Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3203 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Vos modif pour faire taire vos PC !

n°560805
houstek
Posté le 05-08-2001 à 13:37:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon allez c mon jour de bonte  
envoie moi ta tour pis je te le fais  :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2001 à 13:37:47  profilanswer

n°560816
bullrott2
Posté le 05-08-2001 à 13:41:06  profilanswer

HouSTeK a écrit a écrit :

bon allez c mon jour de bonte  
envoie moi ta tour pis je te le fais  :lol:  :lol:  :lol:  

M'étonerai que ton facteur soit content de voir arriver une tour de 15Kg environs et surtout une grande tour:lol:
Sinon je vais y penser mais je vais d'abord passer au ventilos sous voltés et en plus aux Water Cooling:D

n°560825
houstek
Posté le 05-08-2001 à 13:43:58  profilanswer

c clair les ventilo en 7V c appreciable
par contre le water bah ca me fait peur
pis ca fait des tuyaux partout  :o

n°560831
bullrott2
Posté le 05-08-2001 à 13:46:00  profilanswer

Ben comme ma tour bouge pas beaucoup pas trop de lan par ici :sweat: (Toulouse)
çà ne me gène pas de voir tout çà:D

n°561937
humpty
Posté le 06-08-2001 à 00:25:55  profilanswer

:eek2: Putain 8°C en moins et possibilité de dessendre à 27dB!!
Je crois que je vais finir par me faire le même caiaaon que toi yere!! Tu n'as pas déposé de brevet au noins  ;)  :D

n°561943
bullrott2
Posté le 06-08-2001 à 00:28:28  profilanswer

bullrott2 a écrit a écrit :

Ben comme ma tour bouge pas beaucoup pas trop de lan par ici :sweat: (Toulouse)
çà ne me gène pas de voir tout çà:D  

çà y est mes ventilos sont en 7V:D
Et c'est le jour et la nuit!!!

n°564667
yere63
Posté le 06-08-2001 à 22:13:42  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol: J'ai pas de brevet !  ;)  Si tu veux le refaire et que tu veux des conseils, demande moi  :) .

---------------
Isolation acoustique de PC : Silentpc.fr.st (Guides : isolation gédicoustique et caisson...)
n°564745
orphee
Posté le 06-08-2001 à 22:51:15  profilanswer

Bonjour,
Question peut être un peu naïve pour vous :Je recherche le nom du contrôleur qui permet au ventilo de s'arrêter lorsque la température du CPU est inférieure à une température donnée.
Cela existe t il en standard ds le commerce ?

n°564772
yere63
Posté le 06-08-2001 à 23:04:43  profilanswer

orphee> Je ne sais pas si ça t'interesse, mais je ferai une mise à jour avec le montage pour faire varier la vitesse des ventilos (de la vitesse max à une vitesse très basse).

Vous avez des idées de sujets à rajouter sur mon site  :??:

---------------
Isolation acoustique de PC : Silentpc.fr.st (Guides : isolation gédicoustique et caisson...)
n°564782
bullrott2
Posté le 06-08-2001 à 23:08:40  profilanswer

yere63 a écrit a écrit :

orphee> Je ne sais pas si ça t'interesse, mais je ferai une mise à jour avec le montage pour faire varier la vitesse des ventilos (de la vitesse max à une vitesse très basse).

Vous avez des idées de sujets à rajouter sur mon site  :??:  

Ben le meilleur WaterCooling possible car il me semble que çà fais partir du silence non :??:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2001 à 23:08:40  profilanswer

n°564833
gagou
Posté le 06-08-2001 à 23:39:56  profilanswer

bah ca je pourrai donner des avis pour le WaterCooling, car c'est la prochaine evolution de mon monde du silence :)
DangerDen vient de m'envoyer les elements necessaire à mon KIT :D (oui il est content le gagou :pt1cable: )
mais bon je ne ferai pas le montage tout de suite... j'attends une jolie carte bi-palomino qui soit à un prix acceptable :)
par contre je pourrai donner des photos des choses :
2 WB DangerDen Maze 2
1 radiateur DangerDen "Cube"
j'ai déja recu la pompe Eheim 1200l/h
va falloir que je me prenne en plus un bon gros reservoir...
s'il y en a qui conaissent un endroit ou acheter des reservoir genre 20L qui soit présentable...
en fait ce que je compte faire c'est une sorte de double réservoir pour isoler phoniquement mon reservoir dans lequel il y aura la pompe, en gros ce sera un truc dans le genre :

reservoir de 20L dans lequel je mettrai le liquide et la pompe
et comme d'hab je placerai la pompe sur une sorte d'absorbeur de vibration en Silicone
je tapisserai les paroi exterieur de mousse d'isolation
je prendrai un deuxieme reservoir plus gros, dont je tapisserai les parois interne
et je mettrai le petit reservoir dans le gros
je pense qu'avec ca je devrai etre 100% protégé du leger bruit produit par la pompe.

et apres il faudra que je me fasse un FanBus ainsi qu'un BayBus  
Yere63> ton montage de variation de la vitesse du ventillo, c'est une variation de tension par pallier (genre 12V, 7V, 5V, 0V) ou plutot une variation continue ?
moi ca m'interesserai bien de mettre un Rhéostat pour faire varier la tension en continut, comme ca j'adapte la vitesse à ma sensibilité sonore du momment tout en verifiant la température de l'eau (ce sera un Rhéostat que je mettrai sur les 2 ventillos 12cm que je placerai sur le "Cube"
de base ce seront des Papst à 26dB en 12V donc les deux ca fera 29dB...
bon evidemment c'est un bruit à vide qui ne comprend pas les perturbations aérodynamique produit par l'écoulement de l'air sur le Cube :(

mais je pense qu'avec ca je devrai encore pouvoir pas mal améliorer la chose...

sinon je vais aussi me mettre a la cosmétique de mon boitier :)

c'est pas que le 12cm en facade soit moche, mais je me lasse de l'aspect "clinique" du beige :( je me laisserai bien tenter par un ptit gris antracite, genre la couleur argenté qu'on trouve sur les appareils "Hi-Fi"
donc s'il y en a qui sont des dieux de la peinture... je suis preneur :) (bon je ferai ca a la rentrée...)
mais il me faudra peindre sur la facade en plastique, et tout le contour en acier...
faudra que je me trouve une sorte d'enduit pour métaux histoire de donner un aspect bien lisse a la chose, et que je ponce le tout...
et aprés faudra que je me laque le tout histoire de donner un bon aspect fini à la bestiole...
je suis preneur de toute les sugéstion... bon faut pas que ce soit trop chiant :) genre une bombe... j'imagines que les trucs de caisse doivent être pas mal??

n°564871
bullrott2
Posté le 06-08-2001 à 23:53:16  profilanswer

Ben je dirais que moi il me reste à passer au Water cooling et un Blow-hole sous Volté sur mon Morex avec des PAPST à la place des non SUNON:D

n°564927
yere63
Posté le 07-08-2001 à 00:20:16  profilanswer

gagou> c'est un systeme de variation continue...  :)  

Bullrott2> Le watercooling sur mon site ça va être dur car je n'en ai pas et je prévois pas d'en installer un avant un momment (donc je ne suis pas très callé en la matière ;) ). Ca me tente mais mon pc "voyage" pas mal... C'est d'ailleurs à cause des probs de transport que je n'ai pas équipé directement mon boitier en gedi + bituson)

---------------
n°564937
bullrott2
Posté le 07-08-2001 à 00:25:43  profilanswer

yere63 a écrit a écrit :

gagou> c'est un systeme de variation continue...  :)  

Bullrott2> Le watercooling sur mon site ça va être dur car je n'en ai pas et je prévois pas d'en installer un avant un momment (donc je ne suis pas très callé en la matière ;) ). Ca me tente mais mon pc "voyage" pas mal... C'est d'ailleurs à cause des probs de transport que je n'ai pas équipé directement mon boitier en gedi + bituson)  

Oui mais tu peut y mettre éventuellement des témoignages et rapprt de perfs bruits d'autres utilisateurs :??:
Ce serais cool car moi je veux y passer et je cherche un Site Frenchy qui explique le matos à choisir et donne le meilleur rapport perfs/bruits sachant que baucoup pense à tester les perfs mes pas le bruits qui peut être dégagé par la pompe par exemple:D
Sous prétexte qu'ily a plus de ventilo tout le monde oubli de traiter du bruit dégagé alors qu'en fait il se trouve qu'il faut bien choisir son matos pour ne plus avoir de bruits:D
Donc ce serais bien:D

n°565014
gagou
Posté le 07-08-2001 à 01:11:21  profilanswer

bullrott2 a écrit a écrit :

Oui mais tu peut y mettre éventuellement des témoignages et rapprt de perfs bruits d'autres utilisateurs :??:
Ce serais cool car moi je veux y passer et je cherche un Site Frenchy qui explique le matos à choisir et donne le meilleur rapport perfs/bruits sachant que baucoup pense à tester les perfs mes pas le bruits qui peut être dégagé par la pompe par exemple:D
Sous prétexte qu'ily a plus de ventilo tout le monde oubli de traiter du bruit dégagé alors qu'en fait il se trouve qu'il faut bien choisir son matos pour ne plus avoir de bruits:D
Donc ce serais bien:D  

perso je pense qu'en mettant sa pompe dans un volume d'eau assez important, en la découplant de la cuve, et en faisant un systeme d'isolation de la cuve ont doit pouvoir totalement isoler le bruit fait par la pompe... reste le bruit fait par les ventillos mis sur le radiateur pour diminuer la temperature de l'eau, mais la aussi je pense qu'avec une cuve d'un volume assez important, on doit pouvoir diminuer pas mal la température de l'eau du circuit et ainsi diminuer les besoins de ventilation du radiateur, on doit pouvoir trouver le bon compromis température d'eau, bruit...

mais bon 2 ventillos de 26dB c'est pas énrome, alors en les sous voltant, on doit pouvoir reussir a avoir quelque chose de bon... qu'en je pense qu'il y en a qui supporte des ventillos de 6cm tournant à 7000tr/min faisant dans les 45dB... j'ose pas immaginer avec 2 choses pareils,  :(  

bref dés que j'ai plus de résultat quant à mon futur WC je vous prévient...

dailleurs faudrait que je test un peux ma pompe Eheim...

allez je sens que je vais faire ca dans le lavabo dans 5 minutes histoire de voir ce dont elle est capable :)

n°565032
gagou
Posté le 07-08-2001 à 01:24:44  profilanswer

ouh la la, ben je vais pas faire les test tout de suite car, l'eau est un peux trop violente :)  :D   :lol:  

j'avais oublié que l'eau montait à plus de 2m avec la pompe... et comme elle était dans le lavabo, l'eau a atteint le plafond :)
j'avais pas de tuyau pour faire un circuit, donc on va se passer de test pour le momment... je testerai ca une fois que j'aurai un circuit pour tester :)

mais bon elle avait l'air pas mal niveau bruit les 2 secondes ou je l'ai utilisé...

n°565033
bullrott2
Posté le 07-08-2001 à 01:25:00  profilanswer

gagou a écrit a écrit :

perso je pense qu'en mettant sa pompe dans un volume d'eau assez important, en la découplant de la cuve, et en faisant un systeme d'isolation de la cuve ont doit pouvoir totalement isoler le bruit fait par la pompe... reste le bruit fait par les ventillos mis sur le radiateur pour diminuer la temperature de l'eau, mais la aussi je pense qu'avec une cuve d'un volume assez important, on doit pouvoir diminuer pas mal la température de l'eau du circuit et ainsi diminuer les besoins de ventilation du radiateur, on doit pouvoir trouver le bon compromis température d'eau, bruit...

mais bon 2 ventillos de 26dB c'est pas énrome, alors en les sous voltant, on doit pouvoir reussir a avoir quelque chose de bon... qu'en je pense qu'il y en a qui supporte des ventillos de 6cm tournant à 7000tr/min faisant dans les 45dB... j'ose pas immaginer avec 2 choses pareils,  :(  

bref dés que j'ai plus de résultat quant à mon futur WC je vous prévient...

dailleurs faudrait que je test un peux ma pompe Eheim...

allez je sens que je vais faire ca dans le lavabo dans 5 minutes histoire de voir ce dont elle est capable :)  

Je pense aussi qu'en sous-Voltant c'est bon pour les ventilos de Radiateur en effet en prennant un SUNON oU PANAFLO ou PAPST

n°565200
agnostica
Posté le 07-08-2001 à 08:15:27  profilanswer

a mon avis le + silencieux pour refroidir l'eau, c'est  un bloc en plastique contenant un liquide bleu que l'on utilise pour maintenir l'intérieur des glacières froid quand on part en pique nique.
tu lui attache une ficelle, et tu le trempe dans ton réservoir dans la "petite cuve" (là où la pompe aspire/recrache l'eau) quand tu as besoin d'une eau plus froide...

autrement il existe des "bulleurs" pour aquarium qui se placent au fond et qui projette pein de minuscules bulles.  
Si l'air est plus froid que l'eau, logiquement ça doit la refroidir. Reste à savoir dans quelle proportion...

autrement le plus simple pour choisir la vitesse des ventilos, c'est de créer un circuit électrique annexe juste pour les ventilos, et de l'alimenter avec un transformateur ajustable par pallier de 1.5Volt (du style 25 Francs en supermarché)

perso, j'ai mon ventilo aspirant, celui refoulant, celui de la carte graphique et celui qui rejette l'air du placard où est enfermée mon UC  qui sont branchés dessus

(ouaip, mon UC est dans un des compartiments d'un grand meuble de grand-mère, je mettrais des photos QD j'aurais le temps et que j'aurais trouvé du gedicoustic -encore que là, c'est déjà pas mal silencieux-)

---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°565238
Tromal
Posté le 07-08-2001 à 09:26:30  profilanswer

agnostica => pour l'adaptateur secteur qui controle tes ventilos, je l'avais fait et en 12V mes ventilos tournaient moins vite avec l'adaptateur que qd j'utilisais l'alim du PC.

J'en avais deduits que l'adapteur n'était pas assez puissant(300/500mA).

Quelqu'un pour confirmer ou infirmer mon raisonnement ?

n°565282
yere63
Posté le 07-08-2001 à 09:56:11  profilanswer

Ben 500mA sous 12volts ça fait 6 W, normalement ça doit etre suffisant (sauf si tu as 44 ventilateurs :D ).

---------------
n°565285
Kouye
Posté le 07-08-2001 à 10:00:31  profilanswer

:ouch:  
cool ce topic a bien avancé depuis la dernière fois :)

moi ça y est j'ai craqué pour le boitier Antec SX1030B je vias etre en vacances donc je ne pourais pas faire mumuse a l'insonoriser avant la rentrée.  

je vous tiendrai au courant !! :)

n°565287
javases
Posté le 07-08-2001 à 10:01:17  profilanswer

http://www.pc-mac2000.com/image/epac.jpg

est ce que quelqu'un sait ce qu'il vendent exactement (a environ 1000 frs, la tour ? , la mousse ? les ventilo ?)

n°565302
Tromal
Posté le 07-08-2001 à 10:11:01  profilanswer

yere63 Ben 500mA sous 12volts ça fait 6 W, normalement ça doit etre suffisant (sauf si tu as 44 ventilateurs   ).

J'ai un ventilo Sunon 12V-2.6W donc avec + de 2 comme celui-là ça part en live non...

Et surtout pour 25f en supermarché ce sont plutot des 300mA

enfin moi je dis ça je dis rien

n°565652
agnostica
Posté le 07-08-2001 à 12:29:52  profilanswer

tromal a écrit a écrit :

agnostica => pour l'adaptateur secteur qui controle tes ventilos, je l'avais fait et en 12V mes ventilos tournaient moins vite avec l'adaptateur que qd j'utilisais l'alim du PC.

J'en avais deduits que l'adapteur n'était pas assez puissant(300/500mA).

Quelqu'un pour confirmer ou infirmer mon raisonnement ?  

je confirme

---------------
n°565664
agnostica
Posté le 07-08-2001 à 12:35:01  profilanswer

mais bon, as tu besoin d'avoir des ventilo tournant à leur maximum (bruit inutile)

autrement tu peut prendre un transfo qui monte à + de 12 volt

il y a qq photos sur mon site, si ça vous intéresse (j'ai modifié pas mal de trucs depuis lors, mais ça reste le même principe)

---------------
n°566210
Tromal
Posté le 07-08-2001 à 15:43:44  profilanswer

Dans un topic parlant de reduire le bruit je me vois mal dire que j'utilise mon Sunon, il est dans un carton, je n'ai plus que des YS-tech des risko boys.

Mais le pb vaut le coup d'etre releve
    dans ma tour j'ai 3*Ys-tech(1.92W) 80mm
                      2*Sunon(?)       60mm
                      1 ventilo de golden orb

Je ne suis pas sur que ça passerait bien avec un 300mA à 7V.

De toute façon j'essaye tjrs de separer (cad le ventilo proco sur un circuit different de tout les autres)

n°566494
Tromal
Posté le 07-08-2001 à 17:59:06  profilanswer

Dans un autre registre j'ai enlevé mon proco pour regarder si un aqua690 rentrerait puis je l'ai remonté.

Je suis un peu en train de raconter ma vie non ? lol

Bon apres avoir remonté je joue à CS avec des petits bots(pour me derouiller) et Motherboard monitor me fait une alarme cpu temp > 60 degre, bon je me dis que CS fait tout chauffer et continue.

Apres avoir arreté de jouer (20-30mn) je me rends compte la temp est à 62 degré, un petit tour sous le bureau OUPS ventilo proco éteint.
Je l'ai rebranché maintenant mais je me dis qu'avec un vrai radiateur (aqua 690) à la place de mon super golden orb je devrai pouvoir tourné sans ventilo non ?

Autre question rien à voir sur le net il y a le boitier Antec 1040 (blanc) sans alim(enermax FS-710) mais quelqu'un aurait -il vu le 1240 sans alim.
Pour les zolis photos voir http://www.bacata.net (importateur)

n°566638
agnostica
Posté le 07-08-2001 à 19:19:27  profilanswer

tromal a écrit a écrit :

Apres avoir arreté de jouer (20-30mn) je me rends compte la temp est à 62 degré, un petit tour sous le bureau OUPS ventilo proco éteint.
Je l'ai rebranché maintenant mais je me dis qu'avec un vrai radiateur (aqua 690) à la place de mon super golden orb je devrai pouvoir tourné sans ventilo non ?

avec ton celeron oveclocké ?
si oui, je pense que le zalman (le radiateur en forme de fleur) doit être suffisant même sans ventilo, non ?

par contre il est cher...

---------------
n°566847
Tromal
Posté le 07-08-2001 à 20:56:55  profilanswer

agnostica => le celeron est bien overclocké à 900Mhz ou 1000 selon l'envie le Zalman je n'y ai vraiment jamais pensé...

Ma mobo est en slot, je mesure deja que ce sera rick-rack avec un aqua 690(je perds un slot de ram à priori) alors avec le Zalman j'enleve toute la ram et je debranche la carte graphique, remarque ça refroidira super bien hein un ordi éteint.

Si qqn a à peu prés la même config que moi je serai enchanté qu'il me dise s'il a trouvé une solution

n°566872
agnostica
Posté le 07-08-2001 à 21:15:41  profilanswer

les inconvénients du slot...

---------------
n°567676
Kouye
Posté le 08-08-2001 à 10:53:01  profilanswer

:D  ayé j'ai reçu mon boîtier Antec Sx-1030B  

niveau montage c terrible .. le seuls truc galère c la mise en place de la Mobo .. après totu le reste est excratible et ça c cool :)

ma tour étai livré avec 2 ventilos (au dessu du pross en expulsion) mais ceux ci sont assez bruyants..

a la rentré le j'attèle a insonoriser tout cela car pour l'instant ça ne l'est pas. par contre l'épaisseur de la tole est assez conséquente, donc ça vibre moins .. donc moins de bruit.

je vosu tiendrais au courant de l'évolution :)

n°567893
Procat
L'eternel insatisfait !
Posté le 08-08-2001 à 12:05:19  profilanswer

Pour tous ceux qui serait interressé par un produit Peu epais avec une bonne absorsion des vibrations : NOISEKILLER :hap:  :love:  :sol:  

C'est conditionné sous forme de spray, une couche de 2mm suffise normalement !!! :sol:  

C un produit utilisé pour la hifi automobile !!!  

