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Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :


 
41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o
 
 
30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !
 
 
28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !
 

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !

n°11138841
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-07-2022 à 11:22:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Psilocybe a écrit :

 

Un prélèvement.
(C'est d'ailleurs ce que fait Amazon avec ton RIB ?)

 

Tu n'as pas besoin d'un accord, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent. C'est d'ailleurs une arnaque commune sur des sites comme Leboncoin.

 

Je trouvais ça louche donc j'ai demandé directement à mon banquier et... il a confirmé. La demande d'autorisation c'est pour la forme et pour se couvrir celui qui préleve, mais dans les faits si une personne demande un prélèvement avec ton RIB ça passe crème. Les banques partent du principe que tu ne donnes pas ton RIB à n'importe qui et que tu as la possibilité de faire opposition dans un certain délai.

 

Du coup perso je ne donne jamais mon RIB, sauf dans certains cas (FAI, électricité...).

 

De plus, même en cas d'autorisation tu ne peux pas limiter la somme, contrairement à une carte virtuelle type Payweb Card.

 

Il faut vraiment avoir la foi pour donner son RIB un peu partout, c'est la clé de ton compte bancaire et sans limite...


Bah du mon côté il a bien fallu faire toute une procédure avec un document généré par Amazon que je devais signer et avec envoi à la banque [:spamafote]
Et j'ai bien reçu plus tard un mail d'Amazon m'indiquant l'avis d'accord de la banque.


Message édité par starconsole le 28-07-2022 à 11:22:55
mood
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Posté le 28-07-2022 à 11:22:16  profilanswer
 

n°11138845
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 28-07-2022 à 11:27:19  profilanswer
 

C'est pour protéger Amazon. Néanmoins le risque reste réel.
C'est toi qui vois. ;)


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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11138872
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 28-07-2022 à 14:05:03  profilanswer
 

:hello:  
 
Un truc bizarre qui vient de nous arriver ici...
Je suis "en stage" chez ma compagne outre-Atlantique  :D  
 
Je commande un proco chez Newegg.ca : je clique sur "continue as a guest" vu que j'ai pas de compte chez eux.
Je remplis l'adresse du destinataire : chez ma nana (forcément).
Mais j'utilise mon mail perso, réservé aux achats sur Internet.
 
Y'a paypal, je choisis ça. Y'a un truc "étrange" mais qui me passe au-dessus : la petite fenetre paypal qui s'ouvre
au milieu de l'écran me semble "pas comme les autres fois" mais j'y prête pas plus attention que ça.
Juste avant de finaliser définitivement ma commande, je vois "save these infos for the next commande" ou un truc
comme ça : bon ben je le fais. Leurs prix sont assez interessants, me faudra encore éventuellement un boitier, donc voila.
 
Tout se passe bien, puis je papote un peu avec ma chérie => long version short : c'est son paypal à elle qui a été utilisé  :ouch:  
 
Je n'ai rien compris, je ne comprends rien : on est sûrs qu'elle n'a jamais entré ses infos depuis mon ordi, et j'ai vérifié
dans les options password de FF, y'a 3 entrées paypal et ce sont toutes les miennes...
Je connais son mail paypal, mais pas son mot de passe, et je n'ai jamais rentré ces infos pendant la commande.


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n°11138876
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 28-07-2022 à 14:27:44  profilanswer
 

Est ce que dans son compte PayPal elle a une autorisation de prélèvement pour Newegg ?

n°11138877
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 28-07-2022 à 14:43:40  profilanswer
 

Hier soir, on a fouillé un peu : il n'y a rien à propos de newegg, on n'a jamais rien commandé chez eux.
 
On peut se tromper, mémoire, mémoire es-tu là, mais on est deux à dire que non. On achète quasiment
tout chez Mamazone.
 
=> le proc a coûté 166 $Can, ça va, je la rembourse à la mano.
MAIS : on se demande vraiment si ça n'est pas passé par son nom et son adresse ou chépakoi...
OU : plus probablement, on a tous les deux oublié quelque chose qu'on a du faire par le passé... :??:


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n°11138878
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2022 à 14:49:06  answer
 

Le lien a été automatiquement fait entre l'adresse et un paypal ..
L'adresse, ils la connaissaient, le paypal, probablement aussi
Le fait d'avoir sauvé ce que tu n'as pas bien vu ( :o) a pris son nom, correspondant à son adresse, et la paypal doit venir d'un partenaire amazon (ET de newegg), qui connaissent ta nana par son adresse
Il fallait qu'ils soient payés pour une livraison à un adresse d'un de leurs partenaires, voilà qui est fait et, c'est surement ce qui t'as échappé (dans la fenêtre "pas comme les autres" )
Un genre de lien comme il en existe souvent et qu'on accepte parce que c'est plus rapide et facile :)
Et son mot de passe doit forcément être enregistré quelque part et généré automatiquement
Ou alors, elle te ment (ou pire > elle ne veut pas payer pour toi) :D


Message édité par Profil supprimé le 28-07-2022 à 14:53:05
n°11138918
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 28-07-2022 à 17:05:46  profilanswer
 

Ton explication tient la route.
Pourtant, ce n'est pas mon genre de cliquer à toute vitesse partout : je prendrais même un peu trop
mon temps ^_^
 
En temps normal (= je commande sur un de mes sites habituels + paypal), la petite fenetre qui s'ouvre est
déjà pré-remplie avec mon mail, et je dois rentrer manuellement mon password.
Ici, ça n'est pas arrivé, mais je n'ai pas percuté immédiatement :/
 
Je me souviens avoir pensé "tiens, c'est déjà fini ?" car d'habitude ça prend un poil plus de temps que là.
Mais j'ai pas tilté avant une petite heure, en allant voir ma cops.
 
 :)


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n°11141906
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-08-2022 à 17:57:11  profilanswer
 

Je suis tombé sur une pub LDLC hier à la téloche "LD , elle sait" :o
Avec un peu de chance, Joris va participer à une des pubs [:space:8]  
 

Citation :

Publicité: LDLC se lance en télé
 
« LD, elle sait ». C’est par ce calembour que la marque LDLC s’illustre dans son tout premier spot télé. On y voit une famille, bien en peine à cause d’un problème informatique. Leur fils, visiblement geek, leur répond de contacter LDLC pour résoudre leur problème.

https://www.lsa-conso.fr/publicite- [...] our,412941
 
https://www.youtube.com/watch?v=u5UzhYphRi8


Message édité par Space le 10-08-2022 à 17:57:37

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Ma cinémathèque
n°11141930
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 10-08-2022 à 19:29:06  profilanswer
 

J'aime bien (la pub)  [:osweat]

n°11143650
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-08-2022 à 12:31:01  profilanswer
 

Il me fallait urgemment un produit... à tout hasard je passe un coup de fil au Darty de ma ville pour connaitre la disponibilité du produit (je suis dans une petite ville province) et là un message m'annonce que l'appel sera facturé 40 cts/min après le bip [:custard:1] , j'ai raccroché [:la chancla:1]  
 
C'est quoi le but de faire payer un simple coup de fil , chasser un futur potentiel client c'est ça [:zaipetruredfadeiping]

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 17-08-2022 à 12:34:50

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Ma cinémathèque
mood
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Posté le 17-08-2022 à 12:31:01  profilanswer
 

n°11143669
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 17-08-2022 à 13:45:58  profilanswer
 

Space a écrit :

Il me fallait urgemment un produit... à tout hasard je passe un coup de fil au Darty de ma ville pour connaitre la disponibilité du produit (je suis dans une petite ville province) et là un message m'annonce que l'appel sera facturé 40 cts/min après le bip [:custard:1] , j'ai raccroché [:la chancla:1]

 

C'est quoi le but de faire payer un simple coup de fil , chasser un futur potentiel client c'est ça [:zaipetruredfadeiping]

 

C'est exactement ça. Darty, Boulanger, la Fnac, Conforama, BUT...
Ils ont tout compris au business. Emmerder le plus possible le client potentiel pour l'inciter à acheter sur Amazon, LDLC, Ubaldi etc et se plaindre de ne pas arriver à vendre, que la concurrence 3zt déloyale et blablabla.

 

Ils ont gardé les codes des années 2000 sans savoir s'adapter. Des boîtes gérés par des dinosaures.

 

Il y a pourtant des boites traditionnelles comme Decathlon qui ont su bien s'adapter. Mais il faut faire un effort intellectuel pour ça. C'est pas à la portée de tous les conseils d'administration. :D


Message édité par Psilocybe le 17-08-2022 à 13:49:11

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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11143702
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-08-2022 à 15:20:32  profilanswer
 

J'ai vu par la suite qu'on pouvait voir l'état du stock sur le site en sélectionnant sa ville sur le site de Darty :o  
Mais bon faire payer pour juste un renseignement par tel , je plains le papy pas 2.0 [:tomatookc]  
 
Dans la boutique, j'étais le seul client et trois employés , bon ok c'est en heure creuse :o  


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Ma cinémathèque
n°11143725
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2022 à 16:22:12  answer
 

Face à des clients qui passent juste pour vouaranvré le produit de leurs rêves (les plus fous) avant d'aller comparer au moins cher sur leur téléphone (dans le magasin)
Et à la riposte, on s'adapte aussi :o ?

n°11143780
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 17-08-2022 à 18:36:16  profilanswer
 

Space a écrit :

J'ai vu par la suite qu'on pouvait voir l'état du stock sur le site en sélectionnant sa ville sur le site de Darty :o
Mais bon faire payer pour juste un renseignement par tel , je plains le papy pas 2.0 [:tomatookc]

 

Dans la boutique, j'étais le seul client et trois employés , bon ok c'est en heure creuse :o  

 

J'ai vu pire : Boulanger
Je vais au SAV du magasin (Toulouse) car j'ai un soucis avec un achat en ligne (apparemment vendu par le magasin de Nancy) que j'avais eu en livraison au magasin de Toulouse. J'avais un soucis sur un remboursement promotionnel de 200€ sur un smartphone à 800€. Après 1 journée entière a passer de SAV en SAV par téléphone (oui, ils en ont plusieurs. Rien est centralisé et personne n'est responsable de rien...). je suis allé au magasin.

 

Le type n'avait pas les numéros directs du magasin en question.

 

Même entre eux ils ne peuvent pas se contacter. Du coup il a appelé le SAV public du site (comme je l'avais fait). J'ai halluciné...

 

J'ai tellement galéré avec eux que ça m'a vacciné pour tout achat futur chez eux.


Message édité par Psilocybe le 17-08-2022 à 18:40:10

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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11143826
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 17-08-2022 à 21:40:05  profilanswer
 

Space a écrit :

Il me fallait urgemment un produit... à tout hasard je passe un coup de fil au Darty de ma ville pour connaitre la disponibilité du produit (je suis dans une petite ville province) et là un message m'annonce que l'appel sera facturé 40 cts/min après le bip [:custard:1] , j'ai raccroché [:la chancla:1]

 

C'est quoi le but de faire payer un simple coup de fil , chasser un futur potentiel client c'est ça [:zaipetruredfadeiping]


Je sais pas si c'est toujours le cas, mais y'a pas si longtemps là dessus fallait la jouer malin, ces magasins ont tous une ligne directe (qui bien entendu n'est référencée nulle part, faut faire des recherches), un numéro banal qui commence par 01/02/03/04/05 suivant votre indicateur local et vous tombiez sur l'accueil direct du magasin en contournant tout le système. Je l'avais fait chez Boulanger une fois :)


Message édité par starconsole le 17-08-2022 à 21:41:20
n°11145968
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-08-2022 à 15:07:40  profilanswer
 

6 boutiques Xiaomi fermées sur 7 , cela ne doit pas pousser les étrangers à investir dans la ailletèque en fronce [:donkeyshoot]  
 

Citation :

Xiaomi : presque toutes les boutiques ferment en France, que se passe-t-il ?
 
