Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

 


Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :


 
41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o
 
 
30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !
 
 
28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !
 

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  698  699  700  701  702  703
Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !

n°10750682
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-04-2020 à 12:39:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au final pour ma part , il reste LDLC&co , RDC , Amazon.fr/it/de/es/uk , CDiscount (sisi) , Aliexpress pour le hard à tout petit prix (si ancien vendeur) et ptete du coté de chez Alternate (je n'ai jamais commandé chez eux).
J'allais dire aussi MagicPC... ben non ils ont fermé début 2019 [:raztapeaupoulos]


Message édité par Space le 14-04-2020 à 12:39:54

---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 12:39:15  profilanswer
 

n°10750684
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 14-04-2020 à 12:42:32  profilanswer
 

AliExpress idem, généralement un ancien vendeur ou le plus souvent un "Vendeur Premium" (avec la petite médaille :o ).

 

J'ai créé un compte Alternate.fr il y a un moment mais je n'ai encore rien commandé.

 

Pour Amazon, je ne vais que sur .fr
Il y a de si grosses différences avec les autres ? Les frais de ports sont différents ?

 

CDiscount je commande très rarement. J'ai dû commandé un petit four et un smartphone. Problème, j'ai eu de la pub pour des assurances pour le smartphone ensuite, du démarchage téléphonique. Je suis allergique à la pub et encore plus par téléphone !!!!  :fou:  En plus ce smartphone c'était pour remplacer celui de ma mère que mon chien a bouffé. Donc il n'était même pas pour mo et me rappeler que j'ai dû lâcher 250€ à cause de mon clébard, c'était pas nécessaire..  :o

 

Du coup, je boycotte CDiscount. :o

 

Par contre il m'arrive de commander sur TopAchat et plus rarement sur RueDuCommerce (ils vendent régulièrement le même matos que TopAchat en moins cher :D ).

 

Pour LDLC & Cie, je commande que lorsque je ne trouve pas mieux ailleurs. J'ai été assez déçu du SAV de Matériel.net il y a 3-4 ans (2-3 merdouilles en très peu de temps, peu après le rachat par LDLC).

 

De plus, ils sont souvent plus chers. Je commandais chez eux (Matériel.net) car je considérais que leur SAV était meilleur. En fait, je commandais presque que chez eux pour l'informatique. Mais vue qu'ils ont perdu cet avantage à mes yeux, j'ai plus de raison de commander chez eux en priorité. Avant cela, j'utilisais Amazon que pour des bricoles alors que maintenant c'est le site où je commande le plus.

 

LDLC j'ai commandé surtout du matos photo et un peu d'informatique. Hardware Shop j'ai fait qu'une commande, un article que je ne trouvais pas ailleurs (ventilateur Be Quiet Low Speed 120mm). Mais pareil, souvent plus chers qu'ailleurs, même si parfois il y a de bonnes affaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 14-04-2020 à 12:53:09

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10750699
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-04-2020 à 13:04:29  profilanswer
 

j'ai mis des téls bidon dans pas mal d'enseigne quand le tel est obligatoire :o


---------------
Ma cinémathèque
n°10750701
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 14-04-2020 à 13:09:08  profilanswer
 

Space a écrit :

j'ai mis des téls bidon dans pas mal d'enseigne quand le tel est obligatoire :o


 
Pour la livraison, c'est souvent de rigueur.
Mais pour les site où je n'ai pas confiance, je donne mon numéro secondaire. C'est ce que j'ai fait avec CDiscount.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10750702
zwaq
Posté le 14-04-2020 à 13:09:13  profilanswer
 

RDC n'est pas en vente ? Ou même déjà vendu ? J'ai lu que carrefour voulait s'en débarrasser.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°10750730
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 14-04-2020 à 13:59:42  profilanswer
 

zwaq a écrit :

RDC n'est pas en vente ? Ou même déjà vendu ? J'ai lu que carrefour voulait s'en débarrasser.


 
Il me semble aussi mais j'ai pas trop suivi depuis.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10750760
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 14-04-2020 à 15:13:06  profilanswer
 

C'est toujours en cours, vu comme c'est annoncé c'est une question de semaines.


Message édité par starconsole le 14-04-2020 à 15:13:15
n°10750888
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-04-2020 à 18:46:14  profilanswer
 

Rien ne dit que les prix vont augmenter sur topachat  
Ils peuvent aussi décider de garder la philosophie low cost du site

n°10750890
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 14-04-2020 à 18:54:37  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Rien ne dit que les prix vont augmenter sur topachat
Ils peuvent aussi décider de garder la philosophie low cost du site

 

Mouai, ils peuvent aussi se dire que ce rachat c'est surtout pour éliminer un concurrent. Si tu n'as plus vraiment de concurrent, pourquoi faire du low cost ?

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 14-04-2020 à 18:58:45

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10750891
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 18:57:19  answer
 

La concurrence se déplace vers les clients ..
Ceux-ci pouvant décider de ne pas acheter !

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 18:57:19  profilanswer
 

n°10750931
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-04-2020 à 20:16:42  profilanswer
 

Car vous pensez qu'ils vont annoncer fièrement en première page «On appartient à LDLC" y'à qu'a voir mat.net...


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10750976
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-04-2020 à 21:45:32  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Mouai, ils peuvent aussi se dire que ce rachat c'est surtout pour éliminer un concurrent. Si tu n'as plus vraiment de concurrent, pourquoi faire du low cost ?


 
 
Ben pour pas tout chambouler et fidéliser le client déjà habitué.
 
Tu comprends que dalle au commerce en fait ?

n°10750981
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 14-04-2020 à 22:02:11  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Ben pour pas tout chambouler et fidéliser le client déjà habitué.
Tu comprends que dalle au commerce en fait ?

 

C'est quoi l'idée ? Pourquoi es-tu si agressif ? Une personne qui a un avis contraire ne te plait pas ?

 

Je te conseille de te renseigner sur les conséquences d'un oligopole avant de monter sur tes grands chevaux.
Tu n'as pas besoin de fidéliser le client dans une situation d'oligopole. C'est bien là le problème de n'avoir que quelques grands groupes, qui bouffent tous les autres.


Message édité par Psilocybe le 14-04-2020 à 22:09:51

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10750985
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-04-2020 à 22:11:35  profilanswer
 

Je suis pas agressif mais j'ai parfois tendance à être un peu cru
Faut pas prendre la mouche

 

Bref à mon humble avis la stratégie gagnante c'est de maintenir la politique de proposer du low cost tout en optimisant les coûts pour offrir une meilleure qualité de service tout en maintenant des prix plus bas que les autres pour conserver la base existante de client et en gagner d'autres.

 

Le groupe ldlc n'a plus de concurrent sérieux en France, quasiment leur seul concurent c'est amazon maintenant.

 

Ps: et je maintient que tu n'entrave que dalle au commerce, même si ça te vexe.

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 14-04-2020 à 22:14:39
n°10750987
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 14-04-2020 à 22:13:16  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Je suis pas agressif mais j'ai parfois tendance à être un peu cru
Faut pas prendre la mouche
 
Bref à mon humble avis la stratégie gagnante c'est de maintenir la politique de proposer du low cost tout en optimisant les coûts pour offrir une meilleure qualité de service tout en maintenant des prix plus bas que les autres pour conserver la base existante de client et en gagner d'autres.
 
Le groupe ldlc n'a plus de concurrent sérieux en France, quasiment leur seul concurent c'est amazon maintenant.


 
C'est justement ça qui n'est pas rassurant. :D


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10750988
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 14-04-2020 à 22:15:06  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Le groupe ldlc n'a plus de concurrent sérieux en France, quasiment leur seul concurent c'est amazon maintenant.

et cdiscount

n°10750989
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 14-04-2020 à 22:18:10  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
C'est justement ça qui n'est pas rassurant. :D


Oui... quand amazon passera justement par là...

n°10750991
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-04-2020 à 22:22:18  profilanswer
 

Moi mon ressenti du plus cher au moins cher

 

Materiel.net prix elevés mais qualité de service très bonne. Pour les débutants c'est rassurant.
LDLC : prix elevés mais j'ai pas noté de qualité de service exceptionnelle. ça ne me semble pas justifié. Je dois passer à coté d'un truc car je capte pas trop l'intérêt du site.
Shop.hardware.Fr : prix moins elevés que les deux autres et qualité de service supérieure. Moi c'est le compromis qui me convient.
Et Top achat: on peut espérer une qualité de service qui va s'améliorer (Grâce au savoir faire et la maîtrise des coûts) tout en maintenant des prix low cost.

 

Bref à chaque shop sa clientèle.

 

Et pour le coté grand méchant monopole et tout : Y'a pas de souci, amazon est là pour calmer tout le monde :)

 

LDLC veut gagner de la thune et ils ont besoin de fidéliser les clients, sinon ils sont morts.


Message édité par LePcFou le 14-04-2020 à 22:37:58
n°10750996
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 14-04-2020 à 22:33:28  profilanswer
 

Très souvent faut passer par le constructeur maintenant pour le SAV, donc je dirais que la qualité de service est un paramètre très fortement surévalué. Surtout vu les prix pratiques par LDLC :o
 
Et c'est bien beau d'avoir un monopole national à l'heure de la mondialisation... S'il suffit de rajouter 10 balles de frais de port pour avoir un truc qui vient d’Allemagne pour 50€ de moins...  [:ripthejacker]

Message cité 2 fois
Message édité par raph0ux le 14-04-2020 à 22:34:38

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°10750999
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 14-04-2020 à 22:38:13  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Très souvent faut passer par le constructeur maintenant pour le SAV, donc je dirais que la qualité de service est un paramètre très fortement surévalué. Surtout vu les prix pratiques par LDLC :o

 

Et c'est bien beau d'avoir un monopole national à l'heure de la mondialisation... S'il suffit de rajouter 10 balles de frais de port pour avoir un truc qui vient d’Allemagne pour 50€ de moins...  [:ripthejacker]

 

Surtout qu'avec la garantie de conformité (à charge du vendeur et non du constructeur), les 2 premières années tu n'as aucune obligation de passer par le constructeur.
J'ai vu ça aussi sur Materiel.net. Avant c'était retour classique en SAV. Maintenant ils te donnent les coordonnées de chaque constructeur. :pfff:


Message édité par Psilocybe le 14-04-2020 à 22:39:53

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10751001
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-04-2020 à 22:40:02  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Très souvent faut passer par le constructeur maintenant pour le SAV, donc je dirais que la qualité de service est un paramètre très fortement surévalué. Surtout vu les prix pratiques par LDLC :o
 
Et c'est bien beau d'avoir un monopole national à l'heure de la mondialisation... S'il suffit de rajouter 10 balles de frais de port pour avoir un truc qui vient d’Allemagne pour 50€ de moins...  [:ripthejacker]


 
 
ça dépend des gens, mais pour moi la "qualité de service" c'est largement plus vaste que juste "le sav"

n°10751002
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 14-04-2020 à 22:40:39  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

 


ça dépend des gens, mais pour moi la "qualité de service" c'est largement plus vaste que juste "le sav"

 

Tu inclus de disque 2.5" bulk dans un carton de 60cm ? :o
ou encore le disque vendu "dans la limite des 100 premiers" mais livré en 5 semaines car pas en stock ? :o
ou encore le fait qu'ils t'appellent pour te dire qu'une pièce de ta config n'est pas compatible, pour en changer, alors que tu as la même chez toi, acheté chez eux quelques mois avant ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 14-04-2020 à 22:42:05

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10751003
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-04-2020 à 22:42:26  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

 

Tu inclus de disque 2.5" bulk dans un carton de 60cm ? :o
ou encore le disque vendu "dans la limite des 100 premiers" mais livré en 5 semaines car pas en stock ? :o

 


Oui bien sûr car quelque soit le niveau de qualité il y a toujours des mécontents c'est une certitude.
C'est une loi dans le commerce.
Et d'ailleurs souvent le problème vient plus du client :o

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 14-04-2020 à 22:43:25
n°10751004
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 14-04-2020 à 22:44:29  profilanswer
 

LePcFou a écrit :


 
 
Oui bien sûr car quelque soit le niveau de qualité il y a toujours des mécontents c'est une certitude.
C'est une loi dans le commerce.


 
Bah tout va bien alors. [:cosmoschtroumpf]
 
Perso, dans ce cas, j'achète au moins cher (frais de port inclus) car en fin de compte si le service et la SAV ne font pas le différence...


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10751005
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-04-2020 à 22:46:02  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Bah tout va bien alors. [:cosmoschtroumpf]
 
Perso, dans ce cas, j'achète au moins cher (frais de port inclus) car en fin de compte si le service et la SAV ne font pas le différence...


 
Voilà tout est dit.
Et tu as bien raison de faire ce qui te plaît

n°10751007
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 14-04-2020 à 22:46:46  profilanswer
 

Après l'idée du topic ça reste de donner son avis et de le confronter avec d'autres expériences. :)


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10751009
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-04-2020 à 22:47:30  profilanswer
 

Moi perso j'aime pas amazon et je préfère acheter en France.
Voilà question de principes

 

Après t'as des gens qui ont leur carte de fidélité sur amazon et qui sur les réseaux sociaux en disent constamment du mal. Tout en étant des clients fidèles. "parce que c'est moins cher"
Et qui aussi chient constamment sur leur pays mais ne font rien pour lui.

 

Moi j'essaye d'être cohérent et d'avoir des principes.

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 14-04-2020 à 22:53:14
n°10751010
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 14-04-2020 à 22:52:50  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Moi perso j'aime pas amazon et je préfère acheter en France.
Voilà question de principes


Bah moi j'ai aucun scrupule... les prix sont moins chers et la qualité de service sans égal toujours réactifs et arrangeant. Alors oui les employés sont traités indécemment... mais j'ai envie de dire que c'est pas mon problème. Moi je suis client j'attends un service (que j'ai) et personne d'autre ne fait au moins aussi bien actuellement.
et un pote à moi qui s'est fait arnaquer de 230 boules par LDLC il y a une quinzaine d'années, je n'ai pas oublié.

Message cité 6 fois
Message édité par starconsole le 14-04-2020 à 22:58:27
n°10751011
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 14-04-2020 à 22:54:27  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Bah moi j'ai aucun scrupule... les prix sont moins chers et la qualité de service sans égal toujours réactifs et arrangeant.
et un pote à moi qui s'est fait arnaquer de 230 boules par LDLC il y a une quinzaine d'années, je n'ai pas oublié.


+1


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10751012
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-04-2020 à 22:55:37  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Bah moi j'ai aucun scrupule... les prix sont moins chers et la qualité de service sans égal toujours réactifs et arrangeant.
et un pote à moi qui s'est fait arnaquer de 230 boules par LDLC il y a une quinzaine d'années, je n'ai pas oublié.

 

Comme j'ai dit des gens qui se sont fait arnaquer t'en as partout, quelle que soit l'enseigne.
Car y'a toujours des mécontent dans le commerce c'est une loi.
Et souvent le problème vient du client en grande partie.

 

Bref je me répète donc je pense qu'on a fait le tour du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 14-04-2020 à 22:55:51
n°10751013
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 14-04-2020 à 22:57:48  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

 

Comme j'ai dit des gens qui se sont fait arnaquer t'en as partout, quelle que soit l'enseigne.
Car y'a toujours des mécontent dans le commerce c'est une loi.
Et souvent le problème vient du client en grande partie.

 

Bref je me répète donc je pense qu'on a fait le tour du coup.

 

Je dirais plutôt 50/50.
Ni l'un, ni l'autre n'a le monopole de la moralité et de l'éthique.

 

Perso 90% des problèmes c'était entre les deux -> Le Transporteur. :D


Message édité par Psilocybe le 14-04-2020 à 22:58:27

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10751014
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-04-2020 à 23:02:53  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Bah moi j'ai aucun scrupule... les prix sont moins chers et la qualité de service sans égal toujours réactifs et arrangeant. Alors oui les employés sont traités indécemment... mais j'ai envie de dire que c'est pas mon problème. Moi je suis client j'attends un service (que j'ai) et personne d'autre ne fait au moins aussi bien actuellement.
et un pote à moi qui s'est fait arnaquer de 230 boules par LDLC il y a une quinzaine d'années, je n'ai pas oublié.


 
 
Tiens je n'ai pas rebondi là-dessus mais tu dit fièrement n'avoir aucun scrupules et moi je suis fier d'avoir des principes.
Du coup restons en là, on ne sera jamais d'accord. Faut l'accepter.
Je dis pas que j'ai raison hein. C'est juste qu'on ne peut pas tomber d'accord....

n°10751015
Strat_84
Posté le 14-04-2020 à 23:05:17  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Bah moi j'ai aucun scrupule... les prix sont moins chers et la qualité de service sans égal toujours réactifs et arrangeant. Alors oui les employés sont traités indécemment... mais j'ai envie de dire que c'est pas mon problème. Moi je suis client j'attends un service et je l'ai et personne d'autre ne fait au moins aussi bien actuellement.
et un pote à moi qui s'est fait arnaquer de 230 boules par LDLC il y a une quinzaine d'années, je n'ai pas oublié.


Pas mieux. Il y a 6-7 ans j'avais renvoyé une mobo en rétractation chez Materiel.net (parce qu'elle était vraiment pourrie, mais sinon RAS  :o ), ces guignols avaient essayé de me le refuser en prétextant un pin tordu sur le socket. Ça m'a donné un bon aperçu de l'état du SAV, conjugué aux prix devenus abusifs j'ai plus jamais recommandé chez eux. Même prix, même punition pour LDLC.
 
Par contre Amazon c'est pareil, depuis une paire d'années c'est devenu une vraie plaie de commander chez eux avec les variations de prix aléatoires.
 
Du coup pour certains produits spécifiques (pas toujours bien distribués en France d'ailleurs), je suis effectivement passé aux commandes en Allemagne comme suggéré plus haut. Sinon panachage RDC, topachat, cdiscount (en serrant les fesses  :o ), amazon, HFR suivant les occasions. :jap:  

n°10751017
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 14-04-2020 à 23:07:39  profilanswer
 

Oui je commande souvent sur amazon, mais de temps en temps et surtout pour le matériel info je fais ailleurs. :jap:

n°10751021
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 14-04-2020 à 23:19:38  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :


Pas mieux. Il y a 6-7 ans j'avais renvoyé une mobo en rétractation chez Materiel.net (parce qu'elle était vraiment pourrie, mais sinon RAS  :o ), ces guignols avaient essayé de me le refuser en prétextant un pin tordu sur le socket. Ça m'a donné un bon aperçu de l'état du SAV, conjugué aux prix devenus abusifs j'ai plus jamais recommandé chez eux. Même prix, même punition pour LDLC.

 

Par contre Amazon c'est pareil, depuis une paire d'années c'est devenu une vraie plaie de commander chez eux avec les variations de prix aléatoires.

 

Du coup pour certains produits spécifiques (pas toujours bien distribués en France d'ailleurs), je suis effectivement passé aux commandes en Allemagne comme suggéré plus haut. Sinon panachage RDC, topachat, cdiscount (en serrant les fesses  :o ), amazon, HFR suivant les occasions. :jap:

 

Ça m'intéresse. Tu me conseilles quels sites ?
(avec interface en français de préférence, à défaut en anglais mais pas en Allemand :o)

 
Spoiler :

J'ai déjà franchi le pas pour les croquettes de mon chien après avoir reçu pour la seconde fois un sac ouvert chez un vendeur français qui a essayé de me la mettre à l'envers quand j'ai fait une réclamation. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 14-04-2020 à 23:21:12

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10751029
Strat_84
Posté le 14-04-2020 à 23:56:34  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Ça m'intéresse. Tu me conseilles quels sites ?
(avec interface en français de préférence, à défaut en anglais mais pas en Allemand :o)
 

Spoiler :

J'ai déjà franchi le pas pour les croquettes de mon chien après avoir reçu pour la seconde fois un sac ouvert chez un vendeur français qui a essayé de me la mettre à l'envers quand j'ai fait une réclamation. :pfff:



