Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Vos modif pour faire taire vos PC !

n°597025
parappa
taliblanc
Posté le 20-08-2001 à 14:18:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
(j'avais ouvert un topic exprès pour ça, mais je ne crois pas que ce soit nécessaire)

Je tenais juste à préciser à ceux qui ont un doute que ces alimentations sont vraiment silencieuses, et que le surcoût était justifié - si tant est que vous vouliez réellement une machine qui vous laisse dormir tranquille. J'ai acheté  le modèle 250W, et j'ai été réellement impressionné. Couplé à un DTLA + silent drive qui n'émet plus aucun bruit et à un radial fin, je pense pouvoir dormir la nuit :-)  

Je rajouterai éventuellement un peu de gédicoustic (le boitier "home made" est en cours de fabrication ;-) pour atténuer les éventuelles vibrations.  

Des nouvelles (et des photos) très bientôt.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2001 à 14:18:11  profilanswer

n°597035
Tromal
Posté le 20-08-2001 à 14:23:20  profilanswer

Bon personne n'a d'aqua690 ou personne ne l'entend.

C'est le mien qui debloque ?

n°597097
bullrott2
Posté le 20-08-2001 à 14:46:17  profilanswer

tromal a écrit a écrit :

Bon personne n'a d'aqua690 ou personne ne l'entend.

C'est le mien qui debloque ?  

Ben si mais un AQUA c'est pas réellement silentieux en faisnt 32dBa:D
mais en changeant le ventilo par un 80 sous-voltés et un adaptateur 80>60:D

n°597139
Moriaben
Posté le 20-08-2001 à 14:58:42  profilanswer

dites, ceux qui ont un Antec 1030 avec l'alim 300w incluse, est-ce que vous trouvez que cette alim fait bcp de bruit ?
Car je n'ai que 3 ventilos ds ma tour (celui du kyro2 quasi inaudible, un zalman en 12v car en 5v ça chauffe trop, et le ventilo de l'alum) et j'ai, en plus du bruit grave et lourd de l'air, un bruit aigu qui lui est franchement génant.

voilà j'attends vos comments sur cette alim ;)

n°597452
Beavis and​ Butt-head
Posté le 20-08-2001 à 16:06:55  profilanswer

http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] =&sondage=

Chez moi ça a marché: Speefan a rendu le ventilo de mon processeur inaudible.
De plus il suffirait de brancher le ventilo de l'alim sur la carte mère pour faire de même! ;)

n°597649
Tromal
Posté le 20-08-2001 à 16:56:58  profilanswer

MDR ce qui fait du bruit dans mon ordi c'est le ventilo de la radeon(mais alors beaucoup de bruit) resultat je l'ai debranché et j'ai underclocké la carte resultat c'est royal.

Par contre je vais devoir changé le ventilo radiateur, je crois me souvenir qu'un test du blue-orb concluait qu'il n'apportait rien suf le look par rapport à un radiateur/ventilateur classique.

Si qqn peut confirmer il me reste des ventilos de 4cm de mon 1er Pc.
Pour enlever le rad c'est le congelateur toujours non ?.

Beavis and Butt-head=> chez moi ça marchait pas (chipset BX, MSI 6163)

n°598406
yere63
Posté le 20-08-2001 à 21:40:51  profilanswer

Pour les aqua : un tuc qui marche bien et qui prends pas beaucoup de place (15mm), c'est de remplacer le delta 60*60*10 par un autre en 60*60*25 (j'ai sanyo denki de 20CFM dessus, et c'est plus silencieux :) ).

tueur de pixels> Si il te reste un peu de gedi et que tu ne veux pas fermer ta face arriere, essayes de mettre un couche de gedi contre le mur en face de ce trou (cf 1er modèle de silencieux sur mon site). Sinon, bouches cette face et mets un ventilo sous volté en plus pour l'aèration...