Info sur :

http://www.noisekiller.com/

---------------
[:procat]
n°567989
cidou
Euh...
Posté le 08-08-2001 à 12:48:33  profilanswer

Kouye a écrit a écrit :

:D  ayé j'ai reçu mon boîtier Antec Sx-1030B  

niveau montage c terrible .. le seuls truc galère c la mise en place de la Mobo .. après totu le reste est excratible et ça c cool :)

ma tour étai livré avec 2 ventilos (au dessu du pross en expulsion) mais ceux ci sont assez bruyants..

a la rentré le j'attèle a insonoriser tout cela car pour l'instant ça ne l'est pas. par contre l'épaisseur de la tole est assez conséquente, donc ça vibre moins .. donc moins de bruit.

je vosu tiendrais au courant de l'évolution :)  

surtout prend des fotos si tu peux, j'ai le meme boitier en blanc et je n'ai mis (pour l'instant) du gedicousitk que dans les panneaux. ca insonorise deja pas mal !
par contre le reste ca va pas etre facile !

n°568304
Kouye
Posté le 08-08-2001 à 14:31:58  profilanswer

Cidou >  
bah ya le temps avant que je fasse tout cela :)
pour l'instant je pars en vacances et ne reviens qu'en septembre.
j'essayerai de faire des photos lorsque je ferai ça :)
 :hap:  

je commence a avoir des idées .. je pense confier la ventilation a un ventilo 12Cm et faire un conduit spécial (en interne.. j'ai pas la Jackyïte :D ).

n°568498
cidou
Euh...
Posté le 08-08-2001 à 15:15:36  profilanswer

Kouye a écrit a écrit :

Cidou >  
bah ya le temps avant que je fasse tout cela :)
pour l'instant je pars en vacances et ne reviens qu'en septembre.
j'essayerai de faire des photos lorsque je ferai ça :)
 :hap:  

je commence a avoir des idées .. je pense confier la ventilation a un ventilo 12Cm et faire un conduit spécial (en interne.. j'ai pas la Jackyïte :D ).  

tu sais dans le tuning voiture, yen a ki mettent un volant sport et un joli pommeau de levier de vitesse, et pourtant c'est à l'intérieur !  :p

n°569881
agnostica
Posté le 08-08-2001 à 23:28:36  profilanswer

ca y est, j'ai réussi à dégoter du gédicoustic (139F dans un bricorama)...

si un site web voulait en vendre par correspondance, ça serait pas mal (80 Km de trajet pour un truc pareil, alors qu'il y a 4 magazins de bricolage dans mon coin...)

j'ai isolé mon PC (je vous mettrais qq photos demain).
les 1ères impressions sont encourageantes...

---------------
n°572526
puppetmast​r
Posté le 09-08-2001 à 22:48:46  profilanswer

bon alors ca donne koi.. on s'impatiente nous ! :)

n°572533
bullrott2
Posté le 09-08-2001 à 22:51:20  profilanswer

Ben moi je viens de commander mon Appareil photo numérique et donc çà vas venir même si pour l'instant mon PC n'est pas isolé:D (enfin juste sous volté les ventilo et un bon gros boitier grand tour:D )

n°572759
yere63
Posté le 09-08-2001 à 23:55:15  profilanswer

Tromal> ouai bien sur ça depend des ventils... Dans mon caisson j'ai un 120mm 2.9W et un 60mm de, euh pas beaucoup  ;) . De toutes facon je ne pense pas que cela soit la meilleur manière...  

procat> Hum... je suis assez sceptique. Pour le noise killer. 2mm c'est vraiment pas beaucoup. Déjà le gedi c'est fin. Avec 2mm je vois mal comment pourrais y avoir un bon coef d'absorption. Et comme c'est un bombe à la base ça doit pas etre lourd, donc je vois mal comment cela peut isoler.  :(  

Je viens de survoler le topic sur les dB, c'est assez marant  :lol:  :lol:  :lol: .

---------------
n°573232
agnostica
Posté le 10-08-2001 à 08:26:37  profilanswer

pour supprimer le bruit de l'alimentation :
http://watercool.free.fr/walim.htm

le watercooling de l'alim !

---------------
n°573437
bullrott2
Posté le 10-08-2001 à 10:57:34  profilanswer

Bon up donnez de vos nouvelles:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Vos modif pour faire taire vos PC !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)