|
Auteur | Sujet : [Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net |
---|
zwaq | Reprise du message précédent : --------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
Publicité | Posté le 25-11-2022 à 11:53:48 |
Space Profil: Maux des rateurs | Au final je viens de recevoir un mail pour ce produit , c'est dans la norme cette fois
--------------- Ma cinémathèque |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Moi aussi. Ce proviennent souvent des stocks des entrepôts britanniques ou allemands dans mon cas. Message édité par Psilocybe le 25-11-2022 à 12:10:18 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 29-11-2022 à 10:48:31 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Lors d'un retour pour défaut ou pour un droit de rétractation, le commerçant à l'obligation légale de te rembourser avec le même moyen de paiement que l'achat (ex. CB). Le bon d'achat est facultatif. Je pourrai peut être te retrouver le texte. Je fais parfois des copies des références. Ça aide bien dans ce genre de cas. Je commande rarement sur CDiscount. J'ai toujours entendu dire que le SAV était médiocre. Message édité par Psilocybe le 29-11-2022 à 11:26:23 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Space Profil: Maux des rateurs |
the real nerdz Il y a le bon informaticien |
--------------- T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D |
Publicité | Posté le 29-11-2022 à 11:42:23 |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Ce n'est pas au client de le faire dans le cadre d'une vente avec un commerçant. Par contre pour une ventre entre particuliers c'est autre chose... Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 29-11-2022 à 11:48:21 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. |
the real nerdz Il y a le bon informaticien |
--------------- T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Oui, cette mode de demandes de justificatifs depuis 3-4 ans ça commence à devenir pénible. Je l'ai eu 4 fois et parfois c'était clairement illégal car ils utilisent ce prétexte pour aller bien plus loin que leurs prérogatives.
Message édité par Psilocybe le 30-11-2022 à 09:49:40 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
zwaq | Pareil, je suis réticent à fournir ma pièce d'identité, tellement il y a d'usurpation d'identité --------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Mais carrément quoi !
Psilocybe Nikon les Canon ! | Pour la TV il n'y a plus de redevance audiovisuelle depuis 2022. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheté. De plus, je payais par CB et les autres sites ne demandaient pas ces justificatifs. De la même manière, quand tu achètes en magasin on te demande les informations mais on ne te demande pas de justificatifs pour autant.
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Leboncoin et son soit-disant paiement sécurisé... Je commande un processeur. Normalement les conditions générales indiquent que le vendeur a 72h après avoir indiqué que le produit est disponible pour l'envoyer. 70h après, il clique sur "colis envoyé" mais rien sur le suivi. Je lui demande pourquoi, en fait il ne l'a pas envoyé car il n'avait pas le temps, mais il le fera plus tard... Sauf que moi je n'aurai pas forcément le temps de le récupérer si il prends 3 plombes pour l'envoyer car j'ai des obligations (déplacements professionnels). Après 5 jours je demande à Leboncoin, de procéder à l'annulation de la commande dans la mesure où il n'a pas envoyé le colis dans les 72h. Ils ont les échanges sur la messagerie où il l'indique clairement et le suivi. Et pourtant ils me sortent "Nous constatons que le colis a été signalé comme envoyé, donc on ne peut rien faire". Ils ont 2 preuves que ce n'est pas le cas, mais ne font rien. Pour moi c'est presque de la complicité à ce niveau. Et ils nous font payer pour ça ? Sérieusement ? Jusqu'à maintenant je ne faisais pas de transaction à distance. Je pense que je vais revenir à l'idée de base... Message édité par Psilocybe le 26-01-2023 à 22:03:22 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Pas très sérieux en effet... |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Pendant très longtemps, ils conseillaient "privilégiez une remise en mains propres"...
Psilocybe Nikon les Canon ! | Maintenant que je lui ai fait remarqué qu'il devait me l'envoyer en 72h, au lieu de simplement s'excuser, son petit égo a bobo et il a décidé de ne plus rien envoyer, de supprimer l'annonce et de clore la conversation... Et Leboncoin qui considère que c'est expédié alors que le suivi, dispo via leur site, indique le contraire. Je vais donc devoir attendre encore 4 jours pour confirmer officiellement que je n'ai rien reçu via leur site (sans blague ?), puis encore un délai le temps qu'ils vérifient sur le suivi (ils ne pouvaient pas le faire avant ?) et encore un pour déclencher le remboursement... si bien sûr ils le font comme ils le devraient. En gros ils vont sûrement garder l'argent un bon mois pour se faire de la trésorerie. Heureusement ce n'est que 35€... Message édité par Psilocybe le 27-01-2023 à 00:59:02 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
zwaq | Je sais pas si vous avez vu l'info, mais la livraison gratuite FNAC est passée de 25€ à 35€ de commande minimum. --------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Exact.
|
koppinoi | Config montée : Je vois qu'en allemagne ce n'est pas cher : memory pc, csl.... pour une config equivalente en france c'est quasiment le double, pourquoi? Message cité 1 fois Message édité par koppinoi le 05-02-2023 à 00:21:14 |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2023 à 00:27:10 quasiment .. |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen |
parce qu'on est champion du monde des taxes --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
Space Profil: Maux des rateurs | Niveau matos informatique , l'allemagne a toujours été moins cher qu'en France , c'était déja comme ça du temps du Spectrum , C64 , CPC,etc. --------------- Ma cinémathèque |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Quand je vais sur Alternate je ne vois pas de grosses différences. --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Space Profil: Maux des rateurs | Cela dépend du matos si on prend par exemple les boitiers Lian Li , il y a souvent des différentes importantes. --------------- Ma cinémathèque |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Je regardais surtout le stockage (SSD...). --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Entre 2015 et 2019 (j'ai oublié l'année exacte), j'ai quasiment squatté l'Allemagne et j'en suis revenu avec
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Je sais pas si vous en avez profité mais aujourd'hui y'avait 5000 BA de 5 € sur amazon ^^ Message édité par starconsole le 14-02-2023 à 21:10:16 |
max022 | J'aime bien le magasin boulanger. Message cité 1 fois Message édité par max022 le 14-02-2023 à 20:51:21 |
Tant que ça se passe bien, c'est ok. J'ai bien galéré pour obtenir un remboursement la dernière fois. Ils ont plusieurs SAV qui ne communiquent pas entre eux, qui n'ont pas les mêmes bases de données. Tu dois ré-expliquer le problème à chaque fois pour au final devoir recommencer encore et encore. De plus il n'est pas possible de contacter directement un magasin. Même entre eux, ils n'ont pas de ligne directe. Quand je suis allé au magasin de Toulouse, la personne a dû appeler le SAV avec le même numéro de téléphone que les particulier pour être mis en attente etc. C'est une usine à gaz ce truc. Un site Internet qui a été ajouté par dessus une organisation totalement décentralisée de magasins, au lieu de tout centraliser comme le font les vrais pro du eCommerce. Ce n'est pas au client d'essayer de comprendre leur organisation interne, c'est à eux de rendre cela simple pour ce dernier. Message édité par Psilocybe le 20-02-2023 à 09:30:37 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
koppinoi | On m'a dit que LDLC levallois allait fermer, verité vraie?
--------------- frandon est un traitre |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
A qui fair confiance pour la temp de mes composants? | urgent :feriez vous confiance dans se ssd reusiner ? |
Compatibilité EK SUPREME | Information sur achat en Magasins |
Magasins informatique Montpellier | Tous pourris ? Je ne sais plus à quelle marque faire confiance |
Je fais confiance au savoir ! Config 800 euros | Carte son supreme fx III ASUS MAXIMUS III Formula |
[T Suprême] les magasins de confiance sur le net Supprimé, pourquoi ?? | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net |