Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

 


Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :


 
41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o
 
 
30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !
 
 
28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !
 

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  698  699  700  701  702  703
Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !

n°10751071
harbull
Posté le 15-04-2020 à 07:21:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso, si je n'ai jamais été fan de CDiscount pour leur site "sapin de Noël", je n'ai personnellement jamais eu de problèmes avec eux, et j'ai toujours plutôt été satisfait, tant que je me limitais aux produits vendus par eux et pas sur le Marketplace (trop de trucs douteux).
 
Mais ces dernières semaines, mon smartphone était en train de décéder en plein confinement, j'ai voulu en commander un chez eux.  
 
Commande validée dans la journée, c'était cool. Et une semaine plus tard, annulation de leur part. Rupture de stock. Il me semble que (confinement ou pas) c'est au moment de la validation qu'ils auraient dû s'en rendre compte au niveau de leur base de données, pas au moment de l'envoi. Du coup je me suis retrouvé dans la panade, et j'ajoute que j'avais acheté en parallèle une coque + écran de protection vendue par un vendeur tiers, mais expédiée par CDiscount. Eh ben même si l'article n'était pas encore expédié, il m'a été impossible de l'annuler. Elle traîne sur mon armoire, je sais pas ce que je vais en faire, vu qu'entretemps j'ai dû acheter un autre smartphone en catastrophe. C'est un détail à quelques euros, mais ça gave.
 
Deux jours après ça, je revois le même smartphone sur leur site (toujours vendu par CDiscount, pas par un vendeur tiers), dans une autre couleur, mais 20% moins cher que celui que j'avais commandé. Content de moi, je commande direct pour ne pas avoir le même problème. Mais pris d'un doute, je vais voir sur le site du constructeur, et ce modèle n'a jamais existé dans cette couleur. Probablement une erreur de référencement, le modèle devait être une gamme inférieure vendue sous la réf de la gamme supérieure. Annulation direct, allez mourir. Ca fait vraiment amateurisme / arnaque (rayer la mention inutile)  :fou:  
 
Ca, plus le numéro de service client payant délocalisé je ne sais où, et leur site qui devient de plus en plus illisible avec des popups dans tous les coins, du démarchage téléphonique à la clé (ça a été dit plus haut, j'y ai eu droit aussi), et leur manie d'annoncer des prix cassés qui ne le sont pas tant que ça sur le moindre article... Je commence à être vacciné. Dommage, jusque là j'avais plutôt de la sympathie pour l'enseigne.
 
Sinon je rejoins tout le monde, je regrette un peu le rachat de Topachat par LDLC. Tant mieux si ça leur permet de survivre, mais niveau diversité des catalogues et des prix, on va y perdre :(

Message cité 1 fois
Message édité par harbull le 15-04-2020 à 07:30:18
mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 07:21:57  profilanswer
 

n°10751103
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-04-2020 à 09:58:31  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :


Les retours que je peux faire actuellement:
- Une commande chez Reichelt. Ils ont un site en français, mais la communication est absolument à chier (ça donne l'impression qu'ils ne maîtrisent pas trop les langues étrangères et répondent avec des mails type pré-rédigés). Mis à part ce détail, ils m'ont semblé sérieux. Il y a eu un problème (colis défoncé par la poste), j'ai refusé le colis (c'est ce qu'ils conseillent sur leur site), je leur ai envoyé un mail avec photos, ils ont renvoyé un colis de remplacement 2-3 jours plus tard.


J'ai commandé du matériel sur ce site (dont un disque dur), ça s'était très bien passé :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 15-04-2020 à 09:58:58
n°10751113
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 15-04-2020 à 10:19:26  profilanswer
 

harbull a écrit :

Perso, si je n'ai jamais été fan de CDiscount pour leur site "sapin de Noël", je n'ai personnellement jamais eu de problèmes avec eux, et j'ai toujours plutôt été satisfait, tant que je me limitais aux produits vendus par eux et pas sur le Marketplace (trop de trucs douteux).

 

Mais ces dernières semaines, mon smartphone était en train de décéder en plein confinement, j'ai voulu en commander un chez eux.

 

Commande validée dans la journée, c'était cool. Et une semaine plus tard, annulation de leur part. Rupture de stock. Il me semble que (confinement ou pas) c'est au moment de la validation qu'ils auraient dû s'en rendre compte au niveau de leur base de données, pas au moment de l'envoi. Du coup je me suis retrouvé dans la panade, et j'ajoute que j'avais acheté en parallèle une coque + écran de protection vendue par un vendeur tiers, mais expédiée par CDiscount. Eh ben même si l'article n'était pas encore expédié, il m'a été impossible de l'annuler. Elle traîne sur mon armoire, je sais pas ce que je vais en faire, vu qu'entretemps j'ai dû acheter un autre smartphone en catastrophe. C'est un détail à quelques euros, mais ça gave.

 

Deux jours après ça, je revois le même smartphone sur leur site (toujours vendu par CDiscount, pas par un vendeur tiers), dans une autre couleur, mais 20% moins cher que celui que j'avais commandé. Content de moi, je commande direct pour ne pas avoir le même problème. Mais pris d'un doute, je vais voir sur le site du constructeur, et ce modèle n'a jamais existé dans cette couleur. Probablement une erreur de référencement, le modèle devait être une gamme inférieure vendue sous la réf de la gamme supérieure. Annulation direct, allez mourir. Ca fait vraiment amateurisme / arnaque (rayer la mention inutile)  :fou:

 

Ca, plus le numéro de service client payant délocalisé je ne sais où, et leur site qui devient de plus en plus illisible avec des popups dans tous les coins, du démarchage téléphonique à la clé (ça a été dit plus haut, j'y ai eu droit aussi), et leur manie d'annoncer des prix cassés qui ne le sont pas tant que ça sur le moindre article... Je commence à être vacciné. Dommage, jusque là j'avais plutôt de la sympathie pour l'enseigne.

 

Sinon je rejoins tout le monde, je regrette un peu le rachat de Topachat par LDLC. Tant mieux si ça leur permet de survivre, mais niveau diversité des catalogues et des prix, on va y perdre :(

 

Oui, les "prix cassés" c'est une arnaque courante. Le prix barré c'est le prix de lancement, qui est généralement plus haut.

 

Sauf que ce prix de lancement, il a parfois plusieurs années et plus personne ne le pratique actuellement. Mais comme ce prix a existé, ce n'est pas considéré comme une fausse promotion. :pfff: Perso je compare toujours par rapport aux prix du marché sur les sites où je vais habituellement ou d'autres grandes enseignes ou je vais beaucoup moins (Darty, Conforama...), car parfois on peut avoir des surprises (ma trottinette Xiaomi M365 à 349€ vendue et expédiée par Conforama au lieu de 399€ ailleurs, 359€ chez Amazon. Réception en magasin et SAV en magasin. Top. Je me serais pas douté de trouver une trottinette là bas. :D).

 

Pour le démarchage, normalement c'est totalement illégal sans ton accord. Ils n'ont pas le droit d'utiliser leurs fichiers client pour cela sans un accord explicite et perso je fais toujours attention à bien décocher ces conneries et pourtant...

 

Après niveau IHM, je suis d'accord. C'est un bordel. C'est peu intuitif et les pop up je déteste aussi (c'est de la pub agressive !).

 

Finalement pas mal de bonnes affaires ce sont des vendeurs tiers. Or, je commande très peu chez les vendeurs tiers (beaucoup d'arnaqueur, difficultés pour un recours en cas de problème surtout si à l'étranger...). Sur Amazon il m'arrive régulièrement de commander chez des vendeurs tiers parce qu'Amazon est déjà plus regardant de ce côté là (même si j'ai vu de belles arnaques) et en général, ils interviennent en cas de merde (pas toujours néanmoins. Il faut parfois un peu les bousculer !). Mais bon, j'achète jamais du très cher chez eux non plus, pour ça c'est uniquement du vendu et expédié par Amazon.

 

Chez les autres MarketPlace (CDiscount, RueDuCommerce, Fnac...) c'est déjà plus bordélique et en cas de pépin le site à tendance à te dire de te débrouiller avec l'arnaqueur... Du coup j'achète que du livré et expédié par le site et pas par les vendeurs tiers, sauf si le produit n'est pas trop sensible / cher et que je ne le trouve pas vendu par de grosses enseignes (comme mon Four Halogène cyclonique, vendu 50€ en 2015 par un vendeur tiers de CDiscount).

 

Pour les sites avec SAV payant, généralement je les boycotte.
Mais il faut savoir qu'il y a une loi (peu de gens le savent) qui obligent les sites de vente en France à avoir un numéro SAV gratuit.
Du coup, souvent ce numéro est caché dans les CGV et le numéro payant mis en évidence en gros sur le site. C'est le cas chez Darty par exemple, un numéro payant en évidence mais le numéro gratuit dans les CGV.


Message édité par Psilocybe le 15-04-2020 à 10:23:20

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10751119
FrenchyEve
Posté le 15-04-2020 à 10:28:38  profilanswer
 

Mon sentiment actuel sur les différents sites hardware :
- Cdiscount sont sur ma liste noire depuis des années et y restent tant que leur site ressemble à un sapin de Noel anti epileptiques. Oui je sais qu'ils lachent facilement des bons de réductions pour se faire pardonner leur incompétence, mais je préfère éviter la crise de nerf plutot que de gratter 5 € ...
- Amazon : je commande de moins en moins chez eux (à part des ebook en anglais), je suis prime mais pour leur service de video surtout .
Déjà avant je trouvais leur approche du SAV un peu génante, leur réponse étant toujours "renvoyez nous le produit on vous rembourse", alors que souvent je préfèrerai un échange standard ou a défaut une réparation. Mais maintenant en plus leurs prix sont devenus très chers je trouve, y'a plus de remise sur la livraison normale pour les primes (et la livraison en J+1 est devenu du J+2 pour atteindre ma cambrousse de toute facon), et quand j'appelle pour raler, avant on avait 1 mois de prime offert en compensation quasi systématiquement, maintenant tu as les excuses de l'employé sous-payé et rien en compensation (y compris quand le soucis vient de chez eux)
 
Rue du Commerce : en ce moment en hausse dans mes commandes, ils sont bien placés en prix, l'idée du pacte reprise est pas mal, et jusque là je pouvais utiliser mes € sur ma carte carrefour. Mais maintenant qu'ils quittent le groupe Carrefour j'attends de voir ce que ca va devenir
Fnac : avec la carte fnac et les journées adhérents, c'est là où j'achete les trucs qui sont en promo nulle part (genre pour Noel, le dernier casque wireless sennheiser et un pouf Fatboy, prix identique partout sur le net, donc les 10% adhérents ou 10 € par 100 € d'achat font la différence) , et mes précommandes de jeux vidéo ou DVD (des € sur le compte fidélité, et souvent des bonus exclusifs de précommande genre steelbook, mug ou autre gadget)
- Pour l'électroménager, j'ai un e-marchant préféré depuis des années c'est Ubaldi. Tarifs bien placés et comprenant toujours la livraison par 2 personnes dans la piece de ton choix (ca fait toute la différence pour un frigo américain ou un lave-linge par rapport à aller le chercher dans un relais colis cdiscount...) , récupération des anciens équipements sans soucis, et en plus ils ont leur propre centre de réparation au siege vers Nice, ils m'ont déjà réparé un lecteur BR en 1 semaine donc nettement plus rapide que si j'avais du renvoyer ca à Philips et patienter (et la réparation tient toujours 2 ans apres ) . Par contre ils font pas d'informatique.

n°10751121
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 15-04-2020 à 10:32:53  profilanswer
 

Pour les jeux-vidéo maintenant c'est presque exclusivement sur Instant-Gaming pour ma part. Car au pire il sont au même prix qu'ailleurs, au mieux ils sont bien moins cher :D
Je joue assez peu. J'ai donc dû acheter 5 jeux chez eux en 5 ans mais jamais eu de problème non plus.

 

Ubaldi j'ai fait 2 commandes chez eux. Pas eu de soucis. Il m'avait été conseillé par un collègue.


Message édité par Psilocybe le 15-04-2020 à 10:35:18

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10751132
harbull
Posté le 15-04-2020 à 11:01:46  profilanswer
 

Amazon j'ai arrêté de commander chez eux pour des raisons plutôt éthiques, quand tu lis leur grosse tendance à l'évasion fiscale, et la façon dont ils traitent leurs employés. Et aussi parce que je trouve leur site bordélique et manquant vraiment d'infos techniques qu'il faut systématiquement aller chercher ailleurs. Enfin bon, au moins à défaut de respecter leurs employés, ils respectent leurs clients.
 
CDiscount, je n'ai même plus l'impression qu'ils respectent leurs clients. Et je suis pas certain qu'ils traitent leurs employés beaucoup mieux qu'Amazon. Idem pour le marketplace: c'était initialement une belle invention pour donner de la visibilité à de petits vendeurs. Sans contrôle de la part des plate-formes de vente, c'est devenu la foire à l'arnaque, et les petits vendeurs honnêtes en récoltent les fruits.
 
Ubaldi j'ai souvent hésité, mais sans avoir vu de retours, je n'ai jamais craqué. J'essaierai à l'occasion.
 
Pour les jeux j'en reste à GOG, j'aime bien leur politique DRM-Free et le droit de rétractation passé à 30 jours, même s'il y a des exclus qu'on ne trouve pas chez eux.
 

n°10751134
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 15-04-2020 à 11:05:49  profilanswer
 

harbull a écrit :

Amazon j'ai arrêté de commander chez eux pour des raisons plutôt éthiques, quand tu lis leur grosse tendance à l'évasion fiscale, et la façon dont ils traitent leurs employés. Et aussi parce que je trouve leur site bordélique et manquant vraiment d'infos techniques qu'il faut systématiquement aller chercher ailleurs. Enfin bon, au moins à défaut de respecter leurs employés, ils respectent leurs clients.

 

CDiscount, je n'ai même plus l'impression qu'ils respectent leurs clients. Et je suis pas certain qu'ils traitent leurs employés beaucoup mieux qu'Amazon. Idem pour le marketplace: c'était initialement une belle invention pour donner de la visibilité à de petits vendeurs. Sans contrôle de la part des plate-formes de vente, c'est devenu la foire à l'arnaque, et les petits vendeurs honnêtes en récoltent les fruits.

 

Ubaldi j'ai souvent hésité, mais sans avoir vu de retours, je n'ai jamais craqué. J'essaierai à l'occasion.

 

Pour les jeux j'en reste à GOG, j'aime bien leur politique DRM-Free et le droit de rétractation passé à 30 jours, même s'il y a des exclus qu'on ne trouve pas chez eux.

 


 

+ l'infini

 

C'est vrai que c'est assez pénible. On voit bien que c'est un site ultra-généraliste.
Il m'arrive souvent de faire ma recherche sur LDLC & Cie, TopAchat etc et ensuite d'aller voir si sur Amazon c'est moins cher.
Car quand on cherche du précis en informatique, c'est pas terrible.

 

Ou alors c'est que je sais précisément ce que je veux. Mais quand je trouve un produit, je regarde quand même le site du fabriquant pour être bien sûr en général. :D

 

Sans compter que le peu d'info qu'il y a est souvent faux...
Quand tu leur signales, ils ne changent rien...


Message édité par Psilocybe le 15-04-2020 à 11:07:57

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10751143
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 15-04-2020 à 11:18:00  profilanswer
 

starconsole a écrit :

J'ai commandé du matériel sur Reichelt (dont un disque dur), ça s'était très bien passé :jap:

Et comment était l'emballage du disque dur ?
 
J'ai passé une commande hier à 11h00 sur Alternate.fr et elle va être livrée aujourd'hui  :ouch: et pourtant elle est partie d'Allemagne !
je vous tiendrai au courant.
 
il y a aussi cybertek.fr que je n'ai pas encore essayé, mais qui me semble intéressant et sérieux dans l'emballage
 
une pensée aussi pour PC-look.fr qui était bien spécialisé et sérieux.

Message cité 4 fois
Message édité par luxy le 15-04-2020 à 11:18:33

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°10751145
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 15-04-2020 à 11:20:56  profilanswer
 

luxy a écrit :

Et comment était l'emballage du disque dur ?
 
J'ai passé une commande hier à 11h00 sur Alternate.fr et elle va être livrée aujourd'hui  :ouch: et pourtant elle est partie d'Allemagne !
je vous tiendrai au courant.
 
il y a aussi cybertek.fr que je n'ai pas encore essayé, mais qui me semble intéressant et sérieux dans l'emballage
 
une pensée aussi pour PC-look.fr qui était bien spécialisé et sérieux.


 
Je note pour https://www.cybertek.fr/ :)


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10751147
Strat_84
Posté le 15-04-2020 à 11:22:58  profilanswer
 

luxy a écrit :

Et comment était l'emballage du disque dur ?


+1, ça m'intéresse !

mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 11:22:58  profilanswer
 

n°10751150
harbull
Posté le 15-04-2020 à 11:25:30  profilanswer
 

Oui, PC-Look j'en ai un bon souvenir, même si leur site était vraiment hideux dans mes souvenirs.
 
Magic PC, mauvaise expérience, matériel reconditionné refourgué comme neuf, SAV qui t'envoie ch..r, etc... On trouve beaucoup de mauvais retours sur eux, donc pas de regrets.
 
Grosbill était bon à une époque, mais n'est plus que l'ombre de lui-même. Dommage, ils ont été repris par Cybertek récemment, mais j'ai pas l'impression qu'ils mettent trop le paquet sur cette enseigne...

n°10751155
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 15-04-2020 à 11:29:26  profilanswer
 

harbull a écrit :

Oui, PC-Look j'en ai un bon souvenir, même si leur site était vraiment hideux dans mes souvenirs.

 

Magic PC, mauvaise expérience, matériel reconditionné refourgué comme neuf, SAV qui t'envoie ch..r, etc... On trouve beaucoup de mauvais retours sur eux, donc pas de regrets.

 

Grosbill était bon à une époque, mais n'est plus que l'ombre de lui-même. Dommage, ils ont été repris par Cybertek récemment, mais j'ai pas l'impression qu'ils mettent trop le paquet sur cette enseigne...

 

J'en ai souvent entendu du mal (un peu comme CDiscount).

 

Je me souviens surtout d'un type sur HFR qui avait posté un test SMART d'un disque (HGST Travelstar si je me souviens bien) vendu neuf sur GrosBill -> 20 000h de fonctionnement. :pt1cable:
GrosBill avait prétexté une erreur de la part du fournisseur.  :heink:

 

Du coup, j'ai jamais créé de compte chez eux. :D


Message édité par Psilocybe le 15-04-2020 à 11:30:09

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10751158
gima56
Posté le 15-04-2020 à 11:33:06  profilanswer
 

On est au courant ("maintenant" ) des conditions de travail chez Amazon, mais j'ai du mal à croire que chez les autres, c'est la fête et petits fours. Être manutentionnaire, c'est être tout au bas de l'échelle donc t'es traité "comme tel" ce qui pour certains veut dire comme rien. Et comme dans toutes les entreprises, c'est très majoritairement des intérimaires ou équivalent à l'étranger...

n°10751162
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 15-04-2020 à 11:44:22  profilanswer
 

gima56 a écrit :

On est au courant ("maintenant" ) des conditions de travail chez Amazon, mais j'ai du mal à croire que chez les autres, c'est la fête et petits fours. Être manutentionnaire, c'est être tout au bas de l'échelle donc t'es traité "comme tel" ce qui pour certains veut dire comme rien. Et comme dans toutes les entreprises, c'est très majoritairement des intérimaires ou équivalent à l'étranger...

 

+1000
Pour avoir été manutentionnaire (job d'été en tant qu'intérimaire quand j'étais à la fac) croire que l'herbe est plus sympathique ailleurs, je n'y crois pas.
La manutention c'est porter des charges lourdes toute la journée, se crever à la tâche. Que ce soit chez Amazon ou ailleurs, ça reste un boulot de merde. :o
Niveau reconnaissance c'est zéro, quelque soit la boite.

 

C'est le genre d'expérience qui motive pour réussir ses études. :o


Message édité par Psilocybe le 15-04-2020 à 11:45:44

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10751165
harbull
Posté le 15-04-2020 à 11:47:10  profilanswer
 

J'imagine bien, malheureusement. J'ose juste espérer que toutes les boîtes ne pratiquent pas le flicage éhonté et les pauses minimalistes d'Amazon, en tout cas aux USA (est-ce que c'est pareil en France ?)
 
En tout cas je serais vraiment intéressé par un reportage sur les conditions de travail des salariés des différentes boîtes de VPC. Je ne sais pas si des journalistes se sont déjà risqués à ça.

n°10751167
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 15-04-2020 à 11:49:36  profilanswer
 

harbull a écrit :

J'imagine bien, malheureusement. J'ose juste espérer que toutes les boîtes ne pratiquent pas le flicage éhonté et les pauses minimalistes d'Amazon, en tout cas aux USA (est-ce que c'est pareil en France ?)

 

En tout cas je serais vraiment intéressé par un reportage sur les conditions de travail des salariés des différentes boîtes de VPC. Je ne sais pas si des journalistes se sont déjà risqués à ça.

 

J'ai bossé principalement dans 2 entreprises différentes.
La première (Intérimaire) -> 3x8 sans pause car les machines ne s'arrêtent pas elles. :o
La seconde (CDD 1 mois) -> 2x8 avec pause de 10min avec pointage pour les pauses pour être bien sûr que tu ne dépasses pas.

 

Des entreprises 100% gauloises.


Message édité par Psilocybe le 15-04-2020 à 11:50:12

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10751197
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-04-2020 à 12:33:12  profilanswer
 

luxy a écrit :

Et comment était l'emballage du disque dur ?


Rien de fou il me semble, d'après mes souvenirs le dd était dans un petit carton à part et calé à l'intérieur avec du papier bulle, cols avec du plastique grosse bulles.
Ceci dit sur l'achat d'un disque dur franchement l'importance est relative, ils sont censés supporter des chocs que le transport ne pourra jamais faire... en gros si il est HS c'est qu'il l'était au départ.


Message édité par starconsole le 15-04-2020 à 13:04:00
n°10751212
myzt
Posté le 15-04-2020 à 12:58:36  profilanswer
 

luxy a écrit :

Et comment était l'emballage du disque dur ?
 
J'ai passé une commande hier à 11h00 sur Alternate.fr et elle va être livrée aujourd'hui  :ouch: et pourtant elle est partie d'Allemagne !
je vous tiendrai au courant.
 
il y a aussi cybertek.fr que je n'ai pas encore essayé, mais qui me semble intéressant et sérieux dans l'emballage
 
une pensée aussi pour PC-look.fr qui était bien spécialisé et sérieux.


Je conseille pas Cybertek, j'ai eu une drôle de mésaventure avec eux:
 
- J'avais acheté un laptop sur Ebay vendu par Cybertek, j'avais reçu une notif de la part de Colissimo qui me prévient que le colis a été endommagé durant le transport
Du coup je prends les devants, j'appelle Cybertek, le monsieur a été très cordial et me suggère donc de refuser le colis
Ce que je m'empresse de faire.
Le jour où la factrice passe, je vois la gueule du colis, je comprends pourquoi le colis a été endommagé, un laptop à 1600€, emballé dans un carton pourri, tu m'étonnes qu'il a été endommagé  :fou:  
Du coup je refuse et je les réapelle, c'est là que je tombe sur une madame au standard qui a été d'une incompétence sans pareil
Elle refusait de répondre à mes questions même les plus rudimentaires en m'arguant que les commandes sur le marketplace ne sont pas pris en compte en ligne (tel), il faut envoyer un mail
Je m'empresse d'envoyer un mail mais aucune réponse après 7 jours
Je ré-appelle, elle me refait le même cinéma, mail blabla, ici on traite pas les commandes via le marketplace
Je lui rétorque que c'est bien un produit vendu par Cybertek et que je n'ai aucune nouvelles du service ''sav et mail''
Là elle me sort que le service qui s'occupe du marketplace n'est pas dans le même bâtiment et qu'elle pas leur numéro (mytho x1000)
Les jours passent, moi ça me fait chier que j'ai un trou de 1600€ qui parte dans la nature
Je ré-appelle, même cinéma, cette fois-ci je monte dans les tours et je lui expose toutes ces contradictions
''Madame, j'ai bien acheté un portable vendu et expédié par Cybertek, marketplace ou non, je demande au moins le service SAV''
Elle refuse et me sert son sempiternel couplet, je rage et je lui balance ''C'est pas vous qui avez 1600€ qui parte dans la nature, 1600?!!!!''
Elle commence à réaliser qu'on parle pas d'un câble usb à 10€ mais peut être d'un produit qui dépasse un smic en salaire
Et elle me passe finalement le service SAV et dans la foulée (24/48h), le sav me répond en prenant en compte ma rétractation suite au retour d'un colis
 
Les rares fois où je me suis embrouillé avec un sav/hotline, ce sont des entreprises bien de chez nous (Orange, EDF, Cybertek) parce qu'ils nous prennent pour des cons
Pour avoir eu en hotline des magasins étrangers (on parlait d'Alternate par ex), même avec nos difficultés respectives pour dialoguer (français/allemand/espagnol), ça toujours été cordial
Et l'emballage pour un ordi portable à près de 1600€, j'en reviens pas  
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10751254
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 15-04-2020 à 14:27:33  profilanswer
 

désolé myxt ...  [:luxy] ça s'est bien terminé mais c'est très chiant de devoir se battre  :fou:

 

Je viens de recevoir mon colis d'Alternate.Fr . il est arrivé d’Allemagne en 27h00 chrono depuis la commande,
livré par UPS (y avait pas d'autre choix)

 

Donc je suis satisfait du colisage, même si personnellement j'aurais calé un peu plus encore
le HDD est protégé dans une mousse, puis dans un carton et le tout dans un autre carton avec 2-3 bricoles, voilà pour le retour :

 

https://zupimages.net/up/20/16/6idp.jpg

 

https://zupimages.net/up/20/16/xlqr.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par luxy le 15-04-2020 à 14:30:44

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°10751260
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-04-2020 à 14:31:06  profilanswer
 

C'est parfait ce genre d'emballage :o
 
Par contre les DD de petite taille perso j'en veux pas :o


---------------
Ma cinémathèque
n°10751265
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 15-04-2020 à 14:35:03  profilanswer
 

 

Les HDD que j'ai reçu d'Amazon.fr étaient conditionnés de la même manière. Petit carton avec mousse de chaque côté.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 15-04-2020 à 14:35:33

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10751269
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 15-04-2020 à 14:39:42  profilanswer
 

Space a écrit :

C'est parfait ce genre d'emballage :o
 
Par contre les DD de petite taille perso j'en veux pas :o

usage spécifique, il me faillait cette référence
 

Psilocybe a écrit :

Les HDD que j'ai reçu d'Amazon.fr étaient conditionnés de la même manière. Petit carton avec mousse de chaque côté.

parfait, c'est exactement comme ça que je conçois un emballage de HDD  :sol:


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°10751773
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-04-2020 à 15:04:49  profilanswer
 

Reçu sur ma boite mail de la part d'Amazon.
 
https://www.zupimages.net/up/20/16/kseg.jpg


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10751783
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-04-2020 à 15:24:46  profilanswer
 

j'aillais le poster :o


---------------
Ma cinémathèque
n°10751809
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-04-2020 à 16:19:11  profilanswer
 

Oui c'est bien ce que je disais un peu partout, les entrepôts français sont fermés, mais les expéditions des autres pays seront possibles !
Les délais seront un peu plus longs...
Bref, une mesure de plus qui sert à rien.


Message édité par starconsole le 16-04-2020 à 16:20:11
n°10751836
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-04-2020 à 16:53:33  profilanswer
 

Cela va faire une surcharge de travail pour les entrepots des pays limitrophes, plus de personnes employés et donc des gens plus près les un des autres [:volta]


---------------
Ma cinémathèque
n°10751840
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-04-2020 à 16:57:22  profilanswer
 

Space a écrit :

Cela va faire une surcharge de travail pour les entrepots des pays limitrophes, plus de personnes employés et donc des gens plus près les un des autres [:volta]

 

Pas forcément.

 

Déjà les 2 dernières commandes, que j'ai fait, venaient de l'étranger. D'ailleurs, souvent la moitié de mes commandes viennent d'entrepôts étrangers (souvent Allemagne et Royaume-Uni) sur Amazon.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 16-04-2020 à 16:57:46

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10751934
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 16-04-2020 à 19:53:16  profilanswer
 

Vivement qu'ils généralisent les robots partout pour leurs commandes, on sera plus emmerdés avec ça :o


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°10751938
myzt
Posté le 16-04-2020 à 19:57:00  profilanswer
 

Est-ce que vous savez si on peut exclure un transporteur chez Amazon?  [:transparency]  
Je suis prime et ils me livrent en Chronopost, parfois avec Colissimo
La factrice est passée chez Colissimo, devant la porte de l'immeuble
Chronopost, ils ont même pas l'effort de sonner à l'interphone  [:massys]  
Chronopost m'a quasiment jamais livré un seul de mes colis (sur une douzaine, une seule fois, à chaque fois c'est déposé en point relais)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10751948
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-04-2020 à 20:15:56  profilanswer
 

Non mais tu peux te plaindre après chaque colis à pb. Ça ne coûte rien.
 
J'avais eu un cas de figure similaire (chronopost) qui ne passaient jamais et indiquaient «absent» à force de plainte à amazon, je ne l'ai plus.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10752019
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-04-2020 à 22:35:37  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Bah moi j'ai aucun scrupule... les prix sont moins chers et la qualité de service sans égal toujours réactifs et arrangeant. Alors oui les employés sont traités indécemment... mais j'ai envie de dire que c'est pas mon problème. Moi je suis client j'attends un service (que j'ai) et personne d'autre ne fait au moins aussi bien actuellement.
et un pote à moi qui s'est fait arnaquer de 230 boules par LDLC il y a une quinzaine d'années, je n'ai pas oublié.

  

Vous creusez votre propre tombe.  


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°10752023
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-04-2020 à 22:41:43  profilanswer
 

myzt a écrit :

Est-ce que vous savez si on peut exclure un transporteur chez Amazon?  [:transparency]
Je suis prime et ils me livrent en Chronopost, parfois avec Colissimo
La factrice est passée chez Colissimo, devant la porte de l'immeuble
Chronopost, ils ont même pas l'effort de sonner à l'interphone  [:massys]
Chronopost m'a quasiment jamais livré un seul de mes colis (sur une douzaine, une seule fois, à chaque fois c'est déposé en point relais)

 


Mais tu n'a pas un point de livraison à moins d'1km de chez toi ?
C'est quand même le meilleur moyen d'éviter les problèmes.
Je comprends pas tu sors jamais de chez toi ?
Si tu est handicapé en fauteuil roulant je comprends mais si tu est valide franchement :o

 

Moi jamais de la vie je fais livrer chez moi....Je sais que ça va être la merde...

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 16-04-2020 à 23:35:36
n°10752025
leroimerli​nbis
Posté le 16-04-2020 à 22:45:22  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Bah moi j'ai aucun scrupule... les prix sont moins chers et la qualité de service sans égal toujours réactifs et arrangeant. Alors oui les employés sont traités indécemment... mais j'ai envie de dire que c'est pas mon problème. Moi je suis client j'attends un service (que j'ai) et personne d'autre ne fait au moins aussi bien actuellement.
et un pote à moi qui s'est fait arnaquer de 230 boules par LDLC il y a une quinzaine d'années, je n'ai pas oublié.


 
commentaire très nombriliste.  

n°10752036
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-04-2020 à 23:03:09  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Vous creusez votre propre tombe.  


Tant que le pelle est à un prix compétitif. :spamafote:

 
leroimerlinbis a écrit :


commentaire très nombriliste.

 

Commentaire très naïf.

 

Pourquoi vouloir contrôler ce que l'on ne maitrise pas ?

 

Une entreprise son but c'est le profit, quelque soit l'entreprise. Le fait quelle soit française, vertueuse, ethique, écologique etc c'est du marketing. La plupart du temps quand on creuse on constate que ce sont des salades, qu'elles ne sont pas meilleures que la voisine.

 

Dans ce cas, franchement, ce n'est pas au consommateur de se prendre la tête. Même avec la meilleure volonté du monde il a de forte chance de se faire rouler.

 

Donc oui, perso je n'ai pas de scrupules dans la mesure ou les entreprises aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 16-04-2020 à 23:09:45

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10752046
myzt
Posté le 16-04-2020 à 23:27:27  profilanswer
 

LePcFou a écrit :


 
 
Mais tu n'a pas un point de livraison à moins d'1km de chez toi ?
C'est quand même le meilleur moyen d'éviter les problèmes.
Je comprends pas tu sors jamais de chez toi ?
Si tu est handicapé en fauteuil roulant je comprends mais si tu est valide franchement :o
 
Moi jamais de la vie je fais livrer chez moi....Je sais que ça va être est la merde...


Réfléchis un peu, le covid, tu connais?
C'est quoi ta manière de répondre aux gens, pas étonnant qu'on t'as TT du topic de Windows


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10752049
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-04-2020 à 23:36:15  profilanswer
 

myzt a écrit :


Réfléchis un peu, le covid, tu connais?
C'est quoi ta manière de répondre aux gens, pas étonnant qu'on t'as TT du topic de Windows

 

En même temps si les gens s'occupaient de leurs affaires au lieu de provoquer gratuitement et de faire des attaques perso, on s'énerverait moins.

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 16-04-2020 à 23:47:13
n°10752146
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 17-04-2020 à 10:55:22  profilanswer
 

LePcFou a écrit :


 
En même temps si les gens s'occupaient de leurs affaires au lieu de provoquer gratuitement et de faire des attaques perso, on s'énerverait moins.


 
Tu te moques de qui ?


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10752148
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 17-04-2020 à 10:57:28  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :


 
Tu te moques de qui ?


+1 :o
 
Quelques réponses plus haut ça y ressemblait grandement à mon encontre. :o


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10752205
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-04-2020 à 12:14:42  profilanswer
 

harbull a écrit :


En tout cas je serais vraiment intéressé par un reportage sur les conditions de travail des salariés des différentes boîtes de VPC. Je ne sais pas si des journalistes se sont déjà risqués à ça.

il ne faut pas exagérer on en est france pas en corée du nord :o , il y a régulièrement des reportages sur les conditions de travail d'employé dans des VPC genre Amazon ou Cdiscount , tout du moins dans des émissions genre Sept à huit ou 66 Minutes :D
 

Psilocybe a écrit :

Pas forcément.
 
Déjà les 2 dernières commandes, que j'ai fait, venaient de l'étranger. D'ailleurs, souvent la moitié de mes commandes viennent d'entrepôts étrangers (souvent Allemagne et Royaume-Uni) sur Amazon.

c'est valable aussi dans l'autre sens... lorsqu'une commande est faite depuis l'allemagne/Italie/uk/etc., cela peut venir aussi de France...  
Il doit y avoir un peu moins d'une vingtaine de gros entrepots amazon en europe dont 6 en france , cela va forcément impacter les autres entrepots...
 


---------------
Ma cinémathèque
n°10752230
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 17-04-2020 à 12:35:45  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


Tant que le pelle est à un prix compétitif. :spamafote:

 


 
Psilocybe a écrit :

 

Commentaire très naïf.
Pourquoi vouloir contrôler ce que l'on ne maitrise pas ?


C'est exactement ça et merci de ton intervention qui me "rassure" un peu.
Je sais pertinemment que j'ai été un peu dur sur mes propos précédents, mais pourquoi devrais-je moi-même subir et payer plus cher juste par "patriotisme" ? Si tout le monde faisait pareil OK... mais ça ne sera jamais le cas. J'admets être plus ou moins influençable, mais sur ce point je fais pas de chichi. :o


Message édité par starconsole le 17-04-2020 à 12:36:24
n°10752236
leroimerli​nbis
Posté le 17-04-2020 à 12:43:56  profilanswer
 


 

Psilocybe a écrit :


 
Commentaire très naïf.
 
Pourquoi vouloir contrôler ce que l'on ne maitrise pas ?
 
Une entreprise son but c'est le profit, quelque soit l'entreprise. Le fait quelle soit française, vertueuse, ethique, écologique etc c'est du marketing. La plupart du temps quand on creuse on constate que ce sont des salades, qu'elles ne sont pas meilleures que la voisine.
 
Dans ce cas, franchement, ce n'est pas au consommateur de se prendre la tête. Même avec la meilleure volonté du monde il a de forte chance de se faire rouler.
 
Donc oui, perso je n'ai pas de scrupules dans la mesure ou les entreprises aussi.


 
 [:prozac]  
 
ouche.....  
 
Dans l'ordre :
 
- Sous prétexte que "on ne maitrise pas", tu laisses couler? Si on peut maitriser, c'est de la responsabilité de chacun.
 
- Non, le but premier d'une entreprise n'est pas forcément le profit. ça, c'est un raisonnement capitaliste à l'occidental.  
Au Japon, par exemple, le profit est une des finalités, mais pas forcément la seule ni la première. Les relations et le service sont TRES importants, voire même plus important que le profit.  
 
- non toutes les entreprises ne sont pas pourries. C'est un raccourci un peu trop facile pour justifier ton je m'en foutisme.  
 
- les consommateurs devraient être responsables et non pas s'en foutre royalement comme toi. C'est le début pour changer les choses...  
 
- ça veut dire quoi "se faire rouler"? être pas content parce que tu n'as pas pu négocier 20% de remise? Le beurre, l'argent du beurre, tout ça....
 

Citation :

Donc oui, perso je n'ai pas de scrupules dans la mesure ou les entreprises aussi


 
Fais gaffe, un jour ça risque de te retomber sur la gueule... quand tu auras un proche qui travaillera dans une de ces entreprises, si tu es client, ça risque de te faire bizarre...  
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  698  699  700  701  702  703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A qui fair confiance pour la temp de mes composants?urgent :feriez vous confiance dans se ssd reusiner ?
Compatibilité EK SUPREMEInformation sur achat en Magasins
Magasins informatique MontpellierTous pourris ? Je ne sais plus à quelle marque faire confiance
Je fais confiance au savoir ! Config 800 eurosCarte son supreme fx III ASUS MAXIMUS III Formula
[T Suprême] les magasins de confiance sur le net Supprimé, pourquoi ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR