Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

 


Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :


 
41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o
 
 
30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !
 
 
28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !
 

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  701  702  703
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !

n°11328533
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 09-03-2024 à 11:07:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Peut-être PC Componentes ?
 
Dans l'adresse de facturation tu peux renseigner ton SIRET et le nom de ton entreprise.
 
Leurs tarifs sont généralement très compétitifs, ils ont aussi un système de marketplace mais on peut filtrer.  
 
Et la livraison est gratuite à partir de 50€ d'achats.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
mood
Publicité
Posté le 09-03-2024 à 11:07:07  profilanswer
 

n°11328560
andre5521
Posté le 09-03-2024 à 14:09:08  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Hello,
 
Je viens chercher conseil, en espérant que mon message ne soit pas noyé dans le topic :D.  
 
Pendant des années j'ai été fidèle à Amazon (meilleurs prix, excellent service client, livraison par leur réseau sans risque de voir aller chercher le truc à l'autre bout de la ville dans un bureau de poste ouvert 4h par jour...) mais là entre le tarif Prime qui a pris 40%, les prix moins intéressants, et l'invasion de vendeurs tiers ça se dégrade de plus en plus.  
 
J'aime pas les vendeurs tiers, d'autant que je veux des factures propres et sans surprises (commande à finalité professionnelle mais petits volumes et montants (moins de 3000€/an).
 
J'ai pensé à Alternate (excellents tarifs), mais sur leur site on ne peut pas mettre de raison sociale dans le profil. Ils ont un service B2B mais ça a l'air très chiant (par mail ils sont super évasifs ou me proposent un système bordélique à coup de devis + paiement par virement, moi je veux juste faire un panier et commander quand j'ai besoin. Je ne suis même pas sûr que la personne qui me répond soit francophone, ça n'aide pas niveau comm, je retenterai peut être en anglais).
 
Du coup selon vous y a quoi comme VPC compétitif niveau prix, pas chiant sur la livraison (du relais colis m'irait très bien), pas vérolés par les vendeurs tiers et où on peut avoir des factures conformes ?
 
Merci :jap:


 
au boulot je passe par LDLC.pro.
Ce sont les plus chers mais un des rare à traiter avec le service public (paiement garanti mais différé).
La livraison est pas chère, 5€ en tarif normal et expédiés par livreur ou Chronopost systématiquement en 24/48H.Tu as ta facture sous le portail chorus pro.
Service client / technique / conseil hyper réactif et pas chiant pour la garantie. Essayé deux fois, une fois le produit échangé, une fois remboursé.
Par contre c'est clair que les prix sont plus chère qu'ailleurs
Mais bon étant donné que l'on paye quasiment HT  (TTC mais une part de la TVA est remboursée par l'Etat) cela reste correct.
En plus autant à titre personnel, comparer les produits, les essayer, les monter à titre "geek" ok à titre perso, mais au travail ce n'est pas mon boulot, j'ai envie que ca marche et de perdre le moins de temps dans ces trucs et pour ca LDLC est vraiment très bien.
(j'espère que Marc me donnera un bonus pour cette bonne publicité qui n'est même pas intéressée en plus :o)  
 
Sinon pour amazon prime, si on compare juste les prix, au début j'ai râlé de l'augmentation comme tout le monde mais pour le bouquet de service que tu as c'est incomparable avec la concurrence :
 
- rien que la livraison gratuite : on est habitué au gratuit, mais une livraison se paye, fais le calcul de tous les produits que tu achètes avec frais de ports de 5 € (pour les plus petits) et ton abonnement est déjà rentabilisé,
- les primes days, ok moins intéressant mais tu déniches toujours quelques trucs pas mal dans le lot,
- prime vidéo : la catalogue est bien enrichi. Payer juste pour prime video vs netflix je ne dis pas mais le bouquet global, cela reste très bien,
- prime gaming : le nombre de jeux gratos que j'ai pu obtenir avec et qui justifiait à eux seul une année d'abonnement,Ceci dit je le concède maintenant c'est plus trop ca,
 
Après comme toute entreprise, vu le nombre de client qu'ils ont en stock, ils sont maintenant plus chiant au niveau du sav, tu dois vraiment gueuler pour obtenir un remboursement et les jeux c'est plus des vieilleries ces derniers temps.
Mais malgré tout c'est encore rentable.
Après ce commentaire c'est plus pour un usage perso, pou un usage pro forcément les jeux et prime vidéo tu t'en fous un petit peu.
 
J'ai jamais essayé amazon business, une fois PC21 mais les mecs vivent sur une autre planète malgré le choix important.
Essayes LDLC.pro tu ne t'acquîtes pas de la TVA normalement en tant que pro ?

Message cité 2 fois
Message édité par andre5521 le 09-03-2024 à 14:10:20

---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°11328596
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-03-2024 à 17:24:07  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :

Peut-être PC Componentes ?

 

Dans l'adresse de facturation tu peux renseigner ton SIRET et le nom de ton entreprise.

 

Leurs tarifs sont généralement très compétitifs, ils ont aussi un système de marketplace mais on peut filtrer.

 

Et la livraison est gratuite à partir de 50€ d'achats.


Bon à savoir, je connaissais que de nom :jap:.
Par contre pour mon achat imminent c'est échec total :D. Mon produit cobaye est un Toshiba N300 de 18To (334€TTC chez Alternate), chez pccomponentes, on ne trouve rien de plus gros que le 12To, il est déjà à 290€, et vendu uniquement par des tiers en plus :D.
Mais ça n'empêche pas qu'ils seront peut être adéquats pour de futurs achats :jap:

 
andre5521 a écrit :

 

au boulot je passe par LDLC.pro.
Ce sont les plus chers mais un des rare à traiter avec le service public (paiement garanti mais différé).
La livraison est pas chère, 5€ en tarif normal et expédiés par livreur ou Chronopost systématiquement en 24/48H.Tu as ta facture sous le portail chorus pro.
Service client / technique / conseil hyper réactif et pas chiant pour la garantie. Essayé deux fois, une fois le produit échangé, une fois remboursé.
Par contre c'est clair que les prix sont plus chère qu'ailleurs
Mais bon étant donné que l'on paye quasiment HT  (TTC mais une part de la TVA est remboursée par l'Etat) cela reste correct.
En plus autant à titre personnel, comparer les produits, les essayer, les monter à titre "geek" ok à titre perso, mais au travail ce n'est pas mon boulot, j'ai envie que ca marche et de perdre le moins de temps dans ces trucs et pour ca LDLC est vraiment très bien.
(j'espère que Marc me donnera un bonus pour cette bonne publicité qui n'est même pas intéressée en plus :o)

 

Sinon pour amazon prime, si on compare juste les prix, au début j'ai râlé de l'augmentation comme tout le monde mais pour le bouquet de service que tu as c'est incomparable avec la concurrence :

 

- rien que la livraison gratuite : on est habitué au gratuit, mais une livraison se paye, fais le calcul de tous les produits que tu achètes avec frais de ports de 5 € (pour les plus petits) et ton abonnement est déjà rentabilisé,
- les primes days, ok moins intéressant mais tu déniches toujours quelques trucs pas mal dans le lot,
- prime vidéo : la catalogue est bien enrichi. Payer juste pour prime video vs netflix je ne dis pas mais le bouquet global, cela reste très bien,
- prime gaming : le nombre de jeux gratos que j'ai pu obtenir avec et qui justifiait à eux seul une année d'abonnement,Ceci dit je le concède maintenant c'est plus trop ca,

 

Après comme toute entreprise, vu le nombre de client qu'ils ont en stock, ils sont maintenant plus chiant au niveau du sav, tu dois vraiment gueuler pour obtenir un remboursement et les jeux c'est plus des vieilleries ces derniers temps.
Mais malgré tout c'est encore rentable.
Après ce commentaire c'est plus pour un usage perso, pou un usage pro forcément les jeux et prime vidéo tu t'en fous un petit peu.

 

J'ai jamais essayé amazon business, une fois PC21 mais les mecs vivent sur une autre planète malgré le choix important.
Essayes LDLC.pro tu ne t'acquîtes pas de la TVA normalement en tant que pro ?

 

Amazon Prime, j'ai déjà donné mes arguments. Comme toi j'avais bien encaissé la hausse de prix à l'époque vu tous les services inclus (ils ont surtout mal communiqué en faisant une seule grosse hausse unique, mais si on prend du recul ça reste très avantageux), mais là pour le côté TV ils ajoutent la pub, sauf si tu payes une rançon supplémentaire. Ca plus ce que j'expliquais précédemment, ça commence à faire un peu trop.
Avant j'avais un compte Amazon Pro Prime, et un compte perso Amazon Prime, mais ça ne sert à rien, maintenant j'en ai plus qu'un payé avec mes sous perso, et je switche juste d'adresse de facturation et de moyen de paiement quand je fais un achat pro.

 

Je me moque d'être débité de la TVA ou non, dans tous les cas je la récupère après, c'est le job du comptable, donc pas besoin de "compte pro" spécifique tant qu'à la fin j'ai une facture. Du coup le prix compte (d'autant que c'est mes sous, contrairement à tes achats à toi où c'est ton boss qui paye :d), et sur ça LDLC ils sont plutôt à la ramasse (désolé pour hfr :o) [:spamafote]

 

PC21 leur moteur de recherche est une horreur, y a pas plus inefficace, ou alors c'est moi qui n'ait pas compris comment on s'en sert. Mais je vais checker, j'ai jamais acheté chez eux.
Tu avais quoi à leur reprocher ?
edit : je confirme pour la recherche, en gros faut taper directement le nom du produit qui t'intéresse pour avoir une chance d'arriver dessus tellement c'est bien fait :d. Ils affichent le N300 18To avec une fausse promo à 474,84 €TTC au lieu de 617€, soit à peu près le double du prix Alternate [:caloub]


Message édité par TotalRecall le 09-03-2024 à 17:29:55

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11328600
andre5521
Posté le 09-03-2024 à 17:38:18  profilanswer
 

pc21 en fait ils sont pas du tout réactif et en effet l'interface est archaïque au possible.
 
 


---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°11328606
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-03-2024 à 17:57:41  profilanswer
 
n°11328675
jameson
Posté le 10-03-2024 à 04:06:00  profilanswer
 

À croire que le montant facturé aurait un rapport avec la qualité du service et des outils proposés. Incroyable :o

n°11328682
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-03-2024 à 08:04:07  profilanswer
 

Comme quoi qu'on n'aurait pas chez Amazon par exemple ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11328683
FrenchyEve
Posté le 10-03-2024 à 08:21:58  profilanswer
 

andre5521 a écrit :


J'ai jamais essayé amazon business, une fois PC21 mais les mecs vivent sur une autre planète malgré le choix important.
Essayes LDLC.pro tu ne t'acquîtes pas de la TVA normalement en tant que pro ?


 
J'ai voulu tester prime business pour le taf (eux aussi savent gérer Chorus et les regles de paiement des collectivités locales), mais y'a des soucis avec leur systeme de confirmation de compte, les sms n'arrivent jamais sur ma ligne tel pro, semblerait qu'Orange traite ca comme spam sans permettre de les débloquer. Donc si on arrive à activer le compte, ca parait une bonne option, mais faut y arriver...

n°11328751
andre5521
Posté le 10-03-2024 à 15:24:34  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


 
J'ai voulu tester prime business pour le taf (eux aussi savent gérer Chorus et les regles de paiement des collectivités locales), mais y'a des soucis avec leur systeme de confirmation de compte, les sms n'arrivent jamais sur ma ligne tel pro, semblerait qu'Orange traite ca comme spam sans permettre de les débloquer. Donc si on arrive à activer le compte, ca parait une bonne option, mais faut y arriver...


 
merci du renseignement c'est bon à savoir :jap:  
 


---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°11328765
jameson
Posté le 10-03-2024 à 16:18:09  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Comme quoi qu'on n'aurait pas chez Amazon par exemple ?


