Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

 


Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :


 
41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o
 
 
30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !
 
 
28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !
 

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  701  702  703
Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !

n°11223592
koppinoi
Posté le 20-02-2023 à 13:13:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On m'a dit que LDLC levallois allait fermer, verité vraie?
tous les mags ailleurs qu'a Lyon vont fermer?


---------------
frandon est un traitre
mood
Publicité
Posté le 20-02-2023 à 13:13:27  profilanswer
 

n°11223595
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 20-02-2023 à 13:15:27  profilanswer
 

En tout cas il y a un LDLC à Beaucouzé (banlieue d'Angers) qui va ouvrir. J'ai vu le logo samedi dernier. C'est à 2 minutes de chez moi. :D


Message édité par Psilocybe le 20-02-2023 à 13:16:09

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11223670
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-02-2023 à 15:36:36  profilanswer
 

c'est certainement un franchisé qui ferme , il pourrait ètre repris par un autre franchisé :o


---------------
Ma cinémathèque
n°11224142
dilopens
Journalisme total
Posté le 21-02-2023 à 22:37:43  profilanswer
 

Hello, des avis sur Galaxus ? https://www.galaxus.fr/
 
Enseigne suisse qui expédie en France depuis janvier...


---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
n°11224152
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-02-2023 à 23:20:55  profilanswer
 

j'sais po :o
 
Chelou la boutique indique le taux de retour par marque [:ddr555], un peu comme le faisait quelqu'un sur HFR en indiquant jamais la boutique :o
 
https://www.galaxus.fr/fr/page/impi [...] tour-26249


---------------
Ma cinémathèque
n°11224153
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 21-02-2023 à 23:27:04  profilanswer
 

C'est peut être sponsorisé par des marques ?  [:piksou]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°11224191
max022
Posté le 22-02-2023 à 09:21:45  profilanswer
 

dilopens a écrit :

Hello, des avis sur Galaxus ? https://www.galaxus.fr/
 
Enseigne suisse qui expédie en France depuis janvier...


 
C'est pas trop mal sans être le top.  
https://www.galaxus.ch/fr/wiki/528
En faites galaxus et digitec sont la même boite.  
Pas trop mal dans le sens ou c'est fiable (grosse boite), j'ai déjà commandé sur leur site suisse lorsque j'étais en Suisse
et je m'étais fait livrer en point relais. J'ai déja fait appel au SAV de Digitec et pas de soucis majeur (remboursement d'un disque dur) mise à part si on casse un écran.  
(la, ils n'ont rien fait car pas pris en compte par la garantie...)  
https://le-serviceclient.com/contact-galaxus/
Ils ont un numéro et adresse suisse et vu qu'ils sont implanté dans le canton de Vaud, ils parlent français.  :sol:  
Par contre c'est pas le top car cela reste un magasin à l'étranger.  
Pour résumer, je dirais que c'est le meilleur des magasins étrangers car ils parlent français mais évidemment  
cela ne vaut pas les magasins physiques implantés en France. (le top)


Message édité par max022 le 22-02-2023 à 09:34:19
n°11226837
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-03-2023 à 21:20:15  profilanswer
 

Les précommandes JV et films sur amazon c'est juste catastrophique... J'avais préco le dernier Kirby sur Switch qui devait sortir vendredi, résultat : livraison pour le 18/03.
C'est systématique chez eux, terminé ça sera la fnac ou ESC désormais [:thalis]

n°11226906
lilidurhon​e
Posté le 02-03-2023 à 06:12:59  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Les précommandes JV et films sur amazon c'est juste catastrophique... J'avais préco le dernier Kirby sur Switch qui devait sortir vendredi, résultat : livraison pour le 18/03.
C'est systématique chez eux, terminé ça sera la fnac ou ESC désormais [:thalis]

 

Amazon c'est vraiment le pire ils annulent sans prévenir la personne tout comme Cdiscount

n°11226912
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-03-2023 à 07:49:26  profilanswer
 

Faudrait qu'ils appellent en plus d'envoyer au moins un mail lors de l'annulation /lors des prévisions de changements de délai ?

 


Edit : je parle d'Amazon. Fait un bail que je ne commande plus sur cdiscount.

Message cité 2 fois
Message édité par Le Profanateur le 02-03-2023 à 08:00:50

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 02-03-2023 à 07:49:26  profilanswer
 

n°11226914
lilidurhon​e
Posté le 02-03-2023 à 08:05:12  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Faudrait qu'ils appellent en plus d'envoyer au moins un mail lors de l'annulation /lors des prévisions de changements de délai ?

 


Edit : je parle d'Amazon. Fait un bail que je ne commande plus sur cdiscount.

 

Si au moins ils envoient un mail chose qu'ils n'ont pas fait hier

n°11226938
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-03-2023 à 09:34:42  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Faudrait qu'ils appellent en plus d'envoyer au moins un mail lors de l'annulation /lors des prévisions de changements de délai ?

 


Edit : je parle d'Amazon. Fait un bail que je ne commande plus sur cdiscount.


C'est pas le souci.
Sauf qu'avant quand on précommandait sur ce site, y'avait aucun problème on était sûr d'être livré à date de sortie au pire.

 

Là maintenant les délais ne sont plus tenus voire complètement farfelus si ce n'est pas les annulations. Qu’ils le mettent directement sur la fiche produit si y’a un problème quoi ! [:spamafote]

 

Plus aucun intérêt de passer par ce site, la fnac gère autrement mieux pour le même prix et s'assure d'honorer ses précommandes avec un nombre suffisant ce qui ne semble plus le cas d’Amazon.
Et je parle pas d'ESC distribution pour les films sur support physique, qui non seulement livre généralement avant, mais en plus avec une ristourne de 10%. Mais faut accepter de se faire débiter à la commande par contre, ce qui personnellement ne me pose aucun souci. :)


Message édité par starconsole le 02-03-2023 à 10:53:36
n°11251236
Librae
Posté le 29-05-2023 à 09:48:47  profilanswer
 

LDLC propose désormais 3 ans de garantie pour les produits : https://www.ldlc.com/aide/50-la-garantie-ldlc/

 

Ça permet d'avoir un positionnement plus premium en phase avec les tarifs pratiqués je suppose, après est-ce que c'est un vrai plus?

 

Je pense que oui, il y a des cartes mères et cartes graphiques garanties seulement 2 ans constructeur, et de plus même quand la garantie constructeur est de plus de 2 ans, il me semble qu'il faut passer par le constructeur une fois que les 2 ans sont passés, et pas par le revendeur?


Message édité par Librae le 29-05-2023 à 09:51:10
n°11251603
Jeff9891
Posté le 30-05-2023 à 11:43:20  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Je viens de passer commande d'un pc assemblé en Allemagne sur Memory Pc.  143x.xx€ quand meme  :ouch:  
Ce qui surprends, c'est la TVA. Quand on fait la config, on est en tva allemande a 19%. Pour payer, on passe en tva française a 20%. Dans mon cas ~12€ de plus et ce n'est pas détaillé comme tel.


Tu peux nous faire un petit retour d'expérience sur Memory PC ? J'hésite à passer par eux. Ils proposent des config à 1400-1500 € contre 1700-1800 € pour LDLC ou TopAchat (montage inclus), et proposent plus de choix sur les composants. Je préfèrerais un assembleur français, ou même des pièces au même prix en faisant le montage moi-même, mais là...

n°11251627
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 30-05-2023 à 13:03:21  profilanswer
 

Jeff9891 a écrit :


Tu peux nous faire un petit retour d'expérience sur Memory PC ? J'hésite à passer par eux. Ils proposent des config à 1400-1500 € contre 1700-1800 € pour LDLC ou TopAchat (montage inclus), et proposent plus de choix sur les composants. Je préfèrerais un assembleur français, ou même des pièces au même prix en faisant le montage moi-même, mais là...


 
Je voulais aussi passer par un français, Cybertek. Les prix du matériel étaient équivalents mais lorsqu'on valide l'ensemble des composants, il rajoute 100€ sans le détailler, ce qui m'a déplu (fdp et montage surement).
 
Je m’étais renseigné sur MemoryPC et j'avais vu beaucoup d'avis positifs. Les négatifs étant surtout sur les délais. J'avais vu aussi cette vidéo qui inspirait confiance : LE RETOUR DES RTX ! (On visite MemoryPC)
 
https://www.youtube.com/watch?v=N3vcKZgSqFo
 
Le fait qu'ils installent le système d'exploitation, mettent a jour les drivers et ne facturent pas les frais de port était un plus a mes yeux.
 
Je me suis fait plusieurs configs pendant plusieurs semaines, en essayant d'optimiser mon choix de composants et le prix. Je ne voulais que des composants de marque et leur config de base  
 
inclut pas mal de noname pour baisser le prix. Mon précédent PC a tenu 10 ans avec cette politique (il fonctionne toujours), j'aimerais bien la même chose avec celui ci .
 
Une fois décidé, je lance la commande. Il y a eu un peu d'allemand par la suite sur le site mais rien de rédhibitoire. Cette histoire de TVA aussi, dont je me suis demandé s'ils n’étaient pas amis avec Cybertek  ;)  
 
De mémoire, cela a mis 11 jours. Rien a dire au niveau emballage du PC. Évidemment, un seul carton concernant les composants, celui de la carte mère. Ils fournissent les accessoires qui doivent  
 
revenir au client mais que certains ne donnent pas. J'ai même eu le tournevis qui est fourni avec le ventirad (a 90€, le fabricant peut fournir un long tournevis pour un gros ventirad de + d'1 kg)
 
Il y a le choix a la commande pour recevoir la carte graphique hors du PC. Certaines sont assez lourdes. Je n'ai pas fait ce choix et je ne le regrette pas.
 
J'avais vu cette espèce de feuille qui gonfle dans le PC pour bloquer les composant (dixit la vidéo). C'est pas mal.
 
J'avais pris un W11 pro (pour ~35€, contre 149€ chez Cybertek de mémoire). J'avais commandé un disque Samsung M2 500go, un SSD 256 go noname (17€, pour voir) et un disque dur Seagate (HDD)  
 
de 2To. L'installateur m'a mis le W11 sur le SSD 256 alors qu'il aurait été bien plus logique de le mettre sur le M2, ce que j'ai du faire. C'est la seule fausse note propre a Memory PC.
 
J'aurais peut être du le préciser a la commande mais ça me semblait tellement évident ( le M2 est le plus rapide).
 
En ouvrant la machine pour mettre un HDD a la place du SSD 256 (et en faire un disque externe rapide), j'ai constaté que c’était bien monté, propre.  
 
J'ai monté des centaines de PCs quand j’étais jeune mais aucun aussi bien que celui la  :D  
 
C'est d'ailleurs le 1er PC que je ne me monte pas. Si je commande des pièces, les monte et que ça ne fonctionne pas, ça va me faire râler. La au moins, le montage fonctionne.
 
Je me suis installé le W11, son numéro de licence est sur la facture. Il y a eu une mise a jour du bios de la carte mère mais très récente donc peut être normal qu'au  
 
montage du PC, cette maj n’était pas d'actualité.
 
Au final, content de ma commande et je recommande cette société.
 
P.S : c’était un petit retour d’expérience comme demandé. Tu n'auras pas de gros retour d’expérience, n'insiste pas :o
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°11251652
Jeff9891
Posté le 30-05-2023 à 14:03:10  profilanswer
 

Oui, ce n'est pas un retour d'expérience hyper complet et je n'ai absolument pas tous les éléments pour juger de la qualité de ce marchand en incluant une foule de détails utiles tout en te positionnant toi-même pour juger au mieux de ton niveau d'attente. Je ne te remercie donc pas énormément pour ce retour qui aurait pu être de grande qualité.
 
 :jap:  
 
En vrai maintenant je n'ai même plus envie de réfléchir pour me jeter tel la vérole sur le bas clergé sur la config dans mon panier :pt1cable: Je vais quand même attendre de voir un peu ce qui se propose en occasion sur le forum, mais un grand merci encore à toi
 
PS : l'option "carte graphique à part" est super, c'est ce que je suis le plus susceptible de revendre pour upgrade futur, ils ont pensé à tout  :)


Message édité par Jeff9891 le 30-05-2023 à 14:04:12
n°11251978
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 31-05-2023 à 13:57:57  profilanswer
 

Bon, j'ai une config à acheter tout bientôt, je suis en train de finaliser mon choix de produits et de shop. Vu les disponibilités en stock/pas en stock et les prix en fonction des shop, je prendrai une partie de la config chez Amazon et l'autre chez Top Achat. Jamais acheté avec Top Achat, ça donne quoi ? :o

 

Je préfèrerais tout acheter dans le même shop mais il manque toujours un ou deux trucs. :o

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 31-05-2023 à 13:58:42

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°11251979
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 31-05-2023 à 14:01:04  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

Bon, j'ai une config à acheter tout bientôt, je suis en train de finaliser mon choix de produits et de shop. Vu les disponibilités en stock/pas en stock et les prix en fonction des shop, je prendrai une partie de la config chez Amazon et l'autre chez Top Achat. Jamais acheté avec Top Achat, ça donne quoi ? :o

 

Je préfèrerais tout acheter dans le même shop mais il manque toujours un ou deux trucs. :o

 

Plusieurs commandes chez TopAchat. C'est sérieux.
Maintenant c'est un Alias de LDLC au même titre que Materiel.net ou HardwareShop. Donc même niveau qualité, SAV...

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 31-05-2023 à 14:01:18

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11251988
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 31-05-2023 à 14:23:03  profilanswer
 

J'ai plusieurs commandes chez eux aussi , Topachat cela n'a jamais posé de soucis , aussi bien avant lorsqu'ils appartenaient à RDC , que maintenant à LDLC.


---------------
Ma cinémathèque
n°11251992
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 31-05-2023 à 14:26:46  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Plusieurs commandes chez TopAchat. C'est sérieux.
Maintenant c'est un Alias de LDLC au même titre que Materiel.net ou HardwareShop. Donc même niveau qualité, SAV...


 

Space a écrit :

J'ai plusieurs commandes chez eux aussi , Topachat cela n'a jamais posé de soucis , aussi bien avant lorsqu'ils appartenaient à RDC , que maintenant à LDLC.


 
Merci pour les réponses :jap:


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°11254150
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 07-06-2023 à 13:29:30  profilanswer
 

Ca chie un peu dans la colle en fait TopAchat :o
 
Commande passée lundi aux aurores. Rapidement passée en statut "en attente de préparation" et n'a plus bougé depuis :o
 
Mail envoyé au service clients, problèmes à l'entrepôt qu'ils disent. Aucune prévision de date de livraison possible.
 
Entre temps deux produits de mon panier sont passés hors stock alors que tout l'était au moment de ma commande. :/
 
Ca sent la galère, si le suivi de commande n'a pas bougé demain matin, j'annule :o


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°11254151
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 07-06-2023 à 13:39:22  profilanswer
 

J'adore quand c'est en stock au moment de la commande et que cela ne l'est plus une fois la commande. Le genre d'info qui donne confiance.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°11254164
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 07-06-2023 à 14:44:55  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

J'adore quand c'est en stock au moment de la commande et que cela ne l'est plus une fois la commande. Le genre d'info qui donne confiance.


 
Ben je me suis dit que c'était peut-être suite à ma commande, mais comme elle n'est même pas en préparation...


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°11254218
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-06-2023 à 17:21:22  profilanswer
 

Les pièces sont débitées du stock visible sur le site à la commande, et si elle passe en attente de préparation c'est bien que tout est dispo (sauf erreur de stock).
 
Ca ne vas pas tarder, c'est juste un peu de stock de colis à dépiler du fait des jours fériés de mai.

n°11254226
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 07-06-2023 à 17:40:46  profilanswer
 

Marc a écrit :

Les pièces sont débitées du stock visible sur le site à la commande, et si elle passe en attente de préparation c'est bien que tout est dispo (sauf erreur de stock).
 
Ca ne vas pas tarder, c'est juste un peu de stock de colis à dépiler du fait des jours fériés de mai.


Merci pour la précision. :jap:  


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°11256708
cauertif
Posté le 15-06-2023 à 21:02:15  profilanswer
 

Bjr, souci avec aliexpress... le colis a ete refusé le livreur est parti avec et en sortant a noté livré (fausse manip ou vol?).
Mais ile veulent rien savoir ils disent malgré toutes mes reclamations c'est noté livré donc finit.
Y a une solution?
le vendeur malgré ses 90% est encore pire.

n°11256709
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 15-06-2023 à 21:04:55  profilanswer
 

Ouvrir un litige et demander le remboursement pour non livraison. Pour la photo obligatoire, montre ta boîte aux lettres vide.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11256710
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 15-06-2023 à 21:08:26  profilanswer
 

Des fois, le livreur livre a la mauvaise adresse, va prouver quoi que ce soit dans ce cas la  :pfff:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°11256716
cauertif
Posté le 15-06-2023 à 21:22:50  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Ouvrir un litige et demander le remboursement pour non livraison. Pour la photo obligatoire, montre ta boîte aux lettres vide.


suffit de retirer le colis et prendre la photo
non mais c'est quelle lois? francaise ou chinoise avec eux?
j'ai deja fait pleins de litiges

n°11256719
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 15-06-2023 à 21:34:19  profilanswer
 

cauertif a écrit :


suffit de retirer le colis et prendre la photo
non mais c'est quelle lois? francaise ou chinoise avec eux?
j'ai deja fait pleins de litiges


 
Je sais, c'est stupide mais c'est comme ça.
 
Lors de mon premier litige j'avais commandé une horloge. Elle retardait donc impossible d'avoir la bonne heure. J'ai demandé un remboursement. Le vendeur était OK mais AliExpress bloquait le remboursement car ils voulaient une photo  
 
Sérieusement ? Comment faire une photo du temps qui passe pour prouver qu'une horloge ne fonctionne pas correctement ?!!
 
Du coup, demande conne, photo conne. J'ai fait une photo de l'horloge avec ma montre à côté et j'ai indiqué que l'heure n'était pas la même. Ça prouve absolument rien car j'aurai pu juste les régler différemment mais au moins ils avaient leur foutu photo et j'ai eu mon remboursement.
 
Sur AliExpress c'est la loi chinoise car tu te connectes sur un site hébergé en Chine. C'est de l'import. Donc autant dire que t'es baisé. C'est pour cela que j'achète rien de très cher et unique si le prix est très inférieur au prix en France (une sorte de prime de risque).
 
Par contre c'est différent si tu achètes sur Amazon.fr
 Car même si le vendeur est en Chine et te l'envoie de Chine, toi tu l'achète sur un site Français. Donc pas de deoit de douane à ta charge et en cas de litige tu peux demander à Amazon d'agir et si ils ne le font pas tu peux te retourner contre Amazon parce qu'ils acceptent des personnes qui ne respectent pas loi française.


Message édité par Psilocybe le 15-06-2023 à 21:36:09

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11256720
cauertif
Posté le 15-06-2023 à 21:35:41  profilanswer
 

a chaque fois ils me disent attendez 3 jours et a chaque fois ils disent le suivi indique livrer
 
quand vous receverz une brque dans le colis amazon vous etes remboursé si vol ?

n°11256722
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 15-06-2023 à 21:40:44  profilanswer
 

cauertif a écrit :

a chaque fois ils me disent attendez 3 jours et a chaque fois ils disent le suivi indique livrer

 

quand vous receverz une brque dans le colis amazon vous etes remboursé si vol ?

 

Pour Amazon, je n'ai encore jamais reçu de brique mais j'ai déjà reçu un stylo cassé (remboursement sans problème), un DVD contrefait (jnai dû insisté en leur faisant comprendre que c'était de la complicité si ils laissaient faire) et la semaine dernière un colis non reçu mais marqué comme livré. Là aussi j'ai été remboursé sans problème.

 

Après c'étaient des produits de vendeurs tiers donc ils se remboursent sur le dos du vendeur donc ils s'en fichent. De plus c'étaient des produits à faible valeur. Ma soeur a aussi déjà eu un DVD vendu neuf mais sous un autocollant il y avait écrit EasyCash. :lol: Là aussi remboursement direct.

 

Pour AliExpress j'ai déjà eu 2-3 produits remboursés. Le dernier c'était un produit non conforme à la description.


Message édité par Psilocybe le 15-06-2023 à 21:43:31

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11256723
cauertif
Posté le 15-06-2023 à 21:40:44  profilanswer
 

mais j'ai cru comprendre que tout le monde arrive a se faire remboursé moi rien a faire le vendeur et menteur et de mauvaise foi depuis que 'jai paye
j'ai recu le colis tres en retard car il a menti a ali
et malgr" tout ca c'est lui qui a l'argen,t et recevra peut etre le colis en retour
 
 
j'ai lu que pleins de gens se sont fait rembourse par le vendeur et tout

n°11256724
cauertif
Posté le 15-06-2023 à 21:42:40  profilanswer
 

d'habitude c'est de petits montants mais la pas le choix et pas dispo en france!

n°11256725
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 15-06-2023 à 21:44:48  profilanswer
 

Sur AliExpress il faut privilégier les vendeurs premium. En général tu as moins de soucis avec eux.

 

Pour les produits les plus chers je ne choisi que fes vendeurs Premium


Message édité par Psilocybe le 15-06-2023 à 21:45:26

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11256728
cauertif
Posté le 15-06-2023 à 21:48:02  profilanswer
 

c'est un vendeur premium a 90% mais menteur en fait

n°11256729
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 15-06-2023 à 21:57:53  profilanswer
 

cauertif a écrit :

c'est un vendeur premium a 90% mais menteur en fait


Vendeur premium c'est un sigle particulier donné par AliExpress. Rien à voir avec leur notation.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11256730
cauertif
Posté le 15-06-2023 à 21:57:55  profilanswer
 

je fais quoi ? je me laisse mener en bateau attendre 3 jours tous les 3 jours
en plus c'est marqué livre quelques secondes apres colis refusé


Message édité par cauertif le 15-06-2023 à 22:00:28
n°11256737
FrenchyEve
Posté le 15-06-2023 à 22:53:29  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Des fois, le livreur livre a la mauvaise adresse, va prouver quoi que ce soit dans ce cas la  :pfff:


 
Récemment j'ai eu un colis (amazon, pas AE) , qui ne m'était pas destiné mais qui a fini dans ma BAL: nom différent, mais meme adresse , meme code postal, juste le nom du patelin qui changeait (rue de l'église, y'en a une dans chacun des petits villages du coin ..) , et comme le gars avait déjà livré un colis chez nous qques jours plus tot, il a du reconnaitre l'adresse et pas regarder le reste ...
J'ai été sympa et j'ai ramené le paquet au bon endroit (en me disant aussi que l'inverse pouvait se produire, donc autant se présenter et échanger les tel ...), mais avec en plus l'étiquette qui était à moitié arrachée donc il manquait des infos, si j'avais pas trouvé le bon destinataire je me voyais pas essayer d'expliquer le pbm au SAV amazon "non je veux pas me plaindre, non j'ai rien commandé, mais j'ai eu une livraison pas pour moi, renvoyez votre gars la reprendre " ,je suis pas sure de comment ca passe...
 

n°11256741
cauertif
Posté le 15-06-2023 à 23:00:05  profilanswer
 

deja eu un coli expres pas pour moi tiens
j'ai ete le livre au bout de la rue
comme qipi l'honnete paie pas

n°11256785
alleraille​urs
Posté le 16-06-2023 à 08:21:26  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :

 

Récemment j'ai eu un colis (amazon, pas AE) , qui ne m'était pas destiné mais qui a fini dans ma BAL: nom différent, mais meme adresse , meme code postal, juste le nom du patelin qui changeait (rue de l'église, y'en a une dans chacun des petits villages du coin ..) , et comme le gars avait déjà livré un colis chez nous qques jours plus tot, il a du reconnaitre l'adresse et pas regarder le reste ...
J'ai été sympa et j'ai ramené le paquet au bon endroit (en me disant aussi que l'inverse pouvait se produire, donc autant se présenter et échanger les tel ...), mais avec en plus l'étiquette qui était à moitié arrachée donc il manquait des infos, si j'avais pas trouvé le bon destinataire je me voyais pas essayer d'expliquer le pbm au SAV amazon "non je veux pas me plaindre, non j'ai rien commandé, mais j'ai eu une livraison pas pour moi, renvoyez votre gars la reprendre " ,je suis pas sure de comment ca passe...

 



Je ne sais pas sur un gros colis, mais cela est arrivé une fois. J'ai appelé Amazon. Ils m'ont dit de garder le produit...


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  701  702  703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A qui fair confiance pour la temp de mes composants?urgent :feriez vous confiance dans se ssd reusiner ?
Compatibilité EK SUPREMEInformation sur achat en Magasins
Magasins informatique MontpellierTous pourris ? Je ne sais plus à quelle marque faire confiance
Je fais confiance au savoir ! Config 800 eurosCarte son supreme fx III ASUS MAXIMUS III Formula
[T Suprême] les magasins de confiance sur le net Supprimé, pourquoi ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR