gagou | sunn a écrit a écrit :
premiers impressions :
- le silicone, je trouve ca super cool, ca doit s'enlever facilement avec un couteau quand meme ?
- le gros scotch et le chaterton, ca fait "pas fini"
- pourquoi t'as pas tout fait à la mousse conrad + silicone ou gedicoustic +silicone au lieu de mélanger mousse et gedicoustic ?
- la facade est volontairement "détachable" ?
- le gedicoustic : faut il mettre la face papier vers l'extérieur ou vers la paroi ?
- si t'avais recouvert les parois avec du silicone seul, ca n'aurait pas suffit ? ou coller la mousse/gedicoustic avec le silicone ?
- c'est difficile à poser "proprement" le silicone ?
- j'ai l'impression qu'il y a des endroits sans mousse ni gedi... visiblement, il y a pas forcément besoin de recouvrir tous les moindres recoins...
- n'y voit pas la de la critique, la preuve c'est que ma mousse et mon gedi attendent d'etre posés...mais j'avais pas pensé à mettre du silicone...
voilà !
encore bravo pour tous ce boulot !!
|
et hop encore un ptit message pour la route
je vais répondre dans l'ordre :
*le silicone peut etre "chiant" à enlever, mais en général tu frottes avec tes doigts et ca part, ou sinon au couteau
mais si tu veux par exemple en mettre entre ton boitier et les portes latérales, il faut que tu en mettes sur une seule face et tu laisse sécher avant de fermer ta porte, sinon tu risques de voir ta porte colée au boitier ce qui serait génant...
*le gros scotch, c'est du provisoire je ferai toutes les finitions une fois toutes les modifs de terminée...
*pour ce qui est du choix du matos, en fait je me suis dis que pour l'absorbtion il vallait mieux tenter de maximiser et donc prendre plusieurs matériaux différents sans pour autant prendre des trucs trop chere (la plaque de mousse Conrad, c'était dans les 39F, le Gédi je l'ai eu à 85F le rouleau pendant un déstockage BHV, et j'ai en plus foutu du carton ondulé en premiére couche qui est parait-il pas mal pour son cout nul)
et aprés l'absorbtion il faut éviter les fuites, d'ou le role de joint du silicone
et aussi les vibrations là c'est encore le silicone, mais aussi les matériaux d'absorbtion qui alourdissent la tour (qui est déja bien lourde)
*la facade, elle est détachable par la force des choses, car pour ouvrir mon boitier il faut que j'enleve la face avant ce qui se fait en 2 secondes (il suffit de la tirer vers soi, elle ne se visse pas) et une fois la facade enlevée il y a 3 vis par porte pour permettre de débloquer l'ouverture sur gond des portes (je vais remplacer les vis classiques par des grosses visses qu'ont peut visser/dévisser à la main pour faciliter la maintenance)
*pour le sens du gédi, je ne pense pas que cela ait une grande importance... enfin pour moi l'importance est nul du fait de mon sandwich (au passage les alvéoles type nid d'abeilles de la mousse permet de maximiser la surface de contact de la mousse avec l'exterieur ...)
*recouvrir les parois avec du silicone ne m'aurait pas suffit, car cela n'aurait pas aborbé le son... cela aurait surement totalement piégé le son à l'interieur et aurait fait je pense une sorte de caisse de résonance
*pour le collage utilise de la néopréne
*le silicone se pose trés simplement avec un pistolet (tu fous ta cartouche de silicone dans le pistolet et quand tu appuis sur la gachette sa pousse le silicone qui sort du tube)
*pour les endroits sans mousse ni gédi :
** il y a une partie à côté de la CM, c'est pq'il est prévu de remplacer la KT7A par une CM Bi-Palomino, et comme je ne connais pas la taille, j'ai pas envie de me prendre la tete plus tard à retailler la mousse...
** il y a les supports disques, eux c'est normal, il faut voir qu'il y a les portes qui combleront les trous... (en fait tu as deux portes qui sont recouvertes de facon quasi identiques et qui donc t'isolent toute la partie latérale
** sur les portes, il faut tenir compte des montants, sinon elles ne fermeraient pas et sur la porte de gauche il y a un emplacement en haut qui n'a pas de mousse c'est à causse du berceau du HD qui touche la porte, c'est pour ca qu'a cet endroit j'ai uniquement mis du silicone afin d'empecher une transmission des vibrations
bon je pense avoir à peux prés répondu à tes question...
bon je vais me prendre une bonne douche, et je reviens aprés pour voir s'il y a des réponses, et aprés j'éteins le PC silencieux pour 2 semaines |