A la surprise générale, la quasi-totalité des Xiaomi Store viennent de fermer leurs portes en France. Les comptes Instagram officiels de plusieurs magasins affichent tous le même message, annonçant la fin de leurs activités dans l'Hexagone.
 
Nous venons d'obtenir une déclaration de Xiaomi sur cette affaire. De ce qu'il en ressort, Xiaomi n'est donc pas à l'origine de la fermeture des boutiques françaises. La société Tell Me, gérant des Xiaomi Store, a été placée sous liquidation judiciaire en juillet 2022, et Xiaomi cherche actuellement un repreneur.

https://www.phonandroid.com/xiaomi- [...] -t-il.html


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Ma cinémathèque
n°11146003
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 26-08-2022 à 17:53:22  profilanswer
 

Ils sont pas capables de tenir eux même leur infrastructure de vente ? Ce sketch...

n°11146010
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 26-08-2022 à 18:36:34  profilanswer
 

Merci l'image de marque low cost. :lol:


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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11146213
paprika
Posté le 27-08-2022 à 14:08:57  profilanswer
 

On peut acheter un smartphone made in France?

n°11146223
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-08-2022 à 14:28:41  profilanswer
 

il y en a pas , à part ptete une marque qui fabrique des smartphones pour malvoyants :o


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Ma cinémathèque
n°11146336
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-08-2022 à 18:45:15  profilanswer
 

Bientot on entendra plus "Bijour Missieur, Marie du sirvice client Tartanpion" qui permet de détecter très rapidement un appel de démarchage téléphonique :o
 

Citation :

Une intelligence artificielle créée pour "occidentaliser" l'accent des employés de centres d'appels
 
Dans la Silicon Valley, la jeune entreprise Sanas a mis au point une intelligence artificielle ayant pour but "d'occidentaliser" les accents, rapporte, ce jeudi 25 août, le quotidien britannique The Guardian.
 
Le dispositif s'adresse particulièrement aux centrales d'appels en Afrique ou en Asie, où les employés sont régulièrement victimes d'irrespect de la part des clients, selon Marty Massih Sarim, actuel patron de l'entreprise.
 
Un grand nombre d'entreprises occidentales ont délocalisé leur centrale d'appels dans des pays d'Asie ou d'Afrique.

https://www.bfmtv.com/tech/une-inte [...] 60021.html
 
 


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Ma cinémathèque
n°11146356
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-08-2022 à 20:09:20  profilanswer
 

Irrespect... Je dirais plutôt de colère. Quand tu as un problème et que la personne en face de toi ne comprends pas les subtilités de ton explication ça devient en effet vite énervant. Quand il y a de l'argent derrière tu es tout de suite moins conciliant, en effet.

 

L'IA permettra peut être au client de mieux comprendre l'employé mais si ce dernier ne comprends toujours pas parfaitement le client ça ne changera rien...

 

Embaucher dans le pays où l'on vend le service (ou dans un pays où la langue native principale est la même), c'est bien aussi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 27-08-2022 à 20:11:22

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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11146357
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2022 à 20:11:32  answer
 

Avec leur arbre de décisions en face d'eux, n'importe quel(le) intervenant(e), quelle que soit sa "voix" n'y changera rien en terme de résultat pour le [:necrom3nt:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2022 à 22:57:55
n°11146358
paprika
Posté le 27-08-2022 à 20:30:11  profilanswer
 

Space a écrit :

il y en a pas , à part ptete une marque qui fabrique des smartphones pour malvoyants :o


Tu veux dire des téléphones avec touches en braille  [:absolutelykaveh]

n°11146380
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-08-2022 à 22:45:45  profilanswer
 


C'est pas faux...

 

La dernière fois que ça m'est arrivé c'était avec Orange la semaine dernière. La personne ne comprennait rien. Résultat j'ai fait opposition aux prélèvements des 2 derniers mois et ça s'est résolu à ma façon.  :o


Message édité par Psilocybe le 27-08-2022 à 22:46:03

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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11146382
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2022 à 22:58:00  answer
 

S'ils ne "comprennent" rien, c'est que c'est pas prévu au plan ..
Du coup oui, il vaut mieux s'y prendre autrement (ça écarte de facto. une pelletée de ces [:necrom3nt:2])
Il doit être notifié en gros rouge (qui tache) : gardez votre calme et restez courtois (formules toutes faites ci-après) et tachez d'écourter si pas de solution :o


Message édité par Profil supprimé le 27-08-2022 à 22:59:26
n°11146401
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-08-2022 à 01:11:25  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Irrespect... Je dirais plutôt de colère. Quand tu as un problème et que la personne en face de toi ne comprends pas les subtilités de ton explication ça devient en effet vite énervant. Quand il y a de l'argent derrière tu es tout de suite moins conciliant, en effet.

 

L'IA permettra peut être au client de mieux comprendre l'employé mais si ce dernier ne comprends toujours pas parfaitement le client ça ne changera rien...

 

Embaucher dans le pays où l'on vend le service (ou dans un pays où la langue native principale est la même), c'est bien aussi. :o

 

Voilà c'est bien beau de changer l'accent mais si les mots employés sont pas les bons... L'autre jour sur le tchat Amazon la personne en face m'a écrit un truc complètement irrespectueux envers un client, mais une fois qu'on est passé par téléphone pour régler le truc qui commençait à traîner, j'ai rapidement compris que le français et elle ça faisait 10 et que ce qu'elle a écrit reflétait pas du tout sa pensée...


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Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°11150108
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 09-09-2022 à 18:54:02  profilanswer
 

:hello:  
 
Ils sont tombés sur la tête chez Mamazone.ca  :pt1cable:  
 
[En vacances chez ma Québécoise] je commande un paddle board (planche de surf gonflable) en juillet.
On l'essaie, et bah ça nous convient pas => on décide qu'un kayak deux places serait plus sympa.
Je demande un retour : ils me remboursent intégralement et je peux garder la planche...  :heink:  
 
3 semaines plus tard, je monte un nouveau PC chez eux, et dans la foulée, je commande un SSD WD Green 1 To.
Pas de bol, il est défectueux à l'arrivée : la machine détecte un "Sandisk milpitas 16 ko"  :heink:  
=> https://community.wd.com/t/wd-green [...] ssd/251472
Je demande le retour, ils me remboursent et je renvoie le SSD.
Normal, me direz-vous ? Oui, sauf que...j'avais commandé en même temps un adaptateur USB-SATA...
La semaine suivante le retour du SSD, je vois sur mon compte que l'adaptateur m'a été aussi remboursé...  :heink:  
=> Je n'ai aucunement demandé le retour de cet adaptateur, j'en ai toujours besoin.
 
Et à l'instant, j'ai encore un autre article qui sera remboursé et que je pourrai garder lui aussi, normalement => mais
le gars du chat n'était pas très clair à ce sujet, j'en reparlerai si ça se confirme.

 
EDITATION : c'est confirmé et déjà remboursé, je peux garder le kayak gonflable Intex K1 qui ne me convient pas au final.  :heink:  
Malheureusement, mes pieds sont trop grands et je dois les "tordre" pour les insérer dans leur zone dédiée.
 
PS : je tiens à préciser que je ne cautionne nullement le "j'ai besoin d'un truc 5 minutes, j'le prends chez mamazone et
je le renvoie juste après".
J'ai besoin de ce que je commande et je m'en sers. Mais parfois, ça veut pas. Je crois que ce sont mes premiers retours
chez eux.


