Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

 


Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :


 
41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o
 
 
30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !
 
 
28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !
 

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  681  682  683  ..  698  699  700  701  702  703
Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !

n°10752236
leroimerli​nbis
Posté le 17-04-2020 à 12:43:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 

Psilocybe a écrit :


 
Commentaire très naïf.
 
Pourquoi vouloir contrôler ce que l'on ne maitrise pas ?
 
Une entreprise son but c'est le profit, quelque soit l'entreprise. Le fait quelle soit française, vertueuse, ethique, écologique etc c'est du marketing. La plupart du temps quand on creuse on constate que ce sont des salades, qu'elles ne sont pas meilleures que la voisine.
 
Dans ce cas, franchement, ce n'est pas au consommateur de se prendre la tête. Même avec la meilleure volonté du monde il a de forte chance de se faire rouler.
 
Donc oui, perso je n'ai pas de scrupules dans la mesure ou les entreprises aussi.


 
 [:prozac]  
 
ouche.....  
 
Dans l'ordre :
 
- Sous prétexte que "on ne maitrise pas", tu laisses couler? Si on peut maitriser, c'est de la responsabilité de chacun.
 
- Non, le but premier d'une entreprise n'est pas forcément le profit. ça, c'est un raisonnement capitaliste à l'occidental.  
Au Japon, par exemple, le profit est une des finalités, mais pas forcément la seule ni la première. Les relations et le service sont TRES importants, voire même plus important que le profit.  
 
- non toutes les entreprises ne sont pas pourries. C'est un raccourci un peu trop facile pour justifier ton je m'en foutisme.  
 
- les consommateurs devraient être responsables et non pas s'en foutre royalement comme toi. C'est le début pour changer les choses...  
 
- ça veut dire quoi "se faire rouler"? être pas content parce que tu n'as pas pu négocier 20% de remise? Le beurre, l'argent du beurre, tout ça....
 

Citation :

Donc oui, perso je n'ai pas de scrupules dans la mesure ou les entreprises aussi


 
Fais gaffe, un jour ça risque de te retomber sur la gueule... quand tu auras un proche qui travaillera dans une de ces entreprises, si tu es client, ça risque de te faire bizarre...  
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 12:43:56  profilanswer
 

n°10752247
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 17-04-2020 à 13:01:32  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


- Non, le but premier d'une entreprise n'est pas forcément le profit. ça, c'est un raisonnement capitaliste à l'occidental.
Au Japon, par exemple, le profit est une des finalités, mais pas forcément la seule ni la première. Les relations et le service sont TRES importants, voire même plus important que le profit

 

On est dans quel pays ?

 
leroimerlinbis a écrit :

- non toutes les entreprises ne sont pas pourries. C'est un raccourci un peu trop facile pour justifier ton je m'en foutisme.

 

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Ce que j'ai dit c'est que l'on a aucun moyen fiable pour faire la différence.

 
leroimerlinbis a écrit :

- ça veut dire quoi "se faire rouler"? être pas content parce que tu n'as pas pu négocier 20% de remise? Le beurre, l'argent du beurre, tout ça....

 

Rien à voir. Relis avec le doigts, je parle de leurs promesses d'un commerce éthique, écologique, vertueux etc.
La plupart du temps, quand tu creuses, tu remarques que les entreprises se foutent juste de ta gueule car elles savent que tu es sensible à ce genre de chose.

 

IKEA qui parle de développement durable mais qui au final achète des arbres à des entreprises qui n'en ont rien à cirer.
Toutes les grandes entreprises de textile ou d'informatique qui te parlent éthique et d'écologie mais sous-traitent à des entreprises qui font travailler des gosses 12h/jours et dévaste des zones naturelles.
Toutes ces entreprises dans l'alimentaire ou la chimie qui te parlent de développement durable mais qui là aussi, dans les fait, font l'inverse.

 

Je veux bien croire que les petites entreprises puissent respecter tout cela car tout de suite plus simple à petite échelle et les enjeux ne sont pas les mêmes.
Mais les grosses, à partir d'une certaine taille, c'est très difficile de respecter tous ces beaux principes.

 

Ce qui rejoint ce que j'ai dit ensuite :

Citation :

Donc oui, perso je n'ai pas de scrupules dans la mesure ou les entreprises aussi

 
leroimerlinbis a écrit :

Fais gaffe, un jour ça risque de te retomber sur la gueule... quand tu auras un proche qui travaillera dans une de ces entreprises, si tu es client, ça risque de te faire bizarre...

 

Je parlais bien d'acheter ici ou là sans  me poser la question si telle ou telle entreprise est éthique, vertueuse ou écologique. Bref, juste un choix de consommation et non pas d'enc*ler le SAV ou autre hein. :heink:

 

Le débat c'était acheter ici ou là en fonction de l'éthique de l'entreprise.

 

J'ai moi même travaillé en manutention dans ce genres d'entreprises (je l'ai dit plus haut d'ailleurs).

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 17-04-2020 à 13:04:39

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10752253
leroimerli​nbis
Posté le 17-04-2020 à 13:17:18  profilanswer
 


Psilocybe a écrit :


 
Je parlais bien d'acheter ici ou là sans  me poser la question si telle ou telle entreprise est éthique, vertueuse ou écologique. Bref, juste un choix de consommation et non pas d'enc*ler le SAV ou autre hein. :heink:
 
Le débat c'était acheter ici ou là en fonction de l'éthique de l'entreprise.


 
génial comme éthique.  
 
En gros tu n'en as rien à foutre des autres et tu places tout le monde dans le même panier.
 
Fabuleux... vraiment.
 
 [:prozac]

n°10752256
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 17-04-2020 à 13:19:30  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

génial comme éthique.

 

En gros tu n'en as rien à foutre des autres et tu places tout le monde dans le même panier.

 

Fabuleux... vraiment.

 

[:prozac]

 

Tu n'as pas de smartphone je suppose, ni de PC avec un écran ?
Sachant que la majorité est produit en chine chez Foxconn.

 

Je suppose que tu ne fais jamais tes courses dans un supermarché ?
Tu n'as pas non plus de voiture ?

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 17-04-2020 à 13:21:05

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10752257
leroimerli​nbis
Posté le 17-04-2020 à 13:21:38  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Tu n'as pas de smartphone ne suppose, ni de PC avec un écran ?
Sachant que la majorité est produit en chine chez Foxconn.
Je suppose que tu ne fais jamais tes courses dans un supermarché ?
tu n'as pas non plus de voiture ?


 
c'est pas tout blanc ou tout noir hein.
Entre l'intégriste qui n'a ni voiture ni frigo ni rien et entre toi avec ta philsophie minable de choix de consommation, y a un juste milieu.
mais en fait, tu t'en fou royalement.

n°10752294
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 17-04-2020 à 14:00:07  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

c'est pas tout blanc ou tout noir hein.
Entre l'intégriste qui n'a ni voiture ni frigo ni rien et entre toi avec ta philsophie minable de choix de consommation, y a un juste milieu.
mais en fait, tu t'en fou royalement.

 

Je suis peut-être minable, mais je respecte les autres en évitant de les insulter.
Ce type de message montre juste que tu es extrémistes dans ta façon de voir les choses et que tu ne supportes pas que l'on puisse penser différemment sans t'emporter.

 

En effet, je m'en fiche royalement. Tu vas devoir vivre avec ça. [:enyg]

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 17-04-2020 à 14:00:30

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10752306
leroimerli​nbis
Posté le 17-04-2020 à 14:21:41  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Je suis peut-être minable, mais je respecte les autres en évitant de les insulter.
Ce type de message montre juste que tu es extrémistes dans ta façon de voir les choses et que tu ne supportes pas que l'on puisse penser différemment sans t'emporter.
 
En effet, je m'en fiche royalement. Tu vas devoir vivre avec ça. [:enyg]


 
Je ne t'ai insulté, je te parle de ta philisophie de choix de consommation.  
 
Quant à dire que tu respectes les autres, avec tes choix de consommation :

Citation :

Je parlais bien d'acheter ici ou là sans  me poser la question si telle ou telle entreprise est éthique, vertueuse ou écologique

, comment te dire....  non rien....  [:rfv:3]


Message édité par leroimerlinbis le 17-04-2020 à 14:22:34
n°10752314
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 17-04-2020 à 14:28:11  profilanswer
 

Dit le mec qui a un smartphone et se pense plus vertueux. [:rfv:3]
 
J'arrête pas de te dire que c'est dû au fait que l'on n'a pas les informations pour avoir la possibilité de prendre de telles décisions de manière fiable. Tu as beaucoup de mal à saisir les nuances. Visiblement tout est noir ou blanc avec toi. [:delarue5]
 
Tu as du mal à comprendre. Je lâche l'affaire. Tu reliras avec le doigts un peu plus tard. ;)
 
On va dire que tu as raison, que tu arrives à accéder de manière fiable toutes ces informations pour prendre tes décisions, que ton smartphone jusqu'à ton lait du matin sont issus d'entreprises modèles, comme ça ton égo sera rassuré. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 17-04-2020 à 14:36:16

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10752326
leroimerli​nbis
Posté le 17-04-2020 à 14:53:33  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Dit le mec qui a un smartphone et se pense plus vertueux. [:rfv:3]
 
J'arrête pas de te dire que c'est dû au fait que l'on n'a pas les informations pour avoir la possibilité de prendre de telles décisions de manière fiable. Tu as beaucoup de mal à saisir les nuances. Visiblement tout est noir ou blanc avec toi. [:delarue5]
 
Tu as du mal à comprendre. Je lâche l'affaire. Tu reliras avec le doigts un peu plus tard. ;)
 
On va dire que tu as raison, que tu arrives à accéder de manière fiable toutes ces informations pour prendre tes décisions, que ton smartphone jusqu'à ton lait du matin sont issus d'entreprises modèles, comme ça ton égo sera rassuré. :)


 
 [:rfv:3]  
 
c'est toi qui a du mal à comprendre qu'aujourd'hui on a des informations et que tout n'est pas tout pourri à 2000%.
Y a un juste milieu mais tu t'en branles.  
Toi tu t'en tapes de faire bosser les entreprises les pires, même si à côté tu as une entreprise qui vend le même produit avec une meilleure éthique. Tu ne cherches pas à comprendre, tu n'en as rien à foutre.  
Si tu as le même raisonnement pour acheter ta bouffe, tu dois vraiment manger de la merde H24. De bons légumes / fruits, ça m'étonnerait que tu saches ce que c'est puisque tu n'en as rien à foutre de la provenance et que forcément pour toi tout est pareil.
 
edit : je me retiens de poster un de tes messages de 2016 que je viens de trouver et qui explique avec quoi tu remplis ton frigo   [:aurelien_fr]


Message édité par leroimerlinbis le 17-04-2020 à 15:03:36
n°10752332
Modération
Posté le 17-04-2020 à 14:58:27  answer
 

Bon, on peut lever le pied sur les jugements de valeur et passer à autre chose (exemple: revenir au sujet) ?

mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 14:58:27  profilanswer
 

n°10753500
jaguar06
Posté le 19-04-2020 à 23:59:41  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

AliExpress idem, généralement un ancien vendeur ou le plus souvent un "Vendeur Premium" (avec la petite médaille :o ).
 
J'ai créé un compte Alternate.fr il y a un moment mais je n'ai encore rien commandé.
 
Pour Amazon, je ne vais que sur .fr
Il y a de si grosses différences avec les autres ? Les frais de ports sont différents ?
 
CDiscount je commande très rarement. J'ai dû commandé un petit four et un smartphone. Problème, j'ai eu de la pub pour des assurances pour le smartphone ensuite, du démarchage téléphonique. Je suis allergique à la pub et encore plus par téléphone !!!!  :fou:  En plus ce smartphone c'était pour remplacer celui de ma mère que mon chien a bouffé. Donc il n'était même pas pour mo et me rappeler que j'ai dû lâcher 250€ à cause de mon clébard, c'était pas nécessaire..  :o  
 
Du coup, je boycotte CDiscount. :o
 


 
Une fois un commercial de cdiscount m'a carrément appelé pour savoir pourquoi j'avais pas validé mon panier  :lol:


Message édité par jaguar06 le 20-04-2020 à 00:00:26
n°10753512
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-04-2020 à 00:26:56  profilanswer
 

ça c'est lamentable.

n°10753513
jaguar06
Posté le 20-04-2020 à 00:32:42  profilanswer
 

starconsole a écrit :

ça c'est lamentable.


 
Ouais j'ai halluciné. Le mec a essayé de faire passer l'excuse du "j'ai une super promo à vous offrir"  :lol:  
Mais là ça va trop loin. Du coup j'ai acheté ailleurs, bien joué l'artiste.

n°10753515
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 20-04-2020 à 00:38:25  profilanswer
 

J'ai également eu ça chez Fitness Boutique l'année dernière.
Sacrément vendeur de demander au client de se justifier. Un bon moyen de le faire fuir...


Message édité par Psilocybe le 20-04-2020 à 00:39:01

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10753532
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-04-2020 à 02:19:36  profilanswer
 

Chez Cdiscount quand tu laisses certains objets dans ton panier t'as une réduction, c'est quand même pas mal :lol:

 

Si les mecs veulent dépenser de l'énergie pour améliorer leur taux de transformation pourquoi pas hein, tant que ça bénéficie au client.


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°10753976
jaguar06
Posté le 20-04-2020 à 19:47:27  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Chez Cdiscount quand tu laisses certains objets dans ton panier t'as une réduction, c'est quand même pas mal :lol:
 
Si les mecs veulent dépenser de l'énergie pour améliorer leur taux de transformation pourquoi pas hein, tant que ça bénéficie au client.


 
La promotion tu l'as déjà sur leur site. Le coup du "j'ai une super promo pour vous" c'est juste l'excuse parfaite pour appeler et pousser le client à l'achat, qui est clairement le but 1er de cette démarche.
On a pas demandé à être appelé, dérangé, traqué, devoir se justifier sur le pourquoi j'ai pas validé mon panier etc. Je suis un grand garçon j'ai pas besoin de ça.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par jaguar06 le 20-04-2020 à 19:57:08
n°10753982
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-04-2020 à 19:56:13  profilanswer
 

jaguar06 a écrit :

 

La promotion tu l'as déjà sur leur site. Le coup du "j'ai une super promo pour vous" c'est juste l'excuse parfaite pour appeler et pousser le client à l'achat, qui est clairement le but 1er de cette démarche.
On a pas demandé à être appelé, dérangé, traqué, et surement plein d'autres choses. Je suis un grand garçon j'ai pas besoin de çà.

 

Non je parle des promotions qui ne sont pas sur le site justement. J'ai déjà fait plusieurs fois exprès de laisser traîner des commandes où j'avais de toute façon l'intention d'acheter chez eux et ça a été payant.  [:spamafote]


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°10754034
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-04-2020 à 21:32:53  profilanswer
 

Ce que je ne comprends pas avec amazon, je viens de faire une commande sur amazon.de, même en payant des frais de cochons je reste bien moins cher que amazon France :??:

n°10754038
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 20-04-2020 à 21:49:13  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Ce que je ne comprends pas avec amazon, je viens de faire une commande sur amazon.de, même en payant des frais de cochons je reste bien moins cher que amazon France :??:


Les différents sites Amazon (.de, .it, .fr,...) ne proposent pas les mêmes prix sur certains produits, ce n'est pas nouveau.
Un peu comme le prix du Big Mac. Il ne sera pas au même prix au Portugal et en Allemagne, par exemple.  :o


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°10754046
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-04-2020 à 22:01:02  profilanswer
 

Sur les LEGO c'est super intéressant d'aller ailleurs que sur le .Fr :love:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°10754048
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-04-2020 à 22:08:19  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :


Les différents sites Amazon (.de, .it, .fr,...) ne proposent pas les mêmes prix sur certains produits, ce n'est pas nouveau.
Un peu comme le prix du Big Mac. Il ne sera pas au même prix au Portugal et en Allemagne, par exemple.  :o


les prix MacDo sont pas les mêmes dans chaque resto chez nous déjà...

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 20-04-2020 à 22:08:44
n°10754050
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-04-2020 à 22:11:55  profilanswer
 

starconsole a écrit :


les prix MacDo sont pas les mêmes dans chaque resto chez nous déjà...


Dans les franchisés c'est exact, dans les Mc Do FR : non. :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10754756
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 22-04-2020 à 12:50:25  profilanswer
 

nouvelle commande chez Alternate.Fr. C'est parfait  [:tekways]  :
 
https://zupimages.net/up/20/17/vd0e.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/17/jok0.jpg


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°10755242
myzt
Posté le 23-04-2020 à 12:05:09  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :


Les différents sites Amazon (.de, .it, .fr,...) ne proposent pas les mêmes prix sur certains produits, ce n'est pas nouveau.
Un peu comme le prix du Big Mac. Il ne sera pas au même prix au Portugal et en Allemagne, par exemple.  :o


Tu peux commander sur Amazon.de et que le produit provienne d'un entrepôt en France alors que le produit sur Amazon.de est 30% moins cher  [:tinostar]
Amazon.de est généralement un peu moins cher mais Amazon.fr est pas le plus démuni, en général c'est des prix attractifs
Je fais quasi toutes les stores d'Amazon

 

1. DE
2. FR
3 et 4 (pas loin d'Amazon.FR) IT et ES

 


Loin derrière 5. Amazon.co.uk (à cause du livre sterling et avec le Brexit c'est encore pire)


Message édité par myzt le 23-04-2020 à 12:07:28

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10755256
maxougreno​ble
Posté le 23-04-2020 à 12:31:05  profilanswer
 

Bonjour et bon courage à tous,
Juste un petit mot pour dire que, hors COVID, je me fais toujours livrer en point relais.
A cela deux raisons:
- j'habite sur un Domaine Universitaire et aucun livreur ne me trouve! Je me retrouve à aller chercher un colis à la Poste à 10 km... C'est moyen d'autant que j'ai une poste à 500 m. Même mon courrier perso arrive dans un bâtiment improbable...
- cela fait vivre le point-relais

n°10755293
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-04-2020 à 14:00:52  profilanswer
 

Cela t'oblige donc à sortir et donc plus de risque de te contaminer ou contaminer les autres gens , assassin ! [:range_robert:6]


---------------
Ma cinémathèque
n°10755362
Dhualyn
Posté le 23-04-2020 à 16:41:29  profilanswer
 

maxougrenoble a écrit :

Bonjour et bon courage à tous,
Juste un petit mot pour dire que, hors COVID, je me fais toujours livrer en point relais.
A cela deux raisons:
- j'habite sur un Domaine Universitaire et aucun livreur ne me trouve! Je me retrouve à aller chercher un colis à la Poste à 10 km... C'est moyen d'autant que j'ai une poste à 500 m. Même mon courrier perso arrive dans un bâtiment improbable...
- cela fait vivre le point-relais


 
C'est à dire ?


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°10755364
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 23-04-2020 à 16:46:05  profilanswer
 

maxougrenoble a écrit :

Bonjour et bon courage à tous,
Juste un petit mot pour dire que, hors COVID, je me fais toujours livrer en point relais.
A cela deux raisons:
- j'habite sur un Domaine Universitaire et aucun livreur ne me trouve! Je me retrouve à aller chercher un colis à la Poste à 10 km... C'est moyen d'autant que j'ai une poste à 500 m. Même mon courrier perso arrive dans un bâtiment improbable...
- cela fait vivre le point-relais

 

Tu sais, les points relais gagnent dans les 0,30€ par colis. Ce n'est pas ça qui les fait vire. A vrai dire, ils perdent plus d'argent qu'ils en gagnent car les colis prennent beaucoup de place, une place qui coûte un loyer !

 

Les sociétés de transport leurs vendent cela en leur disant que cela amènera pas mal de clients potentiels en faisant connaitre la boutique. C'est donc une sorte de publicité pour la boutique. Donc si tu viens juste chercher tes colis sans jamais rien acheter chez eux, tu ne les fait pas vivre du tout. :spamafote:

 

Demande à ton relais combien ils gagnent pas colis et si c'est rentable. Tu verras bien. ;)


Message édité par Psilocybe le 23-04-2020 à 16:48:36

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10755367
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-04-2020 à 16:56:45  profilanswer
 

Ce n'est pour l'argent que les mags choisissent les points relais (cela leur rapporte des clopinettes) mais c'est pour faire venir une nouvelle clientèle... nouvelle clientèle qui est susceptible d'acheter un produit sur le moment ou par la suite... et pourquoi pas fidéliser par la suite le client... mème si dans les faits il y en a assez peu sur la quantité :D  


---------------
Ma cinémathèque
n°10755371
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 23-04-2020 à 17:05:22  profilanswer
 

Space a écrit :

Ce n'est pour l'argent que les mags choisissent les points relais (cela leur rapporte des clopinettes) mais c'est pour faire venir une nouvelle clientèle... nouvelle clientèle qui est susceptible d'acheter un produit sur le moment ou par la suite... et pourquoi pas fidéliser par la suite le client... mème si dans les faits il y en a assez peu sur la quantité :D  

 

Tu as bien résumé mon explication. [:moonblood5:10]

 

:D


Message édité par Psilocybe le 23-04-2020 à 17:43:23

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10755385
Dhualyn
Posté le 23-04-2020 à 17:26:27  profilanswer
 

Space a écrit :

Ce n'est pour l'argent que les mags choisissent les points relais (cela leur rapporte des clopinettes) mais c'est pour faire venir une nouvelle clientèle... nouvelle clientèle qui est susceptible d'acheter un produit sur le moment ou par la suite... et pourquoi pas fidéliser par la suite le client... mème si dans les faits il y en a assez peu sur la quantité :D  


 
Oui c'est à ça que je pensais, parce que je sais qu'ils ne gagnent pas d'argent directement à être un relais, surtout que ça leur donne plus de travail. Mais perso j'ai des doutes quand à la fidélisation de la clientèle, perso quand je me fais livrer dans un tabac par exemple ou même un super marché, c'est juste pour le colis, je n'irais jamais y dépenser de l'argent parce que je n'ai pas besoin de leur service. Je me fournis soit ailleurs soit pas du tout soit c'est un magasin dans lequel j'achète déjà.


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°10755457
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 19:38:13  answer
 

Un retour sur investissement de 0.5% est déjà intéressant so …
Et on achète où on veut bien sûr, à commencer en ligne (avant la livraison)
Il n'y a pas que l'acte d'achat en lui-même (au relais), il y a le bouche à oreille (tu perceptiones tes colis dans quel mag. ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2020 à 19:40:38
n°10755482
Dhualyn
Posté le 23-04-2020 à 20:11:59  profilanswer
 


 
Comme je l'ai dit dans des enseignes dont leur produits ne m’intéressent pas.


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°10756181
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-04-2020 à 11:50:50  profilanswer
 

Space a écrit :

Ce n'est pour l'argent que les mags choisissent les points relais (cela leur rapporte des clopinettes) mais c'est pour faire venir une nouvelle clientèle... nouvelle clientèle qui est susceptible d'acheter un produit sur le moment ou par la suite... et pourquoi pas fidéliser par la suite le client... mème si dans les faits il y en a assez peu sur la quantité :D  


 
Dans mon quartier j'ai un magasin d'informatique qui fait point relay, en 3 ans il a réduit sont activité au fur et à mesure pour ne plus faire que point retrait et n'avoir plus aucun stock concernant son ancienne activité.
Donc ça ne doit pas être si mal que ça.  [:spamafote]


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°10756242
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-04-2020 à 14:09:50  profilanswer
 

avec environ 30 cents par colis , je ne vois pas trop comment on peut s'en sortir... tu es obligé d'avoir une autre activité... ton point relais doit avoir une autre activité que tu ne connais pas , voir une activité louche ... [:gordon shumway]


---------------
Ma cinémathèque
n°10756265
zwaq
Posté le 25-04-2020 à 14:45:13  profilanswer
 

Space a écrit :

avec environ 30 cents par colis , je ne vois pas trop comment on peut s'en sortir... tu es obligé d'avoir une autre activité... ton point relais doit avoir une autre activité que tu ne connais pas , voir une activité louche ... [:gordon shumway]


C'est clair, le but des points relais, c'est d'attirer des personnes dans leur boutique pour augmenter leur clientèle.
Avec le temps passé par colis, cette activité seule n'est pas rentable.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°10756269
leroimerli​nbis
Posté le 25-04-2020 à 15:08:03  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

 

Dans mon quartier j'ai un magasin d'informatique qui fait point relay, en 3 ans il a réduit sont activité au fur et à mesure pour ne plus faire que point retrait et n'avoir plus aucun stock concernant son ancienne activité.
Donc ça ne doit pas être si mal que ça. [:spamafote]

 

Étonnant.
Je n'ai jamais vu l'équivalent nul part.
Pour moi, c'est pas rentable.

n°10756278
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 25-04-2020 à 15:19:37  profilanswer
 

Pas étonnant. J'avais vu une émission à ce sujet.
 
Les commerçant acceptent d'être relais mais ils n'ont pas la maîtrise du volume de colis qu'ils reçoivent. Du coup, dans certains cas, les colis prennent toute la place au dépend de l'activité principale. C'est aussi pour cela que certains commerçants lâchent l'affaire.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10756384
xenesys
Posté le 25-04-2020 à 19:59:42  profilanswer
 

Bonjour
j'ai lu les dernières pages et si j'ai bien compris je peux faire confiance au site https://www.reichelt.com ?
j'ai 2 hdd et 1 ssd à acheter. Pas de souci pour livrer en France ni de taxe de douane ou autre ?
 
merci. :)


---------------
Topic MSI X570-X470&Co | RetourXP OC 2700X+DDR4
n°10756385
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-04-2020 à 20:01:33  profilanswer
 

Pas de souci avec ce site en ce qui me concerne.

n°10756395
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 25-04-2020 à 20:33:34  profilanswer
 

xenesys a écrit :

Bonjour
j'ai lu les dernières pages et si j'ai bien compris je peux faire confiance au site https://www.reichelt.com ?
j'ai 2 hdd et 1 ssd à acheter. Pas de souci pour livrer en France ni de taxe de douane ou autre ?
 
merci. :)


 
Pas de taxe ou douane depuis l'Europe. Libre circulation des biens et des personnes, marché unique etc.  ;)


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  681  682  683  ..  698  699  700  701  702  703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A qui fair confiance pour la temp de mes composants?urgent :feriez vous confiance dans se ssd reusiner ?
Compatibilité EK SUPREMEInformation sur achat en Magasins
Magasins informatique MontpellierTous pourris ? Je ne sais plus à quelle marque faire confiance
Je fais confiance au savoir ! Config 800 eurosCarte son supreme fx III ASUS MAXIMUS III Formula
[T Suprême] les magasins de confiance sur le net Supprimé, pourquoi ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR