03-01-2002 à 14:10:42  profilanswer

Utilise speed fan et ton porc va ferme sa gueule tout en continuant a tourner.
pour moi sur alpha pal 6035
en plein il tourne a 4000 tpm
avec speed fan je le mets a 15% , il fait plus de bruit
et il tourne toujours a 3200 tpm

n°1060771
korxx
Posté le 03-01-2002 à 16:55:34  profilanswer

:hello: all ;)

j'ai un ventilateur radial fin cuivre et contrairement au debut lorsqu'il etait neuf je trouve qu'il fait enormement de bruit :(
je ne sais pas si c'est normal qu'il y ai a ce point une degradation des perfs, quoi qu'il en soit on m'avait conseille de mettre de lui en enlevant l'autocolant du ventilo seulement celui ci doit se trouver en dessous et je n'arrive a dissocier le ventilateur du radiateur pour y acceder, les vis ont un format assez special.
Peut etre que qqn ici a deja reussi a demonter un radial fin :??:

merci d'avance

n°1061095
TeigneuX
Posté le 03-01-2002 à 18:02:22  profilanswer

TeigneuX a écrit a écrit :

J'avè juste une question je comptais m'acheter un Lian Li Pc70  :sol:  le grand tour oki c bo :sol: , c cher :ouch: , mais est-ce silencieux :??:  ???  

Si kelkun pouvais me répondre plz ;)

---------------
n°1061514
TeigneuX
Posté le 03-01-2002 à 20:30:49  profilanswer

:bounce:

---------------
n°1061703
lozoic
Just Cruis'in
Posté le 03-01-2002 à 21:28:11  profilanswer

comme ta dit yere et unboitier ca fait po de bruit c'est ce que tu mets dedans  ;)

n°1061907
TeigneuX
Posté le 03-01-2002 à 22:36:46  profilanswer

Mouarf ca m'aide po tro nan mais payer ce prix là  :crazy:  pour un boitier faut kan mm ki soit + ke bo  :love: , fonctionnel  et bien ventilé nan ? Mais en général dans un grand tour c mieux que dans un moyen  :??: packe g un pote ki a isolé un grand et pis ca fait carrément moins de bruit que chez moi (à nombre de ventilo = et qualité = aux miens !),alors ?

---------------
n°1061940
lozoic
Just Cruis'in
Posté le 03-01-2002 à 22:48:13  profilanswer

en tout cas essai de prendre une grande tour ,j'ai un e-star et ma cm a un jumper de placer dans la derniere baie 5/4 alors il ne peu po etre ocupe et pour sortir la cm avec la plaque amovible c'est chaud a chaque fois le jumpers saute alors vaut mieu voir grand  ;)

n°1061942
TeigneuX
Posté le 03-01-2002 à 22:51:22  profilanswer

Oki merci du conseil   ;) mais en fait c'est surtout pour le prix quelle coute  :ouch:  je compte la garder très, très, très longtemps  :D

---------------
n°1061944
lozoic
Just Cruis'in
Posté le 03-01-2002 à 22:53:00  profilanswer

c'est sur qu elle coute mais c'est du bon , a mon avis une couche d isolant ferait tres moche dans une lian li

n°1061951
TeigneuX
Posté le 03-01-2002 à 22:55:18  profilanswer

lozoic a écrit a écrit :

c'est sur qu elle coute mais c'est du bon , a mon avis une couche d isolant ferait tres moche dans une lian li  

Yop mais à mon avis ca ferait pas de mal si ça fè tro de bruit  :sweat: ptet vais-je passer pour un hérétique :ange:

---------------
n°1061954
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2002 à 22:55:59  answer

MadMaxxx a écrit a écrit :

Perso, j'ai seulement 2 ventilo dans mon PC:
Celui du proc et celui du boitier, sachant que je peux faire taire ce dernier car j'ai mis un interrupteur. Pour ne pas que l'alim crame, j'ai ouvert cette dernière et j'ai mis son radiateur à l'air.
Ce qui veut dire qu'en fait, je peux avoir qu'un seul ventilo quand je le veux!! Et malgré ça, je trouve qu'il fait trop de bruit, et mon frère aussi alors qu'il dort dans une autre chambre (l'isolation est pas terrible).
Je cherche un soft pour ralentir le ventilo du proc alors si vous en connaisser, faites moi en part ;)
MadMaxxx :D  

Fais comme moi, vire le ventilo (celeron II 566@640 avec radiateur alu d'aqua 600 et pate thermique).

n°1062017
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-01-2002 à 23:13:45  profilanswer

ma modif : un "pot d'échappement" pour ma tour !
explication : un coude en carton avec du gesdicoustic à l'intérieur, placé contre le cul du PC au niveau du ventilo d'alim
J'ai nettement senti une différence, plus qu'avec la pose de gedicoustic à l'intérieur de la tour

http://anthop.free.fr/remchar/pot.gif

Je ne vois aucune augmentation de la température

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1062035
yere63
Posté le 03-01-2002 à 23:20:46  profilanswer

Bien comme silencieux ;)
Sinon, plus généralement  dans une grande tour on mets plus de gédicoustic (en surface) donc on augmente l'aire d'absorption équivalente, et on amélore les perfs. Par contre, si la tour est de mauvaise qualite elle aurra tendance a vibrer  :( ... Sinon pour la Lian Li Pc70 je ne sasi pas... tu as les liens d'un tests ou photos?

---------------
n°1062066
TeigneuX
Posté le 03-01-2002 à 23:27:18  profilanswer

yere63 a écrit a écrit :

Bien comme silencieux ;)
Sinon, plus généralement  dans une grande tour on mets plus de gédicoustic (en surface) donc on augmente l'aire d'absorption équivalente, et on amélore les perfs. Par contre, si la tour est de mauvaise qualite elle aurra tendance a vibrer  :( ... Sinon pour la Lian Li Pc70 je ne sasi pas... tu as les liens d'un tests ou photos?  

Ben y'a un test sur JackyPc mais il parlent pas de vibrations le prob c ke l'alu ca vibre justement  :D alors forcément je me demande vè po l'acheter et pis après la revendre :crazy:

---------------
n°1062070
TeigneuX
Posté le 03-01-2002 à 23:28:07  profilanswer

Le lien : http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=87

---------------
n°1062133
yere63
Posté le 03-01-2002 à 23:49:09  profilanswer

Je viens de regarder le test, et franchement je sais pas trop... Il a l'air tres bien ventilé (ce qui n'est pas forcément bon pour le bruit), de la tole de 1.5mm en alu c'est moin sisolant que de la tole lassique mais je ne sais pas si ce n'est plus rigide (moins de vibrations).

Perso, j'ai un enermax (le meme que l'antec) + une alim silencieuse. J'ai bouché quelques trous d'aérations avec un isolant (cf mon site). Le boitier est trés bien finit ne vibre pas... J'en suis bien satisfait.

[edtdd]--Message édité par yere63--[/edtdd]

---------------
n°1062174
TeigneuX
Posté le 04-01-2002 à 00:02:53  profilanswer

tezca a écrit a écrit :

New tower Alu
Quelques S2  
Alim Enermax bientot modifiée (S2 powered :) )
Plaques de Bituson recupérés

Bientôt les resultats de mon insonorisation :)  

Voilà lui devrait me dire ce ke ca vaut une tour alu !!
Mais t'inquiètes yere je prends en compte tes remarques

---------------
n°1062197
yere63
Posté le 04-01-2002 à 00:08:49  profilanswer

;)  

F22raptor, tu le fait tenir comment ton silencieux ? C'est démontable ou pas?

---------------
n°1065818
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 04-01-2002 à 23:26:55  profilanswer

yere63 a écrit a écrit :

;)  

F22raptor, tu le fait tenir comment ton silencieux ? C'est démontable ou pas?  

1- pour le faire tenir, la méthode ultime : je le coince entre le mur et le PC !!! (comme c'est pas très lourd, ça tient !)
2- ben oui du coup c'est démontable  :D

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1065901
yere63
Posté le 04-01-2002 à 23:42:18  profilanswer

Pas mal ! :lol: :D

---------------
n°1066216
aspegic500​mg
Posté le 05-01-2002 à 01:24:37  profilanswer

Que sont ces fameux ventilteurs "S2" ?
Sont-ils vraiment si silencieux?  
Ou peut-on les trouver?
A quel prix ?
Merci de vos reponses :o)

n°1066320
matz
Posté le 05-01-2002 à 03:02:50  profilanswer

Salut,

Mon premier post ici...

J'ai mis du gédicoustic sur vos conseils... Après 4 heures à en mettre partout (parfois un peu trop : je pouvais plus remettre l'alim silencieuse QT de chez ldlc), la différence est nette. C'est pas encore le silence absolu mais ca vaut vraiment le coup.  

Si vous avez le temps, j'ai 3 questions :

1- Sur la façade arrière de mon boitier (assez lourd, tole assez épaisse) toute une bande est criblée de trous. Je n'y ai mis que du Gédicoustic. J'aurai du mettre un isolant avant , genre plaque de bois ? Si oui, merci de me dire quel type de bois il vaut mieux mettre (contreplaqué, aggloméré...), l'épaisseur ?

2- J'ai pas l'impression que le PC chauffe trop, à vérifier après quelques heures au repos, puis en mettant un prog de burnin. Mais sinon, jusqu'à combien de °C on peut faire monter un PIII 800 EB ? Même question pour l'intérieur du PC (je pense notamment aux composants de la carte mère qui, peut être, ne doivent pas être trop chauffés)

3- Je mets le PC dans un bureau fait exprès, et il a une sorte d'emplacement presque juste à sa taille. Vous pensez qu'en mettant en plus de tout du Gédicoustic sur les cotés de l'emplacement, + en ajoutant une plaque de bois recouverte de Gédi contre l'avant (je laisse l'arrière ouvert pour aérer) ça réduirait encore le bruit de façon significative ? (je demande votre avis avant de découper ce qui me reste de gédi)

Merci d'avance pour vos réponses... Ce forum est génial, et j'ai rarement vu sur le net un post aussi long et aussi suivi dans le temps par les gens qui y participent !!!

A +

Matz

n°1066342
matz
Posté le 05-01-2002 à 03:47:35  profilanswer

salska a écrit a écrit :

Utilise speed fan et ton porc va ferme sa gueule tout en continuant a tourner.
pour moi sur alpha pal 6035
en plein il tourne a 4000 tpm
avec speed fan je le mets a 15% , il fait plus de bruit
et il tourne toujours a 3200 tpm  

Salska, je n'ai qu'un mot : M E R C I ! Je ne connaissais pas ce soft, je viens de le prendre, et ça m'évite d'avoir a trifouiller dans les cables rouges, jaunes et rose bonbons de mes ventilo et alim !  

Les mecs, oubliez vos fanbus et compagnie : ayez une bonne carte mère et SpeedFan ! Il ajuste la vitesse de vos ventilos en fonction des températures désirées !!!

Allez vite le prendre sur http://www.almico.com/speedfan.php, et lisez la doc Word, elle est super bien faite...

Matz

n°1066397
Spiderkat
Posté le 05-01-2002 à 06:23:06  profilanswer

Le ventilo de devant et celui de dessus etaient trop bruillant tournant a 15V. Maintenant ils tournent a 7V avec un petit interrupteur pour les stopper durant la nuit. Je mets la becane en standby si bien que les HD's ne fonctionnent plus. Seulement le Mastercooler sur mon CPU et le Blueorb sur ma carte video tournent.

n°1066524
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2002 à 10:42:51  answer

Spiderkat a écrit a écrit :

Le ventilo de devant et celui de dessus etaient trop bruillant tournant a 15V. Maintenant ils tournent a 7V avec un petit interrupteur pour les stopper durant la nuit. Je mets la becane en standby si bien que les HD's ne fonctionnent plus. Seulement le Mastercooler sur mon CPU et le Blueorb sur ma carte video tournent.  

Qu'est-ce que tu fais avec ta carte vidéo la nuit ?
Si c pas du jeu 3d, tu peux ausi débrancher le ventil, elles le supportent tres bien.

n°1066593
yere63
Posté le 05-01-2002 à 11:20:49  profilanswer

matz>  :hello:  
Pour la plaque d'isolant, ce qui compte pour un matériau isolant, c'est ça masse surfacique. Plus elle est élevée, meilleur est l'isolation. Pour juger du gain sans démonter ton gédidans le PC, essayes de placer cette plaque derriere le PC, plaquée.
Pour la température, généralement on déconseille de dépasser les 60°C pour le CPU.
Mettre un plaque de bois avec du gédi devant le PC peut aider considérablement à réduire son bruit. Essayes de juste de poser cette une plaque devant avec du gédi coincé comme tu peux. Ca t'eviteras de le découper pour un un test. Tu peux aussi placer au fond de ton meuble, ou sur le mur derriere le PC (enfin s'il n'est pas trop éloigné) un écran de gédicoustique, c'est pas mal.

Sinon pour Speedfan, d'apres ce que j'ai vu (enfin j'ai lu en diagonale), il ne marche pas avec les abit kt7A :(. Quelqu'un l'a fait marché avec cette carte ?

---------------
n°1066610
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 05-01-2002 à 11:28:25  profilanswer

F22Raptor a écrit a écrit :

ma modif : un "pot d'échappement" pour ma tour !
explication : un coude en carton avec du gesdicoustic à l'intérieur, placé contre le cul du PC au niveau du ventilo d'alim
J'ai nettement senti une différence, plus qu'avec la pose de gedicoustic à l'intérieur de la tour

http://anthop.free.fr/remchar/pot.gif

Je ne vois aucune augmentation de la température  

merci j'ai essaye ca marche vraiment  :jap:

[edtdd]--Message édité par c3po--[/edtdd]

---------------
Radiohead | Noir Désir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Vos modif pour faire taire vos PC !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)