|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Valse des BIOS pour CM Asus B550 |
Publicité | Posté le 03-12-2023 à 20:27:01 |
Umi |
BloodyCarnage | Nouveau bios pour la TUF B550 gaming plus. A priori, aucune différence si ce n'est la correction d'une faille de sécurité. --------------- Nothing's so bad it can't get worse |
MeanBalls |
|
Umi |
https://www.asus.com/motherboards-c [...] -B550-PLUS Message cité 2 fois Message édité par Umi le 10-01-2024 à 00:01:54 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
MeanBalls |
|
BloodyCarnage |
--------------- Nothing's so bad it can't get worse |
Umi | Aujourd'hui je le vois. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
donkusei Oooh banana |
Message édité par donkusei le 10-01-2024 à 16:37:31 |
Umi | BIOS 3405 installé, testé les perfs sous CBR23, ça n'a pas bougé.
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Publicité | Posté le 11-01-2024 à 02:31:41 |
MeanBalls | Toujours pas de BIOS 3405 pour la B550-E, par contre de nouveaux pilotes de chipset sont dispo depuis hier pour le B550 :
|
Umi | Effectivement, je venais le dire:
Sur Windows 10, j'ai repéré 2 pilotes mis à jour sur les 7: I2C controller : 1.2.0.121=>1.2.0.124 Message édité par Umi le 01-02-2024 à 16:07:42 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | Nouveaux pilotes de chipset en version 6.02.07.2300 dispo pour B550 et X570 (les liens sont les mêmes sur Windows 10 et 11, et B550 et X570) https://www.amd.com/en/support/chip [...] t-am4/b550 Lien direct: https://drivers.amd.com/drivers/amd [...] 7.2300.exe Sur Windows 10, un seul pilote mis à jour: PSP 11.0 : 5.26 => 5.27 Message édité par Umi le 26-03-2024 à 18:46:53 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
doudou_ed | Nouveau bios 3607 dispo pour les B550-F |
Umi | Dispo aussi pour la TUF GAMING B550-PLUS: https://www.asus.com/motherboards-c [...] -B550-PLUS Le "Ca" au lieu du "C" est aussi répété, preuve qu'ils se contentent de faire du copié/collé. Message édité par Umi le 05-04-2024 à 15:14:38 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | 3607 flashé, pas de perte de performance visible sur CBR23 ni avec AIDA64 RAM --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
MeanBalls |
|
havoc_28 |
|
MeanBalls |
Oui je sais bien, je me méfiais plutôt du correctif que de la faille elle-même
|
MeanBalls |
Curieux, rien de tel de mon côté... Tu utilises Bitlocker ?
|
doudou_ed | Oui EDIT: Le TPM s'était désactivé dans le bios ... Message cité 2 fois Message édité par doudou_ed le 10-04-2024 à 10:14:41 |
MeanBalls |
Il semblerait qu'il soit préconisé de suspendre Bitlocker quand on flashe le bios (du moins si on utilise Bitlocker, ce qui n'est pas le cas de tout le monde), et/ou de sauvegarder les clés de récupération. Mais je n'ai pas tout compris, car je ne l'utilise pas moi-même... |
MeanBalls |
Ah, et du coup, le réactiver a réglé le problème ?
Message édité par MeanBalls le 10-04-2024 à 10:21:54 |
MeanBalls | Oui c'est bizarre, le comportement du bios peut varier d'une machine à l'autre lors du flashage. L'essentiel c'est que ça marche
|
MeanBalls | Nouveau pilote de chipset (6.05.28.016) disponible sur le site d'AMD :
|
Umi | Merci. Sur Windows 10: Pilote SMBus AMD 5.12.0.38 => 5.12.0.44 Message édité par Umi le 12-06-2024 à 19:12:08 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | AMD Chipset Drivers 6.07.15.126 WHQL --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | AMD Chipset Drivers 6.07.22.037 WHQL
Téléchargement:
Message édité par Umi le 28-07-2024 à 13:54:20 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | J'ai flashé le 3610 beta, après une restauration des paramètres, RAS. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |