Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3739 connectés 

 


Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :


 
41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o
 
 
30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !
 
 
28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !
 

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  701  702  703  704  705  706
Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net

n°10740829
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 06-01-2015 à 10:31:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci Marc pour les précisions, je ne connaissais pas.  :jap:  
Personnellement je trouve ce genre de pratique border line, bon voilà maintenant je suis prévenu.  :sweat:


Message édité par dchiesa le 06-01-2015 à 10:35:02

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 10:31:15  profilanswer
 

n°10740830
Teto
Ligne de fuite
Posté le 06-01-2015 à 10:46:05  profilanswer
 

Ce n'est pas border-line, c'est lamentable, point-barre.

n°10740831
zwaq
Posté le 06-01-2015 à 13:15:28  profilanswer
 

zwaq a écrit :

De mon côté, je ne comprends rien à leur ExpressIllimité RDC :pt1cable:  
J'ai passé une commande fin novembre d'un PC portable avec une offre "livraison gratuite" indépendante de ExpressIllimité.
 
Juste après, j'ai la mention "Votre abonnement à l'Express Illimité au nom de XXXX est valable jusqu'au mercredi 18 novembre 2015"
Alors je les appelle pour annuler cette option et le service client me dit que je ne suis pas abonné à ExpressIllimité.
 
Mais si je veux passer une commande, je ne peux pas payer les FDP, j'ai automatiquement des FDP à 0€ grâce à ExpressIllimité.
J'ai l'impression aussi que je vais bientôt me faire débiter de 30€ :??:


J'ai vérifié, je suis abonné à l'Express Illimité mais j'ai jamais été débité de 30€.
Pour info, voici l'article que j'ai commande le 30/11, c'est bien noté "frais de port offerts" sans Expressillimité.
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] H-Noir.htm


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°10740832
FrenchyEve
Posté le 06-01-2015 à 15:14:58  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ils ont demandé un débit à la plate-forme de paiement (ATOS SIPS, CyberMut, Paybox ou autre) sur la carte que tu avais utilisé pour payer la commande initiale, probablement en dupliquant ta transaction précédente. C'est une possibilité qu'offre ces plates-formes. Le fait que tu ai enregistré ta CB chez le marchand ne te protège pas d'un re-débit du marchand (enfin, pas directement, puisque si tu n'es pas à l'origine de la transaction la banque doit te rembourser - enfin dans ce cas là tu es à l'origine puisque c'est toi qui a souscris à l'express), seulement d'une utilisation frauduleuse de ton compte client par un pirate ou autre (mais il me semble qu'en cas d'ajout d'une nouvelle adresse les marchands qui stockent les CB redemandent le code de sécurité à l'arrière de la carte ce qui évite ce genre de souci normalement).


 :jap:  
c'est également comme ca il me semble que amazon & co peuvent te recréditer ta carte apres une annulation, mais aussi te redébiter la meme carte si par exemple tu retournes pas un objet dans les délais ou si finalement l'objet n'est pas éligible à remboursement.
ils ont pu également préautorisé le débit lors de la souscription à l'offre, comme lorsque tu loues une voiture, tu ne paies que X €mais y'a une autorisation cachée correspondant au montant de la caution (qui peut te gener pour payer autre chose avec ta carte bleue vu que ca compte dans le plafond de dépense autorisé)
 
Dans tous les cas, je vous trouve gonflé de venir vous plaindre , c'était clairement détailler dans les conditions de l'offre, vous avez bien profité des ups gratuits, vous avez oublié de résilier, ben la prochaine fois vous y penserez..  :ange:

n°10740833
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 06-01-2015 à 16:03:06  profilanswer
 

Je te rassure il n'y aura pas de prochaine fois.  :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°10740834
thony94
Posté le 06-01-2015 à 17:07:00  profilanswer
 

Encore une question sur les rétractations :o
Sur le site de LDLC, dans les CGV il y a écrit ceci :

Citation :

A compter de la notification de sa rétractation, l’acheteur a un délai de 14 jours pour renvoyer, à ses frais, la marchandise à notre entrepôt logistique, à l’adresse qui lui a été indiquée lors de la remise de son numéro de retour.


http://media.ldlc.com/pdf/ldlc/fr/fr/cgv.pdf

 

Et dans le mail que j'ai reçu suite à une demande de rétraction, il y a écrit ceci :

Citation :

Vous disposez, à compter de la réception du présent email, d'un délai de 7 jours francs pour retourner votre colis

 

:??:

 

Bon le colis sera déposé cette semaine mais il n'y a pas un petit soucis ? Sachant que la loi c'est bien 14 jours... (je ne parle pas du délai entre la réception du colis par le client et la demande de rétractation !) Les textes des mails n'ont pas été mis à jour depuis la promulgation de la loi ?

 


Marc ? :o  :jap:


Message édité par thony94 le 06-01-2015 à 17:15:44
n°10740835
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-01-2015 à 21:21:38  profilanswer
 

La loi c'est 14j, donc c'est le mail qui n'a pas été maj

n°10740836
thony94
Posté le 06-01-2015 à 22:09:36  profilanswer
 

ok, merci pour la confirmation :jap:
Vous savez ce qu'il vous reste à faire :o

n°10740837
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 09-01-2015 à 20:11:48  profilanswer
 

rue du commerce se fout vraiment de la gueule des gens :O
 
649e le note 4 ce matin
694e le note 4 ce soir
 
différence : 8% ce soir de rembourser... Ah bah c'est sur que si ils augmentent le prix pour le diminuer ensuite... vive la promo :O
 
 
Sinon j'ai fait une commande sur Burton.fr... Site à oublier, commander par erreur une taille trop grande, je souhaite modifier ( 5 min après ) pour changer la taille donc annuler.
Impossible, il faut attendre le produit pour ensuite le renvoyer et se le faire annuler. En attendant je dois commander en plus :O Bref, à fuir


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°10740838
jaguar06
Posté le 13-01-2015 à 20:25:45  profilanswer
 

Euh, comment on fait pour contacter le sav d'amazon (s'il existe ??)
Je vois rien sur leur site ...
 

mood
Publicité
Posté le 13-01-2015 à 20:25:45  profilanswer
 

n°10740839
thony94
Posté le 13-01-2015 à 20:33:39  profilanswer
 

Tu te connectes, tu vas tout en bas, tu cliques sur "aide", ensuite sur "Besoin d'aide supplémentaire" puis "nous contacter" et là tu choisis soit une commande soit "autres" et tu auras acces aux : tchat, mail ou rappel du SC dans les 60 secondes :)  
 
oui il doit y avoir plus simple comme accès mais j'ai pas cherché :o

n°10740840
jaguar06
Posté le 13-01-2015 à 20:37:12  profilanswer
 

Merci
 
Mon problème est que depuis le 08 mon colis est retenu quelque part par mondial relais
J'imagine qu'ils vont me demander de les contacter ou ils peuvent le faire eux memes ?

n°10740841
thony94
Posté le 13-01-2015 à 20:39:01  profilanswer
 

Normalement c'est à l'expéditeur de les contacter :jap: (et puis si le numéro est surtaxé, laisse faire amazon :o )

n°10740842
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 14-01-2015 à 21:20:34  profilanswer
 

Objectivement, ça vaut quoi le SAV de La Redoute ?
 
Je dois racheté une cafetière (enfin remboursé par les 3 Suisses, même s'ils ont refusés de rembourser la partie payé à coût de coupons de réduction et qu'ils m'ont légèrement arnauqé sur le montant en plus de ça) et du coup j'ai le choix entre La Redoute et Amazon.de...


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°10740843
thony94
Posté le 14-01-2015 à 21:25:43  profilanswer
 

Aucune idée mais franchement tu ne peux pas avoir mieux qu'amazon donc si elle est au même prix ou 5/10% plus cher sur amazon, achete sur amazon...
Rien que le téléphone surtaxé chez la redoute... :sarcastic:
Et le renvoi dans le délai de rétraction ou pour sav qui est tout pour ta pomme alors que c'est du prépayer sur amazon...

 

jaguar06 : résolu ton soucis ou toujours bloqué ?


Message édité par thony94 le 14-01-2015 à 21:39:28
n°10740844
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 14-01-2015 à 21:38:57  profilanswer
 

le sav la redoute est minable... Oublie


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°10740845
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-01-2015 à 22:50:56  profilanswer
 

On t'as déja dit de ne pas boire de café , prends une tireuse à bière 5L sur Amazon.de , les allemands sont de gros spécialiste niveau bière :o

 


the_bhaal a écrit :

(en plus je prend cette machine à café justement pour ses capacités à faire bien d'autres choses que du café. :D)

ha et c'est quoi ces "autres choses" ? [:delarue3]


Message édité par Space le 14-01-2015 à 22:54:29

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°10740846
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 15-01-2015 à 10:18:20  profilanswer
 


 

Angelneo a écrit :

le sav la redoute est minable... Oublie


 

Space a écrit :

On t'as déja dit de ne pas boire de café , prends une tireuse à bière 5L sur Amazon.de , les allemands sont de gros spécialiste niveau bière :o
 
 


 

Space a écrit :

ha et c'est quoi ces "autres choses" ? [:delarue3]


Ben ouais mais j'aime toujours pas plus la bière (c'est pour les gros) ! :o
 
J'hésitais pas mal parce que j'ai une ODR du fabricant de 40€ après achat si je prends sur la redoute, ce qui ne fonctionnera pas si je prend sur amazon Allemagne du coup. Mais avec la différence de prix ça fera une différence de 25€ réellement donc je crois que je vais quand même me laisser tenter par amazon... Après c'est du Delongui vs Krups, le second n'a plus une très bonne réputation, néanmoins pour ce type de machine ça reviendra du pareil au même je pense quand même.
 
Sinon Space, ça fait aussi des thés (chauds ou froids), des boissons laités diverses (chocolats, etc.) et autres types de boissons à base de café (cappuccino, machiato, etc.). Et elles sont de très bonne qualité. ;-)


Message édité par the_bhaal le 15-01-2015 à 10:22:43

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°10740847
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 15:36:31  answer
 

Si ça fait aussi ordinateur, je prends :lol:
C'est quoi le modèle de ce miracle de technologie ?

n°10740848
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-01-2015 à 16:14:34  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

Sinon Space, ça fait aussi des thés (chauds ou froids), des boissons laités diverses (chocolats, etc.) et autres types de boissons à base de café (cappuccino, machiato, etc.). Et elles sont de très bonne qualité. ;-)

ok , je m'attendais à ce que cela transforme l'eau en vin [:ponaygay:4]  


---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°10740849
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 15-01-2015 à 16:35:36  profilanswer
 


Ce sont les modèles Dolce Gusto.  :D
(Pas encore de fonction PC)


Message édité par the_bhaal le 15-01-2015 à 16:36:12

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°10740850
jaguar06
Posté le 15-01-2015 à 19:06:57  profilanswer
 

Est-ce que amazon rembourserait une carte mère si les plastiques contenant les accessoires (cables sata) sont ouverts ?

n°10740851
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-01-2015 à 19:10:51  profilanswer
 

Oui, comme tout magasin. Un refus de rétractation pour cette cause n'est pas prévu dans la loi.


Message édité par Marc le 15-01-2015 à 19:11:18
n°10740852
jaguar06
Posté le 22-01-2015 à 03:53:25  profilanswer
 

C'est normal qu'amazon m'est déjà remboursé une paire de pompe alors que j'ai toujours pas renvoyé le colis ??
 
C'est bien la 1ère fois que je vois ça

n°10740853
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-01-2015 à 04:21:27  profilanswer
 

Oui. Tout comme la réception d'un produit neuf avant l'envoi par le client du produit défectueux dans le cadre d'un échange.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10740854
jaguar06
Posté le 22-01-2015 à 07:47:07  profilanswer
 

Ils ont pas peur que je le renvois pas ??

n°10740855
zwaq
Posté le 22-01-2015 à 07:57:05  profilanswer
 

jaguar06 a écrit :

Ils ont pas peur que je le renvois pas ??


si tu renvoies pas, ils vont te débiter à nouveau :D

n°10740856
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-01-2015 à 14:07:38  profilanswer
 

jaguar06 a écrit :

C'est normal qu'amazon m'est déjà remboursé une paire de pompe alors que j'ai toujours pas renvoyé le colis ??
 
C'est bien la 1ère fois que je vois ça

ils font ça avec les clients "VIP" :d


---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°10740857
jaguar06
Posté le 22-01-2015 à 18:24:36  profilanswer
 

zwaq a écrit :


si tu renvoies pas, ils vont te débiter à nouveau :D


 
Sur une e carte bleu (usage unique) ? [:jean-guitou]

n°10740858
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-01-2015 à 18:27:44  profilanswer
 

jaguar06 a écrit :


 
Sur une e carte bleu (usage unique) ? [:jean-guitou]


t'inquiètes pas pour eux.

n°10740859
jaguar06
Posté le 22-01-2015 à 18:31:38  profilanswer
 

starconsole a écrit :


t'inquiètes pas pour eux.


 
Je serais curieux de connaitre la précodure pour débiter deux fois une carte utilisable qu'une seule fois.

n°10740860
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-01-2015 à 18:38:08  profilanswer
 

jaguar06 a écrit :


 
Je serais curieux de connaitre la précodure pour débiter deux fois une carte utilisable qu'une seule fois.


 
J'ai bien eu un collègue dont la carte bleue a été débitée de la somme d'un achat fait par sa femme sur une autre carte bleue (retrait qu'elle avait bloquée entretemps pour je ne sais plus quelle raison). Inutile de dire que les 2 comptes n'étaient pas au même nom...
 
Edit : Et les banques concernées n'étaient pas les mêmes, ni affiliées d'une quelconque façon...
 
Edit 2 : Ah, au fait, ils vivaient ensembles mais n'étaient pas mariés...
 
Donc ouais, t'inquiète...


Message édité par Teto le 22-01-2015 à 18:42:58
n°10740861
thony94
Posté le 22-01-2015 à 19:15:05  profilanswer
 

Après il font peut être pas cette manip (remboursé avant de recevoir le produit) tout le temps mais juste avec ceux qui ont payer une CB (platinum :o) basique  et non e-cb ? (donc les clients VIP :o )

n°10740862
FrenchyEve
Posté le 22-01-2015 à 22:32:48  profilanswer
 

thony94 a écrit :

Après il font peut être pas cette manip (remboursé avant de recevoir le produit) tout le temps mais juste avec ceux qui ont payer une CB (platinum :o) basique  et non e-cb ? (donc les clients VIP :o )


non ca marche aussi sur les e-cb
Et une e-cb n'est PAS à usage unique, c'est à destinataire unique + plafond.
Donc tant qu'elle est valide et que tu achetes chez le meme marchand, sans que le cumul des achats ne dépasse le montant alloué lors de la création de la e-cb, tu peux réutiliser la carte (j'utilise cette manip pour les humble bundle à 1 $, je crée une e-cb valable 6 mois avec un seuil de 15 € que j'utilise à chaque bundle )
=> si tu es recrédité, le plafond initial prévu est tjrs dispo. Et donc re débitable par le e-commerçant, dans la limite du délais de validité de la carte.
(par contre, si tu fais des achats chez amazon mais avec dans le meme panier des articles amazon et des articles vendeurs tiers, la e-cb va bugger parce que le débit est fait par chaque vendeur)

n°10740863
jaguar06
Posté le 23-01-2015 à 05:27:39  profilanswer
 

Merci c'est bon à savoir

n°10740864
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-02-2015 à 16:16:40  profilanswer
 

ils sont maintenant poorrites les bons d'anniv de LDLC , je viens de recevoir 5% de ristourne :/
Avant c'était 15€ pour 30€ d'achat mini ou 30 pour 60 ou 50 pour 100 , cela faisait une ristourne de 50%  
 
J'avais attendu exprès le bon pour une commande , du coup j'irai ptete ailleurs [:julm3]


---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°10740865
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-02-2015 à 16:35:49  profilanswer
 

J'ai testé la rétractation chez Cdiscount.
 
Commandé un produit, reçu rapidement, bien emballé.
Une caracteristique technique -pénalisante pour moi- était différente de leur
descriptif.
Simple appel au n° indigo fourni, réception d'un bon de retour pré-payé dans l'heure
qui a suivi.
A noter : la personne à qui j'ai parlé m'a demandé si je préferais un remboursement ou un bon d'achat.
Renvoi du matériel et remboursement quelques jours plus tard.
 
Je suis entièrement satisfait de leurs services  :jap:  


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°10740866
BoR
So say we all.
Posté le 01-02-2015 à 16:42:39  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

J'ai testé la rétractation chez Cdiscount.
 
Commandé un produit, reçu rapidement, bien emballé.
Une caracteristique technique -pénalisante pour moi- était différente de leur
descriptif.
Simple appel au n° indigo fourni, réception d'un bon de retour pré-payé dans l'heure
qui a suivi.
A noter : la personne à qui j'ai parlé m'a demandé si je préferais un remboursement ou un bon d'achat.
Renvoi du matériel et remboursement quelques jours plus tard.
 
Je suis entièrement satisfait de leurs services  :jap:  


 
Dire que tu aurais pu gagner à l'Euromillion :/

n°10740867
jaguar06
Posté le 01-02-2015 à 16:49:01  profilanswer
 

Sur cdiscount j'ai commandé un HD, malheureusement je me suis trompé dans la référence donc annulation de la commande dans la minute dans l'espace client.  
 
Le lendemain ils me débitent et me l'envoi quand même. J'appelle le service folkorique client qui me dit que c'est presque ma faute car je devais appeler le service client pour confirmer l'annulation (à 23h) ..

n°10740868
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2015 à 16:51:54  answer
 

En l'occurence, passer ce temps à autre chose ...
Comme choisir sans se tromper, ce qui au final en fait gagner !
1 minute vs. coups de tél., attente de réponse, erreurs absurdes qui s'en suivent etc.


Message édité par Profil supprimé le 01-02-2015 à 16:53:32
n°10740869
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-02-2015 à 16:53:21  profilanswer
 

Je ne suis nullement affilié à leur groupe, pas plus que je n'ai d'actions chez eux.
Je sais que nombreux sont ceux et celles qui se plaignent, mais pour moi tout fut ok.
 
J'ai respecté les délais (impression du bon dès reception, portage à la Poste le lendemain
matin), et j'avais pris grand soin de l'appareil.
Manipulé avec précautions intenses, nettoyage avant renvoi, verifié plusieurs fois
que je n'oubliais rien dans la boite, et remballage de qualité.
 
Pour dire, tel que je l'ai renvoyé, ça pourra pas se retrouver en destockage avec les mentions
"produit utilisé, traces d'usure" et "bundle incomplet, livré vide" comme on peut souvent le lire
chez LDLC par exemple.
S'ils le font, ce sera leur choix, et pas le mien, j'ai respecté tous mes engagements inhérents à un retour.  :jap:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  701  702  703  704  705  706

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A qui fair confiance pour la temp de mes composants?urgent :feriez vous confiance dans se ssd reusiner ?
Compatibilité EK SUPREMEInformation sur achat en Magasins
Magasins informatique MontpellierTous pourris ? Je ne sais plus à quelle marque faire confiance
Je fais confiance au savoir ! Config 800 eurosCarte son supreme fx III ASUS MAXIMUS III Formula
[T Suprême] les magasins de confiance sur le net Supprimé, pourquoi ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)