Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :

41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o

30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !

28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  701  702  703  704  705  706
Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net

n°10726949
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 26-08-2007 à 19:49:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui monsieur :jap:

Enfin bon... si tu veux tomber sur le suprême de la lenteur, tu tapes sur CDiscount :whistle: ou Grosbill aussi, j'ai mis 2 mois pour recevoir ma dernière (et c'est bien la dernière) commande chez eux.

Message édité par starconsole le 26-08-2007 à 19:50:14
mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 19:49:24  profilanswer

n°10726950
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 26-08-2007 à 20:16:04  profilanswer

Mieux vaut tard que jamiais :D

n°10726951
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 20:30:21  answer

starconsole a écrit :

oui monsieur :jap:

Enfin bon... si tu veux tomber sur le suprême de la lenteur, tu tapes sur CDiscount :whistle: ou Grosbill aussi, j'ai mis 2 mois pour recevoir ma dernière (et c'est bien la dernière) commande chez eux.

me dernière commande chez eux passée dans la nuit expédiée en fin d'apres midi le jour même en chronopost, la précédente passée dans la journée et expédiée le lendemain toujours par chronopost et idem pour chacune de mes commandes, faut arreter de troller :sarcastic:

n°10726952
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 26-08-2007 à 20:37:42  profilanswer

Y'a quand même bien plus de retours négatifs chez eux que chez ldlc, materiel.net ou amazon.

n°10726953
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 20:43:19  answer

tout à fait surtout lorsque l'on commande un article non en stock, mais de là à mettre deux mois ....tu me diras j'm'en branle royalement, j'ai pas d'actions chez eux. :D d'ailleurs amazon m'a déçu pour ma première commande chez eux, passée le matin elle n'est partie que le sur-lendemain  :(  livraison gratos par colissimo donc pas trop à me plaindre mais bon s'pour le principe  :lol:

n°10726954
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 26-08-2007 à 21:29:39  profilanswer

Tu bosses là bas ou tu leur colle la pression c'est pas possible...

Toutes les commandes que j'ai fait chez eux généralement sont traitées 3/4 jours après date de commande (tout en stock)... délai auquel il faut ajouter un jour car le colis annoncé expédié n'est pas encore remis au transporteur (même si on te file le tracking), et ce, quel que soit le type de transport demandé (colissimo, chronopost).

Bon pour moi cdiscount c'est pour les DVD et trucs apacher, mais bon ça me surprend une telle rapidité chez toi... [:spamafote] Parce que bon... maintenant que j'y suis habitué ça va... mais pendant que ma commande n'est pas encore traitée, mon compte bancaire lui, il est bel et bien débité, et je trouve ça assez moyen :non:

Message édité par starconsole le 26-08-2007 à 21:36:19
n°10726955
4bis
Posté le 26-08-2007 à 21:40:12  profilanswer

starconsole a écrit :

Tu bosses là bas ou tu leur colle la pression c'est pas possible...

Toutes les commandes que j'ai fait chez eux généralement sont traitées 3/4 jours après date de commande (tout en stock)... délai auquel il faut ajouter un jour car le colis annoncé expédié n'est pas encore remis au transporteur (même si on te file le tracking), et ce, quel que soit le type de transport demandé (colissimo, chronopost).

Bon pour moi cdiscount c'est pour les DVD et trucs apacher, mais bon ça me surprend une telle rapidité chez toi... [:spamafote] Parce que bon... maintenant que j'y suis habitué ça va... mais pendant que ma commande n'est pas encore traitée, mon compte bancaire lui, il est bel et bien débité, et je trouve ça assez moyen :non:

Commande sur cdiscount le samedi soir, arrivé le mardi matin aussi (à 8h :o) :)

n°10726956
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-08-2007 à 23:46:39  profilanswer

Salut,
peut-être un peu HS si ça ne parle que des magasins informatique mais je me lance quand même.

Quand est il du magasin thomann ?

Parce que je compte y lâcher pas mal d'argent :D

---------------
Twitter
n°10726957
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 27-08-2007 à 02:49:58  profilanswer

pas de soucis pour thomann a ma connaissance, c'est une boutique connu en allemagne et meme en europe, j'ai une seule commande chez eux (je prend plutot chez musicstore pour ma part) pas eu de soucis, expedié rapidement :)

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°10726958
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-08-2007 à 09:26:34  profilanswer

Marc a écrit :

Tiens j'aurais du venir grogner sur un forum quand j'ai commandé un HDD en juin le lundi chez Materiel.net et qu'il n'a été expedié que le mercredi ... ah ben non en fait on me dit dans l'oreillette que ca reste un délai tout à fait raisonnable [:spamafote]

[:seb-rz04-]  

On commande chez la concurrence  [:akt] .

Je préviens qui de droit immédiatement  [:le poney de mr pink] .

Spoiler :

Le poste de Marc est dispo dès aujourd'hui  :love: envoyez vos candidatures à http://forum.hardware.fr/talcfumant.fr  :o

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 09:26:34  profilanswer

n°10726959
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-08-2007 à 09:45:06  profilanswer

Pire, j'ai même déjà passé commande chez Grosbill, RDC, CDiscount ... :o

n°10726960
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-08-2007 à 09:47:36  profilanswer

Marc a écrit :

Quoted + screened  :o .

T'es mal  [:paletot] .

n°10726961
Strat_84
Posté le 27-08-2007 à 09:50:56  profilanswer

Dites, tant qu'on en parle de Cdiscount, un truc intéressant dessus ...

http://www.lesarnaques.com/index.php?a=2003

Et un AUTRE truc intéressant concernant les droits de rétractation ...

http://www.lesarnaques.com/index.php?a=2001

:jap:

n°10726962
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2007 à 11:52:46  answer

Marc a écrit :

[:cerveau ban] de LDLC.

n°10726963
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 27-08-2007 à 12:46:53  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Dites, tant qu'on en parle de Cdiscount, un truc intéressant dessus ...

http://www.lesarnaques.com/index.php?a=2003

Et un AUTRE truc intéressant concernant les droits de rétractation ...

http://www.lesarnaques.com/index.php?a=2001

:jap:

Intéressant :jap:

Mais à partir du moment où ils (les VPC) intégrent leur close dite "abusive" dans leurs conditions de ventes, pretextant que le consommateur  lors du droit de remboursement ne sera pas remboursé des frais de ports, est-il toujours possible de faire appliquer cette lois de l'article L. 121-20 du code de la consommation ??  
Je me suis rétracté plusieurs fois (notamment pour des chaussures à cause de la taille) mais j'ai toujours dû payer les frais de port retour... :/

Pour ce qui est du débit de la commande lorsque l'on nous demande des justificatifs sur cdiscount, c'est vraiment navrant, et on comprends vite pourquoi il passent leur temps à demander des justificatifs en boucle. Aucun respect pour leurs clients (nouveau ou ancien). Ne peut on rien faire pour changer leur manière de faire ? Une plainte à la DGCCRF pourraît être bénéfique là-dessus ?  

Je mettrai ces liens en 1er post dans la journée :jap:

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°10726964
Stylken
Posté le 27-08-2007 à 13:07:34  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Intéressant :jap:

Mais à partir du moment où ils (les VPC) intégrent leur close dite "abusive" dans leurs conditions de ventes, pretextant que le consommateur  lors du droit de remboursement ne sera pas remboursé des frais de ports, est-il toujours possible de faire appliquer cette lois de l'article L. 121-20 du code de la consommation ??  
Je me suis rétracté plusieurs fois (notamment pour des chaussures à cause de la taille) mais j'ai toujours dû payer les frais de port retour... :/

Pour ce qui est du débit de la commande lorsque l'on nous demande des justificatifs sur cdiscount, c'est vraiment navrant, et on comprends vite pourquoi il passent leur temps à demander des justificatifs en boucle. Aucun respect pour leurs clients (nouveau ou ancien). Ne peut on rien faire pour changer leur manière de faire ? Une plainte à la DGCCRF pourraît être bénéfique là-dessus ?  

Je mettrai ces liens en 1er post dans la journée :jap:

Ce sont les frais d'envoi de chez eux à chez toi qu'il ne doivent pas te faire payer en cas d'annulation de commande il me semble.

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°10726965
the_bhaal
Posté le 27-08-2007 à 13:34:49  profilanswer

Stylken a écrit :

Ce sont les frais d'envoi de chez eux à chez toi qu'il ne doivent pas te faire payer en cas d'annulation de commande il me semble.

Concernant l'article sur le droit français, ils sont sensé rembourser les frais de retour aussi ;)

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°10726966
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-08-2007 à 14:06:39  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Concernant l'article sur le droit français, ils sont sensé rembourser les frais de retour aussi ;)

Non.

n°10726967
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-08-2007 à 14:46:45  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

pas de soucis pour thomann a ma connaissance, c'est une boutique connu en allemagne et meme en europe, j'ai une seule commande chez eux (je prend plutot chez musicstore pour ma part) pas eu de soucis, expedié rapidement :)

Merci :jap:

---------------
Twitter
n°10726968
Strat_84
Posté le 27-08-2007 à 14:49:50  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Non tu as mal compris.

Ils sont tenus de rembourser les frais de port (de chez le VPC à chez toi), mais par contre les frais de retour (quand tu leur renvoies la marchandise) restent à ta charge.

Mais actuellement la plupart des VPC (ça comprend aussi bien LDLC que materiel.net et bien d'autres) remboursent uniquement le prix du produit et rien d'autre.
Le fait qu'il y ait une clause restrictive dans leur CGV ne leur donne pas le droit de faire ça, à partir du moment où une clause est reconnue abusive (contraire à la loi), elle est nulle et non avenue   :)

Message édité par Strat_84 le 27-08-2007 à 14:50:40
n°10726969
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 27-08-2007 à 14:57:51  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Non tu as mal compris.

Ils sont tenus de rembourser les frais de port (de chez le VPC à chez toi), mais par contre les frais de retour (quand tu leur renvoies la marchandise) restent à ta charge.

Mais actuellement la plupart des VPC (ça comprend aussi bien LDLC que materiel.net et bien d'autres) remboursent uniquement le prix du produit et rien d'autre.
Le fait qu'il y ait une clause restrictive dans leur CGV ne leur donne pas le droit de faire ça, à partir du moment où une clause est reconnue abusive (contraire à la loi), elle est nulle et non avenue   :)

cgv ou pas cgv cela reste asser incohérent quand même  :??:  
si je vais acheter un article dans un magasin a 20 bornes de la maison, qui ne me convient pas, que je le ramène pour qu'on me rembourse (ce qui est rare :D ), je me vois mal leur demander de me rembourser l'essence pour les 40 bornes de mon premier aller retour  :??: :D

n°10726970
Strat_84
Posté le 27-08-2007 à 15:01:59  profilanswer

Oui mais là ça n'a rien à voir, le droit de rétractation ne marche que pour la vente par correspondance.  ;)  

C'est sûr ton exemple pourrait s'appliquer dans le cas d'un achat par correspondance avec un retrait dans un relais mais là ... DTC, la loi ne prévoit que le remboursement des sommes versées au marchand. A moins que tu n'achètes ton essence chez eux peut être ...  :D

n°10726971
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Posté le 27-08-2007 à 15:03:10  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Oui mais là ça n'a rien à voir, le droit de rétractation ne marche que pour la vente par correspondance.  ;)     :non:  

C'est sûr ton exemple pourrait s'appliquer dans le cas d'un achat par correspondance avec un retrait dans un relais mais là ... DTC, la loi ne prévoit que le remboursement des sommes versées au marchand. A moins que tu n'achètes ton essence chez eux peut être ...  :D

Faux, le droit de rétractaction est valable pour tout achats que ce soit en ligne ou dans une boutique :jap:

---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10726972
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-08-2007 à 15:05:55  profilanswer

TSILOULOU a écrit :

Faux, le droit de rétractaction est valable pour tout achats que ce soit en ligne ou dans une boutique :jap:

En aucun cas.

n°10726973
Strat_84
Posté le 27-08-2007 à 15:08:17  profilanswer

Hé non malheureusement ... La plupart des grandes surfaces font du "satisfait ou remboursé" et ça fait persister la croyance que tout achat peut être remboursé sous 7 jours, mais c'est faux. Si un achat a été effectué en magasin (sans entourloupe alambiquée du style "commande sur le net avec retrait en magasin" comme chez Grosbill), rien n'oblige un marchand à rembourser.

Là ça tient plus de la pratique commerciale pour satisfaire le client que de la contrainte légale  :jap:

Message édité par Strat_84 le 27-08-2007 à 15:08:34
n°10726974
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Posté le 27-08-2007 à 15:08:39  profilanswer

Marc a écrit :

En aucun cas.

ah bon ????

moi je l'ai deja fait marché partout .......
il y a même des hyper qui l'étende à 15 jours ...

je croyais et j'étais même persuadé que ce droit de rétractation était valable partout .... :??:

---------------
n°10726975
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Posté le 27-08-2007 à 15:09:57  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Hé non malheureusement ... La plupart des grandes surfaces font du "satisfait ou remboursé" et ça fait persister la croyance que tout achat peut être remboursé sous 7 jours, mais c'est faux. Si un achat a été effectué en magasin (sans entourloupe alambiquée du style "commande sur le net avec retrait en magasin" comme chez Grosbill), rien n'oblige un marchand à rembourser.

Là ça tient plus de la pratique commerciale pour satisfaire le client que de la contrainte légale  :jap:

plus fort !!!
j'ai acheté une Mégane en 2002....
il s'est avéré qu'elle avait des soucis et que le concessionnaire se foutait de moi .....

appel à l'assistance juridique et j'ai pu faire reprendre le véhicule .... 72 h 00 après l'achat

Message édité par TSILOULOU le 27-08-2007 à 15:10:20

---------------
n°10726976
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Posté le 27-08-2007 à 15:13:00  profilanswer

a priori voila pourquoi  :

\"Salut, La loi est très claire (et pas conforme à ce que pensent beaucoup de personnes) : si tu vas acheter dans un magasin, tu n'as aucun délai de rétractation SAUF si tu contractes un crédit pour financer ton achat. Dans ce cas, tu as 7 jours pour te rétracter de ton crédit, ce qui annule de fait ton achat si tu le fais. Dans ton cas, je crois que tu dois le garder (à moins que tu l'aies acheté à crédit!). Mais tu peux toujours essayer de t'arranger avec ton magasin, on ne sait jamais. Mais s'il refuse, alors tu n'as aucun recours légal.\"

---------------
n°10726977
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 27-08-2007 à 15:14:44  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Oui mais là ça n'a rien à voir, le droit de rétractation ne marche que pour la vente par correspondance.  ;)  

je sais ;)

c'était juste une comparaison pour dire que ça ne me choque pas que l'on me rembourse uniquement le prix de l'article sans les frais d'expédition :)
le fait d'habiter dans la campagne profonde relativise peut etre mon jugement aussi :D

n°10726978
Strat_84
Posté le 27-08-2007 à 15:14:50  profilanswer

TSILOULOU a écrit :

plus fort !!!
il s'est avéré qu'elle avait des soucis et que le concessionnaire se foutait de moi .....

appel à l'assistance juridique et j'ai pu faire reprendre le véhicule .... 72 h 00 après l'achat

Oui mais là c'est encore autre chose, elle avait des soucis ta voiture ... Or tu étais sensé recevoir une voiture en état de marche à l'achat tout de même ... Ils ont du faire jouer la garantie de conformité  ;)

n°10726979
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 27-08-2007 à 15:18:26  profilanswer

TSILOULOU a écrit :

plus fort !!!

la est la différence ;)
ramène la sous 7 jours en disant que non , finalement tu préfère une pigeot :D

n°10726980
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Posté le 27-08-2007 à 15:20:25  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Oui mais là c'est encore autre chose, elle avait des soucis ta voiture ... Or tu étais sensé recevoir une voiture en état de marche à l'achat tout de même ... Ils ont du faire jouer la garantie de conformité  ;)

???

en tout cas, la plupart des grandes enseignes acceptent les retours :jap:...c'est pour ça qu'on croit que c'est "obligatoire"

---------------
n°10726981
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Posté le 27-08-2007 à 15:20:55  profilanswer

Nenes a écrit :

la est la différence ;)
ramène la sous 7 jours en disant que non , finalement tu préfère une pigeot :D

là, c'est DMC  :whistle:

---------------
n°10726982
the_bhaal
Posté le 27-08-2007 à 16:31:35  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Non tu as mal compris.

Ah oki, merci :jap:

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°10726983
the_bhaal
Posté le 27-08-2007 à 16:33:23  profilanswer

Marc a écrit :

En aucun cas.

ça c'est de la réponse argumentée ! :o

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°10726984
the_bhaal
Posté le 27-08-2007 à 17:04:36  profilanswer

MAJ effectuée :o

Message édité par the_bhaal le 27-08-2007 à 17:05:06

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°10726985
Strat_84
Posté le 27-08-2007 à 18:05:34  profilanswer

En regardant les Maj j'ai repéré une boulette  :)  

Citation :

- Est-il possible de bénéficier du droit de rétraction (7 jours minimum) pour une commande retirée sur place ?  

Non. Que la commande ait été passée intégralement en magasin ou qu'elle ait été passée sur le net mais retitrée en magasin, le droit de rétraction n'est alors pas valable logiquement. Néanmoins certain magasins peuvent parfois proposé ceci...

Si la commande est retirée ET faite en magasin tout à fait d'accord, pas de rétractation.

Par contre, pour les commandes faites sur le net et retirées en magasin là c'est faux, le délai de rétractation s'applique, dans la mesure où le "contrat" est "signé" sans la présence physique simultanée du vendeur et de l'acheteur. C'est d'autant plus vrai quand le paiement est effectué en ligne avant le retrait  :jap:  

Je viens d'avoir gain de cause avec Grosbill justement dans ce cas précis (et pas à cause de leur "bonne volonté", mais uniquement parce qu'ils étaient certains de se faire démonter devant un tribunal. De toute façon je crois que leur réputation n'est plus à faire ...  :sarcastic: )

Il me semblait avoir mis le lien vers l'histoire complète, je le remet pour ceux qui auraient un doute  ;)  
http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=26464

n°10726986
DivX
Posté le 27-08-2007 à 19:07:51  profilanswer

j'ose même pas imaginer le %age de sites VPC qui respectent réellement la loi à la lettre dans leurs CGV, ça doit frôler les paquerettes.

je me demande d'ailleurs comment c'est possible une telle désinvolture, la flemme de demander conseil à un spécialiste du droit ? [:itm]

Message édité par DivX le 27-08-2007 à 19:17:44
n°10726987
the_bhaal
Posté le 27-08-2007 à 19:14:57  profilanswer

Strat_84 a écrit :

En regardant les Maj j'ai repéré une boulette  :)  

Citation :

- Est-il possible de bénéficier du droit de rétraction (7 jours minimum) pour une commande retirée sur place ?  

Non. Que la commande ait été passée intégralement en magasin ou qu'elle ait été passée sur le net mais retitrée en magasin, le droit de rétraction n'est alors pas valable logiquement. Néanmoins certain magasins peuvent parfois proposé ceci...

Si la commande est retirée ET faite en magasin tout à fait d'accord, pas de rétractation.

Par contre, pour les commandes faites sur le net et retirées en magasin là c'est faux, le délai de rétractation s'applique, dans la mesure où le "contrat" est "signé" sans la présence physique simultanée du vendeur et de l'acheteur. C'est d'autant plus vrai quand le paiement est effectué en ligne avant le retrait  :jap:  

Je viens d'avoir gain de cause avec Grosbill justement dans ce cas précis (et pas à cause de leur "bonne volonté", mais uniquement parce qu'ils étaient certains de se faire démonter devant un tribunal. De toute façon je crois que leur réputation n'est plus à faire ...  :sarcastic: )

Il me semblait avoir mis le lien vers l'histoire complète, je le remet pour ceux qui auraient un doute  ;)  
http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=26464

Merci, je vais corriger ça de ce pas :jap:

Message édité par the_bhaal le 27-08-2007 à 19:15:09

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°10726988
the_bhaal
Posté le 27-08-2007 à 19:26:42  profilanswer

c'est fait ;)

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°10726989
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 27-08-2007 à 23:32:49  profilanswer

petite précision,

pas de MP pour des renseignements sur les commandes, les stockes et les réclamations s'il vous plait.

merci

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  701  702  703  704  705  706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A qui fair confiance pour la temp de mes composants?urgent :feriez vous confiance dans se ssd reusiner ?
Compatibilité EK SUPREMEInformation sur achat en Magasins
Magasins informatique MontpellierTous pourris ? Je ne sais plus à quelle marque faire confiance
Je fais confiance au savoir ! Config 800 eurosCarte son supreme fx III ASUS MAXIMUS III Formula
[T Suprême] les magasins de confiance sur le net Supprimé, pourquoi ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)