Message édité par Aline BOQS le 10-09-2022 à 00:02:14

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n°11150133
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 09-09-2022 à 20:29:13  profilanswer
 

Amazon fait de l'argent surtour sur ses services. La vente c'est secondaire dans son chiffre d'affaire. Entre ça et le fait qu'ils ne payent presque pas d'impôts et économisent un max en automatisant leur logistique, ils peuvent largement se permettre de rembourser à tout va.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 09-09-2022 à 20:41:04

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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11150171
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 10-09-2022 à 00:06:13  profilanswer
 

Je ne sais pas...
Toujours est-il que l'adaptateur USB-C fut remboursé alors que je n'avais rien demandé à son sujet. J'ai failli
tomber de ma chaise en recevant leur mail.
 
Et pour le kayak, le conseiller m'a demandé ce que je voulais, j'ai à peine eu le temps de répondre "bah j'ai
un petit souci avec..." qu'il me coupait déjà avec "voulez-vous un remboursement comme quand vous avez
payé, ou en cartes-cadeaux ?"  :heink:  
 
Et encore, il m'a précisé qu'il s'agit d'un article non-retournable...


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n°11150221
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-09-2022 à 10:13:29  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Amazon fait de l'argent surtour sur ses services. La vente c'est secondaire dans son chiffre d'affaire. Entre ça et le fait qu'ils ne payent presque pas d'impôts et économisent un max en automatisant leur logistique, ils peuvent largement se permettre de rembourser à tout va.


Quand tu sais déjà que qu'il fut un temps où les retours partaient direct à la jaille ! [:casediscute]

n°11155051
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 22-09-2022 à 16:34:57  profilanswer
 

:hello:  
 
Mes aventures avec Mamazone.ca, la suite !  :D  
 
Récap : j'avais passé une commande comprenant un SSD WD et un adaptateur SATA-USB.
Le SSD s'étant avéré défectueux au déballage, j'avais demandé un retour => ils m'ont remboursé.
Tout allait bien donc.
 
Hier soir, mail d'Amazon qui me signale que "le SSD n'a pas été retourné, et qu'ils me re-débitent son montant"  :??:  
Vérif de mon compte en banque : ah ben oui, hop déjà prélevé.  :heink:  
 
Je viens de contacter le service client : le mec part vérifier, et me sort "le service retour a bien enregistré le SSD"  :sarcastic:  
Mais pourtant, ils me l'ont re-facturé.  :sarcastic:  
 
Au final, le problème semble venir de la commande elle-même : les deux articles sus-cités devaient originellement venir dans
UN SEUL colis, mais en fait, ils en ont fait deux.
Quelqu'un quelque part a fait de la m3rde et a compris que je demandais le retour du SSD ET DE l'adaptateur...
Bref : c'est finalement réglé, mais quelle prise de tête... :sarcastic:


Message édité par Aline BOQS le 22-09-2022 à 16:35:16

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n°11178274
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 04-11-2022 à 21:47:55  profilanswer
 

Pour une première commande sur carrefour.fr, je m'en rappelerais  :sweat:  
 
Déjà le suivi des commandes est complétement aux fraises sur leur plateforme web. Mon produit ne bougeant pas d'un iota au bout d'une semaine, j'appelle le service client pour annuler.
On me dit au tel que c'est bon et que le remboursement arrivera peu après. j'y pense plus trop du coup et 10 jours après, je reçois un mail m'indiquant la livraison imminente d'une commande venant de Carrefour  :heink:  
 
Je recontacte le service clients qu'il me dit "on a un pb avec la logistique et le suivi des commandes blabla" sans dèc :pfff:  
Pour être remboursé, faut que je refuse le colis au point relais pour qu'il reparte chez eux et me faire rembourser, super  [:stefro]  
 
Ce que je fais la semaine passée et là 3 jours après je reçois un nouveau mail "votre colis vous attend au point relais".
Le colis est reparti pour revenir au même endroit  [:blabla - divers]  
 
J'ai ouvert un litige Paypal, aucune réponse depuis 2 jours...
 
Évitez de commander chez eux, rarement vu un service aussi mauvais.

n°11178365
Teto
Ligne de fuite
Posté le 05-11-2022 à 07:44:52  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Hier soir, on a fouillé un peu : il n'y a rien à propos de newegg, on n'a jamais rien commandé chez eux.
 
On peut se tromper, mémoire, mémoire es-tu là, mais on est deux à dire que non. On achète quasiment
tout chez Mamazone.
 
=> le proc a coûté 166 $Can, ça va, je la rembourse à la mano.
MAIS : on se demande vraiment si ça n'est pas passé par son nom et son adresse ou chépakoi...
OU : plus probablement, on a tous les deux oublié quelque chose qu'on a du faire par le passé... :??:


Des cookies non effacés ?


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I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°11178713
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 05-11-2022 à 18:25:44  profilanswer
 

On n'a pas trouvé d'explication logique et plausible.
 
Par contre, ça a refait pareil récemment : cependant, cette fois-ci, on y est allé à la cool => on a pu déconnecter SON
compte et rentrer le MIEN comme c'était fait à l'origine.
 
Possible que ça venait de cookies, aucune idée ; mais c'est une théorie qui en vaut bien une autre.  :jap:


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n°11186049
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-11-2022 à 12:10:28  profilanswer
 

Licenciement chez Amazon , ils prennent comme excuse qu'ils ont pas mal embauché pendant le Covid mais Aliexpress doit aussi certainement leur prendre des PDM [:zetotoz]  
 

Citation :

Face à la crise économique, Amazon licencie à son tour
 
Amazon a confirmé jeudi 17 novembre avoir entrepris de licencier du personnel pour faire face à la crise économique, après plusieurs jours de rumeurs au sujet d'un plan social chez le géant du commerce en ligne. «L'économie reste dans une situation compliquée et nous avons embauché rapidement ces dernières années», a noté Andy Jassy, le patron du groupe américain, dans une note interne publiée sur le site d'Amazon. D'après plusieurs journaux américains, la plateforme et ses différentes antennes vont licencier environ 10.000 employés. Andy Jassy n'a pas confirmé ce chiffre, mais il a précisé que le processus avait commencé mercredi et continuerait en début d'année prochaine.
 
Amazon a embauché à tour de bras pendant la pandémie, pour répondre à l'explosion de la demande, doublant ainsi son personnel mondial entre début 2020 et début 2022. Mais le géant américain de la distribution a vu son bénéfice net baisser de 9% sur un an au troisième trimestre. Et pour le trimestre en cours, la période cruciale des fêtes de fin d'année, le groupe anticipe une croissance anémique au regard de ses standards, comprise entre 2% et 8% sur un an.

https://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] r-20221118


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Ma cinémathèque
n°11187868
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2022 à 09:36:33  answer
 

Il est surtout temps pour eux de booster la robotisation, bien plus rentable et qui ne prend pas de pauses :o ..

n°11189569
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-11-2022 à 11:08:17  profilanswer
 

J'ai commandé hier soir plusieurs produits sur Amazon.fr dont un qui a un délai de livraison assez long (je précise que c'est expédié par Amazon produit en stock).
Ce n'est pas un très gros produit , cela fait environ 5 centimètre de diamètre sur 0,4 centimètres d'épaisseur :o  
Une petite idée pourquoi le délai est aussi long ? :o
 

Citation :

Livraison prévue entre le 5 déc. 2022 - 8 déc. 2022


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Ma cinémathèque
n°11189591
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 25-11-2022 à 11:41:35  profilanswer
 

Pas vraiment, mais de ce que j'ai pu constater, c'est que parfois le produit vient d'ailleurs.
 
Exemple : j'avais commandé un machin sur le site.ca et à l'arrivée, c'était parti des USA...


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-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°11189600
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-11-2022 à 11:49:20  profilanswer
 

Oui mais là on est en France , les commandes sont souvent expédiées des entrepots européens et les délais ne sont pas aussi longs :o


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Ma cinémathèque
n°11189604
zwaq
Posté le 25-11-2022 à 11:53:48  profilanswer
 

Je confirme, j'ai déjà acheté sur amazon.fr des produits "expédié et vendu par amazon" et le suivi de colis indiquait que le produit arrivait d'entrepots européens, hors de France, donc c'est + long.


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