Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3834 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Vos modif pour faire taire vos PC !

n°549836
agnostica
Posté le 31-07-2001 à 00:24:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut
 
par rapport aux isolants phoniques :
http://www.ocshoot.no/quietpc3.htm
 
ils utilisent un truc pour voiture destiné à freiner d'éventuels incendies


---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
mood
Publicité
Posté le 31-07-2001 à 00:24:33  profilanswer
 

n°550049
Kouye
Posté le 31-07-2001 à 09:16:48  profilanswer
 

c vrai a a l'air pas mal fait :)
 
ils sont aussi mis le disque dur sur un bout de mousse.le boitier a l'air d'etre une antec :)

n°550067
Tromal
Posté le 31-07-2001 à 09:34:44  profilanswer
 

flo => non c'est un vieux trip jdr (tromal à l'envers ça fait ...?) le pb c'est que un jour lors d'une partie on s'était presque fait rétamé par nos alliés, ensuite apres avoir levé le doute je suis allé me presenté(style un bras qui pend, une jambe arrrachéé et 95% de la vie an moins : "Bonjour je suis Tromal"(cad trop mal)
 
Kouye =>

Le boitier c'est un Chieftec(pour ce que j'en sais c'est pareil sur un autre topic ils cherchent le fabriquant des tours antec et enermax)

n°550071
slash le v​rai
Posté le 31-07-2001 à 09:39:17  profilanswer
 

yere63 a écrit a écrit :

Ouaip, mais déjà le truc qui coute pas cher et qui rsique rien : Monter une resistance sur le ventilo ---> il tourne moins vite après (et donc moins de bruit ;) )... Attention toute fois, il ne faut pas monter ça à la barbare, faut utiliser un peu d'isolant electrique au niveau des raccords resistance cables...  




LE TRUC A PAS FAIRE
Pour dire je l'ai fait : résistance ajusable en série sur l'alim du ventilo : le pb cest que un ventilo a un seuil de vitesse minimale (comme tout moteur, frotements oblige), et j'ai eu le malheur de le mettre trop prés de ce seuil, et, lors ce que les frotements ce sont accentués, chaleur, poussiére ..., le ventilo c'est arrété ce que je n'est pas remarqué. Vous imaginez la suit, PAF plus d'alim.
Donc je préconise les alims silencieuses "toutes faites", car en plus d'avoir un ventilo silencieux, elles sont concu pour necessité un flux d'air moindre aux alims normales.
Voila  :hello:


---------------
slash le vrai
n°550078
flo
Posté le 31-07-2001 à 09:46:37  profilanswer
 

tromal a écrit a écrit :

flo => non c'est un vieux trip jdr (tromal à l'envers ça fait ...?) le pb c'est que un jour lors d'une partie on s'était presque fait rétamé par nos alliés, ensuite apres avoir levé le doute je suis allé me presenté(style un bras qui pend, une jambe arrrachéé et 95% de la vie an moins : "Bonjour je suis Tromal"(cad trop mal)[g]




 
C'est puissant paske qand Shinning (de Stephen King), le gamin voit 'Tromal' écrit sur les murs, et justement, quand on le mets à l'envers... C'est ce qu'il comprend plus tard... Bref ;)


---------------
"Moi chui con, hein, mais putain j'aime çà." (Coluche)
n°550079
Tromal
Posté le 31-07-2001 à 09:46:38  profilanswer
 

L'alimentation utilisée c'est celle de LDLC la Q-technology silencieuse.
 
Par contre le coup de mettre un disque 7200rpm dans un rack silencieux me semble un peu risqué, ces racks sont certifiés pour les 5400rpm et je crains que ça ne reduise leur durée de vie (seulement ça c'est seulement sur le long terme).
Pour reprendre un autre débat ils n'ont pas mis de fil de masse sur le DD, ceux qui ont suivis jugeront(enfin moi je dis ça je dis rien).
 
Le coup du disque posé sur de la mousse c'est clairement efficace.
 
Et une derniere chose si vous voulez rendre muet votre disque (dans un rack, dans un gant de toilette, dans ce que vous voulez). Ne bouchez jamais le trou qu'il y a sur le haut du disque(c'est marqué dessus d'ailleurs).

n°550084
Tromal
Posté le 31-07-2001 à 09:49:12  profilanswer
 

slash le vrai => tout à fait d'accord comme deja dit plus haut j'ai deja grillé 3 alims alors une alim silencieuse au moins c'est sur

n°550124
yere63
Posté le 31-07-2001 à 10:17:18  profilanswer
 

slash le vrai a écrit a écrit :

 
LE TRUC A PAS FAIRE
Pour dire je l'ai fait : résistance ajusable en série sur l'alim du ventilo : le pb cest que un ventilo a un seuil de vitesse minimale (comme tout moteur, frotements oblige), et j'ai eu le malheur de le mettre trop prés de ce seuil, et, lors ce que les frotements ce sont accentués, chaleur, poussiére ..., le ventilo c'est arrété ce que je n'est pas remarqué. Vous imaginez la suit, PAF plus d'alim.
Donc je préconise les alims silencieuses "toutes faites", car en plus d'avoir un ventilo silencieux, elles sont concu pour necessité un flux d'air moindre aux alims normales.
Voila  :hello:  




 
 
Ben oui faut pas y aller comme une brute non plus  ;) .J' ai essayé 4 ou cinq résistances avant d'en trouver une qui marche bien (c'est à dire le ventilo tourne moins vite mais l'alim ne chauffe pas trop...). C'est comme tout faut faire plein d'essais ;) . En tout cas chez moi c'est nikel depuis un bon moment, c'est vra


---------------
Isolation acoustique de PC : Silentpc.fr.st (Guides : isolation gédicoustique et caisson...)
n°550128
yere63
Posté le 31-07-2001 à 10:18:35  profilanswer
 

c'est vrai que c'est moins silencieux qu'une alim silencieuse, mais bon ça coute moins cher   ;) .


---------------
Isolation acoustique de PC : Silentpc.fr.st (Guides : isolation gédicoustique et caisson...)
n°550153
Tromal
Posté le 31-07-2001 à 10:29:27  profilanswer
 

yere63 =>
[mode avocat du diable ON]
 
en ce moment il fait 27 degres, d'ici ce soir il fera 32 degres (hors ordi hein) dans l'ordi au repos il fait 36 systeme, 34 CPU et 32 radeon.
 
Tes tests tu les a fait en quelle saison pour ton alim parce que à part pdt l'été il fait plutot 20 degre chez moi et ça marche mieux.
 
Qd il a commencé à faire chaud mon systeme rock-solid l'était bcp moins.
 
J'espere que tu as fait une sauvegarde de tes données... lol
 
[mode avocat du diable OFF]
 
Sinon le site dont on parlait est situé en Norvege ça doit être trop facile d'overcloquer là-bas.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2001 à 10:29:27  profilanswer
 

n°550177
yere63
Posté le 31-07-2001 à 10:40:00  profilanswer
 

Ben en ce moment mon PC calcule des videos, overclocké à 1.33 GHz. Presque touts mes PCI sont pleins et j'ai 2 durs et un lecteur de dVD et un graveur ------> Donc l'alim bosse quand même bien.
 
Je rajoute toute fois que je peux pas être tenu responsable de tout incendie provoquer par votre pc  :D  :D  :D  :D . Il faut fauire des tests avec des pitites résistances ;) .


---------------
Isolation acoustique de PC : Silentpc.fr.st (Guides : isolation gédicoustique et caisson...)
n°551027
yere63
Posté le 31-07-2001 à 16:01:56  profilanswer
 

Je vais terminer mon caisson dans la semaine normalement, j'ai changé le design du silencieux du bas :
http://yere.multimania.com/nouveausil.JPG
 
C'est une vue en coupe horizontale, l'air rentre par le bas de l'image et sort (arrive dans le caisson ) par le trou dans le coté droit (là ou il y a le ventilo). Le conduit interne fait 120mm de haut.


---------------
Isolation acoustique de PC : Silentpc.fr.st (Guides : isolation gédicoustique et caisson...)
n°551044
Kouye
Posté le 31-07-2001 à 16:07:36  profilanswer
 

et ben :)
 
je supose que tout les ptis conduits sont recouvert d'isolant :)

n°551213
yere63
Posté le 31-07-2001 à 17:16:05  profilanswer
 

Ben euh oui j'ai oublié de préciser  :jap: :  
- en bleu : le bois.
- en rouge : l'absorbant.
Je vais y mettre des fleches pour montrer le passage de l'air.


---------------
Isolation acoustique de PC : Silentpc.fr.st (Guides : isolation gédicoustique et caisson...)
n°551239
Kouye
Posté le 31-07-2001 à 17:28:57  profilanswer
 

si tu veut que ton shéma soi un peu plus clair ..
met les traits de cote en plus fin !! :)

n°551451
Goon
Posté le 31-07-2001 à 19:29:08  profilanswer
 

Le Gedicoustic, c'est conducteur ou pas ?
 
Parce qu'à bien regarder l'intérieur de mon boîtier, je vais être obligé de bourrer un peu pour le refermer avec 6mm de ce truc dans les pattes. Ca serait pas le moment de faire un court-circuit. Déjà que ça va chauffer :D

n°551501
Chbeb
Posté le 31-07-2001 à 19:54:30  profilanswer
 

Le 747, je l'ai cgez moi en marque Landmark.
Il est bien isolé, fait peu de bruit mais au niveau ventilation, c'est loin d'être top
Avec prog asus : proc à 59° en charge  
Cm à 37°
A beaucoup de mal à évacuer la chaleur du proc (Athlon Tbird à 1.2gHz qui tourne à 1.26 gHz)

n°551534
BloodyCarn​age
Posté le 31-07-2001 à 20:19:51  profilanswer
 

La solution ultime pour plus entendre vos PC:
 
vous le branchez sur une chaine Hifi et vous montez le son :D :lol:
 
désolé ;)


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°552106
gagou
Posté le 01-08-2001 à 00:21:43  profilanswer
 

depuis 2 mois j'ai décidé : bruit :gun: :)
alors comme vous tous je suis parti a la chasse au dB
il y a quelques temps je tournait avec 3 ventillos 12 cms 24V qui faisaient un bruit affreux, surtout qu'ils commencaient a vieillir :fou:
donc j'ai déja commencé par virer tous les ventillos inutiles, j'ai viré mon OC, je peux me contenter d'un ptit TB 1,2 GHz :D
et j'ai acheté un ventillo 12Cm Papst que j'ai passé en 7V (de base il faisait 26dB si je me souviens bien) et un 6cm Papst à 19dB déja ca diminue grandement le bruit...
aprés je suis passé a la phase isolation acoustique...
et la j'ai foutu 3 couches :
carton ondullé
gedicoustique
une mousse en polyuréthane à picots
(bon déja mon boitier c'est un Supermicro SC750A, grande tour extremement bien foutu, bien lourd, ca doit tourner dans les 10 à 15Kgs à vide...)
mais bon il peut encore y avoir des vibrations on sait jammais :D
alors contre les vibrations, j'ai utilisé du Silicone...
donc tous les ventillos sont mis sur coussins de Silicone histoire de les découpler du boitier...
entre le ventillo et le radiateur du TB il y a un leger coussin de silicone
l'alim est foutu sur un coussin de silicone
les ventillos de l'alim sont sur coussin de silicone
j'ai remplacé mon alim par une Enermax 550W Thermorégulé, j'ai pris le modéle 550W histoire d'avoir une énorme marge comme ca elle chauffe un minimum, donc les ventillos tournent a leurs vitesse mini :D
j'ai foutu mon disque 7200Trs/min dans un SilentDrive... Efficace
et j'ai mis une legere couche de silicone entre tous les lecteurs CDs, DVDs... et le boitier histoire de les découpler du boitier...
j'ai placé du silicone entre les portes du boitier et le boitier...
bon je n'ai plus aucunes vibrations, et ca c'est franchement bien...
j'ai aussi viré toutes les grilles de protection des ventillos de l'alim
et pour le Ventillo de 12Cm en entrée de la tour je l'ai placé sur l'exterieur de la plaque d'acier de la face avant, en découpant la face avant en plastique, comme ca je supprime les perturbations aérodynamique qui génére du bruit et je maximise le flux d'air...
 
au final je n'ai aucun pbs pour dormir avec mon PC alumé... le seul truc qui géne ce sont les lumiéres des lecteurs :lol:
 
mais bon j'ai quand meme décidé de passer au WaterCooling histoire de voir ce que ca pourra m'apporter surtout que je compte passer au Bi-Pali alors un ventillo de plus :)
et l'avantage des cartes Bi-Pali a venir c'est que leur Chipset n'a pas besoin de Ventillo, et puis au pire on WaterCool le Chipset et la carte graphique...
 
BREF je me sens revivre sans tous ces Ventillos :D

n°552997
cidou
Euh...
Posté le 01-08-2001 à 13:10:52  profilanswer
 

ca laisse reveur gagou :D
 
jvoulais vous demandez à tous là : c'est koi votre alimentation silencieuse ? marque, ref, prix et magasin ?
pi si les alim silencieuses sont thermorégulées (comme une enermax ki fé du bruit des ki fait cho) ou si elle reste silencieuse kelke soit la temp ?
merci !