Quand tu paies tes employés rien et que que tu remets pas tes impôts ça aide un peu.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2024 à 16:18:09  profilanswer
 

n°11328767
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-03-2024 à 16:27:46  profilanswer
 

Bon point, mais ça quand t'es un client qui veut acheter un truc, tu regardes le produit, le prix et les services, pas la déclaration fiscale de la boîte où tu commandes.  
Faire des lois intelligentes pour avoir une fiscalité juste et une législation du travail un minimum respectueuse des actifs, c'est le job du gouvernement et de l'Europe, pas du client.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11328769
demars
Posté le 10-03-2024 à 16:36:06  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Bon point, mais ça quand t'es un client qui veut acheter un truc, tu regardes le produit, le prix et les services, pas la déclaration fiscale de la boîte où tu commandes.  
Faire des lois intelligentes pour avoir une fiscalité juste et une législation du travail un minimum respectueuse des actifs, c'est le job du gouvernement et de l'Europe, pas du client.


Le client est-il un citoyen ?
(vous avez 2 heures :o)

n°11330108
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 17-03-2024 à 16:29:46  profilanswer
 

Bon, ben finalement j'ai commandé chez Amazon. De toute façon quand c'est eux qui expédient (même si vendu par vendeur tiers) j'ai l'impression que maintenant ils éditent systématiquement une facture avec leur entête sans avoir besoin de contacter le vendeur.  
Du coup livraison sans surprise (leurs sous traitants), et pas besoin de risque de se retrouver une facture à moitié en chinois obtenue d'un vendeur à qui il faut expliquer 3 fois la même chose, c'est très bien en définitive.
 
Le mauvais combo j'imagine que c'est vendu ET expédié par vendeur tiers, si c'est de l'expédition Amazon le côté "vendeur tiers" a l'air quasi invisible. Mais c'est juste une déduction basée sur mes dernières commandes, je ne sais pas comment ça marche sinon.
 
Chez Alternate ils ne m'ont plus répondu du tout à partir de mon deuxième mail, et le premier avait déjà un petit air de google translate, à mon avis faut pas trop en attendre côté service commercial.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11330129
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-03-2024 à 17:34:45  profilanswer
 

cela fait maintenant quelques années qu'il y a tout le temps une facture mème pour un produit vendu et expédié par un vendeur tiers et mème un machin à 5€ (il y a peut ètre quelques exceptions) , les factures ont le mème agencement que les factures habituelles Amazon.


---------------
Ma cinémathèque
n°11330131
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 17-03-2024 à 17:42:21  profilanswer
 

Je suis d'accord mais ça m'est pourtant arrivé une fois ou deux ces deux dernières années de devoir la demander :D. Je ne sais pas quel est le paramètre décisif.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11330202
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 17-03-2024 à 21:38:20  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Le mauvais combo j'imagine que c'est vendu ET expédié par vendeur tiers, si c'est de l'expédition Amazon le côté "vendeur tiers" a l'air quasi invisible. Mais c'est juste une déduction basée sur mes dernières commandes, je ne sais pas comment ça marche sinon.


Tu imagines parfaitement le plan.
 
Ici, sur la version .CA, sur chaque article, on peut clairement voir plusieurs mentions, selon le cas :
 
- vendu et expédié par amazon
ou
- vendu par popol.ca et expédié par amazon
ou encore
- vendu et expédié par pouit.ca
 
On choisit TOUJOURS qu'il y ait la mention "expédié par amazon", car on sait qu'on peut être surs du résultat.
Perso, j'ai déjà tenté un machin "vendu et expédié par untel", produit indiqué en stock => commande annulée car pas de stock...  :sarcastic:  
 


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°11330236
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-03-2024 à 06:55:14  profilanswer
 

Sur le .fr la mention est claire aussi !
On peut choisir son vendeur également. Par contre j'ai pas creusé le SAV ou la rétractation pour ce cas "intermédiaire" vendeur tiers / amazon qui envoie.
 
Je me suis aussi demandé si le fait qu'ils fassent systématiquement des factures conformes ne serait pas apparu avec les modifications sur la loi de perception de la TVA pour les petits montants de fin 2021, c'est bien possible que ça soit lié.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  701  702  703
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A qui fair confiance pour la temp de mes composants?urgent :feriez vous confiance dans se ssd reusiner ?
Compatibilité EK SUPREMEInformation sur achat en Magasins
Magasins informatique MontpellierTous pourris ? Je ne sais plus à quelle marque faire confiance
Je fais confiance au savoir ! Config 800 eurosCarte son supreme fx III ASUS MAXIMUS III Formula
[T Suprême] les magasins de confiance sur le net Supprimé, pourquoi ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR