Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :

41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o

30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !

28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  701  702  703  704  705  706
Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net

n°10740869
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-02-2015 à 16:53:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne suis nullement affilié à leur groupe, pas plus que je n'ai d'actions chez eux.
Je sais que nombreux sont ceux et celles qui se plaignent, mais pour moi tout fut ok.

J'ai respecté les délais (impression du bon dès reception, portage à la Poste le lendemain
matin), et j'avais pris grand soin de l'appareil.
Manipulé avec précautions intenses, nettoyage avant renvoi, verifié plusieurs fois
que je n'oubliais rien dans la boite, et remballage de qualité.

Pour dire, tel que je l'ai renvoyé, ça pourra pas se retrouver en destockage avec les mentions
"produit utilisé, traces d'usure" et "bundle incomplet, livré vide" comme on peut souvent le lire
chez LDLC par exemple.
S'ils le font, ce sera leur choix, et pas le mien, j'ai respecté tous mes engagements inhérents à un retour.  :jap:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 01-02-2015 à 16:53:21  profilanswer

n°10740870
jaguar06
Posté le 01-02-2015 à 17:00:03  profilanswer

Ouais voila, c'est de ma faute
J'ai commandé plus d'une dizaine de pièce donc ouais on peux se tromper, et m'envoyer le truc alors que j'ai choisi d'annuler le produit c'est limite comme procedé.

n°10740871
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-02-2015 à 17:03:59  profilanswer

J'aurais fait comme toi, annulation dans la minute via l'espace client.
Ensuite, j'aurais appelé le n° indigo, juste pour confirmer.  :)  

Mais sinon, je suis d'accord avec toi, ils ont merdé sur ce coup-là.

---------------
n°10740872
jaguar06
Posté le 01-02-2015 à 17:13:34  profilanswer

Une autre "anecdote" aussi sur cdiscount.

Commande d'une table basse, mais refesant mon salon j'ai mis un certain temps à la monter (plus de 14 jours correspondant au droit de rétractation).

Le soucis c'est qu'elle ne correspondait pas aux photos de leur site :pt1cable:  

Donc j'appelle le service client qui me dit "on peux rien faire, délai de rétractation dépassé etc."  ce que je peux comprendre, mais dans ce cas là y'a pas un moyen d'agir, c'est pas apparenté à la pub mensongère ou quelque chose du genre ?

Au final je l'ai revendu au même prix sur leboncoin [:cupra]

n°10740873
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 01-02-2015 à 17:15:08  profilanswer

photos non contractuelles, toussa [:skeye]

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°10740874
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-02-2015 à 17:31:45  profilanswer

Ou tenter sa chance sur leur fourmilière.
On sait jamais, ça peut donner un resultat positif.

---------------
n°10740875
Le nain de​ HFR
Posté le 01-02-2015 à 17:44:34  profilanswer

en plus cdiscount la photo du produit qui ne correspond pas à la référence du produit qui ne correspond pas aux caractéristiques du produit c'est plus que courant chez eux.

en gros seule la référence pourrait être contractuelle, pour le reste vaut mieux vérifier ailleurs à partir de cette dernière au lieu de se fier aux indications fournies sur leur site qui ont une chance sur deux d'être farfelues.

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°10740876
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2015 à 18:14:28  answer

Et non par "sûrs d'eux d'être" etc. :whistle: !

Message édité par Profil supprimé le 01-02-2015 à 18:14:39
n°10740877
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-02-2015 à 18:39:47  profilanswer

Comme je le disais, perso je suis satisfait.
Ce que je déplore, par contre, c'est que l'erreur technique n'a pas été corrigée, malgré
le fait que je l'ai bien expliqué à la personne du service clients.

Et que donc, par conséquent, d'autres que moi se feront attraper eux aussi. C'est dommage
qu'ils ne fassent pas preuve d'un peu plus de sérieux à ce niveau-là.  :(

---------------
n°10740878
brissjean
Membre
Posté le 05-02-2015 à 19:50:13  profilanswer

Un article acheté a la Fnac, retiré en magasin, est sous mis à la rétraction ?
Chez Grosbill, ce n'est pas le cas.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2015 à 19:50:13  profilanswer

n°10740879
thony94
Posté le 05-02-2015 à 19:54:35  profilanswer

Citation :

7.2 - Délai contractuel de rétraction

Pour les commandes de produits sur fnac.com (produits vendus et expédiés par FNAC) retirés en magasin, nous vous offrons la possibilité d’exercer votre droit de rétractation dans un délai de 15 jours à compter du retrait des produits. Ensuite vous disposez d’un autre délai de 15 jours à compter de la communication de votre décision de rétractation pour nous renvoyer le ou les produits concernés.

http://www4.fnac.com/Help/fnaccom-cgv.aspx#magasin

n°10740880
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-02-2015 à 08:29:08  profilanswer

Ptit problème avec Conrad :

Je créé un comptes hier pour effectuer une commande dans la foulée. (Jusque là rien d'anormal)

Ce matin je vais voir l'évolution de la commande, et que vois-je, une commande de 2014 (avec le détail et tout :d Chéri ces quoi tous ces sex troys :whistle:) faite par un autre membre de mon foyer.  :pt1cable:  
À part avec l'adresse de livraison, je ne vois pas comment ils ont fait ce regroupement... (nom, mail, moyen de paiement, tel différents...) Regroupement qui me met pas mal dans l'embarras....

Dans l'interface client, je ne vois rien pour tenter de corriger le tir.. Vais tenter de les contacter :o  
C'est pas vraiment normal ce genre de trucs [:pingouino]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10740881
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 10-02-2015 à 08:45:12  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

.../...
À part avec l'adresse de livraison, je ne vois pas comment ils ont fait ce regroupement... (nom, mail, moyen de paiement, tel différents...) .../...

IP statique ?

---------------
n°10740882
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-02-2015 à 08:49:46  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

IP statique ?

Yep. Je viens de les contacter, j'attends leurs réponses :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10740883
Charles K
Posté le 10-02-2015 à 17:47:39  profilanswer

Petite note à propos du pass livraison LDLC, la date de fin n'inclue pas le dernier jour, je viens de me faire avoir à l'instant, le pass était indiqué comme valable jusqu'au 10 (aujourd'hui) sans autres précisions, du coup je me suis dis j'ai le temps, aujourd'hui je fais ma commande et je me rend compte que je n'ai plus le pass, après un coup de tel, on me dit qu'en fait ça s’arrête à 00:00 entre le 9 et le 10. Plutôt bancal comme formulation :S , ils ont pas voulu me faire de geste commercial :S, du coup j'ai pas commandé (vaut pas le coup), déçu :/.

n°10740884
okz
°ọ'
Posté le 10-02-2015 à 17:56:01  profilanswer

La meilleure défense étant l'attaque c'est TA femme qui a passé ces commandes mais elle tente de te les mettre sur le dos :o²
Visiblement c'est pas toi qui a profité des sextrucs avec la bougresse  [:souk]

Edit: Une fois j'avais accès aux commandes et infos persos d'un HFRien sur www.usmc-pro.com/ alors qu'il avait juste posté un lien vers un produit du site. Je m'en suis rendu compte quand j'ai voulu passer commande, toutes les infos étaient déjà renseignées :D

Message édité par okz le 10-02-2015 à 18:01:02

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°10740885
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 10-02-2015 à 18:27:23  profilanswer

Commandé un truc en Angleterre, fdp 7 € et ils envoient ça par DHL (pas le choix).
Aujourd'hui, le livreur a essayé de me contacter pour la livraison, mais n'a
pu me joindre.

Du coup, il a déposé le colis dans un relais à ouatmille bornes de chez moi, alors que la Poste
est beaucoup plus proche :(  
Il faut savoir que ma bagnole, c'est mes pieds.
J'ai bien envie de laisser le colis pourrir sur place et attendre le remboursement.  :D

---------------
n°10740886
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-02-2015 à 18:30:34  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Commandé un truc en Angleterre, fdp 7 € et ils envoient ça par DHL (pas le choix).
pu me joindre.

Du coup, il a déposé le colis dans un relais à ouatmille bornes de chez moi, alors que la Poste
est beaucoup plus proche
:(  
J'ai bien envie de laisser le colis pourrir sur place et attendre le remboursement.  :D

Oui mais DHL ne dépose pas à La Poste.

n°10740887
BoR
So say we all.
Posté le 10-02-2015 à 18:44:04  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

pu me joindre.

est beaucoup plus proche :(  

C'est ce que j'ai fais avec une commande Amazon via Chronopost. Déposée en relais pick up à 10 bornes de chez moi. Oo

n°10740888
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 10-02-2015 à 18:45:16  profilanswer

EDIT : cross de posts, je répondais à Starconsole.

Oh  :??:  
Je l'ignorais, merci pour l'info !  :jap:  

PS : bon ben yapluka marcher alors...  :sweat:

Message édité par Aline BOQS le 10-02-2015 à 18:46:24

---------------
n°10740889
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 10-02-2015 à 21:48:26  profilanswer

Quelqu'un a déjà acheté sur le site de Timberlande?

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°10740890
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Posté le 11-02-2015 à 14:45:31  profilanswer

Je viens de me faire avoir aussi et je suis à bien plus de 2000 € chez eux.Pour ma part je vais finir de profitez de ce que j'ai payé , mais après Rdc pour moi c'est fini !

n°10740891
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Posté le 11-02-2015 à 15:03:51  profilanswer

Bon bah après un appel courtois chez eux et quelques explications il me rembourse ces 30 € de débité. Je tiens à préciser que je trouve ce service intéressant bien qu'ayant eu le sentiment qu'il m'ait été imposé !

Sujet : Express illimité Rue du commerce appel  : 0811 74 26 50

n°10740892
croustillo​u
Posté le 12-02-2015 à 10:11:51  profilanswer

Bonjour tout le monde, je suis allé dans une boutique de montgallet pour une réparation pc portable  [:eric le-looser] , j'habite pas loin
et j'en ai vu une avec des commentaires plutot + et j'y étais allé une fois sans soucis.

Là c'était pour un plantage de mon samsung serie 3 pc portable, impossible de rebooter mais en recovery ou usine,
j'ai pas de tour, ni d'ami avec un windows à côté, j'étais en panique à cause du boulot contenu dessus

le gars m'a proposé une réinstalle de win8 à 69(je n'avais pas de dvd ni de clé boot)...finalement il m'a installé un win8 sans pouvoir l'activer encore (revenez dans 15 jours!),
et je lui ai acheté un DD (60e) parce qu'il m'a dit que mon ancien disque était mort etc...

c'est un ordi pour le boulot, j'ai passé 3 jours sans, grosse galère d'où peut être mon absence de négociation,
je rentre chez moi avec la machine, je branche mon disque sur un rack usb et surprise, mon disque HS marche  [:iryngael:2]  , avec Acronis j'ai vu que les partitions samsung RECovery fonctionnaient,
je me suis baladé dedans vérifier oui les fichiers y sont...finalement j'ai pu sauver mes données (le vendeur m'a dit pour ça ça allait couter cher et 15 jours, je l'ai fait en deux heures max)
donc j'y vais de ce pas là, je peux demander le remboursement de la prestation win8 ?

D'autres ont ils été confronté à ce cas ? Merci  :jap:

Message édité par croustillou le 12-02-2015 à 10:12:58
n°10740893
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 12-02-2015 à 18:31:44  profilanswer

Plop,

Visiblement, tu es tombé sur un gars qui n'y connait que dalle, si j'ai bien compris ton histoire.
Il t'a vendu un disque dur neuf à 60 balles, et t'a installé Win 8 pour 69 roros, c'est tout ?

Ce qu'aurait fait un très bon vendeur/technicien/whatever, c'est te conseiller, dans un premier
temps, de sortir ton disque et de le brancher en USB.
Ce que tu as fait tout seul comme un grand.

Et à mon avis, il ne va rien te rembourser du tout, en arguant que tu lui racontes une fable.
Mais tiens-nous au courant de la suite, c'est toujours interessant.

Quoique ça soit un brin hors-sujet, puisqu'ici on parle d'achats via Internet, et non de
boutiques physiques.  :)

---------------
n°10740894
croustillo​u
Posté le 12-02-2015 à 20:07:20  profilanswer

Hello, désolé pour le HS  [:croustillou:4]  

La suite et fin de l'histoire sont là :

http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 778_57.htm

mais je suis parti heureux http://i.imgur.com/az3iyNy.gif

n°10740895
Le nain de​ HFR
Posté le 12-02-2015 à 21:06:04  profilanswer

reste que les vendeurs Montgallet à part dans les habituels des boutiques là depuis 10+ ans les autres sont comme les vendeurs en grande surface : le vendeur Carroufauchansuperu il débute la semaine au rayon pain, le lendemain poisson, le jeudi aux légumes et en fin de semaine aux fruits.

à Montgallet c'est différent mais un peu pareil : en fait ils n'y connaissent que la base et pourraient te vendre des parapluies ou des lampes torches (dans le cul par paire c'est mieux) comme ils vendent de l'informatique.

---------------
n°10740896
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 14-02-2015 à 11:44:44  profilanswer

Pouet  :hello:  

Deuxième fois que je commande du matos sur Amazon.ca (avec livraison au Canada) depuis
mon compte Amazon.fr tout en demeurant en France.

Vu le prix du machin, livraison gratuite offerte.
Commandé le 11 février.
Réception ce vendredi 13.
Premiere fois que je vois du Amazon aussi rapide !  :love:  
Très bien emballé, et carton nickel dans la "boitoletres".

J'apprécie également (vous vous en doutez probablement) le fait de pouvoir gérer des commandes
dans un autre pays que celui du domicile du client original.  ;)  

---------------
n°10740897
sansors
Xbox 360 JTAG lover
Posté le 15-02-2015 à 14:43:43  profilanswer

Petite question subsidiaire :whistle:  

J'ai acheté un zenbook y a maintenant 6 mois sur rdc , prévoyant ( portable pour bosser ) j'ai prit la garantie OR qui coute trois bras et  deux reins...

Et là badaboum autonomie qui à été divisé par ... deux d'un seul coup...

Seulement j'avais directement à réception ajouté une barrette de ram et mis un ssd, si je remet tout d'origine ( sachant que le hdd est neuf et os jamais utilisé ), ca passe en garantie ?

---------------
Aime le pudding et les belles chaussures.
n°10740898
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-02-2015 à 14:54:23  profilanswer

pas de souci pour la garantie.

Par contre je suis plus dubitatif sur ce problème lié à la batterie si c'est un motif de prise en garantie...

n°10740899
sansors
Xbox 360 JTAG lover
Posté le 15-02-2015 à 19:33:57  profilanswer

C'est pas faux :/ Mais bon, il était annoncé avec une autonomie de fou.. Qu'il tenait sans soucis , et là badaboum je passe de 8h réel à max 3h, bref inutilisable pour moi qui passe mini 6/7h d'affilé sans prise électrique à portée de main.

Et pourtant j'ai tout testé , réinstal de windaub, les différentes versions des drivers, les gestions d'énergie, j'ai même racheté un chargeur à tout hasard...

Après j'ai une garantie en or donc avec un peu de chance ca passera, je vais tester le service client au téléphone demain pour voir.

---------------
n°10740900
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-02-2015 à 20:14:13  profilanswer

Fais une décharge complète de la batterie (0%) , laisse le débrancher pendant 24 heures puis fais une charge ininterrompue.
Si nécessaire refaire la manip deux fois...

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°10740901
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 15-02-2015 à 20:33:01  profilanswer

flagada007 a écrit :

Quelqu'un a déjà acheté sur le site de Timberlande?

Feedback rapide : entre le moment de la commande et la réception du colis par ups, il c'est écoulé 3 jours sachant que ça vient des pays bas.

Par contre mieux vaut éviter de se gourrer dans la taille sinon il faut renvoyer les chaussures, se faire rembourser la commande et seulement là on peut recommander

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°10740902
Dhualyn
Posté le 16-02-2015 à 23:46:29  profilanswer

Space a écrit :

Fais une décharge complète de la batterie (0%) , laisse le débrancher pendant 24 heures puis fais une charge ininterrompue.
Si nécessaire refaire la manip deux fois...

Si c'est une batterie lithium-ion surtout pas, il va l’abîmer.

n°10740903
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-02-2015 à 00:53:46  profilanswer

tu as lu son post d'origine au moins :o

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°10740904
jaguar06
Posté le 17-02-2015 à 15:55:58  profilanswer

Je voudrais faire un retour chez amazon UK, j'ai compris que c'était à ma frais. Mais par rapport à l'étiquette qu'ils fourni, je dois simplement la poser et payer à la poste ou remplir en plus un colissimo international ?

n°10740905
Boogieback
Posté le 17-02-2015 à 16:09:30  profilanswer

le truc drole avec amazon en europe (uk, de, it, es ...) c'est que bien souvent les produits partent de leur entrepot en france et sont a renvoyer a leur entrepot en france (sauf qu'on paye les frais de ports contrairement a une commande faite sur amazon fr).
Mais y'a pas un remboursement des frais de retours prevus sur amazon uk (il me semble avoir vu ça une fois ....) ?

n°10740906
jaguar06
Posté le 17-02-2015 à 18:04:37  profilanswer

Le remboursement des frais de retour c'est si "l'erreur" vient de chez eux (mauvais produit envoyé par exemple), il me semble

n°10740907
thedukes
Posté le 25-02-2015 à 09:42:17  profilanswer

Lors d'un achat chez Grosbill :
Ils envoient une vraie facture papier A4 voir la mettent sur son compte ?

J'ai déjà fait une commande avec retrait en magasin, ils m'ont donne un papier style Ticket de courses Auchan....  
C’était bien écrit Facture avec le nom, mais dans le cas d'une ODR ou il est aussi demandé le numéro de série inscrit (je crois d'ailleurs qu'il n'était pas sur le ticket facture dont je parle), cela risque de ne pas passer si c'est ce ticket .....

n°10740908
sansors
Xbox 360 JTAG lover
Posté le 25-02-2015 à 10:04:33  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Si c'est une batterie lithium-ion surtout pas, il va l’abîmer.

J'ai essayé ça n'a rien changé..

Donc je vais tenter le sav

---------------
n°10740909
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 26-02-2015 à 10:00:17  profilanswer

thedukes a écrit :

Lors d'un achat chez Grosbill :
Ils envoient une vraie facture papier A4 voir la mettent sur son compte ?

J'ai déjà fait une commande avec retrait en magasin, ils m'ont donne un papier style Ticket de courses Auchan....  
C’était bien écrit Facture avec le nom, mais dans le cas d'une ODR ou il est aussi demandé le numéro de série inscrit (je crois d'ailleurs qu'il n'était pas sur le ticket facture dont je parle), cela risque de ne pas passer si c'est ce ticket .....

Si mes souvenirs sont bons, tu dois pouvoir trouver une facture au format A4 sur ton espace client.

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  701  702  703  704  705  706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A qui fair confiance pour la temp de mes composants?urgent :feriez vous confiance dans se ssd reusiner ?
Compatibilité EK SUPREMEInformation sur achat en Magasins
Magasins informatique MontpellierTous pourris ? Je ne sais plus à quelle marque faire confiance
Je fais confiance au savoir ! Config 800 eurosCarte son supreme fx III ASUS MAXIMUS III Formula
[T Suprême] les magasins de confiance sur le net Supprimé, pourquoi ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)