 

[edtdd]--Message édité par Cidou--[/edtdd]

n°553080
Kouye
Posté le 01-08-2001 à 13:43:51  profilanswer
 

gagou > ce qui serai top c'est de nous faire des ptites photos de totu cela !)
yere63 pourai les mettre sur son site aussi :)
 
j'espère que tu poura faire cela :D
 
a+

n°553147
yere63
Posté le 01-08-2001 à 14:08:33  profilanswer
 

Ouaip pour moi y a pas de probs  :jap: ;) , d'ailleurs si les autres personnes qui ont des modifs pour rendre silencieux un pc veulent bien les mettre sur silentpc, écrivez moi  ;)  
 
Je vais essayer de finir mon silencieux cet aprèm, si je peux je post les resultats soit ce soir soit demain  :D .
 
Gagou> Le silicone que tu utilises reste mou, ou durcit avec le temps ? Sinon ton disque en 7200, dans le silent drive, il chauffe pas trop?  Tu as déjà essayé de ouvrir le silent drive juste àprès avoir fait travaillé le pc ?


---------------
Isolation acoustique de PC : Silentpc.fr.st (Guides : isolation gédicoustique et caisson...)
n°553989
humpty
Posté le 01-08-2001 à 19:56:44  profilanswer
 

Désolé, moi je n'ai pas d'apareil photo numérique... :(  Mais par contre c'est vrai que c'est interessant de voir d'autre réalisations, allez un petit effort :p

n°554233
maxicool
Posté le 01-08-2001 à 22:24:49  profilanswer
 

Si quelqu'un cherche du Gedicoustic...
 
J'en ai une moitié de rouleau à vendre (avec colle isolante spéciale), suffisant pour une grande tour.
 
Voir là :
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] =cache&p=1


---------------
Venez découvrir http://www.investiralongterme.fr/ : conseils, actualités, analyses, comparatifs (bourse, assurance-vie, banques...)
n°554330
yere63
Posté le 01-08-2001 à 23:09:43  profilanswer
 

Maxicool> Toi, tu tiens à le vendre ton gedi  ;) .
 
Normalement je ferais les tests demain pour la version, j'espère, finale de mon caisson. J'ai pris du retard à cause d'une connerie à l'assemblage  :( .
Faut que je retrouve des plans pour réguler le ventilo du caisson. Surement un potentiomêtre, mais bon, je suis nul en elec. Donc si quelqu'un à une idée, ça m'intéresse  :D .


---------------
Isolation acoustique de PC : Silentpc.fr.st (Guides : isolation gédicoustique et caisson...)
n°554359
flo
Posté le 01-08-2001 à 23:21:51  profilanswer
 

Ben moi j'utilise un interupteur plusieurs positions et des résistances différentes, comme çà tu peut avoir une position lente (grosse résistance), une position moyenne, une position rapide (résistance faible), par exemple :)


---------------
"Moi chui con, hein, mais putain j'aime çà." (Coluche)
n°554360
maxicool
Posté le 01-08-2001 à 23:22:23  profilanswer
 

Bah oui, car ça peut arranger quelqu'un (et moi avec  :D ) !
Knauff devrait vendre des rouleaux 2 fois plus petits "spécial grande tour"  :D


---------------
Venez découvrir http://www.investiralongterme.fr/ : conseils, actualités, analyses, comparatifs (bourse, assurance-vie, banques...)
n°554388
yere63
Posté le 01-08-2001 à 23:37:46  profilanswer
 

Merci Flo  :)


---------------
Isolation acoustique de PC : Silentpc.fr.st (Guides : isolation gédicoustique et caisson...)
n°555000
humpty
Posté le 02-08-2001 à 11:46:01  profilanswer
 

Yere> Je suis impatient de voir tes resultats  :) . J'espère que tu ne va pas refaire de "connerie a l'assemblage"  ;)  :D

n°556159
agnostica
Posté le 02-08-2001 à 19:45:51  profilanswer
 

salut
 
voilà mon pbm :
je n'arrive pas à trouver du gédicoustic dans mon coin (vendée ouest) (et pourtant je fais la saison dans un bricomarché !!! ;-) )
 
serait'il possible pour ceux qui en ont acheté de me laisser les coordonnées de la boite qui le fabrique ? ou tout au moins son nom ?
 
voire, si c'est possible,organiser une commande groupée (mais ça couterait cher en fdp) ?
 
merci


---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°556622
yere63
Posté le 03-08-2001 à 00:09:51  profilanswer
 

Désolé Humpty, mais je vais te décevoir... J'ai pas pu avoir de sonomètre ce soir...  :(  
Par contre j'ai fais des tests de chaleur avec mon nouveau silencieux et ventilateur.  
Le test a été réalisé dans les conditions suivantes :  
- Processeur @1.33GHz sous Cpuburn
- 30 min de burn.
- soit sous ma table (boitier ouvert), soit dans le caisson (boitier ouvert).
 
Nouveau boitier:
proc : 48-49°C
sys : 27°C
PC sous la table:
proc : 55-56°C
sys : 34-35°C
 
Pas mal  :D  :D ! Je perds 7°C par rapport à lorsque le pc est sous ma table... ( pour info, je perdais 3°C avec mon ancien caisson).
 
Je vais mettre mon site à jour très bientot, et je posterai mes mesures au sonomètre :jap: .


---------------
Isolation acoustique de PC : Silentpc.fr.st (Guides : isolation gédicoustique et caisson...)
n°556865
gagou
Posté le 03-08-2001 à 09:39:06  profilanswer
 

Kouye a écrit a écrit :

gagou > ce qui serai top c'est de nous faire des ptites photos de totu cela !)
yere63 pourai les mettre sur son site aussi :)
 
j'espère que tu poura faire cela :D
 
a+  




bah pas de problèmes ca devrait bientot arriver...
j'attends juste que le facteur m'apportes mon Fuji Finepix 6900  :sol:

n°556878
gagou
Posté le 03-08-2001 à 09:43:53  profilanswer
 

yere63 a écrit a écrit :

 
Gagou> Le silicone que tu utilises reste mou, ou durcit avec le temps ? Sinon ton disque en 7200, dans le silent drive, il chauffe pas trop?  Tu as déjà essayé de ouvrir le silent drive juste àprès avoir fait travaillé le pc ?  




pour l'instant il reste mou... ca doit etre le meme qui sert a faire les proteses  :lol:
donc pour l'instant pas de pbs... peut etre que la température ambiante lui pemet de garder cette élasticité...

n°557622
cidou
Euh...
Posté le 03-08-2001 à 14:39:49  profilanswer
 

:hot:  
jlaime bien moi ce topic...
ya surement encore des choses a dire...

n°557785
Kouye
Posté le 03-08-2001 à 15:29:41  profilanswer
 

moi j'aimerai bien tenter pleins de choses .. mais j'ai pas la place ni l'outillage sur paris :((

n°557791
TeigneuX
Posté le 03-08-2001 à 15:31:24  profilanswer
 

Moi g fini mon isolation avec le Gedi ca le fait pas mal, le prob c ke g toujours le ventilo du proc qui fait du bruit, je sais faut que je le change  :sarcastic:, mais bon j'avais une question j'ai vu ça et là des gars qui collent du gédi sur le mur face à l'arrière de la tour, y en a ki ont fait ça ? est-ce vraiment efficace ? Sinon un Alpha bidule pr le proc ca coute combien ??

n°558022
yere63
Posté le 03-08-2001 à 17:02:57  profilanswer
 

TeigneuX> C'est un systeme de silencieux. Humpty en a fait un je crois... Va sur mon site, il y a les dimensions des cotés  :jap: .
 
Un alpha ça coute dans les 270F, je crois.


---------------
Isolation acoustique de PC : Silentpc.fr.st (Guides : isolation gédicoustique et caisson...)
n°558028
bullrott2
Posté le 03-08-2001 à 17:04:23  profilanswer
 

Up c'est un éssaie:D

 

[edtdd]--Message édité par bullrott2--[/edtdd]

n°558105
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-08-2001 à 17:37:00  profilanswer
 

Moi j ai un aopen(hx08 ),mais mon reve ce serait d avoir un cooler master,des betes de boitiers!mais ca coute les yeux de la tete!!!

n°558110
bullrott2
Posté le 03-08-2001 à 17:38:18  profilanswer
 

Xamoth a écrit a écrit :

Moi j ai un aopen(hx08 ),mais mon reve ce serait d avoir un cooler master,des betes de boitiers!mais ca coute les yeux de la tete!!!  




Yes ils sont trop cher :sweat:

 

[edtdd]--Message édité par bullrott2--[/edtdd]

n°558143
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2001 à 17:48:46  answer
 

de la mousse d'emballage dans tout le boitier
 
mais le ventilo de la geforce 2 pro leadtek il fé trooo de bruit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Vos modif pour faire taire vos PC !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)