---------------
Isolation acoustique de PC : Silentpc.fr.st (Guides : isolation gédicoustique et caisson...)
n°598445
agnostica
Posté le 20-08-2001 à 22:00:52  profilanswer

Beavis and Butt-head a écrit a écrit :

http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] =&sondage=

Chez moi ça a marché: Speefan a rendu le ventilo de mon processeur inaudible.
De plus il suffirait de brancher le ventilo de l'alim sur la carte mère pour faire de même! ;)  

chez moi, ça ne marche pas (abit KT7)

---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°598460
bullrott2
Posté le 20-08-2001 à 22:10:51  profilanswer

yere63 a écrit a écrit :

Pour les aqua : un tuc qui marche bien et qui prends pas beaucoup de place (15mm), c'est de remplacer le delta 60*60*10 par un autre en 60*60*25 (j'ai sanyo denki de 20CFM dessus, et c'est plus silencieux :) ).

tueur de pixels> Si il te reste un peu de gedi et que tu ne veux pas fermer ta face arriere, essayes de mettre un couche de gedi contre le mur en face de ce trou (cf 1er modèle de silencieux sur mon site). Sinon, bouches cette face et mets un ventilo sous volté en plus pour l'aèration...  

Je suyis d'acord pour le Snyo mais encore faut t'il le trouver sans l'ALPHA :??:

n°598470
yere63
Posté le 20-08-2001 à 22:17:28  profilanswer

Sur www.pc-mac2000.com, y'a des papst, sunon et YS-Tech en 60mm  ;)  
C'est un peu cher mais ça reste une solution  :)

---------------
Isolation acoustique de PC : Silentpc.fr.st (Guides : isolation gédicoustique et caisson...)
mood
Publicité
Posté le 20-08-2001 à 22:17:28  profilanswer

n°598477
bullrott2
Posté le 20-08-2001 à 22:20:01  profilanswer

yere63 a écrit a écrit :

Sur www.pc-mac2000.com, y'a des papst, sunon et YS-Tech en 60mm  ;)  
C'est un peu cher mais ça reste une solution  :)  

oui car Sanyo en France et même chez PC-mac :(
moi j'ai envi de prendre un papst en 80 et de prendre un adaptateur:D

[edtdd]--Message édité par bullrott2--[/edtdd]

n°598481
mokembo
Que c'est bon la retraite
Posté le 20-08-2001 à 22:23:00  profilanswer

il s'est tiré ce c.. :lol:

n°598484
yere63
Posté le 20-08-2001 à 22:24:49  profilanswer

C'est ce que je voulais faire mais le poids d'un adaptateur+ventilo 80 mm, ça me fait un peu peur pour la carte mère... Je ne suis pas sur que ça aime bien les secousse des transports, ce genre de montage  :( .

---------------
n°598492
yere63
Posté le 20-08-2001 à 22:26:24  profilanswer

mokembo a écrit a écrit :

il s'est tiré ce c.. :lol:  

:??:

---------------
n°598498
bullrott2
Posté le 20-08-2001 à 22:33:56  profilanswer

yere63 a écrit a écrit :

C'est ce que je voulais faire mais le poids d'un adaptateur+ventilo 80 mm, ça me fait un peu peur pour la carte mère... Je ne suis pas sur que ça aime bien les secousse des transports, ce genre de montage  :( .  

Oui c'est possible ne effet mais comme moi je fais pas de Lan pour l'instant:D

n°598535
yere63
Posté le 20-08-2001 à 22:47:32  profilanswer

Si ton pc bouge pas tu peux prendre un WC  ;) , le rapport bruit/perf est plus intéressant  :D

---------------
n°598540
bullrott2
Posté le 20-08-2001 à 22:49:51  profilanswer

yere63 a écrit a écrit :

Si ton pc bouge pas tu peux prendre un WC  ;) , le rapport bruit/perf est plus intéressant  :D  

Mais j'y pense de plus en plus car j'aurai cxertainement un PC de plus pour mes prochaine partie résaux donc le pc principal rique de se voir gréfer un kit Noky:D

n°598574
yere63
Posté le 20-08-2001 à 23:02:38  profilanswer

Comme mon pc voyage toutes les semaines,il ne pourrat pas en avoir :(  

Personne ne connait une adresse pour récupérer le prog ibm qui ralentir les dur pour les rendre plus silencieux ?

---------------
n°598667
le pere no​el
edit by the ENSIMEV Team
Posté le 20-08-2001 à 23:43:21  profilanswer

Moriaben a écrit a écrit :

dites, ceux qui ont un Antec 1030 avec l'alim 300w incluse, est-ce que vous trouvez que cette alim fait bcp de bruit ?
Car je n'ai que 3 ventilos ds ma tour (celui du kyro2 quasi inaudible, un zalman en 12v car en 5v ça chauffe trop, et le ventilo de l'alum) et j'ai, en plus du bruit grave et lourd de l'air, un bruit aigu qui lui est franchement génant.

voilà j'attends vos comments sur cette alim ;)  

pour ton pb je pense qu'etant donne que l'alim est thermoregulee des que la temp monte les ventilos font du bruit moi dans ma tour etant donne la temps du proc g mis les ventilos en extract en 7V et laisse ceux du proc (y en a 3 et oui slot A) en 12V et g 39 en idle (et 35 si les 2 en 12V) et la l'alim ne fait pas un bruit meme pas un leger souffle (et non il tourne le ventlo)..;

par contre je pense que pour le bruit le gedicoustic ne sert a rien car il faut pour que ca marche boucher tous les trous or cela revient a arreter la circulation de l'air donc a rien....

n°598684
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 20-08-2001 à 23:55:06  profilanswer

Chers Maîtres du silence ;) ,

Etant donné que je vais prochainement acheter un ensemble Klipsh Promedia 4.1, je cherche à avoir un PC le plus silencieux possible, pour profiter au maximum de ces enceintes. J'ai aujourd'hui un boitier MOREX X680 (avec alim et ventilo 8cm d'origine ) avec un Chrome Orb et ça fait un boucan pas possible! Pour baisser les dB, je vais passer à un Antec 1030+Enermax 350W+4 PAPST 19dB et au fameux Alpha PAL6035, le boitier sera tapissé de gédicoustic. Mais il reste deux problèmes et de taille, le disque IBM 75GXP et le lecteur DVD Pioneer 115. Ce sont en fait les deux pièces les plus bruyantes de mon PC mais je ne suis pas prêt à les changer. J'ai vu ton système de caisson insonorisant yere63 et il est vraiment impréssionant mais croit-tu possible d'adapter ce système à l'intérieur du boitier pour les compartiments réservés aux lecteurs (celui avec chicane notamment) ? Et est-ce qu'il faudrait placer entre la cage du boitier et les compartiments des lecteurs des matières (comme le silicone) pour neutraliser les importantes vibrations causées par ces lecteurs ?

Si vous avez des idées, aidez-moi parce que je ne sais vraiment pas quoi faire, et je pense que ça pourrais aider d'autres qui ont le même problème que moi. Merci . :)

n°598753
absolut_li​mon
Posté le 21-08-2001 à 00:23:04  profilanswer

parappa a écrit a écrit :

Je tenais juste à préciser à ceux qui ont un doute que ces alimentations sont vraiment silencieuses, et que le surcoût était justifié - si tant est que vous vouliez réellement une machine qui vous laisse dormir tranquille. J'ai acheté  le modèle 250W, et j'ai été réellement impressionné. Couplé à un DTLA + silent drive qui n'émet plus aucun bruit et à un radial fin, je pense pouvoir dormir la nuit :-)

Tu parlesde quelles alim ? ou ? a combien ?  :jap:

n°598770
Moriaben
Posté le 21-08-2001 à 00:28:59  profilanswer

père noel: non non je n'ai juste qu'un zalman en 5v, le ptit ventilo du kyro2 et celui de l'alim. Or les deux 1ers ne font pas de bruit et on entend + l'alim. Celle ci ne tourne pas + vite qu'avant (elle ne se met pas en mode fast)
c'est juste que c'est la source la + importante, donc celle que j'entends principalement

n°598958
Tromal
Posté le 21-08-2001 à 07:30:15  profilanswer

yere63 a écrit a écrit :

Bonne idée le sanyo but avec le ventilo d'origine je perds deja un slot ram, j'avais un sunon qui traine chez moi(pas mesuré mais si le delta fait 1cm le sunon doit faire 2cm) et il m'en bouffe un autre.

Non je pensais plutôt vu que mon radiateur est de coté sur la mobo faire une "jupe" et mettre un ventilo en aspiration sur la tranche(avec un adaptateur pour en mettre un plus gros sous-volté)

[edtdd]--Message édité par tromal--[/edtdd]

n°598979
parappa
taliblanc
Posté le 21-08-2001 à 08:50:12  profilanswer

absolut_limon a écrit a écrit :

Tu parlesde quelles alim ? ou ? a combien ?  :jap:  

Oula oui, désolé j'ai oublié de préciser : alimentation Q-tech, vendues chez LDLC.

:jap:

n°599006
bullrott2
Posté le 21-08-2001 à 09:18:41  profilanswer

Moriaben a écrit a écrit :

père noel: non non je n'ai juste qu'un zalman en 5v, le ptit ventilo du kyro2 et celui de l'alim. Or les deux 1ers ne font pas de bruit et on entend + l'alim. Celle ci ne tourne pas + vite qu'avant (elle ne se met pas en mode fast)
c'est juste que c'est la source la + importante, donc celle que j'entends principalement  

Tu as donc peut être intérêt à découper la grille devant le ventilo et la remplacer par un grille de style jacky:D

n°599011
bullrott2
Posté le 21-08-2001 à 09:21:42  profilanswer

tromal a écrit a écrit :

Bonne idée le sanyo but avec le ventilo d'origine je perds deja un slot ram, j'avais un sinon qui traine chez moi(pas mesuré mais si le delta fait 1cm le sunon doit faire 2cm) et il m'en bouffe un autre.

Non je pensais plutôt vu que mon radiateur est de coté sur la mobo faire une "jupe" et mettre un ventilo en aspiration sur la tranche(avec un adaptateur pour en mettre un plus gros sous-volté)  

C'est vrai que tu as de la gène au niveau ventilo toi moi c'est ma carte graphique qui m'en fais perdre un car c'est une AGP pro et le slot de rentention des cartes pro viens buter contrel'attache de la ram :(  
Bon ceci é"tant dis ce n'est pas dramatique étant donné que c'est déconseillé d'utiliser de la ram double face sur ce slot:D
PS : si tu as une Sanyo et que tu t'en sert pas je veut bien le récupérer:D

[edtdd]--Message édité par bullrott2--[/edtdd]

n°599064
zer
pour quoi faire ?
Posté le 21-08-2001 à 09:46:24  profilanswer

je vios pas pkoi vous depenser 200 balles pour acheter des paps

j'ai acheter des ventilo chez conrads ( genre 30 balles le ventilo) demonté, graissé et a 7 V il sont inaudibles

ok on pert un peu de flux mais certain paps sont pas terrible niveau flux ( un gros flux sans bruit ca doit etre rare)

n°599072
Bouliman
Posté le 21-08-2001 à 09:49:22  profilanswer

Hey mais... a propos de l'AQUA 690... Il est silencieux ou non...
Je compte m'en acheter un aujourd'hui car mon GlobalWin est trop bruyant...

Qui a un AQUA690 ? et qu'en pensez vous ?

---------------
[OHM]Borjoyzee - TeamOHM - http://www.teamOHM.com/ - Serveur FR- FORCEfr/OHM : 80.65.228.6:27015
n°599075
bullrott2
Posté le 21-08-2001 à 09:51:14  profilanswer

bouliman a écrit a écrit :

Hey mais... a propos de l'AQUA 690... Il est silencieux ou non...
Je compte m'en acheter un aujourd'hui car mon GlobalWin est trop bruyant...

Qui a un AQUA690 ? et qu'en pensez vous ?  

Ben dison que l'AQUA n'est pas silentieux au sens propre du therme mais que par raport à un Globalwin y a pas photo c'est une turbine(c'est le fop 32 ou 38 que t'as? )

n°599091
Bouliman
Posté le 21-08-2001 à 09:56:41  profilanswer

J'ai un FNP50.... et C une vrai turbine...  
Qd je l'arrete, j'ai l'impression que mon PC est eteint..

---------------
[OHM]Borjoyzee - TeamOHM - http://www.teamOHM.com/ - Serveur FR- FORCEfr/OHM : 80.65.228.6:27015
n°599101
parappa
taliblanc
Posté le 21-08-2001 à 09:59:06  profilanswer

zer a écrit a écrit :

je vios pas pkoi vous depenser 200 balles pour acheter des paps

j'ai acheter des ventilo chez conrads ( genre 30 balles le ventilo) demonté, graissé et a 7 V il sont inaudibles

ok on pert un peu de flux mais certain paps sont pas terrible niveau flux ( un gros flux sans bruit ca doit etre rare)  

D'ailleurs chez conrad 'me semble avoir vu des PAPST. A vérifier.

n°599104
Bouliman
Posté le 21-08-2001 à 10:00:18  profilanswer

Je devrait peut-etre acheter un ventillo silencieux en meme temps ???

Dans les doc techn. il est ecrit que le GB FNP50 fait 36 db-A alors que l'AQUA 690 en fait 32 .... la difference n'est pas si grande...

Les riadial fin en font 25, enfin je crois ?

---------------
n°599191
bullrott2
Posté le 21-08-2001 à 10:32:00  profilanswer

Je devrait peut-etre acheter un ventillo silencieux en meme temps ???

Dans les doc techn. il est ecrit que le GB FNP50 fait 36 db-A alors que l'AQUA 690 en fait 32 .... la difference n'est pas si grande...

Les riadial fin en font 25, enfin je crois ?  

Ben si la différence entre le FNp50 et le delta de l'AQUA sont grande puiosque + 3dB = 2*+ de bruits et + 6dB impression de bruits 2* + grande:D

n°599221
Bouliman
Posté le 21-08-2001 à 10:42:36  profilanswer

Merci bullrott2.... Je ne vais pas depenser mes thunes pour rien cette fois... (C mon 3eme ventilo en 6 mois !)...

Apres, je vais mettre de la mousse acoustique... et si il est encore trop bruyant... je le vends et j'achete un MAC...
...
Non je deconne ! :lol:

---------------
n°599230
yere63
Posté le 21-08-2001 à 10:47:16  profilanswer

tromal> Moi je dissait ça pour prendre pas trop de place, mais c'est vrai que si tu peux mettre un ventil sur le coté ça en prend encore moins  ;) .

bouliman> Ouai mais les radials fin n'ont pas de bonnes perfs  :( . L'idéal, je pense que c'est un aqua avec soit un papst (de 60 mm) soit un adaptateur 60-->80 + un papst sous volté  :D .

mikestewart> Si tu prends un boitier avec une facade avant qui souvre pour acceder aux lecteurs, tu peux toujours tapisser la trappe en gedi. C'est vrai que c'est dur de diminuer le bruit des disques dur et lecteurs... Y'a bien le silent drive, mais avec un 7200tr ça risque de chauffer pas mal... Sinon essayes de découpler le tout de ton boitier avec du silicone. Pour ce qui est du silencieux dans le pc, ça me semble un peu dur à faire (à cause de la place que prend un silencieux). Remarque si tu as la place essayes mets tes durs dans un boitier en bois avec l'intérieur recouvert de gedi et un ventilo sous volté pour l'entrée d'air (la sortie sera le trou pour les nappes...). Même si tu ne mets pas de chicanes (cause de place toujour) ça devrait être pas trop mal  ;) . Si tu le fait post les photos  :D  

le pere noel> Hum... :sarcastic:  Même si le boitier n'est pas étanche, le gedi est important car il réduit le niveau de bruit dans le pc, et donc le bruit qui s'echappe par les ouvertures. Petit exemple : Le pot d'echappement d'une mobylette n'est pas étanche (les gazs sortent bien ??), et bien essayes la même mob avec et sans silencieux sur le pot, tu verras la dif  :D

---------------
n°599240
agnostica
Posté le 21-08-2001 à 10:53:50  profilanswer

J'ai un FNP50.... et C une vrai turbine...  
Qd je l'arrete, j'ai l'impression que mon PC est eteint..  

j'en avais un avant, et je ne le regrette pas !!!

Ok il refroidit pas mal, mais le mien "vibrait" au point que je ne pouvait poser l' unité centrale sur ma table, coz c'était trop désagréable ! et en plus ce n'est pas conseillé pour le reste du matériel...

---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°599246
parappa
taliblanc
Posté le 21-08-2001 à 10:56:12  profilanswer

Apres, je vais mettre de la mousse acoustique... et si il est encore trop bruyant... je le vends et j'achete un MAC...
...
Non je deconne ! :lol:  

Un mac c'est pas spécialement silencieux :o

n°599265
Bouliman
Posté le 21-08-2001 à 11:06:38  profilanswer

Ha si... rien a voir avec un PC (non portable bien sur).

Un Imac, ca ne fait pas de bruit... En plus, leur proc chauffent bcp - que les AMD ou les Intel...

---------------
n°599617
yere63
Posté le 21-08-2001 à 13:25:17  profilanswer

Achetes un g4 cube... Y'a po un ventilo dedans  :D  (y'a pas un jeu aussi :D ).

---------------
n°599628
Bouliman
Posté le 21-08-2001 à 13:28:35  profilanswer

Et oui....  

Y'a po un ventilo, y'a pas un jeu.... donc il est eteint et tres silencieux :lol:!!!

---------------
n°599639
yere63
Posté le 21-08-2001 à 13:37:31  profilanswer

Mais c'est ça la solution!!!
Et nous qui galerons pour faire taire nos pc...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Vos modif pour faire taire vos PC !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)