Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

connerie de pc

n°1158775
bebel
Posté le 05-02-2002 à 21:23:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

warriorchoco a écrit a écrit :

j'ai pas dit que les zip n'existait pas sur pc, mais j'ai dit qu'un zip c'est 10 fois mieux qu'un disquette
Donc sinon t'utilise des disquette  spour des fichiers.... cool tu dois avoir 500 disquettes. et puis si si tu veux faire des transfère depuis des postes d'un autre environnement (la fac dans mon cas) et qui n'ont pas de graveur, les video de 50 Mo, sachant qu'une disquette fais 1,44, il t'en faudra bien 35.
Faudrait que le pc commence à prendre l'initiative de les mettre en standard  

Perso, pour un vidéo de 50mo, je fais chauffer mon graveur ;)

mood
Publicité
Posté le 05-02-2002 à 21:23:55  profilanswer

n°1158776
bebel
Posté le 05-02-2002 à 21:24:27  profilanswer

bebel a écrit a écrit :

UNE vidéo, of course :pt1cable:

n°1158781
warriorcho​co
Posté le 05-02-2002 à 21:25:55  profilanswer

ouai mais dans mon cas, ca m'arrive de charger depuis la fac parce qu'on charge à minimum 100 K/s et comme il veulent pas mettre de graveur le zip est indispensable. La disquette c'est bien si tu fais juste du transfère de tout petit fichier.

n°1158785
gotchi
Posté le 05-02-2002 à 21:26:51  profilanswer

je peux me faire des CD bootables sans problemes, avec les applications que je veux dessus. si un jour mon mac a un problème, je démmarrre sur ce cd , je le recopie sur le disque dur de mon choix en faisant un simple glisser déposer, et je redémmarre sur le disue dur, toutes mes applications sont déjà installées et configurées. je peux faire une sauvegarde sur CD du DD de mon PC , mais je n'arrive pas à démarrer dessus.

---------------
sur la boite était écrit : windows 95, 98 ou mieux. j'ai pris un mac...
n°1158792
warriorcho​co
Posté le 05-02-2002 à 21:28:32  profilanswer

et meme pour charger du mp3 qui est généralement un fichier plus gros que 1,44 Mo

n°1158793
gotchi
Posté le 05-02-2002 à 21:28:34  profilanswer

bebel a écrit a écrit :

le mien, pour une vidéo de 50 Mo, il a même pas le temps de chauffer. faut dire qu'il grave en 32X ...

[edtdd]--Message édité par gotchi--[/edtdd]

---------------
n°1158801
warriorcho​co
Posté le 05-02-2002 à 21:29:59  profilanswer

je comprend quand meme pas comment vousne pouvez pas admettre que la disquette c'est dépassé ???

n°1158805
bebel
Posté le 05-02-2002 à 21:30:35  profilanswer

gotchi a écrit a écrit :

le mien, pour une vidéo de 50 Mo, il a même pas le temps de chauffer. faut dire qu'il grave en 32X ...  

Et on peut savoir ce que tu graves p'tit canailloux  ;)  :D

n°1158806
warriorcho​co
Posté le 05-02-2002 à 21:30:44  profilanswer

un pc qaui ne plante jamais? elle est bien bonne celle-là

n°1158809
bebel
Posté le 05-02-2002 à 21:31:36  profilanswer

liugim a écrit a écrit :

bah t obliger d'avoir un lecteur dvd et garveur!  :fuck:  
ça coute plus cher! et en plus c pas rapide!  :fuck:  
moi je v ous laisse avec vos mac!   :fuck:  
et je garde mon pc qui ne plante jamais :fuck:  

T'as bien raison, mais inutile d'être grossier :non:

mood
Publicité
Posté le 05-02-2002 à 21:31:36  profilanswer

n°1158813
lepopeye
Posté le 05-02-2002 à 21:31:50  profilanswer

Et si c dépassé, mais bien pratique, c comme la carte bleu ...

---------------
bientôt SP3 / i5 / 256Go + cov
n°1158814
warriorcho​co
Posté le 05-02-2002 à 21:32:36  profilanswer

donc pourquoi les pc ne l'intègrent pas en standard ?

n°1158815
warriorcho​co
Posté le 05-02-2002 à 21:33:09  profilanswer

c'est pour des trucs comme ca que les pc sont moins chers

n°1158816
gotchi
Posté le 05-02-2002 à 21:33:33  profilanswer

bebel a écrit a écrit :

Et on peut savoir ce que tu graves p'tit canailloux  ;)  :D  

sauvegarde de mes données. quand tu travailles, si tu as un problème tu es bien content de pouvoir retrouver toutes tes données. je fais aussi du montage vidéo quand j'ai le temps, je grave ensuite mes productions personnelles sur CD. même avec 100 Go de DD, les films en format DV, ça prend beaucoup de place. (1 heure de vidéo au format DV= 13 Go)

---------------
n°1158824
warriorcho​co
Posté le 05-02-2002 à 21:35:11  profilanswer

forcement, le zip c'est pas pour faire de la video, mais c'est quand meme 70 disquettes, donc quand t'as accès à internet rapide, c'est plus que pratique, sauf si on a mis accès à un graveur cd ou dvd

n°1158826
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 05-02-2002 à 21:35:38  profilanswer

donc pourquoi les pc ne l'intègrent pas en standard ?  

sur pc moin ya de standard plus on nai heureux
on nai pas des moutons avec des ordi tout pareil

pis franchement un zip drive en standard... fait moi rire
toi t truc té achete en boite
moi en pieces détacher

my ownz standard
drolement plate les macs

---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1158829
storyde
Posté le 05-02-2002 à 21:36:18  profilanswer

j'avoue que je préfère quand meme largement les zip aux diquettes mais je sais pas si c'est vraiment utile: t'achète un bon graveur qui speed avec des cd réinscribptiblent et t'as ton ZIP

n°1158831
gotchi
Posté le 05-02-2002 à 21:36:48  profilanswer

liugim a écrit a écrit :

bah t obliger d'avoir un lecteur dvd et garveur!  :fuck:  
ça coute plus cher! et en plus c pas rapide!  :fuck:  
moi je v ous laisse avec vos mac!   :fuck:  
et je garde mon pc qui ne plante jamais :fuck:  

aucune obligation contrairement à ce que tu dis. mon graveur 32X ne grave que les CD, et je lis les DVD en 16X. donc on n'est pas obligé sur mac un lecteur DVD et un graveur CD.
ta remarque "c'est pas rapide me fait bien rire", étant donné les vitesses que je viens de t'indiquer.

---------------
n°1158846
warriorcho​co
Posté le 05-02-2002 à 21:39:53  profilanswer

pour chez toi, OK, mais nous à la fac on est sous linux et pas administrateur ey on est pas autoriser à installer des logiciel ou périphériques et ils sont assez strictes sur ce point, deja que pour eux, le net est surtout un outil de travail et non de divertissement. Mais bon quand tu charges à mini 100 K/s et tu montes facilement à 200 voir 300 si les salles info sont pas trop chargé, c'est quand meme tentant.

n°1158849
gotchi
Posté le 05-02-2002 à 21:40:39  profilanswer

Kernel-Panic a écrit a écrit :

sur pc moin ya de standard plus on nai heureux

moins il y a de standard, et plus tu as des problèmes de compatibilité

---------------
n°1158852
storyde
Posté le 05-02-2002 à 21:41:02  profilanswer

bebel a écrit a écrit :

Ouaih !!!!!!! :lol:  :lol:  On t'attendait hier soir :D  :D  
Remarque on a bien "rigolé" avec Gotchi ;) qui est qq'un de très pro dans ces posts mais pas très "humour" :lol:  

C'est vrai qu'on a bien rigolé  :lol:  :lol:  :lol:

n°1158856
warriorcho​co
Posté le 05-02-2002 à 21:41:47  profilanswer

c'est klur

n°1158865
warriorcho​co
Posté le 05-02-2002 à 21:43:47  profilanswer

bah mac OS X est d'une base UNIX

n°1158869
gotchi
Posté le 05-02-2002 à 21:44:47  profilanswer

storyde a écrit a écrit :

j'avoue que je préfère quand meme largement les zip aux diquettes mais je sais pas si c'est vraiment utile: t'achète un bon graveur qui speed avec des cd réinscribptiblent et t'as ton ZIP  

le lecteur zip reste quand même bien plus transportable qu'un graveur. je possède un zip interne dans mon G4, mais un pote a un lecteur usb 250 ultra plat et ultra petit, bien plus que n'importe quel graveur de CD

---------------
n°1158871
couitchy
Posté le 05-02-2002 à 21:45:09  profilanswer

Je lis avec attention tout ce qui se dit depuis le début...
L'argument qui revient souvent, c'est en ce qui concerne les plantages. Personnellement, je pense que si les Macs plantent moins, c'est parce qu'on leur en demande moins aussi. Quand on regarde le nombre de logiciels qui sont développés pour PC par rapport à Mac, à mon avis le rapport doit être de 1 à 4.. C facile de dire que son ordi plante pas quand on met rien dessus. Et il y a quand même une question fondamentale à se poser : si les Macs c'est si bien, pourquoi plus de 60% des entreprises tournent avec des PC ? Désolé mais je crois pas que c'est juste une question de marketing...
Enfin après tout, c'est juste une question de finalité d'utilisation...

n°1158874
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 05-02-2002 à 21:45:57  profilanswer

gotchi a écrit a écrit :

moins il y a de standard, et plus tu as des problèmes de compatibilité  

clair les prob de compatibilité sont immence sur PC avec les zipdrive  :sarcastic:  

chez macs ta tout plein d'accessoire fourni... le bonbon pour faire passé la pilule ?

JE VEUX UN ZIPDRIVE EST SES CARTOUCHE KI COUTE 50$ KAND MES CDR ME COUTE 80¢

allez je croit ke diablo 1 vien de sortir sur mac ta surment de koi de mieux a faire  :D

---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1158880
warriorcho​co
Posté le 05-02-2002 à 21:47:06  profilanswer

c'est bien al pourquoi je critique les pc

n°1158885
warriorcho​co
Posté le 05-02-2002 à 21:49:14  profilanswer

de plus les macs sont hyper répandu dasn le monde professionel ;musique video, architecte, dessinateur (ayant un pote dans cette branche), meme les medecin ont pour la plupart des mac...

n°1158886
b2g
Seigneur iconique
Posté le 05-02-2002 à 21:49:22  profilanswer

si je suis en train d'écouter du mp3 et que j'insère un cd, l'ordinateur à trop de mal et la musique plante parce qu'il ne sait pas faire du multitache

Les mac (MAC OS) meilleurs que Windows pour ce qui est du multitâche ?  

AHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHA :lol :lol: :lol: :lol:  

Arrête de dire des c******** sur Mac il suffit de lancer 2 appl ien même temps pour voir que tout rame à fond , t'as de la merde dans les yeux ou quoi

[edtdd]--Message édité par bool_de_gom--[/edtdd]

n°1158889
gotchi
Posté le 05-02-2002 à 21:50:14  profilanswer

couitchy a écrit a écrit :

Je lis avec attention tout ce qui se dit depuis le début...
L'argument qui revient souvent, c'est en ce qui concerne les plantages. Personnellement, je pense que si les Macs plantent moins, c'est parce qu'on leur en demande moins aussi. Quand on regarde le nombre de logiciels qui sont développés pour PC par rapport à Mac, à mon avis le rapport doit être de 1 à 4.. C facile de dire que son ordi plante pas quand on met rien dessus. Et il y a quand même une question fondamentale à se poser : si les Macs c'est si bien, pourquoi plus de 60% des entreprises tournent avec des PC ? Désolé mais je crois pas que c'est juste une question de marketing...
Enfin après tout, c'est juste une question de finalité d'utilisation...  

cela veut dire que 40 % sont sur mac. si apple raffle 40 % du marché, alors c'est qu'Apple est très fort, car cela veut dire qu'une seule marque a réussi à obtenir 40 % du marché, les 60 restants sont partagé par un nombre incroyable de marque (compaq, hp, sony, dell, ...) et aucune de ces marques ne possèdent 40 % des parts de marchés. cela veut dire selon tes propos, qu'au niveaux des marques, Apple est numéro 1

---------------
n°1158898
warriorcho​co
Posté le 05-02-2002 à 21:52:29  profilanswer

Arrête de dire des c******** sur Mac il suffit de lancer 2 appl ien même temps pour voir que tout rame à fond , t'as de la merde dans les yeux ou quoi

Bah écoute, j'ai un G3 400 (c'est quand meme assez vieux...) et ben je tourne 2 voir 3 fois plus vite que les ordi de la fac qui sont sous redhat 6.2 (des PIII 600)

n°1158900
b2g
Seigneur iconique
Posté le 05-02-2002 à 21:52:47  profilanswer

C'est bon , tout le monde sait que les PC c'est mieux que les MAC :lol: :lol:  :lol:    (mode fouteur de m**** on :D)

n°1158903
bebel
Posté le 05-02-2002 à 21:53:24  profilanswer

storyde a écrit a écrit :

C'est vrai qu'on a bien rigolé  :lol:  :lol:  :lol:  

Mais c'est devenu nettement plus sérieux ce soir :(  :(  
Il y a un temps pour tout  :)  :)  
Ce soir, c'est soirée instructive, je vais chercher un cornet vanille, et sur mon siège je vais apprendre l'informatique, en vous lisant...  
En espérant que ça devienne un peu plus rigolo par la suite :lol:

n°1158905
lepopeye
Posté le 05-02-2002 à 21:53:38  profilanswer

eh oh ou ou , y'a pas que PC et les MAC au monde les gars, y'a les station SGI qui tourne sous UNIX, et y'en a plein, ou des station HP alors on se calmne.

---------------
bientôt SP3 / i5 / 256Go + cov
n°1158906
gotchi
Posté le 05-02-2002 à 21:53:38  profilanswer

bool_de_gom a écrit a écrit :

Mac os 9 est un système multitache coopératif, donc c'est sur que si tu lances photoshop et maya en même temps, ça rame. essaie un mac biproc sous os X (qui lui fait du multitache préemptif), c'est pas du tout pareil

---------------
n°1158908
couitchy
Posté le 05-02-2002 à 21:53:39  profilanswer

Gotchi, quand je dis PC, cela sous-tend aussi Microsoft. Sur les 60% des PC dont je parle (je crois que le chiffre est sans doute même plus grand) je pense que 99% tournent sous Windows. Donc Apple n'est pas n°1. D'autant plus qu'il y a des ordinateurs industriels qui ne sont ni PC ni Mac en quantité non négligeables...

n°1158911
warriorcho​co
Posté le 05-02-2002 à 21:54:27  profilanswer

et puis je fais quand meme l'expérience ayant les deux supports chez moi, et je peux te dire que le pc à du mal pour la multitache, mais variment du mal. Mais on m'a dit plusieur fois de pacé sous XP. Y'a-t-il réelle différence ou qqn me conseille quelque chose d emieux

n°1158915
bebel
Posté le 05-02-2002 à 21:55:24  profilanswer

bool_de_gom a écrit a écrit :

C'est bon , tout le monde sait que les PC c'est mieux que les MAC :lol: :lol:  :lol:    (mode fouteur de m**** on :D)  

On vient de trouver un allié  :D  :D  
WELCOME !!! :)  :)  
Faut les chauffer au rouge  :fou:  :fou:

n°1158927
gotchi
Posté le 05-02-2002 à 21:57:42  profilanswer

couitchy a écrit a écrit :

Gotchi, quand je dis PC, cela sous-tend aussi Microsoft. Sur les 60% des PC dont je parle (je crois que le chiffre est sans doute même plus grand) je pense que 99% tournent sous Windows. Donc Apple n'est pas n°1. D'autant plus qu'il y a des ordinateurs industriels qui ne sont ni PC ni Mac en quantité non négligeables...  

loin de moi l'idée de vouloir qu'apple est numéro 1, acr je sais que c'est faux. je voulais juste exploiter tes porpos

---------------
n°1158928
storyde
Posté le 05-02-2002 à 21:58:14  profilanswer

personnellemnt j'ai 3 arguments (que j'ai déja posté) qui me sufisent largement pour préférer le pc au mac:

C'est vrai que les macs tournent plus vites qu'un PC sous photoshop. C'est uniquement parce que photoshop etait conçu pour et sur les mac est utilise les fonction d'acceleration APTIVEC du MAC. Mais photoshop c'est de la daubasse, y a pas besoin d'avoir enormement de puissance pour le faire tourner. Moi avec mon ancien PC j'ai pas vu la difference par rapport a mon nouveau PC. C'est encore un argument Marketing a la con comme MAC qui a ete interdit la vente dans certain Pays a cause de sa puissance (Hahaha).  
Par contre il y a des test plus serieux ou tu vois des MAC se faire laminer dans des application plus costaude et qui necessite des gros moyen de calcule comme les test de rendu viewspecs, ou un mac est quand meme 4 a 10 fois plus lent qu'un PC coutant le meme prix. Et quand tu vois qu'un calcule complexe met en moyenne de 8hrs a 15hrs t'as vite compris pourqu'oi les MAC sont utiliser uniquement par des particuliers ou des secteurs professionnel ne necessitant pas de calcule trop lourd  (L'imagerie 2D, la conception 2D, l'imprimerie, le secretariat, c'est tout, a oui puis le montage video pour les toutes petite entreprise).  
Tu comprendra mieux quand tu verra une station SGI O2 tourner comme celle qui a dans le labo de BSN qui utilise l'architecture PC dans les grande lignes mais en plus poussé, pour simuler la dynamique des materiaux ou des fluides, sous un effet mecanique, thermique...  
PC [:dark_schneider] MAC  

de + apple est fortement aidé par microsoft à travers l'accord microsoft-apple qui je pense ne va pas être renouvelé par microsoft, la preuve j'ai possé cette question à Frédéric Morel (il occupe le poste de Marketing Platform Manager au sein d'Apple Computer France) http://www.01net.com/rdn?oid=175511&rub=3037:

Storyde : Pensez-vous que la fin de l'accord Apple-Microsoft va être un coup dur pour Apple ?  

Il y a effectivement deux ans et demi, Bill Gates, en présence de Steve Jobs, a annoncé le soutien de Microsoft. Cet accord reste aujourd'hui valable, et je dois avouer ne pas connaître les conditions de son renouvellement.  

J'ai l'impression qu'à travers leur design, apple cherche à masquer une technologie dépassé et trop chère comparé au pc.
A mon avie le seule argument de vente valable pour acheté un mac plutôt qu'un pc est le design ( encore je trouve que les unités centrales chez macs ressemblent plus à des consoles de jeux qu'autre chose.....)  

résumé:
PC WINE

n°1158929
gotchi
Posté le 05-02-2002 à 21:58:23  profilanswer

bebel a écrit a écrit :

On vient de trouver un allié  :D  :D  
WELCOME !!! :)  :)  
Faut les chauffer au rouge  :fou:  :fou:  

pourquoi veut tu me chauffer au rouge. qu'est ce que je t'ai fait?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
c koi c'te connerie. ATI ne fabrique plus de carte ??? 
Plus de sujets relatifs à : connerie de pc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)