Les retours que je peux faire actuellement:
- Une commande chez Reichelt. Ils ont un site en français, mais la communication est absolument à chier (ça donne l'impression qu'ils ne maîtrisent pas trop les langues étrangères et répondent avec des mails type pré-rédigés). Mis à part ce détail, ils m'ont semblé sérieux. Il y a eu un problème (colis défoncé par la poste), j'ai refusé le colis (c'est ce qu'ils conseillent sur leur site), je leur ai envoyé un mail avec photos, ils ont renvoyé un colis de remplacement 2-3 jours plus tard.
- Une commande sur jacob.de (site en allemand mais communication en anglais sans problème) . A la base c'est un site qui a une bonne réputation depuis longtemps d'après les témoignages que j'ai trouvés mais ils semblent s'être réorientés vers le B2B ces temps-ci. Du coup, les stocks affichés, ce ne sont pas forcément les leurs, les délais de livraison affichés peuvent ne pas être tenus. C'est ce qui m'est arrivé, j'ai râlé poliment, ils m'ont fait une petite réduction et la commande a été expédiée 3 jours plus tard.
- Alternate.de est connu depuis longtemps, avec un site en .fr obligatoire pour les français mais les prix y sont moins intéressants que sur le site allemand en règle générale. J'ai eu une paire de commandes là bas, RAS.
 
Un truc à savoir, c'est que lorsqu'on cherche un produit en Allemagne il vaut mieux passer par un comparateur de prix type https://geizhals.de/ , on obtient généralement un prix plus bas en cliquant sur le lien du comparateur plutôt qu'en allant directement sur le site.

Message cité 2 fois
Message édité par Strat_84 le 14-04-2020 à 23:57:58
n°10751030
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 14-04-2020 à 23:59:27  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :


Les retours que je peux faire actuellement:
- Une commande chez Reichelt. Ils ont un site en français, mais la communication est absolument à chier (ça donne l'impression qu'ils ne maîtrisent pas trop les langues étrangères et répondent avec des mails type pré-rédigés). Mis à part ce détail, ils m'ont semblé sérieux. Il y a eu un problème (colis défoncé par la poste), j'ai refusé le colis (c'est ce qu'ils conseillent sur leur site), je leur ai envoyé un mail avec photos, ils ont renvoyé un colis de remplacement 2-3 jours plus tard.
- Une commande sur jacob.de (site en allemand mais communication en anglais sans problème) . A la base c'est un site qui a une bonne réputation depuis longtemps d'après les témoignages que j'ai trouvés mais ils semblent s'être réorientés vers le B2B ces temps-ci. Du coup, les stocks affichés, ce ne sont pas forcément les leurs, les délais de livraison affichés peuvent ne pas être tenus. C'est ce qui m'est arrivé, j'ai râlé poliment, ils m'ont fait une petite réduction et la commande a été expédiée 3 jours plus tard.
- Alternate.de est connu depuis longtemps, avec un site en .fr obligatoire pour les français mais les prix y sont moins intéressants que sur le site allemand en règle générale. J'ai eu une paire de commandes là bas, RAS.
 
Un truc à savoir, c'est que lorsqu'on cherche un produit en Allemagne il vaut mieux passer par un comparateur de prix type https://geizhals.de/ , on obtient généralement un prix plus bas en cliquant sur le lien du comparateur plutôt qu'en allant directement sur le site.


 
Je te remercie pour ce feedback. J'irai faire un tour sur ces sites.
Merci aussi pour l'astuce. ;)


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10751034
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-04-2020 à 00:05:31  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :


Pas mieux. Il y a 6-7 ans j'avais renvoyé une mobo en rétractation chez Materiel.net (parce qu'elle était vraiment pourrie, mais sinon RAS  :o ), ces guignols avaient essayé de me le refuser en prétextant un pin tordu sur le socket. Ça m'a donné un bon aperçu de l'état du SAV, conjugué aux prix devenus abusifs j'ai plus jamais recommandé chez eux. Même prix, même punition pour LDLC.

 




J'avais eu le même soucis y'a un paquet d'année avec ldlc pour une CM 775 tombée morte alors qu'elle fonctionnait....

 


En site teuton Caseking est pas mal bien qu'un peu cher parfois mais on trouve un paquet de références non vendues en france.
Alternate m'a aussi jamais causé de soucis et comme pour CK j'ai eu affaire au SAV.


Message édité par Le Profanateur le 15-04-2020 à 00:12:57

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10751037
Strat_84
Posté le 15-04-2020 à 00:09:43  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Je te remercie pour ce feedback. J'irai faire un tour sur ces sites.
Merci aussi pour l'astuce. ;)

De rien.  :)  
 
Par contre j'oubliais un détail important mais pas forcément évident pour tout le monde en ce qui concerne Jacob. Qui dit orientation B2B dit garantie potentiellement chaotique. Il vaut mieux faire attention à ne commander que des produits qui ne risquent pas de nécessiter un retour SAV chez eux à mon avis.  :jap:

n°10751070
Mekka
Jack of Tears
Posté le 15-04-2020 à 07:06:36  profilanswer
 

En parlant d'amazon...
Plus de hardware livré !
http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 299380.php


---------------
MekkA
n°10751071
harbull
Posté le 15-04-2020 à 07:21:57  profilanswer
 

Perso, si je n'ai jamais été fan de CDiscount pour leur site "sapin de Noël", je n'ai personnellement jamais eu de problèmes avec eux, et j'ai toujours plutôt été satisfait, tant que je me limitais aux produits vendus par eux et pas sur le Marketplace (trop de trucs douteux).
 
Mais ces dernières semaines, mon smartphone était en train de décéder en plein confinement, j'ai voulu en commander un chez eux.  
 
Commande validée dans la journée, c'était cool. Et une semaine plus tard, annulation de leur part. Rupture de stock. Il me semble que (confinement ou pas) c'est au moment de la validation qu'ils auraient dû s'en rendre compte au niveau de leur base de données, pas au moment de l'envoi. Du coup je me suis retrouvé dans la panade, et j'ajoute que j'avais acheté en parallèle une coque + écran de protection vendue par un vendeur tiers, mais expédiée par CDiscount. Eh ben même si l'article n'était pas encore expédié, il m'a été impossible de l'annuler. Elle traîne sur mon armoire, je sais pas ce que je vais en faire, vu qu'entretemps j'ai dû acheter un autre smartphone en catastrophe. C'est un détail à quelques euros, mais ça gave.
 
Deux jours après ça, je revois le même smartphone sur leur site (toujours vendu par CDiscount, pas par un vendeur tiers), dans une autre couleur, mais 20% moins cher que celui que j'avais commandé. Content de moi, je commande direct pour ne pas avoir le même problème. Mais pris d'un doute, je vais voir sur le site du constructeur, et ce modèle n'a jamais existé dans cette couleur. Probablement une erreur de référencement, le modèle devait être une gamme inférieure vendue sous la réf de la gamme supérieure. Annulation direct, allez mourir. Ca fait vraiment amateurisme / arnaque (rayer la mention inutile)  :fou:  
 
Ca, plus le numéro de service client payant délocalisé je ne sais où, et leur site qui devient de plus en plus illisible avec des popups dans tous les coins, du démarchage téléphonique à la clé (ça a été dit plus haut, j'y ai eu droit aussi), et leur manie d'annoncer des prix cassés qui ne le sont pas tant que ça sur le moindre article... Je commence à être vacciné. Dommage, jusque là j'avais plutôt de la sympathie pour l'enseigne.
 
Sinon je rejoins tout le monde, je regrette un peu le rachat de Topachat par LDLC. Tant mieux si ça leur permet de survivre, mais niveau diversité des catalogues et des prix, on va y perdre :(

Message cité 1 fois
Message édité par harbull le 15-04-2020 à 07:30:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  698  699  700  701  702  703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A qui fair confiance pour la temp de mes composants?urgent :feriez vous confiance dans se ssd reusiner ?
Compatibilité EK SUPREMEInformation sur achat en Magasins
Magasins informatique MontpellierTous pourris ? Je ne sais plus à quelle marque faire confiance
Je fais confiance au savoir ! Config 800 eurosCarte son supreme fx III ASUS MAXIMUS III Formula
[T Suprême] les magasins de confiance sur le net Supprimé, pourquoi ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR