Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Vos modif pour faire taire vos PC !

n°590514
agnostica
Posté le 17-08-2001 à 12:48:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

TeigneuX a écrit a écrit :

agnostica< Keske tu appelles par goudron, et où t'en ai tu procurré pour combiend de tune et est-ce que ca pèse lourd ? :)  

extrait de mon site :
(la page est : http://agnostica.free.fr/framepc1.htm )

http://agnostica.free.fr/images/onduchape.jpg  

"Ou encore de l'ONDUCHAPE, produit par Onduline.
Destiné à recouvrir le toit des cabanons de jardin, il permet d'alourdir les parois du PC, ce qui lutte contre la résonance de ces dernières.

Se présentant sous forme de rouleaux de 10m de long et d' 1m de large, on peut parfois en trouver vendu au mètre (dans les magazins de bricolage), pour un prix d'environ 20F/m."

il faut faire attention à bien le fixer (colle) sur la paroi.

[edtdd]--Message édité par agnostica--[/edtdd]

---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
mood
Publicité
Posté le 17-08-2001 à 12:48:20  profilanswer

n°591984
bullrott2
Posté le 17-08-2001 à 22:45:53  profilanswer

Up:D

n°592136
yere63
Posté le 17-08-2001 à 23:40:34  profilanswer

Finalement pour mon réglage de tension, je vais prendre un potentiomètre de 50 ohms et 1.5W. Comme ça je pourrai réguler mon ventil (50 ohms et 3W) de  6 volts à 12 volts  :D (ça me faisait un peu chi** de ne pouvoir le faire varier que jusqu'à 10.5 volts, comme avec les autres montages ;).

Du coup mon caisson d'isolation est presque fini  :D :benetton:  
Il me reste plus qu'à refaire la fixation du ventilo sur le caisson. Pour l'instant j'ai juste collé le ventil avec du silicone. Le prob c'est que pour amortir les vibrations moyennes et basses  fréquences il en faut une épaisseur assez importante.
Je vais peut être tenter un "sandwich" : silicone - mousse - silicone, pour découpler le ventilo du caisson. Enfin suivant mon courage du moment ;) .

Comme isolant un peu comme l'ONDUCHAPE, il y a aussi du bituson. C'est presque pareil : augmentatin de la masse surfacique de la paroie donc moins de transmission de l'intérieur vers l'extérieur du pc, réduction des vibrations parasites :) . Mais attention celà ne remplace pas l'absorbant (comme le gedi ou la laine de roche), il ne réduit pas le niveau sonore dans le pc (et donc pas le bruit qui s'échappe par les aérations).

Le boitier idéal ça serait un boitier doublé d'une plaque de plomb de 50 cm, de 20 cm laine de roche (densité >100kg/m3), et silencieux à chicanes pour les aérations  :pt1cable:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Isolation acoustique de PC : Silentpc.fr.st (Guides : isolation gédicoustique et caisson...)
n°592584
agnostica
Posté le 18-08-2001 à 08:19:13  profilanswer

yere63 a écrit a écrit :

Comme isolant un peu comme l'ONDUCHAPE, il y a aussi du bituson. C'est presque pareil : augmentatin de la masse surfacique de la paroie donc moins de transmission de l'intérieur vers l'extérieur du pc, réduction des vibrations parasites :) . Mais attention celà ne remplace pas l'absorbant (comme le gedi ou la laine de roche), il ne réduit pas le niveau sonore dans le pc (et donc pas le bruit qui s'échappe par les aérations).

Le boitier idéal ça serait un boitier doublé d'une plaque de plomb de 50 cm, de 20 cm laine de roche (densité >100kg/m3), et silencieux à chicanes pour les aérations  :pt1cable:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

pour les effets du bituson-> tout à fait d'accord

pour la fixation du ventilo de caisson ->je me sert d'un compartiment de "grand meuble de grand mère", donc j'ai eu le pbm du ventilo pour extraire l'air chaud moi aussi, et la meilleure fixation que j'ai trouvé c'est de suspendre le ventilo avec 4 élastiques attachés au boitier.

la position du ventilo rappelle celle des écartelés (un élastique tendu à chaque coin).

de plus, le ventlilo est à 1.5 cm ( à peu près) de la paroi en bois.

son efficacité est un peu réduite, mais reste suffisante

---------------
n°593231
yere63
Posté le 18-08-2001 à 16:42:37  profilanswer

agnostica a écrit a écrit :

pour les effets du bituson-> tout à fait d'accord

pour la fixation du ventilo de caisson ->je me sert d'un compartiment de "grand meuble de grand mère", donc j'ai eu le pbm du ventilo pour extraire l'air chaud moi aussi, et la meilleure fixation que j'ai trouvé c'est de suspendre le ventilo avec 4 élastiques attachés au boitier.

la position du ventilo rappelle celle des écartelés (un élastique tendu à chaque coin).

de plus, le ventlilo est à 1.5 cm ( à peu près) de la paroi en bois.

son efficacité est un peu réduite, mais reste suffisante  

Tu peux peut être essayer de mettre un cordon de silicone qui boucherai l'espace entre le ventil et la paroi. Et comme tu aurras une meilleure ventilation, essayes de baisser le voltage du ventilo. Comme ça tu devrais avoir peu de vibration et un ventilo qui tourne moins vite, donc normalement moins de bruit.

---------------
Isolation acoustique de PC : Silentpc.fr.st (Guides : isolation gédicoustique et caisson...)
n°593236
bullrott2
Posté le 18-08-2001 à 16:46:21  profilanswer

yere63 a écrit a écrit :

Tu peux peut être essayer de mettre un cordon de silicone qui boucherai l'espace entre le ventil et la paroi. Et comme tu aurras une meilleure ventilation, essayes de baisser le voltage du ventilo. Comme ça tu devrais avoir peu de vibration et un ventilo qui tourne moins vite, donc normalement moins de bruit.  

D'ou l'utlisté de ce faire un BayBaus:D

n°593264
yere63
Posté le 18-08-2001 à 17:17:59  profilanswer

Ouai mais je trouve le baybus un peut lourd pour un seul ventilo : un potentiometre seul suffit.  
Le baybus est surtout interressant quand il y a plusieurs ventilos a regler (ça evite d'avoir  des fils et de potentiometre partout...)

---------------
n°593276
bullrott2
Posté le 18-08-2001 à 17:25:48  profilanswer

yere63 a écrit a écrit :

Ouai mais je trouve le baybus un peut lourd pour un seul ventilo : un potentiometre seul suffit.  
Le baybus est surtout interressant quand il y a plusieurs ventilos a regler (ça evite d'avoir  des fils et de potentiometre partout...)  

Ben tu as des Baybus à base de potentiomètre il me semble nan ©(ceci est un test)
®(çà aussi:D

n°593288
yere63
Posté le 18-08-2001 à 17:35:01  profilanswer

Ouai ce que je voulais dire c'est que prendre un baybus pour un seul ventil, c'est un peu gacher   ;) ...
Le baybus est cool pour reguler plusieurs ventilos.
Avec un seul ventil il ne faut acheter qu'un potentiometre qui coute pas bien cher. Au pire ou perce un trou dans une baie 5"1/4 et on fait passer la tige du potentiometre par le trou pour reguler sans ouvrir le pc (ou caisson  ;) ).

---------------
n°593298
bullrott2
Posté le 18-08-2001 à 17:40:49  profilanswer

yere63 a écrit a écrit :

Ouai ce que je voulais dire c'est que prendre un baybus pour un seul ventil, c'est un peu gacher   ;) ...
Le baybus est cool pour reguler plusieurs ventilos.
Avec un seul ventil il ne faut acheter qu'un potentiometre qui coute pas bien cher. Au pire ou perce un trou dans une baie 5"1/4 et on fait passer la tige du potentiometre par le trou pour reguler sans ouvrir le pc (ou caisson  ;) ).  

Pardons je suis pointilleux en disant çà:D

mood
Publicité
Posté le 18-08-2001 à 17:40:49  profilanswer

n°593303
yere63
Posté le 18-08-2001 à 17:43:58  profilanswer

:D

---------------
n°593309
bullrott2
Posté le 18-08-2001 à 17:47:16  profilanswer

Moi j'utilise un intérupteur trois position pour mettre en 0/7/12V pour deux ventilateurs montage fais en façade de mon boitier mais c'est vrai que çà manque de contrôle par rapport au potentiomètre:D

n°593499
agnostica
Posté le 18-08-2001 à 19:38:55  profilanswer

yere63 a écrit a écrit :

pour le bruit et la vitesse du ventilo -> tous mes ventilos supplémentaires sont sur un circuit électrique à part, alimenté par un transformateur réglable (ceux à 20 F au supermarché), comme ça je peux régler leur alimentation par pallier de 1,5 Volt :)

pour le silicone -> j'y ai pensé.
en fait ce ventilo et celui de l'alimentation sont dans une boite à peu près close de 20cm2 de coté (en gros, en fait c'est triangulaire, mais bon)
comme le meuble dans lequel le pc est relativement grand, cette configuration oblige l'air chaud qui sort de l'alim à aller vers le ventilo fixé par les élastiques, et donc à sortir du meuble (plutôt qu'à stagner dans le meuble)

dommage que ma webcam refuse (chai pas pourquoi, ça l'a pris d'un coup) de s'installer sur ce PC, avec des photos ça aurait été + clair :/

il faudrait que je fasse une réinstall complète de zindaube (d'habitude je réinstalle à partir d'un ghost)...

quand j'aurais le temps (et le courage ;-) )

---------------
n°593710
yere63
Posté le 18-08-2001 à 22:01:20  profilanswer

une petite photo ne serait pas de trop  ;)

---------------
n°593729
bullrott2
Posté le 18-08-2001 à 22:07:03  profilanswer

yere63 a écrit a écrit :

une petite photo ne serait pas de trop  ;)  

Il as sont site je croie :)

n°593769
yere63
Posté le 18-08-2001 à 22:28:09  profilanswer

ben j'ai pas vu  :(

---------------
n°593793
bullrott2
Posté le 18-08-2001 à 22:42:39  profilanswer

n°593832
jolly
Posté le 18-08-2001 à 23:04:39  profilanswer

A ceux qui fon leurspropres napes rondes perso :

vous les torsadez vous meme ??

---------------
L'Univers et la bétise humaine sont infinis ? Euhhh .... En ce qui concerne l'Univers, je n'en suis pas sûr... (Albert EINSTEIN)
n°593894
yere63
Posté le 18-08-2001 à 23:45:53  profilanswer

jolly> On peut les torsader une nappe normale avec un cutter (pour découper chaque fil) et scotch (pour rassembler le total) ou les acheter (genre eurisko et ldlc...)

bullrott2> C'est pas son site que je n'avais pas vu  ;) , c'est les photos de :  
" En fait ce ventilo et celui de l'alimentation sont dans une boite à peu près close de 20cm2 de coté (en gros, en fait c'est triangulaire, mais bon)  
comme le meuble dans lequel le pc est relativement grand, cette configuration oblige l'air chaud qui sort de l'alim à aller vers le ventilo fixé par les élastiques, et donc à sortir du meuble (plutôt qu'à stagner dans le meuble) "

---------------
n°593896
yere63
Posté le 18-08-2001 à 23:46:57  profilanswer

un petit up pour la route et pour être le 500eme  :D

---------------
n°593905
bullrott2
Posté le 18-08-2001 à 23:51:15  profilanswer

yere63 a écrit a écrit :

un petit up pour la route et pour être le 500eme  :D  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°594511
agnostica
Posté le 19-08-2001 à 13:10:17  profilanswer

yere63 a écrit a écrit :

bullrott2> C'est pas son site que je n'avais pas vu  ;) , c'est les photos de :  
" En fait ce ventilo et celui de l'alimentation sont dans une boite à peu près close de 20cm2 de coté (en gros, en fait c'est triangulaire, mais bon)  
comme le meuble dans lequel le pc est relativement grand, cette configuration oblige l'air chaud qui sort de l'alim à aller vers le ventilo fixé par les élastiques, et donc à sortir du meuble (plutôt qu'à stagner dans le meuble) "  

oui, les photos n'existent pas encore (mais je ne perds pas espoirs... ;-)

---------------
n°594515
yere63
Posté le 19-08-2001 à 13:12:54  profilanswer

Bon ça me rassure, c'est donc normal que je ne les ai pas trouvées  :lol:

---------------
n°594524
agnostica
Posté le 19-08-2001 à 13:17:41  profilanswer

yere63 a écrit a écrit :

yes !!!!

tiens, au fait, ça ne te dérange pas si je te mets dans les liens sur mon site ?

(si tu veux faire pareil, c'est OK)

---------------
n°594531
agnostica
Posté le 19-08-2001 à 13:20:09  profilanswer

yere63 a écrit a écrit :

et tu vas mettre quoi SOUS le pc ?

---------------
n°594538
yere63
Posté le 19-08-2001 à 13:24:39  profilanswer

et tu vas mettre quoi SOUS le pc ?  

Comment ça sous le pc ?? au fond du caisson ?

---------------
n°594568
bullrott2
Posté le 19-08-2001 à 13:43:37  profilanswer

yere63 a écrit a écrit :

Sorry alors je me suis trompé :jap:

n°595234
agnostica
Posté le 19-08-2001 à 19:01:34  profilanswer

yere63 a écrit a écrit :

Comment ça sous le pc ?? au fond du caisson ?  

sous le pc, quoi !

entre le sol et le pc

de l'isolant comme sur les autres parois ?

---------------
n°596583
yere63
Posté le 20-08-2001 à 11:44:20  profilanswer

agnostica>En fait il n'y a rien sous le pc, sauf de la moquette ou un tapis (suivant l'endroit ou le pc se trouve), comme ça il n'y a pas de fuites par le sol et les vibrations sont un peu affablies.
J'aurrais pu faire un fond en bois et recouvert d'isolant mais j'ai préféré m'en tenir là parceque ce caisson pèse déjà un bon poids ;).  
Parcontre je pense que je vais mettre un absorbant sur le sol (à côté du pc), pour augmenter la surface équivalente d'absorption.
Pour ce qui est des liens pas de prob :D, je compte faire une section lien aussi ;).

Qui sait ou télécharger le programme ibm pour réduire le bruit des disques dur ???

---------------
n°596642
Tromal
Posté le 20-08-2001 à 12:01:10  profilanswer

Pour ceux qui ont un aqua690 (au moins bullrott2) c'est normal le bruit de soufflerie...

Dejà que je trouvais mon golden ORB bruyant.

Si vous en avez un qu'avez vous fait pour le faire taire.

Temperature (piece 25 degré)
Golden orb         CPU 37 / Mobo 42 / Radeon(i.e. boitier) 31
Aqua690(ss ventilo)CPU 78 / Mobo 43 / Radeon 31
Aqua690            CPU 35 / Mobo 38 / Radeon 33

Sans ventilo c'est vraiment pas bruyant mais j'ai un peltier qui traine et je voudrai bien le mettre dessus.

Pour vos bidouilles si vous en avez je suis en slot alors un ventilo 80mm ça ira pas, par contre si je le mets en lateral (face à la mobo) ça passe.

J'attends vos suggestion

n°596667
Tueur de p​ixels
Posté le 20-08-2001 à 12:10:03  profilanswer

salut ,suite à ce topic ,je me suis décide à faire taire mon pc
direction BHV de Paris 4e,niveau -1,et hop par ici le Gedicoustique,il fait 6 mm d'épaisseur, sorte d'aggloméré constituer de particule de poly.(180 Fr pour 2.50 M x1M )
j'arrive chez moi ,je dépouille la bête ,et là commence le long et délicat périple de découpage, bon je vous épargne les détailles, 2heure sont passée et la bête est sur pied, alors tout content de moi ,je l’allume ,et là ÖÖÖÖ GRAND DESESPOIRE !!! le pc fait toujours autant de bruit, et tout simplement parce que je n’ai pas mis de Gedicoustique sur le panneau arrière,(il faut bien le laisser respirer) ,alors tout ça pour rien ,je suis vert
la seul amélioration est via le HDD qui effectivement ronronne plus doucement ,mais niveau bruit des ventilos ,pas d’amélioration.
Alors si parmi vous certain on réussi a fermer le panneau arrière sans pour autant étanchéifier le pc ,je suis preneur d’astuce .
merci

n°596703
zer
pour quoi faire ?
Posté le 20-08-2001 à 12:20:40  profilanswer

ma tour est enfin silencieuse :

j'ai foutu du gedicoustique partout ( la mousse alveolé )
j'ai rounded mes nappes (avec un stylo c plus faciles)
j'ai modif mon alim

n°596714
bullrott2
Posté le 20-08-2001 à 12:22:48  profilanswer

tueur de pixels a écrit a écrit :

salut ,suite à ce topic ,je me suis décide à faire taire mon pc
direction BHV de Paris 4e,niveau -1,et hop par ici le Gedicoustique,il fait 6 mm d'épaisseur, sorte d'aggloméré constituer de particule de poly.(180 Fr pour 2.50 M x1M )
j'arrive chez moi ,je dépouille la bête ,et là commence le long et délicat périple de découpage, bon je vous épargne les détailles, 2heure sont passée et la bête est sur pied, alors tout content de moi ,je l’allume ,et là ÖÖÖÖ GRAND DESESPOIRE !!! le pc fait toujours autant de bruit, et tout simplement parce que je n’ai pas mis de Gedicoustique sur le panneau arrière,(il faut bien le laisser respirer) ,alors tout ça pour rien ,je suis vert
la seul amélioration est via le HDD qui effectivement ronronne plus doucement ,mais niveau bruit des ventilos ,pas d’amélioration.
Alors si parmi vous certain on réussi a fermer le panneau arrière sans pour autant étanchéifier le pc ,je suis preneur d’astuce .
merci  

Ben en fait il faut que tu ajoute au Gédigoustic un Baybus pour contrôler le voltage de test ventilos ce qui fais baisser considerablement le bruit de ceux-ci:D

n°596716
bullrott2
Posté le 20-08-2001 à 12:23:33  profilanswer

zer a écrit a écrit :

j'ai modif mon alim  

Tu as découpée la grille arière de ton alim :??:

n°596718
zer
pour quoi faire ?
Posté le 20-08-2001 à 12:23:40  profilanswer

j'ai modif mon alim  
         - ajout d'un ventilo en aspiration au dessus du proc
         - remplacement des grilles de ventilo
         - tous les ventilo alim en 7v
j'ai modif ma tour  
         - ajout de 2 ventilo en 7v  
         - decoupage et ajout d'une grille ventilo
j'ai modif mon radial cuivre

et la c le silence , i faut un peu chaud sur le proc ( 60°) mais ca fait pu de bruit !!!

n°596745
agnostica
Posté le 20-08-2001 à 12:32:41  profilanswer

zer a écrit a écrit :

j'ai modif mon radial cuivre

et la c le silence , i faut un peu chaud sur le proc ( 60°) mais ca fait pu de bruit !!!  

est ce que tu peux expliquer ce que tu as modifié sur le radial fin ?
(j'ai le même)

merci

---------------
n°596752
zer
pour quoi faire ?
Posté le 20-08-2001 à 12:35:26  profilanswer

tout ca avant de modifier le boitier et l'alim :

mon radial fin chauffait trop, genre 75°c a 950 Mhz ( duron 700)
et je l'ai demonté pour virer la poussiere et j'ai vu que la pate thermique etait toute seche
donc j'en ai rajouté partout et j'ai perdu environ 8-10°c

mais c vraiment relou a demonter/remonter mais bon ca vaut le coup si la pate est seche

n°596754
zer
pour quoi faire ?
Posté le 20-08-2001 à 12:36:50  profilanswer

oui bullrot , j'ai decoupé la grille de mon alim , ainsi que les 2 autres grilles de ma tour

n°596904
agnostica
Posté le 20-08-2001 à 13:36:37  profilanswer

ça séche la pate thermique ?

c'est arrivé à qqn d'autre ?

---------------
n°596964
bullrott2
Posté le 20-08-2001 à 13:53:40  profilanswer

ça séche la pate thermique ?

c'est arrivé à qqn d'autre ?  

Nan moi au bout d'un certain temps elle se liquéfie et non séchée:D

n°597025
parappa
taliblanc
Posté le 20-08-2001 à 14:18:11  profilanswer

(j'avais ouvert un topic exprès pour ça, mais je ne crois pas que ce soit nécessaire)

Je tenais juste à préciser à ceux qui ont un doute que ces alimentations sont vraiment silencieuses, et que le surcoût était justifié - si tant est que vous vouliez réellement une machine qui vous laisse dormir tranquille. J'ai acheté  le modèle 250W, et j'ai été réellement impressionné. Couplé à un DTLA + silent drive qui n'émet plus aucun bruit et à un radial fin, je pense pouvoir dormir la nuit :-)  

Je rajouterai éventuellement un peu de gédicoustic (le boitier "home made" est en cours de fabrication ;-) pour atténuer les éventuelles vibrations.  

Des nouvelles (et des photos) très bientôt.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Vos modif pour faire taire vos PC !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)